| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 18:39:55 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 10-11-2025 à 07:32:31 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
froggycorp |
J'avais pas vu, je valide Message édité par froggycorp le 10-11-2025 à 09:49:20 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est vrai, mais faut quand même un truc qui sertit correctement (assez fort) pour un bon contact. Après c'est "que" du 1,5mm² donc le courant peu pas être fou non plus. A mon avis un truc Parkside ou du genre fera très bien le boulot, comme tu dis. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
artouillassse Pas mieux :o | Salut Je me doutais que je verrais ici les mêmes intervenants que sur "réparation électronique et électroménager" Un poste à souder à l'arc à 15€ fausse bonne idée ? Autre question tant que je vous tiens, est-ce que ce type de bouteille peut s'adapter sur le vieux machin à 15€ : https://www.castorama.fr/bouteille- [...] oreId=1486 Voilà, donc merci d'avance. Message édité par artouillassse le 14-11-2025 à 17:29:20 --------------- Rien pour le moment |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Bon alors...actuellement, les n° de téléphone sont en 5 fois 2 chiffres : 01 02 03 04 05
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | souder à l'arc c'est pas exactement le sujet ici. Va voir https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le 14-11-2025 à 17:24:09 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Je viens de voir ta question ici, j'avais répondu sur le topic Dépannage, du coup je remet ici le message Prévoir un casque de soudeur auto opacifiant (35€ chez Lidl Ca ne fait pas tous les métaux mais ça rend service et c'est formateur, sans claquer des centaines d'euros. J'en ai un dans le genre depuis 15 ans que j'avais acheté d'occase à un étudiant en mécanique, il m'a bien servi et ça m'a pas coûté grand chose. -> par contre là, en voyant la photo du machin sorti du musée, je suis circonspect sur ce specimen, même si je maintiens tout le reste dans un cadre plus général Message édité par TotalRecall le 14-11-2025 à 17:33:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
artouillassse Pas mieux :o |
Et concernant la question, et de façon plus large, est-ce qu'une bouteille récente pourrait être compatible, et tant qu'à faire la bouteille à 30 balles jetable que j'ai trouvée. Edit : de ce que j'ai pu trouver, Damien c'est une marque de poste à souder professionnelle, ou le type se paluche sans aucune pression : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2290462315 Message édité par artouillassse le 14-11-2025 à 17:42:35 --------------- Rien pour le moment |
TotalRecall Modérateur | C'est une très vieille marque, ça ne vaudra jamais plus de 100€ ce genre de trucs. Donc je penche plus pour la seconde option, d'ailleurs vu le tremblement sur la première photo il devait être en pleine action quand il l'a prise --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
--------------- Rien pour le moment |
kronoob | Je vais quand même rejoindre Aline : tu pars dans tout les sens et tu ne sembles pas prendre le temps d'intégrer ce que tu lis. Il me semble que tu as sorti le lien de la page wiki mais j'ai pas l'impression que tu ais compris ce qu'il y est écrit... Un poste à souder à l'arc avec baguette comme tu nous le montres n'a pas besoin de gaz. Donc inutile de se poser la question si une éventuelle bouteille trouvée au hasard au Castormerlin sera compatible, le poste est dépourvu de système gaz. Ensuite, autant pour un poste à l'arc tu peux trouver des vieux truc pas trop cher qui feront le boulot pour ton besoin en forge (c'est du vieux transformateur, ça va probablement foutre le feux à ton tableau électrique, mais ça tournera et si tu farfouilles bien, tu trouveras une pépite avec caractéristiques introuvable à prix raisonnable en onduleur), autant un poste électronique chinois à onduleur tu peux oublier. Le facteur de marche est catastrophique, la régulation sera en vacance et tu n'arriveras qu'à faire des pâtés sans comprendre pourquoi. Le fil fourré est une bonne alternative, c'est simple (pas de gaz donc un réglage de moins), mais ça demande plus de compréhension pour correctement régler le truc (vitesse d'avance, etc.) et, tout comme pour les postes à arc onduleur vu que c'est le même principe de génération de l'arc, un modèle bas de gamme sera une purge (facteur de marche toussa). Pour les postes à gaz (MIG/MAG et TIG), ça demande de l'expérience (il faut des kilomètres de cordons avant de sortir un truc propre) et de l'investissement (achat du poste, des électrodes, des buses et du gaz). Et là, c'est d'autant plus important de sortir les billets sinon tu vas gâcher du gaz sans arriver à rien parce que le poste te limite. Pour info, je sors du tube avec de l'orbital pour des applications industrielles gaz (genre manipulation d'H2...) donc le TIG, je connais un poil. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 14-11-2025 à 20:13:10 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Pour de la forge, oui ça suffira.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now |
gran2mtb | Merci Quentin !
|
quentincc It's all ogre now | Oui, c'est probablement le même design en interne ou presque. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |