| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
|---|---|
gizmo15 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-07-2018 à 22:42:27 ![]() ![]() |
guiclay |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Avec un µC souvent tes signaux ne sont pas répétitifs donc il te faut une fonction "single-shoot" autrement dit un stockage. |
TotalRecall | Oui, genre pour choper une trame spécifique, un front qui déclenche un truc, etc.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Effectivement un clone à 10€ chez nos amis chinois + Sigrok c'est un très bon complément et très utile pour regarder des signaux numériques. Par contre si absolument rien ne fonctionne et qu'on veut voir la forme analogique du signal il faut le scope, y a pas le choix... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TotalRecall | Clair, là on parle bien d'analyseur logique : un truc qui voit juste des 0 et des 1, rien à voir avec l'intégrité du signal, les niveaux et cie. On est bien d'accord. Mais sachant à quel point c'est galère de faire du décodage de protocole sur des trames rien qu'un tout petit peu longues avec un oscillo même à 2000€, un AL sur PC à <100€ rend de grands services si on doit faire de l'acquisition de signaux, genre sniffer un port série. Message édité par TotalRecall le 06-07-2018 à 22:50:11 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | C'est vrai --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | Skwa qui remplace le OWON VDS1022 USB ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Digaboy | drap |
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 13:42:27 ![]() ![]() |
gizmo15 | Oscilloscope récupéré! c'est un pas tout jeune mais bon, c'est un don donc ca le fera |
TotalRecall | Ah oui c'est du vintage ça, fin 70 début 80 à l'oeil.
gizmo15 | pour découvrir un oscilloscope ca fera bien la blague je pense |
TotalRecall | C'est clair, s'il marche bien et que la calibration et les commutateurs rotatifs ne sont pas trop défoncés c'est même beaucoup mieux qu'un numérique pour découvrir je pense. Message édité par TotalRecall le 11-07-2018 à 22:20:11 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TotalRecall |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
TotalRecall |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je veux enfin acheter la FX-888D (la version jolie en bleu/jaune edit: D'après le site Hakko la T18-D16 est fournie avec, ça ne colle pas avec l'image Amazon?? Message édité par rat de combat le 16-07-2018 à 16:36:48 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob | En même temps, plus c'est fin, moins ca marche. Il vaut mieux une panne en biseau que tu peux utiliser sur la tranche qu'une pointe fine qui aura un mouillage exécrable et finalement ne te permettra pas de travailler avec précision. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est pas faux non plus. Je manque clairement d'expérience dans le domaine des pannes de fer à souder. edit: Vous conseillerez quoi comme panne pour le Hakko pour des trucs très fins? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 17-07-2018 à 18:14:25 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
pyromanu |
|
TQFP 0,5mm et ce genre de trucs, mais pas seulement souder un CI mais aussi des fils sur les pattes d'un CI p.ex. Apparemment pour toi avec le biseau 1,2mm on peut tout faire. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob | Tu as un problème de température trop élevée qui brule le flux et provoque une oxydation rapide de l'alliage.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Faut au moins que la panne tienne mécaniquement, celles de Weller p.ex. sont creuses comme un bout de tuyau. |
Ou simplement un fer à souder d'un fabricant sérieux, ça existe aussi ça et c'est moins cher que les stations (mais moins performant aussi). --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
gizmo15 | ouais bizarrement j'avais pas le soucis avec la station weller jesaisplusquoi80 |
kronoob |
rat de combat attention rongeur méchant! | On peut trouver du Weller neuf pour <=100€, mais aucune idée de ce que ça vaut. Leurs autres bidules sont bien plus chers. Sinon la Hakko 888 quelque chose est à 126€ sur Amazon. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 18-07-2018 à 18:00:24 |
kronoob |
C'est vrai, mais en même temps on peut très bien souder (avec certaines limites) avec un fer 16W aussi, c'est ce que je fais. Je dirais ça dépend de l'utilisation. Message édité par rat de combat le 18-07-2018 à 18:14:40 |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai posé la question sur Amazon mais pas de réponse, peut-être ici? Avec quelle panne la FX-888D (cette offre) est livrée? Le site Hakko dit T18-D16 mais je trouve que ça ne colle pas avec l'image (trop fine la panne). Quelqu'un peut confirmer? TotalRecall, t'étais pas posseur de ce truc toi, tu te souviens? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
| Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... | |