| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)| Auteur | Sujet : [Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque) |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 21:59:12 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | plutôt intéressant: Comparing hobby PCB vendors, vu sur Hackaday --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Dites, j'ai un doute concernant une empreinte. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci bien. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob |
Tu sembles utiliser une belle variété de composants de ce genre. Est-ce que tu as déjà implémenté des Bosch Sensortec BME680 ? J'ai un petit souci chez un client, on a testé 10 cartes différentes avec uniquement un BME680 connecté à une carte mère à base de STM32 et toutes sont à côté de la plaque en mesure de température et d'humidité (et COVt aussi mais vu que c'est une mesure moyennement définie, je ne suis que moyennement étonné Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 22-10-2023 à 21:29:52 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | On a bien vu qu'il y a un logiciel fourni avec et une API mais pas creusé. Le truc n'est pas directement compatible avec la plateforme et pas les ressources de faire du dev pour l'adapter. On pensait pas que ce serait nécessaire.
Message édité par kronoob le 22-10-2023 à 22:01:23 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 22-10-2023 à 22:52:43 ![]() ![]() |
froggycorp | j'ai un BMP180 (ou 280) (c) aliexpress en bosch
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
moyen_moins chat réincarné |
|
kronoob | Merci pour ton retour. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
moyen_moins chat réincarné | Les mesures de pression sont OK en ce qui me concerne (pareil, check avec 2 autres capteurs).
|
kronoob | C'est vendu comme du capteur environnemental. J'ai essayé d'expliquer à mon client que ce n'était pas vraiment adapté pour de la mesure (de la métrologie) mais plus pour avoir un idée au doigt mouillé de ce qu'il se passe.
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca doit être drôle comme boulot, j'espère que t'es bien payé au moins. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Perso je ne me ferais même pas chier, j'irais chercher le premier Arduino ou équivalent à portée de main et je testerais le capteur tout seul avec une biblio tierce lambda --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah tiens, deux clicks plus loin y'a la lib' magique proprio aussi. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob | Ouais, c'était un peu le plan aussi. On a une carte Arduino Uno et une carte Adafruit Metro M0. Je vais voir si c'est possible de faire des essais avec. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Kyjja Y'a pot ! |
J'ai un peu de mal à dimensionner une largeur de piste en surface : - 5VDC => 0,5 mm de large ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 07-11-2023 à 19:23:25 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zeql_ |
|
Kyjja Y'a pot ! | Je suis sous Linux --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
M4vrick Mad user | Y'a des calculateurs en ligne : https://www.4pcb.com/trace-width-calculator.html --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 07-11-2023 à 20:13:39 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
d@kn1ko | en parlant de largeur de piste.
Message édité par d@kn1ko le 08-11-2023 à 11:48:41 |
zeql_ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kyjja Y'a pot ! | Premier essai avec Kicad, on envoie 5V par le bornier du haut vers des ports USB, avec des switch on/off en amont de chaque port. Je suppose qu'il y a plein de choses à revoir ? Message édité par Kyjja le 08-11-2023 à 20:35:39 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tout Message édité par Natopsi le 08-11-2023 à 21:25:46 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
Kyjja Y'a pot ! | - J'ignorais qu'il y avait un sens pour les fusibles. Et pistes pas assez larges ? - Côté Schéma (que je vais reprendre avant de ré-attaquer le PCB Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 08-11-2023 à 21:52:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zeql_ |
|
Kyjja Y'a pot ! | Ajoutés. Je prends note de tout mettre sur une seule face (je pensais que c'était une mauvaise pratique). Message édité par Kyjja le 08-11-2023 à 22:06:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob | Là comme ça, je dirais que F0 n'est pas au bon endroit. A mon sens, il faut qu'il soit entre la broche positive et la diode anti-inversion de polarité. Edith me dit que j'ai dit une connerie. Elle est noté comme TVS (mais le symbole n'est pas le bon, d'où ma confusion). Message édité par kronoob le 08-11-2023 à 22:34:26 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Tu devrais mettre une inductance au point de connexion entre les pistes des écrans des connecteurs USB et la masse.
kronoob | Il n'y a que du traversant donc je routerai tout sur une seule couche mais avec des zones/plans de cuivre. Vu le placement des composants, c'est largement faisable et éviterai de se poser des questions sur les tailles des pistes. Sauf peut être celles qui arrivent sur la broche +Vcc des ports USB, là il va falloir un peu d'attention parce que faire passer la masse par les écrans, ça me parait pas l'idée du siècle. C'est moi ou les broches de masse des connecteurs USB ne sont pas connectés ? Tu as connecté les écrans mais pas les broches. Message édité par kronoob le 08-11-2023 à 22:43:39 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
zeql_ |
Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 08-11-2023 à 22:57:05 |
kronoob | Ah ben pour moi c'est courant.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Où achetez un PCB step-up 3.7V vers 5V en France ? | Réparation PCB |
| [TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz | [Topic unique] La surveillance vidéo avec un Raspberry |
| Fabriquer son bureau Lian lian li dk 03x like | Configurer 1 Télécommande unique pour le portail et box |
| [Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$ | [Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM |
| [Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...) | [Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque) | |