|
Auteur | Sujet : [Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque) |
---|
![]() Publicité | Posté le 05-01-2025 à 13:33:57 ![]() ![]() |
kronoob | Si ton circuit n'est pas exposé à un environnement agressif, il n'y a pas de raison que les contacts se dégradent.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
froggycorp | L'idée c'est ça :
Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 05-01-2025 à 19:33:50 |
pitse |
|
kronoob |
froggycorp |
kronoob | Pour plusieurs raisons mais qui ne sont pas très importantes : Message édité par kronoob le 05-01-2025 à 21:08:58 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Ah ben c'est sûr qu'il faut des connecteurs à montage panneau.
froggycorp |
Message édité par froggycorp le 05-01-2025 à 22:24:27 |
![]() Publicité | Posté le 05-01-2025 à 22:23:25 ![]() ![]() |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Le 14eme proto est toujours le bon, pas de quoi s'inquiéter --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
fredo3 | Je viens de voir qu'il y a une option "not in schematic" |
fredo3 | Ouep c'est ce que j'ai finalement fait Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 06-01-2025 à 21:38:36 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
zeql_ |
12V, 2A, tu met 500µm d'iso copper to copper et c'est bon. C'est pas du 220V. Message édité par zeql_ le 06-01-2025 à 23:22:40 |
froggycorp | J'ai souvenir d'un prob via leur representation 3D, il y avait un probleme dans un fichier qui n'avait aucun rapport. Ils me l'ont signalé avant envoi en prod |
fredo3 |
Bon je leur enverrai un message après la commande. Et sûrement des frais de douane je présume. Mais bon un hobby ca n'a pas de prix Message édité par fredo3 le 09-01-2025 à 13:45:16 |
fredo3 | Ca marche, je ferai les modif quand même alors Je les préviendrais quand même de faire attention à ce composant. Merci à tous pour votre aide Message édité par fredo3 le 09-01-2025 à 15:18:20 |
froggycorp | Petite question, cela fait quoi ? |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Oh ca sent la parabole directionnelle --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
fredo3 | Une petite dernière question, après je vous laisserai un peu tranquille Au sujet de JLCPCB. Q1: Il y a un composant qui n'est pas dispo en nombre suffisant. Par conséquent il m'indique "shortfall" pour le dit composant. Si je passe commande du PCB, ils vont me mettre le composant manquant dessus quand même (avec un délai supplémentaire forcément)? Q2: Sur JLC on peut "acheter" des composants, on est bien d'accord, c'est des composants qui seront alors utilisés sur mes PCB quand je passerai commande quoi? Exemple ce PCA9615 (il n'y en a qu'un de dispo), je pensais passer commande pour qu'il le réapprovisionne afin que je passe commande de mon PCB.
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 11-01-2025 à 18:57:21 |
froggycorp | Petite question concernant les vias. et les grosses pistes type GND/3V. Que je fasse une piste de 0.5mm, 1mm, sous KiCad j'ai un via au format 0.6mm de diametre et 0.3mm de hole. J'avoue pas trop savoir à ce que cela correspond en vrai. Est-ce que c'est un fil de 0.3mm de diametre ? En ce qui me concerne (3v, max 150mA, 10Mhz), j'ai le sentiment de faire de l'entubage de ... mais me pose quand même la question pour ma culture G Globalement, je retrace toujours avec les plus grosses pistes possibles (1mm de conf pour ma part), mais je me demande si cela a un réel interet (hormis cas particulier) Message cité 2 fois Message édité par froggycorp le 11-01-2025 à 19:37:03 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Non. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | Ok merci, bon bah je vais moins m'emmerder alors Message édité par froggycorp le 11-01-2025 à 22:23:55 |
fredo3 |
|
kronoob |
froggycorp | Merci pour cette réponse, faudrait les mettre dans le first topic |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |