| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)| Auteur | Sujet : [Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque) |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 25-05-2025 à 16:52:25 ![]() ![]() |
froggycorp |
|
kronoob | Parce que ça rend le schéma non conforme à ce qui est routé.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 | Ok le composant est mal dessiné alors, rrrh. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ou mal placé.
Message édité par Natopsi le 22-10-2025 à 21:00:55 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 | Problème réglé |
kronoob | D'un point de vue purement sécurité électrique, il ne me semble pas qu'il y ait un souci à ce que la masse ne soit pas reliée à la terre. Je répond à ta question qui implique qu'il n'y a pas de circuit AC secteur sur ta carte. Ce n'est évidement pas vrai s'il c'était le cas. Message édité par kronoob le 22-10-2025 à 22:34:21 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 22-10-2025 à 22:34:05 ![]() ![]() |
__BriKs__ |
|
fredo3 | Petite question JLCPCB.
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 04-11-2025 à 14:05:25 |
zeql_ |
Tu fournis un plan d'équipement (assembly drawing) ? J'ai jamais mis de silkscreen sur mes PCB pro. |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 04-11-2025 à 18:57:01 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Tu peut virer les silkscreen oui. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
froggycorp |
fredo3 | Dans les propriétés des pads, assigne lui le bon net. |
fredo3 | Ouep.
Message édité par fredo3 le 14-11-2025 à 20:41:22 |
froggycorp |
|
fredo3 | C'est black friday chez JLC:
|
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
Message édité par calagan57 le 07-12-2025 à 11:48:09 --------------- Waterbox |
calagan57 BF3 : calagan57 | merci à toi --------------- Waterbox |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Une résistance de 5K1 pour CC1, idem CC2, le tout tiré à GND. => 5V 3A --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
manisque |
Le pin 3 de RV5 doit-être relié au pin 2, et pas à +5V. En général, c'est une mauvaise idée de faire passer du courant dans un potar qui n'est pas fait pour dissiper de la puissance Message cité 2 fois Message édité par manisque le 07-12-2025 à 13:52:23 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
rat de combat attention rongeur méchant! |
et pour régler la luminosité de LED ça fonctionnera très mal aussi. Un NE555 en PWM, mais ça ne va pas le faire pour les LED scintillants qui doivent avoir un CI à l'intérieur. Pour les LED "normales" ça sera très bien.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
calagan57 BF3 : calagan57 | Merci pour ton retour rat de combat --------------- Waterbox |
rat de combat attention rongeur méchant! | Cherche genre "USB C adapter board". J'ai un lien dans mes favoris mais je ne sais pas si le lien fonctionne toujours (peux pas ouvrir les liens Ali avec ce profile Firefox, ils me bloquent...) et surtout si il y a les DEUX résistances, donc juste pour savoir à quoi ça ressemble: https://fr.aliexpress.com/item/1005005778098431.html --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
Fait voir le footprint, mais à priori il faut un footprint alimentation only donc 6 pins https://fr.aliexpress.com/item/1005007419369264.html Un adaptateur : https://fr.aliexpress.com/item/1005007223991077.html Sinon https://fr.aliexpress.com/item/1005008391108615.html Message édité par froggycorp le 07-12-2025 à 20:58:42 |
fredo3 | Hello Sur un PCB j'ai enlevé le mask à certain endroit (LDO, ESP32) sur la face arrière du composant pour améliorer la conductivité thermique. Maintenant je me pose la question si le fait qu'il n'y ait plus de masque, ne risque pas d'attirer tout l'étain par les via, bref que l'étain se barre sur l'autre face du composant. Il y a un risque que la base du composant soit mal soudée du coup? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 08-12-2025 à 19:24:06 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si l'objectif est de mettre un pad thermique c'est une bonne idée. Le cas contraire pas sur que ça vaille le coup.
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 08-12-2025 à 20:47:46 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
fredo3 | Merci pour vos avis |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Si ton LDO chauffe autant il vaudrait mieux partir sur un DC DC converter ? --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)