| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)| Auteur | Sujet : [Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque) |
|---|---|
froggycorp | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-01-2025 à 10:10:04 ![]() ![]() |
fredo3 | Hello Dites JLCPCB c'est comme Aliexpress, y a des périodes avec de méga réduc coupon? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 19-01-2025 à 17:20:53 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Quelle version Kicad? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
froggycorp |
fredo3 | Wouah j'ai reçu un mini proto de chez JLC PCB.
|
fredo3 | Petit question JLC.
|
Publicité | Posté le 30-01-2025 à 12:02:28 ![]() ![]() |
fredo3 | J'ai un gros module ESP32 un côté et un gros inducteur 12.5x12.5x7.5mm de l'autre (très contraint par la place dispo hélas) Bon on verra bien. Message édité par fredo3 le 30-01-2025 à 13:15:04 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Au pire tu rajoutes l'inducteur a la main --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si c'est du CMS ça peut être délicat à faire à la main, mais sinon +1. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
Message édité par calagan57 le 11-02-2025 à 21:06:48 --------------- Waterbox |
kronoob |
calagan57 BF3 : calagan57 |
moyen_moins chat réincarné | ça ressemble à des machins USB |
kronoob |
calagan57 BF3 : calagan57 | Merci à vous --------------- Waterbox |
kronoob |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Prend bien de l'enig pour la finition des pads sinon tu auras des problèmes de connexion a termes --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
fredo3 | Nouveautés qu'apportent Kicad 9:
|
froggycorp |
Cela me l'a dit, mais j'ai 4 connections par sorties, donc cela ma dit grosso modo "vous avez 40 warnings", ce qui était normal. Il y a une pastille de refroissement Message édité par froggycorp le 24-02-2025 à 08:40:01 |
Kyjja Y'a pot ! |
Quelqu'un pourrait me faire une petite modif Kicad ? C'est pour un bête adaptateur Molex => https://svenschwermer.de/n2-fan-mod Le concepteur a eu la gentillesse de m'envoyer les fichiers par mail => https://chaton.noho.st/nextcloud/s/zkeGyRxtiZ5rg29 J'aimerais virer le connecteur 8 pins pour mettre un molex femelle à la place. La partie haute du PCB peut être élargie pour avoir la même largeur que celle du bas. NB : Ça alimentera (au max) 5 disques SATA, ceux-ci tirant chacun quelques chose comme 0.9A sur 5V et 0.72A sur 12V d'après l'étiquette (5W en idle selon la datasheet). Edit : Sauf si l'option connecteur à vis vous semple plus interessante, auquel cas je fais print le PCB vanilla Message édité par Kyjja le 02-03-2025 à 19:24:48 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zeql_ | J'ai pas le temps de faire la modif, mais si tu mettais à minima une photo du connecteur "Molex" ça permettrait d'avoir la bonne référence et donc la bonne empreinte pour la personne qui se dévouerait. |
Kyjja Y'a pot ! | Très juste Pour info on retrouve la version Message édité par Kyjja le 03-03-2025 à 20:30:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
froggycorp | Hola, Est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu des problemes de PCB avec JLCPCB ? J'ai un PCB qui me rend fou. Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 08-03-2025 à 18:21:19 |
M4vrick Mad user |
Tu as fait des tests de continuité ? Plutot que de couper je vérifierais avec un multimètre si tu n'as pas des pistes qui se touchent ou qui touchent le plan de masse. J'ai déjà eu le cas et après analyse sous le microscope j'ai trouvé des défauts de fabrication, et c'était moi qui n'avait pas respecté les écarts minimum. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 08-03-2025 à 18:30:25 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
froggycorp |
J'ai commencé par là, au final j'ai refais avec plus d'ohm et j'ai du faux contact un peu partout. Merci de ta réponse, c'est relou là. Je vais virer tous les composants et repartir de 0 Message édité par froggycorp le 08-03-2025 à 20:51:57 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
fredo3 | Oki merci Message édité par fredo3 le 17-03-2025 à 21:35:13 |
zeql_ | Tu peux pas faire une capture d'écran des 2 solutions Kicad ?
|
fredo3 | Tu veux dire une via sur le pad des composants sur les 2 faces?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Où achetez un PCB step-up 3.7V vers 5V en France ? | Réparation PCB |
| [TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz | [Topic unique] La surveillance vidéo avec un Raspberry |
| Fabriquer son bureau Lian lian li dk 03x like | Configurer 1 Télécommande unique pour le portail et box |
| [Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$ | [Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM |
| [Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...) | [Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque) | |