| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)| Auteur | Sujet : [Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque) |
|---|---|
iosys99 Authentique aigri | Reprise du message précédent : --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 15:29:42 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
manisque | Source ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
iosys99 Authentique aigri | J'irais pas plus loin c'est la nostalgie de l'époque --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
Kyjja Y'a pot ! | Pour le perçage sans perceuse à colonne, vous faites comment ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Etau et bien pensez à tourner à l'eau avant |
iosys99 Authentique aigri |
Pour percer à 0.8 mm? --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 10:04:17 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si c'est pour faire une ou deux douzaines de trous occasionnellement ça se fait bien à la main si le circuit est bien fixé sur une planche martyr et en étant pas trop bourrin. Avec des lunettes de sécurité au cas où le forêt pète (et en utilisant un forêt HSS à quelques centimes plutôt qu'un carbure de luxe)
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kyjja Y'a pot ! |
Moui enfin m'équiper pour faire 40 trous tous les quarts de siècle, c'est pas non plus hyper optimal. Message édité par Kyjja le 19-12-2022 à 21:40:19 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zeql_ |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zeql_ |
Je sais toujours pas ce que tu veux dire exactement. Les fabricants de PCB peuvent faire des via (metallisés) (PTH = Plated Through Hole) et des trous sans métallisation (NPTH = Non-Plated Through Hole). |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai bien dit "pas de vias", donc ouais "NPTH". Moi je veux juste des trous au milieu de pastilles pour y souder mes composants traversants ou mes fils. N'oubliez pas que j'ai un niveau 0 en élec', déjà que les PCB double-couches je trouve ça compliqué... Image internet du genre de PCB tout con que je veux faire => https://i266.photobucket.com/albums [...] G_1017.jpg (des pistes, des pastilles avec un trous au centre pour les composants traversants). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 20-12-2022 à 16:25:43 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
M4vrick Mad user |
crepator4 Deus ex machina | a bein ils en ont sur rs si y'a de la place et un peu de sous une dremel avec son minisupport ça peut se tenter Message édité par crepator4 le 20-12-2022 à 16:42:56 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Kyjja Y'a pot ! | Si un fabricant de PCB peut directement me faire les trous, c'est encore mieux --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob | JLCPCB ou PCBWay. Tu prends du standard. Sur une première commande, ça te coûtera 2 € (hors frais de port). Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 20-12-2022 à 16:44:48 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
M4vrick Mad user |
Kyjja Y'a pot ! | Ha ! Message édité par Kyjja le 20-12-2022 à 16:48:22 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Chez JLC, à moins que ça ait changé |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello tous!
--------------- Waterbox |
Charles K | Bah soit tu la trouves sur des site de footprints soit tu la fait toi même. Message édité par Charles K le 31-12-2022 à 14:20:02 |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello!
kronoob | Tu as une pince à sertir les contacts ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Ah ouais. Moi mes conseils c'est sur de la fourniture pro. Pas des trucs douteux de chez Ali. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | KiCad 7 prévu pour la fin du mois d'après https://hackaday.com/2022/12/31/kic [...] 0-preview/ |
calagan57 BF3 : calagan57 |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello!
rat de combat attention rongeur méchant! |
Automatiquement tu veux dire? Je ne pense pas, mais tu devrais préciser quelle version de Kicad, peut-être il y a cette fonctionnalité quelque part. Sinon ça peut se faire à la main. Evidemment tu peux aussi modifier la largeur des pistes (en plus). --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)