| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)| Auteur | Sujet : [Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque) |
|---|---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent :
Ca dépend evidemment du nombre de composants, mais pour quelque passifs 0805 ça va vite au fer et c'est plutôt facile. Après si c'est pour de la prod en masse |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 15:58:02 ![]() ![]() |
pyromanu |
Je fais ça en 2 fois, et ça se passe très bien, rien ne se décroche lors du 2eme passage la plupart du temps. Par contre selon comment tu t'y prends pour les stencils faut un peu anticiper la méthode pour poser la pâte une fois que tu as des composants brasés sur une face. |
Charles K | Même avec des grosses inductances et capa ? |
kronoob |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 23-12-2021 à 14:40:31 |
Charles K | Kicad 6.0.0 stable est dispo.
Message édité par Charles K le 25-12-2021 à 20:07:18 |
fredo3 | mmh Et comment on fait pour migrer les composants perso avec? Sachant que malheureusement, j'ai une partie d'entre-eux qui sont dans des lib livrées en standard, c'est seulement plus tard que j'ai commencé à faire des lib à part pour différencier les composants livrés en standard, des composants importés ou perso. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 27-12-2021 à 13:30:48 |
fredo3 | Ca ne peut que mal tourner donc |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Au risque de dire une bêtise (que j'attribuerais à l'heure |
Publicité | Posté le 28-12-2021 à 01:08:30 ![]() ![]() |
fredo3 |
Alors pour faire simple, le courant 24Vdc entre en bas à gauche, max 4A, passe par le mosfet (protection OV), puis par le capteur de courant/tension, puis sur les 3 high-side switch alimenté par leur pad, pour finir au niveau de leur connecteur respectif. Le reste c'est 6 IO+1 analogique pour chaque high-side switch (dont certain en série), un bus i2c pour le capteur de courant/tension le tout branché au MCU alimenté par un LDO Bref pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de ligne IO/Data, mais au niveau des high-side switch, ca va faire des spaghettis. Au départ je voulais un PCB 4 couches de la sorte: Mais j'ai des doutes, à cause de toutes ces via à mettre (surtout que JCLPCB ne propose pas de blind vias!) En soi 4A max, c'est pas tant que ca, le 2oz n'est peut-être pas nécessaire. (il manque encore quelque résistances qui sont hors champs)
Message édité par fredo3 le 29-12-2021 à 21:05:10 |
zeql_ | Tu peux envoyer ton projet ? (Quelle version de Kicad ?) |
fredo3 | v5.1.2 email ou il y a un autre moyen? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 29-12-2021 à 19:57:09 |
zeql_ |
|
kronoob | Il me semble qu'il y a des logiciels plus adaptés pour ce genre de projets.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
beel1 |
|
kronoob | J'ai aussi celui là en lien : https://sourceforge.net/projects/veroroute/
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
benouill52 |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
Message édité par b0ugie le 30-01-2022 à 17:58:52 --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Y'a toujours la piste Wine si ce Veecad ne tourne que sur Redmont OS... |
Charles K | Oui, ça s’appelle copier coller Pour ta défense, avoir plusieurs projets ouverts en même temps et pouvoir copier coller de l’un à l’autre c’était impossible sous la version 5, c’est enfin possible avec la version 6. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 16-02-2022 à 18:01:16 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
__BriKs__ |
Message édité par __BriKs__ le 17-02-2022 à 09:51:12 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Paint de chez Microsoft? J'ai pas ça moi. |
Kyjja Y'a pot ! | En gratos pour ce faire un petit PCB bicouche maximum, c'est toujours Kicad le plus simple ? J'ai tout oublié du soft, donc quitte à réapprendre, pourquoi pas changer si y a encore plus drag n drop --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca semble payant si on veut un truc compilé? https://fritzing.org/download/ |
Kyjja Y'a pot ! | Genre fritzing c'est devenu payant ! Bon, je vais relire les tutos kicad du forum pour poser mes trois composants sur mon pcb --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
fredo3 | Salut
|
Charles K | L’orientation ? Propriété et change l’angle. Sinon dans les options tu peux changer l’angle de rotation. Message édité par Charles K le 09-06-2022 à 21:44:59 |
fredo3 | Han mais ouais Message édité par fredo3 le 09-06-2022 à 22:09:06 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Piste trop épaisse? Grille trop grosse? Message édité par rat de combat le 21-06-2022 à 21:44:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)