Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°662536
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 15:35:14  answer
 

Reprise du message précédent :
Petite question: la capacité maximale de charge de ma batterie varie fortement en permanence, et impact naturellement le pourcentage de batterie encore dispo et son autonomie (de 1h30-2H environ), et j'avais eu un gonflement au niveau du trackpad (avant que ça redescende de lui-même). Le nombre de cycles est de 475 mais la production est datée de 2012 alors que c'est un macbook air de 2014 (je l'ai acheté d'occasion). La batterie doit être changée j'imagine, non ? Ou est-ce que ça peut venir de l'ordinateur lui-même ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 15:35:14  profilanswer
 

n°662777
michto974
Posté le 22-02-2018 à 05:53:03  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

L'allumage vert très faible c'est en général très mauvais, c'est un problème sur le 3.3v la plupart du temps et ça indique un problème sur la carte mère ! J'ai peur que le mieux que tu aies à faire c'est de changer la carte mère ou le Macbook ...

 


Bonjour _sylver_,

 

Bon effectivement dès lors que la panne provient de la carte mère ça se complique sérieusement...
Mais j'aimerais aller jusqu'au bout ne serait ce que pour comprendre d'où vient cette fichu panne sur le circuit d'alimentation.
J'ai trouvé sur YouTube une vidéo d'un gars qui explique clairement la démarche pour isoler ce type de panne sur ce modèle de carte mère, (sur sa chaîne YouTube il y a d'ailleurs plein de vidéos super intéressante voici le lien si ça intéresse quelqu'un : https://youtu.be/wPxYPrnoMZ4 ), le seul truc c'est que je n'arrive pas à obtenir les schémas électriques et les schémas d'implantation.

 

Bref au cas où, aurais-tu ces schémas (carte mère : 820-2936-B) ou éventuellement une idée de comment je pourrais me les procurer.

 

Encore merci


Message édité par michto974 le 22-02-2018 à 05:58:29
n°662800
lakai
Posté le 22-02-2018 à 09:37:12  profilanswer
 

Tu fais une recherche sur Google, 820-2936 brd et pdf.
Ce modèle se trouve facilement, pour lire les brd tu utilises openboardview.

n°662858
_Sylver_
Posté le 22-02-2018 à 16:31:10  profilanswer
 

Oui Louis Rossmann est bien connu pour ses vidéos et sa langue pas dans sa poche ;)
C'est une très bonne source d'information pour montrer un peu la logique de recherche de panne et pour avoir quelques infos sur le fonctionnement de certaines parties des macbook !
lakai t'as dis ce dont tu avais besoin pour trouver les schémas, tu les trouveras facilement avec ça ! Bon courage ;)

n°662901
mojitown
Posté le 23-02-2018 à 11:19:53  profilanswer
 

L'un de vous aurait-il une touche "S" pour Macbook pro 13" 2015 ?
La mienne est un peu abîmée et j'aimerai la remettre à neuf...
 
J'ai vu qu'on en trouvait sur ebay / autres sites à l'unité mais 5€ la touche bof :)
 
Edit: Je peux filer celle abîmée en retour et j'ai des touches pour MBA 2012 si jamais.


Message édité par mojitown le 23-02-2018 à 11:20:57
n°662942
_Sylver_
Posté le 23-02-2018 à 23:17:43  profilanswer
 

Je dois avoir ça ... file une photo de l’arrière de la touche et de sa fixation ;)

n°662976
Ketchoupi1
Posté le 24-02-2018 à 18:16:36  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je me suis decidé a sortir un macbook 2006 dont je n'ai plus la batterie du placard en lui mettant un petit linux (oui je sais), ca a l'air de tourner. (je n'avais pas d'affichage a l'ecran du macbook, vraiment noir)
 
en vga ca fonctionne mais des fois de manière aléatoire, l'ecran externe se met en veille (je pensais a un pbl de driver). De plus, on devine de la lumiere sur l'ecran du macbook une fois linux mint lancé . j'ai juste démonté a l'arrache  
comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=wh6jYrHh85E
j 'ai juste retiré la Carte inverter et remise.
 
autre essai avec kodi 17.6 mais je n'arrive pas a obtenir le plein ecran ...par contre avec vlc ca roule
 
pensez vous que cela vaille la peine d'en acheter une ainsi qu'un cable soit environ 30 euros (vite fait sur ebay) ? a moins que ce ne soit pas ca ...
bon j ai aussi le trackpad qui ne "clique plus" ... mais je vais le demonter.

n°663020
mojitown
Posté le 25-02-2018 à 20:40:44  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Je dois avoir ça ... file une photo de l’arrière de la touche et de sa fixation ;)


Cool ! :) Je te fais ça dans la semaine. Si tu as la bonne touche, tu me diras combien in ou out selon où tu te situes.

n°663032
_Sylver_
Posté le 26-02-2018 à 07:21:36  profilanswer
 

Des touches j’en ai à la pelle, ça te coûtera le prix d’un timbre ;)

n°663158
KaneZe
Posté le 28-02-2018 à 11:46:43  profilanswer
 

j'ai remarqué que depuis que j'ai changé la carte mère, la température grimpe très très vite, hier en lancant simplement sketchup j'ai atteint 89°.
j'ai remarqué que j'avais oublié de remettre quatre petits pads en caoutchoux qui sont aux quatres coins du cpu, peut être que c'est ca.
en tout cas le ventilateur tourne.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 11:46:43  profilanswer
 

n°663792
asters
Posté le 09-03-2018 à 15:44:55  profilanswer
 

asters a écrit :

Un site à recommander pour acheter une batterie "fiable" d'un macbopok pro 15" early 2011 ? J'étais parti sur iFixit pour être serein mais y  t-il mieux pour moins cher (100e sur iFixit pour du non OEM).  
Apple ne propose plus cette batterie car mon Mac est d'après eux "Vintage".. dire qu'il tourne toujours aussi bien depuis toutes ces années..lol  
 
Merci.


 
up :D


---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°663805
aerocampe
Posté le 09-03-2018 à 19:20:17  profilanswer
 

Salut !  
Récemment le trackpad de mon macbook pro (2015 13'') a cessé de fonctionner (cliquable mais ne glisse plus). J'ai essayé 2-3 manips et ça n'a rien donné. Je l'ai donc déposé chez BeMac et là on me dit que le trackpad ne marche plus, mais que pour le changer il faut changer tout le topcase avec clavier et batterie. Bilan : 550€... Je me disais donc : est-ce que ça vaut le coup de tenter la réparation moi-même mais aussi : est-ce que c'est vrai qu'il faut changer autant de choses juste pour un trackpad ?
 
Merci

n°663981
_Sylver_
Posté le 12-03-2018 à 07:45:16  profilanswer
 


Désolé mais c’est pas evident de trouver de bonnes batteries en effet, évite aliexpress c’est tout ce que je peux te dire ;)

aerocampe a écrit :

Salut !  
Récemment le trackpad de mon macbook pro (2015 13'') a cessé de fonctionner (cliquable mais ne glisse plus). J'ai essayé 2-3 manips et ça n'a rien donné. Je l'ai donc déposé chez BeMac et là on me dit que le trackpad ne marche plus, mais que pour le changer il faut changer tout le topcase avec clavier et batterie. Bilan : 550€... Je me disais donc : est-ce que ça vaut le coup de tenter la réparation moi-même mais aussi : est-ce que c'est vrai qu'il faut changer autant de choses juste pour un trackpad ?
 
Merci


On peut changer uniquement le trackpad mais c’est un peu chiant (il faut décoller la batterie et une plaque de protection), les réparateurs pro préfèrent ne pas se faire chier avec ça, c’est pas rentable pour eux de changer juste le trackpad et si ça se trouve Apple ne les autorise pas à faire ça à cause de la batterie à décoller !

n°664100
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 13-03-2018 à 07:50:04  profilanswer
 

Ou alors tu joues sur la responsabilité civil d’une tiers personne  :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°664102
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-03-2018 à 08:12:18  profilanswer
 

ça s'appelle de l'arnaque à l'assurance, on va éviter d'aller vers ce sujet, merci.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°664165
_Sylver_
Posté le 14-03-2018 à 09:10:41  profilanswer
 

Ouais les conseils comme ça en public faut arrêter  :o
Autant lui conseiller d’aller braquer un Apple store il pourra choisir un nouveau modèle comme ça  :o
Sinon de mon côté dépannage d’urgence ce matin ! Ma conjointe qui est en plein speed professionnel a fait tomber son MacBook Pro ouvert et allumé du bureau ... il s’éteint direct  :sweat:
Elle essaye de le rallumer -> écran noir et 3 bips qui se répètent ! Dans mon souvenir c’est un problème ram ... Bon j’ai 10min avant de devoir amener les enfants au centre de loisir ... Démontage express, la barrette de ram du dessus est un peu de travers, je l’enlève et ça démarre mais le disque dur n’est pas vu, je lui dit que ça pue, elle se décompose car sa dernière sauvegarde date de la semaine dernière et elle a perdu tout ce qu’elle a fait et qu’elle doit rendre ce soir  :sweat:
Je regarde le disque dur et je vois que le connecteur de la nappe hdd a sauté côté carte mère ... je reclipse le connecteur je relance la machine et ça démarre et aucun problème constaté pour le moment ... Par contre quand j’ai remis la barrette du haut ça s’est remis à faire les 3 bips ! Je regarderai ça plus tard, elle a 4Go au lieu de 8, elle survivra sans problème avec ça ! Un bon coup de stress qui est passé, elle est heureuse d’avoir un chéri bricoleur, du coup elle va me payer en nature il parait  [:ronfl2]

n°664178
lakai
Posté le 14-03-2018 à 10:31:57  profilanswer
 

Tu vas être bon pour recaler correctement les supports de RAM... :D


Message édité par lakai le 14-03-2018 à 10:32:10
n°664532
_Sylver_
Posté le 19-03-2018 à 22:54:03  profilanswer
 

:D J'ai pas encore regardé, j'espère qu'il n'y a pas besoin de démonter la carte mère pour faire ça, ça sera une première pour moi :o

 

Sinon quelqu'un vient de me contacter un MP, le gars a un MBP 13" 2011 qui chauffe un peu (qui se balade entre 80 et 100°), il l'a apporté à un "réparateur professionnel" qui lui a diagnostiqué un GPU à changer et une desoxydation à faire ... Pour la modique somme de 370€ !
Sauf que sur les modèles 13" il n'y a pas de problème de GPU vu qu'il n'y a que le chipset video intel intégré au CPU :pt1cable:

 

Putain les mecs ils ne reculent devant rien pour enculer les gens :pfff: , c'est sûr que facturer un changement de pâte thermique c'est moins rentable que de faire semblant de changer des composants qui n'existent pas ... On dirait mon ancien garagiste qui essayait à chaque fois de me facturer des frais en rapport avec la clim de ma voiture sauf qu'elle n'avait pas la clim ma voiture :heink:

 

Edit : après dépannage à distance, il semblerait que ce soit la batterie qui soit en cause ! Un démarrage sans celle ci permet de retrouver une t° normale ! J'ai également appris que le devis avait été donné à l'oral au téléphone et en boutique mais sans trace écrite ... Pour info c'est une enseigne qui a 2 boutiques à Paris ! Dommage qu'il n'y ait pas de devis écrit, je me serais fait un plaisir de l'afficher ici pour que tout le monde puisse se faire son avis !


Message édité par _Sylver_ le 21-03-2018 à 18:11:36
n°664839
etienne000
Posté le 24-03-2018 à 23:16:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Je dois trouver une batterie pour MacBook Air 11" 2011... Pour avoir un truc potable, on va chez iFixit ? D'autres marchands ?  
 
Merci !


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°664980
multivlu
Posté le 26-03-2018 à 18:16:04  profilanswer
 

bonjour !! je viens à vous car j'aimerai comprendre ce qui se passe dans un MacBook Pro 8,2  MC721 que j'ai récupéré.
 
Il ne démarre  qu'en mode sans échec/extensions
 
j'ai formaté le disque dur et remis l'OS d'origine mais rien n'y fait. Au démarrage toujours un écran blanc.
 
J'ai installé Sierra sur une disque dur externe mais sans succès.
 
J'ai effectué tous les tests (Apple Hardware Test) et ceux ci sont revenus normaux.
 
Auriez vous un diagnostic à me proposer ?

n°664986
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-03-2018 à 19:04:24  profilanswer
 
n°664989
_Sylver_
Posté le 26-03-2018 à 19:26:25  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

:hello:  
 
Je dois trouver une batterie pour MacBook Air 11" 2011... Pour avoir un truc potable, on va chez iFixit ? D'autres marchands ?  
 
Merci !


Désolé j’ai pas de bon plan pour les batteries de remplacement, c’est toujours un peu la loterie malheureusement ...

multivlu a écrit :

bonjour !! je viens à vous car j'aimerai comprendre ce qui se passe dans un MacBook Pro 8,2  MC721 que j'ai récupéré.
 
Il ne démarre  qu'en mode sans échec/extensions
 
j'ai formaté le disque dur et remis l'OS d'origine mais rien n'y fait. Au démarrage toujours un écran blanc.
 
J'ai installé Sierra sur une disque dur externe mais sans succès.
 
J'ai effectué tous les tests (Apple Hardware Test) et ceux ci sont revenus normaux.
 
Auriez vous un diagnostic à me proposer ?


Macbook 15" de 2011 -> quasiment sûr que c’est le gpu ! Essaye de trouver la manip pour virer le driver du GPU en mode single user, si ça démarre bien avec le driver enlevé alors tu seras fixé à 100% ;)

n°664997
multivlu
Posté le 26-03-2018 à 20:16:25  profilanswer
 


 

_Sylver_ a écrit :


Macbook 15" de 2011 -> quasiment sûr que c’est le gpu ! Essaye de trouver la manip pour virer le driver du GPU en mode single user, si ça démarre bien avec le driver enlevé alors tu seras fixé à 100% ;)


 
merci de ta réponse rapide  :bounce:  
 
je te tiens au courant  ;)  

n°665254
alpseb
Posté le 28-03-2018 à 17:06:17  profilanswer
 

Hello, je dois faire changer  la batterie de mon MacBook pro. J’ai été chez un réparateur dépendant, il me demande 310 €.  Sur le site the Apple c’est écrit 209 €.  
 Bien sûr impossible d’avoir un rendez-vous à l’Apple Store…  
 C’est quoi la technique pour avoir un rendez-vous ?
Quels jours de la semaine à quelle heure il faut se connecter ?  
 Merci si vous pouvez me tuyauter là-dessus !!

n°666658
KaneZe
Posté le 19-04-2018 à 06:07:39  profilanswer
 

Mon MBP depuis que j'ai changé la carte mère (j'ai changé la pate thermique sur le cpu du coup, high sierra installé, chauffe.
j'ai mis Istatmenu, et il me renvoi une valeur de temp CPU quasi à 63° au repos.  
Y a t'il une methode particulière pour la pate thermique sur le mbp, ou j'ai zappé quelque chose, parce que ce I7 2.8Ghz me semble chauffer du coup:(

n°666678
_Sylver_
Posté le 19-04-2018 à 11:30:46  profilanswer
 

alpseb a écrit :

Hello, je dois faire changer  la batterie de mon MacBook pro. J’ai été chez un réparateur dépendant, il me demande 310 €.  Sur le site the Apple c’est écrit 209 €.  
 Bien sûr impossible d’avoir un rendez-vous à l’Apple Store…  
 C’est quoi la technique pour avoir un rendez-vous ?
Quels jours de la semaine à quelle heure il faut se connecter ?  
 Merci si vous pouvez me tuyauter là-dessus !!


Ici on est plutôt du genre à ne pas aller dans un Apple store pour les reparation donc on ne va pas beaucoup t’aider ! Il y a un topic généraliste Apple tu auras plus de chances d’avoir une réponse là bas ;)
 

KaneZe a écrit :

Mon MBP depuis que j'ai changé la carte mère (j'ai changé la pate thermique sur le cpu du coup, high sierra installé, chauffe.
j'ai mis Istatmenu, et il me renvoi une valeur de temp CPU quasi à 63° au repos.  
Y a t'il une methode particulière pour la pate thermique sur le mbp, ou j'ai zappé quelque chose, parce que ce I7 2.8Ghz me semble chauffer du coup:(


Je suis à 50° au repos sur mon i7 2.2Ghz, tu devrais aussi être dans ces eaux là ! La pâte thermique il faut en déposer la quantité la plus faible possible pour que ça recouvre toute la surface du processeur, si tu en mets trop ça rendra le transfert thermique moins efficace... À ta place je démonterai le radiateur pour voir si la pâte thermique recouvre bien tout le processeur !

n°666729
multivlu
Posté le 20-04-2018 à 08:14:05  profilanswer
 

multivlu a écrit :

bonjour !! je viens à vous car j'aimerai comprendre ce qui se passe dans un MacBook Pro 8,2  MC721 que j'ai récupéré.
 
Il ne démarre  qu'en mode sans échec/extensions
 
j'ai formaté le disque dur et remis l'OS d'origine mais rien n'y fait. Au démarrage toujours un écran blanc.
 
J'ai installé Sierra sur une disque dur externe mais sans succès.
 
J'ai effectué tous les tests (Apple Hardware Test) et ceux ci sont revenus normaux.
 
Auriez vous un diagnostic à me proposer ?


 
 
diagnostic d'apple: macbook irréparable car vintage.
 
reste plus qu'a savoir si je le vends pour pièce ou si je l'envoie à Paris.
 
 
merci de m'avoir aiguillé Silver ;)

n°666997
mintraf
Posté le 26-04-2018 à 10:29:32  profilanswer
 

Hello les amis,
 
Besoin d'aide pour un diagnostic : une partie du clavier d'un MacBook Air de 2013 ( a vue d'oeil) ne marche pas. Deux colonnes de touches au milieu du clavier et les touches directionnelles
 
Ce qui s'est passé : mes enfants ont mis de l'eau dessus => la bête ventile à mort et super lente. Du coup j'ai sorti la batterie et le trackpad et tout remonté.
 
La ventilation et la vitesse OK mais le clavier déconne => vous voyez une piste ? Un connecteur que j'aurais pu abimer (comme c'est super localisé? )
 
Merci pour votre aide !

n°666998
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-04-2018 à 10:46:20  profilanswer
 

:hello:
T'as regardé si il n'y avait pas de la corrosion sur la carte mère?
Sinon clavier HS tout simplement ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°667009
_Sylver_
Posté le 26-04-2018 à 21:25:50  profilanswer
 

Les claviers n’aiment pas du tout l’eau ! L’eau se fourre entre les couches de plastique qui composent le clavier et ça ne sèche jamais ... Un clavier neuf ça ne coûte pas grand chose, ça fait juste un peu mal au poignet à cause de la centaine de vis qui le fixe :D Après sur les modèles récents il y a des rivets à faire sauter au démontage du clavier, c’est un peu chiant mais ça se fait ;)

n°667020
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-04-2018 à 23:43:25  profilanswer
 

Bonjour.
Je n'y connais absolument rien au monde des mac (j'ai remplacé le disque dur d'un macbook pro par un ssd l'an dernier pour un voisin, et voilà toute mon expérience).
Je crois que je vais devoir réparer un macbook pro de 2013 qui se bloque au démarrage comme ceci
https://reho.st/preview/self/80afda2eb390e067b286ff24b975b60bdaa073c3.jpg
Mes rêves prémonitoires me font penser que je pourrais y remédier simplement en remplaçant le disque dur. (je n'ai pas besoin de sauvegarder ce qui se trouve sur l'actuel, et ça fera l'occasion de passer au ssd): est-ce que ça s'annonce aussi facile que sur le vieux macbook pro (j'ai oublié l'année, c'était encore un core 2 duo) que j'ai eu entre les mains, ou alors ça s'annonce plus compliqué que prévu?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 26-04-2018 à 23:44:28

---------------
Topic vente:
n°667022
mintraf
Posté le 27-04-2018 à 00:19:53  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Les claviers n’aiment pas du tout l’eau ! L’eau se fourre entre les couches de plastique qui composent le clavier et ça ne sèche jamais ... Un clavier neuf ça ne coûte pas grand chose, ça fait juste un peu mal au poignet à cause de la centaine de vis qui le fixe :D Après sur les modèles récents il y a des rivets à faire sauter au démontage du clavier, c’est un peu chiant mais ça se fait ;)


 
Merci pour les conseils ! Je me demandais si j'avais pas pu abimer le connecteur qui se situe sur le touchpad. Parceque si c'est le cas je peux changer le clavier ca changera rien  :pt1cable:  
 
Une idée pour tester si c'est le clavier ou le connecteur ?
 
Pour les traces d'eau, à l'intérieur c'est nickel de chez nickel, c'était vraiment un fond d'eau...

n°667027
_Sylver_
Posté le 27-04-2018 à 07:24:42  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Bonjour.
Je n'y connais absolument rien au monde des mac (j'ai remplacé le disque dur d'un macbook pro par un ssd l'an dernier pour un voisin, et voilà toute mon expérience).
Je crois que je vais devoir réparer un macbook pro de 2013 qui se bloque au démarrage comme ceci
https://reho.st/preview/self/80afda [...] a073c3.jpg
Mes rêves prémonitoires me font penser que je pourrais y remédier simplement en remplaçant le disque dur. (je n'ai pas besoin de sauvegarder ce qui se trouve sur l'actuel, et ça fera l'occasion de passer au ssd): est-ce que ça s'annonce aussi facile que sur le vieux macbook pro (j'ai oublié l'année, c'était encore un core 2 duo) que j'ai eu entre les mains, ou alors ça s'annonce plus compliqué que prévu?
 
Merci :jap:


Il est fort possible qu’une réinstallation de macos après formatage règle le problème, après un disque malade peut aussi causer ce genre de chose ... Il va falloir tester  :D  
 

mintraf a écrit :


 
Merci pour les conseils ! Je me demandais si j'avais pas pu abimer le connecteur qui se situe sur le touchpad. Parceque si c'est le cas je peux changer le clavier ca changera rien  :pt1cable:  
 
Une idée pour tester si c'est le clavier ou le connecteur ?
 
Pour les traces d'eau, à l'intérieur c'est nickel de chez nickel, c'était vraiment un fond d'eau...


 
Bha faut regarder le connecteur mais effectivement s’il est abîmé ça risque de ne pas suffire ! Après perso quand j’ai un MacBook qui a pris l’eau je change toujours le clavier car il deconne toujours un peu ...
 

n°667202
_Sylver_
Posté le 30-04-2018 à 11:01:35  profilanswer
 

Salut,
c'est moche mais c'est classique ... Par contre remettre le macbook à l'endroit et continuer à regarder un documentaire, c'est pas l'idée du siècle c'est sûr ! Quand tu le mets en veille il y a différents bus de tensions qui sont encore actifs, déjà pour continuer à alimenter la RAM mais aussi pour détecter l'ouverture de l'écran ou alimenter sur l'USB ! Mais bon même quand il est éteint il y a plusieurs bus de tension qui restent actifs ;)
Maintenant le clavier il ne va sûrement pas s'en remettre, si rien n'est cramé sur la carte mère et qu'une désoxydation suffit à la remettre en route, il faudra changer le clavier à coup sûr ! Pour le rétroéclairage, ça dépend des modèles et des dégâts ... Si tu veux être sûr de récupérer un rétroéclairage uniforme, prend en aussi un neuf en même temps !
 
Pour le diagnostique, tu peux aussi utiliser les power pad : tu débranches le clavier et tu mets ces 2 pads en contact pour faire démarrer le mac sans clavier branché ! Mais bon avant de faire ça, démonte la carte mère et nettoie toutes les traces d'oxydation, ça serait dommage d'achever la carte mère bêtement ;)
 
Bon courage pour la suite !

n°667277
jim5908
Posté le 01-05-2018 à 16:59:12  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!! Je viens de lire les 30 pages de post et malgré le fait que je n’ai pas vu évoqué le souci qui me pourri la vie depuis maintenant des semaines,que dis-je, des mois maintenant,l’espoir renaît car je tombe enfin sur ce que j’appelerai Des pontes de la réparation  !!!
Je dispose d’un MacBook Pro 9,2 soit 13 mid2012 auquel je tiens énormément . Je l’ai eu d’occasion en 2013 ,racheté à un boucher notoire qui l’avait bien cabossé,bref on s’en fout ^^
Il a commencé à ramer d’un coup alors que c était une vraie fusée .
Je l’ai boosté a 16g de ram et ssd Samsung 640 evo
Je sais ce qu’il a :erreur TSOP 124 soit sonde Palm_rest qui n envoie plus de données ,obligeant le Kernel_Task à dévorer toute la charge CPU(300%!) j’ai changé la nappe HDD , la nappe du trackpad mais rien n’y fait :-( ce qui est bizarre, c est que parfois, et ça arrive rarement,la sonde renvoie des données et boom ,il retrouve toute sa vélocité . Je l’ai emmené voir le genius à lApple Store de Lille. Il ne m’a même pas écouté le bougre!!! Il est vite parti dans une pièce , est revenu,verdict :
« Carte mère Hs ,600€ de réparation mini car pas sûr que ça réglera le problème »  
Tout ça pour une sonde????
Aidez-moi svp, je n’ai plus d’ordi et aucun fonds en ce moment pour en reprendre un

n°667285
lakai
Posté le 01-05-2018 à 21:06:23  profilanswer
 

Salut, tu as testé en débranchant la webcam?

n°667319
_Sylver_
Posté le 02-05-2018 à 14:57:36  profilanswer
 

Je miserais bien sur la webcam HS aussi ! Il suffit de la débrancher pour vérifier ... Et en règle générale de toutes façons, pour faire un diagnostique, il faut débrancher un maximum de choses et voir si le problème persiste ... Si le problème a disparut il suffit de rebrancher les choses au fur et à mesure (il faut éteindre l'ordi avant de brancher/débrancher des choses quand même :lol:) pour identifier le/les coupable(s) !
 
Ces Génius, quelle bande de buses :lol:
J'ai raconté il y a quelques mois l'histoire d'un collègue avec le Macbook de son fils qui ne marchait plus, il avait également été voir un Genius de l'Apple Store de Lille ... Même verdict de leur part : Carte mère HS, en vrai c'était un problème avec l'écran, on en a trouvé un d'occaz à 80€ je crois et c'était réglé ! Bref les Genius j'ai l'impression que ce sont juste des gars qui disent "carte mère HS" 9 fois sur 10 sans vraiment savoir quel est le problème ...

n°667393
jim5908
Posté le 03-05-2018 à 20:11:03  profilanswer
 

Bordel!!!! Je vous adore les gars!!! J’ai deco la webcam depuis 2 jours, et il tourne nickel!!! Je prie pour que ça dure mais c’est bi parti pour <3
Vous êtes des dingues

n°667464
nicklamor
Posté le 05-05-2018 à 09:55:12  profilanswer
 

Mon neveu (a 700 bornes d'ic) me dit que le RMBP 2013 15" que je lui ai acheté il y a 1 an (vente du diable reconditionné) a l'écran qui ne se rallume plus.  
Rien de rien. Il a bien le "dông" au boot, mais sinon même pas la plus petite lueur et la pomme est éteinte.  
Je lui ai dit de tester le branchement hdmi sur télé pour voir si c'est chipset graphique ou écran. j'attends tjrs sa réponse...  
 
Ca arrive que ça claque seul les écrans rétina? il me dit qu'il n'y a eu ni choc ni chute

n°667475
lakai
Posté le 05-05-2018 à 12:53:39  profilanswer
 

Un coup de lampe torche sur la pomme pour voir si affichage il y a.
Si c'est le cas, le backlight est hs, sinon il va falloir aller voir ailleurs...
C'est un early 2013?

n°667478
nicklamor
Posté le 05-05-2018 à 14:17:57  profilanswer
 

2013 après je sais pas si y'avait early et late cette année là. c'est pomme derriere éteinte et écran noir devant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR