Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°9628
spounz
Posté le 11-05-2007 à 18:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

des rumeurs "bien informées" parlent d'une mise à jour des macbook..mardi prochain...

on verra bien si ça se vérifie et au moins, on aura pas longtemps à attendre !

http://www.thinksecret.com/news/0705laptops.html

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 18:44:11  profilanswer

n°9629
marcoetpol​o
Posté le 12-05-2007 à 12:16:59  profilanswer

Vivement qu'ils les sortent leurs MBP , parce que je moeurs d'impatience!
Bref , j'éspère que tout sera au RDV , y compri une nouvelle carte graphique!

n°9630
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 12-05-2007 à 15:23:28  profilanswer

tjr sous // je vois bien le dossier de partage sous XP , mais ou se trouve il sous OSX ?

n°9631
cartemere
Posté le 12-05-2007 à 15:57:30  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

tjr sous // je vois bien le dossier de partage sous XP , mais ou se trouve il sous OSX ?

Tu paramètres toi même les dossiers de MacOSX qui seront visibles sous Parallels.

Une fois sur Windows, tu vas dans "Devices" > "Shared Folders" (barre de menu de Parallels desktop en haut), et tu peux indiquer toi mêmes tous les dossiers qui seront visibles de ton OS client, et sous quel nom ils apparaitront :hello:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°9632
nxb
Posté le 12-05-2007 à 22:11:31  profilanswer

en meme temps, à chaque fois qu'une génération de portable, la génération de carte vidéo suivante sera plus interessante...
Pareil niveau processeur, ecran, disque dur, ram, etc...

n°9633
Dandu
Posté le 12-05-2007 à 22:38:06  profilanswer

Ca reste un chip Intel, avec tous les problème que ça sous-entend : driver pourri, fonction prévue pas gérée, puissance brute élevée et finalement faiblesse en utilisation pratique

un GMA950, c'est plus puissant en théorie qu'une Geforce 6600, mais en pratique à peine du niveau d'une Geforce 4 MX.

---------------
Le journal du lapin
n°9634
max111
Posté le 12-05-2007 à 23:58:05  profilanswer

flip a écrit :

je le lien chez moi, je te le donne ce soir, la moitié du prix pour mon macbook pro :o

en fait je l'avais dans un mail :
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZapplecenter2007QQhtZ-1

mon applecare mac book pro je l'ai payé... 349$ (258 euros)  :sol:

n°9635
mentalo
Posté le 13-05-2007 à 13:03:34  profilanswer

Je souhaite acheter pour ma femme un macbook. Il faut mieux que je patiente car il va y avoir des nouveautés ou je peux y aller sans problème, les nouveautés étant pas pour tout de suite? Merci.

n°9636
drouvre
♫
Posté le 13-05-2007 à 13:06:11  profilanswer

attends encore quelques jours, il parait qu'on pourrait voir des nouveautés dans la semaine...

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°9637
Dandu
Posté le 13-05-2007 à 15:39:19  profilanswer

les GMA sont puissants en théorie, mais ne suivent pas du tout. Il n'y a pas de dispositifs pour diminuer la BP utilisée, on n'a pas assez de BP mémoire et les drivers sont très mauvais en 3D.

le X3000/3100 est en théorie DirectX 10, par exemple, mais les drivers ne sont pas au point.

Pour des jeux anciens, ça doit passer quand même.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 15:39:19  profilanswer

n°9638
ownedkille​r
Posté le 13-05-2007 à 19:29:46  profilanswer

j'espère que apple va proposer les nouveaux disque dur hitachi 7200tr/min dans les mbp. sa serai cool 200Go 7200tr/min

n°9639
max111
Posté le 13-05-2007 à 19:59:45  profilanswer

c vrai que ya pas assez de soucis de chaleur comme ça, faudrait en rajouter un peu plus. (sans parler de la consommation)

Message édité par max111 le 13-05-2007 à 20:00:05
n°9640
ownedkille​r
Posté le 13-05-2007 à 20:16:05  profilanswer

personne ne t'oblige a prendre ces nouveau disque dur, donc remarque stupide.

n°9641
Supermagnu​s
Posté le 13-05-2007 à 20:29:36  profilanswer

Surtout que ça ne chauffe pas plus et ne consomme pas plus. Au pire le disque est 1 à 2°de plus et tu perdras 15min d'autonomie.

n°9642
jaimelesfi​lles
Posté le 13-05-2007 à 21:04:49  profilanswer

Conseillez-vous vraiment a l'achat les macbook?
Est-ce que ca vaut le coup de mettre 200euros pr avoir une meilleur version (celle a 1299 contre 1099 euros)
Sinon conseillez vous d'acheter Word ou Iwork?  
Merci pour vos réponses

n°9643
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 21:31:12  answer

jaimelesfilles a écrit :

Conseillez-vous vraiment a l'achat les macbook?
Est-ce que ca vaut le coup de mettre 200euros pr avoir une meilleur version (celle a 1299 contre 1099 euros)
Sinon conseillez vous d'acheter Word ou Iwork?  
Merci pour vos réponses

oui ça vaut le coup. pourquoi ?
Parce que c est un portable qui pour moi est pro.
- pro dans le format : 13 pouces et donc petit
- rapide, les C2C sont quasiment des proco de server
le gma est pas vraiment un pb, ça suffit amplement du moment que tu joues pas
- design reussi

ensuite il vaut le coup car c est bien pensé :
-magsafe
-front row
-osx

n°9644
jaimelesfi​lles
Posté le 13-05-2007 à 21:33:22  profilanswer

Et pour le fait de rajouter 200 euros, ou pas, dans le modele a 1299euros? Je n'y connais pas grand chose et je sais pas si 2G de disque dure change bcp par rapport a 1,83G (il me semble).
merci pr ton message

n°9645
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 21:37:50  answer

2G ? 1,83 ? tu parles du processeur là. je saurais pas te dire. J'ai un core duo 1,6 GHz sur un portable windows, et un 2 GHz sur mac. Mais un si petit ecart de frequence doit pas se sentir à mon avis. la différence de prix se fait sur la taille du disque dur et de la ram. et de la ram en plus, c'est bon à prendre

n°9646
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 13-05-2007 à 21:57:21  profilanswer

jaimelesfilles a écrit :

Et pour le fait de rajouter 200 euros, ou pas, dans le modele a 1299euros? Je n'y connais pas grand chose et je sais pas si 2G de disque dure change bcp par rapport a 1,83G (il me semble).
merci pr ton message

Ce qui importe c'est si tu a besoin d'un graveur de DVD, la version bas de gamme, n'en dispose pas.
Et puis si tu a besoin de beaucoup d'espace de stockage ou pas.
La version a 1099 roros n'a que 60 Go d'espace disque (si ça n'a pas changé depuis :o).
Sinon la vitesse du processeur n'est pas très génante à mon avis, tu perd moins de 200mhz, c'est pas énorme.
Ah oui, y'a la ram aussi, llà les 512 d'origine sont parfois limite.

Message édité par The_monk le 13-05-2007 à 21:58:07

---------------
à 2° du décrochage
n°9647
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 13-05-2007 à 22:08:58  profilanswer

Oui tout à fait, vu qu'on ne perd pas la garantie en changeant le DD et la ram, c'est plus interessant d'acheter ailleurs.
Le seul souci c'est le graveur du coup.

---------------
à 2° du décrochage
n°9648
cartemere
Posté le 13-05-2007 à 22:45:25  profilanswer

unidentified a écrit :

Je ne trouve pas que ça vale le coup...

2GHz => Batterie épuisée plus vite.

Euh... là je trouve l'argument complètement décallé ! :o  

Oui en chronométrant avec 2Ghz ton autonomie sera plus faible qu'avec 1.83Ghz... mais l'intérêt n'est pas d'avoir le "uptime" bête et méchant, mais plutôt d'avoir le temps où la machine est disponible, cad. le temps que tu pourras l'utiliser pour tes tâches.
Et là les 2Ghz peuvent avoir de l'importance.

Je prends un exemple tout con : avec le 1.83Ghz, tu auras une autonomie d'admettons 3 heures en utilisation intensive de photoshop, sachant que sur ces 3 heures le MB sera à 100% CPU pour appliquer les filtres pendant 1 heure (33%). Au final, le temps d'utilisation réel du portable est de 2heures.
Sur la version 2Ghz, tu auras une autonomie très légèrement réduite, admettons 2h55 (et encore dans la réalité la différence est encore plus faible)... mais par contre le portable ne passera que 45min à effectuer les calculs pour l'application des filtres, donc au final le temps ou la machine est dispo pour travailler est plus important... Et c'est ça qui compte !

Sinon autant prendre la version de base, mettre coolbook dessus et limiter la fréquence CPU à 1Ghz tout du long, comme ça tu auras 5 heures d'autonomie, dont 4 à regarder le portable appliquer ses filtres...  :sarcastic:

Donc pour moi l'important est plus de connaitre l'utilité finale de la machine : si c'est pour des applications de bases, ou le CPU sera rarement sollicité à son maximum (seul moment où les 166Mhz de plus feront la différence), je trouve que l'ajout ne vaut pas le coup (word, excel, navigation sur le web, musique, etc.).
Au contraire si c'est pour tirer plus partie de la puissance de calcul (montage vidéo, édition photo / web, virtualisation, etc.) là le 2Ghz fera la différence  :jap:  

Ensuite viennent d'autres arguments, comme le graveur DVD...

unidentified a écrit :

1 Go de RAM et un HDD 80 Go: J'investis dans dans un kit dual channel 2 Go Corsair spécial Mac et un HDD 160Go 5400trs/min pour 250€ fdp-in sur ldlc.com. (Quand on voit combien sont facturés les 2 sur Apple on pleure: 260€ les 2 Go de RAM et 310€ le disque dur!)

+1  :jap:  

Les coûts facturés par Apple sont clairement abusés.

Je mettrais juste une réserve sur la marque Corsair, qui est très controversée en ce moment par l'emploi de chips mémoire de très (trop) basse qualité, même sur leurs modèles "hauts de gamme"... une recherche rapide sur le topic hardware te permettra de trouver le topic qui est dédié aux (trop) nombreux retour de mauvaise expérience avec Corsair... :sweat:  

unidentified a écrit :

Un cable Mini-DVI vers VGA, une extension de garantie, quelques softs en plus (et un adaptateur avion si tu voyages beaucoup...?) c'est la seule chose d'intéressante à rajouter pour moi. Ca dépends des bourses après.

Pour la garantie renseigne toi aussi sur eBay : des vendeurs sérieux proposent des garanties à des prix très attractifs, comparés à ceux d'apple france, qui s'en fout plein les fouilles au passages (tarifs 2x plus élevés qu'aux USA... :heink: )

---------------
n°9649
max111
Posté le 14-05-2007 à 00:37:47  profilanswer

ownedkiller a écrit :

personne ne t'oblige a prendre ces nouveau disque dur, donc remarque stupide.

non c'est vrai ?  

[:petrus75]

n°9650
Smb
Posté le 14-05-2007 à 00:40:50  profilanswer

Bouarf, pour moi ce qui fait qu'une portable est "pro" c'est sa garantie et sa qualité de fabrication/solidité. Dans ces deux cas, le Macbook d'Apple est "grand public", leur SAV est correct, la qualité de fabrication du Macbook est très bonne mais il n'est pas d'une solidité à toute épreuve non plus.

Ensuite tous les ordinateurs portables de nos jours ont des C2D et le design (très beau certe) n'a rien à faire dans le coté "pro" :o

Les Macbook ont surtout l'avantage (ou le désavatange parfois, mais avec le dual boot maintenant c'est le bonheur) d'avoir OS X qui est un OS très agréable. A noter qu'en achetant Apple, il faut aussi préparer la vaseline coté accessoire... tout se paye au prix chère  

Au bout de 10 mois avec mon Macbook, je peux quand même dire que c'est une machine très sympa ;)

n°9651
cartemere
Posté le 14-05-2007 à 09:40:39  profilanswer

unidentified a écrit :

cartemere > Personnellement je compte faire de la bureautique en mode ''portable'' et du multimédia en ''transportable'' (magsafe connecté)
Pour la RAM, ce n'est pas de la Value, voilà ce que ça donne (2 fois moins cher que chez Apple... Faut m'expliquer là  :??: )
EDIT: Dernière chose, cartemere, garantie française ? Parce que tu fais mention des E-U alors...

Euh... quand je parle des problèmes de RAM sur les Corsair, je parle des modèles haut de gamme, qui emploient des chips plus bas de gamme que la noname... :(

Triste à croire c'est vrai, mais j'en ai fait les frais sur des XMS2 (donc haut de gamme) qui ne tenaient même pas les 800MHz avec des timings de mer***... alors qu'elles sont vendues comme faisant du 5-5-5-12-T1.
Je veux bien tomber sur un modèle défectueux, mais là ce n'est malheureusement pas le cas : pour les séries de tests, ils mettent des chips de bonne qualité, comme ça Corsair peut se vanter d'avoir des barettes avec des perfs très élevées, mais ensuite en prod ce ne sont pas les mêmes chips, et donc c'ets l'utilisateur final qui se retrouve avec de la DD2 667 noname pour le prix de la XMS2 800... triste mais vrai :(
Je privilégierai donc la Kingston ou la crucial, qui en plus d'être 2x moins chères que la corsair, auront pour au final une qualité certainement meilleure :jap:

Concernant la garantie, cette dernière est internationale, donc tu peux l'acheter où tu veux elle fonctionnera partout (sujet maintes fois abordé sur le forum).

---------------
n°9652
max111
Posté le 14-05-2007 à 10:44:09  profilanswer

Smb a écrit :

Bouarf, pour moi ce qui fait qu'une portable est "pro" c'est sa garantie et sa qualité de fabrication/solidité. Dans ces deux cas, le Macbook d'Apple est "grand public", leur SAV est correct, la qualité de fabrication du Macbook est très bonne mais il n'est pas d'une solidité à toute épreuve non plus.

Ensuite tous les ordinateurs portables de nos jours ont des C2D et le design (très beau certe) n'a rien à faire dans le coté "pro" :o

Les Macbook ont surtout l'avantage (ou le désavatange parfois, mais avec le dual boot maintenant c'est le bonheur) d'avoir OS X qui est un OS très agréable. A noter qu'en achetant Apple, il faut aussi préparer la vaseline coté accessoire... tout se paye au prix chère  

Au bout de 10 mois avec mon Macbook, je peux quand même dire que c'est une machine très sympa ;)

ça veut dire quoi ?

n°9653
cartemere
Posté le 14-05-2007 à 10:52:01  profilanswer

max111 a écrit :

ça veut dire quoi ?

Qu'un bon vieux thinkpad, même si c'est pas design, c'est autrement plus "pro" que le MacBook... ;)

Déjà juste sur un point, je trouve que "Pro" et "écran brillant" sont totalement incompatibles (un portable pro n'est pas fait pour regarder des DVD dans le noir,mais pour pouvoir bosser de manière optimale dans toutes les conditions :jap:

---------------
n°9654
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 10:55:22  answer

cartemere a écrit :

Qu'un bon vieux thinkpad, même si c'est pas design, c'est autrement plus "pro" que le MacBook... ;)

Déjà juste sur un point, je trouve que "Pro" et "écran brillant" sont totalement incompatibles (un portable pro n'est pas fait pour regarder des DVD dans le noir,mais pour pouvoir bosser de manière optimale dans toutes les conditions :jap:

mon ecran de macbook n'est pas brillant :sarcastic:

n°9655
cartemere
Posté le 14-05-2007 à 10:57:57  profilanswer

Tu as déjà essayé de bosser avec le soleil dans le dos ?

J'ai essayé sur un MacBook, et c'est pas possible :(... trop de reflets, comparé à un écran mat.

---------------
n°9656
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 11:00:16  answer

cartemere a écrit :

J'ai essayé sur un MacBook, et c'est pas possible :(... trop de reflets, comparé à un écran mat.

oui j'y arrive.

n°9657
cartemere
Posté le 14-05-2007 à 11:07:10  profilanswer

les rayons X c'est le mâl ! :o  

:whistle:  

Plus sérieusement le confort d'utilisation est incomparable avec un écran mat dès que la luminosité ambiante est agressive :jap:

---------------
n°9658
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 11:15:56  answer

en meme temps pour moi un portable de pro c'est pas un truc de chantier fait pour etre utilisé en plein soleil. je vois plutot ça comme un truc petit fiable sur les genoux d'un pdg dans son avion :D

n°9659
max111
Posté le 14-05-2007 à 11:18:12  profilanswer

Mais le macbook n'est pas fait pour travailler c'est un ordinateur portable de loisir. Donc je ne comprend pas l'intérêt d'améliorer l'efficience de la machine au détriment du design, car c'est justement ce dernier qui est en partie responsable de son succès.  

n°9660
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 11:20:08  answer

il est pas fait pour travailler ? vu qu'il est pas fait pour jouer, il est fait pour quoi ?

n°9661
max111
Posté le 14-05-2007 à 11:22:37  profilanswer

cartemere a écrit :

moi je comprends pas tout court comment tu peux bosser sur un écran de portable.  

n°9662
max111
Posté le 14-05-2007 à 11:29:51  profilanswer

Tu bosses dans quoi ? Je suis curieux de savoir.  

Si t'es étudiant, je l'ai été avant toi, taper ses cours sur un ordinateur c'est pas vraiment ce qu'on peut appeller du travail.

Et si tu fais de la retouche photo, saches juste que ça restera pour ton cas du loisir.  :)

n°9663
nxb
Posté le 14-05-2007 à 11:45:00  profilanswer

en meme temps, faire de la retouche photo en tant que pro, c'est pas sur un portable que ça se fera, meme sur un portable pro, hein...

n°9664
max111
Posté le 14-05-2007 à 12:09:02  profilanswer

sur les shootings pro, les assistants photo utilisent des portables apple (macbook pro, powerbook) pour montrer au photographe (et directeur artistique) le rendu des photos, et ça leur arrive très souvent de faire rapidement des photos montage pour être sûre qu'ils auront assez d'images dans la boite. Mais bien entendu tout le travail de retouche, se fait après en studio. Je dis ça par xp, le monde de la photo je connais bien, j'ai bossé dedans.  :D (fashion et advertising, pas du truc d'amateur)

n°9665
Supermagnu​s
Posté le 14-05-2007 à 12:18:02  profilanswer

De nombreux photographes (genre photographes de mariages) utilisent aussi des MB/MBP avec aperture/LR.

L'avantage de ses deux softs c'est qu'en une journée de photo ils peuvent directment avoir un rendu avec le client, créer un book/site web.

C'est super simple.

edit : tous les cd sont fournis...

Message édité par Supermagnus le 14-05-2007 à 12:18:31
n°9666
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 14:05:41  answer

max111 a écrit :

Tu bosses dans quoi ? Je suis curieux de savoir.  

Si t'es étudiant, je l'ai été avant toi, taper ses cours sur un ordinateur c'est pas vraiment ce qu'on peut appeller du travail.

Et si tu fais de la retouche photo, saches juste que ça restera pour ton cas du loisir.  :)

étudiant. projet avec word, normal
mais aussi développement avec xcode, simulations sous matlab etc etc
et retouche photo avec adobe cs3

n°9667
Delusive
Posté le 14-05-2007 à 15:12:51  profilanswer

cartemere a écrit :

J'aime beaucoup les ThinkPad, mais tu ne peux pas poser ça comme une vérité absolue : ça reste un jugement subjectif :jap:.

n°9668
cartemere
Posté le 14-05-2007 à 16:08:01  profilanswer

Delusive a écrit :

J'aime beaucoup les ThinkPad, mais tu ne peux pas poser ça comme une vérité absolue : ça reste un jugement subjectif :jap:.

Ben on peut aimer ou pas le design des thinkpad, mais leur réputation en matière de machine "pro" n'est plus à faire...
Comme quoi une machine "design" ne veut pas forcément dire machine "pro", loin de là !

Une personne qui bosse 10h/jour sur sa machine veut que l'ergonomie soit la plus aboutie possible, avec un clavier précis (IBM avec les thinkpad est là encore une référence), un écran de bonne qualité permettant d'avoir un affichage optimal dans toutes les conditions possibles, une machine fiable et robuste, qui ne risque pas de claquer en se prenant un coup de travers, et enfin un SAV capable de réparer l'outil de travail dans les meilleurs délais... :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)