|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
babble RTFFP ! | Reprise du message précédent :
Sur mon MacBook Pro 2011 i5 13" 16GB/1To SSD, après avoir passé des années sous Big Sur, j’ai tenté Sequoia, mais c’est inutilisable, ca rame, ca plante et ca finit par ne plus booter. J’ai formaté et réinstallé Ventura via OCLP, et ce sera le dernier macOS sur cette machine. Pas aussi rapide que High sierra, mais encore utilisable au quotidien avec toutes les applications ou presque. Bien sûr, oublier les montages vidéos nécessitant de l’encodage (adobe première ou autre), mais loslesscut permet des montages de type cut/merge a la vitesse de l’éclair sans aucune perte. Ventura marche tellement bien que je n’utilise presque plus le boot Linux sur cette machine. J’ai juste une VM Linux mint sous virtual box pour certains usages (AnyDesk notamment) Message édité par babble le 27-08-2025 à 05:13:45 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
![]() Publicité | Posté le 26-08-2025 à 15:16:43 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
Message édité par johnclaude le 10-09-2025 à 11:12:05 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
Dandu | C'est pas très cohérent, parce qu'un 2012 est bloqué sur un vieil OS, et c'est vraiment un problème en 2025. Et du coup, tu vas peut-être avoir de mauvais réflexes ou pas voir comment fonctionne les OS récents. Et filer un Mac plus supporté du tout à des clients, c'est pas ouf pour la sécurité
--------------- Le journal du lapin |
johnclaude You know nothing johnclaude | le truc c'est qu'en général, quand on m'appelle c'est pas pour du matos tout neuf qui marche bien Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 10-09-2025 à 12:06:11 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
Nato |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon, pour 50€ je suis propriétaire d'un macbook pro 13 pouces 2012 équipé d'un clavier qwertz (oui la Suisse est à 10 bornes). Je l'ai branché sur le secteur, câble RJ45, ⌘ Cmd + ⌥ Option + R au démarrage et il installe macOC Catalina.
matchat |
|
Dandu |
C'est n'importe quoi comme réponse. Je suis pas dans la recherche de la nouveauté, mais je connais macOS, en fait (au passage, y a un clic droit). Et y a même pas de jugement : je te dis juste que ce que tu fais, c'est pas une bonne idée et c'est juste des faits. Le problème, c'est pas la recherche de la nouveauté, c'est qu'avoir un OS qui a six ans, qui est plus mis à jour et qui est abandonné de plus en plus par les apps (y a des trucs qui marchent déjà plus), c'est tout sauf une bonne idée. Rien que pour les navigateurs, t'as plus accès aux Chrome récents, probablement bientôt plus à Firefox, Safari n'en parlons pas. Y a pleins de choses qui fonctionnent mal avec Catalina et des failles de sécu pas corrigées. La solution OCLP pour mettre un OS plus récent, c'est tout sauf viable : c'est déjà relous à maintenir pour des gens qui connaissent macOS, mais alors pour un dépanneur et des clients qui maîtrisent probablement pas macOS (sinon, ils ont pas besoin d'un dépanneur), c'est la pire idée du monde. Sans même prendre en compte le fait que c'est tout sauf magique et qu'il y a pleins de Mac ou c'est pleins de limites reloues sur les perfs ou des trucs comme le Wi-Fi. Et plus largement, apprendre macOS avec un OS qui a six ans alors même que pleins de choses ont été modifiées depuis, c'est pas génial et dans le meilleur des cas, tu vas juste apprendre de mauvais réflexes. Message édité par Dandu le 11-09-2025 à 12:01:16 --------------- Le journal du lapin |
![]() Publicité | Posté le 11-09-2025 à 11:59:45 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Dandu |
Nato |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | moi je veux bien, faudra expliquer à tous mes clients qui ont des macbook de 2012 ou plus anciens que c'est des gros nuls parce que leur os est pas à jour. Je crois que mon plus vieux est un imac de 2008 et "il est un peu lent mais il marche encore".
Dandu | Je vais te répondre deux choses. Sur le clic droit, franchement, vu le reste de tes connaissances sur les Mac, ce serait pas étonnant. Et pour être clair : c'est pas un reproche ou une moquerie. Ru connais pas les Mac, ben tu connais pas les Mac, et donc te voir avec un cliché sur ça, c'est pas spécialement étonnant, c'est quand même un des clichés les plus répandus quand une personne habituée aux PC parle d'un Mac sans en avoir utilisé. --------------- Le journal du lapin |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai un macbook pro 2017 13 pouces (sans touchbar). Le client a plein de trucs qui ne vont plus: il est encore sous High Sierra et ça fait 2 heures que je perds mes nerfs je n'arrive pas à installer un autre OS: visiblement il n'y a pas assez de place sur le ssd pour l'installer de façon classique depuis l'outil de mise à jour. Quand je démarre avec option command R le serveur n'est pas accessible.
rfl |
N’accepte plus de clients avec des Macs si tu ne sais pas les gérer Message édité par rfl le 26-09-2025 à 12:41:42 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai compté j'ai essayé 17 trucs différents sur le MacBook. Je n'avais pas essayé ton appart conseil constructif qui m'a débloqué merci. --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
Dandu |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est bon à savoir qu'on peut trouver un adaptateur, parce que les SSD propriétaires ont l'air d'être sacrément chers.
Dandu | Sur les Mac, c'est pas gagné. Sur les vieux modèles, c'est à peu près utilisable, mais dès que t'as une puce T2, Linux c'est pas jouable, y a pleins de trucs mal supportés. Et plus largement, Linux sur les Mac, c'est quand même loin de macOS sur pleins de points à l'usage (ça manque clairement d'optimisations). --------------- Le journal du lapin |
johnclaude You know nothing johnclaude | On m'a confié un macbook air hier soir (client qui veut faire une réinitialisation et l'OS ne démarre plus). Message édité par johnclaude le 21-10-2025 à 11:36:51 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
Dandu | En théorie, ça marche. En pratique, ça peut poser des soucis. Le problème, c'est surtout si l'ordinateur est sur un vieux système :la clé USB va pas intégrer les mises à jour de firmware nécessaire et donc ça peut bloquer la migration.
johnclaude You know nothing johnclaude | l'idéal c'est la réinstallation avec CMD option R qui va chercher l'OS sur internet mais...ben ça marche pas toujours (ça m'est arrivé sur un vieux macbook qu'on m'a confié c'est un bug connu depuis des années sur ce modèle précis, qui ne sera jamais corrigé et si t'as pas une clé d'installation c'est mort et si t'as pas d'autre mac sous la main tu peux rien faire...à part installer linux et se dire que ça marche bien en fait linux Message édité par johnclaude le 21-10-2025 à 13:04:09 --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
johnclaude You know nothing johnclaude | pendant que j'y pense: j'ai aucune idée de quoi installer sur un mac qui sera utile à mes clients hormis only office. Pour un usage bureautique basique, besoin de rien de spécial? --------------- Topic vente: Vends CPU intel socket 1155 core i7 3770 |
Nato |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai tendance à mettre firefox tout le temps, mais il me semblait que ublock origin n'était pas supporté.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |