Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°9788
niluj3
Posté le 19-05-2007 à 14:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastininounet a écrit :

Bon, je viens d'appeler le AppleStore, donc j'ai apperement 1 chance sur 2 de tomber sur lenouveau MacBook Noire dans mon offre MIPE...

Si le Book est en stock, je recevrai l'ancienne version, sinon je reçois le nouveau modèle, à savoir avec 160go et 160mhz de plus. Et tout ça pour 1140€.

Mais à priori, c'est bien parti pour la nouvelle version car il y a une attente car c'est soit-disant en fabrication selon ses dires.

J'ai hâte de recevoir la bete peu importe laquelle, je ne supporte plus mon laptop actuel, trop gros, trop lourd (pourtant il ne dépasse pas 3Kg), trop chaud...

euh j ai du mal a comprendre les deux modele n ont rien a voir, depuis les nouveau macbook, le modele 2,0GHz 120go (l ancien modele) vaut deja dans le commerce 1149ttc

http://www.iclg.com/fiche_produits [...] kc=0&cks=0

et d 'apres le site apple c est ce modele qu il propose dans l offre mipe....donc il le propose 1140 ttc..donc au prix normal....pourquoi l annoncé a 1470 avant de le mettre dans son panier puisque ce n est pas son prix dans le commerce...franchement c est tres limite...bref si c est le meme prix que dans le commerce et bien dans l offre mippe on y gagne koi hormis les logiciels mipe et l année de garantie en plus...???

par contre le modele 2,16GHz 160go vaut lui 1449ttc

http://www.iclg.com/fiche_produits [...] 35&lien=IP

si c est celui ci qui est livrée par l offre mipe, la c est serieusement interessant mais d apres le descriptif sur le site apple ce n est pas le cas.

dites nous ce que vous resevez car entre l un et l autre il y a 300 euros....d'ecart...

Message édité par niluj3 le 19-05-2007 à 14:38:26
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 14:27:31  profilanswer

n°9789
cartemere
Posté le 19-05-2007 à 14:30:22  profilanswer

hide a écrit :

dans ce cas la possibilité de pouvoir prendre un macbookpro avec un chip graphique de merde (histoire d'avoir un peu plus due 3h d'autonomie [:fing fang fung]) ça serait cohérent, or ce n'est pas le cas :gratgrat:

Perso avec mon MBP je titille parfois les 5 heures d'autonomie en utilisation bureautique, et je suis toujours au dessus de 4 [:jayz]

Le MBP permet quand même de garder une autonomie très correcte, mais par l'emploi également d'une batterie de plus grande capacité, qui prend donc plus de place et engendre plus de poids... tout est question de compromis, mais le positionnement du MB sur le marché est avant tout porté sur l'autonomie, pas sur le jeu  :jap:  

Citation :

Mais ... Core Animation (inclus dans Léopard) ne fera pas à Mac OS X ce qui Vista à fait à XP en ce qui concerne l'autonomie des portables ?

(Interface graphique plus lourde=> utilisation CPU-GPU plus importante => batterie moindre)

Euh... ce qui est lourd sous Vista codé par Microsoft n'est pas forcément lourd implémenté d'une manière différente  :o  

Perso looking glass (bureau développé par Sun, entièrement 3D tournant en Java en employant les API Open GL) fonctionne très bien, en bouffant moins de 5% CPU. Idem pour Beryl sous Linux qui permet d'avoir des effets 3D très convaincants sans avoir à se trainer un Dual Core avec 2Go de Ram et 512Mo de ram graphique pour le faire tourner...  

donc à mon humble avis la puissance d'un chip graphique aujourd'hui, même si il n'est pas taillé pour le jeu, suffit amplement à faire tourner une interface 3D complexe. Le seul truc, c'est qu'il faut qu'à la base elle soit bien codée  :o  

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°9790
niluj3
Posté le 19-05-2007 à 14:43:19  profilanswer

si quelqu un a des infos j en veux bien sur la garantie fourni par l offre mipe..c'est deux en tout ou 1+ deux soit trois ans au total ?

Message édité par niluj3 le 19-05-2007 à 14:45:27
n°9791
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-05-2007 à 14:51:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso looking glass (bureau développé par Sun, entièrement 3D tournant en Java en employant les API Open GL) fonctionne très bien, en bouffant moins de 5% CPU. Idem pour Beryl sous Linux qui permet d'avoir des effets 3D très convaincants sans avoir à se trainer un Dual Core avec 2Go de Ram et 512Mo de ram graphique pour le faire tourner...  

donc à mon humble avis la puissance d'un chip graphique aujourd'hui, même si il n'est pas taillé pour le jeu, suffit amplement à faire tourner une interface 3D complexe. Le seul truc, c'est qu'il faut qu'à la base elle soit bien codée  :o

Les deux technologies que tu cites, utilisant openGL, utilisent le GPU pour le rendu des effets visuels. c'est donc un peu normale que ça ne consomme pas de CPU. Mais sinon je suis d'accord avec toi, il n'y a pas besoin d'un GPU très moderne pour ces effets (la GeForceFX 5200 de mon PC rend tous les effets de beryl de manière très fluide)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°9792
Supermagnu​s
Posté le 19-05-2007 à 14:53:27  profilanswer

niluj3 a écrit :

si quelqu un a des infos j en veux bien sur la garantie fourni par l offre mipe..c'est deux en tout ou 1+ deux soit trois ans au total ?

2

n°9793
cartemere
Posté le 19-05-2007 à 14:57:47  profilanswer

R3g a écrit :

Les deux technologies que tu cites, utilisant openGL, utilisent le GPU pour le rendu des effets visuels. c'est donc un peu normale que ça ne consomme pas de CPU. Mais sinon je suis d'accord avec toi, il n'y a pas besoin d'un GPU très moderne pour ces effets (la GeForceFX 5200 de mon PC rend tous les effets de beryl de manière très fluide)

Je veux pas dire, mais normalement l'intérêt de DirectX est également de tirer partie des instruction T&L, et même des Pixel & Vertex Shaders de la carte graphique, pour éviter de charger le processeur... mais ça c'est la théorie.

Sinon je suis d'accord avec toi : Beryl tourne nickel sur une GMA950... donc pas besoin de plus pour gérer un bureau 3D si ce dernier est bien conçu  :jap:

---------------
n°9794
hide
Posté le 19-05-2007 à 15:09:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso avec mon MBP je titille parfois les 5 heures d'autonomie en utilisation bureautique, et je suis toujours au dessus de 4 [:jayz]

[:izz]
wifi désactivé, je présume :o
(c'est de la triche :whistle: )

Message édité par hide le 19-05-2007 à 15:09:47
n°9795
Dandu
Posté le 19-05-2007 à 15:32:41  profilanswer

unidentified a écrit :

Mais ... Core Animation (inclus dans Léopard) ne fera pas à Mac OS X ce qui Vista à fait à XP en ce qui concerne l'autonomie des portables ?

(Interface graphique plus lourde=> utilisation CPU-GPU plus importante => batterie moindre)

Vu que Aqua utilise déjà OpenGL pour tous les traitements, on n'aura pas peu de différence en autonomie : la carte graphique est en mode 3D dans chacun des cas.

Sur certains PC et Vista, on voit la différence parce que les cartes graphiques changent de fréquence en mode 2D, mais il me semble qu'Apple utilise pas cette fonction (ils aiment mieux diminuer la vitesse tous le temps, comme sur les premiers MBP...)

---------------
Le journal du lapin
n°9796
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 19-05-2007 à 16:22:20  profilanswer

niluj3 a écrit :

euh j ai du mal a comprendre les deux modele n ont rien a voir, depuis les nouveau macbook, le modele 2,0GHz 120go (l ancien modele) vaut deja dans le commerce 1149ttc

et d 'apres le site apple c est ce modele qu il propose dans l offre mipe....donc il le propose 1140 ttc..donc au prix normal....pourquoi l annoncé a 1470 avant de le mettre dans son panier puisque ce n est pas son prix dans le commerce...franchement c est tres limite...bref si c est le meme prix que dans le commerce et bien dans l offre mippe on y gagne koi hormis les logiciels mipe et l année de garantie en plus...???

par contre le modele 2,16GHz 160go vaut lui 1449ttc

http://www.iclg.com/fiche_produits [...] 35&lien=IP

si c est celui ci qui est livrée par l offre mipe, la c est serieusement interessant mais d apres le descriptif sur le site apple ce n est pas le cas.

dites nous ce que vous resevez car entre l un et l autre il y a 300 euros....d'ecart...

La chose interessante est justement d'avoir l'offre logiciel qui va avec, a savoir le filmaker 8.5 pro qui est +400€ en temps normal, office 2k4 etudiant a 160€, intego virus barrier(inutile amha mais 80€ quand même) et l'applecare (2ans et non pas 1+2).

Les 300€ de différence sont alors du pain béni pour pouvoir gonfler sa machine avec 2go de ram, prendre une housse, une mighty mouse, ou encore un disque dur 2"5 externe. Et même avec ça on arrive pas au 1450€ de la nouvelle machine qui offre seulement le wifiN(1,95€), 2x en plus pour le superdrive et 160mhz de plus au moteur et sans logiciel.

D'ailleurs, je précise que j'habite à 150metres du IC beaubourg et même un des vendeur m'a conseillé de prendre l'offre MIPE directement sur le site d'apple rien que pour l'offre logiciel qui fait economiser plus de 600€.

Message édité par sebastininounet le 19-05-2007 à 16:23:30

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°9797
ownedkille​r
Posté le 19-05-2007 à 16:23:38  profilanswer

hide a écrit :

[:izz]
wifi désactivé, je présume :o
(c'est de la triche :whistle: )

le mbp 15 ou 17"

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 16:23:38  profilanswer

n°9798
R3g
Posté le 19-05-2007 à 17:02:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Je veux pas dire, mais normalement l'intérêt de DirectX est également de tirer partie des instruction T&L, et même des Pixel & Vertex Shaders de la carte graphique, pour éviter de charger le processeur... mais ça c'est la théorie.

OpenGL permet la même chose, je vois pas où est le problème [:spamafote] D'ailleurs en matière de bureau 3D, windows a été le dernier à s'y mettre, alors que c'est le seul à intégrer DirectX...

---------------
n°9799
cartemere
Posté le 19-05-2007 à 17:19:53  profilanswer

R3g a écrit :

OpenGL permet la même chose, je vois pas où est le problème [:spamafote] D'ailleurs en matière de bureau 3D, windows a été le dernier à s'y mettre, alors que c'est le seul à intégrer DirectX...

Oui mais quand tu vois sous Vista les ressources que ça pompe, alors qu'en plus comme tu dis qu'il a été intégré en dernier, c'est qu'il y a un problème  :o  

Parceque les effets 3D de vista, franchement je ne vois pas trop ou c'est extraordinaire, sauf la config pour le faire tourner qui elle doit être extraordinaire  :ange:

---------------
n°9800
R3g
Posté le 19-05-2007 à 17:20:52  profilanswer

Ah ok. En fait non j'ai jamais vu vista tourner en vrai. D'ailleurs quelqu'un a testé sur un MB ? Ca donne quoi ?

---------------
n°9801
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 18:10:41  answer

R3g a écrit :

Ah ok. En fait non j'ai jamais vu vista tourner en vrai. D'ailleurs quelqu'un a testé sur un MB ? Ca donne quoi ?

ca tourne tres bien, meme avec aero

n°9802
drouvre
♫
Posté le 19-05-2007 à 18:12:59  profilanswer

Dandu> sympa ton petit article sur le nouveau macbook :)

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°9803
drouvre
♫
Posté le 19-05-2007 à 18:13:48  profilanswer

n°9804
Supermagnu​s
Posté le 19-05-2007 à 18:46:08  profilanswer

Tout près !

edit : il n'existe pas à ma connaissent de batteries compatibles autres que les Apple (certaines ont quelques mA de plus en achat séparé, je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui avec les MB/MBP)

Message édité par Supermagnus le 19-05-2007 à 18:49:11
n°9805
Supermagnu​s
Posté le 19-05-2007 à 18:48:57  profilanswer

spa faut, merci ;)

n°9806
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-05-2007 à 18:50:39  profilanswer

Supermagnus a écrit :

spa faut, merci ;)

C'est fait exprès j'espère [:tinostar]

---------------
à 2° du décrochage
n°9807
Supermagnu​s
Posté le 19-05-2007 à 18:53:12  profilanswer

tu krois ?

n°9808
drouvre
♫
Posté le 19-05-2007 à 19:25:38  profilanswer

n°9809
cartemere
Posté le 19-05-2007 à 19:32:16  profilanswer

unidentified a écrit :

Avec batterie d'origine?

Est-ce que des batteries HC existent pour les MB ? Ca serait excellent 12h ( c'est beau de rêver  :sarcastic: )

oui avec batterie d'origine.

Pour l'utilisation bureautique inutile de monter dans les coefs CPU, donc je le laisse à 1Ghz via CoolBook. Bon derrière bien sur je ne suis pas en train de graver un DVD, faire un défrag sur mon PC, transférer des données via Bluetooth, luminosité à fond tout comme le son, on est bien d'accord  :o  

---------------
n°9810
swoosh2002
Posté le 19-05-2007 à 20:48:11  profilanswer

Ouai, tu "downclock" le cpu, c'est pas une feature d'origine

Donc tu arrive bien à 5h, mais avec une ruse quand même (et 10€ au passage qui sont peu chère payé pour l'avantage obtenu au final)

Message édité par swoosh2002 le 19-05-2007 à 20:48:33
n°9811
Dandu
Posté le 19-05-2007 à 21:28:28  profilanswer

drouvre a écrit :

Dandu> sympa ton petit article sur le nouveau macbook :)

Merci. Je le fais depsuis les Mac Intel, c'est juste une compilation/simplification des Dev. Note.

Enfin, ici ça a été vite, c'est du copier/coller à 90 % du deuxième MacBook, lui même copie à 90 % du premier ;D

Il y a sur une partie des autres machines, mais de dois réunifier le tout plus simplement, et harmoniser un peu.

http://www.dandu.be/article/articl [...] 7-111.html

unidentified a écrit :

s ?  :whistle:

Dell en font...
Je parlais de 1024x768 (résolution inférieure à 1280x800) sans filtres ... Où peut-être ai-je omis de le préciser
EDIT: Non, je ne l'ai pas omis...

Dell met des 7900GS (et même 7950 GTX), je sais, mais pas sur des 13 pouces malheureusement.

J'avais mal lu le message, mais je reste sur ma position : du 1 024 x 768 sur un wide en 1280 x 800 est pas moche (pas trop d'interpollation si n accepte les bandes noires), ne demande pas de filtres type FSAA (au pire du 2x) vu la finesse d'une dalle de 13 pouces, et c'est parfaitement jouable sur une bonne partie des jeux avec une 7600 Go (en 128 bits)

Après, dans ton exemple, tu me montres des jeux qui mettent à genoux 95 % des PC de bureau. Même si certains portables sont adaptés aux jeux, faut pas trop demander quand même.  

Le choix d'Apple est critiquable sur les perfs, mais a des avantages certains : autonomie améliorée et prix pas trop élevé

La solution, c'est celle de Sony avec les SZ : une carte graphique à mémoire dédiée et une intégrée, avec la possibilité de switcher entre les deux. Mais Sony ne met qu'une 7400 Go (pas top), et le prix est élevé.

---------------
Le journal du lapin
n°9812
cartemere
Posté le 19-05-2007 à 21:35:28  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Ouai, tu "downclock" le cpu, c'est pas une feature d'origine

Je ne le downclocke pas :heink: ... je vérouille juste le coef sur sa valeur min.

Par défaut Max OS laisse le CPU à cette valeur, mais à la moindre solicitation il augmente automatiquement la fréquence, même si cela n'est pas nécessaire dans la pratique (il passe au coef supérieur dès que la charge dépasse 50% CPU).
Le blocage n'est pas une feature d'origine, mais la fréquence elle si  ;)  

swoosh2002 a écrit :

Donc tu arrive bien à 5h, mais avec une ruse quand même (et 10€ au passage qui sont peu chère payé pour l'avantage obtenu au final)

Pour les 10€, je trouveça vraiment donné.

Au final tu as un portable qui chauffe moins, qui a une meilleure autonomie, qui ne te brule pas les genoux et qui est beaucoup plus silencieux ! :love:  
Le tout en gardant le même niveau de performances (pas de limitation de coef) en jouant uniquement sur le voltage CPU  :sol:  

Ca fait partie des softs que je trouve totalement indispensable sur un portable dès que l'on a comme priorité l'autonomie... Sur mon ancien portable PC, j'avais toujours NHC de lancé, et là c'est pareil. :o  

---------------
n°9813
drouvre
♫
Posté le 20-05-2007 à 13:37:19  profilanswer

oui moi aussij'ai acheté deux license pour mes deux macbook :)

---------------
n°9814
drouvre
♫
Posté le 20-05-2007 à 14:00:31  profilanswer

moi perso je mets 0,97V, le minimum. Si c'est un Core2Duo, tu peux garder ça jusqu'à 1667Mhz. Après, faut monter un peu. Mais tout dépend du pross après :)

j'en avais parlé ici : http://www.presence-pc.com/actualite/CoolBook-2-22487/

Si c'est un CoreDuo, il faudra monter un peu avant (vers 1500 Mhz). En tout état de cause, les mac équipés de processeurs CoreDuo tournent sans peine à 2Ghz sous une tension avoisinant les 1,07 V alors que les Core2Duo descendent sans problème majeurs aux alentours de la barre des 1,0 V à la 2.0GHz. Du bonheur ce soft.

Message édité par drouvre le 20-05-2007 à 14:03:01

---------------
n°9815
san_
Posté le 20-05-2007 à 14:12:11  profilanswer

Il n'y a pas de risque à baisser la tension d'un CPU. Le seul "risque" c'est de rendre la machine instable.
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, vous parlez d'un soft pour macbook pour réduire la tension et fréquence du CPU en idle ?
L'Intel SpeedStep ne fonctionne pas par défaut sur un macbook ?

Message édité par san_ le 20-05-2007 à 14:12:35
n°9816
tching pao
Posté le 20-05-2007 à 14:36:43  profilanswer

le soft dont on parle c'est coolbook
intel speedstep fonctionne biensur mais le speedstep ne change pas la tension juste le coef afin de baisser la frequence en fonction de la charge cpu
baisser la tension permet que a une meme frequence le proc degage moins de chaleur

Message édité par tching pao le 20-05-2007 à 14:37:41
n°9817
cartemere
Posté le 20-05-2007 à 15:08:45  profilanswer

tching pao a écrit :

le soft dont on parle c'est coolbook
intel speedstep fonctionne biensur mais le speedstep ne change pas la tension juste le coef afin de baisser la frequence en fonction de la charge cpu
baisser la tension permet que a une meme frequence le proc degage moins de chaleur

Si le speedstep change aussi la tension. Mais Intel a laissé une marge énorme pour être sur d'avoir une stabilité parfaite sur l'ensemble des séries produites.

Résultat : pour un eccès de stabilité les tensions sont 20% au dessus du seuil à partir duquel on peut commencer à avoir des problèmes de stabilité. Ces 20% de trop, ce sont 20% de consommés en plus par le CPU.

CoolBook permet de dévinir soi même les tensions CPU pour chaque fréquence, afin de pouvoir s'adapter au mieux au CPU de la machine et économiser au maximum la consommation ;)

---------------
n°9818
swoosh2002
Posté le 20-05-2007 à 17:17:00  profilanswer

Pulsou a écrit :

Jviens de découvrir quelque chose de formidable:

C'est fou la difference de chaleur quand on enleve la batterie sur secteur!!

Par exemple, avant, quand je jouais à Wow, le ventilateur était vraiment à fond, à plus de 6000Rpm...

Alors que là, il est casiment inaudible...

Ca préserve ma batterie aussi, je la met que quand je l'utilise... Je suis souvent sur secteur...

L'avantage aussi, c'est que je transporte mon Mac tous les jours et que donc c'est plus léger dans le sac :D ...

Cependant une question, avant je laissais la batterie sur Secteur...

Coconut battery me dit que ma capacité est limitée à 91%, et istat pro 94% ... Doisje changé ma précieuse batterie? :pt1cable: ... :D

C'est grave docteur?

Autre question: jouer à Wow ( la GMA950 le fait tourné mais avec un peu de mal parfois, ça rame un peu...) peut abimer le proc à long terme?

J'ai peur quand il chauffe, j'ai l'impression qu'il va explosé sur certains lieu de Warcraft ....

Je suis dingue je sais :)

Il me semble que la différence de chaleur observée quand tu enlèves la batterie sur secteur est dû à un comportement spécial des C2D : ils passent à 1x1ghz et non 2x1ghz, en gros il désactive un coeur. Je ne sais plus où j'ai lu cela, faudrait vérifier. Bref ca expliquerai cette température plus basse. Revers de la médaille, WOW devrait ramer + en enlevant la batterie qu'en la laissant... a vérifier si ce que je dis est vrai...

Mettre ou enlever ta batterie sur secteur ne change rien à son état d'usure. Les dernières générations de portables, y compris les macbook, n'utilisent pas la batterie quand elle est pleine et que tu es sur secteur contrairement aux anciens PC. Il n'y a donc plus d'usure et plus d'intérêt a enlever la batterie sur secteur.

+ léger, ca c'est normal, mais je ne vais pas t'expliquer pourquoi :D , je pense que tu as déjà trouvé

Non tu ne dois pas changer ta batterie, c'est normal.

Le macbook chauffe quand tu joues à WOW c'est normal, les ressources demandés par le jeu ne sont pas adaptés à la configuration du PC, néanmoins ne t'inquiète pas, tant que tu entends le ventilateur, il ne va pas fondre :D  

:hello:

n°9819
drouvre
♫
Posté le 20-05-2007 à 18:33:22  profilanswer

Il me semble que quand on débranche la batterie on passe à 1GHz max...

---------------
n°9820
R3g
Posté le 20-05-2007 à 20:35:23  profilanswer

En ce qui concerne le processeur, le solliciter beaucoup peut peut-être réduire un peu sa durée de vie, disons la faire passer de 20 à 18 ans :D

Message édité par R3g le 20-05-2007 à 20:35:36

---------------
n°9821
cartemere
Posté le 20-05-2007 à 20:36:52  profilanswer

R3g a écrit :

En ce qui concerne le processeur, le solliciter beaucoup peut peut-être réduire un peu sa durée de vie, disons la faire passer de 20 à 18 ans :D

dans tous les cas un autre composant craquera avant, donc je n'ai pas cité ça comme argument valide  :jap:

---------------
n°9822
tdr
Posté le 20-05-2007 à 22:39:54  profilanswer

sa a bien baissé!!! lol je savais pas qu'un nouveau modèle 2,16 allait sortir quelques mois (acheter il y a 2 mois meme pas je crois) après mon achat de mon Mb noir :o :(

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°9823
cartemere
Posté le 20-05-2007 à 23:41:20  profilanswer

unidentified a écrit :

L'occasion où jamais de se procurer un MacBook noir à moindres coûts mes amis!  :D

oui... je suis en négociation avec ma copine  :D

---------------
n°9824
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 21-05-2007 à 00:08:08  profilanswer

Pour ceux qui voudrait booster leur Macbook :

Kit 2Go DDR 2 G.Skill garantie à vie pour 85€
http://materiel.net/ctl/PC_portabl [...] 00_SA.html

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°9825
Smb
Posté le 21-05-2007 à 01:01:03  profilanswer

J'ai payé ça le double il y a 1 ans :(
Monde de merde.

n°9826
tdr
Posté le 21-05-2007 à 07:12:16  profilanswer

moi qui était entrain de vendre le mien je suis deg ...

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°9827
6fusion7
Posté le 21-05-2007 à 08:45:45  profilanswer

Smb a écrit :

J'ai payé ça le double il y a 1 ans :(
Monde de merde.

Moi j'ai payé la moitié de ça, le double  :love:

n°9828
cartemere
Posté le 21-05-2007 à 13:21:16  profilanswer

unidentified a écrit :

Je sais que ça peut paraitre indécent mais le sexe peut faire pencher la balance... Penses-y.  ;)  
Moi j'dis juste ça pour que t'ai ton MacBook, hein.

Bonne nuit les gens :)

Euh moi ça va, j'ai déjà un petit MBP avec ses 3Go de RAM pour parallels  :D  

Le macBook noir c'est pour elle : elle a un portable qui date de 4 ans et qui commence sérieusement à se faire vieux (lecteur de DVD dans les choux, problèmes de démarrage de temps en temps, lenteur générale, etc.)

Elle apprécie le MB noir, niveau gabarit et finition... et donc j'essaie de voir avec elle si il y a moyen de moyenner un petit passage du coté obscur ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)