j'envisage de remplacer mon MBP 2018 par un MBA M5 via une offre de reprise.
Savez vous si une restauration d'un backup Time Machine de mon MBP (Séquoia) fonctionnera sur le M5?
J'imagine que ça va forcément bloquer coté App mais comment ça se passe pour les applications natives Apple, notamment Photos?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
j'envisage de remplacer mon MBP 2018 par un MBA M5 via une offre de reprise.
Savez vous si une restauration d'un backup Time Machine de mon MBP (Séquoia) fonctionnera sur le M5?
J'imagine que ça va forcément bloquer coté App mais comment ça se passe pour les applications natives Apple, notamment Photos?
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
J’ai fait un restore de Time Machine venant d’un High Sierra vers Sequoia, ça a marché nickel Aucun souci à se faire. Les backups c’est franchement génial chez Apple
sinclaire
clear boobs
Posté le 03-06-2026 à 14:41:15
Je confirme, la restauration s est bien déroulée. Tout est nickel Merci
Tristesse, j'ai l'alimentation côté carte mère de mon MBP Late 2016 qui a lâché, après 10 ans de bons et loyaux services.
Je regarde pour récupérer le contenu du SSD et vais probablement passer au récent MB Air M5.
So long my friend ! And thanks for the fish
Je m'auto réponds, si ça peut aider d'autres personnes.
D'après mes recherches et quelques essais, le disque dur est amovible mais utilise un port SSD propriétaire pour lesquels il est particulièrement difficile de trouver un adaptateur SATA ou autres.
Je continue à creuser.
Effectivement il faut que je trouve d'abord l'adaptateur pour le port propriétaire Apple.
Pas gagné car ça n'a pas vraiment l'air d'exister. Je vais essayer de trouver un autre moyen via un autre Mac de la même génération ou un réparateur
Effectivement il faut que je trouve d'abord l'adaptateur pour le port propriétaire Apple.
Pas gagné car ça n'a pas vraiment l'air d'exister. Je vais essayer de trouver un autre moyen via un autre Mac de la même génération ou un réparateur