Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°9588
cartemere
Posté le 08-05-2007 à 23:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

b2g a écrit :

C'est d'la merde Mac

b2g a écrit :

non c'est d'la merde.

Asphalt cowboy est revenu  :??:  

:whistle:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 23:06:56  profilanswer

n°9589
cartemere
Posté le 08-05-2007 à 23:13:45  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

J'ai des mp3 en vrac dans un dossier . Je souhaite les classer , je creer donc des dossier pour chaque artistes...
Et je veux ranger les MP3 dans les dossiers

Simplement je ne peux que utiliser la technique du "glisser déposer" pour déplacer des fichiers , et comme les fichiers et les dossiers ne se situent pas au meme niveau de lecture , quand je selectionne les MP3 je ne peux pas utiliser la molette pour faire défiller la liste et acceder aux répertoires

La sélection multiple t'a été expliquée juste au dessus, donc je ne reviendrai pas sur ça. Par contre si le fait de "naviguer" dans la liste des fichiers en laissant le curseur en bas de la fenêtre t'embête (tout comme moi  :whistle: ), je te conseille d'utiliser plusieurs fenêtres : une sur le dossier dans lequel sont tes fichiers en vrac, et à coté une seconde avec le dossier de destination. De la sorte tu peux faire le drag & drop directement sans perdre du temps à "scroller" dans les dossiers :jap:

Sanibroyeur a écrit :

Sinon autre probleme sous parallele (merci pour le tips WIFI :jap:) mon DD externe branché en USB n'est pas reconnu (alors qu'il l'était sous bootcamp) , que j'ai coché USB "autoconect" ou pas , sa ne marche pas.... car a la limite , si mon DD marche sous windows , je l'utilise pour mon classement et basta...

Sous parallels, par défaut il ne monte pas les périphériques sous l'OS client, mais sous MacOSX.

Une fois ton DD connecté au Mac, et reconnu par MacOSX, tu vas dans le menu "Device" de parallels (barre en haut), "USB", puis tu cliques sur le périphérique qui représente ton disque. Cela aura pour effet de l'éjecter de MacOSX, ou ensuite le plugger virtuellement à l'OS client.

En espérant que ça puisse t'aider  ;)  

---------------
n°9590
swoosh2002
Posté le 08-05-2007 à 23:17:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Asphalt cowboy est revenu  :??:  

:whistle:

LOL j'ai hésité à la faire, mais j'ai vérifié, trop d'ancienneté celu-ci :D

n°9591
Supermagnu​s
Posté le 08-05-2007 à 23:19:28  profilanswer

Un qu'on ne lit plus c'est Hartinak  :??:

n°9592
rx__
Paint It Black
Posté le 08-05-2007 à 23:24:33  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Ben la question ne se pose pas, prend un Mac Pro, c'est bien plus rapide et efficace !

Merci, j'en prends bonne note! :jap:
Je viendrai faire un petit compte rendu quand j'aurai franchi le pas.

Au fait, y a-t-il dans l'assemblée d'autres utilisateurs de Linux qui passent / sont passés au Mac?
(c'est mon OS quotidien depuis plus de 8 ans, mais mon constat est que le desktop n'est toujours pas à la hauteur, d'où ma volonté de changer, avec le fait que pour la retouche photo j'en suis réduit à utiliser VMware ou une ancienne machine avec Windows, ce qui est beaucoup trop lent pour être confortable)

n°9593
cartemere
Posté le 08-05-2007 à 23:42:07  profilanswer

rx__ a écrit :

Merci, j'en prends bonne note! :jap:
Je viendrai faire un petit compte rendu quand j'aurai franchi le pas.

Au fait, y a-t-il dans l'assemblée d'autres utilisateurs de Linux qui passent / sont passés au Mac?
(c'est mon OS quotidien depuis plus de 8 ans, mais mon constat est que le desktop n'est toujours pas à la hauteur, d'où ma volonté de changer, avec le fait que pour la retouche photo j'en suis réduit à utiliser VMware ou une ancienne machine avec Windows, ce qui est beaucoup trop lent pour être confortable)

Ben avant de passer sous Mac je bossais principalement sous Linux (dev d'un ERP sous mandriva, et je tournais perso sous Kubuntu... oui je préfère KDE, et alors  :o ).

Pour le desktop il me semble tout de même que de bons progrès ont étés réalisés ces derniers mois, depuis la version beta de XGL que j'avas eu à l'époque, pas mal de chemin a été parcouru. L'avantage de MacOSX, c'est que l'on a plus à se soucier d'une bonne partie de l'administration d'une machine Linux (gestion des droits, paquets, sources, etc.) puisque tout ceci est rendu transparent aux yeux de l'utilisateur... les puristes vont ronchonner, mais à l'utilisation on pards du temps d'administration au profil de temps de production, et c'est pas plus mal.
Tu trouveras toujours tes softs favoris portés sous MacOSX, qui supporte d'ailleurs parfaitement X11 pour les softs natifs linux (OpenOffice, ou encore The Gimp).

Mais (et heureusement) la base FreeBSD n'est pas perdue pour antant, et tu retrouveras toutes les commandes chères à nos systèmes boutonneux ;) , avec vi fourni en natif pour modifier les fichiers de conf en cas de bidouille poussée  :sol:

Enfin, toujours pas de mise à jour d'antivirus en vue  :D  

Donc franchement la transition s'est faite naturellement...

---------------
n°9594
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 08-05-2007 à 23:58:04  profilanswer

cartemere a écrit :

La sélection multiple t'a été expliquée juste au dessus, donc je ne reviendrai pas sur ça. Par contre si le fait de "naviguer" dans la liste des fichiers en laissant le curseur en bas de la fenêtre t'embête (tout comme moi  :whistle: ), je te conseille d'utiliser plusieurs fenêtres : une sur le dossier dans lequel sont tes fichiers en vrac, et à coté une seconde avec le dossier de destination. De la sorte tu peux faire le drag & drop directement sans perdre du temps à "scroller" dans les dossiers :jap:

Sous parallels, par défaut il ne monte pas les périphériques sous l'OS client, mais sous MacOSX.

Une fois ton DD connecté au Mac, et reconnu par MacOSX, tu vas dans le menu "Device" de parallels (barre en haut), "USB", puis tu cliques sur le périphérique qui représente ton disque. Cela aura pour effet de l'éjecter de MacOSX, ou ensuite le plugger virtuellement à l'OS client.

En espérant que ça puisse t'aider  ;)

Meme si le "montage" est un peu lent , ca marche nikel encore merci a twa ! :hello:

n°9595
rx__
Paint It Black
Posté le 09-05-2007 à 08:58:26  profilanswer

cartemere a écrit :

et je tournais perso sous Kubuntu... oui je préfère KDE, et alors  :o ).

Ce n'est pas honteux, moi aussi. :D

cartemere a écrit :

Pour le desktop il me semble tout de même que de bons progrès ont étés réalisés ces derniers mois, depuis la version beta de XGL que j'avas eu à l'époque, pas mal de chemin a été parcouru.

J'ai essayé XGL avec un live cd, c'est très impressionnant. Mais comme tu dis, je n'ai plus vraiment l'envie, ni le temps, de jouer à installer tout ces trucs. Et puis par desktop je pense à tout le reste: lire un fichier windows media? ok mais faut installer les plugins qui vont bien (mais pas toujours) pour sa distribution, flash sur une machine 64bit? c'est possible mais de temps en temps ça arrête de fonctionner, etc etc. Bref, je ne doute pas un seul instant que tout puisse fonctionner mais j'en suis à un point où je veux quelque chose qui marche "out of the box".

cartemere a écrit :

Donc franchement la transition s'est faite naturellement...

Je pense aussi que ça devrait bien se passer... Merci pour ton avis.

n°9596
CharlesT
Posté le 09-05-2007 à 10:50:54  profilanswer

b2g a écrit :

C'est d'la merde Mac

Superbe info, mais on est pas vendredi... [:cerveau tt]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9597
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 11:33:16  answer

CharlesT a écrit :

Superbe info, mais on est pas vendredi... [:cerveau tt]

retourne sur le opik voiture toi  :o

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 11:33:16  profilanswer

n°9598
hide
Posté le 09-05-2007 à 16:14:17  profilanswer

est ce que quelqu'un connait des problèmes de reboot lors de la mise en veille de son macbook pro ? :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°9599
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 17:01:39  answer

rx__ a écrit :

Oui :o

n°9600
cartemere
Posté le 09-05-2007 à 17:43:35  profilanswer

hide a écrit :

est ce que quelqu'un connait des problèmes de reboot lors de la mise en veille de son macbook pro ? :o

Perso je n'ai jamais eu ça  :??:  
Ton macbook reboote au moment de la fermeture du capot ? en mise en veille au bout d'un temps d'inactivité ? c'est systèmatique ?

---------------
n°9601
mamateremo
Posté le 09-05-2007 à 18:09:01  profilanswer

hide a écrit :

Ah oui, moi, assez souvent!
Enfin, en fait, il reboote, mais au bout de quelques minutes, le disque commence à faire un drôle de bruit, des "tac" très légers, mais tout se fige pendant ce temps là, et impossible de faire quoique ce soit.
Je me disais que mon DD était moribond, mais ça ne le fait QUE quand je sors de veille!
Très étrange... Et si je redémarre, plus de soucis...

n°9602
CharlesT
Posté le 09-05-2007 à 20:27:54  profilanswer

bon, et je relibère le troll ? :o  

Spoiler :

ou je t'envoie le rejoindre ? [:cupra]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°9603
hide
Posté le 09-05-2007 à 20:55:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso je n'ai jamais eu ça  :??:
Ton macbook reboote au moment de la fermeture du capot ? en mise en veille au bout d'un temps d'inactivité ? c'est systèmatique ?

mamateremo a écrit :

Ah oui, moi, assez souvent!
Enfin, en fait, il reboote, mais au bout de quelques minutes, le disque commence à faire un drôle de bruit, des "tac" très légers, mais tout se fige pendant ce temps là, et impossible de faire quoique ce soit.
Je me disais que mon DD était moribond, mais ça ne le fait QUE quand je sors de veille!
Très étrange... Et si je redémarre, plus de soucis...

en fait c'est assez particulier, je comprends pas très bien [:cosmoschtroumpf]

déjà ça n'arrive pas à chaque mise en veille, je dirais que ça arrive une fois sur cinquante, à la louche
ensuite j'ai du mal à remarquer quand ça se produit, si c'est juste après la mise en veille, ou bien pendant la veille (comme je me sers beaucoup de mon macbook pro, et que je le met très souvent en veille, j'ai pas l'esprit à le contrôler à chaque fois... il m'arrive d'être pressé).

en tout cas c'est assez courant pour être chiant, j'ai déjà perdu des données non enregistrées avec cette merde [:mareek] et ça peut être un peu dangereux... avec bootcamp, mon os de démarrage est windows, lequel n'a pas une gestion d'alimentation top top. si l'ordi reboote alors qu'il est dans mon sac, il peut se mettre à beaucoup chauffer :whistle:

Message édité par hide le 10-05-2007 à 14:50:09

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°9604
drouvre
♫
Posté le 09-05-2007 à 21:58:30  profilanswer

b2g a écrit :

non c'est d'la merde.

D'ailleurs ils sont marrons et ils sortent de ton c*l.

Allez, sort de notre topic maintenant :)

/désolé :D

Message édité par drouvre le 09-05-2007 à 22:00:03

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°9605
drouvre
♫
Posté le 09-05-2007 à 22:00:47  profilanswer

dites sinon sous Xcode, quelq'un sait comment relier une action à un bouton ? Je trouve pas ou mettre mon code en fait ? :'(

J'ai bien créé ma boite de dialogue et j'ai un projet C++ carbon. voila voila :p

Message édité par drouvre le 09-05-2007 à 22:01:25

---------------
n°9606
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 22:16:21  answer

au fait drouve, ta essayé de faire tourner matlab sur ton mactel ? moi jy arrive pas, ça plante au demarrage

n°9607
swoosh2002
Posté le 09-05-2007 à 23:53:19  profilanswer

Niveau logiciels, j'adore Toolplayer comme lecteur audio en ce moment.

Je remercie la personne qui avait donné le lien, il est beaucoup mieux que Cog selon moi.

L'interface est très légère, épuré, classe. On peut accéder à des options plus poussées si on le souhaite via un bouton (equalizeur, reverb, etc...). Il lit quasi tous les fichiers et il s'intègre parfaitement dans le dock avec une horloge qui symbolise l'avancement de la musique.

Dire qu'il est en version 0.1, qu'est ce que ca va être la 1.0 ! :D

T o T o F cherchait un lecteur léger, c'est le must pour moi en ce moment [:burtonsnowboard]

Message édité par swoosh2002 le 09-05-2007 à 23:55:08
n°9608
nxb
Posté le 10-05-2007 à 00:25:54  profilanswer

de rien :o

manque plus qu'une playlist, pour pouvoir charger 3-4 fichiers à la suite, sans avoir à sortir l'artillerie lourde (iTunes)

n°9609
cinocks
Posté le 10-05-2007 à 09:32:43  profilanswer

Je me suis fait la même reflexion. La playlist manque.  

Par contre, la couloir est sympa au debut. Mais à l'usage, ca gene. C'est trop sombre à mon gout.

n°9610
NicholasWo​lfwood
Oook ?
Posté le 10-05-2007 à 13:54:50  profilanswer

:hello:  

j'ai craqué...

Un macBook Blanc...

que l'attente est longue...

[:saitriste]  

---------------
On va pas s'poignarder l'cul à coups de saucisses ! un peu de Tuyauterie ? Montage Industriel
n°9611
Smb
Posté le 10-05-2007 à 14:25:03  profilanswer

Salut,

vous connaissez un bon vendeur ricain sur ebay qui livre des Apple care en Europe ? Car vu la différence de prix... j'ai mal au cul d'avance d'acheter sur le site d'Apple.

n°9612
flip
PAYSAN §§§
Posté le 10-05-2007 à 15:29:15  profilanswer

je le lien chez moi, je te le donne ce soir, la moitié du prix pour mon macbook pro :o

en fait je l'avais dans un mail :
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZapplecenter2007QQhtZ-1

Message édité par flip le 10-05-2007 à 15:34:02
n°9613
Smb
Posté le 10-05-2007 à 15:55:07  profilanswer

Parfait, merci, en plus le vendeur est français donc ca sera plus pratique (mais j'ai l'impression qu'il se fait de la marge, puisque c'est le même prix en dollars... :o).

Enfn ca reste raisonnable par rapport aux 320€ d'apple store (gloups)

Message édité par Smb le 10-05-2007 à 15:55:39
n°9614
flip
PAYSAN §§§
Posté le 10-05-2007 à 16:49:05  profilanswer

il chauffe dès qu il est assez solicité, tu as beaucoup d'appli qui fonctionnent simultanément ?

n°9615
flip
PAYSAN §§§
Posté le 10-05-2007 à 17:22:25  profilanswer

oui ça chauffe, enfin ton word ou powerpoint vu que c'est pas du UB ça doit prendre assez de ressources, tu as combien de Mo de Ram ?

n°9616
tching pao
Posté le 10-05-2007 à 17:26:13  profilanswer

il a 1go c marque dans ca config

n°9617
hide
Posté le 10-05-2007 à 17:40:42  profilanswer

flip a écrit :

je le lien chez moi, je te le donne ce soir, la moitié du prix pour mon macbook pro :o

en fait je l'avais dans un mail :
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZapplecenter2007QQhtZ-1

eh mais c'est intéressant, ça [:cerveau lent] moi qui me disait qu'il était temps que je prenne cette garantie, vu que ça fait quatre mois que j'ai mon MBP [:tinostar]

mais, z'êtes surs que cette garantie est aussi valable qu'une garantie achetée en france ? (genre faudra pas renvoyer le portable aux states si y'a un pb ? [:pingouino])

n°9618
Smb
Posté le 10-05-2007 à 17:45:29  profilanswer

Non, à ce que j'ai compris c'est juste un numéro qu'il faut donner au gars au tel pour qu'il reconnaisse que tu as en effet une extension de garantie. C'est un numéro international, donc numéro issu d'une apple care us = numéro issu d'une apple care eu (vendu plus chère évidement)

Par contre ça n'a pas d'intérêt d'acheter cette garantie au bout de 4 mois :p

Message édité par Smb le 10-05-2007 à 17:45:54
n°9619
tching pao
Posté le 10-05-2007 à 18:34:33  profilanswer

pkoi ca ne vaut pas le coup au bout de 4 mois ?

n°9620
nxb
Posté le 10-05-2007 à 18:53:07  profilanswer

c'est une extension du support téléphonique (90jours inclus avec le portable => 3ans avec l'applecare) et de la "garantie" sur les pièces (1an => 3ans avec l'applecare).

A noter qu'il faut acheter cet applecare tant que l'ordi est sous garantie, c'est à dire la première année, et il faut aussi l'enregistrer (soit en appelant apple, soit sur le site web).

Et pour les achats sur ebay, si l'enregistrement ne marche pas, c'est perdu :/

n°9621
drouvre
♫
Posté le 10-05-2007 à 21:24:48  profilanswer

non je n'ai pas la version Intel :/

---------------
n°9622
drouvre
♫
Posté le 10-05-2007 à 21:29:14  profilanswer

Bon mon macbook arrive bienôt à un an et j'ai décidé : 245,00 EUR pour une garantie je trouve ça cher... les premiers macbook se dégottent désormais dans les 1000EUR neuf., je fais des sauvegardes régulières et suncèrement si ça casse et que ç'est trop cher, je rachète un neuf, j'aurais 245 d'avance...

---------------
n°9623
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 11-05-2007 à 10:40:28  profilanswer

Y'a quelqu'un ici qui a vraiment rentabilisé son AppleCare ?

n°9624
tching pao
Posté le 11-05-2007 à 11:23:54  profilanswer

l'Applecare serait une garantie sur site comme chez IBM là j'aurais foncé mais chez Apple on doit amener son ordi en plus il sont souvent lent dans leur demarches (d'apres ce que j'ai lu)

n°9625
nxb
Posté le 11-05-2007 à 13:39:17  profilanswer

drouvre a écrit :

Bon mon macbook arrive bienôt à un an et j'ai décidé : 245,00 EUR pour une garantie je trouve ça cher... les premiers macbook se dégottent désormais dans les 1000EUR neuf., je fais des sauvegardes régulières et suncèrement si ça casse et que ç'est trop cher, je rachète un neuf, j'aurais 245 d'avance...

189$ sur ebay us, avec la conversion en euro c'est qd meme plus qu'interressant...

n°9626
tching pao
Posté le 11-05-2007 à 14:33:58  profilanswer

oui mais regarde si il ne rajoute pas du port genre 40$ pour l'europe car g vu une annonce comme celle la

n°9627
nxb
Posté le 11-05-2007 à 16:36:03  profilanswer

des frais de port? C'est juste un numero qu'il te file, il te donne meme pas le cd de TechTool Deluxe :D

Sinon, vous avez vu ça?  
http://mac.blorge.com/2007/05/10/a [...] -for-wwdc/

:o

n°9628
spounz
Posté le 11-05-2007 à 18:44:11  profilanswer

des rumeurs "bien informées" parlent d'une mise à jour des macbook..mardi prochain...

on verra bien si ça se vérifie et au moins, on aura pas longtemps à attendre !

http://www.thinksecret.com/news/0705laptops.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)