Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°2228
speedyop
Posté le 06-06-2006 à 11:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Apple parle enfin des problèmes de chaleur des MacBook
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact
 
apple macbook Agrandir la photo
 
Depuis plusieurs mois, beaucoup auront été étonnés des différents problèmes qu’Apple a rencontrés avec ses machines estampillées Intel. Bien que les iMac et les Mac Mini aient été majoritairement épargnés, les soucis se concentrent à vrai dire plutôt sur les portables de la marque.
 
On ne reviendra pas ici sur tous les détails des problèmes touchant les MacBook Pro. Certaines machines chauffaient à ce point qu’il était tout simplement impossible de les garder sur les genoux pour travailler. Apple a cependant communiqué sur la série des derniers MacBook qui ont tendance à chauffer en plus grand nombre que leurs grands frères estampillés « Pro ». Il s’agit d’une forme d’aveu public qui vient confirmer ce qui avait été constaté par ceux qui avaient démonté les unités à problèmes.
 
Un nombre significatif d’utilisateurs a remarqué qu’après une période prolongée d’utilisation de leur MacBook la machine atteignait une température qui ne reflétait en rien la dissipation thermique d’un Core Duo. En effet, avec un circuit graphique intégré et un tel processeur, comment expliquer pareil dégagement thermique lorsqu’on connaît le travail réalisé par Intel sur ce point ? Certains ont donc tout simplement démonté leur MacBook afin de comprendre de quoi il retournait, et la découverte fut intéressante.
 
Il s’agit globalement d’un problème d’évacuation de la chaleur : l’air est tout simplement piégé à l’intérieur et ne peut pas sortir. L’air est bloqué par une pièce de plastique qui est « coincée » dans le conduit d’évacuation de la chaleur, provoquant la stagnation de celle-ci. Bien que le Core Duo ait en point fort une dissipation modérée, il ne peut certes pas y avoir de miracle si la chaleur est bloquée. Il semble qu’enlever la pièce de plastique fasse rentrer les choses dans l’ordre. Mais il y a toujours un risque d’endommager la machine à cause d’une chaleur trop prononcée et trop constante.
 
Apple a confirmé la présence de cette pièce de plastique dans une annonce sur la section support du site américain. La firme précise que le problème touche effectivement un nombre représentatif de machines. Cette pièce de plastique est placée à cet endroit pendant le montage de la machine afin que la poussière n’entre pas dans le portable.


 
il s'agit bien du simple film plastqiue a l'arriere sur la ventilation ou y'a une autre piece plastique bloquant l'evacuation de la chaleur?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 11:43:03  profilanswer
 

n°2229
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 11:47:04  profilanswer
 

Apparemment c'est une pièce interne, le film ne touchait que des cas isolés.


---------------
Flickr
n°2230
Dao
...
Posté le 06-06-2006 à 11:47:25  profilanswer
 

donc faut faire un choix? poussière ou chaleur? :D

n°2231
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 11:49:05  profilanswer
 

je prends poussière, à choisir :D
 
J'ai du mal à croire à un remède miracle :/
et ouvrir son portable annule la garantie...si il faut le réenvoyer à Apple :/


---------------
Flickr
n°2232
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 06-06-2006 à 11:54:15  profilanswer
 

Foutez donc les photos ici, ceux assez fous pour ouvrir leur MB dans le but de faire une tite intervention...

n°2233
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 06-06-2006 à 12:01:08  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Citation :

Apple parle enfin des problèmes de chaleur des MacBook
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact
 
apple macbook Agrandir la photo
 
Depuis plusieurs mois, beaucoup auront été étonnés des différents problèmes qu’Apple a rencontrés avec ses machines estampillées Intel. Bien que les iMac et les Mac Mini aient été majoritairement épargnés, les soucis se concentrent à vrai dire plutôt sur les portables de la marque.
 
On ne reviendra pas ici sur tous les détails des problèmes touchant les MacBook Pro. Certaines machines chauffaient à ce point qu’il était tout simplement impossible de les garder sur les genoux pour travailler. Apple a cependant communiqué sur la série des derniers MacBook qui ont tendance à chauffer en plus grand nombre que leurs grands frères estampillés « Pro ». Il s’agit d’une forme d’aveu public qui vient confirmer ce qui avait été constaté par ceux qui avaient démonté les unités à problèmes.
 
Un nombre significatif d’utilisateurs a remarqué qu’après une période prolongée d’utilisation de leur MacBook la machine atteignait une température qui ne reflétait en rien la dissipation thermique d’un Core Duo. En effet, avec un circuit graphique intégré et un tel processeur, comment expliquer pareil dégagement thermique lorsqu’on connaît le travail réalisé par Intel sur ce point ? Certains ont donc tout simplement démonté leur MacBook afin de comprendre de quoi il retournait, et la découverte fut intéressante.
 
Il s’agit globalement d’un problème d’évacuation de la chaleur : l’air est tout simplement piégé à l’intérieur et ne peut pas sortir. L’air est bloqué par une pièce de plastique qui est « coincée » dans le conduit d’évacuation de la chaleur, provoquant la stagnation de celle-ci. Bien que le Core Duo ait en point fort une dissipation modérée, il ne peut certes pas y avoir de miracle si la chaleur est bloquée. Il semble qu’enlever la pièce de plastique fasse rentrer les choses dans l’ordre. Mais il y a toujours un risque d’endommager la machine à cause d’une chaleur trop prononcée et trop constante.
 
Apple a confirmé la présence de cette pièce de plastique dans une annonce sur la section support du site américain. La firme précise que le problème touche effectivement un nombre représentatif de machines. Cette pièce de plastique est placée à cet endroit pendant le montage de la machine afin que la poussière n’entre pas dans le portable.


 
il s'agit bien du simple film plastqiue a l'arriere sur la ventilation ou y'a une autre piece plastique bloquant l'evacuation de la chaleur?


 
Ca correspond

n°2234
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 06-06-2006 à 12:01:56  profilanswer
 

Foutez donc les photos ici, ceux assez fous pour ouvrir leur MB dans le but de faire une tite intervention...

n°2235
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 12:06:04  profilanswer
 

tu peux éviter les doubles posts?


---------------
Flickr
n°2236
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 12:07:18  profilanswer
 

Pour le film, c'est ça :
 
http://files.macbidouille.com/news/200605/b7b4cbabdc.jpg
 
facile à voir si on est atteins, la on parle d'une piece interne.


---------------
Flickr
n°2237
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 06-06-2006 à 12:10:08  profilanswer
 

Ce sont des boulets à Apple alors: leurs surchauffes sont dinc dues au fait qu'ils fournissent des ordis sans enlever le film de mayrde ci dessus??

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 12:10:08  profilanswer
 

n°2238
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 12:12:24  profilanswer
 

Au risque de me répéter :fou:
le film oublié ne touche qu'un petit nombre de machines!


---------------
Flickr
n°2239
Dao
...
Posté le 06-06-2006 à 12:20:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

c'est ça qui m'embête : je dis "à mon avis" parce que je n'ai vu aucun test prouvant l'inefficacité du dual channel sur le MacBook Pro  :??:  
 
Au fait Dao tu peux nous donner ton ressenti sur la "bête"  ;)


 
 
et bien, je suis super satisfait.
La machine est très rapide! Le confort d'utilisation est excellent (merci mac OS). Le clavier est très agréable au touché et surtout très silencieux. L'illumination du clavier selon la luminosité de la pièce aussi ça j'adore. C'est jolie est efficace.
 
L'écran, bien qu'étant mat est bien plus lumineux que ceux des Power Book que j'avais pu voir jusqu'à aujourd'hui. Sinon niveau chaleur faut que j'installe un soft pour voir à combien est mon cpu. Mais bon, le portable en lui même ne chauffe pas trop je trouve. Faudrait que je l'utilise peut etre pendant plus de 3h pour voir vraiment ce que ça donne (à venir...).
 
Petit point négatif (enfin ça ne l'est pas tellement) ce sont les 4 rondelles de plastiques sous le portables. Ca aurait été mieux si elles étaient un peu plus agripantes car le portable glisse un tout ptit peu trop.
 
Sinon je note un curieux sifflement, ou grincement léger et aigu (qui fait un peu "iiiiii" ). Ca me faisait ça de temps en temps sur mon ancien portable PC Fujitsu Siemens Amilo D. Mais je n'ai jamais su d'ou ça venait (le DD?)

n°2240
flip
PAYSAN §§§
Posté le 06-06-2006 à 12:24:18  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Au risque de me répéter :fou:
le film oublié ne touche qu'un petit nombre de machines!


 :lol:

n°2241
gil75002
Posté le 06-06-2006 à 12:35:19  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Je m'étais attardé devant le macbook à la fnac, je le trouve vraiment sympa surtout en noir, mais plus cher, c'est bien vue de la part du mkg.
 
J'avais noter une forte chaleur au niveau du clavier en haut à gauche, j'ai failli bruler mes petits doigts.
L'info est bien confirmé par une communication d'apple à ce sujet: un lame de plastique qui empecherait l'évacuation de l'air chaud.
cf: http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] leur-d.htm
 
Sinon que du bon.


Message édité par gil75002 le 06-06-2006 à 14:47:20
n°2242
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 06-06-2006 à 12:48:05  profilanswer
 

:lol: Gil75002 tu vas mettre les nerfs à kokko8 là :D

n°2243
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 12:57:49  profilanswer
 

Certaines personnes ne font vraiment aucun effort...ZEN :D


---------------
Flickr
n°2244
Dandu
Posté le 06-06-2006 à 13:01:28  profilanswer
 

everybodie a écrit :

du calcul c'est de la théorie pour moi :) un test pratique avec l'impact réel de chacune des combinaisons serait 100x plus intéréssant.
Car "Sur MacBook et Mac Mini : 2 barettes (identiques) sont nécessaires pour tirer pleinement parti de la machine." si entre le pleinement et le suffit il y a 5% de différence en pratique le pleinement passe à suffit pour moi :)


 
J'ai pas de machines pour tester, mais c'est pas 5% de différences, c'est plus 10% en CPU (a vue de nez) et 20/25% au moins au niveau des perfs de la carte graphique.
 
et il ne faut pas oublier que la carte graphique travaille en 3D en permanence avec Mac OS X.
 
mais si tu te dévoues pour me payer une machine, pas de problèmes, je te sors des chiffres :D

n°2245
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 13:09:41  profilanswer
 

Bon, la news de PCImpact c'est des bullshits :
 
http://www.macbidouille.com/news/2006-06-06/#12888
 
Apple communique sur le FILM pas sur une éventuelle pièce interne oublié/mal conçue :o
Ils conseillent d'enlever le film :d


---------------
Flickr
n°2246
everybodie
Posté le 06-06-2006 à 13:37:52  profilanswer
 

Dandu a écrit :

J'ai pas de machines pour tester, mais c'est pas 5% de différences, c'est plus 10% en CPU (a vue de nez) et 20/25% au moins au niveau des perfs de la carte graphique.
 
et il ne faut pas oublier que la carte graphique travaille en 3D en permanence avec Mac OS X.
 
mais si tu te dévoues pour me payer une machine, pas de problèmes, je te sors des chiffres :D


 
Donc l'objectif est :
Trouver une personne avec un macbook et 1Go de ram. Lui faire retirer une barette de ram. Comparer avec une version 2x256 Mo.
Et faire des test intéressants

n°2247
Dandu
Posté le 06-06-2006 à 14:46:05  profilanswer
 

oui, genre un jeu en 3D un peu récent. pas un truc basé sur quake 3 comme les test que l'on trouve parfois, donc.

n°2248
gil75002
Posté le 06-06-2006 à 14:50:32  profilanswer
 

Faudrait forwader la news de pcinpact à mac bidouille, histoire de mettre en mouvement tout le monde pour une vérif de l'info.
 
Kokko8 tu peux toujours prendre un tournevis, ca coûte rien

n°2249
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 14:52:17  profilanswer
 

juste ta garantie, c'est vrai, c'est rien.
et je l'ai pas encore mon macbook :/


---------------
Flickr
n°2250
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-06-2006 à 15:27:01  profilanswer
 

dra. :D

n°2251
newbie-gee​k
Posté le 06-06-2006 à 15:31:24  profilanswer
 

Enorme review avec plein de vidéos sur Notebookreview !
http://www.notebookreview.com/defa [...] or+Version
 
A mon avis, c'est un lien à mettre en topic de tête ;)

n°2252
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 15:31:53  profilanswer
 

Je vais regarder ça :jap:


---------------
Flickr
n°2253
newbie-gee​k
Posté le 06-06-2006 à 15:33:38  profilanswer
 

Les vidéo en jettent quand même. Il faudrait qu'on utilise plus souvent ce média pour illustrer les tests produits ! :)

n°2254
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 15:35:32  profilanswer
 

c'est juste une question de temps :/
C'est beaucoup plus long à faire qu'une photo.


---------------
Flickr
n°2255
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 15:39:23  profilanswer
 

Ok, lien ajouté en premiere page, merci :jap:


---------------
Flickr
n°2256
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 06-06-2006 à 15:47:43  profilanswer
 

Le fou il installe Windows Vista sur son MBook!!

n°2257
zoucmout
Posté le 06-06-2006 à 19:05:00  profilanswer
 

L'écran du Macbook correspond t'il a l'écran "mat" ou a l'écran "brillant"du MBP ??
J'ai eu l'occasion de voir un macbook a DXM Rennes et l'écran m'a beaucoup plu.  
Je suis sur le point d'acheter un MBP et je sais pas au quel des deux ca correspond.  
Merci

n°2258
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 19:07:09  profilanswer
 

écran brillant du MBP.


---------------
Flickr
n°2259
momotteu
Posté le 06-06-2006 à 19:17:25  profilanswer
 

sur le macbook, il n'y a que l'écran brillant
 
Le macbook pro propose (depuis la sortie du macbook) la possibilité d'avoir un ecran brillant ou mat.
 

n°2260
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 06-06-2006 à 19:33:12  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Oué 300 de plus et t'as le MacBook pro, ça fait chier :/


 
le macbook pro oui mais avec 512Mo  de ram [:alfone]

n°2261
zophren
=)
Posté le 06-06-2006 à 19:36:08  profilanswer
 

Pour info:
 

Are there any Macintosh features that I should not expect to work when running Windows XP on an Intel-based Macintosh computer?
 
Even after installling the Macintosh Drivers CD, the Apple Remote Control (IR), Apple Wireless (Bluetooth) keyboard or mouse, Apple USB Modem, MacBook Pro's sudden motion sensor, MacBook Pro's ambient light sensor, and built-in iSight camera will not function correctly


---------------
:: Xloling.net
n°2262
momotteu
Posté le 06-06-2006 à 20:10:39  profilanswer
 

rappelons que bootcamp est en beta ;)

n°2263
khnoum
Posté le 06-06-2006 à 20:26:11  profilanswer
 

momotteu a écrit :

rappelons que bootcamp est en beta ;)


 
Question un peu bête mais bon... sur un MacBook on peut avoir Mac OS X & WinXP mais est-il possible de n'avoir que WinXP ?
 
Je ne vois pas trop l'intérêt mais la question me trotte dans la tête.  :D


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°2264
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 20:27:36  profilanswer
 

ça doit etre possible de supprimer la partition avec XP et un utilitaire...


Message édité par kokko8 le 06-06-2006 à 20:27:59

---------------
Flickr
n°2265
tifrere
Junos power
Posté le 06-06-2006 à 20:46:47  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de découvrir ce topic :D
 
j'aurais une petite question :  
 
je cherche un étui pour mon macbook mais bon sur l'apple store y'en a pas encore de dispo.
 
Vous en avez acheté (pour ceux qui en on un) et sinon en fouillant un peu (sur le site de la fnac pour le moment) j'ai trouvé des étuis néoprene intéressants :  
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 7EB3F&Fr=2
 
d'apres les commentaires il est impec pour un HP dv1160 dont les dimensions sont plus grandes qu'un macbook ( 235 / 3 / 334 )
macbook (227 / 27,5 / 325)
 
sinon celui ci aussi a l'air d'etre intéressant :  
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 7EB3F&Fr=2
325 x 34,5 x 260
 
Pour l'instant donc j'ai regardé que la fnac car je pourrais alelr faire un tour pour essayer, ce que je redoute c'est que le macbook "flotte" dans l'étui.
 
Alors si certains parmis vous on un étui pour macbook qui est pas mal, si vous avez les reférences ca m'intéresse :)

n°2266
tifrere
Junos power
Posté le 06-06-2006 à 20:48:42  profilanswer
 

ah j'oubliais des toffs et videos de mon joujou :D
 
Macbook Core Duo 2ghz et 1 go de ram
 
Test de IalertU
 
Test de Frontrow
 
http://pics.maunier.org/macbook/macbook_001_lr.jpg
 
http://pics.maunier.org/macbook/macbook_002_lr.jpg
 
http://pics.maunier.org/macbook/macbook_003_lr.jpg
 
http://pics.maunier.org/macbook/macbook_004_lr.jpg

n°2267
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 20:50:45  profilanswer
 

Merci pour tes photos :jap:


---------------
Flickr
n°2268
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 20:53:05  profilanswer
 

Belle sélection de Heavy-métal aussi :lol:


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR