Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°9548
cartemere
Posté le 08-05-2007 à 09:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smb a écrit :

3go utile pour tout le monde ? Ouch sort de ton monde là :D

J'ai pas dit tout le monde, mais pour une utilisation "pro" sur plusieurs OS en même temps Via parallels, pouvoir allouer 1Go de RAM à chaque OS (surtout avec Vista), ça apporte quand même un confort d'utilisation non négligeable  :jap:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 09:50:00  profilanswer

n°9549
cartemere
Posté le 08-05-2007 à 09:58:54  profilanswer

patatalo a écrit :

En parlant de changement.  
Y'aura t'il une nouvelle gamme de MBP en même temps que la sortie de leopard ?
Je trouve le fait de ne pas avoir le pavé numérique par exemple sur le 17 pouce soit un moins et je trouve les prix horiblement cher, mais surtout j'atend léopard pour passé sous mac.

Ben ça se pourrait, mais personne ne pourra te dire si oui ou non ça sera le cas, ni si ça sera en même temps que la sortie de Leopard...

Pour le 17", c'est cher, mais perso je ne connais pas beaucoup de 17" qui font 2,5cm d'épaisseur pour 3Kg... chez la concurrence la majorité des portables dépassent déjà ça sur les 15.4"  :sarcastic:  
La finesse a un prix :ange:  

Sanibroyeur a écrit :

j'ai installé parallel , rien a redire nikel par rapport a bootcamp!

Bon petit probleme avec le wifi , si xp est allumé , internet ne fonctionne plus sous OSX ...

mais sinon super !

dites moi , vous avez choisi quoi comme répartition de mémoire ? 1go/1go ?

Pour le problème avec le Wifi, tout dépend comment tu as configuré ton partage de réseau. Il est possible de le configurer de différentes manières.  Sauf utilisation spécifique qui nécessite une adresse IP frontale différente pour chaque OS, préfère utiliser le mode "shared".

Tu dois actuellement être configuré en "bridge", et avoir assigné le wifi vers ton OS client uniquement, ce qui fait que MacOSX est incapable d'utiliser cette connexion.

Le mode "Shared" par contre laisse MacOSX gérer toutes les connexions tout seul comme un grand (et il le fait très bien), puis offre une fonction de routeur PAT (comme si c'était une freebox ou une livebox) pour permettre à toutes les machines qui sont derrière (machines virtuelles de Parallels) d'accéder au réseau de façon transparente  :jap:  

Pour la répartition de la RAM tout dépend la répartition de la charge logicielle, genre si tu te sers de Windows XP pour lancer word, et que sous MacOSX tu as 10 fenêtres de navigateur ouvert, avec un DVD, iTunes, iPhoto et autres, je pense que 1,5Go(Mac) / 512(Win) suffira. Par contre si sous ton windows tu commence à faire du traitement lourd avec divers logiciel, basculer vers du 1go/1go apportera un gain en réactivité.

---------------
n°9550
tonyfabou
Posté le 08-05-2007 à 10:36:50  profilanswer

Bonjour,

Desole de reposer une question qui a deja ete posé sans doute.

Avec l'arrivée de Santa Rosa, de nouveaux MBP devraient sortir, a t deja des dates?
Ceux ci intègreront enfin une CG Nvidia?

n°9551
cartemere
Posté le 08-05-2007 à 10:40:48  profilanswer

tonyfabou a écrit :

Bonjour,

Desole de reposer une question qui a deja ete posé sans doute.

Avec l'arrivée de Santa Rosa, de nouveaux MBP devraient sortir, a t deja des dates?

la réponse est 3 posts au dessus...  :sarcastic:

---------------
n°9552
tching pao
Posté le 08-05-2007 à 10:41:47  profilanswer

on a aucune info juste des rumeurs

n°9553
tonyfabou
Posté le 08-05-2007 à 10:47:05  profilanswer

cartemere a écrit :

la réponse est 3 posts au dessus...  :sarcastic:

Je suis pourtant remonté plusieurs pages au dessus et je ne vois aucune réponse à ces questions:

Merci de vos réponses ou copier/coller si vs la retrouvez :)

n°9554
morane_j
Carpe Diem
Posté le 08-05-2007 à 11:06:44  profilanswer

Personne ne peut répondre, car personne n'en sait rien. Les gens ici ne travaillent pas chez Apple, et donc les seuls infos qu'ils ont sont celles que tout le monde peut obtenir sur internet grâce à Google. Il faut être patient et attendre pour voir des évolutions de gamme. Quant à nVidia, ça m'etonnerait qu'ils arrivent sur Mac.

n°9555
cartemere
Posté le 08-05-2007 à 11:13:40  profilanswer

tonyfabou a écrit :

Je suis pourtant remonté plusieurs pages au dessus et je ne vois aucune réponse à ces questions:

Merci de vos réponses ou copier/coller si vs la retrouvez :)

cartemere a écrit :

Ben ça se pourrait, mais personne ne pourra te dire si oui ou non ça sera le cas, ni si ça sera en même temps que la sortie de Leopard...

Donc c'est possible, mais personne ne sait si ça sera le cas  :jap:  

Pour la carte nVidia aucune fuite non plus, donc on le saura quand il sera disponible, ce nouveau modèle (ça peut être dans une semaine comme dans un an :pt1cable: )

---------------
n°9556
cartemere
Posté le 08-05-2007 à 11:18:50  profilanswer

morane_j a écrit :

Personne ne peut répondre, car personne n'en sait rien. Les gens ici ne travaillent pas chez Apple, et donc les seuls infos qu'ils ont sont celles que tout le monde peut obtenir sur internet grâce à Google. Il faut être patient et attendre pour voir des évolutions de gamme. Quant à nVidia, ça m'etonnerait qu'ils arrivent sur Mac.

Pour nVidia je pense qu'à plus ou moyen long terme ils risquent d'arriver chez Apple, pour plusieurs raisons

• ATI est dans les choux en ce moment
  • Le rachat par AMD et les nouvelles orientation (création de CPU intégrant un GPU) ne va pas dans le sens actuel d'Apple, qui se tourne vers les Core 2 (meilleur rapport perfs / autonomie)... la philosophie peut à la limite marcher si ils nous sortent un gros lapin de leur chapeau avec une solution aboutie, mais force est d'avouer qu'aujourd'hui c'est Intel qui occupe le devant de la scène niveau CPU, et nVidia pour les GPU.
  • nVidia fait des drivers Linux d'une qualité incomparable face à ATI est ses drivers buggés/béta/non finis (rayer la mention inutile  :o )

Le MacBook Pro n'a AMHA pas envie de devenir ne relique de musée, et va s'adapter aux évolutions techniques du moment, et ces évolutions sont actuellement du coté d'Intel et de nVidia  :jap:

---------------
n°9557
rochelais2​9
Posté le 08-05-2007 à 11:19:24  profilanswer

Salut à tous Mac Users!

Je suis un heureux switcher Ordi > Macbook depuis un an maintenant et très heureux. J'ai tout de même parallels desktop parce que je ne supporte pas le pack office mac - trop lent à mon gout par rosetta.

J'ai une question : Est-ce que cette adaptateur DVI vers Svideo fonctionne sur un macbook? Je pense que si mais vu qu'ils ne le mettent pas...
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] nplm=MA026

Merci Beaucoup j'attends de vos nouvelles!
+

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 11:19:24  profilanswer

n°9558
tonyfabou
Posté le 08-05-2007 à 11:19:59  profilanswer

OK, espérons qu'ils fassent vite alors :)

Merci de vos réponses.

n°9559
tonyfabou
Posté le 08-05-2007 à 11:20:28  profilanswer

OK, espérons qu'ils fassent vite alors :)

Merci de vos réponses.

n°9560
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 08-05-2007 à 11:28:02  profilanswer

rochelais29 a écrit :

Salut à tous Mac Users!

Je suis un heureux switcher Ordi > Macbook depuis un an maintenant et très heureux. J'ai tout de même parallels desktop parce que je ne supporte pas le pack office mac - trop lent à mon gout par rosetta.

J'ai une question : Est-ce que cette adaptateur DVI vers Svideo fonctionne sur un macbook? Je pense que si mais vu qu'ils ne le mettent pas...

+

ça marchera s'emboitera pas, il faut du mini dvi pour le MB.

Message édité par The_monk le 08-05-2007 à 11:29:00

---------------
à 2° du décrochage
n°9561
cartemere
Posté le 08-05-2007 à 11:37:55  profilanswer

rochelais29 a écrit :

Salut à tous Mac Users!

+

Le MacBook ne dispose pas d'une sortie DVI, mais d'une MiniDVI. Il te faut donc 2 adaptateurs à connecter bout à bout :

• MiniDVI -> DVI (disponible sur le site d'apple)
  • DVI -> sVideo (celui que tu présentes)

---------------
n°9562
patatalo
Posté le 08-05-2007 à 11:53:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour le 17", c'est cher, mais perso je ne connais pas beaucoup de 17" qui font 2,5cm d'épaisseur pour 3Kg... chez la concurrence la majorité des portables dépassent déjà ça sur les 15.4"  :sarcastic:  
La finesse a un prix :ange:

Merci pour ta réponse  :jap:  

A mon avis la game MBP va se renouveler d'ici septembre, enfin je crois que c'est plus un souhait de ma part qu'une info sure  :p .

Pour ce qui est de la finesse du prix c'est ce qu'on me dit a chaque fois. C'est pas faux, les MBP sont magnifiques, bien fini et de bonne qualité. Mais ce qui m'interesse surtout c'est le hardware/software et de ce coté là on peu dire que c'est un peu cher. Mais l'exclusivité OS X n'a pas de prix  :D

n°9563
Little_Mag​ician
Posté le 08-05-2007 à 11:54:27  profilanswer

Euuuh ... Il existe un adaptateur qui fait directement MiniDVI -> Svideo, en tout cas je l'ai pour mon Powerbook et ça marche très bien. Donc à moins qu'il soit incompatible avec le MB, mais ça m'étonnerait, je vois pas de raison de chaîner 2 adaptateurs ...

n°9564
nxb
Posté le 08-05-2007 à 12:30:13  profilanswer

moi j'ai l'adaptateur mini-dvi->video et il marche tres bien... mais pourquoi faire simple qd on peut faire compliquer ...

n°9565
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:38:11  answer

coucou les copains ! on a une date de sortie pour office en universal binary ?

n°9566
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-05-2007 à 12:45:13  profilanswer

cartemere a écrit :

• nVidia fait des drivers Linux d'une qualité incomparable face à ATI est ses drivers buggés/béta/non finis (rayer la mention inutile  :o )

il dit qu'il voit pas le rapport. Mais ça me fait me poser une question : qui développe les drivers macOS ? Nvidia/ATI, Apple, ou les deux ensemble ?

n°9567
rochelais2​9
Posté le 08-05-2007 à 13:13:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Le MacBook ne dispose pas d'une sortie DVI, mais d'une MiniDVI. Il te faut donc 2 adaptateurs à connecter bout à bout :

• MiniDVI -> DVI (disponible sur le site d'apple)
  • DVI -> sVideo (celui que tu présentes)

Ah ok oui je suis co*....

Merci beaucoup!l

n°9568
rochelais2​9
Posté le 08-05-2007 à 13:19:06  profilanswer

Je continue mon épisode MiniDvi

et ça alors ça marcherait pour un macbook ? Je capte pas pourquoi ils ne l'indiquent pas dans le détail. C'est pourtant la même sortie non MiniDvi Powerbook, imac ET macbook, non ?

Merci!
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] nplm=M9319

n°9569
nxb
Posté le 08-05-2007 à 13:58:09  profilanswer

nxb a écrit :

moi j'ai l'adaptateur mini-dvi->video et il marche tres bien... mais pourquoi faire simple qd on peut faire compliquer ...

rochelais29 a écrit :

Je continue mon épisode MiniDvi

et ça alors ça marcherait pour un macbook ? Je capte pas pourquoi ils ne l'indiquent pas dans le détail. C'est pourtant la même sortie non MiniDvi Powerbook, imac ET macbook, non ?

Merci!
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] nplm=M9319

oui ça marche sur un macbook :o

n°9570
rochelais2​9
Posté le 08-05-2007 à 14:05:30  profilanswer

Lol désolé j'avais pas vu ton mess.

Merci!

Je me disais pourquoi prendre MiniDvi > Dvi quand on peut faire plus simple!!

Je vais le prendre à - 15% par un Mac pote alors!

Tchuss

n°9571
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 15:42:59  answer

bonjour
qqu sait si il est possible de brancher une ps3 sur un macbook pro?

n°9572
Supermagnu​s
Posté le 08-05-2007 à 15:50:22  profilanswer

En achetant un boitier d'acquisition au bon format (sorties, ...) cela devrait être possible.

n°9573
swoosh2002
Posté le 08-05-2007 à 16:52:48  profilanswer

Vraiment impressionnante la dernière version de Parallels Desktop :ouch:  

Pour ceux que ca intéresse, il est maintenant possible d'utiliser MSN Messenger Windows de façon transparente dans l'interface de MacOS avec la webcam isight  ;)  

Testé et approuvé :hello:

n°9574
rochelais2​9
Posté le 08-05-2007 à 16:56:12  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Vraiment impressionnante la dernière version de Parallels Desktop :ouch:  

Pour ceux que ca intéresse, il est maintenant possible d'utiliser MSN Messenger Windows de façon transparente dans l'interface de MacOS avec la webcam isight  ;)  

Testé et approuvé :hello:

Ah tiens j'ai pas testé ça. J'en n'ai même pas besoin! lol Skype le fait trs bien alors bon... et amsn marche bien aussi sous mac sauf qu'il n'y a pas le son quoi...

n°9575
swoosh2002
Posté le 08-05-2007 à 17:53:20  profilanswer

rochelais29 a écrit :

Ah tiens j'ai pas testé ça. J'en n'ai même pas besoin! lol Skype le fait trs bien alors bon... et amsn marche bien aussi sous mac sauf qu'il n'y a pas le son quoi...

Oui, mais dans mon cas lagrande majorité n'utilise pas Skype...

Et la amsn bug tout le temps chez moi sans parler de la webcam qui ne marche qu'a sens unique (j'arrive a voir les autres mais les autres ne me voient pas).

Bref, c'est pour les fervents utilisateur d'MSN :hello:

n°9576
rx__
Paint It Black
Posté le 08-05-2007 à 21:45:43  profilanswer

Salut,

Depuis quelques temps déjà j'ai envie d'acheter un Mac... Ma première idée était de prendre un Macbook Pro mais voilà, j'hésite avec le Mac Pro. (oui oui, je sais, l'un est un portable, l'autre un desktop :whistle:) Et donc je suis à la recherche de tout bon conseil.

Mes besoins sont, comme tout le monde, internet/mail, office (Neo Office ou OO devraient faire l'affaire), _pas_ de jeu, mais je fais aussi de la retouche de photo avec le couple Lightroom/Photoshop. Mais en tant que simple amateur, pas pro (photos 8 Mpx 16bit et juste quelques layers sous Photoshop). La mobilité est un gros plus mais il est clair que le MBP serait quand même la plupart du temps sur mon bureau (avec un deuxième écran).

Je m'orientais vers le MBP 15' 2.33 avec 2 Gb de ram, mais pour le même prix il y a le MP 2 GHz avec 2 Gb de ram également. J'ai deux écrans à disposition (un lcd et un crt), donc dans les deux cas je serais en dual screen; et la différence d'espace disque n'est pas très importante puisque les données (notamment les photos) sont sur un file server.

Bref, le MBP vous semble-t-il adapté à mes besoins, et quelque chose (à part la mobilité) pourrait-il à votre avis faire pencher la balance vers le MP? Genre le Xeon 2 GHz serait meilleur que le Core 2 Duo 2.33 GHz, ou la GeForce préférable à l'ATI (à noter que j'aime beaucoup Lightroom mais je n'exclu pas Aperture qui, me semble-t-il, dépend assez de la carte video).

n°9577
Supermagnu​s
Posté le 08-05-2007 à 22:22:20  profilanswer

Euh là ça va être difficile de te conseiller (enfin non si on ne tient plus compte du critère portabilité).

Donc si tu te fous royalement de la portabilité de ton outil de travail et qe tu souhaites le meilleur possible pour ton budget.

Ben la question ne se pose pas, prend un Mac Pro, c'est bien plus rapide et efficace !

Pour Aperture, il faut surtout un bon CPU, dès l'instant ou la cg gère Quartz extreme, c'est ok. Donc encore un bon point pour le Xeon.

Message édité par Supermagnus le 08-05-2007 à 22:22:32
n°9578
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 08-05-2007 à 22:23:46  profilanswer

Problème , je réorganise mes MP3 en ce moment , et le glissé/déposé est impossible j'en ai trop , car quand je sélectionne des fichiers , je peux plus faire défiller le contenu du répertoire pour accéder au bon dossier...

une solution ? (je regrette le "ctrl+X" de windows...)

et evidement mon DD externe USB  n'est pas reconnu sur //....

Message édité par Sanibroyeur le 08-05-2007 à 22:27:54
n°9579
Supermagnu​s
Posté le 08-05-2007 à 22:28:26  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Problème , je réorganise mes MP3 en ce moment , et le glissé/déposé est impossible j'en ai trop , car quand je sélectionne des fichiers , je peux plus faire défiller le contenu du répertoire pour accéder au bon dossier...

une solution ? (je regrette le "ctrl+X" de windows...)

et evidement mon DD externe USB  n'est pas reconnu sur //....

Désolé je comprend pas comment tu procédes.

n°9580
b2g
manager lambda
Posté le 08-05-2007 à 22:32:44  profilanswer

C'est d'la merde Mac

---------------
I'm a lucky man, with fire in my hands
n°9581
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 08-05-2007 à 22:33:05  profilanswer

J'ai des mp3 en vrac dans un dossier . Je souhaite les classer , je creer donc des dossier pour chaque artistes...
Et je veux ranger les MP3 dans les dossiers

Simplement je ne peux que utiliser la technique du "glisser déposer" pour déplacer des fichiers , et comme les fichiers et les dossiers ne se situent pas au meme niveau de lecture , quand je selectionne les MP3 je ne peux pas utiliser la molette pour faire défiller la liste et acceder aux répertoires

n°9582
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 08-05-2007 à 22:33:54  profilanswer

b2g a écrit :

C'est d'la merde Mac

merci super utile !

Les macs sont supper , simplement il faut maitriser quelques astuces...

;)  

n°9583
b2g
manager lambda
Posté le 08-05-2007 à 22:36:20  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

merci super utile !

Les macs sont supper , simplement il faut maitriser quelques astuces...

;)

non c'est d'la merde.

---------------
I'm a lucky man, with fire in my hands
n°9584
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 08-05-2007 à 22:37:04  profilanswer

wow c'est qu'il a des arguments en plus !

n°9585
Supermagnu​s
Posté le 08-05-2007 à 22:38:36  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

J'ai des mp3 en vrac dans un dossier . Je souhaite les classer , je creer donc des dossier pour chaque artistes...
Et je veux ranger les MP3 dans les dossiers

Simplement je ne peux que utiliser la technique du "glisser déposer" pour déplacer des fichiers , et comme les fichiers et les dossiers ne se situent pas au meme niveau de lecture , quand je selectionne les MP3 je ne peux pas utiliser la molette pour faire défiller la liste et acceder aux répertoires

Ah ok ben utilise la selecion multiple, Quand tu veux selectionner un fichier, tu cliques dessus en appuyant en meme temps sur la touche pomme (marche aussi pour déselectionner), la touche shift remplace la touche pomme pour faire des selections en liste (comme sur windows).

Ensuite tu procède ainsi pour chaque fichier, t'obtiens ce qu'il faut glisser-deposer en surligné bleu, et tu glisse-dépose ta sélection. Si tu ne vois pas ton dossier dans la liste parcequ'il est caché plus bas, maintient le bouton pour garder ta selection active et fait descendre cette selection vers le bas de la fenetre, l'ascensceur déroule tout seul.

Désolé si je répond a coté de la question.

edit : inutile de répondre aux trolls de bas niveau, généralement ils ne durent pas longtemps ici. Donc laissez les parler seuls, généralement ils n'aiment pas les monologues.

Message édité par Supermagnus le 08-05-2007 à 22:46:53
n°9586
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 08-05-2007 à 22:39:07  profilanswer

Sinon autre probleme sous parallele (merci pour le tips WIFI :jap:) mon DD externe branché en USB n'est pas reconnu (alors qu'il l'était sous bootcamp) , que j'ai coché USB "autoconect" ou pas , sa ne marche pas.... car a la limite , si mon DD marche sous windows , je l'utilise pour mon classement et basta...

n°9587
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 08-05-2007 à 22:42:56  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Ah ok ben utilise la selecion multiple, Quand tu veux selectionner un fichier, tu cliques dessus en appuyant en meme temps sur la touche pomme (marche aussi pour déselectionner), la touche shift remplace la touche pomme pour faire des selections en liste (comme sur windows).

Ensuite tu procède ainsi pour chaque fichier, t'obtiens ce qu'il faut glisser-deposer en surligné bleu, et tu glisse-dépose ta sélection. Si tu ne vois pas ton dossier dans la liste parcequ'il est caché plus bas, maintient le bouton pour garder ta selection active et fait descendre cette selection vers le bas de la fenetre, l'ascensceur déroule tout seul.

Désolé si je répond a coté de la question.

edit : inutile de répondre aux trolls de bas niveau, généralement ils ne durent pas longtemp ici. Donc laissez les parler seuls, généralement ils n'aiment pas les monologues.

:hello: merci j'avais la technique pour en sélectionner plusieurs , mais pas de faire descendre l'affichage comme cela ! Merci a toi !

Petite question subsidiaires (promis âpres j'arrête !) mais mon DD externe (encore lui) apparait bien sur mon bureau mais pas dans la partie gauche du finder avec mon DD interne et l'éventuel CD/DVD , alors que je crois qu'avant il y était

n°9588
cartemere
Posté le 08-05-2007 à 23:06:56  profilanswer

b2g a écrit :

C'est d'la merde Mac

b2g a écrit :

non c'est d'la merde.

Asphalt cowboy est revenu  :??:  

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)