Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°9468
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 01-05-2007 à 20:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
sous mac ça sera normalement le 2008 si tout va bien.

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 20:52:44  profilanswer

n°9469
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 20:53:29  answer

dites les maceux, y'en as parmis vous ui utilisent matlab mac ? j'ai une petite question, on fait comment pour le lancer depuis x11 ? merci :D

n°9470
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 20:54:47  profilanswer

ZB_69 a écrit :

Si tout va bien... question de point de vue... moi perso je dis plutôt "si tout va mal on se retrouvera avec une suite Microsoft sous Mac en 2008"  :D

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°9471
Mel'z
Posté le 01-05-2007 à 20:55:28  profilanswer

oui mais il est pa encore sorti donc jcomprend pas les logo similaire a moins que windows ait copié les logos d'office mac 2004 pour ceux office windows 2007

n°9472
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 21:10:13  profilanswer

Mel'z a écrit :

oui mais il est pa encore sorti donc jcomprend pas les logo similaire a moins que windows ait copié les logos d'office mac 2004 pour ceux office windows 2007

Les logos de office 2004 pour Mac sont super design, et ne correspondent pas du tout à Office2003 sur PC  :o  

Je n'ai jamais vu la gueule des icones de la version 2007 pour PC, mais je pense que MS serait tout à fait capable d'utiliser un logo identique pour les version 2004 Mac et 2007 PC (on n'est plus à ça prêt  :sarcastic: )

---------------
n°9473
Mel'z
Posté le 01-05-2007 à 21:33:27  profilanswer

oui je sais que office 2003 n'a rien a voir sur pc rolala...je viens de voir les logo de 2004, c'est effectivement les mêmes

merci pour tous ces rensignements

n°9474
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 22:06:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon, j'abandonne définitivement iPhoto  :o  

Ce soft ne me convient pas du tout : 750Mo sur le disque après avoir importé 450Mo de photo (tout ça parce que Monsieur veut garder une copie de l'original et une copie du fichier modifié pour chaque fichier retouché), la gestion par pélicule qui ne me correspond pas, l'export buggé et de multiples erreurs de conception... :kaola:  

Je cherche donc un soft pour MacOSX qui permet rapidement de visualiser les photos d'un dossier (photo par photo) type Xee, mais avec la possibilité d'extraire des copies de certaines photos (redimentionnement / correction des balances de couleurs / réduction de taille pour uploader).

Est-ce que ça existe  :??:

Bon pour info, j'ai trouvé plusieurs softs intéressants après quelques recherches :
Phoenix Slides permet d'effectuer des diaporamas sur des fichiers / dossiers, d'afficher des thumbnails pour visualizer le contenu complet d'un dossier, ainsi que toutes les informations EXIFS contenues dans les fichiers. De plus la navigation entre les différents dossiers est très aisée grâce à la zone de navigation en haut.
Pixer dispose d'une interface simplissime pour redimentionner une photo : il suffit d'indiquer la résolution que l'on veut obtenir en sortie et une copie de l'image est automatiquement crée avec ce paramètre.

voilà pour mon retour rapide  :jap:

---------------
n°9475
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-05-2007 à 22:11:18  profilanswer

Hello,

Tu as pas trouvé un soft permettant d'extraire d'un appareil photo ? :)

A+

---------------
--
n°9476
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 22:12:31  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Hello,

Tu as pas trouvé un soft permettant d'extraire d'un appareil photo ? :)

A+

Pour extraire les photos d'un appareil, j'utilise l'assistant de transfert d'image de MacOSX, très intuitif, simple et fiable (contrairement à iPhoto qui ne remplit aucun de ces trois points  :o ).

---------------
n°9477
drouvre
♫
Posté le 01-05-2007 à 22:15:50  profilanswer

coucou,

Matlab ne fonctionne que sur les G4/G5, pas encore sur MacIntel :( malgré Rosetta :'(

Pour l'utiliser : Windows Via bootcamp ou paralells seulement en attendant LE patch de mathworks...

Message édité par drouvre le 01-05-2007 à 22:17:05

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 22:15:50  profilanswer

n°9478
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 22:24:20  answer

drouvre a écrit :

coucou,

Matlab ne fonctionne que sur les G4/G5, pas encore sur MacIntel :( malgré Rosetta :'(

Pour l'utiliser : Windows Via bootcamp ou paralells seulement en attendant LE patch de mathworks...

haaaa, pourtant j'ai une version universal binary

n°9479
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 22:28:09  answer

Je viens de trouver l'origine des coupures de sons spntanées...  
Pendant les coupures, j'ai regardé le MacBook de coté car dans le Menu > Son, il me disait que la Sortie sélectionnée était "Audio Numérique"...Et finallement, je me suis rendui compte qu'une lumière rouge n'arretait pas de clignoter sur le coté, dans la prise des écouteurs...  
et à chaque clignotement, le son coupe, et reprend lorsqu'il s'éteind...Alors comment couper cette sortie ?? Merci

Petit Up  :whistle:  J'ai appris que ma carte son serait grillée ? Que dois-je faire ?

n°9480
swoosh2002
Posté le 01-05-2007 à 22:30:32  profilanswer

SAV

n°9481
drouvre
♫
Posté le 01-05-2007 à 22:31:03  profilanswer

ah ben tu m'en apprends une bonne :)

excellente nouvelle, je vais voirauprès de mon ancien labo si y'a moyen d'avoir une licence :D

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°9482
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 22:40:07  answer

Merci Swoosh mais comment je fais pour le SAV, car j'ai appelé hier et ils m'ont dit que mes 90 jours d'assistance étaient terminés...

n°9483
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 01-05-2007 à 22:47:30  profilanswer

Applecenter le plus près de chet toi.

---------------
à 2° du décrochage
n°9484
Smb
Posté le 01-05-2007 à 22:51:25  profilanswer

Il y a un numéro avec assistance technique (payant évidement). Le gars va tenter de regler ton problème avant, et s'il comprend que rien n'y fait, il t'envoie un technicien (pas sûr, en tout ça doit être rare) mais le plus souvent tu dois leur renvoyer par la poste ou aller directement dans un Apple center (dans les grd villes)

n°9485
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-05-2007 à 23:18:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour extraire les photos d'un appareil, j'utilise l'assistant de transfert d'image de MacOSX, très intuitif, simple et fiable (contrairement à iPhoto qui ne remplit aucun de ces trois points  :o ).

Génial Merci

---------------
--
n°9486
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 23:23:07  profilanswer

Tu as des soucis avec le transfert de photos intégré à MacOSX  :??:  

Perso je trouve que même si il est assez basique, il fait bien son boulot (transférer les photos  :whistle: )

---------------
n°9487
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-05-2007 à 23:24:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu as des soucis avec le transfert de photos intégré à MacOSX  :??:  

Perso je trouve que même si il est assez basique, il fait bien son boulot (transférer les photos  :whistle: )

Non au contraire :-)

Je te remerciais.

---------------
--
n°9488
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 23:37:11  profilanswer

Sinon quelqu'un a-t-il essayé aperture ?

J'avoue que je suis en train d'éplucher les caractéristiques du soft avant de le tester, et qu'au final je comprends pourquoi iPhoto a autant de failles... pour pouvoir vendre le grand frère  :o  

Visiblement plus de copie automatique et abusive des fichiers dans une photothèque fantôme, plus de gestion figée des photos, un export facile, un fonctionnement de sauvegarde multi-supports, une gestion du versionning aboutie sur les RAW, une application de paramètres de traitement RAW par lot, des informations EXIF dignes de ce nom !... bref ça me met complètement l'eau à la bouche ce truc ! :love:  

J'aimerai bien avoir un retour avant de me lancer là dedans ;)

---------------
n°9489
Supermagnu​s
Posté le 02-05-2007 à 00:07:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Sinon quelqu'un a-t-il essayé aperture ?

J'avoue que je suis en train d'éplucher les caractéristiques du soft avant de le tester, et qu'au final je comprends pourquoi iPhoto a autant de failles... pour pouvoir vendre le grand frère  :o  

Visiblement plus de copie automatique et abusive des fichiers dans une photothèque fantôme, plus de gestion figée des photos, un export facile, un fonctionnement de sauvegarde multi-supports, une gestion du versionning aboutie sur les RAW, une application de paramètres de traitement RAW par lot, des informations EXIF dignes de ce nom !... bref ça me met complètement l'eau à la bouche ce truc ! :love:  

J'aimerai bien avoir un retour avant de me lancer là dedans ;)

J'utilise tous les jours Aperture, c'est pas du tout le même level qu'iPhoto. iPhoto c'est pour l'amateur, Aperture c'est vraiment pour le pro !

Niveau réglages et paramètres, exif, gestions de tes photos, c'est le must.

Par contre comme pour iPhoto, Aperture fonctionne en non destructif, c'est-a-dire que tu ne pourra jamais modifier l'original ! Toutes les modifs sont ajoutées dans un fichier annexe. Il génére aussi ce qu'il appelle un aperçu (un fichier jpg pesant une centaine de ko par photo).

L'export/import est facile et bien géré, mais l'export est super long !

Dans l'ensemble Aperture est un logiciel lent, très lent (heureusement la dernière maj, 1.5.3 a bcp amélioré les choses). Il faut un Mac surboosté pour pas sentir de gros ralentissement. Sur mon PB c'est l'enfer, c'est facilement utilisable sur mon pc nommé Gizmo (cf config) mais loin d'être nikel.

Bref un bon soft pour les photographes, peut-être lui préfèreras tu Lightroom d'Adobe qui est identique mais plus rapide ! (perso je reste sur Aperture pour la gestion de la table lumineuse et les réglages mieux fournis).

N'hésite pas à poser d'autres question   ;)

n°9490
cartemere
Posté le 02-05-2007 à 00:19:55  profilanswer

Supermagnus a écrit :

J'utilise tous les jours Aperture, c'est pas du tout le même level qu'iPhoto. iPhoto c'est pour l'amateur, Aperture c'est vraiment pour le pro !

Niveau réglages et paramètres, exif, gestions de tes photos, c'est le must.

Par contre comme pour iPhoto, Aperture fonctionne en non destructif, c'est-a-dire que tu ne pourra jamais modifier l'original ! Toutes les modifs sont ajoutées dans un fichier annexe. Il génére aussi ce qu'il appelle un aperçu (un fichier jpg pesant une centaine de ko par photo).

L'export/import est facile et bien géré, mais l'export est super long !

Dans l'ensemble Aperture est un logiciel lent, très lent (heureusement la dernière maj, 1.5.3 a bcp amélioré les choses). Il faut un Mac surboosté pour pas sentir de gros ralentissement. Sur mon PB c'est l'enfer, c'est facilement utilisable sur mon pc nommé Gizmo (cf config) mais loin d'être nikel.

Bref un bon soft pour les photographes, peut-être lui préfèreras tu Lightroom d'Adobe qui est identique mais plus rapide ! (perso je reste sur Aperture pour la gestion de la table lumineuse et les réglages mieux fournis).

N'hésite pas à poser d'autres question   ;)

OK merci pour le retour.

Je ne suis pas un pro (loin de là), mais pour avoir pu toucher un peu au rendu RAW de mon 30d j'avoue que ça me tenterait beaucoup d'expérimenter ça plus en détails, mais malheureusement sous MacOSX de base c'est un peu pauvre  :(  

Pour les modifications non destructives, sur les RAW c'est parfaitement explicable puisque (sauf si je me plante  :D  ) pour chaque tirage effectué un fichier de config du RAW est généré. Ce fichier de config (plus exactement un profil) contient toutes les infos (sharpen / traitements / colorimétrie / etc.) à appliquer sur le RAW. L'avantage c'est que ce fichier de config fait une taille très réduite par rapport au fichier original.

Mais bon au final de toute façon si ça me permet de gérer correctement mes photos qui sont sur mon disque externe, ça devrait aller... enfin j'espère :sweat:  

Niveau perfs, c'est vraiment si lent que ça  :??:  
Un peu paradoxal pour un soft de gestion des photos : c'est censé faire gagner du temps ces choses là non ?
Je tourne sur un MBP C2D 2.33GHz avec 2Go de RAM (Je passe à 3Go ce week end  :sol: ), tu penses vraiment que ça pourrait poser des problèmes ? Je ne fais pas non plus des tonnes de photos... en comptabilisant en vitesse sur les num de mes clichés je dois avoir fait 8000 clichés en... 8 mois... merde quand même  :sweat: (bon ok il y avait toute la phase de prise en main de l'appareil, donc disons que sur les 8000 j'en garde 4000 en base au final  ;) ).

J'ai regardé les démos de Lightroom, et je dois avouer que je ne suis absolument pas emballé par l'interface super-méga-lourde et chargée  :heink: ... devoir scroller pour accéder à l'onglet de gestion des albums, pour ensuite re-scroller pour trouver son album... etc. Je trouve que niveau IHM c'est pas ce qu'il y a de mieux !  :sweat:  

Question d'habitude et de prise en main surement  :jap:  

Bon il va falloir que je prenne le temps de tester tout ça moi  :ange:

---------------
n°9491
Supermagnu​s
Posté le 02-05-2007 à 00:29:58  profilanswer

Niveau interface Lightroom est un peu plus "grossier" mais moins confus dans les différentes étapes de "retouches".

T'auras pas de soucis avec ton MBP, c'est parfois lent même sur un MP mais c'est parfaitement utilisable ce qui bouffe du CPU c'est la création des aperçus, c'est dingue ce truc on dirait que le logiciel passe son temps a les créer !

Les modifications non destructives n'a rien a voir avec le format RAW, c'est la "politique" du logiciel donc c'est indépendant du format.

Sur le principe c'est similaire a ce que tu écrivais sur le format RAW (sauf qu'il enregistre tes modifications).

Donc comme pour iPhoto, avec 1go de photo, tu récupère 1,1go après.

edit : moi aussi je ne suis qu'un 'amateur'

Message édité par Supermagnus le 02-05-2007 à 00:31:05
n°9492
cinocks
Posté le 02-05-2007 à 09:49:40  profilanswer

Si le son bascule tout seul d'analogique à optique, c'est SAV.

n°9493
mkclain
Posté le 02-05-2007 à 10:11:24  profilanswer

salut, apparemment il y'aura une conférence Keynote le 11 Juin à 11h (19h chez nous), où Mr Jobs devrait introduire l'iPhone. Des rumeurs scandent l'arrivée de la nouvelle plate-forme Santa Rosa (nouveaux MacBook, MBP, iMac) sur l'Apple Store le soir même.

n°9494
cartemere
Posté le 02-05-2007 à 10:31:43  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Niveau interface Lightroom est un peu plus "grossier" mais moins confus dans les différentes étapes de "retouches".

OK donc à l'utilisation LightRoom serait plus "pratique"...

Supermagnus a écrit :

T'auras pas de soucis avec ton MBP, c'est parfois lent même sur un MP mais c'est parfaitement utilisable ce qui bouffe du CPU c'est la création des aperçus, c'est dingue ce truc on dirait que le logiciel passe son temps a les créer !

C'est vrai que sur des softs pareils je pense que des évolutions ne seraient pas de trop. Je me pose une question justement à propos des aperçus de photos : compte tenu de la puissance actuelle des processeurs graphiques, pourquoi ne pas faire une génération à la volée des aperçus via OpenGL ?... la carte est capable d'appliquer du texturng en haute résolution (4096x4096) sur des millions de polygones par seconde (avec filtrage anisotropique s'il vous plait !), et on se fait chier à donner ça à faire de façon logicielle au CPU...

Bon on n'est pas là pour refaire le monde, mais c'est vrai que ce point est à l'origine de pas mal de ralentissements...

Supermagnus a écrit :

Les modifications non destructives n'a rien a voir avec le format RAW, c'est la "politique" du logiciel donc c'est indépendant du format.

Sur le principe c'est similaire a ce que tu écrivais sur le format RAW (sauf qu'il enregistre tes modifications).  

Donc comme pour iPhoto, avec 1go de photo, tu récupère 1,1go après.

Pour iPhoto j'ajoute à ma bibliothèque 500Mo de photo, je les édites, et je me retrouve normalement avec 1,1Go de pris sur le disque.  

J'ai toujours mon dossier d'origine sur le disque qui contient mes photos (500Mo), ensuite pour chaque photo éditée iPhoto me fait une copie de l'original (500Mo), et me génère tous les thumbnails (bon ok moins de 100Mo)... ça commence à faire pas mal au final !
Garder un exemplaire orignal, je suis daccord, mais dans ce cas de façon temporaire, avec la possibilité de "mettre à jour" les originaux.

C'est sur cet aspect de place occupée sur le disque que le fonctionnement de Aperture me semble intéressant : d'après ce que j'ai compris l'original est gardé sur le disque (500Mo dans notre exemple), mais pour chaque modification au lieu de regénérer une nouvelle photo complète (500Mo de plus comme dans le cas de iPhoto), il se contente de générer un profil de tirage contenant les infos, une sorte de "diff", qui prendra que quelques Ko par photo, d'où un gain de place très important au final

C'est vraiment comme ça que ça se passe, ou Aperture refait des tirages complets de toutes les photos modifiées comme iPhoto ?

---------------
n°9495
Supermagnu​s
Posté le 02-05-2007 à 10:43:38  profilanswer

En fait Aperture va garder ton image originale, en faire un apercu (preview) et créer aussi un thumbnail. Quand tu exportes, il créer une nouvelle image. Donc au final c'est un peu mieux qu'iPhoto qui lui dès l'instant ou tu faisune modif créer une nouvelle image.

Pour l'utilisation de Lightroom je peux pas trop te dire, je me suis habitué à Aperture, LR décompose les étapes en "panels" (choix, editing, export, ...)

n°9496
cartemere
Posté le 02-05-2007 à 10:48:28  profilanswer

Supermagnus a écrit :

En fait Aperture va garder ton image originale, en faire un apercu (preview) et créer aussi un thumbnail. Quand tu exportes, il créer une nouvelle image. Donc au final c'est un peu mieux qu'iPhoto qui lui dès l'instant ou tu faisune modif créer une nouvelle image.

Pour l'utilisation de Lightroom je peux pas trop te dire, je me suis habitué à Aperture, LR décompose les étapes en "panels" (choix, editing, export, ...)

OK merci de tes réponses, j'y vois plus clair  :jap:

---------------
n°9497
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 17:59:24  answer

Merci à vous,

Je suis au téléphone depuis 43 minutes et le conseillé ne trouve pas le problème, on a essayé 6 trucs différents et toujours pas de son... Je sais pas comment ça va finir ?

n°9498
cartemere
Posté le 02-05-2007 à 19:30:55  profilanswer

Ben si le problème n'arrive pas à être diagnostiqué et encore moins résolu par tel, ça va être un passage par la case sav...

---------------
n°9499
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 19:43:39  answer

Des News >

Impossible de résoudre le problème, Apple m'a demandé de me rendre dans un centre SAV à 72 Km de chez moi...  
J'espère qu'il feront quelque chose, à priopri, la conseillère parlait d'un changement de Carte Mère.

n°9500
cartemere
Posté le 02-05-2007 à 19:51:18  profilanswer

Pour les portables la garantie n'inclus pas un enlèvement sur site  :??:  

C'est nul ça  :sweat: , même ASUS le fait (avec garantie 2 ans de base en plus  :o )

---------------
n°9501
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 20:06:47  answer

cartemere a écrit :

Pour les portables la garantie n'inclus pas un enlèvement sur site  :??:  

C'est nul ça  :sweat: , même ASUS le fait (avec garantie 2 ans de base en plus  :o )

Oui, il m'ont dit que l'enlèvement ne se faisait que sur le iMac, ou Mac Pro... Mais pas les portables, car ils sont portables...

n°9502
Delusive
Posté le 03-05-2007 à 13:33:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon, j'abandonne définitivement iPhoto  :o […]

iView

C'est un problème avec la sortie optique. Essaie de brancher un casque et retire le franchement d'un coup. Pour voir.

ZB_69 a écrit :

« Seconde moitié de 2007 »

Message édité par Delusive le 03-05-2007 à 13:41:00
n°9503
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 13:49:07  answer

Citation :

C'est un problème avec la sortie optique. Essaie de brancher un casque et retire le franchement d'un coup. Pour voir.

Fait 4 fois  :cry:

n°9504
cartemere
Posté le 03-05-2007 à 14:50:28  profilanswer

iView a été racheté par Microsoft, donc je pense que la pérénité de la version MacOSX est très contestable sur le long terme (si je dois rechanger de soft dans 2 ans...).
Quand je vois ne serait-ce que le niveau de MSN pour mac, honnêtement ça ne me donne vraiment pas envie !

Sinon je suis en discussion avec un collègue de ma boite, qui développe un soft de gestion de photos dans le style de iPhoto en OpenSource. Ce soft porte le nom de ShareMedia.
Il est encore en pahse de développement "béta" mais je sens qu'il y a du potentiel (et surtout je peux faire remonter mes idées et mes suggestions directement, qui seront appliquées rapidement ;) ).
Il vient même d'impémenter un diaporama façon pochettes d'albums dans iTunes, en utilisant l'OpenGL.

Il manque encore pour moi les possibilités d'édition (la version actuelle ne permet qu'une réorganisation par tags & méta données).

Un des avantages, c'est qu'il tourne aussi bien sous Windows / MacOX & Linux, donc mon arborescence sur mon disque externe pourra être utilisée sur mon poste Fixe (windows ou Linux) et sur mon Mac sans avoir à faire une tonne de changement d'organisation.

---------------
n°9505
speedyop
Posté le 03-05-2007 à 15:21:25  profilanswer

c'est du java?

n°9506
cartemere
Posté le 03-05-2007 à 15:52:31  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est du java?

oui  :jap:  

Basé sur la structure d'Eclipse, pour éviter d'avoir à recoder et réinventer la roue... C'est encore assez instable pour le moment (l'OpenGL ne fonctionne pas sur mon Mac) mais ça tourne nickel sur PC...

Il ne peut plus vérifier le portage sur Mac en ce moment : son portable est en "réparation" dans un Apple Center super INcompétent à Levallois depuis un mois maintenant, et il n'est toujours pas prêt... juste pour un changement de lecteur DVD déffectueux  :heink:

---------------
n°9507
bobby001
Posté le 03-05-2007 à 15:56:49  profilanswer

Quel plaie le Java :/

La portatibilité a un prix, et quel prix.

n°9508
cartemere
Posté le 03-05-2007 à 16:02:07  profilanswer

bobby001 a écrit :

Quel plaie le Java :/

La portatibilité a un prix, et quel prix.

Ben franchement avec les dernières JVM en 1.6, ça rox pas mal ! Sur les projets sur lesquels je bosse, utilisant la pluspart des frameworks openSource Java (Struts Hibernate Spring Lucene etc.) on gagne près de 20% de perfs avec le passage au 1.6 ;)

Sinon les libs d'affichage des photos sont à mon avis codées en C derrière, la gestion des photos est dédiée à une base de données, et la 3D fonctionne via OpenGL...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)