Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

n°273546
FLK
Posté le 18-11-2010 à 21:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Sylver_ a écrit :

Sinon sympa le menu dans HFR+ pour répondre/citer ... Quand tu appuie sur le +! t'es parti de quelque chose existant pour le faire ou tu l'as fait de 0 ? Par contre c'est un peu long à s'afficher, tu sais pourquoi?

Non c'est tout simple: UIMenuController  :D  

Pour la lenteur, non je sais pas... un grand mystère... sur un 3G c'est catastrophique :/

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 21:19:03  profilanswer

n°273556
_Sylver_
Posté le 18-11-2010 à 21:48:47  profilanswer

FLK a écrit :

Non c'est tout simple: UIMenuController  :D

Pour la lenteur, non je sais pas... un grand mystère... sur un 3G c'est catastrophique :/

Tain faut que je me mette à la page, je ne connaissais même pas ! Mais en effet quand je vois ce que ça donne sur le 4G, j'imagine le truc sur un 3G ...

Message édité par _Sylver_ le 18-11-2010 à 21:48:58
n°273558
FLK
Posté le 18-11-2010 à 21:54:10  profilanswer

En fait je l'utilise de deux manière différentes, dans le listing en mettant uniquement mes options, et dans l'éditeur, en rajoutant les tags (Gras, Souligné etc..) c'est assez simple à utiliser.

Sinon ouais il me semble que c'est récent cette API (iOS 4 requis). ça peut poser problème si tu veux garder la compatibilité avec la 3.x.

Message édité par FLK le 18-11-2010 à 21:54:16

---------------
n°273920
FLK
Posté le 21-11-2010 à 13:05:47  profilanswer

Quelqu'un a réussi à télécharger la dernière version d'Xcode avec le dernier SDK?

ça fait deux fois que je recupere le fichier suivant: xcode_3.2.5_and_ios_sdk_4.2_gm_seed.dmg, dans les deux cas impossible de l'utiliser :/ "Impossible d'ouvrir / non reconnu"

---------------
n°273923
Cheinz
Modérateur
Posté le 21-11-2010 à 13:32:39  profilanswer

Je vais essayer, je te dis ça.

Sinon je débarque mais je viens juste de découvrir qu'il y avait une app iTunes connect pour suivre ses téléchargements ^^.

Message édité par Cheinz le 21-11-2010 à 13:32:45
n°273926
FLK
Posté le 21-11-2010 à 13:35:51  profilanswer

J'avais hesité à t'en parler :D

La dernière update est bien pratique (multitache), et compatible iPad.
Chez moi pas trop le choix le site déconne grave, impossible d'y voir les stats :/

Pour XCode, c'est la misère avec ma connexion en bois... 5h pour telecharger.... alors quand ça marche pas... c'est un peu blasant :D

---------------
n°273928
Cheinz
Modérateur
Posté le 21-11-2010 à 13:38:59  profilanswer

Téléchargement terminé dans 45min pour ma part, donc je te dis quand c'est fini. Par contre je n'irai pas jusqu'à l'installation, pas vraiment besoin, j'attendrais la sortie mais vu que ça plante avant visiblement ça va.

n°273952
Cheinz
Modérateur
Posté le 21-11-2010 à 14:30:17  profilanswer

Je suis allé jusqu'à la phase juste avant Installation (là où on choisit l'emplacement et ce qu'on veut mettre a jour) sans problèmes. Ca plante avant toi?

Ta connexion a peut être des erreurs qui foirent le dmg... la vérification passe?

Message édité par Cheinz le 21-11-2010 à 14:30:37
n°273953
FLK
Posté le 21-11-2010 à 14:31:57  profilanswer

Yep je peux même pas monter le DMG, donc oui le fichier est corrompu :/

J'ai telechargé deux fois via le MBP, là je test depuis l'iMac, on verra... (encore 2 heures d'attente... cool :D)

Message édité par FLK le 21-11-2010 à 14:32:57

---------------
n°273955
Cheinz
Modérateur
Posté le 21-11-2010 à 14:33:04  profilanswer

Si ça foire je te le découpes en rar via mon serv si tu veux, yen a pas pour très longtemps.

Message édité par Cheinz le 21-11-2010 à 14:33:39
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 14:33:04  profilanswer

n°273965
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 15:21:00  answer

j'ai fait un checksum sur le dmg: 1424046711

n°273991
FLK
Posté le 21-11-2010 à 17:44:00  profilanswer

Bon à la troisième tentative c'est OK :D

ouf...

---------------
n°274004
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-11-2010 à 18:36:53  profilanswer

J'ai de la merde dans le cerveau ou iOS est pas capable de gérer correctement 2 applications utilisant le même URL scheme? Genre je crée 2 applis sur le URL scheme foo, depuis Safari j'essaie d'ouvrir foo:bar et il me donne pas le choix, il ouvre direct l'appli 1, et si je supprime l'appli 1 il pête un cable et me dit qu'il sait pas ouvrir mon URL, alors que si je vide le simulateur et que je met que l'appli 2 dessus, il l'ouvre sans problème (par contre si je remet l'appli 1, c'est reparti comme en 40)

Message édité par masklinn le 21-11-2010 à 18:37:01

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°274006
FLK
Posté le 21-11-2010 à 18:47:48  profilanswer

cf. http://furbo.org/2008/10/01/redacted/ pour ton bug.

Citation :

Also, be aware that deleting an application can sometimes leave the URL registration database in a state where it no longer recognizes a scheme (rdar://problem/6045562). This only happens when two applications support the same URL scheme, so you can avoid the problem by using a unique scheme name. Please use the Radar bug ID# for a “me too” bug report if this becomes a problem in your own application.

Sinon pour le choix, apparemment c'est pas possible. D'ailleurs je me demande comment ça marche quand tu fais valider ton app, si ils vérifient si t'es bien le seul à l'utiliser...

EDIT: Au fait tu utilises GIT ou pas avec tes projets Xcode? si oui tu fais tout à la console ou via un client? perso j'utilise GitX, y'a peut-être mieux?

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 21-11-2010 à 18:50:06

---------------
n°274009
masklinn
Posté le 21-11-2010 à 18:58:34  profilanswer

FLK a écrit :

cf. http://furbo.org/2008/10/01/redacted/ pour ton bug.

Citation :

Also, be aware that deleting an application can sometimes leave the URL registration database in a state where it no longer recognizes a scheme (rdar://problem/6045562). This only happens when two applications support the same URL scheme, so you can avoid the problem by using a unique scheme name. Please use the Radar bug ID# for a “me too” bug report if this becomes a problem in your own application.

Sinon pour le choix, apparemment c'est pas possible.

Saloperie :/

FLK a écrit :

D'ailleurs je me demande comment ça marche quand tu fais valider ton app, si ils vérifient si t'es bien le seul à l'utiliser...

Je pense qu'ils s'en foutent. Mais c'est vraiment con, ça veut dire que t'es systématiquement obligé d'implémenter le dispatching à la mano et de hardcoder toutes les applis sur lesquelles tu peux dispatcher, c'est super con :/

FLK a écrit :

EDIT: Au fait tu utilises GIT ou pas avec tes projets Xcode? si oui tu fais tout à la console ou via un client? perso j'utilise GitX, y'a peut-être mieux?

Pas, j'aime pas git, je préfère hg que j'utilise généralement de la console :o

À part ça, je connais pas mieux que gitx en client CLI pour git sous OSX.

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°274011
_Sylver_
Posté le 21-11-2010 à 19:23:34  profilanswer

FLK a écrit :

Perso j'utilise smartGit (payant) de temps en temps même si au final c'est la console qui sert le plus !

n°274015
FLK
Posté le 21-11-2010 à 19:55:30  profilanswer

Oki faut dire que je suis carrément debutant la dessus alors j'ai une utilisation ultra basique: stage change + commit via GitX et push sur le serveur en console.

---------------
n°274024
_Sylver_
Posté le 21-11-2010 à 20:42:16  profilanswer

FLK a écrit :

Oki faut dire que je suis carrément debutant la dessus alors j'ai une utilisation ultra basique: stage change + commit via GitX et push sur le serveur en console.

Franchement quand on est seul à développer sur un projet, la plupart du temps un add/commit/push ça suffit ...

n°274103
krifur
Posté le 22-11-2010 à 09:56:25  profilanswer

moi je versionne avec SCM/SVN intégré dans xcode, mais je débute aussi :o

Message édité par krifur le 22-11-2010 à 10:00:55
n°274235
Cheinz
Modérateur
Posté le 22-11-2010 à 17:34:44  profilanswer

Si tu dév "en solo" ou en petit groupe c'est largement suffisant. Je fais ça aussi perso.

Message édité par Cheinz le 22-11-2010 à 17:35:15
n°274421
FLK
Posté le 23-11-2010 à 02:09:57  profilanswer

Tain, mais c'est pas possible sérieux.... iOS et Xcode veulent pas de moi.

"There was an internal API error." Quand j'installe HFR+ sur l'i4... reboot/hard-reset, toujours pareil. Cool :/

Message édité par FLK le 23-11-2010 à 02:10:21

---------------
n°278172
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-11-2010 à 13:26:00  profilanswer

http://blog.octo.com/automatiser-l [...] er-the-air

build d'une application en ligne de commande (ça peut être intéressant si vous voullez pousser automatiquement votre appli' sur FTP par exemple.)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°278344
zapan666
Tout est relatif
Posté le 01-12-2010 à 10:05:34  profilanswer

http://www.macworld.com/article/15 [...] c=rss_main

Citation :

Epic Games to release Unreal Development Kit for iOS

l'UDK (Unreal Development Kit) devrait être bientôt dispo' pour iOS

---------------
n°278500
roy500
Posté le 01-12-2010 à 22:44:07  profilanswer

Bonsoir,  

Je commence dans le développement Xcode (et mac tout court) et je commence vraiment à déprimer car je n'arrive à rien faire par moi-même malgré quelques ouvrages présents sur mon bureau depuis quelques temps...

J'essaie de suivre le tuto suivant :

http://www.bukisa.com/articles/182 [...] controller

...et je n'arrive même pas à obtenir le résultat escompté. C'est à dire une première vue avec une tableView et en cliquant sur la première ligne, arriver sur une TabBar pour gérer 2 vues et une NavBar pour retourner à la TableView...

Je sais ca doit prendre 15 minutes pour quelqu'un qui connaît, mais quand on ne capte pas...

Mon projet est là http://dl.free.fr/vcUFDEBaU

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, je lui en serais très reconnaissant.

A+

Stéphane

n°278502
Cheinz
Modérateur
Posté le 01-12-2010 à 22:51:40  profilanswer

Tu as déjà des notions dans d'autres langages ou tu pars "from scratch"?

Perso je ne m'y suis pas non plus mis depuis longtemps mais je connaissais assez bien d'autres langages. J'ai commencer par lire la doc de l'obj-C sur developpez.com puis quelques tutos a droite a gauche genre ipup.fr. Et ensuite l'aide d'Apple avec les quelques projets dispos.

Pour ton projet je regarderai tout a l'heure si j'ai 5min.

n°278503
roy500
Posté le 01-12-2010 à 23:00:36  profilanswer

Cheinz a écrit :

Perso je ne m'y suis pas non plus mis depuis longtemps mais je connaissais assez bien d'autres langages. J'ai commencer par lire la doc de l'obj-C sur developpez.com puis quelques tutos a droite a gauche genre ipup.fr. Et ensuite l'aide d'Apple avec les quelques projets dispos.

Non, je ne débute pas, c'est ça qui me fout les boules....
Je connais le C, VB .NET etc... mais pas trop de langages objets, d'ou peut-être mon problème.
J'ai lu pas mal de docs dessus mais j'imprime pas... Les controller en tout genre, les liaisons dans IB, ça me rend fou !!! :fou:  

:cry:

PS: Je rebondis sur mon message, VB .NET est un langage objet mais pas aussi poussé que xcode ou C++

Message cité 1 fois
Message édité par roy500 le 01-12-2010 à 23:02:45
n°278504
zapan666
Tout est relatif
Posté le 01-12-2010 à 23:02:40  profilanswer

roy500 a écrit :

Bonsoir,  

Je commence dans le développement Xcode (et mac tout court) et je commence vraiment à déprimer car je n'arrive à rien faire par moi-même malgré quelques ouvrages présents sur mon bureau depuis quelques temps...

J'essaie de suivre le tuto suivant :

http://www.bukisa.com/articles/182 [...] controller

J'ai lu en diagonale, il m'a l'air bien compliqué pour un premier tuto.

roy500 a écrit :

...et je n'arrive même pas à obtenir le résultat escompté. C'est à dire une première vue avec une tableView et en cliquant sur la première ligne, arriver sur une TabBar pour gérer 2 vues et une NavBar pour retourner à la TableView...

le tableview, c'est pas le contrôleur le plus simple je pense :D

roy500 a écrit :

Je sais ca doit prendre 15 minutes pour quelqu'un qui connaît, mais quand on ne capte pas...

Mon projet est là http://dl.free.fr/vcUFDEBaU

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, je lui en serais très reconnaissant.

A+

Stéphane

Commence par un truc 10 fois plus simple :  

- Affiche une vue avec un label dedans (Hello World) : Déjà, tu comprendra comment lancer un projet iPhone
- Affiche la vue en y ajoutant un bouton : Quand tu clique dessus, ça change le texte du label ("Hello World" -> "Bye Bye Cruel World !" )
- Ajoute à ce projet un contrôleur de navigation : Et là, tu sera assez content déjà car cette étape devrait être assez "complexe" :D
- Continue a faire des petits changements jusqu'à obtenir ce que tu veux.

---------------
n°278505
zapan666
Tout est relatif
Posté le 01-12-2010 à 23:05:55  profilanswer

roy500 a écrit :

Non, je ne débute pas, c'est ça qui me fout les boules....
Je connais le C, VB .NET etc... mais pas trop de langages objets, d'ou peut-être mon problème.
J'ai lu pas mal de docs dessus mais j'imprime pas... Les controller en tout genre, les liaisons dans IB, ça me rend fou !!! :fou:  

:cry:

Au début, je trouve que Interface Builder (et surtout les XIB...) rend tout ça un peu compliqué à comprendre, car quand on suit les exemples, le mec crée un fichier XIB, un contrôleur, et pouf, les deux sont liés, mais tu ne sais pas pourquoi/comment/etc (en lisant un peu par ci par là, c'est expliqué et assez simple en fait... mais au début, j'ai galéré)

roy500 a écrit :

PS: Je rebondis sur mon message, VB .NET est un langage objet mais pas aussi poussé que xcode ou C++

xcode, c'est juste un IDE (genre Visual Studio), le langage c'est Objective C

---------------
n°278506
roy500
Posté le 01-12-2010 à 23:07:47  profilanswer

zapan666 a écrit :

J'ai lu en diagonale, il m'a l'air bien compliqué pour un premier tuto.

zapan666 a écrit :

le tableview, c'est pas le contrôleur le plus simple je pense :D

zapan666 a écrit :

Commence par un truc 10 fois plus simple :  

- Affiche une vue avec un label dedans (Hello World) : Déjà, tu comprendra comment lancer un projet iPhone
- Affiche la vue en y ajoutant un bouton : Quand tu clique dessus, ça change le texte du label ("Hello World" -> "Bye Bye Cruel World !" )
- Ajoute à ce projet un contrôleur de navigation : Et là, tu sera assez content déjà car cette étape devrait être assez "complexe" :D
- Continue a faire des petits changements jusqu'à obtenir ce que tu veux.

Tu as raison. J'essaie peut-être de mettre la charrue avant les boeufs...
Mais entre le boulot, les gamins et tout le toutim, je pensai avancer plus vite  :(  

n°278507
roy500
Posté le 01-12-2010 à 23:12:38  profilanswer

zapan666 a écrit :

xcode, c'est juste un IDE (genre Visual Studio), le langage c'est Objective C

vi vi, tout à fait... mais il n'y a pas que Objective C qui est compliqué, IB rend la chose encore plus obscure.
J'ai vu que certains s'en passent complètement et font tous en code.

Bon ben ça ira pour ce soir en tout cas. allez hop, au lit. Bonne nuit à tous  ;)

Message édité par roy500 le 01-12-2010 à 23:13:49
n°278509
zapan666
Tout est relatif
Posté le 01-12-2010 à 23:14:07  profilanswer

roy500 a écrit :

Mais entre le boulot, les gamins et tout le toutim, je pensai avancer plus vite  :(  

Si c'est ton tout premier projet, essaye de faire le truc le plus ridicule possible, mais qui marche.

C'est peut être idiot, mais ça fait plaisir d'avoir un résultat qui marche :D

---------------
n°278573
Rafael Hal​lal
Un V6, Une MILF, Une Sodomie
Posté le 02-12-2010 à 10:28:04  profilanswer

j'ai jamais compris cette expression

Citation :

from scratch

[:alberich]

---------------
Si il y a un "mode sans échec" sur Windows, c'est bien que Windows est un échec. :o
n°278579
masklinn
Posté le 02-12-2010 à 10:50:32  profilanswer

Rafael Hallal a écrit :

j'ai jamais compris cette expression

Citation :

from scratch

[:alberich]

http://lmgtfy.com/?q=from+scratch&l=1

---------------
n°278658
roy500
Posté le 02-12-2010 à 14:58:41  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bon, j'ai le source, pas besoin de t'embêter avec ça mais merci quand même.

Je regarde comment tout cela fonctionne.

a+

n°278666
tomsoft
Posté le 02-12-2010 à 15:32:20  profilanswer

tiens, je cherche une bon tuto pour apprehender mapkit,  

afficher une map, avec position utilisateur, et des magasins par exemple (genre les plus proches ect...)

un tuto à recommander ?

n°279117
_Sylver_
Posté le 04-12-2010 à 19:08:56  profilanswer

roy500 a écrit :

L'interface builder ça m'a donné des boutons quand j'essayais d'apprendre à coder pour l'iPhone ! Le mieux c'est d'apprendre à faire sans et après tout te paraitra plus simple (perso je n'utilise quasiment plus l'IB).
Mais bon faut pas se faire d'illusion, avec un boulot, une femme et des gamins, on avance moins vite qu'un étudiant célibataire et sociopathe  :spamafote: ! Moi je lutte un peu pour avancer sur ma nouvelle appli  :/

n°279126
Cheinz
Modérateur
Posté le 04-12-2010 à 19:23:58  profilanswer

IB il faut piger le principe après ça va bien... pas forcément besoin de passer par le code, avec l'expérience ça va mieux.

Même si perso j'attends avec impatience Xcode 4.

n°279133
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 04-12-2010 à 19:44:48  profilanswer

Rafael Hallal a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si des outils de développement avait fait leur apparitions sous environnement Windows ..?

Cheinz a écrit :

Non et ça ne sera surement jamais le cas.

zapan666 a écrit :

et même si ça arrive un jour : tu aura surement des problèmes pour le déploiement de l'application sur l'iPhone, pour générer le binaire pour l'appstore. Tu n'aura aucune garanti de la pérennité de ton env. de développement.  

Bref, tu va te faire chier.

alors je débarque bien après la bataille mais oui, il existe des SDK sous Windows : Flash CS5 et AirplaySDK.
je n'ai rapidement testé que le deuxième et il semble plutôt efficace; faut coder en C++, ça utilise VS comme IDE, ya un émulateur et on peut manifestement signer l'app sous Windows.  la grande promesse du SDK c'est aussi le multiplateforme et donc la possibilité de déployer son app pour Androïd et l'horreur de Nokia dont le nom m'échappe :D

n°279138
Rafael Hal​lal
Un V6, Une MILF, Une Sodomie
Posté le 04-12-2010 à 20:33:46  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

alors je débarque bien après la bataille mais oui, il existe des SDK sous Windows : Flash CS5 et AirplaySDK.
je n'ai rapidement testé que le deuxième et il semble plutôt efficace; faut coder en C++, ça utilise VS comme IDE, ya un émulateur et on peut manifestement signer l'app sous Windows.  la grande promesse du SDK c'est aussi le multiplateforme et donc la possibilité de déployer son app pour Androïd et l'horreur de Nokia dont le nom m'échappe :D

Merci :hello:

---------------
Si il y a un "mode sans échec" sur Windows, c'est bien que Windows est un échec. :o
n°279142
Cheinz
Modérateur
Posté le 04-12-2010 à 21:03:30  profilanswer

Et ça génère bien souvent du code bien pourri comme il faut ^^. Apple peut aussi tout a fait revenir sur sa décision de ne plus interdire les générateurs de code... Bref ça à le mérite de fonctionner mais c'est tout.

n°279145
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 04-12-2010 à 21:22:00  profilanswer

mais ouais, tu les as d'ailleurs tous testés, en détail et avec toute l'expertise dont tu es capable en tant qu'expert du binaire avant de dire ça hein ?
tu devrais prévenir les losers chez Capcom, Popcap ou Konami de vite revenir à la raison, ils courent à leur perte avec ce SDK moisi :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HFR+ | ❄️ 2.1.20 ❄️Créer une application iPad pour magazine
ApplicationDévopper une application Iphone simple sous windows
Application(s) de collecte et d'organisation de l'informationPetit sondage, demande d'avis sur un projet d'application iPhone
Terminal et repertoire library/application supportItunes et Ipod: Transfert de musique/films/application?
récupération application IphoneAppli Iphone sur Windows Mobile/Android?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR