Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

n°268286
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 26-10-2010 à 13:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, vous pensez qu'en installant Snow Leopard sur une VM avec VMWare, je pourrai développer une appli iphone avec le SDK ? :d (j'imagine que c'est tout à fait possible mais je voudrais en avoir le coeur net :o)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 13:35:30  profilanswer

n°268289
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-10-2010 à 13:40:37  profilanswer

Thordax a écrit :

Tiens, vous pensez qu'en installant Snow Leopard sur une VM avec VMWare, je pourrai développer une appli iphone avec le SDK ? :d (j'imagine que c'est tout à fait possible mais je voudrais en avoir le coeur net :o)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t257757

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°268293
Thordax
Posté le 26-10-2010 à 13:45:07  profilanswer

Merci :jap: j'avais cherché "leopard" [:prozac]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°268313
Cheinz
Modérateur
Posté le 26-10-2010 à 14:43:21  profilanswer

Je pense que oui mais j'espère que tu es très patient, OSX en virtu c'est franchement (très) lent et on ne peut pas tout faire (en tout cas la dernière fois que j'ai testé).

Et je doutes que les USB hôte fonctionnent sous OSX virtu (a moins que depuis, ils aient sortis des tools OSX) donc ça sera simulateur only, c'est vite limité.

n°268328
Thordax
Posté le 26-10-2010 à 15:01:13  profilanswer

Ok merci pour l'info, le meilleur plan reste encore d'investir dans un Mac mini amha [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°268426
MikePA
Posté le 26-10-2010 à 20:02:29  profilanswer

ou un macbook d'occaz... c'est ce que j'ai fait...
Y'a des bons plans sur des vieilles bécanes et un portable, pour coder tranquillou de n'importe où, c'est pas mal :jap:

n°268583
ordimans
Posté le 27-10-2010 à 12:01:20  profilanswer

Hep

j'ai trouvé pour le skin iPhone 4.
sur la fenêtre simulateur, en haut y a matériel >> Appareil.
iPad, iPhone, iPhone 4.
Mais quand je sélectionne ce dernier j'ai le skin iPad....

n°268617
FLK
Posté le 27-10-2010 à 13:38:42  profilanswer

C'est pas le skin que tu changes, c'est la résolution.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°268928
sliders_al​pha
Posté le 28-10-2010 à 12:31:08  profilanswer

bon ba je vais prendre un macbook air 13" alors, d'occaz ils sont au meme pris que les pro (350-450€), pas trop puissant, mais suffisant pour coder

n°270289
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-11-2010 à 10:04:43  profilanswer

pour ceux qui utilise three20 comme lib, et qui comme moi regarde l'implémentation de la lib pour savoir comment ça marche - pour comprendre pourquoi ça marche pas - l'un des dev de la lib a mis un petit script pour XCode pour ouvrir l'implémentation :  

http://groups.google.com/group/thr [...] 92a8?pli=1

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 10:04:43  profilanswer

n°270709
_Sylver_
Posté le 04-11-2010 à 20:40:11  profilanswer

Tiens j'ai loupé ce topic !
J'ai 2 applis sur l'appstore SynoDS et QGet Remote ! Elles permettent toutes les 2 de lancer et surveiller ses téléchargements sur son disque reseau Synology ou QNAP depuis l'iPhone/iPad !
Je prépare également une application basée sur VLC pour lire en streaming les vidéos stockées sur son disque réseau (et pour faire bien d'autres choses à terme ;))

n°270715
ordimans
Posté le 04-11-2010 à 20:54:47  profilanswer

Un genre de lecteur qui marcherait avec les serveurs DNLA ?
Cool

n°270722
_Sylver_
Posté le 04-11-2010 à 21:12:14  profilanswer

ordimans a écrit :

Un genre de lecteur qui marcherait avec les serveurs DNLA ?
Cool

En fait je passerai pas par du dlna mais par l'interface http, pour pouvoir lire aussi les pdf/doc/xls/ppt/jpg/ et pour pouvoir supprimer des fichiers/décompresser des archives et cie ... Du coup ça ne marchera pour pour Synology dans un 1er temps, pour QNAP par la suite et sur d'autres après ... Le client dlna c'est surement faisable mais j'y connais rien, et l'intégrer avec VLC ça doit pas être simple ! :o

Maintenant des clients dlna ça existe sur mais ils sont limités aux videos quicktime !

n°270725
FLK
Posté le 04-11-2010 à 21:15:58  profilanswer

non, airplayer et bien d'autres lisent tout, enfin en théorie :D

---------------
n°270913
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-11-2010 à 13:23:36  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Je prépare également une application basée sur VLC pour lire en streaming les vidéos stockées sur son disque réseau (et pour faire bien d'autres choses à terme ;))

:whistle: attention à la licence  

---------------
n°271127
_Sylver_
Posté le 06-11-2010 à 15:44:16  profilanswer

zapan666 a écrit :

:whistle: attention à la licence  

Oui mon appli est un projet open source qui sera fatalement en licence GPL :love:

n°271140
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-11-2010 à 17:59:34  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Oui mon appli est un projet open source qui sera fatalement en licence GPL :love:

bah justement  [:fabien27]  
http://www.fsf.org/news/blogs/lice [...] nforcement

---------------
n°271163
_Sylver_
Posté le 06-11-2010 à 20:10:26  profilanswer

Ho pour cette tentative de coup de force de quelques intégristes de la gpl ... Ça ne m'inquiète pas plus que ça !
Déjà ils devraient lutter contre tous ceux qui publient des applis blindées de code GPL sur l'appstore sans accepter de filer leur code source ...

n°271903
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-11-2010 à 00:30:33  profilanswer

Citation :

What not to do when designing your app

http://www.macworld.com/article/15 [...] c=rss_main

---------------
n°271913
FLK
Posté le 10-11-2010 à 01:21:06  profilanswer

zapan666 a écrit :

Citation :

What not to do when designing your app

http://www.macworld.com/article/15 [...] c=rss_main

Un autre article sur le même sujet: http://www.smashingmagazine.com/20 [...] n-visuals/

---------------
n°272013
Rafael Hal​lal
Un V6, Une MILF, Une Sodomie
Posté le 10-11-2010 à 14:52:41  profilanswer

Bonjour, je voulais savoir si des outils de développement avait fait leur apparitions sous environnement Windows ..?

---------------
Si il y a un "mode sans échec" sur Windows, c'est bien que Windows est un échec. :o
n°272017
Cheinz
Modérateur
Posté le 10-11-2010 à 14:55:21  profilanswer

Non et ça ne sera surement jamais le cas.

n°272021
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-11-2010 à 15:02:17  profilanswer

Rafael Hallal a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si des outils de développement avait fait leur apparitions sous environnement Windows ..?

Cheinz a écrit :

Non et ça ne sera surement jamais le cas.

et même si ça arrive un jour : tu aura surement des problèmes pour le déploiement de l'application sur l'iPhone, pour générer le binaire pour l'appstore. Tu n'aura aucune garanti de la pérennité de ton env. de développement.  

Bref, tu va te faire chier.

---------------
n°272023
Cheinz
Modérateur
Posté le 10-11-2010 à 15:03:54  profilanswer

Pas vraiment d'accord pour le coup.

n°272024
Cheinz
Modérateur
Posté le 10-11-2010 à 15:05:41  profilanswer

zapan666 a écrit :

et même si ça arrive un jour : tu aura surement des problèmes pour le déploiement de l'application sur l'iPhone, pour générer le binaire pour l'appstore. Tu n'aura aucune garanti de la pérennité de ton env. de développement.  

Bref, tu va te faire chier.

Ah mais je parlais d'un truc fait par Apple moi...

Des solutions pour faire de l'obj-C sur windows il y en a mais c'est effectivement loin d'être fonctionnel.

n°272025
Rafael Hal​lal
Posté le 10-11-2010 à 15:05:58  profilanswer

Ok merci pour les éclaircissements.
Développez via une VM, vous en pensez quoi ?

---------------
Si il y a un "mode sans échec" sur Windows, c'est bien que Windows est un échec. :o
n°272027
Cheinz
Modérateur
Posté le 10-11-2010 à 15:07:31  profilanswer

Déjà abordé, c'est possible mais très limité, d'une parce que les VM OSX sont lentes et de deux car je ne pense pas qu'il y est de "tool" VMWare pour OSX donc pas certain que l'on est accès aux USB.

Message édité par Cheinz le 10-11-2010 à 15:08:35
n°272057
ordimans
Posté le 10-11-2010 à 17:07:34  profilanswer

Hum sur VM Workstation ca passe. Après faut voir le PC derrière.
Mais clari que ca tournera pas aussi bien qu'un MAC OS d'origine.
Mais c'est supportable (si tu veux tater)

n°272785
_Sylver_
Posté le 15-11-2010 à 14:51:01  profilanswer

Sur le site https://www.appannie.com qui permet d'avoir un compte rendu des ventes et des classements de ses applications, on a une courbe qui indique des petits évènements (genre mise à jour en v1.2 ...).
Là j'ai des petits évènements intitulés "Featured on the Appstore in x places" sur mes 2 applis. J'imagine que ça veut dire que mes applis doivent être présente dans la sélection Apple dans quelques pays (?), par contre est-ce qu'il existe un moyen d'en savoir plus là dessus ? (genre dans quel pays).
En tout cas si c'est vraiment le cas, ça me parait énorme :D (mais bon ça doit être ça vu que j'ai fait un petit bond en nombre de ventes ...)

Sinon j'ai une question un peu plus technique :D
Pour une de mes applications en cours de développement, je voudrais faire apparaitre le clavier standard avec une petite zone de saisie juste au dessus (en l'occurence ça sera pour que l'utilisateur puisse saisir un truc du genre "aller à la page 55" en cours de visualisation d'un pdf). Quelqu'un a déjà vu du code source pour faire ça, ou a une idée de comment procéder (j'ai jamais trop joué avec les modifications du clavier pour l'instant).

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 15-11-2010 à 15:17:25
n°272798
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-11-2010 à 16:14:17  profilanswer

Sympa ce site, je connaissais pas merci :).

Pour ton autre question je sais pas, jamais joué avec le clavier moi non plus pour l'instant.

n°272804
FLK
Posté le 15-11-2010 à 16:27:25  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Sinon j'ai une question un peu plus technique :D
Pour une de mes applications en cours de développement, je voudrais faire apparaitre le clavier standard avec une petite zone de saisie juste au dessus (en l'occurence ça sera pour que l'utilisateur puisse saisir un truc du genre "aller à la page 55" en cours de visualisation d'un pdf). Quelqu'un a déjà vu du code source pour faire ça, ou a une idée de comment procéder (j'ai jamais trop joué avec les modifications du clavier pour l'instant).

Le clavier ne peut apparaitre que s'il y a un control qui devient "firstResponder".

Pour ajouter une toolbar sur un clavier tu as le sample Code "KeyboardAccessory". Tu peux tout à fait mettre un champ de saisie dans la toolbar, par contre pour faire apparaitre le clavier, il faudra magouiller avec un champ de saisie invisible qui deviendra firstResponder.

Sinon tu peux simplement faire apparaitre une alertview avec un textfield dedans, c'est ce que je fais avec HFR+, mais c'est peut-être pas ce que tu veux.

---------------
n°272821
_Sylver_
Posté le 15-11-2010 à 16:55:37  profilanswer

Cheinz a écrit :

Sympa ce site, je connaissais pas merci :).

Pour ton autre question je sais pas, jamais joué avec le clavier moi non plus pour l'instant.

Oui il est un peu minimaliste mais il joue bien son rôle ! J'utilise plus appfigures.com (qui est payant lui) en temps normal !

FLK a écrit :

Le clavier ne peut apparaitre que s'il y a un control qui devient "firstResponder".

Pour ajouter une toolbar sur un clavier tu as le sample Code "KeyboardAccessory". Tu peux tout à fait mettre un champ de saisie dans la toolbar, par contre pour faire apparaitre le clavier, il faudra magouiller avec un champ de saisie invisible qui deviendra firstResponder.

Sinon tu peux simplement faire apparaitre une alertview avec un textfield dedans, c'est ce que je fais avec HFR+, mais c'est peut-être pas ce que tu veux.

Oui pour le coup de faire apparaitre le clavier, ça sera peut-être un peu de la magouille, mais ça ne me fait pas peur :D
Merci pour les infos, je vais regarder le code qui est dans l'exemple alors ;) Pour l'alertview, c'est un truc que j'envisage en désespoir de cause, car je ne trouve pas ça super joli (surtout sur iPad), mais bon ça a l'avantage de se faire facilement et rapidement !
Je suis un peu exigeant sur les détails, mais c'est comme ça qu'on sort du lot ! Mais faire une application pratique à utiliser et qui ne pique pas les yeux, ce n'est pas évident ! Mais bon ça tu le sais déjà hein  :D En tout cas l'application HFR+ est vachement bien réalisée ! Tu as du bien en chier pour trouver le meilleur moyen de présenter les infos aux HFRiens (qui font parti de la population la plus exigeante de ce pays) :)

Message édité par _Sylver_ le 15-11-2010 à 17:03:05
n°272827
ordimans
Posté le 15-11-2010 à 17:06:52  profilanswer

PAs mal ce site, il a l'air complet;
J'suis passé en diagonale et donc y a des trucs j'ai pas saisi mais bon;

n°272852
_Sylver_
Posté le 15-11-2010 à 18:13:21  profilanswer

ordimans a écrit :

PAs mal ce site, il a l'air complet;
J'suis passé en diagonale et donc y a des trucs j'ai pas saisi mais bon;

Ouais bon à la base je voulais savoir si on pouvait avoir la liste des featured app par pays quelque part :D Mais bon si ça vous a permis de découvrir un site :sol:
Si ça se trouve c'est sur ce site en plus, je vais regarder plus en détail :pt1cable:

Edit : ha bha oui c'est sur le site dans la partie "App details" au dessus de la liste des versions : "Featured on the App Store in 137 places" ! En cliquant sur le "137 Places" on a la liste des pays qui apparait avec l'info plus détaillée (en l'occurence "Utilities > What's Hot" pour moi) :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 15-11-2010 à 18:19:03
n°272930
ordimans
Posté le 15-11-2010 à 22:25:03  profilanswer

Ah bah t'as trouvé tu vois.
Il est pas simple d'utilisation je trouve mais bon.
Faut s'y faire.

n°273046
_Sylver_
Posté le 16-11-2010 à 14:39:52  profilanswer

FLK a écrit :

Bon hier j'ai reussi à faire un truc qui fonctionne à peu près sur iPhone, et là je le teste sur iPad et c'est le drame, la zone de saisie de texte disparait :fou:. Je vais faire une alertview et je ferais un truc mieux si j'ai un peu de temps quand tout sera bien fonctionnel !

n°273283
FLK
Posté le 17-11-2010 à 16:50:29  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Edit : ha bha oui c'est sur le site dans la partie "App details" au dessus de la liste des versions : "Featured on the App Store in 137 places" ! En cliquant sur le "137 Places" on a la liste des pays qui apparait avec l'info plus détaillée (en l'occurence "Utilities > What's Hot" pour moi) :D

C'est a quel endroit ça sur le store ?

HFR+ est en première position dans la partie "Actualités" de la categorie Réseaux Sociaux. Et je crois que ça rapporte rien en terme de visibilité... le seul truc qui compte à mon avis c'est la première page sur iTunes, et les Featured sur l'AppStore.

---------------
n°273394
_Sylver_
Posté le 18-11-2010 à 08:38:16  profilanswer

FLK a écrit :

C'est a quel endroit ça sur le store ?

HFR+ est en première position dans la partie "Actualités" de la categorie Réseaux Sociaux. Et je crois que ça rapporte rien en terme de visibilité... le seul truc qui compte à mon avis c'est la première page sur iTunes, et les Featured sur l'AppStore.

C'est visible sur iTunes, tu vas dans la partie utilitaires (ou autre) et c'est la partie "actualités" je crois. C'est clair que c'est pas encore aussi bien que d'être en 1ère page, mais c'est un 1er pas ;)

Sinon sympa le menu dans HFR+ pour répondre/citer ... Quand tu appuie sur le +! t'es parti de quelque chose existant pour le faire ou tu l'as fait de 0 ? Par contre c'est un peu long à s'afficher, tu sais pourquoi?

n°273504
krifur
Posté le 18-11-2010 à 15:51:43  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait ou aurait un tuto pour faire un equivalent de
SELECT DISTINCT(type) ORDER BY rank ASC avec NSFetchRequest?
et plus précisement vaut til mieux passer par "setReturnsDistinctResults" ou alors faire un tri dans la resultat de la recherche (a priori moins logique comme facon de faire mais vu qu j yarrive pas avec setReturnsDistinctResults ...)

n°273509
Rafael Hal​lal
Posté le 18-11-2010 à 16:35:59  profilanswer

krifur a écrit :

Est ce que quelqu'un connait ou aurait un tuto pour faire un equivalent de
SELECT DISTINCT(type) ORDER BY rank ASC avec NSFetchRequest?
et plus précisement vaut til mieux passer par "setReturnsDistinctResults" ou alors faire un tri dans la resultat de la recherche (a priori moins logique comme facon de faire mais vu qu j yarrive pas avec setReturnsDistinctResults ...)

Sa serais  un peu dans ce genre là, a toi d'adapter  

Citation :

predicateWithFormat

Code :
  1. NSManagedObjectContext *moc = [self managedObjectContext];
  2. NSString *aTitle = @"ta table";
  3. NSFetchRequest *request = [[NSFetchRequest alloc] init];
  4. NSPredicate *predicate = [NSPredicate predicateWithFormat:@"nom == %@ AND ta table.name LIKE \"xxxx\"", @"ta table"];
  5. [request setEntity:[NSEntityDescription entityForName:@"DVD" inManagedObjectContext:moc]];
  6. [request setPredicate:predicate];
  7. NSError *error = nil;
  8. NSArray *results = [moc executeFetchRequest:request error:&error];

---------------
n°273546
FLK
Posté le 18-11-2010 à 21:19:03  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Sinon sympa le menu dans HFR+ pour répondre/citer ... Quand tu appuie sur le +! t'es parti de quelque chose existant pour le faire ou tu l'as fait de 0 ? Par contre c'est un peu long à s'afficher, tu sais pourquoi?

Non c'est tout simple: UIMenuController  :D  

Pour la lenteur, non je sais pas... un grand mystère... sur un 3G c'est catastrophique :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HFR+ | ❄️ 2.1.20 ❄️Créer une application iPad pour magazine
ApplicationDévopper une application Iphone simple sous windows
Application(s) de collecte et d'organisation de l'informationPetit sondage, demande d'avis sur un projet d'application iPhone
Terminal et repertoire library/application supportItunes et Ipod: Transfert de musique/films/application?
récupération application IphoneAppli Iphone sur Windows Mobile/Android?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR