Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

n°341716
Cheinz
Modérateur
Posté le 24-10-2011 à 10:53:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est ce que par hasard tu sais si il y a moyen de savoir si 2 iDevices ont le même compte iCloud? J'aimerai sync plusieurs choses entre la version iPad de mon app et la version iPhone mais pour le moment je ne vois pas comment...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 24-10-2011 à 10:54:10
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 10:53:34  profilanswer
 

n°341717
_Sylver_
Posté le 24-10-2011 à 10:55:12  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Est ce que par hasard tu sais si il y a moyen de savoir si 2 iDevices ont le même compte iCloud?


Je ne comprend pas trop ta question ! C'est quoi le but (tu peux le savoir en allant dans les réglages/iCloud, mais tu veux peut-être savoir comment faire par soft ?!)
Edit : zut l'édit précise la question, je vais regarder ça :p


Message édité par _Sylver_ le 24-10-2011 à 11:00:32
n°341724
_Sylver_
Posté le 24-10-2011 à 11:00:34  profilanswer
 

J'ai posté un long sujet ici pour expliquer ce que j'ai fait dans mon appli (au niveau logique de fonctionnement pour gérer tous les cas pourris) : http://pommedev.mediabox.fr/utilis [...] icseen#new , mais en gros pour mettre en place le système j'ai plus ou moins suivi ça :
http://iphonesdkdev.blogspot.com/2 [...] -code.html
Par contre il y a des choses à savoir si tu ne veux pas péter les plombs parce que ça ne marche pas :
- Si tu as téléchargé ton appli sur le Store, et que tu as installé des version de dév par dessus, ça ne marchera pas ! Il faut supprimer ton application de l'iPhone/iPad, et l'installer depuis xcode (sinon ça ne prendra pas bien en compte ton nouveau certificat avec les infos iCloud dedans)
- Ca ne marche pas sur le simulateur, il faut forcement faire tourner ça sur un appareil réel !


Message édité par _Sylver_ le 24-10-2011 à 11:05:17
n°341738
Cheinz
Modérateur
Posté le 24-10-2011 à 11:25:20  profilanswer
 

Ok merci :jap: je lirai ça dés que j'attaquerai ce "problème".

 

Pour préciser un peu le contexte, j'ai une app "librairie" sur l'iPhone et je suis entrain de faire la version iPad, je stocke les achats dans une BDD sur mon serveur (avec l'uuid pour le moment) sauf que j'aimerai que quelqu'un qui a la version iPhone et la version iPad ne soit pas obligé de "racheter" deux fois les bouquins (en pratique il aura le message après avoir cliqué sur acheter comme quoi c'est déjà fait et que le retéléchargement est gratuit mais bon... pas clair pour les gens) ni de devoir les synchroniser via iBooks pour les avoir sur les deux versions...


Message édité par Cheinz le 24-10-2011 à 11:58:35
n°341743
_Sylver_
Posté le 24-10-2011 à 11:48:30  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que va devenir l'utilisation de l'uuid, mais si un jour Apple bloque complètement son accès (pour ne laisser accès qu'à l'identifiant qui change entre chaque appli), ça va être un sacré bordel !
Mais bon il faut bien penser ton architecture si tu veux pouvoir gérer la mise à jour en "live" des paramètres (il y a une notification qui peut t'indiquer que des paramètres ont changés).
Il faut aussi penser aux cas pourris du genre le gars qui désactive la synchro "documents et données" dans ses réglages iCloud, ou qui désactive iCloud tout court !
Mine de rien, c'est quand même pas "plug and play" au niveau développement !
Par contre NSUbiquitousKeyValueStore c'est vraiment pour gérer des réglages simples de type key/value ! Si tu veux faire de la synchro de fichiers ou de trucs en CoreData, il faudra utiliser UIManagedDocument (par contre je n'ai pas du tout regardé ça pour le moment, mais si besoin, va faire un tour sur le forum développeur Apple, il y a un très gros post là dessus)

n°341756
Cheinz
Modérateur
Posté le 24-10-2011 à 12:00:47  profilanswer
 

Ouais... au final c'est malheureusement plus simple pour tout le monde de demander à créer un compte et d'y associer les achats... c'est dommage.

n°343150
_Sylver_
Posté le 30-10-2011 à 23:22:36  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Ouais... au final c'est malheureusement plus simple pour tout le monde de demander à créer un compte et d'y associer les achats... c'est dommage.


Au fait, vu que tu as prévu de passer par de l'achat "in app", tu as peut-être vu qu'il y a quelques semaines, il y en a qui ont sorti un moyen de contourner le système pour ne rien avoir à payer !
Par contre il y a quand même moyen de ne pas se faire cracker en implémentation une validation de son côté sur un serveur ! C'est juste un peu de boulot en plus quoi ...

n°343169
Cheinz
Modérateur
Posté le 31-10-2011 à 09:31:25  profilanswer
 

Ah non pas vu mais bon, ce que je vends (à savoir des ebooks) à très peu de chance d'intéresser les adeptes du piratage d'Apps je pense. M'enfin verrai un peu plus tard quand j'aurai fait la version iPad... je galère complètement dessus, il y a trop de place sur l'écran :D.

n°346061
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-11-2011 à 20:10:25  profilanswer
 

Quelqu'un sait ce qu'il se passe avec iphonedevsdk? C'est un peu embêtant ce message de malware... c'est le plus gros forum sur le dev iOS...

n°349824
Cheinz
Modérateur
Posté le 18-12-2011 à 12:05:05  profilanswer
 

http://www.distimo.com/blog/2011_1 [...] op-charts/
 
Quelques stats sur le nombre de téléchargements pour être dans le top.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 12:05:05  profilanswer
 

n°352109
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 04-01-2012 à 15:49:34  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

n°352144
boblenain2​00
Posté le 05-01-2012 à 00:20:17  profilanswer
 

Quelqu'un a testé Monotouch?

n°352337
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-01-2012 à 10:58:20  profilanswer
 

http://lescastcodeurs.com/2012/01/ [...] re-partie/
 

Citation :

Les Cast Codeurs Podcast – Episode 51 – iOS et le mobile avec Jean-François Grang (premiere partie)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°355081
zapan666
Tout est relatif
Posté le 01-02-2012 à 16:14:35  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

http://lescastcodeurs.com/2012/01/ [...] re-partie/
 

Citation :

Les Cast Codeurs Podcast – Episode 51 – iOS et le mobile avec Jean-François Grang (premiere partie)



http://lescastcodeurs.com/2012/01/ [...] me-partie/

Citation :

Les Cast Codeurs Podcast – Episode 52 – iOS et le mobile avec Jean-François Grang (deuxieme partie)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°355086
Cheinz
Modérateur
Posté le 01-02-2012 à 17:24:27  profilanswer
 

Merci j'avais écouté la première partie et complètement zappé de regarder si il y avait la seconde.

n°357928
krifur
Posté le 29-02-2012 à 14:03:35  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai une offre pour faire le développement d'une appli iphone en tant que freelance, est ce que je peux bénéficier de tous l'environnement de dev gratuit et à jour sur mac osx ?

 

je suis sur snow leopard

 

 Version du système :    Mac OS X 10.6.8 (10K549)
  Version du noyau :    Darwin 10.8.0

 

les details de xcode :

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/54ec1b7c54dd2fb7b0a166c767661b362505d13f.png

 

Des trucs à savoir spécifiquement sur une bonne config de départ, surtout pour éviter des histoires d'incompatibilité (version d'iphone, ipad...)?

 

sur l'appli: connexion à un web service (moteur de recherche de livres ), le resultat link sur un google map sur lequel est géolocalisé la bibliothèque la plus proche de la position du client...

 

Sur le papier ça n'a pas l'air bien compliqué mais si vous voyez déjà les futurs pièges qui pourrais advenir ou les points les plus difficiles à dev ...

 

Pour l'instant je vois :
- Un algo spécifique existant pour déterminer la distance la plus proche entre l'iphone et un nombre finis de destinations (à vol d'oiseau et sans une rigueur digne de la NASA) ?
- Liason à un web service, la je suis pas très au point est ce que je peux utiliser le formulaire standard html accessible en www ou je peux demander une autre connexion plus directe à la sous couche du moteur qui me renverrai un xml ou un truc plus propre ?

 

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par krifur le 29-02-2012 à 14:04:30

---------------
nfp121 - rsx101 - nfp107 - nsy103 - rcp105 - nfe114 - rsx102 - nsy104 - nsy115 - rcp110 - nfe103 - nfe102 - eme102 -tet101 - cce105
n°359565
_Sylver_
Posté le 09-03-2012 à 10:43:53  profilanswer
 

krifur a écrit :

Salut,
 
J'ai une offre pour faire le développement d'une appli iphone en tant que freelance, est ce que je peux bénéficier de tous l'environnement de dev gratuit et à jour sur mac osx ?
 
je suis sur snow leopard
 
  Version du système :    Mac OS X 10.6.8 (10K549)
  Version du noyau :    Darwin 10.8.0
 
les details de xcode :
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 05d13f.png
 
Des trucs à savoir spécifiquement sur une bonne config de départ, surtout pour éviter des histoires d'incompatibilité (version d'iphone, ipad...)?
 
sur l'appli: connexion à un web service (moteur de recherche de livres ), le resultat link sur un google map sur lequel est géolocalisé la bibliothèque la plus proche de la position du client...
 
Sur le papier ça n'a pas l'air bien compliqué mais si vous voyez déjà les futurs pièges qui pourrais advenir ou les points les plus difficiles à dev ...
 
Pour l'instant je vois :
- Un algo spécifique existant pour déterminer la distance la plus proche entre l'iphone et un nombre finis de destinations (à vol d'oiseau et sans une rigueur digne de la NASA) ?
- Liason à un web service, la je suis pas très au point est ce que je peux utiliser le formulaire standard html accessible en www ou je peux demander une autre connexion plus directe à la sous couche du moteur qui me renverrai un xml ou un truc plus propre ?
 
merci :jap:


Ton xcode a l'air un peu vieux (pour iOS 4.1). Il faut prendre la dernière version de xcode sur le mac app store (pour iOS 5.1 maintenant) pour pouvoir faire quelque chose qui pourra être validé par Apple ...
Ensuite suivant ce que le client demande, il faut peut-être prévoir le support d'anciennes version d'iOS (iOS 3.x and/or iOS 4.x), ça pourra avoir des impacts sur l'implémentation de certaines fonctions (pas d'utilisation de GCD pour le traitement parallèle, pas d'utilisation des blocks, ...) il faut penser à gérer les graphismes d’icônes en retina et en "standard" à la fois pour iPhone et iPad ...

n°359566
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2012 à 10:47:09  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :


Ton xcode a l'air un peu vieux (pour iOS 4.1). Il faut prendre la dernière version de xcode sur le mac app store (pour iOS 5.1 maintenant) pour pouvoir faire quelque chose qui pourra être validé par Apple ...


Elle est pas dispo pour 10.6 :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°359576
_Sylver_
Posté le 09-03-2012 à 11:47:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Elle est pas dispo pour 10.6 :o


Bon bha faut basculer sous Lion alors ! Etre développeur iOS ça coûte cher au final, chaque année faut acheter le nouvel iPhone/iPad et tous les 3-4 ans faut changer de Mac  :o  ...

n°359581
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-03-2012 à 12:11:21  profilanswer
 

Jenkins User Conference à Paris, il y aura une session Jetkins et iOs (intégration continue de projet iOs)
 
http://www.cloudbees.com/jenkins-u [...] udHeritier


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°359720
forsale
Posté le 10-03-2012 à 10:42:41  profilanswer
 

Salut,  
 
Je voudrais savoir il y était possible de connaitre le nb de ventes réalisées d'une application sur l'appstore ? (même de manière très approximative)
 
Merci

n°359723
Cheinz
Modérateur
Posté le 10-03-2012 à 10:54:07  profilanswer
 

Non. Sauf si c'est la tienne évidemment.

n°359764
FLK
Posté le 10-03-2012 à 14:44:19  profilanswer
 

T'as vu Cheinz qu'on peut importer des achat in-app à partir d'un fichier (si j'ai tout bien compris :D)
 
me semble qu'à une époque t'avais besoin d'un tel truc, non?


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°359798
Cheinz
Modérateur
Posté le 10-03-2012 à 19:01:20  profilanswer
 

Oui ^^ mais c'est trop tard maintenant, me suis palucher les quelques dizaines d'in-app a la main :o.

n°360436
forsale
Posté le 14-03-2012 à 12:12:16  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Non. Sauf si c'est la tienne évidemment.


 
ok, c'est embêtant  [:forsale] , vu que j'ai pas d'application.  :D

n°362176
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-03-2012 à 20:04:24  profilanswer
 

Drapal :)
 
Je débarque un peu en gros noob du dev en objective-C.
En fait j'ai quelques questions assez basiques...
-j'ai vu que l'on ne pouvait pas dev facilement sur pc, je vais donc certainement utiliser le mac de ma copine mais qui n'est plus de première jeunesse: pas de souci particulier avec Mac OS version 10.4.XX (proc intel et 1Go de RAM).
-y a t il un émulateur pour tester ou est il tout pourri et le device est plus qu'archi conseillé?
 
Enfin je viens de passer 4 mois à apprendre le java et la POO, et l'appli Iphone serait prévue dans le cadre de mon stage (3 mois), pendant lequel je pensais faire du dev sur une autre plate forme mobile (avec un logo vert :D ), est ce que le passage en Objective-C se fait facilement?
Merci :jap:


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°362198
Dandu
Posté le 19-03-2012 à 20:58:21  profilanswer
 

Si, souci avec un vieux Mac : pour le dernier SDK, faut Lion, je crois (au moins Snow, donc 10.6)

n°362200
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-03-2012 à 21:07:14  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Si, souci avec un vieux Mac : pour le dernier SDK, faut Lion, je crois (au moins Snow, donc 10.6)


 :cry:  
Bon bah je pourrai pas dev à la maison...
Merci.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°362202
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 19-03-2012 à 21:20:26  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


 :cry:
Bon bah je pourrai pas dev à la maison...
Merci.


Je suis newbee aussi mais d'après ce que j'ai compris, tu peux développer avec la version de Xcode livrée sur les CDs de ton Tiger. Cela devrait déjà être pas mal pour mettre les mains dans le cambouis. Perso, je viens d'acheter un Mac Mini d'occase, j'ai Lion et le tout dernier Xcode, j'ai lancé le projet par défaut, ca compile et ça lance le simulateur d'iPhone.
Il doit pas falloir beaucoup de temps pour afficher le bon vieux "Hello World!" mais après, quand tu viens de Java, ben c'est pas Java et il faut tout ré-apprendre.
J'ai commencé à chercher mais contrairement au monde Androïd, très peu d'entraide, c'est chacun pour sa pomme ( [:provencal_le_gaulois:1] ) car un nouveau développeur est vu comme un concurrent potentiel.
Je compte commencer avec :
- en français :

- en anglais :

On sera au moins 2 à faire vivre ce topic :D

 

EDIT : Je compile dans ce post les autres liens donnés :
- http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] touch.html

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 20-03-2012 à 09:58:51

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°362247
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-03-2012 à 01:39:25  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


J'ai commencé à chercher mais contrairement au monde Androïd, très peu d'entraide, c'est chacun pour sa pomme ( [:provencal_le_gaulois:1] ) car un nouveau développeur est vu comme un concurrent potentiel.


Tu as regardé sur github les projects/bibliotheques open source ?  
Il y en a une tripoté...utilisable par tous les developeurs, meme les nouveaux.  
 
 
Le coup de y'a pas d'entraide, j'aurais tendence à dire que c'est du Pipo...


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°362270
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-03-2012 à 09:22:13  profilanswer
 

Bon j'ai vérifié sous quelle version d'Xcode je pouvais coder, sous Tiger ca dépasse pas la 2.5, donc ca va être délicat :D
Après pour les tutos, je regarde toujours du coté du site du zéro, qui est souvent très bien pour commencer.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°362279
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-03-2012 à 09:56:45  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


Tu as regardé sur github les projects/bibliotheques open source ?
Il y en a une tripoté...utilisable par tous les developeurs, meme les nouveaux.
Le coup de y'a pas d'entraide, j'aurais tendence à dire que c'est du Pipo...


Ouais, c'est vrai que j'ai forcé un peu le trait :D Disons que je voulais dire que par rapport à Android, il faut plus chercher pour trouver des tutos, des libs, ... Même ce topic est mort à coté du topic Androïd.
Par contre, si tu as des liens pour nous éclairer, oh nous pauvres newbees, on est preneur :D (étonné d'ailleurs que les liens trouvés ci-dessus ne soient pas en première page)

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 20-03-2012 à 10:01:54

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°362364
_Sylver_
Posté le 20-03-2012 à 14:25:33  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Ouais, c'est vrai que j'ai forcé un peu le trait :D Disons que je voulais dire que par rapport à Android, il faut plus chercher pour trouver des tutos, des libs, ... Même ce topic est mort à coté du topic Androïd.
Par contre, si tu as des liens pour nous éclairer, oh nous pauvres newbees, on est preneur :D (étonné d'ailleurs que les liens trouvés ci-dessus ne soient pas en première page)


Ya plusieurs forum spécifiques objective-c / iOS :
- http://forum.cocoacafe.fr/ (Français)
- http://www.iphonedevsdk.com (Anglais)
 
Après il y a le classique http://stackoverflow.com/ qui est une mine d'information pour les développeurs iOS qui ont un soucis précis sur un truc !
 
Et enfin sur https://github.com/ il y a des tonnes de projets iOS open source, souvent sous licence MIT (ou autre licences pas chiantes).  
 
Pour l'apprentissage il y a des ressources un peu partout, par contre c'est clair que maitriser l'Anglais c'est mieux ;)
 
Maintenant, Android c'est du Java et du C (via le NDK), le nombre de personnes ayant des compétences dans ces 2 langages est simplement incomparable, le java et le C on apprend ça à l'école depuis un moment (même moi en 1997 j'ai appris le Java à l'école). En même temps ces langages sont communs et peuvent servir à peu près partout, l'Objective-C, c'est quand même vachement cloisonné au monde Apple (Mac OS X, iOS) et l'enseigner à l'école ça ne fait pas toujours sens ...
 
Après il ne faut pas se voiler la face, les développeurs uniquement Android ont plus une mentalité de partage et pour la plupart faire une application gratuite ça n'est pas un problème. Sous iOS c'est différent :whistle:, faut qu'on se gave d'argent pour pouvoir tout le temps avoir le dernier iPhone/iPad et pour changer de Mac tous les 4 ans pour pouvoir installer le dernier Mac OS  :lol:

n°363346
geots
Posté le 26-03-2012 à 12:29:48  profilanswer
 

allo,
@_SYLVER_ comment a tu fait pour les taxes?
 
En fait je veux devenir aussi app developer, mais le probleme c'est que je n'ai pas une idee comment. A tu envoye des formes de type w8 ou w7 aux USA, ou chez Apple? Comment tu paye les taxes? Ou est-ce que tu declare les revenues? A tu du creer une entreprise, etc.?
 
excuse moi si j'ai mal compris, mais tu es bien un app developer, non?
 
merci d'avance.

n°363363
_Sylver_
Posté le 26-03-2012 à 14:36:43  profilanswer
 

geots a écrit :

allo,
@_SYLVER_ comment a tu fait pour les taxes?

 

En fait je veux devenir aussi app developer, mais le probleme c'est que je n'ai pas une idee comment. A tu envoye des formes de type w8 ou w7 aux USA, ou chez Apple? Comment tu paye les taxes? Ou est-ce que tu declare les revenues? A tu du creer une entreprise, etc.?

 

excuse moi si j'ai mal compris, mais tu es bien un app developer, non?

 

merci d'avance.


Tu as plein de choix, si tu es seul tu peux créer une SASU, une EIRL, une EURL ou une autoentreprise (et sûrement d'autres choix). Le choix dépendra de tes prévisions de chiffre d'affaire, tes perspectives de développement, de la volonté de pouvoir déduire des frais, du cloisonnement avec tes biens personnels ... Là dessus je ne peux pas répondre pour toi, mais en gros si tu veux faire le plus simple au niveau administratif, passe par l'auto entreprise, par contre tu sera plafonnée en chiffre d'affaire annuel et tu ne pourras pas déduire de frais liés à ton activité (genre achat de Mac, d'iPhone, formations, déplacements ...). LA création d'entreprise (même auto entreprise) n'est pas quelque chose à prendre à la légère, je te conseille donc de bien te renseigner en achetant des livres ou en allant voir un expert comptable par exemple ...


Message édité par _Sylver_ le 26-03-2012 à 14:44:19
n°363388
geots
Posté le 26-03-2012 à 16:04:35  profilanswer
 

merci _SYLVER_
 
en fait j'ai deja rencontre ce statut auto-entreprise.
Pourais-je te poser la question, qu'est-ce que tu as fait parmis SASU, auto-entreprise, etc? En fait si les chiffres arrive au plafon de l'auto-entreprise, pourais-je la changer en entreprise, ou quelque chose comme ca?
Quel est plus ou moins le cout de l'auto-entreprise?
 
Ou je pose directement une question de type: le budget n'est pas tres grand (estime plus ou moins 1000E). Peux-je commencer avec ce budget? C'est 1000E pour TOUT ce qu'il faut, comme fiscaliste, comptable, etc, si jamais, et aussi l'argent pour commencer cette fameuse entreprise.
 
a oui! Quels sont les taux des taxes si jamais en gros?
je commence a chercher tout de suite. Faut-il quelque part le genre de matiere que je vais vendre dans mon entreprise quand je la commencerais? (example: "applications iPhone", etc.)
merci mec. t'es vraiment le premier a repondre si directement a mon probleme.
merci a+

n°363390
geots
Posté le 26-03-2012 à 16:11:12  profilanswer
 

je viens de voir un sujet a propos de l'entreprise individuelle. Qu'est-ce qui ce passe la? Peut-on commencer une comme ca?

n°365104
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-04-2012 à 18:25:41  profilanswer
 

http://www.usievents.com/fr/confer [...] entreprise

Citation :

Quelle stratégie mobile pour l'entreprise ?


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°374375
forsale
Posté le 20-06-2012 à 13:15:00  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai eu une petite discussion avec un pote hier qui m'a éclairé sur les applications smartphone (ios et android). Car je souhaiterais en faire développer une pour promouvoir un site internet.
Il m'a expliquer que de plus en plus on retrouvait des applications qui utilisent finalement qu'une interface en html. J'aurais voulu en savoir plus sur ça, étant donner que je pensais que les applications sur smartphone était réaliser à partir d'un language différent propre à ios ou android.
 
Je vais essayer de me renseigner en parallèle sur le sujet.

n°374377
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-06-2012 à 13:19:56  profilanswer
 

forsale a écrit :

Salut,  
 
J'ai eu une petite discussion avec un pote hier qui m'a éclairé sur les applications smartphone (ios et android). Car je souhaiterais en faire développer une pour promouvoir un site internet.
Il m'a expliquer que de plus en plus on retrouvait des applications qui utilisent finalement qu'une interface en html. J'aurais voulu en savoir plus sur ça, étant donner que je pensais que les applications sur smartphone était réaliser à partir d'un language différent propre à ios ou android.
 
Je vais essayer de me renseigner en parallèle sur le sujet.


Il parlait peut-être de http://phonegap.com/


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HFR+ | ❄️ 2.1.20 ❄️Créer une application iPad pour magazine
ApplicationDévopper une application Iphone simple sous windows
Application(s) de collecte et d'organisation de l'informationPetit sondage, demande d'avis sur un projet d'application iPhone
Terminal et repertoire library/application supportItunes et Ipod: Transfert de musique/films/application?
récupération application IphoneAppli Iphone sur Windows Mobile/Android?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR