Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

n°374377
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-06-2012 à 13:19:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

forsale a écrit :

Salut,  
 
J'ai eu une petite discussion avec un pote hier qui m'a éclairé sur les applications smartphone (ios et android). Car je souhaiterais en faire développer une pour promouvoir un site internet.
Il m'a expliquer que de plus en plus on retrouvait des applications qui utilisent finalement qu'une interface en html. J'aurais voulu en savoir plus sur ça, étant donner que je pensais que les applications sur smartphone était réaliser à partir d'un language différent propre à ios ou android.
 
Je vais essayer de me renseigner en parallèle sur le sujet.


Il parlait peut-être de http://phonegap.com/


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 13:19:56  profilanswer
 

n°374390
Dandu
Posté le 20-06-2012 à 14:39:41  profilanswer
 

forsale a écrit :

Salut,  
 
J'ai eu une petite discussion avec un pote hier qui m'a éclairé sur les applications smartphone (ios et android). Car je souhaiterais en faire développer une pour promouvoir un site internet.
Il m'a expliquer que de plus en plus on retrouvait des applications qui utilisent finalement qu'une interface en html. J'aurais voulu en savoir plus sur ça, étant donner que je pensais que les applications sur smartphone était réaliser à partir d'un language différent propre à ios ou android.
 
Je vais essayer de me renseigner en parallèle sur le sujet.


 
Pour un site web, tu peux faire une "webapp", ça utilise HTML5, ça permet de faire des choses sympa mais faut évidemment être connecté, et ça passe pas par l'app store.
 
Pour un site web, c'est suffisant

n°374424
forsale
Posté le 20-06-2012 à 16:36:20  profilanswer
 

@jeffblagnac
@Dandu
 
En fait c'est pas une webapp accesible via safari ou opera mobile mais bel et bien une application (qu'on achète sur le store), mais en fait l'interface c'est du html (ou du moins une très grande partie, le contenu par exemple)
 
On regardait par exemple l'application "seloger" sur mon iphone, et il m'a dit "ça ya de grande que ça soit en html".
 
Mais bon je vais me renseigner regarder le lien de jeff, pour comprendre, car si je peux réduite les coûts pour cette première app.


Message édité par forsale le 20-06-2012 à 16:36:43
n°374426
Dandu
Posté le 20-06-2012 à 16:49:32  profilanswer
 

Oui, mais ça c'est le pire truc à faire, c'est ce que fait l'appli Facebook.
 
Ca nécessite quand même de programmer un minimum dans un langage dédié pour l'interface elle-même (même si la majorité des trucs viennent du web) et c'est plus lent que dans le navigateur : sur iOS, y a pas mal de limitations de sécurité et de performances pour les applis qui font appel au navigateur en interne.

n°374429
forsale
Posté le 20-06-2012 à 17:31:04  profilanswer
 

Si l'application facebook est elle même conçue comme ça (pour le moment), c'est déjà un bon exemple de ce que l'on peut faire. Même si sa diffusion à très grande échelle n'a pas convaincu les utilisateurs.
 
Mon but est de faire faire une app tout simple et gratuire mais qui peut servir à mr tout le monde, afin de "promouvoir" un site et non de mettre ce site en question dans l'app. Donc c'est une app très simple (ex: prenons par exemple un accordeur basique pour promouvoir un site de guitare). C'est dans cette esprit que je voudrais réaliser la première version de l'app.
 

n°376349
FLK
Posté le 03-07-2012 à 21:33:44  profilanswer
 

Depuis Xcode 4.3.3, impossible de faire du debug sur un device en iOS3... comment faire ? le truc compile... et il me dit "Finished running HFR+ on iPhone 3G"... reloud :/

 

Y'a une solution ?

 

edit: Oubliez, viens de me rendre compte que HFR+ n'est plus compatible iOS 3 depuis la version 1.1 :o m'enfin ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas le tester...


Message édité par FLK le 03-07-2012 à 22:16:57

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°376371
Cheinz
Modérateur
Posté le 03-07-2012 à 23:59:49  profilanswer
 

Je crois avoir lu (mais c'est très vague) qu'effectivement iOS 3 n'était plus "inclus" depuis une certaine version d'XCode... Tu as réinstaller l'OS ou virer XCode entre temps ou a chaque fois fais des mises a jour?


Message édité par Cheinz le 03-07-2012 à 23:59:56
n°376375
FLK
Posté le 04-07-2012 à 00:19:20  profilanswer
 

Hmm là j'ai un Xcode neuf (réinstallé via le MAS) donc 4.3.3, j'ai installé les simulateurs 4.3, et le package qui permet normalement de faire du debug sur un device en iOS 3...

 

Je ferais des tests demain avec avec une app vide pour voir si ça marche pas du tout où si c'est un truc dans HFR+ qui l'emmerde.

 

Enfin à terme la question se posera plus... Xcode 4.5 DP n'intègre même plus le package pour faire du debug sur device iOS3... uniquement les simulateurs 4.3, 5.0, 5.1 et 6...


Message édité par FLK le 04-07-2012 à 00:22:44

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°376377
Cheinz
Modérateur
Posté le 04-07-2012 à 00:22:13  profilanswer
 

Je peux pas plus te dire, fait un moment que j'ai plus ouvert Xcode et encore plus pour un truc iOS 3 :D.

n°376379
FLK
Posté le 04-07-2012 à 00:27:26  profilanswer
 

si j'en crois GitHub, ça faisait 9 mois que j'y avais pas touché non plus :D


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 00:27:26  profilanswer
 

n°405834
forsale
Posté le 14-11-2012 à 12:32:25  profilanswer
 

Salut,  
 
J'aurais besoin de vos conseils car je vais faire faire par une agence une app native iphone. J'en ai besoin pour booster mon site internet.
 
Le prix est salé (j'étais au courant), donc je vais réduire dans un premier temps mes besoins, et dans un second temps réaliser peut être certaines choses moi même comme je l'ai fait sur mon site.
 
Niveau photoshop je commence à avoir un bon niveau (en webdesign), j'ai réalisé l'ensemble des maquettes de mon propre site.
 
J'ai réalisé le wireframe de l'ensemble des "pages" de l'application Iphone. Un wireframe qui a plus des allures de maquette définitive.
 
Mes questions  :
 
- Est ce que fournir les éléments graphiques pour une app iphone se fait de la même manière qu'un site internet ? (format des éléments d'interface .png pour la transparence, .jpg)
- Est ce qu'intégrer des champs customisés coute plus cher que mettre directement ceux de base (qui sont peut être directement intégrés au kit de développement) ?
- Est ce qu'intégrer des boutons, des coches, des interrupteurs customisés coute plus cher que ceux de base  (qui sont peut être directement intégrés au kit de développement) ?
- Est ce que l'on peut réduire le prix de certaines "pages" de l'application en renvoyant vers des pages internet du site au lieu de l'intégrer dans l'application ? Ex : CGV, récupération de mot de passe, inscription (ex : skype le fait, on peut pas s'inscrire directement via l'application)
- Est ce que les pop-up de base sont moins onéreux que des pop-ups customisés ?
- Est ce que je peux réaliser la soumission à l'app store à leur place ?
 
Si vous avez des idées pour réduire le développement, donc le coût je suis ouvert.
 
Merci

n°405838
Cheinz
Modérateur
Posté le 14-11-2012 à 13:42:02  profilanswer
 

Oui
Dépends ce que tu appelles "customisés"
Idem
Oui
Idem 2 et 3
Si tu as un compte développeur et un mac avex XCode oui
 
Tu peux faire tout le mock-up de l'application avec des trucs style App Cooker ou Blueprint.

n°405897
forsale
Posté le 14-11-2012 à 19:46:40  profilanswer
 

Merci pour ce début de réponse Cheinz, car je ne me vois pas poser ce genre de questions à l'équipe de dev.
 
"Customisés" par opposition aux champs, icones, interrupteurs que l'on peut certainement trouver dans Xcode ? (faut que je l'installe pour découvrir un minimum qu'en même)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/255276capture.png
 
Pour le compte développeur même si c'est payant je m'en fiche c'est toujours plus intéressant que de me faire facturer par l'agence pour ça.
D'ailleurs pour le compte développeur dois je le faire avec mon email icloud personnel ou avec un email icloud dédié pour ma société ?  
Autre question, quand on utilise un nom pour l'app, si ce nom existe déjà sur le store, est ce que l'on peut qu'en même utiliser ce nom ? (désolé question bête, mais vraiment c'est pour être sure)
Encore une, est ce que l'on peut changer un nom d'app quand il est sur le store par la suite ?
 
La raison c'est que j'ai comme projet de faire deux applications pour deux types d'utilisateurs sur mon site.  
Le soucis c'est que l'app principale je vais la faire développer après l'app secondaire (question de budget), donc sur l'app secondaire je voudrais l'appeler "masociete" (pour éviter qu'on me prenne le nom), et ensuite quand l'app principale sera dispo, changer le nom de l'app secondaire en "masociete truc", et appeler la principale "masociete".
Je ne sais pas si c'est clair ?
 
Si je résume je peux faire :
- maquette
- découpage
- envoie de l'app sur le store
 
Je ne sais pas si je peux faire plus ?
 
Merci pour les tuyaux.


Message édité par forsale le 14-11-2012 à 19:48:17
n°405903
Cheinz
Modérateur
Posté le 14-11-2012 à 20:35:48  profilanswer
 

Pour les customs, je n'ai pas xcode sous la main mais il me semble que pour les boutons c'est assez simple si tu fournis l'image donc je ne pense pas qu'il y ai de surcoût, pour les autres contrôles je ne me rappelle plus...
 
Ton email n'apparaîtra nulle part donc c'est égal, par contre Apple t'enverra les rapports etc sur ce mail la.
 
Pas 2 apps avec le même nom.
 
Oui tu peux changer.
 
Je ne vois pas grand chose de plus sans rentrer dans le code.

n°409260
tomsoft
Posté le 12-12-2012 à 22:44:50  profilanswer
 

:hello:

 

sur ce code :

 
Code :
  1. - (UITableViewCell *)tableView:(UITableView *)tableView cellForRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath
  2. {
  3.    static NSString *CellIdentifier = @"MoleculesCell";
  4.    
  5.    UITableViewCell *cell = [tableView dequeueReusableCellWithIdentifier:CellIdentifier];
  6.    if (cell == nil) {
  7.        cell = [[UITableViewCell alloc] initWithStyle:UITableViewCellStyleDefault reuseIdentifier:CellIdentifier];
  8.    }
  9.    
  10.    Molecule *molecule;
  11.    
  12.    if (tableView == self.searchDisplayController.searchResultsTableView) {
  13.        molecule = [filteredmolecules objectAtIndex:indexPath.row];
  14.    } else {
  15.        molecule = [themolecules objectAtIndex:indexPath.row]
  16.    }
  17.    
  18.    cell.textLabel.text = molecule.libelle;
  19.    cell.detailTextLabel.text = molecule.classe;
  20.    
  21.    return cell;
  22. }
 

Pourquoi sur la liste de base j'ai mon titre, et mno sous titre pour chaque cellule,
et des que je filtre, je n'ai plus que le titre, sans le sous titre :/ ?

 

Merci :jap:


Message édité par tomsoft le 12-12-2012 à 22:46:05
n°409282
FLK
Posté le 13-12-2012 à 09:12:55  profilanswer
 

t'as déjà vérifié un truc simple ? est-ce que ton objet a bien toutes ses propriétés ?
 
Un log sur molecule.classe, et on sera fixé.

n°409286
tomsoft
Posté le 13-12-2012 à 09:52:17  profilanswer
 

FLK a écrit :

t'as déjà vérifié un truc simple ? est-ce que ton objet a bien toutes ses propriétés ?

 

Un log sur molecule.classe, et on sera fixé.

 

Oui, il l'a bien, c'est juste quand le if est vérifié, et qu'il pioche dans le filteredMolecules que ca ne s'affiche pas, au log elle est bien la.
Comme si lors d'une recherche, il prenait un autre prototype de table cell, qui par Defaut n'a pas de sous titre

n°409287
FLK
Posté le 13-12-2012 à 10:15:07  profilanswer
 

Déjà un truc que j'ai zappé, si tu veux afficher deux labels il ne faut pas utiliser "UITableViewCellStyleDefault", mais "UITableViewCellStyleSubtitle" ou un autre en fonction de ce que tu veux comme affichage (cf la doc).
 
En fait en l'état ce sera le cas où tu as tes deux labels d'affichés qui serait un bug.

n°409292
tomsoft
Posté le 13-12-2012 à 10:54:54  profilanswer
 

hum, je vois, en effet c'est un oubli :
 
dans mon storyboard, j'ai une cell nommée "MoleculesCell", et j'y fais reference plus haut,  
donc en fait, le bug, c'est le cas qui "marche" (2 lignes), qui n'est pas cohérent (Default style, puis ref à ma cell).
 
Si je corrige, ca devrait marcher, je te tiens au courant :d

n°409323
tomsoft
Posté le 13-12-2012 à 14:35:23  profilanswer
 

d'ailleurs, il y a quoi en ce moment comme bonne base d'apprentissage (ios5-6, storyboards, sqlite, ...) ? des liens, tutoriaux ? je ne suis pas trop livres

n°415429
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2013 à 14:07:34  profilanswer
 

Hi all  :hello:  
 
Je suis en phase de faire développer une app par un freelancer.
 
Que faut-il pour tester l'app avant la soumission ?
 
D'après mes recherches, il faut Xcode + iphone (ou ipad ?). Mais j'avais lu un truc sur le fait qu'il fallait "lier" l'iphone à l'app pour la tester (c'était en anglais...)
 
Quelqu'un pour m'éclairer ?  :jap:

n°415431
FLK
Posté le 12-02-2013 à 14:15:41  profilanswer
 

Deux cas :

 

Soit tu as le code et ton iDevice est enregistré sur ton compte dev, et tu peux simplement installer l'app dessus via Xcode.

 

Soit, comme ça va visiblement être ton cas, il suffit de donner l'ID de ton iDevice au développeur, il va l'ajouter à son compte pour pouvoir signer l'app qui pourra alors se lancer sur ton iDevice.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°415432
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2013 à 14:22:48  profilanswer
 

FLK a écrit :

Deux cas :

 

Soit tu as le code et ton iDevice est enregistré sur ton compte dev, et tu peux simplement installer l'app dessus via Xcode.

 

Soit, comme ça va visiblement être ton cas, il suffit de donner l'ID de ton iDevice au développeur, il va l'ajouter à son compte pour pouvoir signer l'app qui pourra alors se lancer sur ton iDevice.


Merci  :jap:

 

Je peux demander le code au developpeur vu qu'il m'appartiendra.

 

C'est un fichier que j'ouvrirai sous xcode ?

 

EDIT: si je fais ca, le developpeur ne pourra plus tester l'app sur son iphone ?


Message édité par Olivie le 12-02-2013 à 14:23:14
n°415435
Cheinz
Modérateur
Posté le 12-02-2013 à 14:41:57  profilanswer
 

Si tu demandes le code, tu ne pourras tester l'app que sur simulateur (avec un peu de galère sur les certificats etc...). Pour la tester sur un device il faut un compte dev.

n°415436
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2013 à 14:46:01  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Si tu demandes le code, tu ne pourras tester l'app que sur simulateur (avec un peu de galère sur les certificats etc...). Pour la tester sur un device il faut un compte dev.


Oui on va créer un compte dev puisque l'app sera publié sur le store au nom de notre boite.
 
Donc pour résumer, je demande le code, je crée un compte dev pour la boite, j'y associe le idevice, je peux tester l'app au fur et à mesure du développement ?  :jap:

n°415438
FLK
Posté le 12-02-2013 à 14:47:33  profilanswer
 

En fait ton freelance il ne fait que le dev ? Pour la mise sur le store, tu vas te prendre un compte payant pour distribuer l'app à ton nom / nom de l'entreprise ?

 

Si tu es dans ce cas alors oui tu pourras installer l'appli via Xcode, car techniquement parlant tu seras développeur.

 

edit: ok tu seras dans ce cas, donc aucun soucis, toi comme ton dev vous pourrez faire ce que vous voulez à partir du code source.


Message édité par FLK le 12-02-2013 à 14:49:20

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°415439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2013 à 14:50:16  profilanswer
 

Thanks !

n°416094
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2013 à 12:41:32  profilanswer
 

3615 mylife:
Jeudi j'ai créée le compte developpeur pour la société, j'ai eu du mal à le faire activer.
Surprise, le SAV des développeurs m'appellent deux fois ! Ca m'a impressionné !  [:implosion du tibia]  
 
Dans la foulée, j'achete l'ios developer program, je recois l'email de confirmation de l'achat et le code d'activation.
Mais quand je clique sur le code d'activation, je suis envoyé vers une page web qui me dit que le code est déjà utilisé...et là, surprise, depuis jeudi que j'essaye de contacter le support, aucune réponse...  [:mr_paille:1]

n°416097
FLK
Posté le 18-02-2013 à 12:54:02  profilanswer
 

Et t'es sûr que ton compte est pas OK ?

 

Tu as quoi ici https://developer.apple.com/memberc [...] rogSummary ?

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 18-02-2013 à 12:54:57

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°416098
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2013 à 13:00:32  profilanswer
 

FLK a écrit :

Et t'es sûr que ton compte est pas OK ?

 

Tu as quoi ici https://developer.apple.com/memberc [...] rogSummary ?


Citation :

Enrollment Pending


et sur la page https://developer.apple.com/membercenter/index.action

Citation :

Finish up your enrollment by completing the purchase of your Developer Program. Additional information will be provided to you once your purchase is complete.

 

J'ai pourtant tout recu par email (confirmation de paiement, code d'activation).

 

Bizarre qu'ils fassent les morts alors qu'ils ont été super rapide pour la création de compte...

 

EDIT: personne n'a un numéro pour les appeler ?


Message édité par Olivie le 18-02-2013 à 13:01:09
n°416099
FLK
Posté le 18-02-2013 à 13:05:43  profilanswer
 

Laisse un message ici au pire : https://developer.apple.com/contact/submit.php

 

Édit : tu as le numéro via le lien "call us" de la page.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 18-02-2013 à 13:06:23

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°416102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2013 à 13:23:46  profilanswer
 

FLK a écrit :

Laisse un message ici au pire : https://developer.apple.com/contact/submit.php

 

Édit : tu as le numéro via le lien "call us" de la page.


Merci.

 

Je vois pas de "call us" (même avec une recherche F7 sur la page :o)

 

EDIT: trouvé :D


Message édité par Olivie le 18-02-2013 à 13:24:26
n°416106
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2013 à 13:44:10  profilanswer
 

Je suis passé par le support téléphonique de Belgique, qui m'a mis en contact avec un supérieur (accent US).
Il m'a dit qu'ils ont eu plusieurs cas similaire en fin de semaine. Je lui ai proposé d'annuler mon paiement pour que je réachète la licence.

 

Rassuré par le SAV d'apple, ils sont au niveau :D


Message édité par Olivie le 18-02-2013 à 13:44:31
n°416108
FLK
Posté le 18-02-2013 à 14:00:27  profilanswer
 

Perso j'avais eu un anglais au téléphone, donc je suis pas surpris que le support FR soit pas top pour les devs.
 
(le support commercial est meilleur à priori :D ils te rappellent à une heure que tu choisie etc. pour les devs c'est à la cool :o)


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°416655
ordimans
Posté le 24-02-2013 à 21:27:45  profilanswer
 

Je redrap :D
 
Je recherche (à nouveau) un bon livre :D
FR (de préférence) ou Anglais (ils ont l'air bien plus complet)
J'ai noté le iPhone iOS 6 Development Essentials de Neil Smyth
et
Cocoa Programming for Mac OS X (en 4ème édition)
 
LE second a l'air d'être sorti en FR y a pas longtemps.
D'autres réf à conseiller ?
 
J'avais acheté celui de iPup y a déjà quelques années, malheureusement avec iOs 5 puis 6, y a pas mal de trucs à actualiser.
Et c'est sympa pour le début, mais je vise plus haut du coup :D (trop haut peut être :D)
 
 
EDIT: Et du coup j'viens de voir la FP et je pense qu'elle est pas à jour.
 
 
Sinon autre question plus technique.
Quelle est la solution la plus "simple" pour une application devant aller taper sur une base Oracle ?
Pas de driver existant me semble t'il pour Oracle.
 
Y aura pas mal de données du genre :
 
Titre
Ref
Echanges (du texte en volume)
etc

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 24-02-2013 à 21:30:39
n°416681
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 09:16:54  answer
 

J'ai reçu Programmation iOS 6 la semaine dernière, j'en avais lu du bien, mais n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir donc je ne peux t'en dire plus.

n°416817
ynorsa
Posté le 26-02-2013 à 14:55:52  profilanswer
 

ordimans a écrit :

J
 
 
Quelle est la solution la plus "simple" pour une application devant aller taper sur une base Oracle ?
Pas de driver existant me semble t'il pour Oracle.


 
Tu veux interroger une DB Oracle depuis ton app iPhone ?  [:delarue5]  
Le plus simple serait de passer par un WebService qui interrogerait la DB, je pense..

n°416818
Cheinz
Modérateur
Posté le 26-02-2013 à 14:59:17  profilanswer
 

+1

n°416852
ordimans
Posté le 26-02-2013 à 23:24:17  profilanswer
 

C'est ça. Si seulement la base avait été en SQL... Bref passons.
C'est ce que j'ai lu ailleurs, le WebService. Des links de doc dessus ?
 
 
Sinon entre le json et le xml, c'est un choix personnel ? Ou bien y a des raisons qui peuvent pousser à choisir l'un plutôt que l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 26-02-2013 à 23:27:13
n°416857
Cheinz
Modérateur
Posté le 27-02-2013 à 01:53:30  profilanswer
 

Choix, après le json est plus léger. Mais les deux sont utilisables sans problèmes.

n°416891
zapan666
Tout est relatif
Posté le 27-02-2013 à 16:15:49  profilanswer
 

ordimans a écrit :

C'est ça. Si seulement la base avait été en SQL... Bref passons.
C'est ce que j'ai lu ailleurs, le WebService. Des links de doc dessus ?
 
 
Sinon entre le json et le xml, c'est un choix personnel ? Ou bien y a des raisons qui peuvent pousser à choisir l'un plutôt que l'autre ?


l'overhead généré par le xml est pas génial (beaucoup de caractère utilisé pour la structure du document)
par contre, il y a une vrai description du schéma qui est intéressante via les xsd (ex: après ce tag, tu ne peux utiliser que ce type de tag, etc).
Ca commence à venir sur le json, mais je n'ai pas l'impression que ça soit si marqué.
 


---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HFR+ | ❄️ 2.1.20 ❄️Créer une application iPad pour magazine
ApplicationDévopper une application Iphone simple sous windows
Application(s) de collecte et d'organisation de l'informationPetit sondage, demande d'avis sur un projet d'application iPhone
Terminal et repertoire library/application supportItunes et Ipod: Transfert de musique/films/application?
récupération application IphoneAppli Iphone sur Windows Mobile/Android?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR