|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod |
---|
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 02:54:35 |
tomsoft |
Cheinz Modérateur | Ben si tu n'as qu'une dizaine de pictos par page, a priori les charger chacun de leur côté ne sera pas très lourd, en tout cas moins que 250Ko. Après pour la synchro et l'affichage c'est différent... ça me paraît plus chiant avec avec le gros picto mais je peux me gourrer. Message cité 2 fois Message édité par Cheinz le 12-11-2013 à 11:54:59 |
tomsoft |
|
tomsoft |
Merci
Message édité par tomsoft le 12-11-2013 à 17:29:05 |
tomsoft |
|
FLK | Dans Xcode > Pref > Accounts et "view details" sur le compte il te dit quoi ?
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
FLK | Normalement avec Xcode 5 tu dois tout pouvoir faire depuis le menu Accounts dans les préférences, pour le pending c'est juste qu'il faut attendre (un peu, normalement ). --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 16:33:02 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
ordimans | Yop
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 15-05-2014 à 19:49:10 --------------- |
FLK |
Amonchakai | On a vu |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2014 à 16:10:40 Bon en fermant le storyboard et en l'ouvrant de nouveau j'ai retrouvé l'interface graphique. |
_Sylver_ | Hello les dévs Pour faciliser la lecture voici quelques infos : Il n'y a pas de code en swift (que de l'objective-c,c et c++), j'utilise une interface unifiée pour la gestion des fichiers et j'ai codé des "plugins" pour chaque protocole (disponibles dans ConnectionManager/Plugins). Toutes mes interfaces graphiques sont en code (pas de storyboard ni de trucs dans le genre) à part l'interface de lecture VLC que j'ai pompé de VLC for iOS. Message cité 1 fois Message édité par _Sylver_ le 01-12-2014 à 10:21:02 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 10:18:00 Merci beaucoup pour le partage ! |
Amonchakai | Beau boulot |
_Sylver_ | Merci
|
ordimans | Si vous avez des bouquins ou bons liens pour swift je prends.
|
_Sylver_ | Oui, choix personnel, je préfère avoir la main sur tout, mais surtout je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur storyboard qui est apparut bien après le début de mes dévs |
FLK | Pour ceux qui voudraient se mettre au Swift ou au dev iOS en général, il y un cours qui s'annonce assez bon sur iTunes U (dispo soit directement via iTunes soit sur iOS via l'appli iTunes U) https://itunes.apple.com/fr/course/ [...] d961180099 (de l'Université Stanford) Bon comme c'est calqué sur les cours "IRL" ce n'est pas encore complet et les vidéos/slides arrivent chaque semaine, mais ça laisse aussi le temps de bien digérer les infos pour ceux qui débutent. Pour ceux qui codent déjà pour le moment rien de vraiment passionnant au niveau des concepts (il présente Xcode, auto-layout, comment lier les interface au code, le MVC, etc.), par contre le prof a l'air de bien maitriser Swift et surtout il ne fait pas de copier/coller massif comme sur certains cours, il code tout en live en expliquant bien comment profiter de Swift pour simplifier le code sur des choses qui paraissent simple à priori (il commence avec le code que ferait tout débutant pour ensuite passer aux choses sérieuses ) Et c'est gratuit évidemment En plus si vous suivez le truc sur iPad, je trouve l'appli iTunes U vraiment bien foutu... prise de note pendant que la vidéo continuer de tourner avec une interface dédiée etc. Message édité par FLK le 31-01-2015 à 21:08:24 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Cheinz Modérateur | Merci . |
_Sylver_ | J'avais appris à coder en objective-c grâce aux cours de l'université de stanford dispo sur iTunes des années précédentes ! C'est vraiment un super support pour apprendre ! |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Bon j'ai voulu poster dans le topic Xcode mais les derniers messages suggèrent de poster ici.
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
FLK | Tu as initWithCoder ou AwakeFromNib qui devraient faire le job.
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Alors le init(coder:Coder) en swift j'ai tenté, mais c'est dans le ViewController et c'est appelé avant le viewDidLoad et donc avant les méthodes du appdelegate aussi donc j'ai le même soucis De même, je précise que j'utilise des storyboard donc pas de Nib a priori ? Message édité par Turbo16 le 10-02-2015 à 11:09:42 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
FLK | Tu veux faire quoi exactement en fait ? Message édité par FLK le 10-02-2015 à 11:41:32 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Turbo16 GT : X3n0n720 | J'utilise Parse, un service qui permet d'avoir un backend clé en main en gros, et je veux qu'au lancement de l'appli la clé de l'API soit configuré sinon je ne peux pas utiliser l'API.
FLK |
C'est vrai que sous iOS par exemple le didFinish est appelé avant (extrait des logs) : Sous iOS :
Sous OSX :
Message édité par FLK le 10-02-2015 à 12:04:25 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Turbo16 GT : X3n0n720 | ha mais re définir init dans le appDelegate, j'avoue je n'avais pas testé, je regarde ça ce soir, merci --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Parfait ça fonctionne en overridant init()
Publicité | Posté le |