Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

n°451328
tomsoft
Posté le 12-11-2013 à 02:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autre point,  
 
sur l'appli, j'ai besoin de synchro la base sql (c'est bon ce point), et une liste de pictogrammes.
 
J'ai sur le serveur +/- 300 gif/jpg/png, à synchroniser car il se peut qu'il y ai des ajouts / modifs / suppressions.
 
Je pensais, via GD, generer un gros sprite de ces pictos, que je sors en png/whatever adapté à l'iphone,  
 
niveau perf : serait-il plus judicieux d'aller charger chaque picto à la demande (une dizaine par page de navigation), ou de charger le sprite des 300 pictos (15000px x 50px), et de jouer avec à l'affichage ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 02:54:35  profilanswer
 

n°451329
tomsoft
Posté le 12-11-2013 à 03:30:56  profilanswer
 

Ca me fait un sprite JPEG à 250ko (14800x50 px)

 

http://img.imagesia.com/fichiers/dc/archive-pictos_imagesia-com_dc3y_large.jpg

 

Contre 2.5mo pour les pictos, en séparés.


Message édité par tomsoft le 12-11-2013 à 03:33:15
n°451384
Cheinz
Modérateur
Posté le 12-11-2013 à 11:54:02  profilanswer
 

Ben si tu n'as qu'une dizaine de pictos par page, a priori les charger chacun de leur côté ne sera pas très lourd, en tout cas moins que 250Ko.

 

Après pour la synchro et l'affichage c'est différent... ça me paraît plus chiant avec avec le gros picto mais je peux me gourrer.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 12-11-2013 à 11:54:59
n°451509
tomsoft
Posté le 12-11-2013 à 16:06:29  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Ben si tu n'as qu'une dizaine de pictos par page, a priori les charger chacun de leur côté ne sera pas très lourd, en tout cas moins que 250Ko.
 
Après pour la synchro et l'affichage c'est différent... ça me paraît plus chiant avec avec le gros picto mais je peux me gourrer.


 
je pensais faire un objet picto, hérité d'un imageview, que je construit en lui donnant mon id picto, et il se débrouille pour me sortir la bonne partie du sprite. Ca me parfait simple à faire.
 
Et pour la synchro, je n'ai qu'une image (le gros sprite) à gérer et ma bdd sqlite.
 

n°451543
tomsoft
Posté le 12-11-2013 à 17:28:28  profilanswer
 

FLK a écrit :

 
Code :
  1. NSString *databaseName = @"base-light.sqlite";
  2. NSArray *documentPaths = NSSearchPathForDirectoriesInDomains(NSDocumentDirectory, NSUserDomainMask, YES);
  3. NSString *documentsDir = [documentPaths objectAtIndex:0];
  4. NSString *dbPath = [documentsDir stringByAppendingPathComponent:databaseName];
  5. NSFileManager *fileManager = [NSFileManager defaultManager];
  6. if (![fileManager fileExistsAtPath:dbPath]){
  7. dbPath = [[[NSBundle mainBundle] resourcePath ]stringByAppendingPathComponent:databaseName]
  8. }
 

Et pour récupérer le fichier sur ton serv, en "mode barbare", puis l'écrire dans le NSDocumentDirectory :

Code :
  1. NSString *stringURL = @"http://www.example.com/bdd.php";
  2. NSURL  *url = [NSURL URLWithString:stringURL];
  3. NSData *urlData = [NSData dataWithContentsOfURL:url];
  4. if ( urlData )
  5. {
  6.   NSArray       *paths = NSSearchPathForDirectoriesInDomains(NSDocumentDirectory, NSUserDomainMask, YES);
  7.   NSString  *documentsDirectory = [paths objectAtIndex:0]; 
  8.  
  9.   NSString *filePath = [documentsDirectory stringByAppendingPathComponent:@"base-light.sqlite"];
  10.   [urlData writeToFile:filePath atomically:YES];
  11. }
 

modulo les coquilles ça devrait le faire, ou au moins te filer un coup de pouce :D

 


Apres quelques temps en pause, j'ai essayé ton code.

 

[:implosion du tibia]

 

Merci  ;)

 
Code :
  1. //
  2. //  ViewController.m
  3. //  test-11112013
  4. //
  5. //  Created by Thomas Nares on 11/11/13.
  6. //  Copyright (c) 2013 Thomas Nares. All rights reserved.
  7. //
  8.  
  9. #import "ViewController.h"
  10. #import "Reachability.h"
  11.  
  12. @interface ViewController ()
  13.  
  14. @end
  15.  
  16. @implementation ViewController
  17.  
  18. @synthesize etat;
  19. @synthesize tester;
  20. @synthesize synchro;
  21. @synthesize imv;
  22.  
  23. - (void)viewDidLoad
  24. {
  25.    [super viewDidLoad];
  26.     // Do any additional setup after loading the view, typically from a nib.
  27.    
  28.    [tester addTarget:self action:@selector(testerConnexion:) forControlEvents:UIControlEventTouchUpInside];
  29.    [synchro addTarget:self action:@selector(synchroniser:) forControlEvents:UIControlEventTouchUpInside];
  30.    
  31.    [self chargerSprite];
  32. }
  33.  
  34. - (void)didReceiveMemoryWarning
  35. {
  36.    [super didReceiveMemoryWarning];
  37.    // Dispose of any resources that can be recreated.
  38. }
  39.  
  40. -(void)testerConnexion:(id)sender
  41. {
  42.    if([self connectedToNetwork] != YES)
  43.     {
  44.         etat.text = @"Pas de connexion Internet !";    
  45.     }
  46.     else {
  47.         etat.text = @"Ok je suis connecté";
  48.     }
  49. }
  50.  
  51. -(void)synchroniser:(id)sender
  52. {
  53.    if([self connectedToNetwork] == YES)
  54.     {
  55.         etat.text = @"Debut de la synchro...";
  56.         
  57.        NSString *stringURL = @"http://www.domain.tld/ApplicationMobile/picto_sprite.jpg";
  58.        NSURL  *url = [NSURL URLWithString:stringURL];
  59.        NSData *urlData = [NSData dataWithContentsOfURL:url];
  60.        if ( urlData )
  61.        {
  62.            NSArray *paths = NSSearchPathForDirectoriesInDomains(NSDocumentDirectory, NSUserDomainMask, YES);
  63.            NSString *documentsDirectory = [paths objectAtIndex:0];
  64.            
  65.            NSString *filePath = [documentsDirectory stringByAppendingPathComponent:@"picto_sprite.jpg"];
  66.            [urlData writeToFile:filePath atomically:YES];
  67.        }
  68.        
  69.        stringURL = @"http://www.domain.tld/ApplicationMobile/domain.db";
  70.        url = [NSURL URLWithString:stringURL];
  71.        urlData = [NSData dataWithContentsOfURL:url];
  72.        if ( urlData )
  73.        {
  74.            NSArray *paths = NSSearchPathForDirectoriesInDomains(NSDocumentDirectory, NSUserDomainMask, YES);
  75.            NSString *documentsDirectory = [paths objectAtIndex:0];
  76.            
  77.            NSString *filePath = [documentsDirectory stringByAppendingPathComponent:@"domain.db"];
  78.            [urlData writeToFile:filePath atomically:YES];
  79.        }
  80.        
  81.        [self chargerSprite];
  82.        
  83.        etat.text = @"Fin de la synchro";
  84.  
  85.     }
  86.     else {
  87.         etat.text = @"Erreur. Pas de connexion internet";
  88.     }
  89. }
  90.  
  91.  
  92. - (BOOL) connectedToNetwork
  93. {
  94.     Reachability *r = [Reachability reachabilityWithHostName:@"www.domain.tld"];
  95.     NetworkStatus internetStatus = [r currentReachabilityStatus];
  96.     BOOL internet;
  97.     if ((internetStatus != ReachableViaWiFi) && (internetStatus != ReachableViaWWAN)) {
  98.         internet = NO;
  99.     } else {
  100.         internet = YES;
  101.     }
  102.     return internet;
  103. }
  104.  
  105. -(void) chargerSprite
  106. {
  107.    NSString *imgName = @"picto_sprite.jpg";
  108.    NSArray *documentPaths = NSSearchPathForDirectoriesInDomains(NSDocumentDirectory, NSUserDomainMask, YES);
  109.    NSString *documentsDir = [documentPaths objectAtIndex:0];
  110.    NSString *pictoPath = [documentsDir stringByAppendingPathComponent:imgName];
  111.    NSFileManager *fileManager = [NSFileManager defaultManager];
  112.    if (![fileManager fileExistsAtPath:pictoPath]){
  113.        pictoPath = [[[NSBundle mainBundle] resourcePath ]stringByAppendingPathComponent:imgName];
  114.    }
  115.    
  116.    [imv setImage:[UIImage imageWithContentsOfFile:pictoPath]];
  117.    
  118. }
  119.  
  120. @end


Message édité par tomsoft le 12-11-2013 à 17:29:05
n°451563
tomsoft
Posté le 12-11-2013 à 19:12:28  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Ben si tu n'as qu'une dizaine de pictos par page, a priori les charger chacun de leur côté ne sera pas très lourd, en tout cas moins que 250Ko.
 
Après pour la synchro et l'affichage c'est différent... ça me paraît plus chiant avec avec le gros picto mais je peux me gourrer.


 
J'ai réussi à "gérer" mon sprite :
 

Code :
  1. -(UIImage*)imageCrop:(UIImage*)original
  2. {
  3.    // l'image de retour
  4.    UIImage *ret = nil;
  5.    
  6.    // position du picto; posX = (position_picto_bdd * 50)
  7.    float posX = 2 * 50;
  8.    
  9.    // le rectangle de decoupe
  10.    CGRect cropSquare = CGRectMake(posX, 0, 50, 50);
  11.    
  12.    // Crop de l'image, à documenter +
  13.    CGImageRef imageRef = CGImageCreateWithImageInRect([original CGImage], cropSquare);
  14.    ret = [UIImage imageWithCGImage:imageRef scale:original.scale orientation:original.imageOrientation];
  15.    CGImageRelease(imageRef);
  16.    
  17.    // retourne une UIImage
  18.    return ret;
  19. }
  20.  
  21. // usage :
  22. [imv setImage:[self imageCrop:[UIImage imageNamed:@"sprite.png"]]];


 
je peux maintenant créer ma classe Pictogramme héritée d'UIImage, que j'instancierait avec un id (id du picto en BDD), et qui me gérera l'UIImage de 50x50, à placer dans des UIImageView
 
Pour le coté BDD, un singleton sqlite ça vous parrait adapté ? il gérera toutes les requêtes bdd

n°454616
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-12-2013 à 16:11:36  profilanswer
 

Question noob over 9 billions :o

 

On fait développer une app. On avait suivi le tuto sur le site du zéro pour les certificats etc...

 

Le mac qu'on utilisait pour installer l'app est en réparation et on doit le faire sur un autre mac.

 

Faut faire quoi ? Je vois les certificats sur le compte developpeur (itunesconnect) mais quand je les télécharge, et que je veux les ouvrir sur xcode, rien ne se passe.

 

Dans Xcode, j'ai en dessous de l'idevice les profils, tous avec "Valid Signing identity not found".

 

Please help :(


Message édité par Olivie le 04-12-2013 à 16:12:05

---------------

n°454618
FLK
Posté le 04-12-2013 à 16:17:33  profilanswer
 

Dans Xcode > Pref > Accounts et "view details" sur le compte il te dit quoi ?
 
Sinon il faut peut-être simplement re-selectionner le bon profil dans Xcode, dans les "Build Settings" (sur ton projet ou ta target), tu as une catégorie "Code Signing" où tu peux sélectionner celui qui va bien.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°454619
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-12-2013 à 16:23:05  profilanswer
 

FLK a écrit :

Dans Xcode > Pref > Accounts et "view details" sur le compte il te dit quoi ?
 
Sinon il faut peut-être simplement re-selectionner le bon profil dans Xcode, dans les "Build Settings" (sur ton projet ou ta target), tu as une catégorie "Code Signing" où tu peux sélectionner celui qui va bien.


Je viens d'ajouter le compte et j'ai "ios Agent" en face.
 
J'ai du "revoquer" les certificats pour l'autre Mac...sur itunesconnect, les certificats sont sur "pending"...je pige quedal !
 
Purée cette usine à gaz...


---------------

n°454620
FLK
Posté le 04-12-2013 à 16:33:02  profilanswer
 

Normalement avec Xcode 5 tu dois tout pouvoir faire depuis le menu Accounts dans les préférences, pour le pending c'est juste qu'il faut attendre (un peu, normalement :D).


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 16:33:02  profilanswer
 

n°454621
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-12-2013 à 16:36:41  profilanswer
 

FLK a écrit :

Normalement avec Xcode 5 tu dois tout pouvoir faire depuis le menu Accounts dans les préférences, pour le pending c'est juste qu'il faut attendre (un peu, normalement :D).


Ben sur itunesconnect ca y est ils sont en "active".
Ok maintenant y'en a 2 qui sont en "valide" dans xcode...je pige même pas ce que je fais :D


---------------

n°462647
ordimans
Posté le 02-03-2014 à 21:47:51  profilanswer
 

Yop
 
Des nouveaux livres à conseiller ?
 
le catalogue anglais est plus fourni en tout cas. Toujours les bouquins de Aaron Hillegass.

n°462648
tomsoft
Posté le 02-03-2014 à 21:57:36  profilanswer
 

Quelqu'un d'expérimenté aurait une dispo pour faire une appli, rapidement ? avec un statut hein (avec devis et facture) :jap:
 
C'est une appli type base de données, j'ai *juste* 1an et demi de retard dessus, et pas le temps de la livrer à mon client :/  
 
MP pour plus de détails (cahier des charges, lien vers BDD existante à mettre en appli mobile, ...) :jap:
Ca me dépannerait bien :o

n°467584
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2014 à 19:48:56  profilanswer
 


2 mois et 1/2 nice :D


Message édité par Olivie le 15-05-2014 à 19:49:10

---------------

n°467586
FLK
Posté le 15-05-2014 à 20:54:48  profilanswer
 

[:damze:2]


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°467589
Amonchakai
Posté le 15-05-2014 à 21:08:37  profilanswer
 

On a vu :o

n°467639
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2014 à 17:42:11  profilanswer
 


 
Yes, là on passe en 1.1 :D
J'attend un peu avant de donner le lien vu que y a un web service derrière et qu'on discute pour un partenariat...


---------------

n°494134
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 16:08:39  answer
 

Bordel je pipe rien à l'interface de Xcode.
 
A chaque fois que je veux essayer de rentrer dedans j'abandonne au bout de 10 minutes.
 
Là j'étais sur un storyboard, j'ai changé la vue et je me suis retrouvé dans son code.
Impossible de trouver comment revenir à la vue graphique de l'interface...
 
Un tuyau?


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2014 à 16:10:10
n°494135
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 16:10:40  answer
 

Bon en fermant le storyboard et en l'ouvrant de nouveau j'ai retrouvé l'interface graphique.  
Aucune idée de comment y revenir autrement.

n°504503
_Sylver_
Posté le 01-12-2014 à 10:15:01  profilanswer
 

Hello les dévs :love:
Pour info j'ai sorti en Open Source une appli assez complète de gestion de fichiers qui m'a demandé beaucoup de boulot !
Elle est disponible gratuitement sur l'AppStore et le code source est disponible ici : https://github.com/sylverb/NAStify
Le code source pourra vous servir pour voir :
- La mise en place de la fonction Document Provider (un truc d'iOS8 pour permettre d'aller chercher des fichiers accessibles depuis une autre application ou au contraire d'aller les déposer)
- Le code pour vous connecter à différents types de serveurs et pour faire les opérations de tout types (copy/déplacement/suppression/upload/download/...). Aujourd'hui elle ne gère que WebDAV,FTP,FTPS,SFTP,Dropbox,Box,Synology,QNAP,FreeBox Revolution, UPnP et les fichiers locaux, le SMB/CIFS est en cours d'ajout et par la suite je compléterai avec d'autres protocoles.
L'implémentation du protocole Synology est le fruit d'un travail perso d'analyse du protocole car aucune doc n'est disponible, pour le QNAP j'ai eu le droit à un peu de documentation, et pour la FreeBox Révolution, toute la documentation est disponible (même si j'utilise une fonction non documentée qui est également utilisée par Freebox Compagnon).
Pour le FTP/FTPS/SFTP je me base sur libcurl, pour le WebDAV je me base sur la librairie neon, pour l'UPnP je me base sur upnpx, pour Box et Dropbox je me base sur les SDK officiels.
Bonne lecture :lol:

 

Pour faciliser la lecture voici quelques infos : Il n'y a pas de code en swift (que de l'objective-c,c et c++), j'utilise une interface unifiée pour la gestion des fichiers et j'ai codé des "plugins" pour chaque protocole (disponibles dans ConnectionManager/Plugins). Toutes mes interfaces graphiques sont en code (pas de storyboard ni de trucs dans le genre) à part l'interface de lecture VLC que j'ai pompé de VLC for iOS.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 01-12-2014 à 10:21:02
n°504505
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 10:18:00  answer
 

Merci beaucoup pour le partage !  :jap:  [:charlest]

n°504512
Amonchakai
Posté le 01-12-2014 à 10:29:06  profilanswer
 

Beau boulot  :jap:

n°504515
_Sylver_
Posté le 01-12-2014 à 10:37:10  profilanswer
 

Merci :jap:
J'ai fait un petit site de présentation de l'application, ça donne une meilleur idée du rendu et des possibilités de l'appli ;) : http://nastify.codeisalie.com/

n°504565
ordimans
Posté le 01-12-2014 à 15:03:48  profilanswer
 

Si vous avez des bouquins ou bons liens pour swift je prends.
j'ai attaque là, y a quelques trucs, j'ai du mal.
 
Notamment le point d'exclamation :
 
http://stackoverflow.com/questions [...] ation-mark
 

_Sylver_ a écrit :

Toutes mes interfaces graphiques sont en code (pas de storyboard ni de trucs dans le genre)


 
Choix personnel ?
 
 

n°504602
_Sylver_
Posté le 01-12-2014 à 16:38:13  profilanswer
 

Oui, choix personnel, je préfère avoir la main sur tout, mais surtout je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur storyboard qui est apparut bien après le début de mes dévs ;)

n°510564
FLK
Posté le 31-01-2015 à 20:52:38  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient se mettre au Swift ou au dev iOS en général, il y un cours qui s'annonce assez bon sur iTunes U (dispo soit directement via iTunes soit sur iOS via l'appli iTunes U)

 

https://itunes.apple.com/fr/course/ [...] d961180099 (de l'Université Stanford)

 

Bon comme c'est calqué sur les cours "IRL" ce n'est pas encore complet et les vidéos/slides arrivent chaque semaine, mais ça laisse aussi le temps de bien digérer les infos pour ceux qui débutent.

 

Pour ceux qui codent déjà pour le moment rien de vraiment passionnant au niveau des concepts (il présente Xcode, auto-layout, comment lier les interface au code, le MVC, etc.), par contre le prof a l'air de bien maitriser Swift et surtout il ne fait pas de copier/coller massif comme sur certains cours, il code tout en live en expliquant bien comment profiter de Swift pour simplifier le code sur des choses qui paraissent simple à priori (il commence avec le code que ferait tout débutant pour ensuite passer aux choses sérieuses )

 

Et c'est gratuit évidemment :o En plus si vous suivez le truc sur iPad, je trouve l'appli iTunes U vraiment bien foutu... prise de note pendant que la vidéo continuer de tourner avec une interface dédiée etc. [:implosion du tibia]


Message édité par FLK le 31-01-2015 à 21:08:24

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°510565
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 31-01-2015 à 21:05:15  profilanswer
 

Merci pour ce lien fort utile :jap:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°510638
Cheinz
Modérateur
Posté le 01-02-2015 à 20:32:54  profilanswer
 

Merci :jap:.

n°510780
_Sylver_
Posté le 03-02-2015 à 13:39:59  profilanswer
 

J'avais appris à coder en objective-c grâce aux cours de l'université de stanford dispo sur iTunes des années précédentes ! C'est vraiment un super support pour apprendre !

n°511725
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-02-2015 à 10:43:06  profilanswer
 

Bon j'ai voulu poster dans le topic Xcode mais les derniers messages suggèrent de poster ici.
 
C'est pour une app Mac OS X, une question con :
Je fait un nouveau projet d'appli Cocoa OSX, en swift et avec Storyboard.
 
Je m'attendais à ce que la méthode du AppDelegate didFinishLoad un truc comme ça soit appelée AVANT la méthode viewDidLoad() du ViewController mais en fait non c'est le contraire.
 
Et je suis embêté parce que j'ai du code de paramétrage qui doit absolument être exécuté avant le reste et du coup c'est chiant.
 
J'ai tenté avec la méthode willFinish également mais même soucis, elle a beau etre exécutée avant le didFinish, elle reste appelée APRÈS le viewDidLoad.
 
Est ce normal, ou je rate un truc ?
 
Merci.
 
Cordialement,


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°511729
FLK
Posté le 10-02-2015 à 11:04:18  profilanswer
 

Tu as initWithCoder ou AwakeFromNib qui devraient faire le job.
 
 
(Notations Obj-C désolé :D)


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°511730
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-02-2015 à 11:09:14  profilanswer
 

Alors le init(coder:Coder) en swift j'ai tenté, mais c'est dans le ViewController et c'est appelé avant le viewDidLoad et donc avant les méthodes du appdelegate aussi donc j'ai le même soucis :/

 

De même, je précise que j'utilise des storyboard donc pas de Nib a priori ?


Message édité par Turbo16 le 10-02-2015 à 11:09:42

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°511734
FLK
Posté le 10-02-2015 à 11:30:15  profilanswer
 

Tu veux faire quoi exactement en fait ?


Message édité par FLK le 10-02-2015 à 11:41:32

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°511739
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-02-2015 à 11:44:33  profilanswer
 

J'utilise Parse, un service qui permet d'avoir un backend clé en main en gros, et je veux qu'au lancement de l'appli la clé de l'API soit configuré sinon je ne peux pas utiliser l'API.
 
Donc en théorie je voudrais que :
 - Dans mon AppDelegate, dans la métode didFinishLoading je configure la clé de l'API, c'est global à toute l'appli, à toutes mes vues et j'ai besoin de le faire qu'une seule fois
 - Dans le viewDidLoad d'une vue j'attaque le backend pour requeter des données ou autre.
 
Mais actuellement cette orchestration n'est pas possible puisqu'il attaque en premier viewDidLoad.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°511745
FLK
Posté le 10-02-2015 à 12:01:53  profilanswer
 

Code :
  1. override init()
  2.     {
  3.         println("init in AppDelegate" );
  4.         //Parse.setApplicationId("appid","clientid" )
  5.         super.init()
  6.     }


Dans ton AppDelegate ça devrait le faire.

 

C'est vrai que sous iOS par exemple le didFinish est appelé avant (extrait des logs) :

 

Sous iOS :

init in AppDelegate
init in ViewController
applicationDidFinishLaunching
viewDidLoad in ViewController

 

Sous OSX :

init in AppDelegate
init in ViewController
viewDidLoad in ViewController
applicationDidFinishLaunching


Message édité par FLK le 10-02-2015 à 12:04:25

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°511748
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-02-2015 à 12:05:13  profilanswer
 

ha mais re définir init dans le appDelegate, j'avoue je n'avais pas testé, je regarde ça ce soir, merci :)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°511812
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-02-2015 à 19:20:53  profilanswer
 

Parfait ça fonctionne en overridant init() :)
 
Merci encore !


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HFR+ | ❄️ 2.1.20 ❄️Créer une application iPad pour magazine
ApplicationDévopper une application Iphone simple sous windows
Application(s) de collecte et d'organisation de l'informationPetit sondage, demande d'avis sur un projet d'application iPhone
Terminal et repertoire library/application supportItunes et Ipod: Transfert de musique/films/application?
récupération application IphoneAppli Iphone sur Windows Mobile/Android?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR