Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] iTunes

Quels iPod possédez-vous?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  323  324  325  326  327  328
Auteur Sujet :

[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)

n°116351
angel-hear​t
Posté le 03-02-2006 à 19:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
1° question comment peut t il mettre des podcast si il n'as poas internet  
2° question quel version de l'ipod 30 giga ou 60 giga
sinon non itunes ne mets pas l'ipod a jour il faut un autre fichier pour mettre a jour un ipod

Message édité par angel-heart le 03-02-2006 à 19:15:39
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 19:14:45  profilanswer

n°116352
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-02-2006 à 19:36:20  profilanswer

Il a l'Ipod 30go
c'est moi qui lui a converti des videos au format mp4 pour ensuite lui donner parce qu'il peut pas brancher son Ipod sur mon PC vu qu'il est configuré sur son itunes a lui.
Pour le podcast je lui ai copié les miens.

n°116353
gaymer's
Modayrateur
Posté le 05-02-2006 à 20:54:22  profilanswer

Dites on peut utiliser Nero Recode pour convertir ses videos pour l'IpodVideo?
j'ai lu que la dernière version d'Itunes avait une option pour convertir les videos et je la trouve pas, fake?

n°116354
clements42
Posté le 05-02-2006 à 22:05:36  profilanswer

bonjour, je suis interessé pâr l'ipod vidéo 30Go (à 319€ chez alapage)

l'écran est t'il de bonne qualité ? est-il assez grand pour visionner des films ? merci

n°116355
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 06-02-2006 à 01:36:02  profilanswer

oui tres bien pour l'écran, mais l'autonomie ne suit pas :(1h45 en vidéo.

n°116356
clements42
Posté le 06-02-2006 à 12:01:01  profilanswer

Arf, l'investissement de 60€ supplémentaire me permet d'avoir l'Archos Gmini 500, ces 60€ sont ils de trop, ou au contraire ?

n°116357
Leuen
Posté le 06-02-2006 à 12:08:41  profilanswer

clements42 a écrit :

Arf, l'investissement de 60€ supplémentaire me permet d'avoir l'Archos Gmini 500, ces 60€ sont ils de trop, ou au contraire ?

Si tu souhaites avoir un baladeur mp3 avec fonction video => Ipod.

Si tu souhaites avoir un baladeur video pour matter des films régulièrement => Archos.

n°116358
clements42
Posté le 06-02-2006 à 12:12:30  profilanswer

Ce qui me plait aussi chez l'Archos c'est son port USB hote qui permet de chopper des données d'un autre appareil (APN, lecteur mp3...), l'iPod n'a pas ce port hote, tu confirmes ?

n°116359
stayle_xer​cor
Posté le 06-02-2006 à 12:15:31  profilanswer

Ce n'est pas non plus le même prix un archos

n°116360
clements42
Posté le 06-02-2006 à 12:22:56  profilanswer

60€ de + comme je l'ai dit plus haut (du moins pour le Gmini 500)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 12:22:56  profilanswer

n°116361
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 06-02-2006 à 13:25:47  profilanswer

clements42 a écrit :

Ce qui me plait aussi chez l'Archos c'est son port USB hote qui permet de chopper des données d'un autre appareil (APN, lecteur mp3...), l'iPod n'a pas ce port hote, tu confirmes ?

y'a un accessoire à ~30€ qui permet de récupérer les photos d'un apn ;)

n°116362
kaiser_34
Posté le 06-02-2006 à 19:03:32  profilanswer

Hello a tous, tres bon topic, je possede un ipod 4g 40go, j'ai fait une mise a jour cette pares midi et il me demande de le brancher sur un chargeur secteur, c'est normal? sacahnt que j'ai pas de chargeur secteur seulement un cable usb avec lequel je le charge il va falloir que j'en achete? si quelqu'un a eu le même cas merci de m'en faire part avant l'achat de ce chargeur, merci

n°116363
Ynnead
Posté le 06-02-2006 à 20:41:43  profilanswer

Salut à tous,
Je possède un iPod photo (enfin quand je l'ai acheté les 'normaux' avaient déjà l'écran couleur) que j'ai acheté aux États-Unis en Août dernier. Par conséquent, l'adaptateur pour prise murale est de type des prises américaines (rien à voir avec celles de nos contrées) ; et je suis obligé de recharger l'iPod via le port USB. Or, il y a quelques heures j'ai lancé l'udpate de l'OS de l'iPod avec iPod Updater, et à la fin de l'update l'iPod demande à être branché sur l'adaptateur secteur (moi —› [:airforceone]). Donc je vais devoir me procurer à l'applestore de quoi recharger mon baladeur sur ma prise murale, mais j'hésite : un Dock contient-il l'adaptateur secteur pour les prises françaises, ou dois-je obligatoirement me procurer l'adaptateur en question ?
Merci de vos réponses  ;)

n°116364
mahenca
Posté le 06-02-2006 à 20:57:32  profilanswer

normalement tu peux changer juste l'embout de la prise

n°116365
Ynnead
Posté le 06-02-2006 à 21:02:47  profilanswer

J'imagine que tu parles du kit de voyage, mais si c'est ça je pense que ça ne fonctionnera pas puisque les adaptateurs se branchent sur les broches, et ceux que j'achèterai seront pour les broches françaises alors que j'ai des broches américaines (en plus 39€ ça taxe encore plus que l'adaptateur ^_^).
Par contre si tu veux dire que l'embout se détache et est remplaçable, je suis pas au courant mais ça m'intéresse ! Où puis-je me procurer ces embouts (pas de traces dans l'AppleStore à priori...) ?

Message édité par Ynnead le 06-02-2006 à 21:03:19
n°116366
mahenca
Posté le 06-02-2006 à 21:08:57  profilanswer

et bien moi en tous cas l'embout ce detache.
regarde bien ca se voi il y a une decoupe dessus.
je ne sais pas ou tu peu en trouver mais ca ne dois pas etre tres difficile !
bonne chance a toi !

n°116367
Ynnead
Posté le 06-02-2006 à 21:11:51  profilanswer

Effectivement, ça se détache en forçant un peu (j'avais jamais essayé : forcer sur du Apple... sacrilège :)). Maintenant c'est vrai que ça ressemble un peu plus à ce qu'il y a dans le kit de voyage, je vais essayer de tirer ça au clair, sinon de trouver les adaptateurs s'ils existent...
Merci encore !

n°116368
mahenca
Posté le 06-02-2006 à 21:17:17  profilanswer

va voir sur eBay ya des secteurs pas trop cher...
alalala ca ce voit quand meme que ca ce change !!

n°116369
Ynnead
Posté le 06-02-2006 à 21:39:04  profilanswer

Bon, sur eBay personne ne vend d'embout seul (ça m'aurait étonné aussi), je pense plutôt que je vais acheter un adaptateur entier à Darty :/

n°116370
max111
Posté le 06-02-2006 à 23:38:19  profilanswer

Salut

J'ai deux questions :

- Peux on acheter les ecouteurs d'origine de l'ipod, car j'ai perdu les miens.
- Est-il vrai que le nouveau firmware des ipods (j'ai un mini) enlève la sécurité qui empéchait les transferts entre bibliothèques différentes ?  

Merci

n°116371
Gnub
Posté le 06-02-2006 à 23:57:00  profilanswer

max111 a écrit :

- Peux on acheter les ecouteurs d'origine de l'ipod, car j'ai perdu les miens.

Quitte à prendre des nouveaux, autant prendre des bons [:mlc]

n°116372
max111
Posté le 07-02-2006 à 00:09:50  profilanswer

Gnub a écrit :

Quitte à prendre des nouveaux, autant prendre des bons [:mlc]

c pour le style.  :sol: ici aux states faut avoir ceux là dans le metro, c la classe.  :lol:  

sinon je sais que c'est pas du shure... mais je m'en fou. J'ai acheté des sony, des panasonic... dans les 50€ la paire... résultat poubelle.

n°116373
max111
Posté le 07-02-2006 à 00:10:41  profilanswer

ceci dit tu réponds pas à ma question

n°116374
megaseifer
Posté le 07-02-2006 à 01:15:31  profilanswer

Jte vends les miens dont jme suis jamais servis :sol:

Message édité par megaseifer le 07-02-2006 à 01:15:59
n°116375
max111
Posté le 07-02-2006 à 01:30:42  profilanswer

ouai mais là je suis aux us, ça va etre dur. :D

n°116376
max111
Posté le 07-02-2006 à 01:31:32  profilanswer

c qu'en meme dingue qu'on puisse pas racheter ceux d'origine. :(

jva pas m'acheté des shure à 100 dols qu'en meme :cry:

n°116377
megaseifer
Posté le 07-02-2006 à 01:39:24  profilanswer

Rachete un ipod :sol: et envoi moi l'ancien :D

n°116378
hoowwl
Posté le 07-02-2006 à 15:20:11  profilanswer

:bounce: L'iPod Nano 1 Go dispo et baisse des iPod Shuffle :bounce:  

http://www.clubic.com/actualite-31 [...] uffle.html

mouais j'aurai préféré un nano 8Gb !

n°116379
kesm
Posté le 08-02-2006 à 17:50:56  profilanswer

kesm a écrit :

Bonjour a tous,  

Après avoir testé differents logiciels pour convertir des videos pour l'ipod j'ai voulu tester quicktime, mais un petit probleme c'est posé. En effet quicktime ne lit pas les avi, donc impossible de les convertir  :heink:  j'ai essayé d'installer les codecs 3ivx mais j'ai seulement l'image. J'ai ensuite essayé les codecs divx mais toujours pareil. Quelqu'un a une idée?

personne?

n°116380
KspR92
Membre Fantômik!
Posté le 08-02-2006 à 17:51:55  profilanswer

Slt! à tous!

Je voudrais savoir si la difference d'autonomie entre l'ipod mini G1 et G2, est du à un changement de batterie ou car le lecteur consomme moins?

C'est à dire, si je change la batterie d'un ipod mini 2G, j'aurais 18h+80% d'autonomie ou sa ne changera pas?

---------------
My FeedBack
n°116381
qlex
Posté le 09-02-2006 à 13:46:13  profilanswer

personnellement je fais XVID -> mpeg4 -> mov H264
vu que les gain n'est pas énorme entre mpeg4 et h264, généralement j'ai la flemme de faire la 2eme conversion !

---------------
Feedback
n°116382
kesm
Posté le 09-02-2006 à 21:51:01  profilanswer

avec quel logiciel? j'aimerais surtout tester quicktime voir si la si longue durée de conversion sors au final une video de meilleure qualitée

n°116383
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-02-2006 à 00:04:21  profilanswer

J'avais deja apporté une réponse à la question de la conversion vidéo une bonne vingtaine de pages plus haut, je sais a quel point c'est horriblement chiant à remonter les pages en plus j'ai fait un tuto dans les forums trackmania je vais le chercher et je vous le copie/colle...

Quicktime a deux très gros problèmes :
1) il n'utilise que ses propres codecs internes donc si le codec (ou le conteneur) n'est pas supporté c'est foutu.
2) il est monstrueusement lent pour l'encodage en h264 (mais quand je dis monstrueusement c'est même pas assez fort comme terme !!!)

J'ai trouvé une solution mais qui nécessite d'utiliser pas mal de logiciels différents (et tous gratuits). la première fois ca vous paraitra peut être un peu complexe mais une fois que vous aurez compris comment ca marche vous irez beaucoup beaucoup plus vite (1000x plus vite qu'avec QT) et la qualité sera vraiment au rendez-vous par rapport au mpeg4 (ce sera même meilleur qu'avec QT !)

Attention message long! ;)
Page originale : http://www.trackmania-lejeu.com/fo [...] hp?t=11504
TUTORIAL
Faire un bon réencodage en H264/AAC (réglages pour iPod)
Il existe quelques logiciels pour faire automatiquement une vidéo compatible avec l'iPod mais la qualité laisse souvent à désirer et Quicktime est très bon mais est beaucoup beaucoup trop lent.

Vous aurez besoin des logiciels suivants : (prenez toujours les dernières versions stables)
Certains n'existent qu'en anglais, vous devriez quand même vous débrouiller (chercher le bouton "download", choisir un mirroir, installer...) mais si vous avez des difficultés, les outils google traduction sont vos amis...

-VirtualdubMod site officiel
-Avisynth Site officiel
-iTunes Apple (France)
-x264 x264.nl
-.net Framework v2 Microsoft  Clubic
-mp4box+YAMB (interface graphique pour mp4box) Doom9 forums
-calculatrice windows  :D (ou toute autre calculatrice fera l'affaire)

EDIT : ajout pour HFR, la combinaison FFDshow + Haali's matroska splitter permet d'afficher les vidéos H264 dans des .mp4 .mkv et .avi dans presque n'importe quel logiciel de lecture vidéo (windows media player, winamp, mediaplayer classic,...) et est beaucoup plus performante que Quicktime... n'hésitez pas à l'utiliser...

Etape 1 : redimensionner la vidéo en 320x... (max 320x240)
-ouvrez votre vidéo dans VirtualDubMod, si il s'agit d'un fichier différent d'un .avi, sélectionnez "Use Avisynth template : DirectShow source"
-si il s'agit d'un fichier différent d'un avi, vous devrez redéfinir le début et la fin de votre vidéo car virtualdubmod ajoute une ou deux images "vides" au début et à la fin.
utilisez les boutons "mark in/out" (en bas près du numéro d'image)
autre méthode : menu "edit - set selection start/end"

-allez dans le menu "video - filters"

---->si votre vidéo a une largeur supérieure à 640 pixels (redimensionnement haute qualité, profitons de vos pixels !):
-ajoutez (add) un filtre de redimensionnement (resize) et définissez une largeur (width) de 640 pixels, définissez la hauteur (height) de facon à garder les proportions de la vidéo : utilisez la calculatrice, attention à ce que le hauteur soit un multiple de 2 et que la hauteur ne dépasse pas 480 pixels! sélectionnez le mode "Bicubic" (meilleure qualité que le mode par defaut)
-ajoutez un filtre de redimensionnement (2:1) haute qualité (2:1 reduction high quality)
-veillez à ce que l'ordre soit correct : resize doit être au dessus de  2:1 reduction high quality

---->si votre vidéo à une largeur inférieure à 640 pixels
-ajoutez (add) un filtre de redimensionnement (resize) et définissez une largeur (width) de 320 pixels, définissez la hauteur (height) de facon à garder les proportions de la vidéo : utilisez la calculatrice, attention à ce que le hauteur ne dépasse pas 240 pixels! sélectionnez le mode "Bicubic" (meilleure qualité que le mode par defaut)

-allez dans le menu video - compression et sélectionnez un codec et paramètres de facon à avoir une qualité optimale :
l'idéal est un codec "lossless" (sans pertes), celui que j'utilise est le HuffYUV, inclus dans les encodeurs de FFDshow, il faut juste l'activer dans les deux menus de configuration vidéo de FFDshow.
vous pouvez également utiliser d'autres codecs comme xvid en mettant le bitrate au maximum.
Si vous avez beaucoup de place sur votre disque dur vous pouvez aussi laisser non compressé mais je ne vous le recommande pas vraiment...

-allez dans le menu file(fichier) - save as(enregistrer sous) et sauvez votre vidéo redimensionnée peu (ou pas) compressée dans un fichier AVI

Etape 2 - Préparer le script avisynth et extraire l'audio

-toujours avec VirtualDubMod, ouvrez la vidéo redimensionnée et utilisez l'option "Use Avisynth template : DirectShow source" (toutes vidéos)
VirtualdubMod génère automatiquement un script avisynth (un fichier .avs portant le même nom que la vidéo redimensionnée) dont nous aurons besoin plus tard

-allez dans le menu "streams - stream list"
dans la fenêtre apparait la description de votre bande son : sélectionnez la et cliquez sur "save wav" pour extraire la bande son de votre vidéo.

-vous pouvez fermer VirtualDubMod

Etape 3 - Convertir l'audio en AAC (avec iTunes)

-lancez iTunes et allez dans le menu edition / préférences
puis dans l'onglet Avancé et le sous onglet Importation
sélectionnez : "importer avec - Encodeur AAC" et "Réglage Haute qualité (128kbps)"

-placez le fichier wav dans votre bibliothèque, cliquez avec le bouton droit sur le fichier et faites convertir en AAC

-si vous avez paramétré iTunes pour qu'il gère votre bibliothèque musicale, vous devrez aller chercher le fichier AAC pour le ramener dans votre dossier de travail. Le moyen le plus simple est de le sélectionner, cliquer avec le bouton droit dessus et choisir "afficher le morceau", ceci ouvrira automatiquement le dossier dans lequel est rangé le morceau, vous permettant de déplacer le fichier vers votre dossier où vous travaillez (bureau la plupart du temps)
Un simple cliquer/ déposer depuis la bibliothèque ne fait que copier le fichier (sans effacer l'original)

Etape 4 - Convertir la vidéo en H264 (avec x264)

-lancez x264 avec l'interface en ligne de commande (musique de psychose scène de la salle de bain)
(par défaut menu démarrer/programmes/x264/x264 command line interface encoder )

-dans Avisynth Script, chargez le fichier .avs portant le même nom que la vidéo redimensionnée (le script que nous avons généré à l'étape2)

-dans Video Output, choisissez l'endroit et le nom de votre vidéo une fois réencodée

-choisissez "File Type - MP4"

-reste à déterminer les paramètres :
dans Vidéo Profile cliquez sur Config

Attention voici la liste des paramètres que vous allez devoir modifier depuis la configuration par défaut, si vous avez dejà modifié des options au hasard, cliquez sur "load defaults" pour reprendre la confiuration par defaut.

-Onglet General
-Mode : ABR
-Bitrate : 700
-Number of Threads : si vous avez un processeur DualCore, mettez 2, sinon laissez 1
-AVC Profiles : Baseline Profile
-AVC Level : Level 1.3

-Onglet Rate Control
-M.E. Algorithm : Exhaustive (sera peut être renommé Successive Elimination)
-Subpixel Refinment : 6 - RDO

-Onglet Quantisation
-Minimum Quantizer : 22
-Macroblock Options : Mettez Custom et cochez tout ce qui n'est pas grisé
normalement rien de ce qui est grisé n'est coché mais si quelquechose de grisé est coché (ce n'est pas nnormal) mettez None pour tout enlever puis remettez Custom et cochez tout ce qui n'est pas grisé

Fin de la configuration (ouf)
Dans preset, donnez un nom à votre configuration et cliquez sur "New" pour sauver votre configuration et pouvoir la reprendre la prochaine fois.

Si vous utilisez une vieille version, vérifiez que la ligne de commande contient bien l'instruction "--level 1.3" certaines avnciennes version l'oubliaient il fallait la rajouter à la main.

-Cliquez sur OK pour fermer la configuration
-Cliquez sur Queue pour mettre le réencodage en file d'attente

-allez dans l'onglet Queue et cliquez sur START pour lancer l'encodage
Patientez le temps que la vidéo soit encodée, ca y est vous avez encodé la vidéo

La version que j'ai au moment où j'écris ce tuto ne marche pas correctement, elle ne détecte pas la liste d'attente et me met un message d'erreur : "rien en attente..."

Si c'est aussi votre cas voici comment lancer l'opération si vous avez ce problème :
-retournez dans la configuration et cochez la case "display command line" pour afficher la ligne de commande.
-lancez votre invité de commande windows (menu démarrer/programmes/accessoires/invité de commandes) et mettez la fenêtre de côté
-allez chercher l'application x264.exe (par defaut c:\program-files\x264\x264.exe) faites un cliquer-glisser dans l'invité de commandes
puis mettez un espace et copiez/collez les paramètres qui sont affichés dans la configuration. (ne recopiez pas le x264.exe vous l'avez dejà écris en faisant le cliquer/glisser)
Appuiez sur entrée pour lancer l'encodage

Etape 5 - Rassembler l'audio et la vidéo
-Lancez YAMB
-Dans l'onglet MUX, à côté du cadre "Audio & Video" cliquez sur ADD et sélectionnez votre fichier .mp4 contenant la vidéo réencodée en H264, puis recommencez avec le fichier .m4a contenant l'audio réencodé en AAC
Si vous êtes allés dans les options et coché la case "View import options directly" (voir les options d'importation directement), une fenêtre apparaitra, ne touchez à rien et cliquez sur ok
-Dans l'onglet Output, modifiez le nom du fichier pour lui donner le nom de la vidéo finale
-Cliquez sur MUX

[size=18]Ca y est ![/size] toutes les opérations sont terminées... vous avez réencodé la vidéo en H264 pour iPod avec les meilleures options pour une qualité maximale.

Vous n'avez plus qu'à placer votre vidéo sur votre iPod à l'aide d'iTunes.

---->Si ca ne marche pas...
...C'est probablement un bug dû à quicktime : cliquez avec le bouton droit sur votre vidéo et faites ouvrir avec -> Quicktime
vous devez recevoir une erreur, voici celles que j'ai dejà recu :
- Durée de séquence invalide : bug de quicktime tout est bon mais QT semble avoir un problème avec les vidéos de plus de 3m30s pourtant the 1K project (+ de 6 minutes) marche sans problème...
- Atome public de séquence invalide : celui là je ne l'ai jamais compris, ca m'est arrivé lorsque j'ai voulu réencoder un bonus du film Madagascar avec les pinguins à noël (un court métrage d'environ 10 minutes), je n'ai toujour spas compris pourquoi ca ne marche pas, peut être parce que c'était un wmv que j'avais attrappé en streaming ?
- Erreur inconnue : Ca m'arrive lorsque j'essaie d'ouvrir une vidéo H264 dans un fichier AVI... :)

Si vous avez d'autre messages d'erreur n'hésitez pas à m'en faire part.

Message édité par BlackShark le 10-02-2006 à 14:53:56
n°116384
stayle_xer​cor
Posté le 10-02-2006 à 11:41:57  profilanswer

à mettre ds le 1er post :)

n°116385
kesm
Posté le 10-02-2006 à 14:14:50  profilanswer

merci bien pour tout cela, je vais tester ca!

n°116386
Crody
Posté le 10-02-2006 à 15:13:13  profilanswer

n°116387
gaymer's
Modayrateur
Posté le 10-02-2006 à 16:55:55  profilanswer

http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/upload/_rumeuriPodtactile.jpg

C'est une bonne idée mais sur la pratique asez galere, salir l'ecran dès qu'on veut changer quelque chose c'est relou.
sauf si elle est livrée avec une telecommande a ce moment c'est pas grave la molette servirais que pour l'audio et la telecommande pour la video.

Message édité par gaymer's le 10-02-2006 à 16:56:53
n°116388
Gnub
Posté le 10-02-2006 à 17:16:12  profilanswer

Pourquoi ils mettent pas la molette sur l'autre face ? :o

n°116389
hoowwl
Posté le 10-02-2006 à 17:39:30  profilanswer

t enflamme pas c qu un montage ! =)

n°116390
Gnub
Posté le 10-02-2006 à 19:18:06  profilanswer

sans déconner :o

n°116391
clements42
Posté le 10-02-2006 à 21:11:40  profilanswer

La question du jour : Archo Gmini400/402 (d'ailleurs skoi les diffs ? :o) ou iPod G5 ? :)

'erci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  323  324  325  326  327  328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ipod questioniPod reconnu en DD externe mais non par iTunes.
IPod Mini - Mise à jour et batterie à platRécupérer les MP3 perdus ds le ipod??
Problème ipod mini + windowsProblème ipod (prob batterie)
Problème organisation musique sur iPodIpod: disque dur externe???
Dock ipod 3G compatible avec le ipod video?ipod
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)