Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iPod reconnu en DD externe mais non par iTunes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iPod reconnu en DD externe mais non par iTunes.

n°113220
Linos
Posté le 09-03-2006 à 21:13:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Mon problème est assez simple : lorsque je branche mon ipod à l’ordinateur via usb, il est bien présent dans le poste de travail en tant que disque dur externe, mais tout ce passe comme si rien n’était connecté, que ce soit dans itunes ou dans l’ « utilitaire de mise à jour et de restauration » du ipod ; pas même un message d’erreur ou quoi que ce soit du genre indiquant une défaillance.
Une solution me semble, dans l’état actuel des choses bien fictionnelle, mais sait-on jamais…
Merci d’avance à vous.


Message édité par Linos le 11-03-2006 à 13:35:52
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 21:13:27  profilanswer
 

n°113221
Linos
Posté le 11-03-2006 à 13:39:25  profilanswer
 

J'ai essayé maintes désinstallations, réinstallations d'iTunes : rien n'y fait.
D'autre part, dans l’ « utilitaire de mise à jour et de restauration » du ipod, lorsque le message :
 
"Veuillez brancher votre nouvel iPod pour pouvoir le configurer. Assurez-vous d'attendre quelques secondes pour permettre au système de reconnaître l'iPod.
Cliquez sur annuler pour ignorer l'étape de configuration.
                            OK                               ANNULER                               "
 
apparaît, la même chose se produit : l'iPod est reconnu en tant que disque dur externe, mais j'ai beau appuyer sur OK, le message réapparaît comme si rien n'était connecté.
Je n'y comprend rien.

n°113222
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 11-03-2006 à 14:41:52  profilanswer
 

il faut savoir q'un ipod marche deux de façon differentes et precises: soit comme un disque dur materiel externe ,soit comme un lecteur musical asservie par itunes(slave).
Donc comme un disque externe pas de probleme tu peu le branché sur n'importe quel pc ou mac est tu t'en sert comme une clé usb de basse , ou bien comme lecteur musical ,et la ça se complique un peu.


---------------
Tous les jours et de plus en plus, je vais de mieux en mieux .
n°113223
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 11-03-2006 à 14:54:15  profilanswer
 

si tu veux mettre de la musique sur ton lecteur et pouvoir l'ecoutée avec l'ipod .il te faut imperativement installer itunes et donner le numero de serie(alpha numerique) de ton ipod dans celui ci, sinon pas de musique.
J'allais oublier, a chaque insallation de itunes,si ton ipod  est connecté,il se vide automatiquement,de plus il est impossible de faire marcher le lecteur musical sans passé via itunes


---------------
Tous les jours et de plus en plus, je vais de mieux en mieux .
n°113224
Linos
Posté le 11-03-2006 à 18:04:25  profilanswer
 

Le problème est qu'aucun numéro de série ne m'est demandé lors de l'installation de itunes. En revanche, on me le demande bien dans l’ « utilitaire de mise à jour et de restauration ». Une fois le bon code donné, le message que j'ai décris plus haut s'affiche, et rien n'est reconnu.
Que faire alors ?

n°113225
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-03-2006 à 18:07:30  profilanswer
 

j'ai eu des problèmes de connexionavec mon ipod, chez moi ca venait de mon port usb en facade, je ne sais pas si c'est parce que c'était un port usb 1 ou si il n'avait pas assez de puissance mais en branchant l'ipod sur le port usb2 à l'arrière de mon pc ca a marché nickel... tu as peut être le même problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iPod reconnu en DD externe mais non par iTunes.

 

Sujets relatifs
IPod Mini - Mise à jour et batterie à platRécupérer les MP3 perdus ds le ipod??
Problème ipod mini + windowsProblème ipod (prob batterie)
Problème organisation musique sur iPodIpod: disque dur externe???
Dock ipod 3G compatible avec le ipod video?ipod
Comment fabriquer un rechargeur d'ipod shuffle solaire 
Plus de sujets relatifs à : iPod reconnu en DD externe mais non par iTunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR