Je confirme, disque dur externe ou lecteur musicale avec tous les ipods,en revanche impossible de faire apparaitre les donnés stocké sur l'ipod en meme temps que ta musique via itunes,car l'ipod est esclave (slave) du logiciel itunes installé.
Une licence itunes pour un ipod, c'est la triste régle de l'anti peer2peer.
En revanche tu peux dans celui-ci partitionner ton espace pour la musique et l'autre pour les donnés,(quel interet tu me dira, si on ne peu pas les consulté sur son propre ordi via itunes? Oui, je sais rien n'est parfait...
En revanche sur d'autres ordi et donc d'autres bibliotheques itunes, aucun probleme tu retrouveras les espaces que tu auras pré-défini
Moi personnellement je n'utilise plus itunes pour mon ipod, car trop de contraintes, j'ai une modif de mlipod 1.30 un petit logiciel qui permet de mettre la musique dans l'ipod sans passé par itunes, et donc d'avoir également l'espace disque de visible sur ton poste de travail, je le recommande chaudement et en plus il est gratuit, que demandé de plus, attention quelques probleme(quand meme) avec les ipod shuffle et aussi certain nano...
---------------
Tous les jours et de plus en plus, je vais de mieux en mieux .