Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°193343
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 14:18:21  answer

Reprise du message précédent :

Duchess a écrit :

Le probleme c'est qu'ici, on a une majorite de power users. Qui ne sont certainement pas la cible de clientele d'Apple. Mais qui se croient visiblement etre les decideurs du monde electronique.

Ahah.

Oui.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 14:18:21  profilanswer

n°193344
CitronSkin
Posté le 28-01-2010 à 14:18:30  profilanswer

Gremlin a écrit :

Rien n'est moins sûr... Parles-en autour de toi, même ceux qui ont un iPhone ne voient pas l'intérêt de l'Ipad. On est plus du tout dans la logique de l'objet incontournable de l'Iphone.
Apple peut se prendre un sérieux retour de baton, vue la stratégie agressive de prix qu'ils ont adopté.

Ca pourrait être de la même chose que le Cube ou le Newton  :o

n°193345
barnabe
Posté le 28-01-2010 à 14:20:35  profilanswer

Duchess a écrit :

Le probleme c'est qu'ici, on a une majorite de power users. Qui ne sont certainement pas la cible de clientele d'Apple. Mais qui se croient visiblement etre les decideurs du monde electronique.

Ahah.

Tu es fatigant avec tes insinuations à deux balles. Tu peux débattre de l'Ipad, de son utilisation, sans pour autant constamment dénigrer ses détracteurs, c'est contre-productif :/

n°193346
vip
Posté le 28-01-2010 à 14:20:47  profilanswer

inti a écrit :

keynote online

Où ça ?

n°193347
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 28-01-2010 à 14:20:54  profilanswer

Duchess a écrit :

Pour moi, l'iPad (clairement uniquement wifi) c'est:
- Chez moi dans mon canape pour surfer
- Au boulot en reunion
- Pose dans le train ou l'avion ou un long trajet en TEC pour lire un bouquin, regarder un film ou jouer
- Pendant une pause cafe au Starbucks du coin pour surfer

l'iPhone c'est:
- Telephone (huhu)
- Consultation des mails sur le pouce
- Banking en ligne
- Baladeur
- Applis networking
- Maps sur le pouce
- Petit jeu a la con pendant un trajet court en TEC

Deux utilisations bien differentes.

Gremlin a écrit :

Rien n'est moins sûr... Parles-en autour de toi, même ceux qui ont un iPhone ne voient pas l'intérêt de l'Ipad. On est plus du tout dans la logique de l'objet incontournable de l'Iphone.
Apple peut se prendre un sérieux retour de baton, vue la stratégie agressive de prix qu'ils ont adopté.

Je ne suis pas un fanboy Apple, je n'ai qu'un iPhone et ma femme un MacBook en plus de son iPhone. Mais aujourd'hui, je delaisse de plus en plus le surf sur mon portable pour le confort du canape avec l'iPhone. Mais c'est un peu petit.
Les ebooks, c'est un succes garanti.
Le fait que toutes les apps iPhones soient recuperables sur l'iPad, c'est un argument de succes et d'adoption pour ceux qui ont deja un iPhone.
Plus ce que j'ai dit ci-dessus.

Peut-etre qu'il y a des sceptiques, mais seul l'avenir dira si Apple a bien joue ou pas ;)

fred_zhuzhu a écrit :

tu peux le sauvegarder sur un disque externe ton netbook ...

Et si ton DD externe crash tu perds ta musique  [:dr house]

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°193348
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:22:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu es fatigant avec tes insinuations à deux balles. Tu peux débattre de l'Ipad, de son utilisation, sans pour autant constamment dénigrer ses détracteurs, c'est contre-productif :/

Ben quand les critiques se limitent a "OS ferme, pas de port HDMI, et pis faut un ordinateur pour sauvegarder", ouais, ca limite la conversation.

Pour moi la grosse faute de cet iPad c'est l'absence de cam. C'est ce qui me fera attendre la prochaine version, j'en profiterai pour attendre la version 128Go.

Message édité par Duchess le 28-01-2010 à 14:24:05

---------------
n°193349
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 14:22:27  answer

Gremlin a écrit :

Lors du lancement de l'iPhone V1, les gens disaient la même chose. Tout simplement car c'était pas entré dans les moeurs, dans les habitudes, car ce genre de produit créé un besoin plus qu'il n'en comble un existant.

Une fois qu'une niche de personne l'aura adopté, son entourage va commencer a se dire tient tient, c'est pratique de pouvoir faire ça, et ça. Et va découvrir qu'elle en a besoin également !

n°193350
pharmajo
Posté le 28-01-2010 à 14:24:00  profilanswer

talym a écrit :

Déçu, l'idée d'apple est bonne au départ, mais j'aurais préféré un MacPad :)  plutôt qu'un ipad  :cry:   a quoi bon un iphone géant? pffff
moi qui espérait avoir une tablette mac avec un snow leopard et un ou deux ports usb dessus sur laquelle j'aurai pu travailler comme sur
mon macbook c'est raté. En + le bord noir titanesque qui entoure l'écran est horrible et encore du glossy! pffff derrière une vitrine c'est
super beau mais en utilisation courante c'est encore un stock de lingette nettoyante qui va y passer.

Ce ne sera pas pour moi cette fois-ci. J'attend vraiment de la part d'apple une vrai tablette Mac avec des fonctionnalités proche d'un vrai macbook et pas un
truc débile de ce style qui est encore hermétique a tout. Pas possible de remplacer la batterie, pas de SSD?, pas de port USB, bref c'est juste un truc pour surfer
et regarder un film.  :sarcastic:  

Surfer sans flash et regarder un film sans encodage divx :D.
S'il nous sortent un macpad, par contre :love:.

n°193351
talym
Posté le 28-01-2010 à 14:24:02  profilanswer

Rendez-vous sur ce post dans quelque mois, pour voir si cet iPad cartonne...  

---------------
Alpha 700, Zeiss Vario Sonnar T* 135mm 1,8 - Zeiss Vario Sonnar T* 24-70 2,8-  Zeiss Vario Sonnar 85mm 1,4 - Tamron 90mm 2,8 Macro - Flash Metz 15-MS1 - Flash HVL-F58AM, Panasonic LX3, Raynox M-250. Hyperdrive color 120GO, Imac 24" - MacBook Pro Unibody 1
n°193352
fred_zhuzh​u

Duchess a écrit :

Et si ton DD externe crash tu perds ta musique  [:dr house]

t'as décidé de faire ton gland aujourd'hui ?

Le principe d'une sauvegarde c'est d'avoir tjrs à un moment T tes données, si ton ordi plante et ton disque de sauvegarde plante en meme temps : tente le suicide parce que ta vie sera bien pourrie par la malchance.

:sarcastic:  

mood
Publicité

n°193353
c_nechal
de bethlehem
Posté le 28-01-2010 à 14:25:28  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Apple aurait quand même pu intégrer ichat + webcam intégrée...
Parcque si le produit cartonne, ça aurait pu développer ichat...

Avec une autonomie du bidule de 3h? :pfff:  

TenjO TengE a écrit :

En fait, j'ai juste vu le produit ce matin, je crois que j'ai mal compris le truc en fait [:theorie des lavabos]

Ca à quoi de plus qu'un iTouch à part la taille en fait ?  [:deratisateur]

Rien rendors toi :o  

ziedchen a écrit :

Je trouve que lorsqu on a un macbook pro et un iphone, l objet n a pas d interet. Je comprends pas comment Steve peut mettre l Ipad entre les deux. Quels est l avantage d avoir un Ipad wifi ( 3g c est une autre histoire ) si on a deja les deux autres materiels de la pomme?

Exactement tout posseseur d'un pc/mac portable ET d'un iPhone n'a aucun interet à acheter cette tablette.

moonty a écrit :

Peut être que le principal interêt sera le clavier pouvant être adapté à l'iPhone? Vous pensez que c'est faisable?

Il faut lire c'est faisable même en bluetooth...

mustang766 a écrit :

Ce serait de pouvoir utiliser  le bluetooth pour se connecter a internet via son Iphone par exemple, ce qui permettrait d'éviter d'avoir 2 puces en déplacement... J'espères qu'ils y ont pensé :o

Avec un Palm pre ou un Nokia sous symbian avec Joyku c'est possible en wifi  :jap:  

plzhelp a écrit :

Pour moi, les defauts de l'iPad ce sont:
- un OS inadapté au hardware (pas de multitache, le CPU me semble totalement sous exploité dans la plupart des apps).
- une connectique très pauvre
- son en mono.

Son stéréo
regarde le dessous de ton iphone..... :ange:  

masklinn a écrit :

Et je tiens à dire qu'au final le lecteur d'ebooks ça pue, parce qu'en France ils arriveront jamais à avoir l'accord des publis et autres ministères de la culture, donc l'iBookStore c'est encore plus mort the l'iTunes Movie Store en France, sauf à trouver une carte de crédit US et à ouvrir un compte iTunes US [:sadnoir]

Hachette a déjà un accord....

:sol:  

n°193354
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:25:41  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Le principe d'une sauvegarde c'est d'avoir tjrs à un moment T tes données, si ton ordi plante et ton disque de sauvegarde plante en meme temps : tente le suicide parce que ta vie sera bien pourrie par la malchance.

Voila. Donc avoir besoin d'un PC a cote de l'iPad ce n'est pas absurde, puisque l'iPad n'a pas de lecteur optique, il faut donc un systeme tiers pour le sauvegarder et pouvoir le restaurer. Un DD externe ne suffirait pas.

Donc je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent de la necessite d'avoir un ordinateur en plus de la tablette.

---------------
n°193355
David172
Posté le 28-01-2010 à 14:26:25  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Allons allons, il va te sortir la bombe electromagnetique bientot  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par David172 le 28-01-2010 à 14:27:09
n°193356
indiana77
:o
Posté le 28-01-2010 à 14:27:44  profilanswer

Comment il est beau le cadre numérique qui permet de matter un film en chiant.

J'avais peur de ne pas le trouver indispensable, mais si en fait.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°193357
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:27:55  profilanswer

c_nechal a écrit :

Avec une autonomie du bidule de 3h? :pfff:  

Pourquoi une cam et iChat seraient un probleme pour l'autonomie?

c_nechal a écrit :

Exactement tout posseseur d'un pc/mac portable ET d'un iPhone n'a aucun interet à acheter cette tablette.

Faux [:spamafote[

Pour moi l'utilite d'une tablette est evidente, meme possedant un iPhone, un MacBook ET un PC.

c_nechal a écrit :

Son stéréo
regarde le dessous de ton iphone..... :ange:  

Euh... Il n'y a qu'un haut parleur. Tu fait comment le son stereo avec un haut parleur?

---------------
n°193358
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:29:09  profilanswer

David172 a écrit :

Allons allons, il va te sortir la bombe electromagnetique bientot  :lol:

Non, je voulais simplement qu'il en vienne tout seul a la conclusion que de toutes facons, pour n'importe quel support, tu as interet a avoir une capacite de sauvegarde. Ce qui rend la complainte "ouais mais avec l'iPad faut un ordi c'est nuuuul" nulle et non avenue.

Sinon, t'es trop fort en ironie, toi, comment j'ai rigole en te lisant.

Message édité par Duchess le 28-01-2010 à 14:30:01

---------------
n°193359
barnabe
Posté le 28-01-2010 à 14:29:45  profilanswer

LA chance de l'Ipad c'est justement d'avoir conçu un OS proche de celui de l'Iphone, c'est-à-dire optimisé pour une utilisation en tactile.
Vu que tous les tactiles déjà sortis depuis de nombreuses années se sont tous planté en beauté, ouverts et pas bridés, offrant la même connectiques qu'un ordi "normal", mais utilisant un OS pas du tout adapté au tactile...Windows en tactile  :lol:, ou comment mettre deux plombes à faire la même chose qu'avec un pad ou une souris...

Donc c'est bien vu de ce côté là.
Après pour le bridage dans tous les sens, ben c'est Apple quoi...tata Agathe ou jean-rené le commercial de choc n'en n'ont rien à foutre de ces limitations...

n°193360
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2010 à 14:30:06  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah je sais pas, mais la rapidité d'excution des pages sera la même que sur mon PC fixe?

Si c'est sur la même connection web, oui. Sauf peut-être sur les pages avec beaucoup de javascript, où la tablette pourra être plus lente (sauf si tu utilises MSIE sur ton PC fixe)

Exactement.

Perso l'iPad j'en veux pas pour une foultitude de raisons (mon laptop est mon outil de travail, j'ai un iphone, j'aime bien les bouquins papier, j'aime pas le wifi, je suis en belgique, ...) (mais d'un autre côté j'ai suivi les rumeurs, donc je savais à quoi m'attendre, donc je suis pas spécialement déçu) mais je vois des gens de ma famille à qui ça servirait probablement plus qu'un netbook ou un laptop.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°193361
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-01-2010 à 14:30:51  profilanswer

CitronSkin a écrit :

Ca marchera en France si les opérateurs mettent le prix ... Sinon la plupart vont dire que c'est trop cher comparé a un netbook a 199 € , oui , je sais ce n'est pas la même fabrication etc ...

Vous le savez aussi bien que moi que la plupart des pc user veulent quelque chose de pas cher et s'en foutent littéralement de la construction etc ...

Et beaucoup le regrettent. À agir comme cela, on se retrouve avec des trucs mal branlés, lents, lourds, avec des temps de démarrage impossible, des appli. bien trop lourdes pour l'utilisation, une autonomie ridicule etc.
Par exemple, comme concurrent de l'iPad, Archos propose ça : http://www.archos.com/products/nb/ [...] be&lang=fr
Avec Window 7 Starter... Pour une tablette... [:jean-guitou]

Ça me fait penser aux premiers netbooks avec Windows XP qui n'était pas du tout adapté à la petitesse de l'écran et à la faible capacité des SSD, aux faibles capacités vidéo, au manque de RAM etc.
Et au lieu de proposer des Linux légers et bien configurés, les constructeurs ont préféré modifier le matos et la philosophie du truc pour finalement transformer les netbooks en ordi portables plus petits. [:petrus75] Reste le prix... Et encore pas toujours...

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 28-01-2010 à 14:32:51

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°193362
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:31:09  profilanswer

barnabe a écrit :

LA chance de l'Ipad c'est justement d'avoir conçu un OS proche de celui de l'Iphone, c'est-à-dire optimisé pour une utilisation en tactile.
Vu que tous les tactiles déjà sortis depuis de nombreuses années se sont tous planté en beauté, ouverts et pas bridés, offrant la même connectiques qu'un ordi "normal", mais utilisant un OS pas du tout adapté au tactile...Windows en tactile  :lol:, ou comment mettre deux plombes à faire la même chose qu'avec un pad ou une souris...

Donc c'est bien vu de ce côté là.
Après pour le bridage dans tous les sens, ben c'est Apple quoi...tata Agathe ou jean-rené le commercial de choc n'en n'ont rien à foutre de ces limitations...

Ben oui, mais va expliquer ca a un power user, il t'expliquera que c'est plus facile de travailler avec un stylet et la reconnaissance des caracteres qu'avec un clavier virtuel :sarcastic:

---------------
n°193363
d750
Posté le 28-01-2010 à 14:31:36  profilanswer

intéréssant l'article, mais
(sur la partie iworks)

Citation :

Les premiers retours sur le kit de développement montrent qu'Apple a prévu la possibilité de transférer des documents depuis ou vers un ordinateur par la connexion USB. Apparemment, l'iPad se présente alors comme une clé USB ou un disque dur externe. Cet espace serait en fait un dossier de partage accessible en lecture et écriture par toutes les applications.

je vois pas de quoi il parle puisqu'il n'y a pas de port usb

Sinon je pense que l'os4 devrait changer la donne, notamment sur le multitache, il faut l'espérer. Et aussi que dans une future version la bordure noire soit moins épaisse

Message cité 5 fois
Message édité par d750 le 28-01-2010 à 14:31:54
n°193364
Gremlin
Posté le 28-01-2010 à 14:31:40  profilanswer

Non tu te trompes.
Le lancement de l'Iphone avait fait beaucoup plus réagir, les investisseurs voyaient déjà sa place dans un marché incontournable de la téléphonie. Tout le monde a un téléphone portable, donc tout le monde est une cible potentielle. L'action avait pris 8% d'un coup.
Là on est plus sur un marché de niche, c'est un gadget, qui va surtout concerner des gens prêt à claquer 400€ ou plus pour un petit peu plus de confort. Ça va être beaucoup plus restreint. D'ailleurs les analystes voient la même chose, ils sont très dubitatifs, beaucoup ne croient pas dans le livre électronique. L'action n'a pris que 0,9%...

n°193365
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 28-01-2010 à 14:32:01  profilanswer

Pourquoi le netbook a été un succès? Utilisation simple et basique d'un ordinateur avec une mobilité intéressante (train maison réunions etc..)

Pourquoi l'iphone a été un succès? Combi tél + int + ipod + gps pour un prix intéressante (avec forfait tél) et qui tient dans la poche

Pourquoi l'Ipad ne sera pas un succès? Il n'a ni l'ensemble des avantages du netbook (flash, multitâche, système ouvert), ni ceux de l'iphone (compact, tél) et finalement, le prix est élevé (min 499€)

Je suis ni pour, ni contre Apple (j'ai un netbook et un iphone) mais je ne vois vraiment pas comment l'Ipad pourrait être une réussite commerciale (marché pas mûr? J'en doute, positionnement produit, surement)

Si l'Ipad aurait simplement pu se rouler comme un papyrus par exemple (écran souple), ça aurait été un produit exceptionnel et révolutionnaire, qui aurait cartonné

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°193366
c_nechal
de bethlehem
Posté le 28-01-2010 à 14:32:25  profilanswer

Duchess a écrit :

Pourquoi une cam et iChat seraient un probleme pour l'autonomie?

Simplement il me semble pour la consomation cpu appli+getsion cam+data c'est un combo trop gourmand(pour l'instant V2 etc)

Duchess a écrit :

Faux [:spamafote[

Pour moi l'utilite d'une tablette est evidente, meme possedant un iPhone, un MacBook ET un PC.

Oui vu ton usage je suis d'accord mais regarde pourquoi ça rale sur le forum dans 3/4 des cas les power users te répondent qu'ils font déjà tout avec leur iphone.Je n'avais plus l'interet d'un iphone j'ai un BB et un portable mac la tablette trouvera ça place.

Duchess a écrit :

Euh... Il n'y a qu'un haut parleur. Tu fait comment le son stereo avec un haut parleur?

sur que ce n'est qu'un haut parleur? et pas 2 petit cote à cote?

n°193367
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 14:33:01  profilanswer

Gremlin a écrit :

Ouais enfin quand il a été lancé, l'iphone était franchement pas vu comme un objet incontournable. Et la majorité de la tablette est redondante avec un iphone, donc les possesseurs d'iphone sont sûrement pas la cible idéale pour cette question.

pharmajo a écrit :

Surfer sans flash et regarder un film sans encodage divx :D.

L'un pue, et l'autre pue aussi.

pharmajo a écrit :

S'il nous sortent un macpad, par contre :love:.

will. not. happen.

Si c'est ce que tu veux, vas t'acheter un modbook.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°193368
El Silenci​o
Posté le 28-01-2010 à 14:34:13  profilanswer

d750 a écrit :

intéréssant l'article, mais
(sur la partie iworks)

Citation :

Les premiers retours sur le kit de développement montrent qu'Apple a prévu la possibilité de transférer des documents depuis ou vers un ordinateur par la connexion USB. Apparemment, l'iPad se présente alors comme une clé USB ou un disque dur externe. Cet espace serait en fait un dossier de partage accessible en lecture et écriture par toutes les applications.

Bah si, tu le branches comme un iPhone/iPod sur ton ordi et il est reconnu comme un DD externe. D'ailleurs ça doit être le même câble et la même connectique.

Message édité par El Silencio le 28-01-2010 à 14:35:07

---------------
n°193369
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:34:21  profilanswer

El Silencio a écrit :

Et beaucoup le regrettent. À agir comme cela, on se retrouve avec des trucs mal branlés, lents, lourds, avec des temps de démarrage impossible, des appli. bien trop lourdes pour l'utilisation, une autonomie ridicule etc.
Par exemple, comme concurrent de l'iPad, Archos propose ça : http://www.archos.com/products/nb/ [...] be&lang=fr
Avec Window 7 Starter... Pour une tablette... [:jean-guitou]

Ça me fait penser aux premiers netbooks avec Windows XP qui n'était pas du tout adapté à la petitesse de l'écran et à la faible capacité des SSD, aux faibles capacités vidéo, au manque de RAM etc.  
Et au lieu de proposer des Linux légers et bien configurés, les constructeurs ont préféré modifier le matos et la philosophie du truc pour finalement transformer les netbooks en ordi portables plus petits. [:petrus75]

Resolution inferieure a l'iPad, autonomie deux fois moindre, plus lourd, stylet/dispositif de pointage externe indispensable, plus lourd, plus epais...

C'est un gadget pour geek, comme l'ensemble des Archos [:spamafote]

---------------
n°193370
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 28-01-2010 à 14:34:50  profilanswer

d750 a écrit :

Avec un cable usb <-> 30 broches non ? [:dawa]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°193371
c_nechal
de bethlehem
Posté le 28-01-2010 à 14:34:56  profilanswer

d750 a écrit :

Tu relis ton ipad a ton ordi avec le cable apple et op il apparait comme un disque dur un pêu comme les ipod classic nano shuffle :)
edit: [:graffin]

Message édité par c_nechal le 28-01-2010 à 14:35:55
n°193372
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-01-2010 à 14:35:19  profilanswer

ce qui manque surtout a cette tablette, ce sont des innovations technologiques en avance sur leur temps comme Apple aime le faire.

On parlait de caméra intégrée à l'écran, de clavier tactile avec sensation de relief (l'écran qui est souple et s' adapte aux pressions), etc. bref, des brevets déposés par Apple mais sans doute pas pour tout de suite.

En même temps, c'est une tablette à 3 000 $ qu'on aurait eu. C'est un peu ça que j'aurais voulu, un produit en avance. Très cher mais qui fait rêver.

Apparemment, Apple a choisi de lorgner directement le grand public en proposant un produit à un tarif accessible et très simplifié sans aucune prise de risque, le succès des netbooks et de l'iPhone auprès de celui-ci ne doit pas y être étranger.

Apple signe tout de même avec ce produit la véritable naissance de la tablette, celle qui va dépasser le marché de niche pour devenir un produit courant.

Entre les constructeurs de matériel (HTC, ACER, ASUS et les américains HD et Dell), les fabricants de solutions graphiques (nVidia et son Tegra, Broadcom HD) la guerre des OS (Android, Chrome OS, Windows 7, etc.), les mois à venir vont être très excitants en terme de solution mobiles.

Chacun trouvera la tablette qui lui convient et elle aura rapidement sa place entre le téléphone intelligent et l'ordinateur fixe (bureau ou portable).

C'est quand même fou d'imaginer, dans un truc aussi fin et relativement léger, des processeurs aussi puissants. Personne n'aurait imaginé ça il y a encore 5 ans.

Je ne donne pas également longtemps au Nokia et autres acteurs pour proposer des claviers coulissants avec ces tablettes à l'instar de ce qu'on connait avec les smartphones.

Les années 90 ont été celles du Personal Computer fixe
Les années 2000, celles de l'ordinateur portable
Les années 2010, seront celles des tablettes et smartphones

Les vraies innovations sont parfois là ou on ne les attend pas, je pense à la solution proposée par Lenovo avec une tablette indépendante sous Tegra qui a pour socle un ordinateur portable.

Appareil mixte ultime :

http://www.zone-numerique.com/uploads/Ordinateurs/Lenovo/IdeaPad_U1/IdeaPad_U1_Hybrid_450.jpg
remarquez que les bords sont tout aussi larges que sur l'iPad...

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-01-2010 à 14:41:43
n°193373
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2010 à 14:36:01  profilanswer

bon orange va le distribuer avec forfait internet en UK

donc espérons la même chose ici, avec subvention opérateur

mais pourquoi tlm gueule sur le port usb / lecteur carte mémoire

vous avez un adapateur qui sera vendu qui pourra être lecteur de carte mémoire / port usb.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-01-2010 à 14:37:47
n°193374
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:36:07  profilanswer

nadcel a écrit :

Pourquoi le netbook a été un succès? Utilisation simple et basique d'un ordinateur avec une mobilité intéressante (train maison réunions etc..)

Pourquoi l'iphone a été un succès? Combi tél + int + ipod + gps pour un prix intéressante (avec forfait tél) et qui tient dans la poche

Pourquoi l'Ipad ne sera pas un succès? Il n'a ni l'ensemble des avantages du netbook (flash, multitâche, système ouvert), ni ceux de l'iphone (compact, tél) et finalement, le prix est élevé (min 499€)

Je suis ni pour, ni contre Apple (j'ai un netbook et un iphone) mais je ne vois vraiment pas comment l'Ipad pourrait être une réussite commerciale (marché pas mûr? J'en doute, positionnement produit, surement)

Si l'Ipad aurait simplement pu se rouler comme un papyrus par exemple (écran souple), ça aurait été un produit exceptionnel et révolutionnaire, qui aurait cartonné

La reponse est la:  

Citation :

Iphone 3G 3.1.2 pwned !

iPhone JB = t'es du genre a bidouiller = tu veux un systeme ouvert = tu ne fais pas partie de la cible principale d'Apple.

Et en fait, tu en feras probablement partie des qu'un mec aura mis en ligne un tuto pour installer Ubuntu sur la tablette d'Apple :D

---------------
n°193375
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 14:36:31  answer

Duchess a écrit :

Ahah.

wé, comme les jeux vidéos où c'est finalement des Me michu qui achètent wiifit qui font la différence  [:tim_coucou]

n°193376
barnabe
Posté le 28-01-2010 à 14:37:22  profilanswer

Duchess a écrit :

Ben oui, mais va expliquer ca a un power user, il t'expliquera que c'est plus facile de travailler avec un stylet et la reconnaissance des caracteres qu'avec un clavier virtuel :sarcastic:

Non, encore une fois tu insinues des trucs faux.
Le power User, veut toujours le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Dans un monde idéal il voudrait un Ipad super fluide, super ergonomique, avec des ports USB, sortie HDMI, le blutooth pas bridé, 512Go en SSD, support du Flash, du MKV HD, écran en 1280*720, voire en 1920*1080, il veut que l'appareil soit reconnnu comme disque externe quand on le branche à un PC, que les transferts se fassent par simple drag'n drop...mais je rêve éveillé là :o

n°193377
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:37:23  profilanswer

c_nechal a écrit :

sur que ce n'est qu'un haut parleur? et pas 2 petit cote à cote?

Pas vraiment d'interet. La stereo c'est bien quand ca arrive distinctement dans chaque oreille. Si les sources sont au meme endroit, autant n'avoir qu'un seul HP avec une bonne qualite de reponse.

---------------
n°193378
Gremlin
Posté le 28-01-2010 à 14:37:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais enfin quand il a été lancé, l'iphone était franchement pas vu comme un objet incontournable. Et la majorité de la tablette est redondante avec un iphone, donc les possesseurs d'iphone sont sûrement pas la cible idéale pour cette question.

Une clientèle prêt à dépenser plus de 400€ minimum pour avoir une redondance d'Iphone, ça va pas peser lourd.

n°193379
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 14:37:53  answer

c_nechal a écrit :

Si je peux me permettre de donner mon opinion la dessus, je vois quand même, au contraire, beaucoup d'utilisation possible:

- Dans le train et l'avion, pour des petits voyages, pouvoir lire, faire du mailing, jouer, surfer et regarder des films confortablement, sans avoir à se trimbaler son Macbook pro a plus de 1000 euros qui ne servira qu'a 5% de ses possibilités.

- A l'université, dans un café, dans une bibliothèque pour les mêmes raisons

- A la maison, dans ton canap, pour regarder vite fait un truc sur internet sans avoir a sortir le gros macbook

Tout ce genre de trucs:
1) Demande un écran plus grand que l'iPhone pour être fait confortablement
2) N'a pas besoin d'un appareil a plus de 1000$, lourd, et dont l'autonomie est moins bonne.

On peut faire aussi la même chose avec un netbook, mais bon, le confort du multitouch et de l'écran est clair je pense.

n°193380
fred_zhuzh​u
Posté le 28-01-2010 à 14:38:09  profilanswer

Duchess a écrit :

Voila. Donc avoir besoin d'un PC a cote de l'iPad ce n'est pas absurde, puisque l'iPad n'a pas de lecteur optique, il faut donc un systeme tiers pour le sauvegarder et pouvoir le restaurer. Un DD externe ne suffirait pas.

Donc je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent de la necessite d'avoir un ordinateur en plus de la tablette.

Bravo tu viens de comprendre ce dont on parlait : iPad sans ordi c'est très dangereux contrairement à un netbook sur lequel tu peux backup sur un disque externe. Quand tu contredis quelqu'un essaie de faire semblant d'avoir compris la conversation.

n°193381
El Silenci​o
Posté le 28-01-2010 à 14:38:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On parlait de caméra intégrée à l'écran, de clavier tactile avec sensation de relief (l'écran qui est souple et s adapte aux pressions), etc. bref, des brevets déposés pour Apple mais sans doute pas pour tout de suite.

J'ai testé sur un Blackberry. Pourri... Une fois sur deux je tape/clique à côté. Et le pote qui possède le Blackberry depuis plusieurs mois a encore du mal avec; ça occasionne beaucoup de fautes de frappe et beaucoup de clics à côté de l'objet visé.
Alors que l'iPhone, ça va tout seul après un petit temps d'adaptation.

---------------
n°193382
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 14:39:08  profilanswer

d750 a écrit :

Le connecteur dock, c'est un port usb de l'autre côté [:glenda]

---------------
n°193383
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:39:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ce qui manque surtout a cette tablette, ce sont des innovations technologiques en avance sur le temps comme Apple aime le faire.

On parlait de caméra intégrée à l'écran, de clavier tactile avec sensation de relief (l'écran qui est souple et s adapte aux pressions), etc. bref, des brevets déposés pour Apple mais sans doute pas pour tout de suite.

En même, c'est une tablette à 3 000 $. C'est ça que j'aurais voulu, un produit en avance. Très cher mais qui fait rêver.

Apparemment, Apple a choisi de lorgner directement le grand public en proposant un produit à un tarif accessible et très simplifié sans aucune prise de risque, le succès des netbooks et de l'iPhone auprès de celui-ci ne doit pas y être étranger.

Apple signe tout de même avec ce produit la véritable naissance de la tablette, celle qui va dépasser le marché de niche pour devenir un produit courant.

Entre les constructeurs de matériel (HTC, ACER, ASUS et les américains HD et Dell), les fabricants de solutions graphiques (nVidia et son Tegra, Broadcom HD) la guerre des OS (Android, Chrome OS, Windows 7, etc.), les mois à venir vont être très excitants en terme de solution mobiles.

Chacun trouvera la tablette qui lui convient et elle aura rapidement sa place entre le téléphone intelligent et l'ordinateur fixe (bureau ou portable).

C'est quand même fou d'imaginer dans un truc aussi fin et relativement léger avec des processeurs très puissants. Personne n'aurait imaginé ça il y a encore 5 ans.  

Je ne donne pas également longtemps au Nokia et autres acteurs pour proposer des claviers coulissants avec ces tablettes à l'instar de ce qu'on connait avec les smartphones.

Les années 90 ont été celles du Personal Computer fixe
Les années 2000, celles de l'ordinateur portable
Les années 2010, seront celles des tablettes et smartphones  

Les vraies innovations sont parfois là ou on ne les attend pas, je pense à la solution proposée par Lenovo avec une tablette indépendante sous Tegra qui a pour socle un ordinateur portable.

Appareil mixte ultime :

http://www.zone-numerique.com/uplo [...] id_450.jpg
remarquez que les bords sont tout aussi larges que sur l'iPad...

Un truc revolutionnaire a $3000 etait un trop gros risque.

La, Apple met le marche des tablettes a la portee de tout le monde. Ils etablissent un marche. Ensuite viendront les innovations, m'est avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)