Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°193383
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 28-01-2010 à 14:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

ce qui manque surtout a cette tablette, ce sont des innovations technologiques en avance sur le temps comme Apple aime le faire.

On parlait de caméra intégrée à l'écran, de clavier tactile avec sensation de relief (l'écran qui est souple et s adapte aux pressions), etc. bref, des brevets déposés pour Apple mais sans doute pas pour tout de suite.

En même, c'est une tablette à 3 000 $. C'est ça que j'aurais voulu, un produit en avance. Très cher mais qui fait rêver.

Apparemment, Apple a choisi de lorgner directement le grand public en proposant un produit à un tarif accessible et très simplifié sans aucune prise de risque, le succès des netbooks et de l'iPhone auprès de celui-ci ne doit pas y être étranger.

Apple signe tout de même avec ce produit la véritable naissance de la tablette, celle qui va dépasser le marché de niche pour devenir un produit courant.

Entre les constructeurs de matériel (HTC, ACER, ASUS et les américains HD et Dell), les fabricants de solutions graphiques (nVidia et son Tegra, Broadcom HD) la guerre des OS (Android, Chrome OS, Windows 7, etc.), les mois à venir vont être très excitants en terme de solution mobiles.

Chacun trouvera la tablette qui lui convient et elle aura rapidement sa place entre le téléphone intelligent et l'ordinateur fixe (bureau ou portable).

C'est quand même fou d'imaginer dans un truc aussi fin et relativement léger avec des processeurs très puissants. Personne n'aurait imaginé ça il y a encore 5 ans.  

Je ne donne pas également longtemps au Nokia et autres acteurs pour proposer des claviers coulissants avec ces tablettes à l'instar de ce qu'on connait avec les smartphones.

Les années 90 ont été celles du Personal Computer fixe
Les années 2000, celles de l'ordinateur portable
Les années 2010, seront celles des tablettes et smartphones  

Les vraies innovations sont parfois là ou on ne les attend pas, je pense à la solution proposée par Lenovo avec une tablette indépendante sous Tegra qui a pour socle un ordinateur portable.

Appareil mixte ultime :

http://www.zone-numerique.com/uplo [...] id_450.jpg
remarquez que les bords sont tout aussi larges que sur l'iPad...

Un truc revolutionnaire a $3000 etait un trop gros risque.

La, Apple met le marche des tablettes a la portee de tout le monde. Ils etablissent un marche. Ensuite viendront les innovations, m'est avis.

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 14:39:37  profilanswer

n°193384
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-01-2010 à 14:40:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, encore une fois tu insinues des trucs faux.
Le power User, veut toujours le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Dans un monde idéal il voudrait un Ipad super fluide, super ergonomique, avec des ports USB, sortie HDMI, le blutooth pas bridé, 512Go en SSD, support du Flash, du MKV HD, écran en 1280*720, voire en 1920*1080, il veut que l'appareil soit reconnnu comme disque externe quand on le branche à un PC, que les transferts se fassent par simple drag'n drop...mais je rêve éveillé là :o

Ce sera le cas en grande partie.  ;)  

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°193385
c_nechal
de bethlehem
Posté le 28-01-2010 à 14:40:41  profilanswer

Gremlin a écrit :

Une clientèle prêt à dépenser plus de 400€ minimum pour avoir une redondance d'Iphone, ça va pas peser lourd.

Mefies toi du con-somateurs français [:hahaaulas]
http://www.clubic.com/forum/debat- [...] age10.html [:implosion du tibia]  

En tout cas moi j'en ferais partie [:shimay]

n°193386
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-01-2010 à 14:40:45  profilanswer

Duchess a écrit :

Le probleme c'est qu'ici, on a une majorite de power users. Qui ne sont certainement pas la cible de clientele d'Apple. Mais qui se croient visiblement etre les decideurs du monde electronique.

Ahah.

N'importe quoi. Et même si c'était le cas, les Powers User ont pas le droit de dire ce qui les chagrinent ?

Débattre sur un produit c'est autre chose que tes attaques débiles sur les forumeurs...

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°193387
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2010 à 14:40:52  profilanswer

d750 a écrit :

je vois pas de quoi il parle puisqu'il n'y a pas de port usb

http://www.iphon.fr/public/2010/Q1/accessoires-ipad-7.jpg

Message édité par btbw03 le 28-01-2010 à 14:41:06
n°193388
barnabe
Posté le 28-01-2010 à 14:42:15  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ce sera le cas en grande partie.  ;)  

HA ? faudra pas passer par Itunes pour le moindre transfert ? comme sur l'Iphone ou l'Itouch ?

n°193389
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2010 à 14:43:30  profilanswer

barnabe a écrit :

HA ? faudra pas passer par Itunes pour le moindre transfert ? comme sur l'Iphone ou l'Itouch ?

On sait pas encore, mais pour les documents à filer à iWork (ou à d'autres apps) apparemment pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°193390
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-01-2010 à 14:44:04  profilanswer

Duchess a écrit :

Voila. Donc avoir besoin d'un PC a cote de l'iPad ce n'est pas absurde, puisque l'iPad n'a pas de lecteur optique, il faut donc un systeme tiers pour le sauvegarder et pouvoir le restaurer. Un DD externe ne suffirait pas.

Donc je ne vois pas pourquoi les gens se plaignent de la necessite d'avoir un ordinateur en plus de la tablette.

Les gens sont juste déçu qu'il n'y est pas plus de chose sur l'Ipad. Avec l'Iphone qui nous a gâté niveau ergonomie et tout ce qui va bien avec, beaucoup de gens s'attendait à plus.  

Ils le font savoir et expliquent le pourquoi du comment.

---------------
n°193391
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:45:11  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

N'importe quoi. Et même si c'était le cas, les Powers User ont pas le droit de dire ce qui les chagrinent ?

Débattre sur un produit c'est autre chose que tes attaques débiles sur les forumeurs...

Debattre?

"Ca va pas marcher, je vois pas a quoi cette tablette peut servir".

Fin du debat :D

Je vous parie une tablette que dans les 15 jours qui suivent la sortie, Apple ecoule 1 million d'unites au moins.

---------------
n°193392
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 28-01-2010 à 14:45:19  profilanswer

Duchess a écrit :

La reponse est la:  

Citation :

Iphone 3G 3.1.2 pwned !

iPhone JB = t'es du genre a bidouiller = tu veux un systeme ouvert = tu ne fais pas partie de la cible principale d'Apple.

Et en fait, tu en feras probablement partie des qu'un mec aura mis en ligne un tuto pour installer Ubuntu sur la tablette d'Apple :D

Quand j'ai acheté l'Iphone, je ne savais même pas qu'on pouvait le jailbreaker.

Mais un truc tout con : taper un document word et le mettre sur une clé USB devrait être simple. Sauf dans un système fermé comme l'Ipad, et c'est tout bonnement pas à son avantage.... C'est plus de cette manière que je vois les défauts du système fermé de l'Ipad (alors que sur un Iphone, le problème ne se pose pas, vu que personne ne va l'envisager)

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 14:45:19  profilanswer

n°193393
barnabe
Posté le 28-01-2010 à 14:45:42  profilanswer

masklinn a écrit :

On sait pas encore, mais pour les documents à filer à iWork (ou à d'autres apps) apparemment pas.

ha...il faudra donc attendre 2 mois pour de vrais tests en conditions réelles..mais franchement j'ai de gros doutes..ça se trouve il y aura un onglet Iworks dans Itunes, qui sera toujours indispensable pour tous les transferts de fichiers.

n°193394
Gremlin
Posté le 28-01-2010 à 14:45:45  profilanswer

c_nechal a écrit :

Mefies toi du con-somateurs français [:hahaaulas]
http://www.clubic.com/forum/debat- [...] age10.html [:implosion du tibia]  

En tout cas moi j'en ferais partie [:shimay]

Je suis d'accord, il y aura toujours une clientèle, même si elle est infime.  
Mais si on fait le parallèle avec l'Iphone, ce qui a débloqué ses ventes et dopé les résultats d'Apple, ce sont les subventions opérateurs qui là ont vraiment rendu l'Iphone accessible. Avant ça c'était un demi échec par rapport à l'objectif fixé. La plupart des acheteurs de l'Iphone n'étaient pas prêt à dépenser 400€ pour un téléphone (qui je le répète, est un objet incontournable aujourd'hui).

n°193395
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:46:23  profilanswer

nadcel a écrit :

Mais un truc tout con : taper un document word et le mettre sur une clé USB devrait être simple. Sauf dans un système fermé comme l'Ipad, et c'est tout bonnement pas à son avantage.... C'est plus de cette manière que je vois les défauts du système fermé de l'Ipad (alors que sur un Iphone, le problème ne se pose pas, vu que personne ne va l'envisager)

Le mettre dans une cle USB... Pourquoi? Pour le transferer sur un autre ordi? Moi je l'envoie par mail [:spamafote]

---------------
n°193396
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 28-01-2010 à 14:47:01  profilanswer

Certes vous avez le droit de n'etre pas satisfait par ce nouveau produit. Mais, tout comme son petit frere, il fera moins de choses que la concurence mais il le fera tellement mieux...Perso cela ne me dérange pas qu'il lui manque certaines choses du moment qui se contente de bien les faire sans latence ni bug. Le principal c'est que tout soit FLUIDE. Et ça, ce ne sont pas ses concurrents qui lui repprocheront!
Ce n'est que mon avis perso. ;)

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°193397
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-01-2010 à 14:48:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ce qui manque surtout a cette tablette, ce sont des innovations technologiques en avance sur leur temps comme Apple aime le faire.

[...]

http://www.zone-numerique.com/uplo [...] id_450.jpg
remarquez que les bords sont tout aussi larges que sur l'iPad...

Voila. :)

Les innovations arriveront dans le futur. Je l'espère ! Mais pour ça il faut que le produit marche commercialement.

---------------
n°193399
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 14:49:04  profilanswer

barnabe a écrit :

ha...il faudra donc attendre 2 mois pour de vrais tests en conditions réelles..mais franchement j'ai de gros doutes..ça se trouve il y aura un onglet Iworks dans Itunes, qui sera toujours indispensable pour tous les transferts de fichiers.

Pas un onglet iWork: d'après les mecs qui ont ouvert le SDK, le répertoire "partagé" est ouvert à toutes les applications (c'est donc une exception au sandboxing/chrooting actuel).

Par contre effectivement il pourrait y avoir un onglet "misc files", ce qui serait un peu dommage (et pas très logique, la musique et les vidéos iTunes peut les lire, donc ça a un sens de l'ajouter à la bibliothèque pour pouvoir synchro, mais un document word ou un bundle numbers, iTunes sait pas quoi en foutre, sans même parler de fichiers spécifiques à d'autres applications third-party sur l'appstore)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°193400
d750
Posté le 28-01-2010 à 14:49:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, encore une fois tu insinues des trucs faux.
Le power User, veut toujours le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Dans un monde idéal il voudrait un Ipad super fluide, super ergonomique, avec des ports USB, sortie HDMI, le blutooth pas bridé, 512Go en SSD, support du Flash, du MKV HD, écran en 1280*720, voire en 1920*1080, il veut que l'appareil soit reconnnu comme disque externe quand on le branche à un PC, que les transferts se fassent par simple drag'n drop...mais je rêve éveillé là :o

mais dis moi, sérieusement, a part le 1920*1080 qui serait inutile pour cette taille de dalle, tout le reste il y a quoi d'extraordinaire? C'est anormale de demandé un port usb, un port hdmi, un bluetooth normal? Un support du flash, un apparail reconnu comme une simple clé usb à 5€ ? Un gestionnaire de fichier çà te parait anormal? (quoi que j'ai l'impression qu'il y en a un pour iworks, on peut espérer d'autres applis qui utilise ce même gestionnaire de fichier)

n°193401
tri-x
Posté le 28-01-2010 à 14:50:14  profilanswer

J'ai du mal à comprendre, tout ce qu'on reproche à l'ipad se retrouve dans l'archos 9 et pourtant ca ne se vends pas du tout  :whistle:

n°193402
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-01-2010 à 14:50:20  profilanswer

c_nechal a écrit : a écrit :

Exactement tout posseseur d'un pc/mac portable ET d'un iPhone n'a aucun interet à acheter cette tablette.

Grobalement, si je te suis, tout possesseur d'un PC n'a pas besoin d'en avoir un autre (y compris netbook).

n°193403
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 14:50:21  answer

nadcel a écrit :

Bah déja il y a iWork et donc Pages de prêt.
Donc il y a un système minimum de gestion de fichiers, sinon je vois pas l'intérêt du truc.

Il y a aussi un connecteur dock <-> USB.
Donc j'ai du mal a imaginer qu'on puisse pas sauvegarder son document sur sa clef avec ! Il faudra peut-être attendre l'OS 4, mais si c'est impossible c'est clairement une sérieuse connerie d'apple.

n°193404
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:51:00  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Les innovations arriveront dans le futur. Je l'espère ! Mais pour ça il faut que le produit marche commercialement.

Je ne dirais pas que ca manque.

Jobs a ete clair: Est-ce qu'ils peuvent creer une troisieme categorie de produits?
Qui dit categorie dit gamme. Mais pour amorcer le marche, il faut rester sur des produits abordables par le plus grand nombre, et autant que faire se peu, qui reposent sur un principe eprouve. Sinon tu prends le risque trop grand ne rester dans une niche et ne jamais en sortir. Ce qui s'est passe avec la totalite des tablet PCs precedents.

---------------
n°193405
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 28-01-2010 à 14:52:14  profilanswer

C'est une situation fictive simple prise au hasard mais si tu veux une petite histoire associée, pourquoi pas?

Alors imaginons, je tape un document dans un train mais je n'ai pas le temps de le terminer. Je rentre chez moi et je me mets à terminer le document. Je vais préfèrer le faire sur mon pc de bureau (écran plus grand) et si en plus, ma femme veut profiter de l'Ipad dans le canapé pour internet ou appli diverse, ça arrangerait tout le monde.

EDIT : tu vas certainement me dire de me l'envoyer par mail pour le récupérer sur le PC de bureau mais côté pratique, on a vu mieux.... C'est juste un moyen de contourner les défauts du système fermé. Perso, je n'en vois aucun avantage sur un système ouvert

Message cité 1 fois
Message édité par nadcel le 28-01-2010 à 14:55:20

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°193406
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-01-2010 à 14:52:37  profilanswer

tri-x a écrit :

J'ai du mal à comprendre, tout ce qu'on reproche à l'ipad se retrouve dans l'archos 9 et pourtant ca ne se vends pas du tout  :whistle:

archos 9 = 1.8" de merde, pas de lecteur sd, atom Z de merde :o et encore, on a eu du bol de pas avoir eu un os proprio :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°193407
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 14:52:49  profilanswer

Pas besoin d'un "système de gestion de fichiers" pour créer ou ouvrir un fichier, à l'enregistrement tu mets une boite dans laquelle l'utilisateur peut rentrer un nom, à l'ouverture une liste plate, pas de sous répertoires, et baste.

---------------
n°193409
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 14:53:46  profilanswer

nadcel a écrit :

C'est une situation fictive simple pris au hasard mais si tu veux une petite histoire associée, pourquoi pas?

Alors imaginons, je tape un document dans un train mais je n'ai pas le temps de le terminer. Je rentre chez moi et je me mets à terminer le document. Je vais préfèrer le faire sur mon pc de bureau (écran plus grand) et si en plus, ma femme veut profiter de l'Ipad dans le canapé pour internet ou appli diverse, ça arrangerait tout le monde.

Et quel est le problème?

totoz a écrit :

archos 9 = 1.8" de merde, pas de lecteur sd, atom Z de merde :o et encore, on a eu du bol de pas avoir eu un os proprio :D

En même temps, l'OS pas proprio c'est Windows 7 Starter, au final un OS proprio ça aurait pas été pire :o

---------------
n°193410
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 14:53:56  answer

d750 a écrit :

mais dis moi, sérieusement, a part le 1920*1080 qui serait inutile pour cette taille de dalle, tout le reste il y a quoi d'extraordinaire? C'est anormale de demandé un port usb, un port hdmi, un bluetooth normal? Un support du flash, un apparail reconnu comme une simple clé usb à 5€ ? Un gestionnaire de fichier çà te parait anormal? (quoi que j'ai l'impression qu'il y en a un pour iworks, on peut espérer d'autres applis qui utilise ce même gestionnaire de fichier)

Parce que toi tu es dans l'attente d'un macbook tactile ! (qui existe au passage ca s'appelle mod book) alors que la, Apple vient de sortir un produit qui n'a rien a voir, qui serait plutot a comparer avec un iPod Touch.

Donc tu critiques un produit sans comprendre qu'il n'est pas celui que tu attends !

n°193411
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-01-2010 à 14:54:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon orange va le distribuer avec forfait internet en UK

donc espérons la même chose ici, avec subvention opérateur  

mais pourquoi tlm gueule sur le port usb / lecteur carte mémoire

vous avez un adapateur qui sera vendu qui pourra être lecteur de carte mémoire / port usb.

troll de merde :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°193412
barnabe
Posté le 28-01-2010 à 14:56:07  profilanswer

d750 a écrit :

je disais juste ce que j'aurais aimé, je ne trouve rien d'anormal à tout ça, c'est pour ça que je vais me prendre un netbook ion et pas un Ipad. Bon, à part l'écran full HD qui est un peu abusé dans cette dimension...
Un sytème de gestion de fichier est antinomique avec la philosophie de l'OS de l'Iphone ou de l'Ipad, où on a pas à se soucier de où le fichier va se stocker sur la machine, où tout est transparent pour l'utilisateur, qui n'a pas besoin de gérer des répertoires, des sous répertoire, etc. Tout doit apparaître naturellement le plus simplement possible.
C'est ce qui trouble un peu avec l'Iphone...et comme on passe par Itunes pour tout, ben on sait pas où tout ce petit monde va se ranger sur l'Ipghone, on a pas à s'en soucier...

n°193413
d750
Posté le 28-01-2010 à 14:56:35  profilanswer

Duchess a écrit :

Le mettre dans une cle USB... Pourquoi? Pour le transferer sur un autre ordi? Moi je l'envoie par mail [:spamafote]

moi je dis  [:implosion du tibia]  pour ce genre de réponse.
Limite je vois même pas comment western digital fait pour vendre des disques dur

n°193414
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-01-2010 à 14:57:03  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps, l'OS pas proprio c'est Windows 7 Starter, au final un OS proprio ça aurait pas été pire :o

Un OS qui visiblement fait l'unanimité... contre lui :  :o

http://www.blogeee.net/2009/11/des [...] 7-starter/

Déjà sur un netbook c'est moisi des fesses, alors sur une tablette...

Message édité par El Silencio le 28-01-2010 à 14:59:54

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°193415
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 14:57:21  answer

masklinn a écrit :

Pas besoin d'un "système de gestion de fichiers" pour créer ou ouvrir un fichier, à l'enregistrement tu mets une boite dans laquelle l'utilisateur peut rentrer un nom, à l'ouverture une liste plate, pas de sous répertoires, et baste.

D'après les trucs que j'ai lu sur le nouveau SDK, quand on branchera l'iPad (ou l'iphone OS 4) en USB sur un ordinateur, un disque dur sera automatiquement monté sur le bureau (mac ou windows), qui correspond a un dossier partagé, dans lequel on pourra balancer ses documents iWork, ses photos, ses pdfs, etc.

Et donc j'imagine mal apple faire ça sans aucun répertoire, d'ailleurs ca serait meme pas possible de "monter" ça dans Windows ou OS X.. ou alors avec des drivers bizarres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2010 à 15:00:31
n°193416
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 28-01-2010 à 14:58:05  profilanswer

tri-x a écrit :

:lol:  :lol:  
Logique, l'archos fait certes beaucoup plus de choses que l'ipad, mais les choses similaire sont moins bien executé tout simplement.
Ne serait-ce que pour allumer l'archos il faut attendre 1mn. l'ouverture de fenetres et onglets son sujette à des bugs!
L'ipad fera moins de choses que ces concurents, mais le fera tellement mieux...

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°193417
Duchess
Posté le 28-01-2010 à 14:58:10  profilanswer

d750 a écrit :

moi je dis  [:implosion du tibia]  pour ce genre de réponse.
Limite je vois même pas comment western digital fait pour vendre des disques dur

Nan mais les disques durs c'est fait pour le stockage.

La tablette n'a certainement pas vocation a ete un systeme de stockage.

---------------
n°193419
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 14:59:43  profilanswer

Pourquoi ça le serait pas? Tu génères juste une erreur FS sur la création d'une inode de type répertoire, pas de raison qu'il y ait quoi que ce soit de bizarre.

Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 15:02:43

---------------
n°193420
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-01-2010 à 14:59:59  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Tout a fait, Apple défriche un nouveau segment de marché aidé par les expériences antérieures.

C'est pour ça qu'un produit à 3 000$ aurait été trop risqué. Apple ne souhaitait sans doute pas un produit vitrine de luxe (c'était d'abord ça l'Iphone mais c'était sans compter l'engouement du public et des opérateurs mobiles qui l'ont largement subventionné). Apple a choisi délibérément d'en faire un produit grand public et de le faire adopter rapidement. Nul doute qu'Apple va la faire évoluer rapidement au niveau hardware et software.

Apple est quelque part beaucoup plus courageux que les très timides HP, Dell et Microsoft avec leur présentation coincée du cul du dernier CES... Là, Apple propose un produit pas si cher, prêt à être commercialisé. Les autres n'ont rien annoncé, ni prix, ni date.

Il manque quand même à cette tablette le petit plus technologique pour marquer le coup (la caméra integrée pour visio et reconnaissance, ça l'aurait fait.). Là, il y a trop un gout de "déjà vu", Apple n'étant pourtant pas coutumier du fait, ça déçoit.

Donc oui, il faut lui souhaiter un succès aussi large que pour les autres produits de la Pomme, pour la concurrence et pour l'innovation, c'est essentiel !

Car tout les 5 ans, on avait une relance de la "tablette", ça n'a pour l'instant jamais pris.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-01-2010 à 15:01:34
n°193421
CitronSkin
Posté le 28-01-2010 à 15:00:31  profilanswer

El Silencio a écrit :

Et beaucoup le regrettent. À agir comme cela, on se retrouve avec des trucs mal branlés, lents, lourds, avec des temps de démarrage impossible, des appli. bien trop lourdes pour l'utilisation, une autonomie ridicule etc.
Par exemple, comme concurrent de l'iPad, Archos propose ça : http://www.archos.com/products/nb/ [...] be&lang=fr
Avec Window 7 Starter... Pour une tablette... [:jean-guitou]

Ça me fait penser aux premiers netbooks avec Windows XP qui n'était pas du tout adapté à la petitesse de l'écran et à la faible capacité des SSD, aux faibles capacités vidéo, au manque de RAM etc.  
Et au lieu de proposer des Linux légers et bien configurés, les constructeurs ont préféré modifier le matos et la philosophie du truc pour finalement transformer les netbooks en ordi portables plus petits. [:petrus75] Reste le prix... Et encore pas toujours...

Oh je sais bien ! Quand j'étais " démonstrateur " pour Apple c'était le couplet des pc users " ca coûte moins cher " et " ca marche " ...

n°193422
barnabe
Posté le 28-01-2010 à 15:01:09  profilanswer

:jap: , là on touche les vrais différences avec un Iphone. A voir comment touyt ça sera géré en vrai.

n°193423
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 15:01:43  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

faut arreter deux minutes , l'ajout d'un ou deux ports en plus et le support de quelques formats en plus ne change rien a l'acceptation par le grand publique de la tablette !

Je ne pige pas comment vous pouvez vous plaindre que des formats sont absents de l'ipad quand ils ne sont même pas inclus dans Quicktime (que ce soit X ou 7) sous OSX "full"...

sa leur aurais RIEN couté , et sa aurais rendu l'ipad tellement plus attractive !

Encore une vaste blague signée fire in the hole.

et vas pas essayer de me contredire la dessus , se sont de toutes petites choses , des truc ridicules

non, ce ne sont pas des trucs "ridicules". La preuve, tu fais tout un patacaisse parce qu'ils n'ont pas été intégrés.

barnabe a écrit :

:jap: , là on touche les vrais différences avec un Iphone. A voir comment touyt ça sera géré en vrai.

Sachant que la tablette est en OS 3.2 alors que l'iphone est en 3.1, cette fonctionalité arrivera sûrement sur les iphones à la prochaine grosse mise à jour (3.2 ou 4.0)

Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 15:06:15

---------------
n°193424
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 15:03:51  answer

Masklinn tu m'as faussement quoté !

n°193425
c_nechal
de bethlehem
Posté le 28-01-2010 à 15:04:21  profilanswer

Parinou a écrit :

Grobalement, si je te suis, tout possesseur d'un PC n'a pas besoin d'en avoir un autre (y compris netbook).

Ne me suis pas globalement mais complètement! j'ai bien écris en gras pc/mac ET iphone parce que le problème (si il y en a un ) vient de la.Le geek ne veut pas de double usage.J'ai un pc fixe ,un mac portable et plus d'iphone (BB).Donc pour surfer en mobilité sans pour autant avoir à travailler sur autre chose que du mail l'ipad est ma solution.

Donc tt possesseur de pc et iphone geek râlera ne voyant pas l'utilité pour lui .....mais ayant gouté à l'iphone il va l'acheter plus tard :jap:  

Apres fuck les mecs on est en 2010 c'est beau la technologie!Depuis quand on ne s'est pas extasier comme un gamin avec le sourire béa au lèvres? [:matchouanswer] (moi depuis le clié ux50 et l'iphone :( )

n°193426
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-01-2010 à 15:04:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tout a fait, Apple défriche un nouveau segment de marché aidé par les expériences antérieures.

C'est pour ça qu'un produit à 3 000$ aurait été trop risqué. Apple ne souhaitait sans doute pas un produit vitrine de luxe (c'était d'abord ça l'Iphone mais c'était sans compter l'engouement du public et des opérateurs mobiles qui l'ont largement subventionné). Apple a choisi délibérément d'en faire un produit grand public et de le faire adopter rapidement. Nul doute qu'Apple va la faire évoluer rapidement au niveau hardware et software.

Apple est quelque part beaucoup plus courageux que les très timides HP, Dell et Microsoft avec leur présentation coincée du cul du dernier CES... Là, Apple propose un produit pas si cher, prêt à être commercialisé. Les autres n'ont rien annoncé, ni prix, ni date.  

Il manque quand même à cette tablette le petit plus technologique pour marquer le coup (la caméra integrée pour visio et reconnaissance, ça l'aurait fait.). Là, il y a trop un gout de "déjà vu", Apple n'étant pourtant pas coutumier du fait, ça déçoit.

Donc oui, il faut lui souhaiter un succès aussi large que pour les autres produits de la Pomme, pour la concurrence et pour l'innovation, c'est essentiel !

Car tout les 5 ans, on avait une relance de la "tablette", ça n'a pour l'instant jamais pris.

C'est clair. Déjà que je suis, perso, assez surpris de l'avance technologique. (Rien que 1ghz sur un téléphone (SnapDragon)... Bon c'est de l'ARM mais bon, j'imaginais pas ça possible.)

J'ai trouvé ça :

Citation :

D’un point de vue financier, que représente l’iPad pour Apple ?

Virginie Lazes - Premièrement, il consolide le changement de paradigme d’Apple : le groupe est passé d’une politique de niche à une politique de masse avec l’iPhone. D’où les 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en rythme annualisé, qui surprennent Steve Jobs lui-même ! Ensuite, les résultats du premier trimestre 2009-2010 montrent qu’en volume, les ventes de l’iPod baissent, alors que les ventes d’ordinateurs ne connaissent pas la même croissance que les Iphone. Donc l’iPad n’est qu’un relais de croissance à ces deux produits. Ce n’est pas un produit révolutionnaire pour la gamme. Autant, l’iPod et l’iPhone étaient des nouveautés motrices de croissance, autant, l’iPad n’est qu’un substitut.

http://marches.lefigaro.fr/news/so [...] =133237593

Voila, je crois qu'elle résume bien. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 28-01-2010 à 15:05:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)