Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°193243
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-01-2010 à 11:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

C'est une blague non [:pingouino dei]

C'est marrant que tu réagisses que sur ça car au vue de tes interventions (Je ne qualifierai pas de FanBoy) j'étais persuadé que je te titillerai.

Non ce n'est pas une blague :
Ajout de la 3G
Prise en charge des MMS
Partage de connection 3G
Enregistrement des vidéos
Boussole
Firmware 3.0 (Copier/Coller, ce genre de choses...)
Et j'en oublie encore j'imagine...

Mais le sujet n'est pas l'iphone mais l'Ipad. Et je reste persuadé que c'est un produit qui va se bonifier avec le temps

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 28-01-2010 à 11:54:45

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 11:51:06  profilanswer

n°193245
Baptiste R
Posté le 28-01-2010 à 11:53:42  profilanswer

bossajojo a écrit :

Citation :

Huit raisons d’être déçu par l’iPad.
Publié sur Gizmodo.fr

C'est peut-être pas la peine de balancer des 'articles' à peine mieux écrits que le post moyen de HFR.

Message édité par Baptiste R le 28-01-2010 à 11:56:34
n°193246
palmPilote
Posté le 28-01-2010 à 11:55:34  profilanswer

Meme si ils voulaient proposer le support du Flash (ce qui n'est pas forcement dans leur interet) ca doit pas etre trivial quand meme de reecrire un plugin pour un processeur tout nouveau.
Quand on voit la puissance consommee sur mac, le moindre manque d'optimisation serait ultra visible en autonomie et fluidite sur un tablette en 1024x768 :)

Message cité 2 fois
Message édité par palmPilote le 28-01-2010 à 11:55:46
n°193247
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-01-2010 à 11:57:56  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est une blague non [:pingouino dei]

He's got a point

le 1G a gravement fait de la peine niveau fonctionnalité (on compte plus, même aujourd'hui, les trolls "ah ouhais et en 2015 y'aura les MMS sur iPhone, ça a même été fait à Saturday Night Live récemment)

Le 3G a rattrapé la donne sur bien des points :  
- app store
- 3G
- l'iPhone OS 3.0, de manière générale

Le 3GS a paufiné le tout (plus rapide, boussole, vidéo, etc...)

mais entre l'iPhone Edge brut de décoffrage, et le 3GS avec l'iPhone OS 3.1, y'a un gap fonctionnel énorme

Pour l'iPad faut voir ce que donnera l'OS 4.0 (à ce titre je suis curieux de voir comment ils géreront la segmentation au niveau de l'OS, ie quelles fonctions seront nerfées sur les iPod Touch et iPhone pour maintenir la segmentation)...
on peut imaginer plein de chose sur l'iPhone OS 4, notemment le drop des fonctions Google (remplacement de GMap), le multitache, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 28-01-2010 à 11:59:32

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°193248
strepsil
Posté le 28-01-2010 à 11:59:59  profilanswer

ca a l'air sympa leur ipad. contre on peu brancher une clé usb? carte sd ?

n°193250
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 12:00:40  answer

palmPilote a écrit :

Meme si ils voulaient proposer le support du Flash (ce qui n'est pas forcement dans leur interet) ca doit pas etre trivial quand meme de reecrire un plugin pour un processeur tout nouveau.
Quand on voit la puissance consommee sur mac, le moindre manque d'optimisation serait ultra visible en autonomie et fluidite sur un tablette en 1024x768 :)

+1.
Je pense que chez Apple il sont pas totalement totalement con. Ils doivent avoir une version de Flash tournant sur l'iPhone OS, eux.
Quand ils ont vu qu'en surf normal, l'autonomie passait de 10H a 4H, ils se sont dit qu'il serait donc malhonnête d'annoncer 10H, et ils auraient raison.
Sauf que 4H, face a un netbook, ca tient plus la concurrence.

n°193251
David172
Posté le 28-01-2010 à 12:01:47  profilanswer

strepsil a écrit :

ca a l'air sympa leur ipad. contre on peu brancher une clé usb? carte sd ?

Bien sur ! Si tu achetes les accessoires qui vont avec  :lol:

n°193252
Baptiste R
Posté le 28-01-2010 à 12:04:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

He's got a point

Ou pas. Evidemment la nouvelle version d'un produit rend la précédente moins bonne par comparaison, mais c'est un raisonnement après coup. L'important c'est d'estimer si ici et maintenant, l'iPhone ou la tablette vaut le coup pour soi, indépendemment de futures et virtuelles améliorations. En 2007 les fondamentaux de l'iPhone étaient déjà là et pour beaucoup de gens il faut croire que c'était déjà énorme.

Message édité par Baptiste R le 28-01-2010 à 12:13:12
n°193253
zeleyou
Posté le 28-01-2010 à 12:04:11  profilanswer

Et ca leur serait donc pas venu a l'esprit d'ajouter une option pour activer/desactiver flash  :??:

n°193254
fred_zhuzh​u
Posté le 28-01-2010 à 12:04:54  profilanswer

zeleyou a écrit :

Et ca leur serait donc pas venu a l'esprit d'ajouter une option pour activer/desactiver flash  :??:

Nan car bonjour les plaintes des clients après ...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 12:04:54  profilanswer

n°193255
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-01-2010 à 12:05:34  profilanswer

Requiem a écrit :

Si on achète rien d'autre que l'iPad, sans port USB, on ne peut synchroniser si?^^

T'as un cable qui se branche sur le connecteur dock, comme avec un iphone ou un touch, c'est d'ailleurs comme ça que tu synchronises, l'adaptateur USB c'est pour brancher un appareil photo.

Lemminkainen a écrit :

C'est marrant que tu réagisses que sur ça car au vue de tes interventions (Je ne qualifierai pas de FanBoy) j'étais persuadé que je te titillerai.

Non ce n'est pas une blague :
Ajout de la 3G
Prise en charge des MMS
Partage de connection 3G
Enregistrement des vidéos
Boussole
Firmware 3.0 (Copier/Coller, ce genre de choses...)
Et j'en oublie encore j'imagine...

Que des trucs qui n'ont aucun rapport avec la téléphonie, en somme.

palmPilote a écrit :

Ya rien à réécrire, le plugin Flash pour ARM est dispo depuis Flash 10.1, faut "juste" l'intégrer à mobilesafari.

Jubijub a écrit :

He's got a point

Pas quand il parle de "téléphone presque abouti". Smartphone, PIM, PDA, ... pourquoi pas, mais un téléphone ça téléphone, et le 2G téléphonait déjà très bien, et avait même une messagerie fonctionnelle, ce qui est rare (et à trait à la téléphonie)

Du tout. Apple n'aime pas le flash, c'est tout (et je les comprend), et n'aime probablement pas beaucoup Adobe non plus (vu comme Flash, et plus généralement la totalité des applications Adobe, sont de grosses bouses sur Mac, là encore ça se comprend). Donc sauf s'ils finissent par être forcés à intégrer flash (et on s'éloigne à grande vitesse de cette possibilité, ces temps ci) ils ne le mettront jamais sur l'iPhone OS, même si Adobe optimise tant Flash sur ARM que ça consomme 1 picowatt pour faire tourner une vidéo HD.

Les perfs, ça ne tient plus depuis 10.1 (Adobe et ARM ont bossé ensemble pour avoir un flash complet sur ARM qui a des performances correctes et ne flingue pas trop l'autonomie), à ce stade c'est juste une excuse, la raison fondamentale c'est qu'Apple en général et Jobs en particulier n'aiment pas le flash.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 12:09:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°193256
Baptiste R
Posté le 28-01-2010 à 12:06:07  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ce genre d'options c'est une fausse bonne idée et c'est pas dans la philosophie d'Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 28-01-2010 à 12:06:51
n°193257
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 12:06:53  answer

David172 a écrit :

Je veux pas me faire encore l'avocat du diable, mais:

1,34 cm d'épaisseur. Le plus fin des eeePC fait 2,5 cm d'épaisseur.
Maintenant regarde la taille d'un port USB ou d'un lecteur de carte SD.

Ca s'appelle faire des compromis.

n°193258
zeleyou
Posté le 28-01-2010 à 12:07:11  profilanswer

Baptiste R a écrit :

Ce genre d'options c'est une fausse bonne idée et c'est pas dans la philosophie de la maison.

Mais si voyons, l'USB par exemple est en option :o

fred_zhuzhu a écrit :

Nan car bonjour les plaintes des clients après ...

?

Au fait, il existe pas un comparatif IPad / concurrents ?

Message édité par zeleyou le 28-01-2010 à 12:10:30
n°193259
FLK
Posté le 28-01-2010 à 12:10:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas quand il parle de "téléphone presque abouti". Smartphone, PIM, PDA, ... pourquoi pas, mais un téléphone ça téléphone, et le 2G téléphonait déjà très bien, et avait même une messagerie fonctionnelle, ce qui est rare (et à trait à la téléphonie)

Tu sais un smartphone c'est un téléphone. On a tous (sauf toi) compris quand il a dit "téléphone presque abouti" qu'il sous-entendait "smartphone presque abouti"  :sarcastic:

n°193260
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2010 à 12:12:22  profilanswer

Nan mais tu présenterais une merde avec un logo apple dessus à masklinn il dirait que c'est ce qui se fait de mieux en merde.

---------------
Blablaté par Harko
n°193261
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 12:14:44  profilanswer

Il y aurait probablement eu la place au lieu d'une des grilles de haut parleur, quand même.

gatsu35 a écrit :

Nan mais tu présenterais une merde avec un logo apple dessus à masklinn il dirait que c'est ce qui se fait de mieux en merde.

Venant de toi, ça me fait rire les genoux.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°193262
strepsil
Posté le 28-01-2010 à 12:17:06  profilanswer

David172 a écrit :

lol ok merci apple.............

Pour le flashs sont pas con chez apple...y'a un paquet de jeux 2d sur iphone qui sont des jeux flash a la base. et le flash c gratos..pas les jeux du store :)  

n°193266
plzhelp
Posté le 28-01-2010 à 12:25:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais enfin...
1. youtube sert directement les vidéos sans avoir besoin de flash, ça couvre une grande partie du besoin de streaming
2. yakafokon... utiliser le tag <video> html5
3. un netbook sous linux, c'est pas assez puissant pour lire des vidéos dans un player flash sans ramer :o

Quand à la sortie HDMI, lolcopter, faudrait ptet que les gens se rendent à l'évidence un jour ou l'autre: Apple ne mettra jamais un port HDMI sur leurs machines. C'est de toute façon (comme le 16/9) un truc de télés, pas d'info.

l'iPad n'a pas vraiment l'air d'etre un "truc d'info" ceci dit :o

---------------
...
n°193268
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 12:27:05  profilanswer

plzhelp a écrit :

l'iPad n'a pas vraiment l'air d'etre un "truc d'info" ceci dit :o

Vrai, qualificateur incorrect, mais je trouve pas lequel donner, "device" c'est trop large (et pas français), et ça reste une forme d'ordinateur plus qu'une forme de TV (même si ça lit des vidéos, séries TV inclues)

Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 12:27:26

---------------
n°193269
cartemere
Posté le 28-01-2010 à 12:27:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Que des trucs qui n'ont aucun rapport avec la téléphonie, en somme.

Euh... un iPhone c'est pas un nokia3310 :D

masklinn a écrit :

Ya rien à réécrire, le plugin Flash pour ARM est dispo depuis Flash 10.1, faut "juste" l'intégrer à mobilesafari.

Ya tout a réécrire, vu que le plugin n'est pas dépendant uniquement de l'archi, mais également de l'OS.

Cf. le plugin flash x86  qui est radicalement différent entre la version Windows et la version Linux/Unix/OSX.

masklinn a écrit :

Du tout. Apple n'aime pas le flash, c'est tout (et je les comprend), et n'aime probablement pas beaucoup Adobe non plus (vu comme Flash, et plus généralement la totalité des applications Adobe, sont de grosses bouses sur Mac, là encore ça se comprend). Donc sauf s'ils finissent par être forcés à intégrer flash (et on s'éloigne à grande vitesse de cette possibilité, ces temps ci) ils ne le mettront jamais sur l'iPhone OS, même si Adobe optimise tant Flash sur ARM que ça consomme 1 picowatt pour faire tourner une vidéo HD.

:jap: Sans compter que le flash va progressivement disparaitre de certaines utilisation, cf. l'arrivée des nouvelles balises HTML5 pour le support natif des vidéos, etc.

n°193271
Gremlin
Posté le 28-01-2010 à 12:36:18  profilanswer

cartemere a écrit :

:jap: Sans compter que le flash va progressivement disparaitre de certaines utilisation, cf. l'arrivée des nouvelles balises HTML5 pour le support natif des vidéos, etc.

Je crois que le vraie raison a été citée plus haut, c'est surtout qu'il y a des tonnes de petites applis en flash gratuites à la base qui, du coup, se retrouvent payantes sur l'appstore.

Message cité 1 fois
Message édité par Gremlin le 28-01-2010 à 12:46:47
n°193272
plzhelp
Posté le 28-01-2010 à 12:39:00  profilanswer

Pour moi, les defauts de l'iPad ce sont:
- un OS inadapté au hardware (pas de multitache, le CPU me semble totalement sous exploité dans la plupart des apps).
- une connectique très pauvre
- son en mono.

---------------
...
n°193274
pharmajo
Posté le 28-01-2010 à 12:44:03  profilanswer

plzhelp a écrit :

- un OS inadapté au hardware (pas de multitache, le CPU me semble totalement sous exploité dans la plupart des apps).
- une connectique très pauvre
- son en mono.

Je savais pas ça, de pire en pire [:prozac]
Comme pour l'iphone, il faudra attendre la version 2, le 1er est une béta test. C'était si compliqué de nous sortir simplement un macbook air sans clavier?

n°193276
damdamdamd​am
Posté le 28-01-2010 à 12:48:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais entre l'iPhone Edge brut de décoffrage, et le 3GS avec l'iPhone OS 3.1, y'a un gap fonctionnel énorme

Et pourtant, au niveau ergonomique, design et pratique, la recette est exactement la même que le premier iPhone. C'est ce qui est important dans l'iPhone, c'est pas les MMS ou la radio FM ou la présence d'un GPS. C'est la facilité d'utilisation pour les taches les plus courantes qui est révolutionnaire. Faut pas avoir fait HFR pour le comprendre tout de meme.

J'ai lu pas mal de réactions aujourd'hui, et je ne comprends pas pourquoi elles sont aussi négatives.
C'est un nouveau gadget qui fait 95% de ce que font 95% des gens normaux, mais de manière intuitive dans un joli objet. Je pige pas tout ceux qui disent que c'est une merde absolue sans aucune utilité au point d'aller chercher des inconvénients dans le format de la dalle

Perso, je suis très content de l'annonce, et je me vois très bien pour lire les news avec mon café le matin, éventuellement écouter un podcast ou la radio en ligne en même temps, vérifier imdb rapidos en regardant un film, contenir toute ma doc technique, corriger une faute de frappe sur une présentation keynote, marquer un rendez vous chez le dentiste. Tout n'est pas parfait, j'ai vu des limitations et des problèmes potentiels. Le plus gros problème pour moi : l'absence de flash, pas pour le logiciel en lui même mais pour les sites de streaming videos, hors youtube.

Mais rien vu qui qui m'incite à dire que c'est inutile. Ou que cela ne remplace pas un macbook / netbook / iphone / apple TV / mac pro / kindle / windows 7 / smartphone / gps / ipod (j'en oublie, j'en suis sur) Je doit être complètement con, mais ce nouveau produit me plait beaucoup.

n°193278
Requiem
Posté le 28-01-2010 à 12:53:22  profilanswer

Ok bah iPad 32 ou 64 wifi + housse pour moi^^

n°193279
d750
Posté le 28-01-2010 à 12:53:33  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Perso, je suis très content de l'annonce, et je me vois très bien pour lire les news avec mon café le matin, éventuellement écouter un podcast ou la radio en ligne en même temps, vérifier imdb rapidos en regardant un film, contenir toute ma doc techniqu

déjà rien que ce que tu dis là est impossible a faire sur un ipad, par manque de multitache. Si tu lis une news, tu peux pas écouter une radio en ligne, tu peux pas vérifier imdb en regardant un film a coté

n°193281
Requiem
Posté le 28-01-2010 à 12:56:20  profilanswer

une question, par rapport à l'iPhone est-ce que sbsettings permet le multitaches sur un iphone? non parce qu'on peut écouter sa zik en surfant sur le net avec l'iPhone, et il est me semble-t-il monotâche...

n°193284
plzhelp
Posté le 28-01-2010 à 12:59:23  profilanswer

pharmajo a écrit :

Comme pour l'iphone, il faudra attendre la version 2, le 1er est une béta test. C'était si compliqué de nous sortir simplement un macbook air sans clavier?

je me gourre peut etre mais j'ai l'impression qu'il y a des haut-parleurs que d'un coté.

---------------
...
n°193285
pharmajo
Posté le 28-01-2010 à 13:00:04  profilanswer

L'iPad existe depuis 2007:
http://www.youtube.com/watch?v=lsjU0K8QPhs

n°193286
boblenain2​00
Posté le 28-01-2010 à 13:01:33  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Et pourtant, au niveau ergonomique, design et pratique, la recette est exactement la même que le premier iPhone. C'est ce qui est important dans l'iPhone, c'est pas les MMS ou la radio FM ou la présence d'un GPS. C'est la facilité d'utilisation pour les taches les plus courantes qui est révolutionnaire. Faut pas avoir fait HFR pour le comprendre tout de meme.

J'ai lu pas mal de réactions aujourd'hui, et je ne comprends pas pourquoi elles sont aussi négatives.
C'est un nouveau gadget qui fait 95% de ce que font 95% des gens normaux, mais de manière intuitive dans un joli objet. Je pige pas tout ceux qui disent que c'est une merde absolue sans aucune utilité au point d'aller chercher des inconvénients dans le format de la dalle

Perso, je suis très content de l'annonce, et je me vois très bien pour lire les news avec mon café le matin, éventuellement écouter un podcast ou la radio en ligne en même temps, vérifier imdb rapidos en regardant un film, contenir toute ma doc technique, corriger une faute de frappe sur une présentation keynote, marquer un rendez vous chez le dentiste. Tout n'est pas parfait, j'ai vu des limitations et des problèmes potentiels. Le plus gros problème pour moi : l'absence de flash, pas pour le logiciel en lui même mais pour les sites de streaming videos, hors youtube.

Mais rien vu qui qui m'incite à dire que c'est inutile. Ou que cela ne remplace pas un macbook / netbook / iphone / apple TV / mac pro / kindle / windows 7 / smartphone / gps / ipod (j'en oublie, j'en suis sur) Je doit être complètement con, mais ce nouveau produit me plait beaucoup.

Comme d750, j'allais te répondre que le vrai problème de cette tablet hors limitations du à l'App Store (et donc un certain coté ludique/multimédia/divertissement des applis - bien qu'il y aura surement qql applis pro/educatif) est le manque de multitache. Ca le met directement dans la case des produits d'appoint, insuffisant pour ne serait-ce ce que je fais en prenant mon ptit dej (lecture des RSS + musique au minimum)  

n°193287
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-01-2010 à 13:02:38  profilanswer

FLK a écrit :

Tu sais un smartphone c'est un téléphone. On a tous (sauf toi) compris quand il a dit "téléphone presque abouti" qu'il sous-entendait "smartphone presque abouti"  :sarcastic:

Merci.  

damdamdamdam a écrit :

Mais rien vu qui qui m'incite à dire que c'est inutile. Ou que cela ne remplace pas un macbook / netbook / iphone / apple TV / mac pro / kindle / windows 7 / smartphone / gps / ipod (j'en oublie, j'en suis sur)

L'iphone était présenté comme une nouvelle expérience multimédia. Ce qui était le cas pour son interface mais pas pour son matos.
Or je comprend qu'on puisse payer le design et tout le reste, ce que je ne comprend pas c'est que pour ce genre d'objet à un tarif si élevé ne soit pas à la pointe de la technologie.

Après c'est la philosophie d'Apple, ça plait, ça ne plait pas, c'est normal. Sinon on se ferait chier si on avait tous le même point de vue. :D

Citation :

Je doit être complètement con, mais ce nouveau produit me plait beaucoup.

Pourquoi tu te dénigres ? Personne à jamais dis que les acheteurs sont très con d'acheter le produit. Il te plait, tant mieux pour toi. :) Mais le principe d'un forum c'est aussi d'entendre les arguments critiques de ceux qui aiment pas ou ceux qui trouvent que la politique d'Apple n'est pas ce qui se fait de mieux. Faut arrêter de monter sur les grands chevaux dès les premieres critiques !

Et je maintiens : attendons de voir l'évolution du Ipad. La concurrence va probablement avoir son mot à dire, ce qui va le faire évoluer. :o Si commercialement il marche bien sur.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°193288
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 13:07:31  profilanswer

plzhelp a écrit :

"pas adapté" c'est discutable, qui ne l'utilise pas pleinement à la limite, mais un OSX full serait largement moins adapté (s'il pouvait tourner). Quand aux apps et à l'exploitation du CPU, il n'y a pas de raison qu'un navigateur web ou un itunes cap le CPU, l'utilisation du CPU ça sera fait par les third-party (et encore, les jolis effets de transition de partout, je doute que ce soit gratuit)

plzhelp a écrit :

- son en mono.

Pas facile de faire du stéréo sur un seul haut parleur. Branches un cax dedans, t'auras du stéréo.

Gremlin a écrit :

Je crois que le vraie raison a été citée plus haut, c'est surtout qu'il y a des tonnes de petites applis en flash gratuites à la base qui, du coup, se retrouvent payantes sur l'appstore.

Je ne pense pas que les revenus potentiellement perdus à cause de ces applis flash (probablement pas trop adaptées à un usage touchscreen) soit plus important que les problèmes "PR" et autres ventes perdues de ne pas avoir de support flash du tout.

pharmajo a écrit :

Le son est en mono sur l'HP externe parce qu'il y en a un seul, avec un casque ou un headset bluetooth c'est du stéréo [:spamafote]

plzhelp a écrit :

je me gourre peut etre mais j'ai l'impression qu'il y a des haut-parleurs que d'un coté.

ouip.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 13:10:01

---------------
n°193289
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 13:12:19  profilanswer

Et je tiens à dire qu'au final le lecteur d'ebooks ça pue, parce qu'en France ils arriveront jamais à avoir l'accord des publis et autres ministères de la culture, donc l'iBookStore c'est encore plus mort the l'iTunes Movie Store en France, sauf à trouver une carte de crédit US et à ouvrir un compte iTunes US [:sadnoir]

---------------
n°193290
damdamdamd​am
Posté le 28-01-2010 à 13:17:07  profilanswer

d750 a écrit :

déjà rien que ce que tu dis là est impossible a faire sur un ipad, par manque de multitache. Si tu lis une news, tu peux pas écouter une radio en ligne, tu peux pas vérifier imdb en regardant un film a coté

Je parlais de vérifier imdb pendant que je regarde ma télé. Et écouter un podcast (pas une web radio ok) pendant du surf sur Safari.

Maintenant, y'a un truc que je brule de comprendre : les limitations (réelles ou artificiellement imposées par Apple), je m'en rends très bien compte. Je me rends compte que la V2, V3, V4 sera mieux, différente, moins chère avec plus de stockage. Je sais que la concurrence existe, que d'autres trucs mieux existaient avant, qu'Apple n'a rien inventé. Qu'apple bride méchamment certaines utilisations.

Mais au nom de quoi est la version actuelle qui n'est pas encore sortie est inutile dans mon cas, et dans le cas de beaucoup de monde. Pourquoi est ce qu'un certain nombre de gens ne pourraient pas vouloir, désirer, être intéressés, malgré les limitations ? Exactement comme ont pu l'être les premiers versions de l'iPhone et l'ipod en leurs temps. Ok, y'a pas de multitache donc pas de web radio et de surf en même temps, pas de ssh ou de gcc directement dans la tablette (reproche lu ce forum), de port USB pour brancher un pad xbox 360 (lu ailleurs, mais pour de vrai). En quoi c'est grave ?  

En quoi ces limites seraient importantes si Apple a choisi de se concentrer sur la facilité d'utilisation, le design et non sur les fonctionnalités à la con qui plaisent aux geeks ? Est ce que tu pourrais m'expliquer pour tout le monde se focalise sur ce que l'iPad ne fait pas, plutot que d'imaginer ce qu'on peut faire avec ?

n°193291
Requiem
Posté le 28-01-2010 à 13:18:04  profilanswer

Et ma question concernant l'écoute de la musique tout en surfant sur le web? c'est tjrs possible?
Concernant l'écran? quid de l'antirayures?

n°193293
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 13:20:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Et ma question concernant l'écoute de la musique tout en surfant sur le web? c'est tjrs possible?

Bien sûr, le fonctionnement est le même que celui de l'iphone (ou du touch), donc mail reste en background et récupère les emails, l'app ipod peut tourner en bg, ...

Requiem a écrit :

Concernant l'écran? quid de l'antirayures?

C'est une dalle oléophobique en verre, donc si tu le frottes sur du béton ça va se rayer.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 28-01-2010 à 13:21:15

---------------
n°193294
passemurs
Posté le 28-01-2010 à 13:21:06  profilanswer

Vous y croyez a ce machin  :??:  

Qui va se balader avec ça dans la rue ? Et a la maison le confort d'un vrai clavier et d'une souris est autre...

Passé les premiers temps de la nouveauté, je vois pas vraiment d'intérêt pour ce truc  :o

n°193295
plzhelp
Posté le 28-01-2010 à 13:21:19  profilanswer

masklinn a écrit :

"pas adapté" c'est discutable, qui ne l'utilise pas pleinement à la limite, mais un OSX full serait largement moins adapté (s'il pouvait tourner). Quand aux apps et à l'exploitation du CPU, il n'y a pas de raison qu'un navigateur web ou un itunes cap le CPU, l'utilisation du CPU ça sera fait par les third-party (et encore, les jolis effets de transition de partout, je doute que ce soit gratuit)

l'OS c'est celui de l'iPhone, concu pour l'iPhone. Pour l'iPad il aurait fallu un iPadOS, c'est tout. La on se retrouve avec un truc qui peut faire beaucoup plus qu'un iPhone dans certains domaines mais qui est limité pas un OS inadapté. Et le fait qu'il soit pas multitache des le debut ca me laisse vraiment perplexe quant à l'arrivée du multitache un jour. Les apps deja sorties seront elles alors compatibles?

masklinn a écrit :

Pas facile de faire du stéréo sur un seul haut parleur. Branches un cax dedans, t'auras du stéréo.

Je sais bien, mais ca reste dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 28-01-2010 à 13:21:41

---------------
...
n°193297
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 13:23:51  profilanswer

passemurs a écrit :

Vous y croyez a ce machin  :??:

Oui. Pas pour moi, mais je vois plein de gens autour de moi (dans ma famille) pour qui ça serait parfaitement adapté. Je pense même que ça ferait un beau cadeau pour certaines personnes.

passemurs a écrit :

Qui va se balader avec ça dans la rue ?

Je suis pas persuadé que ce soit fait pour être utilisé en marchant, mais bon [:ddr555]

passemurs a écrit :

Et a la maison le confort d'un vrai clavier et d'une souris est autre...

Sauf que c'est un confort qui impose une machine complète, une table, une chaise (ou un fauteuil pour pas se casser le dos)

---------------
n°193298
Requiem
Posté le 28-01-2010 à 13:25:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Bien sûr, le fonctionnement est le même que celui de l'iphone (ou du touch), donc mail reste en background et récupère les emails, l'app ipod peut tourner en bg, ...

masklinn a écrit :

C'est une dalle oléophobique en verre, donc si tu le frottes sur du béton ça va se rayer.

Exit donc le bel écran antirayures type iPhone...
Quid de mon 2 MEGA Internet pourri aussi? Si on n'a que 2 Mega, même en wifi, c'est jouable? au niveau des tps de latence?

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 28-01-2010 à 13:27:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)