Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  526  527  528
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3469581
CoooolRaou​l
Posté le 28-12-2025 à 18:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Neuf ? C'est pas possible.

Et même d'occase, chez Dell il faut remonter à vraiment loin pour trouver du sans TPM...

Il s'agit d'un Dell Tower Plus EBT2250, acheté en avril dernier.
Ca n'est pas un problème de TPM (la machine ne serait pas compatible Windows 11 sinon évidemment).
L'erreur est visible dans msinfo32.
L'entrée "charge du chiffrement" a la valeur : "Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique:"Liaison PCR7 non prise en charge. Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/478079  

Et j'ai un peu creusé, j'ai trouvé un autre propriétaire du même modèle avec exactement la même configuration qui m'a confirmé rencontrer la même chose. En outre il semble que ce défaut soit présent sur d'autres modèles de marque P et Lenovo

mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 18:17:27  profilanswer

n°3469582
DustB
Posté le 28-12-2025 à 18:21:13  profilanswer

Trit' a écrit :

Wow… :ouch:

Je suis pas la dernière personne à considérer certains intervenants ici comme particulièrement biaisés (pour ne pas dire porte-paroles) pro-MS ; mais là, on avait un ultime dimanche de 2025 qui commençait tranquillement et paf, le gros troll de compet’ qui débarque et on peut dire qu’il fait vraiment de son mieux pour se faire TT, à coup d’affirmations aussi catégoriques que ne reposant sur rien (et balayant les réponses argumentées des autres, ce qui en dit long sur ses véritables intentions…).

Flash, Merlin, Dust : on a parfois des mots et pas la même vision des choses ; mais là, je pense qu’on sera tous d’accord sur le fait que la seule chose à faire face à un tel cas, c’est ça  https://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif.

Je reviens sur cette demi accusation d’être pro MS. Ça n’a aucun sens quand on voit les volées de mayrde que se prennent sans cesse zindows, souvent à tort (pas toujours) juste parce que pleins de gens y trouvent un bashing facile, parfois sans rien y connaître, voire pour certains parce qu’ils bidouillent leur pc.

L’informatique a évolué, ses usages ont explosé et évidemment que d’anciens usages minoritaires ne sont plus dans la tendance d’évolution de Windows. Moi ce que je vois, c’est que depuis sa version 3, j’ai vu énormément de progrès dans l’Os, de la stabilité, des usages supplémentaires, etc, donc je vois surtout la tendance au contraire très positive.
Je ne dirais pas du tout la même chose de MS qui a lancé bien des produits avant de les abandonner, lâchant les clients qui lui ont fait confiance. Cette boîte n’en a rien à foutre et je pense que je n’achèterai plus aucun de leurs devices, ou alors après bien des années de ventes… bref, des propos de vrai porte parole  :o

L’idée n’est bien sûr pas d’ouvrir un autre front, juste de clarifier le propos.

Message édité par DustB le 28-12-2025 à 18:27:43
n°3469583
DustB
Posté le 28-12-2025 à 18:29:11  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Ca n'est pas un problème de TPM (la machine ne serait pas compatible Windows 11 sinon évidemment).
L'entrée "charge du chiffrement" a la valeur : "Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique:"Liaison PCR7 non prise en charge. Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés

Et j'ai un peu creusé, j'ai trouvé un autre propriétaire du même modèle avec exactement la même configuration qui m'a confirmé rencontrer la même chose. En outre il semble que ce défaut soit présent sur d'autres modèles de marque P et Lenovo

Tu ne leur a pas renvoyé le truc, malgré cette incompatibilité ?

n°3469584
CoooolRaou​l
Posté le 28-12-2025 à 18:30:02  profilanswer

DustB a écrit :

Tu ne leur a pas renvoyé le truc, malgré cette incompatibilité ?

pour qu'ils me le remplacent par le même ?

n°3469586
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 18:30:38  profilanswer

DustB a écrit :

C’est pile un clone de la comm des antivax. La gouvernance par le peur pour obliger à base vax, alors que personne n’a jamais vu le virus tuer.. pour poser de tels diagnostic il faut des sources, et bien plus précises qu’El famoso personne n’a jamais entendu parler etc…

Continue de troller si tu veux, je peux continuer à argumenter face à des arguments de trolls.
Bien qu'apparemment l'évidence ne l'est pas pour tout le monde. Les chiffres n'ont pas besoin d'être connus car la causalité n'est pas une question statistique. Si tu reprends mon point précédent tu comprends l'absurdité de voler des PC pour obtenir des données personnelles quand tu peux en obtenir des millions d'un coup par des méthodes bien répandues. Cela ne veut pas dire que ça n'existe pas, d'autant plus dans le cas où des gens sont visés personnellement, auquel cas tu peux commencer à rentrer en concurrence avec le phishing et le social ingeenering qui restent des méthodes plus efficaces car plus faciles à mettre en oeuvre. Loi du moindre effort, minimisation de l'énergie nécessaire.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3469587
david42fr
Posté le 28-12-2025 à 18:33:08  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Un Dell Command Update ne résout pas le souci?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3469588
CoooolRaou​l
Posté le 28-12-2025 à 18:33:50  profilanswer

david42fr a écrit :

Un Dell Command Update ne résout pas le souci?

je ne sais pas de quoi il s'agit

n°3469589
Trit'
Posté le 28-12-2025 à 18:42:48  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Parce que ses preuves n'en sont pas comme je l'ai expliqué.

Si, et t’as rien expliqué du tout, contrairement à lui.

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour une raison aussi simple que le vol intentionnel de données personnelles concerne aussi des fuites serveur de bdd ou de documents

Ce que personne n’a nié, mais tu vois : C’ÉTAIT. PAS. LE. SUJET.

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu comprends bien que quand un unique hacker drop une seule bdd de plusieurs millions d'entrées ça met déjà à mal tous les vols de matériel informatique d'une année complète ?

Mais quel fichu rapport entre ceci et cela ??? [:yiipaa:4] En quoi l’un empêcherait l’autre ?

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais c'est moi le troll qui ne veut pas voir des choses basiques que ça...

Tu te relis, des fois ? Oui, tu es un troll à mes yeux parce que tu te comportes comme un troll : tu n’écoutes rien ni personne, tu restes dans tes préjugés en n’ayant rien à cirer de la réalité de la situation car seul ton petit avis perso (qui n’est pas la vérité générale) compte à tes yeux… Tu n’es pas là pour débattre ou échanger des points de vue : tu es seulement là pour pourrir le forum ; ce qui, pour info, est sanctionnable, oui. Tu connais le proverbe : « si ça ressemble à un canard, que ça se comporte comme un canard et que ça fait coin-coin, alors c’est très certainement un canard ». [:spamafote]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3469590
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 18:57:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu consultes pas ta banque ? tu n'as aucune facture qui traine dans dossiers ?

En france c'est 200 000 usurpations d'identité par an.

Là tu peux me donner ton ordi tout en étant parfaitement serein ?

Le point de départ est ici.
Il y a peut-être 200 000 usurpations d'identité par an mais seule une infime partie est issue du vol de PC.
Et ça fait 3 pages que vous me dites que non ce n'est pas vrai.
Qu'est-ce que tu veux que je dise ? L'argument de base est foireux.

Si seulement c'était resté une option, tant mieux, le problème c'est que ça fait partie de la stratégie de Microsoft de rendre obligatoires les puces TPM.

Message édité par MaybeEijOrNot le 28-12-2025 à 19:34:01

---------------
n°3469591
foul
Amiga forever...
Posté le 28-12-2025 à 19:31:16  profilanswer

Comme les Airbags Takata.. c'est pour ton bien :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 19:31:16  profilanswer

n°3469593
DustB
Posté le 28-12-2025 à 20:24:03  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

pour qu'ils me le remplacent par le même ?

S’il est avéré que c’est un souci lié à ce modelé, évidemment non

MaybeEijOrNot a écrit :

Continue de troller si tu veux, je peux continuer à argumenter face à des arguments de trolls.
Bien qu'apparemment l'évidence ne l'est pas pour tout le monde. Les chiffres n'ont pas besoin d'être connus car la causalité n'est pas une question statistique. Si tu reprends mon point précédent tu comprends l'absurdité de voler des PC pour obtenir des données personnelles quand tu peux en obtenir des millions d'un coup par des méthodes bien répandues. Cela ne veut pas dire que ça n'existe pas, d'autant plus dans le cas où des gens sont visés personnellement, auquel cas tu peux commencer à rentrer en concurrence avec le phishing et le social ingeenering qui restent des méthodes plus efficaces car plus faciles à mettre en oeuvre. Loi du moindre effort, minimisation de l'énergie nécessaire.

La causalité EST une question statistique.
Et personne ne dit que le but du vol est le pc, juste que les voleurs prennent souvent les valeurs qu’ils ont sous la main.
Bref, quand on en est à accuser les gens de troller alors qu’on poste souvent nawak, discuter n’a aucun sens. Je crois que la fonction masquée a été inventée pour ce genre de situation.

Message édité par DustB le 28-12-2025 à 20:26:45
n°3469594
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 20:37:27  profilanswer

D'accord, vous n'avez aucun chiffre non plus à énoncer, chacun est capable de juger via son expérience personnelle (entourage + informations) dont je laisse chacun en juger par lui-même mais sinon il y a aussi le Gouvernement :
https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F37944

Citation :

L'usurpation d'identité peut être commise suite aux situations suivantes, par exemple :

Piratage sur les réseaux sociaux avec récupération de données personnelles
    Vol ou perte d’une pièce d’identité
    Envoi de documents personnels à de fausses annonces de location ou d'emploi
    Envoi de renseignements personnels à un faux organisme ou une fausse administration
    Récupération de documents contenant des données personnelles dans la poubelle de la victime (relevé bancaire, bulletin de salaire...).

Bizarrement dans les exemples n'apparaissent pas les vols de PC.

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] n-proteger

Citation :

Comment vous protéger du vol de vos données personnelles ?

Ne communiquez jamais d’informations personnelles sensibles
    Marquez les copies des documents d’identité que vous transmettez
    Ne donnez que le minimum d’informations personnelles indispensables
    Faites attention à qui vous parlez sur Internet ou par téléphone
    Vérifiez les paramètres de confidentialité de vos informations personnelles
    Vérifiez régulièrement vos relevés de compte bancaire
    Conservez vos informations personnelles, bancaires et d’identité
    Détruisez les documents sensibles avant de les jeter
    Utilisez des mots de passe différents et complexes pour chaque site et application

Bizarrement le chiffrage via Bitlocker ou autre n'est pas évoqué.

---------------
n°3469595
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-12-2025 à 21:07:49  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ben peut-être parce que le chiffrement des appareils est natif partout depuis quelques années (Android, Apple, Windows, ... etc) ?
En plus tu mélanges bonnes pratiques et nom de technologie.
 [:cosmoschtroumpf]

Tu es du genre à demander à retirer la serrure de chez toi quand tu emménages ?
Pourtant bizarrement ça fait perdre ~2s à chaque fois que tu rentres chez toi... :o

Message édité par nex84 le 28-12-2025 à 21:11:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3469597
david42fr
Posté le 28-12-2025 à 21:33:00  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

je ne sais pas de quoi il s'agit

Le logiciel DELL permettant de maintenir à jour les PC de la marque. ça récupère toutes les maj drivers/firmware et les installe. AU boulot, ça nous résout pas mal de de dysfonctionnements.  

A tester je pense pour voir si ça ne te sort de ta situatiion ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3469598
CoooolRaou​l
Posté le 28-12-2025 à 21:40:35  profilanswer

david42fr a écrit :

Le logiciel DELL permettant de maintenir à jour les PC de la marque. ça récupère toutes les maj drivers/firmware et les installe. AU boulot, ça nous résout pas mal de de dysfonctionnements.  

A tester je pense pour voir si ça ne te sort de ta situatiion ;)

Ah mais ça pour les PC entreprise (https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000177325/dell-command-update "application autonome pour les ordinateurs clients commerciaux" ) , c'est Dell SupportAssist pour les PC grand public.
Mais c'est pas un problème de driver ou de mise à jour. C'est une contrainte hardware d'apres ce que j'ai compris

n°3469599
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 28-12-2025 à 21:47:11  profilanswer

Testé sur ma config (voir mon profil), j'ai 0 diff dans crystaldiskmark pour le moment.

n°3469600
david42fr
Posté le 28-12-2025 à 21:54:41  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Ah mais ça pour les PC entreprise (https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000177325/dell-command-update "application autonome pour les ordinateurs clients commerciaux" ) , c'est Dell SupportAssist pour les PC grand public.
Mais c'est pas un problème de driver ou de mise à jour. C'est une contrainte hardware d'apres ce que j'ai compris

ça ne coute rien de tenter.

---------------
n°3469601
CoooolRaou​l
Posté le 28-12-2025 à 22:01:37  profilanswer

david42fr a écrit :

ça ne coute rien de tenter.

je n'ai pas l'option de l'installer, ca me propose directement Dell SupportAssist des que j'ai identifié le modele de mon PC

n°3469602
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-12-2025 à 22:50:35  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Spécifiquement pour toi:
https://learn.microsoft.com/en-us/w [...] s-detected

Message édité par Pupoul le 28-12-2025 à 22:51:06
n°3469603
TDS
Posté le 28-12-2025 à 22:51:09  profilanswer

Mais est-ce que ce n'est pas un faux débat au final ? Car ça ne concerne que les possesseurs des versions "Pro" de Windows 11. Si on a la version "Home", Bitlocker n'est pas disponible donc la question ne se pose pas.
J'ai pas les stats de répartition Home/Pro, mais j'imagine qu'il s'agit majoritairement de version "Home" chez les particuliers.

n°3469604
flash_gord​on
Posté le 28-12-2025 à 23:10:19  profilanswer

TDS a écrit :

Mais est-ce que ce n'est pas un faux débat au final ? Car ça ne concerne que les possesseurs des versions "Pro" de Windows 11. Si on a la version "Home", Bitlocker n'est pas disponible donc la question ne se pose pas.

Si, depuis la 18qqechose de w10, une version light de bitlocker est intégrée pour le disque système, et activé par défaut chez les OEM.

C'est le chiffrement pour les autres disques que le systeme qui n'est disponible que dans la pro. ça fait 8 ans que le TPM est un prérequis pour les OEM.

Message édité par flash_gordon le 28-12-2025 à 23:16:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3469606
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2025 à 02:39:14  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

D'accord, vous n'avez aucun chiffre non plus à énoncer, chacun est capable de juger via son expérience personnelle (entourage + informations) dont je laisse chacun en juger par lui-même mais sinon il y a aussi le Gouvernement :
https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F37944

Citation :

L'usurpation d'identité peut être commise suite aux situations suivantes, par exemple :

Piratage sur les réseaux sociaux avec récupération de données personnelles
    Vol ou perte d’une pièce d’identité
    Envoi de documents personnels à de fausses annonces de location ou d'emploi
    Envoi de renseignements personnels à un faux organisme ou une fausse administration
    Récupération de documents contenant des données personnelles dans la poubelle de la victime (relevé bancaire, bulletin de salaire...).

Bizarrement dans les exemples n'apparaissent pas les vols de PC.

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] n-proteger

Citation :

Comment vous protéger du vol de vos données personnelles ?

Ne communiquez jamais d’informations personnelles sensibles
    Marquez les copies des documents d’identité que vous transmettez
    Ne donnez que le minimum d’informations personnelles indispensables
    Faites attention à qui vous parlez sur Internet ou par téléphone
    Vérifiez les paramètres de confidentialité de vos informations personnelles
    Vérifiez régulièrement vos relevés de compte bancaire
    Conservez vos informations personnelles, bancaires et d’identité
    Détruisez les documents sensibles avant de les jeter
    Utilisez des mots de passe différents et complexes pour chaque site et application

Ça existe. Point. Peu importe les stats. Même si le risque est de 0.01%, je ne le prendrais pas. C'est complètement con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  526  527  528
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)