Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 - infos d'état de windows update.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 - infos d'état de windows update.

n°3399711
futuna
Posté le 29-05-2021 à 12:41:11  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je souhaite réaliser un script qui a besoin, entre autres choses, de savoir si mon ordinateur est à jour s'agissant de windows update.
Bien entendu, l'application paramètres, mise à jour et sécurité, me l'indique clairement quand c'est le cas avec un message "Windows update vous êtes à jour, dernière vérification ...".
Mais cette information est-elle stockée quelque part (base de registre, fichier, ...) ?  
Je me vois mal dans mon script lancer l'application paramètres, réaliser ensuite une capture d'une partie de l'écran afin de l'analyser et détecter la présence  de l'expression "vous êtes à jour".
 
Merci d'avance et bon week-end !

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 12:41:11  profilanswer
 

n°3399744
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2021 à 19:00:23  profilanswer
 

j'ai trouvé ca :

 

https://www.reddit.com/r/PowerShell [...] available/

 

ma machine étant a jours, elle affiche rien. je sais pas le résutat si il en manquait


Message édité par Z_cool le 29-05-2021 à 19:01:36

---------------
#mais-chut
n°3399797
futuna
Posté le 30-05-2021 à 18:52:52  profilanswer
 

Merci à toi ! Je vais regarder cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 - infos d'état de windows update.

 

Sujets relatifs
Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?[TU] Gandalf’s Windows 10PE - Redstone6
RESOlu Solution pour télécharger Windows pour l'installersur P.C.Les profils utilisateurs dans le StartMenu Windows 10
Windows 10 Dossier/Répertoire Téléchargements disparuRéinitialiser mot de passe windows serveur r2012
Les maj windows ne se font pasWindows qui pète un fusible ?
Connecter deux casques bluetooth simultanément sur Windows 10Windows Update
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 - infos d'état de windows update.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR