| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
flash_gordon | Reprise du message précédent :
J'utilise bitlocker depuis 2009. Je sais pas comment vous faites en 2025 pour encore avoir des machines non compatibles. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 28-12-2025 à 11:48:44 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
nex84 Dura lex, sed lex | J'attends toujours qu'on me montre que le ralentissement induit par le chiffrement est humainement perceptible en 2025.... --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 28-12-2025 à 11:58:09 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
MaybeEijOrNot but someone at least | C'est impressionnant la gouvernance par la peur. Personne n'a jamais entendu parler dans son entourage de vols de données par introduction physique sur un PC mais c'est un problème de première importance à régler pour toute l'humanité. Message cité 3 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-12-2025 à 12:06:38 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 28-12-2025 à 12:14:01 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
leroimerlinbis |
Va dire ça à Michael youn. Il s'est fait voler son portable y a quelques années. On peut supposer qu'il avait un mot de passe session, le voleur l'a craké, il a appelé Michael youn et lui a demandé 15.000 euros pour récupérer son pc portable... Déjà utiliser un mot de passe session, c'est très années 2010. Un capteur d'empreintes est un meilleur choix aujourd'hui. Et craker un mot de passe session, c'est à la portée d'ados au collège. Y a même pas à craker le mot de passe en fait... Tu démontes le disque dur, le branche sur un autre pc, et tu as accès aux données. Sérieusement, tu es largué |
leroimerlinbis |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
leroimerlinbis |
Fait ce que tu veux. Si on me vole mon pc, je dormirais sur mes 2 oreilles. |
Publicité | Posté le 28-12-2025 à 12:23:03 ![]() ![]() |
Encore une fois si vous ne connaissez personne à qui c'est arrivé ce n' est pas pour rien. Bitlicker c'est juste marketing, on vous vend quelque chose dont vous n'avez pas besoin. Cela fait partie de la stratégie d'apple-isation de Microsoft. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
leroimerlinbis |
Je ne connais personne qui ait eu d'accidents de voitures. Donc je peux dire que les constructeurs nous vendent des ceintures de sécurité et des airbags qui sont totalement inutiles Voilà ton niveau de réflexion... J'espère que tu ne bosses pas dans l'informatique |
J'espère que tu n'es pas une personne. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Kyjja Y'a pot ! |
https://en.wikipedia.org/wiki/Linux_Unified_Key_Setup
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 28-12-2025 à 13:16:26 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
leroimerlinbis |
OK obi wan Je lâche l'affaire tu es trop lourd |
Shinseiki Poti Blagueur |
Ben non, un MDP windows ça se casse... Sans compter le passage via un autre OS. Pas de problème de ce type avec bitlocker. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
J'aimerais tellement pouvoir déverrouiller mon PC via le capteur d'empreintes du smartphone... J'ai jamais trouvé la solution. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
leroimerlinbis |
|
J'ai vu oui mais un truc natif via l'App Microsoft pour les smartphones ça serait tellement mieux. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-12-2025 à 14:49:14 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
J'ai essayé de trouver s'il y avait quelque chose à tirer de ce tableau, mais en fait il n'y a absolument rien à en tirer. Heureusement que tu nous sors des chiffres qui expliquent que la majorités des PCs volés contiennent des données personnelles... J'espère que tu n'es ni de près ni de loin humain. EDIT : parce que si je ne fais pas de citation externe vous n'êtes pas capables d'accepter la vérité.
Et le tableau est dans la chapitre (page 9) :
Et si vous bossez réellement dans l'informatique, je comprends maintenant pourquoi ça déconne autant. Message édité par MaybeEijOrNot le 28-12-2025 à 15:02:35 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Trit' | Wow… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
MaybeEijOrNot but someone at least | Vous considérez que je trolle parce que je dis que le risque de se faire exploiter des informations très sensibles sur son PC (personnel) parce qu'on a pas activé Bitlocker est extrêmement faible. EDIT : c'est comme mon histoire de MDP "sécurisés", le vrai problème ne se situe pas là, mais bien dans les bdd qui fuites, les sites pas protégés contre les attaques, le fishing, le social engineering, etc. Tout comme pour les données personnelles, le problème n'est pas de chiffrer ses données personnelles sur son PC. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 28-12-2025 à 15:16:24 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
CoooolRaoul |
parce que quand une machine n'est pas compatible, on n'y est pour rien.
|
GrosBordel |
|
flash_gordon |
Et même d'occase, chez Dell il faut remonter à vraiment loin pour trouver du sans TPM... --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
david42fr |
Je suis curieux du modèle acheté? On commande du DELL depuis des années et même les machines de 5 ans et + sont compatibles!
très moyen comme message... mériterait aussi un --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 28-12-2025 à 17:01:57 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Lt Ripley You fuck my wife ?? | Si je chiffre comme ça, mon dossier est sécurisé ? C'est BL qui s'en occupe ? Je veux pas chiffrer le disque complet avec BL j'ai pas confiance (par confiance je parle de fiabilité pas de sécurité des données, je sais qu'il va m'emmerder un jour "entrez votre clé bitlocker" alors qu'il l'aura changée sans rien me dire
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 28-12-2025 à 17:08:51 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
GrosBordel |
Je n'aime pas cette attitude, ce ton moralisateur, cette suffisance, cet esprit étriqué. Je t'imagine comme quelqu'un de psycho-rigide, seul, et malheureux. Message édité par GrosBordel le 28-12-2025 à 17:33:43 |
GrosBordel |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
DustB |
|
DustB |
|
flash_gordon |
Ça marche, mais tu es seul responsable de la sauvegarde de tes certificats. Sans ça, en cas de reinstall de la machine, tu perds tes données. Si tu n'as pas confiance en bitlocker qui te prends par la main, je vois pas comment te conseiller ça, le risque que tu viennes pleurer que tu as tout perdu est mille fois plus élevé que bitlocker. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |