Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  525  526  527
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3469536
flash_gord​on
Posté le 28-12-2025 à 11:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaybeEijOrNot a écrit :

Non faut juste changer le matos. [:tinostar]

J'utilise bitlocker depuis 2009. Je sais pas comment vous faites en 2025 pour encore avoir des machines non compatibles.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 11:48:44  profilanswer

n°3469538
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-12-2025 à 11:52:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Malheureusement, tu as la démonstration là : ils sont prosélytes de leur insouciance.

Je modérerais un peu plus la chose.
Chiffrer tout le disque ça peut aussi mal tourner, j'ai eu le cas après un update du BIOS.
J'ai fait le choix d'avoir mes documents dans un container veracrypt, les mots de passe dans un keepass. Les navigateurs web, tous comme les gestionnaires de boite mail, proposent l'utilisation d'un password global.

Bref, je vous trouve bien péremptoires d'un côté comme de l'autre. Votre utilisation n'est pas celle de tout le monde©flash_gordon

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3469539
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-12-2025 à 11:53:09  profilanswer

J'attends toujours qu'on me montre que le ralentissement induit par le chiffrement est humainement perceptible en 2025.... :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3469540
flash_gord​on
Posté le 28-12-2025 à 11:57:44  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bref, je vous trouve bien péremptoires d'un côté comme de l'autre. Votre utilisation n'est pas celle de tout le monde©flash_gordon

C'est pas "mon utilisation". Ce sont les "bonnes pratiques".

En 2025 tout appareil qui contient des données personnelles devrait être chiffré. Tous les mobiles sont chiffrés par défaut depuis des années. Les mac sont chiffrés par défaut depuis des années. Le PC est en retard encore une fois par l'intertie des fabriquants et des utilisateurs, mais c'est un vrai retard, pas "une utilisation différente".

Message édité par flash_gordon le 28-12-2025 à 11:58:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3469541
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 12:05:59  profilanswer

C'est impressionnant la gouvernance par la peur. Personne n'a jamais entendu parler dans son entourage de vols de données par introduction physique sur un PC mais c'est un problème de première importance à régler pour toute l'humanité. [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-12-2025 à 12:06:38

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3469542
flash_gord​on
Posté le 28-12-2025 à 12:11:34  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est impressionnant la gouvernance par la peur. Personne n'a jamais entendu parler dans son entourage de vols de données par introduction physique sur un PC mais c'est un problème de première importance à régler pour toute l'humanité. [:tinostar]

32% des usurpations d'identité  (vol + access sans vol) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/477989

https://www.idtheftcenter.org/reports/

(oui, moi je source mes chiffres, je sors pas des 99.99% de nulle part).

J'espere juste que tu ne bosses pas de près ou de loin dans l'informatique pour sortir des trucs pareils.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 28-12-2025 à 12:14:01

---------------
n°3469543
leroimerli​nbis
Posté le 28-12-2025 à 12:15:25  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La solution pre-actuelle. Un mot de passe qui garantit une protection de ces données face à 99,999 % des voleurs potentiels.
Le risque 0 n'existe pas, il faut savoir faire des compromis.

Va dire ça à Michael youn. Il s'est fait voler son portable y a quelques années. On peut supposer qu'il avait un mot de passe session, le voleur l'a craké, il a appelé Michael youn et lui a demandé 15.000 euros pour récupérer son pc portable...

Déjà utiliser un mot de passe session, c'est très années 2010. Un capteur d'empreintes est un meilleur choix aujourd'hui.

Et craker un mot de passe session, c'est à la portée d'ados au collège. Y a même pas à craker le mot de passe en fait... Tu démontes le disque dur, le branche sur un autre pc, et tu as accès aux données.

Sérieusement, tu es largué

n°3469544
leroimerli​nbis
Posté le 28-12-2025 à 12:16:42  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

T'es lourd dingue. Ton entourage de 10 ou 20 personnes, c'est que dalle par rapport aux centaines de millions d'utilisateurs

n°3469545
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 12:18:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'espere juste que tu ne bosses pas de près ou de loin dans l'informatique pour sortir des trucs pareils.

Je ne sais pas ce qu'est ce tableau moisi, mais la ligne "found on dark web" m'indique que ce n' est pas les stats des origines des usurpations d'identité.

---------------
n°3469546
leroimerli​nbis
Posté le 28-12-2025 à 12:23:03  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est ce tableau moisi, mais la ligne "found on dark web" m'indique que ce n' est pas les stats des origines des usurpations d'identité.

Fait ce que tu veux. Si on me vole mon pc, je dormirais sur mes 2 oreilles.
Tôi tu auras toujours le doute de pouvoir être piraté.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 12:23:03  profilanswer

n°3469548
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 12:42:16  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Stats issues de déclarations à une entité non gouvernementale.
Les items physiques ne veulent pas dire PC.
Et accès non autorisé comprend PC et smartphones et n'est pas en lien direct avec le chiffrage (la preuve avec les smartphones).
Bref ça ne répond en rien à la question posée.

Encore une fois si vous ne connaissez personne à qui c'est arrivé ce n' est pas pour rien.

Bitlicker c'est juste marketing, on vous vend quelque chose dont vous n'avez pas besoin. Cela fait partie de la stratégie d'apple-isation de Microsoft.

---------------
n°3469549
leroimerli​nbis
Posté le 28-12-2025 à 12:51:46  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Stats issues de déclarations à une entité non gouvernementale.
Les items physiques ne veulent pas dire PC.
Et accès non autorisé comprend PC et smartphones et n'est pas en lien direct avec le chiffrage (la preuve avec les smartphones).
Bref ça ne répond en rien à la question posée.

Encore une fois si vous ne connaissez personne à qui c'est arrivé ce n' est pas pour rien.

Bitlicker c'est juste marketing, on vous vend quelque chose dont vous n'avez pas besoin. Cela fait partie de la stratégie d'apple-isation de Microsoft.

Je ne connais personne qui ait eu d'accidents de voitures.

Donc je peux dire que les constructeurs nous vendent des ceintures de sécurité et des airbags qui sont totalement inutiles

Voilà ton niveau de réflexion... J'espère que tu ne bosses pas dans l'informatique

n°3469550
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 13:04:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je ne connais personne qui ait eu d'accidents de voitures.

Donc je peux dire que les constructeurs nous vendent des ceintures de sécurité et des airbags qui sont totalement inutiles

Voilà ton niveau de réflexion... J'espère que tu ne bosses pas dans l'informatique

Sauf que tu as déjà entendu parlé des accidents de la route et même régulièrement contrairement à votre pseudo-probléme. Tu peux trouver des chiffres sur les accidents de la route, contrairement à...

J'espère que tu n'es pas une personne.

---------------
n°3469551
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-12-2025 à 13:15:44  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Linux_Unified_Key_Setup  [:xxantoinexx:4]

Citation :

The Linux Unified Key Setup (LUKS) is a disk encryption specification created by Clemens Fruhwirth in 2004 and originally intended for Linux.

Edit : En lisant certains messages je comprend que flash soit tendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 28-12-2025 à 13:16:26

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3469552
leroimerli​nbis
Posté le 28-12-2025 à 13:20:32  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Sauf que tu as déjà entendu parlé des accidents de la route et même régulièrement contrairement à votre pseudo-probléme. Tu peux trouver des chiffres sur les accidents de la route, contrairement à...

J'espère que tu n'es pas une personne.

OK obi wan

Je lâche l'affaire tu es trop lourd

n°3469554
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-12-2025 à 14:01:58  profilanswer

Bordel a écrit :

Bitlocker, y en a qui l'utilisent sur pc fixe à la maison ?

MaybeEijOrNot a écrit :

La solution pre-actuelle. Un mot de passe qui garantit une protection de ces données face à 99,999 % des voleurs potentiels.
Le risque 0 n'existe pas, il faut savoir faire des compromis.

Ben non, un MDP windows ça se casse... Sans compter le passage via un autre OS.

Pas de problème de ce type avec bitlocker.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3469555
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-12-2025 à 14:05:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Déjà utiliser un mot de passe session, c'est très années 2010. Un capteur d'empreintes est un meilleur choix aujourd'hui.

J'aimerais tellement pouvoir déverrouiller mon PC via le capteur d'empreintes du smartphone... J'ai jamais trouvé la solution.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3469557
leroimerli​nbis
Posté le 28-12-2025 à 14:19:29  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'aimerais tellement pouvoir déverrouiller mon PC via le capteur d'empreintes du smartphone... J'ai jamais trouvé la solution.

trouve ca vite fait :

https://www.xda-developers.com/unlo [...] r-android/

n°3469558
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-12-2025 à 14:29:29  profilanswer

J'ai vu oui mais un truc natif via l'App Microsoft pour les smartphones ça serait tellement mieux.

---------------
n°3469559
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 14:42:59  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ben non, un MDP windows ça se casse... Sans compter le passage via un autre OS.

Pas de problème de ce type avec bitlocker.

Bien évidemment que le MDP n'est pas une protection absolue, je parle de proportionnalité bénéfices/risques.
Je ne dis pas que personne ne doit l'utiliser non plus, mais que sa généralisation au grand public a un intérêt négligeable et un coût élevé.

Message édité par MaybeEijOrNot le 28-12-2025 à 14:49:14

---------------
n°3469560
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 14:45:23  profilanswer

Kyjja a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Linux_Unified_Key_Setup  [:xxantoinexx:4]  

Citation :

The Linux Unified Key Setup (LUKS) is a disk encryption specification created by Clemens Fruhwirth in 2004 and originally intended for Linux.

Edit : En lisant certains messages je comprend que flash soit tendu.

C'est quoi le rapport ? Parce que Linux propose aussi un système de chiffrement ça veut dire que son intégration et sa généralisation par Windows n'est pas marketing ??? C'est quoi la logique ? :??:

---------------
n°3469561
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 14:48:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai essayé de trouver s'il y avait quelque chose à tirer de ce tableau, mais en fait il n'y a absolument rien à en tirer. Heureusement que tu nous sors des chiffres qui expliquent que la majorités des PCs volés contiennent des données personnelles...
Cela ne veut pas dire qu'elle sont exploitées et qu'il y avait l'intention de les exploiter.

J'espère que tu n'es ni de près ni de loin humain.

EDIT : parce que si je ne fais pas de citation externe vous n'êtes pas capables d'accepter la vérité.
Voici le document dont est extrait le tableau proposé par flash_gardon (fallait surtout pas partager la source) : https://www.idtheftcenter.org/wp-co [...] Report.pdf
Dans ce document, page 2 on y trouve :

Citation :

In this report, we make a distinction between a
crime victim and someone who is seeking
prevention information. We use terms like
compromise and misuse.

Compromise is when an individual’s
information has been exposed, like through a
data breach, or shared with a bad actor. When
a compromise is reported, the victim’s
information has not been knowingly misused.

Misuse describes when a victim knows a bad
actor has fraudulently used their personal
information to open a new account, take over
an existing account or even evade a crime, for
example. At this point, victims need a
recovery plan.

Et le tableau est dans la chapitre (page 9) :

Citation :

I D E N T I T Y   C O M P R O M I S E

Voilà voilà...

Et si vous bossez réellement dans l'informatique, je comprends maintenant pourquoi ça déconne autant.

Message édité par MaybeEijOrNot le 28-12-2025 à 15:02:35

---------------
n°3469562
Trit'
Posté le 28-12-2025 à 15:08:00  profilanswer

Wow… :ouch:

Je suis pas la dernière personne à considérer certains intervenants ici comme particulièrement biaisés (pour ne pas dire porte-paroles) pro-MS ; mais là, on avait un ultime dimanche de 2025 qui commençait tranquillement et paf, le gros troll de compet’ qui débarque et on peut dire qu’il fait vraiment de son mieux pour se faire TT, à coup d’affirmations aussi catégoriques que ne reposant sur rien (et balayant les réponses argumentées des autres, ce qui en dit long sur ses véritables intentions…).

Flash, Merlin, Dust : on a parfois des mots et pas la même vision des choses ; mais là, je pense qu’on sera tous d’accord sur le fait que la seule chose à faire face à un tel cas, c’est ça → https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3469563
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 15:13:29  profilanswer

Vous considérez que je trolle parce que je dis que le risque de se faire exploiter des informations très sensibles sur son PC (personnel) parce qu'on a pas activé Bitlocker est extrêmement faible.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est un fait les cas sont extrêmement rares, c'est pour ça que vous n'en entendez pas parler et qu'il n'y a pas de chiffres. Mais bien sûr c'est du pur troll d'énoncer cela...

EDIT : c'est comme mon histoire de MDP "sécurisés", le vrai problème ne se situe pas là, mais bien dans les bdd qui fuites, les sites pas protégés contre les attaques, le fishing, le social engineering, etc. Tout comme pour les données personnelles, le problème n'est pas de chiffrer ses données personnelles sur son PC.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 28-12-2025 à 15:16:24

---------------
n°3469564
CoooolRaou​l
Posté le 28-12-2025 à 15:35:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je sais pas comment vous faites en 2025 pour encore avoir des machines non compatibles.

parce que quand une machine n'est pas compatible, on n'y est pour rien.
C'est le cas de mon desktop Dell acheté cette année qui ne supporte pas Bitlocker, je ne pouvais pas le savoir. au moment de la commande.

n°3469566
GrosBordel
Posté le 28-12-2025 à 16:01:19  profilanswer

Trit' a écrit :

Wow… :ouch:

Je suis pas la dernière personne à considérer certains intervenants ici comme particulièrement biaisés (pour ne pas dire porte-paroles) pro-MS ; mais là, on avait un ultime dimanche de 2025 qui commençait tranquillement et paf, le gros troll de compet’ qui débarque et on peut dire qu’il fait vraiment de son mieux pour se faire TT, à coup d’affirmations aussi catégoriques que ne reposant sur rien (et balayant les réponses argumentées des autres, ce qui en dit long sur ses véritables intentions…).

Flash, Merlin, Dust : on a parfois des mots et pas la même vision des choses ; mais là, je pense qu’on sera tous d’accord sur le fait que la seule chose à faire face à un tel cas, c’est ça → https://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif.

Putain mais comment je hais les gens comme toi.

n°3469567
flash_gord​on
Posté le 28-12-2025 à 16:20:41  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

C'est le cas de mon desktop Dell acheté cette année qui ne supporte pas Bitlocker, je ne pouvais pas le savoir. au moment de la commande.

Neuf ? C'est pas possible.

Et même d'occase, chez Dell il faut remonter à vraiment loin pour trouver du sans TPM...

---------------
n°3469568
david42fr
Posté le 28-12-2025 à 16:21:38  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Je suis curieux du modèle acheté? On commande du DELL depuis des années et même les machines de 5 ans et + sont compatibles!

GrosBordel a écrit :

très moyen comme message... mériterait aussi un https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3469569
Trit'
Posté le 28-12-2025 à 16:54:07  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Vous considérez que je trolle parce que je dis que le risque de se faire exploiter des informations très sensibles sur son PC (personnel) parce qu'on a pas activé Bitlocker est extrêmement faible.

Non : parce que tu es négationniste. Tu refuses d’admettre les preuves de ce que Flash et les autres avancent.

MaybeEijOrNot a écrit :

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est un fait les cas sont extrêmement rares, c'est pour ça que vous n'en entendez pas parler et qu'il n'y a pas de chiffres. Mais bien sûr c'est du pur troll d'énoncer cela...

Si, il y a des chiffres. C’est toi qui refuses obstinément de les voir.

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est comme mon histoire de MDP "sécurisés", le vrai problème ne se situe pas là, mais bien dans les bdd qui fuites, les sites pas protégés contre les attaques, le fishing, le social engineering, etc. Tout comme pour les données personnelles, le problème n'est pas de chiffrer ses données personnelles sur son PC.

Et encore une fois : prouve-le.

GrosBordel a écrit :

Heu… T’es qui ? :heink:

On s’est déjà parlés ? Je t’ai fait quelque chose ? Il y a quoi, dans mon message, qui t’irrite à ce point, alors que c’est pas du tout à toi que c’est adressé (à moins que tu sois un multi de MaybeEijOrNot) ? De quoi tu te mêles, alors ? :??:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3469570
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-12-2025 à 16:54:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu consultes pas ta banque ? tu n'as aucune facture qui traine dans dossiers ?

En france c'est 200 000 usurpations d'identité par an.

Là tu peux me donner ton ordi tout en étant parfaitement serein ?

leroimerlinbis a écrit :

On est en 2025... Sur un pc, on a souvent des documents privés, photos de pièces d'identités documents d'impôts, etc...
Et la personne peut avoir accès à tes sites comme réseaux sociaux, etc...

Tu le vois le problème ???

Y a pas besoin de se faire voler son PC pour ça, les cyber attaques contre certains opérateurs mobile / Internet (données personnelles et bancaires) ou encore un autre y a peu de temps envers La Poste
Même la FFF a eu des vol de scans de licences et d’identités de licenciés.

T'as déjà tes données dans la nature :o

Pour BL, je conseille de l'activer sur les laptop. Sur les desktop, c'est comme ils veulent (si activé par défaut, de le laisser)
Pour les desktop (les vrais, pas les "minis" où tu pars avec sous le bras) je peux conseiller aussi de l'activer si la personne habite dans la "pampa"
Sur le mien, si le voleur a le courage de porter 25, 30 kg sous le bras en escaladant la façade, c'est un champion :o :D

En 2024, les plaintes pour vols étaient surtout ciblées sur le multimédia, laptop, smartphone, bijoux, argent, etc....
Les desktop sont plus proche des 0.1% de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 28-12-2025 à 17:01:57

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3469571
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 28-12-2025 à 17:08:19  profilanswer

Si je chiffre comme ça, mon dossier est sécurisé ?  C'est BL qui s'en occupe ?  Je veux pas chiffrer le disque complet avec BL j'ai pas confiance (par confiance je parle de fiabilité pas de sécurité des données, je sais qu'il va m'emmerder un jour "entrez votre clé bitlocker" alors qu'il l'aura changée sans rien me dire :o )

https://i.imgur.com/T8MOYDQ.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 28-12-2025 à 17:08:51

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3469572
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-12-2025 à 17:26:01  profilanswer

Trit' a écrit :

Non : parce que tu es négationniste. Tu refuses d’admettre les preuves de ce que Flash et les autres avancent.

Parce que ses preuves n'en sont pas comme je l'ai expliqué.

Trit' a écrit :

Si, il y a des chiffres. C’est toi qui refuses obstinément de les voir.

Trit' a écrit :

Et encore une fois : prouve-le.

Pour une raison aussi simple que le vol intentionnel de données personnelles concerne aussi des fuites serveur de bdd ou de documents il existe fatalement une asymétrie entre le nombre de données personnelles volées individuellement et celles volées de manière groupées. Tu comprends bien que quand un unique hacker drop une seule bdd de plusieurs millions d'entrées ça met déjà à mal tous les vols de matériel informatique d'une année complète ? Tu te rends bien compte qu'on est sur des facteurs de plusieurs millions ?
Mais c'est moi le troll qui ne veut pas voir des choses basiques que ça...

---------------
n°3469573
GrosBordel
Posté le 28-12-2025 à 17:33:05  profilanswer

Trit' a écrit :

Heu… T’es qui ? :heink:

On s’est déjà parlés ? Je t’ai fait quelque chose ? Il y a quoi, dans mon message, qui t’irrite à ce point, alors que c’est pas du tout à toi que c’est adressé (à moins que tu sois un multi de MaybeEijOrNot) ? De quoi tu te mêles, alors ? :??:

Non mais je te lis, et je réagis face à cet appel à la censure, tout ça parce que ça ne te plait pas.

Je n'aime pas cette attitude, ce ton moralisateur, cette suffisance, cet esprit étriqué.

Je t'imagine comme quelqu'un de psycho-rigide, seul, et malheureux.

Message édité par GrosBordel le 28-12-2025 à 17:33:43
n°3469574
GrosBordel
Posté le 28-12-2025 à 17:40:41  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour une raison aussi simple que le vol intentionnel de données personnelles concerne aussi des fuites serveur de bdd ou de documents il existe fatalement une asymétrie entre le nombre de données personnelles volées individuellement et celles volées de manière groupées. Tu comprends bien que quand un unique hacker drop une seule bdd de plusieurs millions d'entrées ça met déjà à mal tous les vols de matériel informatique d'une année complète ? Tu te rends bien compte qu'on est sur des facteurs de plusieurs millions ?
Mais c'est moi le troll qui ne veut pas voir des choses basiques que ça...

Non mais laisse tomber, il a décidé, avec deux ou trois autres, que les cambrioleurs étaient aussi des hackers, et il en appelle à la censure par la modération en plus.

n°3469575
Umi
Posté le 28-12-2025 à 17:42:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

[…] Pour BL, je conseille de l'activer sur les laptop. Sur les desktop, c'est comme ils veulent  […]

Voilà idem.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3469576
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-12-2025 à 17:43:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben oui.

Le risque de cambriolage n'est jamais nul, et une machine non chiffrée dans la nature avec tout ce qu'on met dessus de nos jours, c'est la pire chose qu'il puisse arriver.
Le type de machine/support ne devrait même pas être pris en compte dans la question : il y a des données perso dessus ? -> chiffré.

C'est comme les backups, c'est pas une fois que tu as perdu tes données qu'il faut considerer le risque.

Et bitlocker, malgré le débat plus haut est une solution transparente qui n'implique aucune contrainte supplémentaire (pas de mot de passe à taper avant le boot etc), aucune raison de s'en passer.

:jap:

---------------
Photo
n°3469577
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-12-2025 à 17:45:46  profilanswer

GrosBordel a écrit :

et il en appelle à la censure par la modération en plus.

Si le taf est bien fait, ça ne servira à rien, aucune règle n'a été transgressée :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3469578
DustB
Posté le 28-12-2025 à 17:59:55  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je modérerais un peu plus la chose.
Chiffrer tout le disque ça peut aussi mal tourner, j'ai eu le cas après un update du BIOS.
J'ai fait le choix d'avoir mes documents dans un container veracrypt, les mots de passe dans un keepass. Les navigateurs web, tous comme les gestionnaires de boite mail, proposent l'utilisation d'un password global.

Tu me diras stp où sont les quintaux de gens qui se plaignent de souci de BL stp. Et pourtant, encore plus partout ailleurs, ça rage et condamne vite.

Et il y a un biais dans ton raisonnement, celui de la perfection. Tu sembles opposer des conséquences possibles de BL à une situation parfaite si on ne l’installait pas. Alors que rien n’est jamais parfait, notamment en IT. Et ce surtout qu’il semble me souvenir que veracrypt est déjà un fork d’un projet qui avait planté dans le passé. Tu seras bien avec ta partition cryptée si les emmerdes (je ne sais plus lesquels) reviennent.

n°3469579
DustB
Posté le 28-12-2025 à 18:05:34  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C’est pile un clone de la comm des antivax. La gouvernance par le peur pour obliger à base vax, alors que personne n’a jamais vu le virus tuer.. pour poser de tels diagnostic il faut des sources, et bien plus précises qu’El famoso personne n’a jamais entendu parler etc…

n°3469580
flash_gord​on
Posté le 28-12-2025 à 18:13:06  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Si je chiffre comme ça, mon dossier est sécurisé ?  C'est BL qui s'en occupe ?  Je veux pas chiffrer le disque complet avec BL j'ai pas confiance (par confiance je parle de fiabilité pas de sécurité des données, je sais qu'il va m'emmerder un jour "entrez votre clé bitlocker" alors qu'il l'aura changée sans rien me dire :o )

https://i.imgur.com/T8MOYDQ.png

Non c'est pas Bitlocker. C'est le chiffrement ntfs.

Ça marche, mais tu es seul responsable de la sauvegarde de tes certificats. Sans ça, en cas de reinstall de la machine, tu perds tes données.
C'est parce qu'ils ont l'expérience de ça depuis 2000/XP, qu'ils poussent la sauvegarde des clés BL dans le compte MS.

Si tu n'as pas confiance en bitlocker qui te prends par la main, je vois pas comment te conseiller ça, le risque que tu viennes pleurer que tu as tout perdu est mille fois plus élevé que bitlocker.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  525  526  527
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)