Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  564  565  566
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3473076
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 11-06-2026 à 12:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Site, depuis la dernière maj de windows, vous trouvez pas le démarrage un peu plus long ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 12:10:21  profilanswer
 

n°3473079
berlo
dubitatif
Posté le 11-06-2026 à 16:27:53  profilanswer
 

Si, je le trouve lent ce démarrage sous windows 11 depuis la mise à jour de W10 et peut-être aussi un peu plus lent encore depuis peu.
J'ai la radio qui se lance automatiquement au démarrage le matin sur le PC du salon, le bureau s'affiche assez vite, mais il faut encore pas mal de temps pour avoir le contrôle du volume et vlc qui se lance.

n°3473080
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 11-06-2026 à 16:31:35  profilanswer
 

Ok. Au cas où j'ai regardé si j'avais pas plus de programme que d'habitude qui ce lance au démarrage, mais non.
Avant, entre le moment où j'appuie sur le bouton et que j'arrive sur le bureau, ça prenait même pas 15seconde. Là c'est entre 30-40 seconde.
C'est pas la fin du monde, mais quand ta l'habitude d'un truc qui démarre super vite c'est chiant

n°3473081
berlo
dubitatif
Posté le 11-06-2026 à 16:33:21  profilanswer
 

edit : oui moi aussi j'ai fait le ménage dans le démarrage, y'a rien de superflux.
 
Sur ce même PC, j'ai cherché pourquoi je n'avais pas l'IPV6.
J'ai réinitialisé le réseau, ré-installé la carte réseau (realtek sur MSI B450 Mortar), toujours pas.
J'ai une freebox V8, les PC portables ont bien l'IPV6, je vois pas trop ce que je peux faire de plus.


Message édité par berlo le 11-06-2026 à 16:34:33
n°3473086
yakko_warn​ers
Posté le 11-06-2026 à 18:05:35  profilanswer
 

En parlant de redémarrage et de mise à jour sous Windows 11, j'ai une petite interrogation.

 

Quand je lance un redémarrage manuellement suite à un suggestions de Windows Update, toutes les fenêtres ouvertes sont "effacées" au redémarrage, alors que si je ne fais rien (je laisse le PC en veille quand je m'absente) et qu'il fait sa petite tambouille dans mon dos, il sait redémarrer en conservant mes fenêtres ouvertes ...

 

Du coup je me demandais s'il y avait moyen d'obtenir manuellement le second résultat ?


Message édité par yakko_warners le 11-06-2026 à 18:05:52

---------------
<Achats/Ventes>
n°3473087
Lt Ripley
Mouais
Posté le 11-06-2026 à 18:07:13  profilanswer
 

On dirait que oui
 
https://i.imgur.com/qq0hbk0.png

n°3473093
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-06-2026 à 09:41:36  profilanswer
 

Depuis la dernière MAJ, avez vous des noms de fichiers bizarre dans la corbeille (comme cela $IHZBPFJ) lorsque vous supprimé un fichier ?
Ma frangine a cela, quand elle supprime un fichier, puis qu'elle fait clic droit sur la corbeille et "Vider la corbeille" dans le popup c'est ce genre de nom qui est indiqué (le bon nom de fichier lorsqu'elle ouvre la corbeille)
 
Je n'ai pas encore installé cette nouvelle MAJ et donc voir si le problème apparait

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 12-06-2026 à 09:41:52

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3473094
Glenn_Goul​d
Posté le 12-06-2026 à 09:43:11  profilanswer
 

mon disque de stockage a changé de nom...


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°3473097
Ill Nino
Love
Posté le 12-06-2026 à 11:07:35  profilanswer
 

J'viens d'avoir les catégories sur le menu démarré... J'ai bien capté, on peut PAS les modifier??????  [:clooney16]  :fou:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3473101
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-06-2026 à 14:39:05  profilanswer
 

@ tistou77
 
Effectivement depuis peu le nom Corbeille avec son icone à disparu de $Recycle.bin et à été remplacé par ca :
 
https://i.imgur.com/gf9SVK9h.jpeg
 
et les fichiers n'ont plus leurs noms
 
https://i.imgur.com/b74aYhTh.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 12-06-2026 à 15:18:54

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 14:39:05  profilanswer
 

n°3473102
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-06-2026 à 15:02:15  profilanswer
 

FutMan a écrit :

@ tistou77
 
Effectivement depuis peu le nom Corbeille avec son icone à disparu de $Recycle.bin et à été remplacé par ca :
 
https://i.imgur.com/gf9SVK9h.jpeg
 
et lers fichiers n'ont plus leurs noms
 
https://i.imgur.com/b74aYhTh.jpeg


Ouais j'ai vu quelques retours sur cela, un petit bug avec cette MAJ donc
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3473103
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-06-2026 à 15:19:27  profilanswer
 

bug ou fonctionnement voulu ?


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3473104
cpagrave
Posté le 12-06-2026 à 16:32:52  profilanswer
 

Ce n'est jamais très clair chez ms  :D

n°3473105
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-06-2026 à 16:51:43  profilanswer
 

Plutôt un bug je pense, ça semble être cela :o
 
https://support.microsoft.com/en-us [...] 7cfcdce07a


Message édité par tistou77 le 12-06-2026 à 16:52:18

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3473108
fabcoq
Posté le 12-06-2026 à 18:58:21  profilanswer
 

J'ai moi, tout va bien après les maj du 10 juin w1n 11 pro.

n°3473109
Umi
Posté le 12-06-2026 à 18:59:08  profilanswer
 

En fait c'était déjà comme ça, mais c'était caché. Je le vois depuis toujours avec Everything.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473112
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-06-2026 à 23:27:49  profilanswer
 

Oui normal avec Everything ou autre softs d'ailleurs


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3473115
zwaq
Posté le 13-06-2026 à 08:25:26  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est récent mais l'iso officielle est passée en v2 : Win11_25H2_French_x64_v2.iso
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows11


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3473116
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 13-06-2026 à 08:53:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
https://www.it-connect.fr/windows-1 [...] plorateur/
 
J'ai pas mal de machines touchées...

n°3473117
lapin
Posté le 13-06-2026 à 09:10:44  profilanswer
 

dims a écrit :

Bonjour,
 
https://www.it-connect.fr/windows-1 [...] plorateur/
 
J'ai pas mal de machines touchées...


 
 
Ben si c'est vrai ça n'est pas plus mal que de casser cette bouse de OneDrive.

n°3473118
Umi
Posté le 13-06-2026 à 09:12:33  profilanswer
 

C'est rigolo comme on évite 80% des problèmes avec un compte local sans OneDrive ni Bitlocker  :lol:


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473119
lapin
Posté le 13-06-2026 à 09:14:57  profilanswer
 

Umi a écrit :

C'est rigolo comme on évite 80% des problèmes avec un compte local sans OneDrive ni Bitlocker  :lol:


 
 
effctivement je n'ai ni OneDrive ni bitlocker désactivé grace à ASUS parce qu'il recommandait de le faire avant de mettre à jour le firmware du BIOS UEFI de ma carte mère ASUS, une histoire de certificat.

n°3473126
yul
Posté le 13-06-2026 à 11:43:02  profilanswer
 

zwaq a écrit :

je ne sais pas si c'est récent mais l'iso officielle est passée en v2 : Win11_25H2_French_x64_v2.iso
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows11


ca doit faire 2 mois


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3473127
zwaq
Posté le 13-06-2026 à 11:58:45  profilanswer
 

pas de soucis avec onedrive de mon côté.
avec mon abo MS365, satisfait de onedrive 1 To, la solution cloud la moins chère : 100€ par an pour 6 utilisateurs


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3473128
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 12:31:07  profilanswer
 

Tu trouves ça à 50€ en promo 1 ou 2 fois par an


---------------
[:dawa]
n°3473129
zwaq
Posté le 13-06-2026 à 12:43:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tu trouves ça à 50€ en promo 1 ou 2 fois par an


HS : c'est fini depuis 1 an ce genre de promo depuis l'intégration de copilot


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3473130
XaTriX
Posté le 13-06-2026 à 12:45:30  profilanswer
 

Ah merde, même le dernier blackfriday ?


---------------
[:dawa]
n°3473142
KaneZe
Posté le 13-06-2026 à 17:39:43  profilanswer
 

J'ai recherché le mot clef, mais pas trouvé de réponse dans le topic. J'ai mon pc qui sort tout seul de veille, avec toujours la même raison
Compteur d’historique des sorties de veille - 1
Historique des sorties de veille [0]
  Compteur des sources de sortie de veille - 1
  Source de sortie de veille [0]
    Type : Périphérique
    Chemin d’accès de l’instance : ACPI\ACPI000E\2&daba3ff&0
    Nom convivial :
    Description : Alarme de sortie de veille ACPI
    Fabricant : (Périphériques système standard)
 
j'ai mis à jours le pilote du chipset de ma CM, une asus Maximus Z790 hero, mais rien y fait. le pire étant que j'ai du mal à trouver à quoi se rapporte ce truc. Ca parle à l'un d'entre vous?

n°3473143
Trit'
Posté le 13-06-2026 à 18:01:54  profilanswer
 

Souris, clavier, réseau (si le Wake on LAN est activé)… Regarde dans le Gestionnaire de périphériques ce qui a le droit de sortir l’ordi de veille dans la catégorie USB, déjà.


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3473144
hazdrubal
Posté le 13-06-2026 à 18:29:34  profilanswer
 

Pour aller plus vite, on peut lister les périphériques qui ont le droit de sortir le PC de veille, avec une invite PowerShell en tant qu'administrateur :
 

Citation :

powercfg -devicequery wake_armed

n°3473145
Lt Ripley
Mouais
Posté le 13-06-2026 à 18:47:59  profilanswer
 

hazdrubal a écrit :

Pour aller plus vite, on peut lister les périphériques qui ont le droit de sortir le PC de veille, avec une invite PowerShell en tant qu'administrateur :
 

Citation :

powercfg -devicequery wake_armed



+1

n°3473146
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-06-2026 à 18:49:18  profilanswer
 

hazdrubal a écrit :

Pour aller plus vite, on peut lister les périphériques qui ont le droit de sortir le PC de veille, avec une invite PowerShell en tant qu'administrateur :
 

Citation :

powercfg -devicequery wake_armed



Même commande pour CMD
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3473147
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2026 à 21:37:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tu trouves ça à 50€ en promo 1 ou 2 fois par an


votre discussion me fait prendre conscience que mon abonnement fini bientôt ...
 
en ce moment, le prix par renouvellement est a 99€
le prix Amazon avec Norton antivirus a 98€   [:tinostar]  
 
 
Prochain Black Friday Fin novembre si je ne me goure pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 13-06-2026 à 21:39:37

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3473148
KaneZe
Posté le 13-06-2026 à 21:56:24  profilanswer
 

hazdrubal a écrit :

Pour aller plus vite, on peut lister les périphériques qui ont le droit de sortir le PC de veille, avec une invite PowerShell en tant qu'administrateur :
 

Citation :

powercfg -devicequery wake_armed



Périphérique clavier PIH
Souris HID
Souris HID (001)
Souris HID (002)
Périphérique clavier PIH (001)
Périphérique clavier PIH (003)
Intel(R) Ethernet Controller I226-V
 
Par précaution, j'éteins toujours ma souris sans fil, idem pour le clavier. Ca laisse le wake on lan, mais pourquoi du coup cette mention de ACPI, weird:)

n°3473150
Trit'
Posté le 14-06-2026 à 01:01:40  profilanswer
 

ACPI, c’est tout ce qui concerne les options d’alimentation et d’économie d’énergie. C’est donc normal que ça apparaisse si on parle de mise en et sorties de veille. [:spamafote]


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3473151
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-06-2026 à 08:52:57  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

J'ai recherché le mot clef, mais pas trouvé de réponse dans le topic. J'ai mon pc qui sort tout seul de veille, avec toujours la même raison
Compteur d’historique des sorties de veille - 1
Historique des sorties de veille [0]
  Compteur des sources de sortie de veille - 1
  Source de sortie de veille [0]
    Type : Périphérique
    Chemin d’accès de l’instance : ACPI\ACPI000E\2&daba3ff&0
    Nom convivial :
    Description : Alarme de sortie de veille ACPI
    Fabricant : (Périphériques système standard)
 
j'ai mis à jours le pilote du chipset de ma CM, une asus Maximus Z790 hero, mais rien y fait. le pire étant que j'ai du mal à trouver à quoi se rapporte ce truc. Ca parle à l'un d'entre vous?


 
Où est-ce que tu as trouvé ce message ?
Mon pc aussi sort de veille tout seul (et desfois non) c'est une horreur à comprendre


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°3473154
KaneZe
Posté le 14-06-2026 à 09:20:55  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


 
Où est-ce que tu as trouvé ce message ?
Mon pc aussi sort de veille tout seul (et desfois non) c'est une horreur à comprendre


en tapant powercfg /lastwake dans l'invite de commande :)

n°3473155
zwaq
Posté le 14-06-2026 à 10:57:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


votre discussion me fait prendre conscience que mon abonnement fini bientôt ...
 
en ce moment, le prix par renouvellement est a 99€
le prix Amazon avec Norton antivirus a 98€   [:tinostar]  
 
 
Prochain Black Friday Fin novembre si je ne me goure pas...


90€ actuellement
https://www.amazon.fr/dp/B0CNFM4K2L/
mais Prime Days du 23 au 26/06, peut-être une bonne surprise.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3473158
mikekine
Posté le 14-06-2026 à 14:09:43  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Depuis la dernière MAJ, avez vous des noms de fichiers bizarre dans la corbeille (comme cela $IHZBPFJ) lorsque vous supprimé un fichier ?
Ma frangine a cela, quand elle supprime un fichier, puis qu'elle fait clic droit sur la corbeille et "Vider la corbeille" dans le popup c'est ce genre de nom qui est indiqué (le bon nom de fichier lorsqu'elle ouvre la corbeille)
 
Je n'ai pas encore installé cette nouvelle MAJ et donc voir si le problème apparait


Oui, j'ai le même souci ! J'ai reçu la dernière MAJ de cette semaine.


---------------
Topic Blindtest
n°3473159
hazdrubal
Posté le 14-06-2026 à 14:29:34  profilanswer
 

MaJ installée : je n'ai pas ce problème de corbeille. Faudra vous chercher le dénominateur commun.

n°3473160
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-06-2026 à 15:07:19  profilanswer
 

hazdrubal a écrit :

MaJ installée : je n'ai pas ce problème de corbeille. Faudra vous chercher le dénominateur commun.


Tu as regardé où ?
Quand on ouvre la Corbeille, c'est bon
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  564  565  566

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)