| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Vindev_HELL Et comment donc Houston | Reprise du message précédent : --------------- >Codes Amis< |
Publicité | Posté le 26-06-2021 à 11:22:59 ![]() ![]() |
reroll |
|
Eric B |
petite correction: en 2009, qd on pouvait obtenir win7 pour 15€, le cd fourni était certes un 32 bits, mais la license Windows 7 n a jamais eu de restriction d architecture, donc on pouvait installer win7 x64 (avec un CD autre) sur son PC Vista récemment acquis et la licence à 15€. aujourd'hui, une grosse part des Windows encore en 32 bits sont en effet probablement les tablettes où le bios empêche de mettre un 64 bits, même si le CPU le supporte, souvent parce que la RAM est limitée à 1 ou 2 Go. Message édité par Eric B le 26-06-2021 à 11:47:42 |
reroll |
Message cité 1 fois Message édité par reroll le 26-06-2021 à 11:43:21 |
Cyber-solaris | --------------- Mon Feed-back |
nicko | C'est ici le topic TPM ? |
nex84 Dura lex, sed lex | Ils ne refusent pas, il y a eu des préversions le l'explorateur qui le proposaient.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Eric B |
|
Cyber-solaris |
--------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le 26-06-2021 à 12:19:26 ![]() ![]() |
Eric B | en regardant les pages wikipedia, voici les CPU min des différentes versions de windows
on va oublier les 4 ans min de l infame winMe. D'ailleurs, il devait aussi mal tourner sur un Pentium 133 sorti 1 an plus tot que le 150Mhz. Et il tournait pas bcp moins mal sur un PC moderne de l'époque.. pour win11, il est question de CPU à partir du Core 8eme gén et les Ryzen, donc 2017, donc 5 ans. Mais c est pas clair pourquoi. La page officielle de MS ne parle PAS de ces core 8eme gen: https://www.microsoft.com/en-us/win [...] #primaryR2
Win11 nous remet 20 ans plus tot où seul un PC de 5 ans et moins pourra faire tourner la nouvelle version, alors que les Windows précédants (7 à 10) tournaient bien sur un PC de 10 ans. Surtout qu'un CPU de 5 ans en 2000 avait <25% des perfs du CPU main stream de l'époque (Pentium 1 150 vs P3 600?) alors qu'un CPU de 5 ans aujourd'hui doit avoir >80% des perfs du CPU main stream moderne! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 26-06-2021 à 19:18:48 |
Trit' | Petite question purement geek : vous avez regardé le numéro de version du noyau ? C’est toujours du 10.x ou ils sont passés à 11 (pour aussi arbitraire que ce soit, parce que ça reste basé sur le noyau NT 6.x inauguré par Vista) ?
Et on a eu un portable sous Windows ME qui n’a jamais eu le moindre souci à l’usage (on pouvait même faire des parties de jeu en réseau local avec, avec deux autres ordis sous XP), si ce n’est une purge inexpliquée, une seule fois, de la liste des raccourcis des programmes du menu Démarrer (mais réparée grâce à un point de restauration système). J’ai eu un petit peu moins de chance sur un PC fixe après lui avoir ajouté une barrette de 128 Mio de SDRAM (il en avait 64 Mio au départ), 4 ans après son achat. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 26-06-2021 à 12:40:06 |
Ill Nino Love |
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Eric B |
tu as raison, 386DX officiellement. Qui est le 386 original de 1985, donc cela ne change pas mon tableau. Message édité par Eric B le 26-06-2021 à 12:51:39 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Et dans tous les cas la plus grosse restriction dans windows 11 c'est pas la TPM mais la génération des CPU vu que tous les CPU supporté supportent la ftpm/ptt... Message cité 2 fois Message édité par Je@nb le 26-06-2021 à 13:04:30 |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
ditche |
|
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
|
Eric B |
j ai justement pas bien compris la raison principale de la restriction des génération CPU: pourquoi un core 8eme gen et pas 6eme ou 7eme? Quelle est la justification technique derrière? mais le TPM2 date de 2014, donc je ne comprends tjs pas la limitation de génération des CPU edit: à lire certains articles, l histoire de génération de cpu concerne le support ds le sens: aide MS seulement si 100% des exigences remplies. Message édité par Eric B le 26-06-2021 à 13:43:41 |
DDReaper | Y'a plein de processeurs qui intègrent le TPM 2.0. Le besoin d'installer un module dédié, il est vraiment très réduit. |
cocotropico |
Faux. Windows 10 est en NT10.0 --------------- [TU] Windows Insider |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
zwaq | J'ai lu qu'avec certains modules TPM, il fallait mettre à jour le BIOS pour qu'il soit reconnu.
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Ill Nino Love | Bon après a voir comment ca sera au lancement. D'ici la les choses ont le temps de changer. |
reroll |
|
eastride |
nebulios |
Message cité 1 fois Message édité par nebulios le 26-06-2021 à 14:39:56 |
kaxxymo |
|
Worldkermis |
J'ai ESET qui est bien plus ancré que SOPHOS est il na pas bouger .. Tu a juste affaire a un faux positif, rien de quoi s'alarmer. Message édité par Worldkermis le 26-06-2021 à 14:47:17 --------------- 12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |