Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3470593
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-01-2026 à 16:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
format c:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 16:43:00  profilanswer

n°3470595
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-01-2026 à 16:53:36  profilanswer

Je viens de le faire, j'ai tout perdu.  :D

Je vais regarder la solution proposée plus haut, ou voir si je ne peux pas jouer dans le registre pour masquer cette section.
De base, j'ai l'impression qu'aucun parmètre ne permet de désactiver la section "Recommandé"...

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3470596
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 30-01-2026 à 16:56:33  profilanswer

n°3470599
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2026 à 17:10:16  profilanswer

C'est pour Windows 10 et pas 11 et en plus ça semble payant.

n°3470600
Trit'
Posté le 30-01-2026 à 17:13:02  profilanswer

Blue Giant a écrit :

De base, j'ai l'impression qu'aucun parmètre ne permet de désactiver la section "Recommandé"...

La section elle-même, non, mais tu peux l’empêcher d’y afficher quoi que ce soit (à part un message disant justement d’activer des recommendations) parmi ces réglages.

Mais bon, comme c’est l’ancien menu de W11 que tu nous montres et que cette section est remplacée par les groupes d’applis dans le nouveau (que tu auras bientôt, forcément), je pense que tu ne la subiras pas bien longtemps de toute manière… [:the geddons]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3470601
Lt Ripley
Posté le 30-01-2026 à 17:13:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est pour Windows 10 et pas 11 et en plus ça semble payant.

[:tartine mariol:10] c'est pour 11 et je me rappelle pas avoir payé quand j'ai réinstallé mon W11 il y a 2 semaines

n°3470602
patrick220​00
Posté le 30-01-2026 à 17:41:08  profilanswer

Ca fonctionne bien pour le moment sur w11 pro et je n'ai rien payé moi non plus.

Message édité par patrick22000 le 30-01-2026 à 17:41:37
n°3470603
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-01-2026 à 17:51:13  profilanswer

C'est une version d'essai gratuite pendant un mois et ensuite, il te propose de payer à chaque démarrage mais apparemment ça ne va pas plus loin.
Perso, j'ai payé les 5€ et quelques avec grand plaisir vu ce que ça m'apporte niveau ergonomie :jap:

n°3470605
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-01-2026 à 17:56:30  profilanswer

Techniquement ça doit être possible sans logiciel tiers puisque je l'ai fait. Mais je ne suis pas sur mon W11 là donc je ne peux pas t'en dire plus.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3470606
Lt Ripley
Posté le 30-01-2026 à 17:59:29  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

C'est une version d'essai gratuite pendant un mois et ensuite, il te propose de payer à chaque démarrage mais apparemment ça ne va pas plus loin.
Perso, j'ai payé les 5€ et quelques avec grand plaisir vu ce que ça m'apporte niveau ergonomie :jap:

Oui j'ai vu 93j restants dans les paramètres, je viens de remettre la licence que j'avais acheté 5€ en 2023

Oui ça les vaut largement bien entendu, ce serait 50$ je dis pas mais là c'est le prix d'un pack de coca

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 17:59:29  profilanswer

n°3470607
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-01-2026 à 18:01:27  profilanswer

Trit' a écrit :

La section elle-même, non, mais tu peux l’empêcher d’y afficher quoi que ce soit (à part un message disant justement d’activer des recommendations) parmi ces réglages.

Mais bon, comme c’est l’ancien menu de W11 que tu nous montres et que cette section est remplacée par les groupes d’applis dans le nouveau (que tu auras bientôt, forcément), je pense que tu ne la subiras pas bien longtemps de toute manière… [:the geddons]

Je viens de passer sur le programme Windows Insider et j'ai maintenant le nouveau menu.
Merci.  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3470608
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-01-2026 à 19:20:12  profilanswer

Sinon y'a aussi https://windhawk.net/

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3470609
Lt Ripley
Posté le 30-01-2026 à 19:24:39  profilanswer

Rah ça me tente, je vais voir ce week end si j'essaye

n°3470610
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-01-2026 à 19:33:56  profilanswer

Franchement c'est top et y'a plein de mod pour vraiment personnaliser W11 voir même d'autre application.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3470611
leroimerli​nbis
Posté le 30-01-2026 à 20:33:28  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Franchement c'est top et y'a plein de mod pour vraiment personnaliser W11 voir même d'autre application.

Je valide. Utilisateur depuis longtemps.
Aujourd'hui il y a plus de 500 mods.
Le programme qui va bien pour personnaliser le bousin

n°3470614
symaski62
Posté le 31-01-2026 à 09:33:12  profilanswer

Blue Giant a écrit :

:hello:

Certainement une question de débutant mais j'ai pas mal fouillé dans les paramètres et je n'ai pas trouvé...

Comment supprimer ou masquer les applications recommandées du menu Démarrer ?

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] marrer.png

souris  droit     clic     ok    

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3470615
symaski62
Posté le 31-01-2026 à 09:36:03  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/G_-nqsvWYAA_eQ7?format=png&name=900x900

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3470618
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2026 à 10:08:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je valide. Utilisateur depuis longtemps.
Aujourd'hui il y a plus de 500 mods.
Le programme qui va bien pour personnaliser le bousin

Je pense que c'est grâce a un de tes post que je suis passé dessus en remplacement d'ExplorerPatcher :D En tout cas c'est grâce a un post du topic, for sure [:tomiya:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 31-01-2026 à 10:08:48

---------------
n°3470619
Skopos
Posté le 31-01-2026 à 10:18:00  profilanswer

je vais en parler à ma femme  [:floodaj:10]

n°3470621
zwaq
Posté le 31-01-2026 à 10:31:18  profilanswer

oui et donc ?
c'est comme chaque fin de mois, toujours un peu risqué, je préfère attendre le patch tuesday 2 semaines plus tard.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3470623
leroimerli​nbis
Posté le 31-01-2026 à 10:49:41  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Je pense que c'est grâce a un de tes post que je suis passé dessus en remplacement d'ExplorerPatcher :D En tout cas c'est grâce a un post du topic, for sure [:tomiya:6]

:lol:  

ca doit etre moi oui. j'en ai deja parle 2 ou fois ici.

[:cetrio:1]

n°3470633
Lt Ripley
Posté le 31-01-2026 à 13:48:11  profilanswer

Je vous mets ici un utilitaire de sauvegarde au top : Hasleo Backup Suite, je l'utilise depuis 2 ans environ : gratuit, marche super bien, très rapide, on peut chiffrer (256 bits), on peut créer plusieurs tâches, simple sobre et efficace.  J'ai déjà restauré mon W11 plusieurs fois sans soucis avec le media de boot sur clé Ventoy

https://www.easyuefi.com/backup-sof [...] -free.html

n°3470635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2026 à 13:56:00  profilanswer

Perso, que ce soit sous Windows, MacOS ou Linux, je ne fais plus jamais de backups du système et mes documents sont par défaut sauvegardés dans mon server@home et dans le cloud.  
Je pense que l'intérêt des backups de nos jours est devenu très limité. En entreprise avec un grand parc informatique, ça peut se comprendre, mais pour le particulier, qui plus est qui s'y connait en info... Bof.  

---------------
Expert en expertises
n°3470636
Umi
Posté le 31-01-2026 à 14:13:08  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je vous mets ici un utilitaire de sauvegarde au top : Hasleo Backup Suite, je l'utilise depuis 2 ans environ : gratuit, marche super bien, très rapide, on peut chiffrer (256 bits), on peut créer plusieurs tâches, simple sobre et efficace.  J'ai déjà restauré mon W11 plusieurs fois sans soucis avec le media de boot sur clé Ventoy

https://www.easyuefi.com/backup-sof [...] -free.html

J'utilise toujours Macrium Reflect Free, plus mis à jour mais fonctionne toujours.
Je note pour Hasleo le jour où Macrium ne fonctionnera plus.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3470637
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 31-01-2026 à 14:25:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, que ce soit sous Windows, MacOS ou Linux, je ne fais plus jamais de backups du système et mes documents sont par défaut sauvegardés dans mon server@home et dans le cloud.  
Je pense que l'intérêt des backups de nos jours est devenu très limité. En entreprise avec un grand parc informatique, ça peut se comprendre, mais pour le particulier, qui plus est qui s'y connait en info... Bof.  

Mais du coup en cas de souci, tu réinstalles ?

n°3470639
Lt Ripley
Posté le 31-01-2026 à 14:26:33  profilanswer

C'est pas à la mode non, c'est pas la dernière tendance.  Bon mais mode/tendance perso je m'en fiche.  Est ce que c'est utile ?  Est ce que c'est efficace ?  Dans mon cas oui très largement et je dois pas être le seul particulier vu le nombre de logiciels : Veeam, Reflect, EaseUS TB, AOMEI, Hasleo, Minitool etc

Bon je peaufine mon Windows, il me faut ~8h pour tout réinstaller et ajuster, je viens de le faire j'avais des lenteurs etc (3 ans de W10 maj en W11 il y a 3 ans).

Mais ça plait pas à tout le monde, la mode c'est leur cloud là oui et aussi "j'utilise Windows comme il est fourni", comme par exemple sa barre des tâches pour idiots.  Bon chacun fait comme il veut.  Si je regrette un truc ou que ça crashe (ma plus grosse "bidouille" étant StartAllBack hein), ou une maj MS fout trop la merde, en 3mn + le temps des 2 boots j'ai mon Windows aux petits oignons (je viens de le faire suite à ce gros porc d'Adobe pdf qui fout 1,4go sur le disque et un truc non désinstallable Express Photo qui tourne en fond)).  Dehors la merde !  En 5mn je suis tout propre et fonctionnel, peut importe ce qu'il se passe.

n°3470640
leroimerli​nbis
Posté le 31-01-2026 à 14:41:56  profilanswer

Une installation Windows avec pas mal de programmes, un navigateur avec plusieurs extensions, tu as beaucoup plus vite fait de restaurer une sauvegarde que de réinstaller.

n°3470641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2026 à 14:44:34  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Mais du coup en cas de souci, tu réinstalles ?

Déjà avec Mac, j'ai jamais eu besoin de réinstaller l'OS. Windows, je ne l'utilise quasi plus (il est encore sur un laptop de jeu pour certains jeux pour les enfants, mais il va dégager à la fin de l'année de support supplémentaire offerte par Microsoft) mais pareil, pas besoin de réinstaller ces dernières années... Et quand bien même, une réinstall tous les 5 ans... Ça permet de rester à jour niveau procédures d'install :D

Sous Linux, je n'ai jamais eu besoin de réinstaller car tout est ouvert et donc tu sais toujours POURQUOI tu as un problème (j'ai 20 ans de Linux derrière moi, je suis même capable d'utilser GDB ou de faire un dump du kernel :D pour savoir ce qui ne vas pas :D )
Les seuls cas de réinstallation avec Linux sont programmés à l'avance (quand je veux changer de distro pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs :D ou quand il y a des mises à jour vraiment majeures ... Bon maintenant j'utilise une rolling release... )

---------------
Expert en expertises
n°3470642
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2026 à 14:46:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Une installation Windows avec pas mal de programmes, un navigateur avec plusieurs extensions, tu as beaucoup plus vite fait de restaurer une sauvegarde que de réinstaller.

Les extensions se réinstallent toutes seules de nos jours. En tous cas avec Chrome. Pour les programmes... Mwouai... Bcp de choses sont dans le cloud chez moi et quand tu réinstalles c'est plus propre et tout est à jour. Mais encore une fois, ça n'arrive presque plus jamais. Je pense que le temps passé à s'assurer d'avoir des backups réellement utilisables prend plus de temps qu'une réinstalle tous les 5 ans. :o

---------------
Expert en expertises
n°3470643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2026 à 14:53:44  profilanswer

Sinon, pour ceux qui veulent augmenter leur productivité (petite learning curve, mais qui vaut le coup), vous pouvez tester un tiling manager.

Celui là est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=MMZUAtHbTYY

---------------
Expert en expertises
n°3470644
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 31-01-2026 à 14:55:43  profilanswer

Les seuls cas de réinstallation avec Linux sont programmés à l'avance (quand je veux changer de distro pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs :D ou quand il y a des mises à jour vraiment majeures ... Bon maintenant j'utilise une rolling release... )

Même dans ces cas, si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que tu reviens sur la distro sur laquelle tu étais, c'est quand même beaucoup simple/rapide de restaurer une sauvegarde plutôt que de réinstaller le tout, non ? :D  

n°3470645
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 31-01-2026 à 15:16:51  profilanswer

En personnel et donc en non professionnel.
Difficile à dire car je suppose que ça dépend de ce que chacun fait avec son ordi. Mais la plupart de vos contenus seront périmés d'ici 5-10 ans. La plupart moins âgés sont récupérables en ligne ou facilement reproductibles.
Après on est sur HFR donc certains doivent avoir des logiciels avec plein de paramètres spécifiques ou d'autres choses toutes aussi chiantes à récupérer.

Mais quand tu accumules des dizaines d'années d'expérience tu relativises le risque de pertes de données. Et même parfois tu te dis que c'est mal pour un bien : un grand ménage pour repartir sur du propre.

Je ne vous dis pas de ne pas faire de backup ou de ne pas utiliser de logiciels de backup, juste d'essayer de prendre du recul. Ça me fait penser aux gens catastrophés qui perdent leurs photos mais qui n'en font jamais rien et dont la qualité des plus anciennes était complètement dépassée.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3470647
Skopos
Posté le 31-01-2026 à 15:37:44  profilanswer

Sinon, pour ceux qui veulent augmenter leur productivité (petite learning curve, mais qui vaut le coup), vous pouvez tester un tiling manager.

Celui là est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=MMZUAtHbTYY

J'ai découvert ce type de gestion de fenêtre qu'en switchant sur Linux y'a qq mois et je crois que ça me ferai chier de revenir en arrière maintenant. Content de voir que ça existe sous win même si je ne l'utilise plus.
Y'a celui-là aussi, GlazeWM; rapide présentation par Titus : https://www.youtube.com/watch?v=0I8HyVMKEeo (il me semble plus réactif que l'autre)

n°3470657
Pupoul
Je te vois
Posté le 31-01-2026 à 20:56:57  profilanswer

zwaq a écrit :

oui et donc ?
c'est comme chaque fin de mois, toujours un peu risqué, je préfère attendre le patch tuesday 2 semaines plus tard.

Regarde la signature de ses posts : c'est sa manière de communiquer généralement et là il veut probablement dire qu'il vient de remarquer que le preview patch est sorti.
Donc comme dit dans sa signature : sois compréhensif :D

n°3470658
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2026 à 21:10:34  profilanswer

Skopos a écrit :

J'ai découvert ce type de gestion de fenêtre qu'en switchant sur Linux y'a qq mois et je crois que ça me ferai chier de revenir en arrière maintenant. Content de voir que ça existe sous win même si je ne l'utilise plus.
Y'a celui-là aussi, GlazeWM; rapide présentation par Titus : https://www.youtube.com/watch?v=0I8HyVMKEeo (il me semble plus réactif que l'autre)

Tu utilises quoi sous Linux ? Hyprland ou sway ? :D

Ici, Arch + Hyprland.

---------------
Expert en expertises
n°3470659
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-01-2026 à 21:38:51  profilanswer

Vos histoire de fenêtre pour Windows ( :o ) m'interessent.

Pour le moment je suis sur deux écrans, je me tâte à passer sur un ultra-wide, mais j'ai l'habitude de double-cliquer sur une fenêtre pour l'avoir "plein écran" sur un des deux moniteurs, et je voudrais garder ce comportement (sans m'embêter à déplacer et dimensionner les fenêtres à la main)  [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3470660
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2026 à 21:44:23  profilanswer

Les Fancy zones de Powertoys gèrent très bien les fenêtres non???

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3470661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2026 à 21:49:16  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Les Fancy zones de Powertoys gèrent très bien les fenêtres non???

Par rapport à un tiling manager, c'est vraiment moins bien. Les tiling managers ont une learning curve, mais ensuite, c'est vraiment bcp bcp plus efficace. Que ce soit en simple ou en multi-écrans.

---------------
Expert en expertises
n°3470662
Skopos
Posté le 31-01-2026 à 23:21:14  profilanswer

Tu utilises quoi sous Linux ? Hyprland ou sway ? :D

Ici, Arch + Hyprland.

[:judgedredd:2]  
Je suis sous Mint donc... je te répond sur le topic idoine :D

Kyjja a écrit :

Pour le moment je suis sur deux écrans, je me tâte à passer sur un ultra-wide, mais j'ai l'habitude de double-cliquer sur une fenêtre pour l'avoir "plein écran" sur un des deux moniteurs, et je voudrais garder ce comportement (sans m'embêter à déplacer et dimensionner les fenêtres à la main)  [:kyjja:3]

Ben tu fais plus ou moins ce que tu veux avec un twm;  tu peux fixer des comportements pour telle ou telle appli, définir des règles pour des workspaces (chaque moniteur peut avoir les siens)... -  les possibilités de réglages varient plus ou moins selon les gestionnaires.

n°3470667
leroimerli​nbis
Posté le 01-02-2026 à 10:54:48  profilanswer

Les extensions se réinstallent toutes seules de nos jours. En tous cas avec Chrome. Pour les programmes... Mwouai... Bcp de choses sont dans le cloud chez moi et quand tu réinstalles c'est plus propre et tout est à jour. Mais encore une fois, ça n'arrive presque plus jamais. Je pense que le temps passé à s'assurer d'avoir des backups réellement utilisables prend plus de temps qu'une réinstalle tous les 5 ans. :o

Quand j'avais un pc fixe, tous mes disques étaient en façade en hot plug. Pour mettre à jour ma sauvegarde Windows, je mettais le ssd de sauvegarde en place, je lançais la mise à jour de la sauvegarde, et je retirais le ssd.
Temps passé pour mettre à jour une sauvegarde : 2 minutes à tout casser.

Pour les extensions, les configurations ne se mettent pas à jour par magie lors de la réinstallation. Pareil pour les scripts stylus and Co.

Chacun voit midi à sa porte

n°3470668
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-02-2026 à 11:06:30  profilanswer

Kyjja a écrit :

Win-key + haut / bas / droite / gauche ????????  [:historia]  

https://support.microsoft.com/en-us [...] windowskey

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)