| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2026 à 11:06:30 ![]() ![]() |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Ouais ou le truc en haut qui apparaît quand on arrrive dessus avec la fenêtre |
Eric B |
|
leroimerlinbis |
Faux problème. |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
Dans l'absolu je vois pas pourquoi il faudrait pas tester / vérif le backup parceque c'est MS ou Google etc
|
Publicité | Posté le 01-02-2026 à 22:20:06 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | 3-2-1 rule. Trois copies, sur deux médias différents, dont une copie off-site. Le NAS ne dispense pas de la copie off-site si on veut bien faire. Et on peut arguer que celui qui backup dans le cloud pourrait se passer de NAS local et se contenter de 2-2-1. Et... perso je fais pas de backup. J'ai mes documents dans le cloud et ça inclut ma gestion de conf et l'essentiel de mes paramétrages spécifiques. J'installe tout avec winget (sauf 1 appli) et je maintiens un script global à jour. Tout ce qui est média est sur 2 disques externes. Ça me suffit. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 02-02-2026 à 05:59:47 |
Eric B | Pour ma part, Certes plein d outils pourraient automatiser le processus. Le jour où j'aurais la fibre symétrique 1gb (comme cela doit être le cas de bcp ici, notamment les partisans du cloud), je pourrais revoir ma stratégie et aussi penser à un serveur web at home... Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 02-02-2026 à 08:16:57 |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Eric B | Pas d emplacement Interne libre sur ma carte mini itx donc j ai pris une clef USB TP-Link Archer tx-70 (que j ai préfèré au tx-20 moins cher mais plus lent en 5ghz) |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 02-02-2026 à 13:57:19 |
flash_gordon |
Ceux qui utilisent cet argument c'est à la fois un mélange de mauvaise foi et d'ignorance du fonctionnement de onedrive et co. - ignorance du fonctionnement : parceque beaucoup pensent que si t'as pas internet, tu n'as pas des données. (oui, lu plusieurs fois ici).
J'ai toujours été partisan du cloud, onedrive etc même à l’époque pas si lointaine (2 ans) où j'etais en adsl 4mbps. Oui la première fois prend une éternité, mais ensuite c'est en temps réel en tache de fond. 500ko par ci, 1mo par là au fur et à mesure de tes modifs. Tu ne balances pas une grosse sauvegarde en bloc une fois par jour. Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 02-02-2026 à 19:13:29 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 02-02-2026 à 18:09:51 --------------- Expert en expertises |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
Ou alors tu n'as pas assez de réseau --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
DustB |
|
flash_gordon | On ne sait pas ce que tu as fait, comment tu as configuré ton ordi au départ etc, mais tu peux exporter la clé à tout moment depuis l'interface bitlocker. Message édité par flash_gordon le 02-02-2026 à 20:10:25 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Ali-Pacha AW | Question peut-être débile : le gestionnaire de tâches semble particulièrement lourd, et il a tendance à bloquer le reboot, ou en tout cas à mettre pas mal de temps à se fermer au reboot. J'ai le sentiment que ce n'est pas nouveau / propre à Win11, j'ai toujours plus ou moins vécu avec ça sur Windows, aussi loin (Win 95) que je m'en souvienne. C'est normal / une feature ? |
Skopos | y'a quelques semaines y'avait un bug avec, il ne se fermait pas correctement, en fait les occurrences du process s'accumulaient à chaque fois qu'il était lancé et n'étaient jamais fermé. |
dims if it ain't broken, mod it ! | +1 |
Ali-Pacha AW | Vous m'insultez en imaginant que mes machines ne sont pas à jour Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 03-02-2026 à 15:38:02 |
Skopos |
Message édité par Skopos le 03-02-2026 à 15:47:05 |
gatling | --------------- Le pruneaux c'est bon, même en rafale. |
lapin | Cool je suis à True sur le certificat de Juin 2026 quand je tappe la commande:
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ca, ça te dit que ton UEFI embarque le certificat d'autorité racine émis en 2023, je ne vois pas le rapport avec une expiration en juin 2026 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
lapin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| hacking Windows 10 Insider Preview 19043 | Coupures de son Windows 10 |
| Options de partage avancés + effets visuels Registre Windows | Réinstaller ou mise a niveau de windows |
| Windows defender | Problème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10 |
| Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10 | [HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10 |
| Windows 10 - infos d'état de windows update. | Index & Search de Windows qui tourne en permanence!? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP | |