Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3261007
Lugz
Posté le 16-01-2017 à 00:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

C'est dit où ? :o

http://puu.sh/tnDEE/9525a63b41.jpg  

:o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 00:00:59  profilanswer

n°3261030
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2017 à 06:21:28  profilanswer

il y a eu un rollback du serveur ? ou juste qu'on reparle encore du même sujet ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3261033
EE8
Posté le 16-01-2017 à 07:52:43  profilanswer

L'avenir est un long passé ...

n°3261043
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-01-2017 à 10:05:01  profilanswer

nebulios a écrit :

Non, c'est uniquement gérable en Powershell. Et AUtoIT, c'est déjà une méthode crade :D

et accès via wmi aussi, powershell est supposé remplacer ça justement :D

darth21 a écrit :

Et surtout c'est quoi ces grands vides sur les bords des applis :/

+1, avec ces trucs design prévus pour écrans 4K sur lesquels on ne fait tourner qu'une app à la fois, si on est sur un full hd (1080p) on a l'impression de revenir aux années 90 où on était à l'étroit sur son écran 800x600 :o

myzt a écrit :

Ah si le seul truc que j'utilise de façon native, windows defender et la calculatrice  [:la chancla:1]

d'ailleurs elle le gonfle la calculatrice modern ui : outre qu'elle n s'ouvre pas instantanément comme l'ancienne (j'ai qu'un i7 d'y a trois ans), elle a surtout parfois tendance à pas toujours avoir le focus au bon endroit (ou le perd en cours de route), obligeant à prendre la souris :/

leroimerlinbis a écrit :

mais il reste le risque d'infection par surf internet....  ENORMEEEE risque!

bof, la majorité des infections c'est soit via failles de flash (qui disparaît) soit via install de soft (volontaire ou non), donc si on désactive l'install des softs hors store, on limite quand même pas mal les risques

DustB a écrit :

Après, je ne comprends pas bien cette charge émotionnelle sur les maj. Déjà, elles ne se font pas tous les jours, c'est même assez espacé. Ensuite, ça dl la nuit et ça reboot la nuit. Aucun impact sur mon surf, meme tardif. Et je n'aimerais de toute façon pas qu'on nivelle trop par le bas, en me limitant parce que quelques personnes ont des abo ou des accès en carton.

perso je ne laisse jamais tourner le pc la nuit, déjà
il suffirait qu'il y ait une notif pour me dire qu'il faut installer les updates, je le ferais dès qu'y a un moment où je n'utilise pas le pc
mais là il préfère installer ça pendant que j'emploie le pc :o
et ensuite pour le reboot, c'est gentil de pouvoir planifier, mais je préfère déclencher l'update manuellement

Wolfman a écrit :

Relis la réponse de Jeanb, juste au dessus. Si tu ne la comprends pas, relis la encore. Recommence jusqu'à ce que tu l'aies comprise.
Et au passage, ce serait pareil avec Windows 7, Windows 8, Linux ou Macos, et ça depuis des années.

non il a raison, l'os pourrait très bien mapper cet accès sur une lettre de lecteur ou un chemin unc pour permettre à n'importe quelle app d'y accéder ;
d'ailleurs je suis sûr que sous linux ça se monte dans le filesystem

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 16-01-2017 à 10:05:53

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3261047
Maximotepp
Posté le 16-01-2017 à 10:28:45  profilanswer

Petite question pour faire une clean installe de win 10 après migration depuis Seven il faut forcément entrer sa clé win7 ou se connecter à son compte live suffit?

Mon soucis étant de retrouver ma clé win7 que j'ai utilisé pour cette installation...

Message cité 1 fois
Message édité par Maximotepp le 16-01-2017 à 10:33:45
n°3261048
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 10:35:06  answer

Maximotepp a écrit :

Petite question pour faire une clean installe de win 10 après migration depuis Seven il faut forcément entrer sa clé win7 ou se connecter à son compte live suffit?  

Regarde ce que tu as dans " activation "  
Si tu vois un truc du genre -> W10 est activé via un droit numérique ( lié à un compte Microsoft ou pas ) je pense que tu pourras faire une clean install sans rentrer aucune clé de licence.
Edit : si j'ai bien tout compris cad que tu as fais la migration W7 -> W10 et que tu souhaites désormais faire une clean Install de W10 sur le même PC, c'est bien ça ?

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 10:36:39
n°3261054
Maximotepp
Posté le 16-01-2017 à 10:58:56  profilanswer

:jap:  

Oui c'est ce que j'ai: "Windows est activé à l'aide d'une licence numérique"

C'est bien ce que j'ai fait: migration 7->10 (puis maj anniversary) et je veux faire une clean install vu que j'ai deux trois soucis récurrents de BSOD que je n'arrive pas à résoudre alors je voudrais tenter ça.  

Du coup je dois pouvoir le réactiver comme ça mais ça me fait me poser deux autres questions  :D  

La première c'est que mon compte "live" (hotmail) est bien enregistrer mais je ne l'utilise pas comme ID de session pour éviter de devoir mettre un mot de passe à chaque fois que j'allume le pc. Il est sur le store par contre et je reçoit les notification du compte en bas à droite donc je ne suis pas sûr que ça suffise.  

Est ce que je dois l'ajouter dans les comptes utilisateurs?  

La deuxième chose c'est que j'ai trouvé un petit utilitaire qui m'a permis de récupérer la clé mais je ne sais pas si c'est celle de win7 ou une nouvelle générée à la migration (ça me rassurerais d'avoir une solution de secours...)

n°3261055
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 11:07:37  answer

Pour ton compte hotmail je n'en sais rien.

Sinon si tu as peur de faire des bêtises avant ta clean install  -> fait des sauvegardes.
Disque dur externe, clonage de ton disque, support physique de réinstallation de ton Windows sur un DVD ou une clé Usb, etc.. bref ce ne sont pas les outils qui manquent aujourd'hui pour assurer tes arrières.

Si pendant le processus d'installation on te demande une clé de licence, clique simplement sur " ignorer " ou " plus tard ' et cela devrait rouler...

n°3261056
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-01-2017 à 11:09:14  profilanswer

Perso j'avais fais une clean de Windows 10 (la 1er fois) en l'activant avec la clé de Windows 7.
Windows 10 a été activé normalement, et depuis je fais des clean install sans problème (compte local)  
Et pendant l'install c'est la clé générique de Windows 10 Pro qui est "rentré"  
Et Windows 10 est activé une fois que le PC est connecté à internet (via l'ID du PC)

Message édité par tistou77 le 16-01-2017 à 11:09:53

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3261057
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2017 à 11:14:25  profilanswer

Une fois la clé activée sur le PC on peut réinstaller Windows 10 sans ré-entrer la clé.

L'activation se fera toute seule (par le compte Microsoft si celle-ci lui a été associée depuis la 1607)

On a besoin de re-saisir la clé de licence que lors de la première installation ou d'un transfert sur un autre PC (dans le cas où la licence n'est pas liée au compte).

Tout ça, que ce soit une licence 10 ou 7-8.1 upgradée.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 11:14:25  profilanswer

n°3261061
Maximotepp
Posté le 16-01-2017 à 11:29:29  profilanswer

Cool merci pour toutes ces infos! Je vais me lancer alors d'autant que j'ai fait fait un ghost juste après la migration et installation des drivers (tu m'y as fait pensé Mobilis) donc au cas où je pourrais m'en sortir.

n°3261068
leroimerli​nbis
Posté le 16-01-2017 à 12:14:34  profilanswer

antp a écrit :

d'ailleurs elle le gonfle la calculatrice modern ui : outre qu'elle n s'ouvre pas instantanément comme l'ancienne (j'ai qu'un i7 d'y a trois ans), elle a surtout parfois tendance à pas toujours avoir le focus au bon endroit (ou le perd en cours de route), obligeant à prendre la souris :/

perso je l'ai viré.
j'ai installé la calculatrice de windows 7  

:D  

antp a écrit :

bof, la majorité des infections c'est soit via failles de flash (qui disparaît) soit via install de soft (volontaire ou non), donc si on désactive l'install des softs hors store, on limite quand même pas mal les risques

va faire un tour sur 01NET, softonic and co et on en reparle :D

n°3261069
antp
Super Administrateur
Posté le 16-01-2017 à 12:17:47  profilanswer

Oui enfin tu ne fais que confirmer ce que je dis: Ces sites c'est des installs de softs qu'ils te refilent.
Tu ne récupères pas les merdes "juste en surfant" comme le disent ceux qui cliquent sur tout ce qui surgit.
Si tu empêches d'installer des softs hors du store t'as peu de chance d'avoir des merdes.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 16-01-2017 à 12:19:28

---------------
n°3261070
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-01-2017 à 12:28:28  profilanswer

antp a écrit :

+1, avec ces trucs design prévus pour écrans 4K sur lesquels on ne fait tourner qu'une app à la fois, si on est sur un full hd (1080p) on a l'impression de revenir aux années 90 où on était à l'étroit sur son écran 800x600 :o

Carrément, et on a même parfois des fonctionnalités qui disparaissent (ex : setup de l'alarme dans la prise de rdv de l'agenda), tout ça pour laisser la place à des marges.

antp a écrit :

Oui, et elle aussi perd des fonctionnalités si tu ne lui donne pas assez de place.  
Ici, c'est pas la faute aux marges mais, je suppose, aux gros boutons pour le tactile.
Par contre bizarre qu'elle ne se lance pas instantanément.  
Chez moi c'est instantané sur I5 4690k OC.

antp a écrit :

C'est clair, je n'ai jamais eu d'antivirus résident et je n'ai jamais eu de virus de ma vie.
A chaque download d'exe : click droit > scan with
Et éviter les sites pas nets ou alors désactiver flash.
Après je conseillerai pas à un pur débutant de se passer d'antivirus, que W10 en mette un d'office c'est très bien mais ce serai bien qu'une option avancée permette sa désactivation. Et ce serai bien qu'il reste lançable manuellement par click droit > scan with defender quand on l'a désactivé.

antp a écrit :

perso je ne laisse jamais tourner le pc la nuit, déjà
il suffirait qu'il y ait une notif pour me dire qu'il faut installer les updates, je le ferais dès qu'y a un moment où je n'utilise pas le pc
mais là il préfère installer ça pendant que j'emploie le pc :o
et ensuite pour le reboot, c'est gentil de pouvoir planifier, mais je préfère déclencher l'update manuellement

Héhé, même éteint, il peut rebooter mais c'est vrai qu'il te fait une notif avant.
Maintenant je fais : veille prolongée => coupure de l'alim

antp a écrit :

non il a raison, l'os pourrait très bien mapper cet accès sur une lettre de lecteur ou un chemin unc pour permettre à n'importe quelle app d'y accéder ;
d'ailleurs je suis sûr que sous linux ça se monte dans le filesystem

Je confirme que c'est ce que fait Linux (même si sur Ubuntu c'est au fin fond d'un répertoire à nom tordu et que l'explorateur de fichiers te le montre pas comme ça) et je mettrai pas ma main au feu que W7 le fait pas aussi. Quelqu'un peut tester sous 7 ?

Ca a l'air de rien mais cette façon de faire de windows met juste hors jeu toute la concurrence en matière de browser d'images, vidéos et fichiers en général, je trouve que c'est une grosse atteinte à la neutralité de l'OS.

Autant je trouve tout à fait normal qu'un OS intègre des softs mais ils devraient être a égalité avec les autres.
En plus, MS fourni pas toujours des softs au top (je dirai même qu'ils ont tendance à faire moins bien que le premier freeware venu), comme Photos par exemple, forcer leur utilisation n'améliore clairement pas l'expérience utilisateur.

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3261075
leroimerli​nbis
Posté le 16-01-2017 à 13:05:00  profilanswer

antp a écrit :

Oui enfin tu ne fais que confirmer ce que je dis: Ces sites c'est des installs de softs qu'ils te refilent.
Tu ne récupères pas les merdes "juste en surfant" comme le disent ceux qui cliquent sur tout ce qui surgit.
Si tu empêches d'installer des softs hors du store t'as peu de chance d'avoir des merdes.

si, c'est possible. (script)

n°3261076
leroimerli​nbis
Posté le 16-01-2017 à 13:08:04  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

C'est clair, je n'ai jamais eu d'antivirus résident et je n'ai jamais eu de virus de ma vie.
A chaque download d'exe : click droit > scan with
Et éviter les sites pas nets ou alors désactiver flash.
Après je conseillerai pas à un pur débutant de se passer d'antivirus, que W10 en mette un d'office c'est très bien mais ce serai bien qu'une option avancée permette sa désactivation. Et ce serai bien qu'il reste lançable manuellement par click droit > scan with defender quand on l'a désactivé.

ce à quoi je réponds toujours que si un site de fait pirater, il vaut mieux avoir un antivirus... c'est déjà arrivé : classic shell, yahoo, etc...  
et j'ai pas bien compris le coup du "scan with" ?  with quoi si t'as pas d'antivirus? defender? Cette passoire?

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 16-01-2017 à 13:09:24
n°3261079
antp
Super Administrateur
Posté le 16-01-2017 à 13:19:04  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Je confirme que c'est ce que fait Linux (même si sur Ubuntu c'est au fin fond d'un répertoire à nom tordu et que l'explorateur de fichiers te le montre pas comme ça) et je mettrai pas ma main au feu que W7 le fait pas aussi. Quelqu'un peut tester sous 7 ?

bah non dans w7 c'était pareil que s10, justement ce n'est pas monté dans le filesystem, du coup pour pouvoir ouvrir un fichier dans un soft (quand tu double cliques das l'explorateur) Windows doit d'abord rapatrier le fichier en local (dans temp)

leroimerlinbis a écrit :

si, c'est possible. (script)

quoi "script" ? ça veut rien dire ça

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 16-01-2017 à 13:20:25

---------------
n°3261080
leroimerli​nbis
Posté le 16-01-2017 à 13:20:56  profilanswer

antp a écrit :

quoi "script" ? ça veut rien dire ça

javascript.

si une extension comme no script existe, c'est qu'il y a une raison

n°3261081
yf38
Posté le 16-01-2017 à 13:22:38  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

- On peut désactiver Defender, aller dans ses paramètres
- On peut scanner par menu contextuel clic droit avec Defender, même si on a désactivé la surveillance temps réel.
Ce dernier cas je viens de le tester.

n°3261082
antp
Super Administrateur
Posté le 16-01-2017 à 13:27:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

javascript.

si une extension comme no script existe, c'est qu'il y a une raison

pour les paranos ? (edit: oui je sais ça sert aussi à éviter des trucs genre attaque xss)
c'est pas avec du javascript que tu vas installer un soft côté client hein

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 16-01-2017 à 13:30:52

---------------
n°3261083
leroimerli​nbis
Posté le 16-01-2017 à 13:33:06  profilanswer

antp a écrit :

pour les paranos ? (edit: oui je sais ça sert aussi à éviter des trucs genre attaque xss)
c'est pas avec du javascript que tu vas installer un soft côté client hein

je ne parle pas d'installer un soft, je parle d'infection..
google est ton ami : "malware javascript"

n°3261085
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-01-2017 à 13:36:16  profilanswer

C'est quand même vachement cloisonné le JavaScript.
Avec les nouvelles lubies de frameworks à la Angular / Node JS et compagnie, je dis pas, il y a peut être plus de liberté, mais à priori, on est quand même vachement limité, aussi bien côté client (à la rigueur, on peut peut-être lancer un script PowerShell ??) que serveur (là, c'est limite nazi parfois...)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3261086
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-01-2017 à 13:44:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ce à quoi je réponds toujours que si un site de fait pirater, il vaut mieux avoir un antivirus... c'est déjà arrivé : classic shell, yahoo, etc...  
et j'ai pas bien compris le coup du "scan with" ?  with quoi si t'as pas d'antivirus? defender? Cette passoire?

Scan with l'antivirus de ton choix.
J'ai pas dit qu'il faut pas d'antivirus, je dis juste qu'on devrait pouvoir, pour un utilisateur avancé, passer un antivirus de résident à manuel.
Y compris pour defender.

yf38 a écrit :

- On peut désactiver Defender, aller dans ses paramètres
- On peut scanner par menu contextuel clic droit avec Defender, même si on a désactivé la surveillance temps réel.
Ce dernier cas je viens de le tester.

Aux dernières nouvelles, la désactivation de defender n'est que temporaire, W10 te le relance automatiquement.
Ca a changé ?
La dernière foi que j'ai testé, la seule façon de ne pas avoir defender résident à scanner ton disque en permanence était de le désactiver par gpedit ou outil tiers pour les versions de W10 qui n'ont pas gpedit.
Et quand on fait ça, plus de possibilité de le lancer à la main.
Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur.

---------------
n°3261089
antp
Super Administrateur
Posté le 16-01-2017 à 14:03:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je ne parle pas d'installer un soft, je parle d'infection..
google est ton ami : "malware javascript"

Oui y a toujours des exploitations de failles possibles, mais ce dont je parais c'était plutôt le cas classique : La grande majorité des malwares sur les machines Windows c'est un exe installé  

JAVA ALIVE a écrit :

Aux dernières nouvelles, la désactivation de defender n'est que temporaire, W10 te le relance automatiquement.
Ca a changé ?
La dernière foi que j'ai testé, la seule façon de ne pas avoir defender résident à scanner ton disque en permanence était de le désactiver par gpedit ou outil tiers pour les versions de W10 qui n'ont pas gpedit.

Sur ma tablette j'ai pu le désactiver pour de bon, je ne sais plus trop comment.
Mais je ne l'utilise pas en modem manuel non plus.
Sur mon pc fixe et mon laptop il est désactivé aussi, mais ça c'est parce que Nod32 le désactive, c'est pas moi qui l'ai fait.

---------------
n°3261090
leroimerli​nbis
Posté le 16-01-2017 à 14:05:11  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Ca a changé ?
Et quand on fait ça, plus de possibilité de le lancer à la main.
Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur.

pas compris..
tu désactives defender et tu demandes une solution pour le lancer via clic droit "scan with"?

n°3261093
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-01-2017 à 14:12:12  profilanswer

Ben si tu installes un autre soft à la place, ça inhibe complètement Defender, donc j'imagine qu'il doit bien être possible d'en faire autant manuellement :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3261096
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-01-2017 à 14:36:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pas compris..
tu désactives defender et tu demandes une solution pour le lancer via clic droit "scan with"?

Je dis juste que je préfère éviter les antivirus résidents (qui scannent en permanence) et que je préfère lancer l'antivirus manuellement à chaque download.

Et je dis que ce n'est pas possible avec defender : defender est soit résident, soit totalement désactivé.
 - si tu désactives défender par son option : il revient
 - si tu désactives défender par gpedit ou winaero tweaker : il ne peut plus être lancé manuellement (du moins j'y suis pas arrivé)

---------------
n°3261097
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2017 à 14:46:00  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Je dis juste que je préfère éviter les antivirus résidents (qui scannent en permanence) et que je préfère lancer l'antivirus manuellement à chaque download.

Le scan antivirus manuel (comparaison avec la liste des définitions de virus) est très largement obsolète.
Le plus efficace étant l'analyse compotementale qui implique un antivirus résident.

Tu retires donc la principale protection...
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261098
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-01-2017 à 14:47:40  profilanswer

Tu pourrais développer ?

---------------
n°3261100
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2017 à 15:10:46  profilanswer

Ce n'est pas le bon topic pour parler de ça.
Mais en gros, un scan manuel de ce que tu as téléchargé va juste faire une comparaison avec la définition des virus (connus) de l'antivirus.

En mode "résident", un antivirus ne fait pas que des scans des fichiers utilisés mais analyse constament les processus en cours d'exécution (comportmental, heuristique), etc...
Ce mode n'est pas dépendant de la définition des virus (menaces 0-day par exemple).

Comme dit leroimerlinbis, il y a pleins d'exemples de sites officiels et légitimes qui se sont fait piratés et dont le contenu proposé au téléchargement était vérolé.
Avec ton approche, il y a de grandes chances de se faire avoir (menace pas forcément connue, sites de confiance, ...) en cliquant oui dans l'UAC, même après un scan manuel.

Message édité par nex84 le 16-01-2017 à 15:10:59

---------------
n°3261101
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-01-2017 à 15:20:48  profilanswer

Ok, je vois, merci.
Bon, si j'en choppe un un jour, je changerai peut être de méthode.
En attendant, j'ai manifestement jamais rien chopé depuis l'avènement d'internet, donc le mode non-résident me va très bien.
A moins qu'un résident qui te fait pas des I/O disque en permanence existe ?

---------------
n°3261103
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-01-2017 à 15:24:21  profilanswer

Oui.
C'est pas ce que j'ai dit ?

---------------
n°3261105
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-01-2017 à 15:33:23  profilanswer

"L'arrêt des MAJ forcées ne sera à priori que pour cette creator update. "

Ou si tu préfères, seul la creator update ne sera pas forcée.

Enfinbonbref ...

---------------
n°3261108
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-01-2017 à 15:45:05  profilanswer

Oui, je sais bien, on n'est jamais sûr à 100%, c'est aussi le cas avec un antivirus résident.
Je fais un scan global de temps en temps avec plusieurs AV et détecteurs de malwares, check les process, l'utilisation réseau, etc.
Hormis le côté zero day, je pense pas que l'écart de sécurité vs un résident soit si gros.

---------------
n°3261110
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-01-2017 à 15:53:05  profilanswer

Encore une fois, je parle pas de pas avoir d'antivirus, je compare antivirus résident vs lancé manuellement.

Bref, je crois qu'on a fait le tour du HS, ou pour creuser, changement de topic.

---------------
n°3261118
antp
Super Administrateur
Posté le 16-01-2017 à 16:25:58  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

A moins qu'un résident qui te fait pas des I/O disque en permanence existe ?

nod32 est parmi les plus efficaces tout en étant léger pour le système

je suis resté pendant longtemps sans av, mais les virus devenant fort dangereux et/ou moins repérables (cryptolocker, etc.) ça m'a décidé à quand même acheter nod32 (que j'utilisais déjà au boulot depuis quelques années) ; en plus le tarif est dégressif pour plusieurs machines et/ou plusieurs années.

autant je n'ai pas tenu plus d'une semaine avec Avast, autant je n'ai pas constaté de différence avec nod32 en résident (à part les popups de notification quand il trouve un js qui essaie d'aller chercher un truc sur un serveur louche ou quand il propose de nettoyer les spyware/adware d'une install que je lance)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 16-01-2017 à 16:27:10

---------------
n°3261119
major95
The !!!! Beat
Posté le 16-01-2017 à 16:37:42  profilanswer

Perso, windows defender + MalwareBytes, je trouve que c'est une très bonne combinaison.

PS: j'ai identifié le bug des couleurs sur les images  :love:

n°3261121
Modération
Posté le 16-01-2017 à 16:51:09  answer

Vous avez un topic antivirus. Fin du HS.

n°3261123
Eric B
Posté le 16-01-2017 à 17:07:02  profilanswer

antp a écrit :

nod32 est parmi les plus efficaces tout en étant léger pour le système

je suis resté pendant longtemps sans av, mais les virus devenant fort dangereux et/ou moins repérables (cryptolocker, etc.) ça m'a décidé à quand même acheter nod32 (que j'utilisais déjà au boulot depuis quelques années) ; en plus le tarif est dégressif pour plusieurs machines et/ou plusieurs années.

autant je n'ai pas tenu plus d'une semaine avec Avast, autant je n'ai pas constaté de différence avec nod32 en résident (à part les popups de notification quand il trouve un js qui essaie d'aller chercher un truc sur un serveur louche ou quand il propose de nettoyer les spyware/adware d'une install que je lance)

je suis en train de faire la démarche inverse sur les machines de mes parents: supprimer les AV additionnels gratuits qui deviennent pénibles avec leurs popup et updates pour ne laisser que Defender de Windows10 faire le boulot.
Par contre, Defender reste moins bon que les autres contre les attaques 0-day (que 90% détectée vs 98% chez les autres), c'est qd même un risque.
https://www.av-test.org/en/antiviru [...] 10-164047/
Vu l'usage très limité que font mes parents de leur machine, j estime ce risque par rapport à la pollution engendrée par les trucs additionnels installés par les autres AV.

Bref, pour rester sur Windows 10, je voulais juste souligner Defender.

Message édité par Eric B le 16-01-2017 à 17:08:26
n°3261124
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-01-2017 à 17:10:51  profilanswer

major95 a écrit :

PS: j'ai identifié le bug des couleurs sur les images  :love:

Alors c'était quoi ?

---------------
n°3261133
major95
The !!!! Beat
Posté le 16-01-2017 à 18:36:02  profilanswer

ça venait de la calibration de mon écran qui est effectuée au moyen d'une “XYZ LUT + swapped matrix” : https://displaycal.net/#issue-redgreenswapped

Message édité par major95 le 16-01-2017 à 18:37:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)