Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3259767
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 04-01-2017 à 15:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

tistou77 a écrit :

Petit HS

Pour l'ajout d'un nouveau disque 1To c'est mieux de l'inialiser en GPT ou Secteur de démarrage principal (une seule partition dessus) ?
Windows 10 installé sur un autre disque en "EFI" (GPT)

Ou aucune différence pour un disque de stockage

Merci

Je pense raisonnable de penser que le GPT est futur-proof et le MBR retro-compatible, dans les grandes lignes...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 15:29:08  profilanswer

n°3259768
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-01-2017 à 15:30:06  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je pense raisonnable de penser que le GPT est futur-proof et le MBR retro-compatible, dans les grandes lignes...

Pareil.
Mais si je ne m'abuse, c'est surtout valable pour le disque système.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259770
DustB
Posté le 04-01-2017 à 15:44:59  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Passer par les 9 carrés est plus court que le chemin que j'ai cité dans mon Post. Si la soluce est ainsi un peu moins tordu. Certes, ce n'est pas la mer à boire, m'enfin, je n'irai pas a dire que c'est simple et concret.  

Concernant la Messagerie, Windows 10 possède 2 applis modern ui que sont Courrier et Contacts. Comment trouver simple et logique qu'il faille aller sur la toile se connecter à son compte Microsoft – sur le serveur live en tapant outlook.com – pour avoir accès à une sorte d'homologue de l'appli Courrier ... pour importer des contacts d'une autre messagerie...? pas évidant d'expliquer cela à Mme Michu. Àmha, le plus normal eut été d'avoir une simple petite option d'importation des contacts dans l'appli Contacts.

Je te propose la solution la plus simple que je connaisse. N'hésite pas à remonter à MS ton avis ou demande d'amélioration, mais bon ce n'est pas une manip qu'on fait tous les jours.

n°3259781
flash_gord​on
Posté le 04-01-2017 à 17:55:41  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Concernant la Messagerie, Windows 10 possède 2 applis modern ui que sont Courrier et Contacts. Comment trouver simple et logique qu'il faille aller sur la toile se connecter à son compte Microsoft – sur le serveur live en tapant outlook.com – pour avoir accès à une sorte d'homologue de l'appli Courrier ... pour importer des contacts d'une autre messagerie...? pas évidant d'expliquer cela à Mme Michu. Àmha, le plus normal eut été d'avoir une simple petite option d'importation des contacts dans l'appli Contacts.

Le problème vient du fait que tu travaillait encore comme en 1995, avec tes données en local limitées à un seul poste (pas de synchro des contacts ni du calendrier ni rien), alors que courrier et contacts sont des applis résolument 2016/2017, prévues pour synchroniser entre appareils etc.

Ms vient de te forcer à migrer sur une solution centralisée et synchronisée.  
Alors oui du coup tu viens de passer par une grosse étape de migration, mais sur tous tes prochains appareils, et pas seulement windows (android et IOS idem), tu auras tes contacts et calendrier en deux clics.

Toutes tes manips de sauvegarde et d'import que tu faisais probablement jusqu'à présent entre chaque changement de machines ne seront plus nécéssaires.
Tu n'auras plus jamais besoin d'exporter et importer des CSVs.

n°3259784
Trit'
Posté le 04-01-2017 à 18:10:18  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Et pourquoi ne pas carrément te connecter à ta messagerie habituelle au sein de Courrier ? Contact et Calendrier formant un trio avec, les réglages opérés sur l’un sont répercutés sur les autres, et je pense que ça vaut aussi pour les contacts qui devraient être directement présents dans Contacts (tu inscris un compte Free, tu devrais retrouver tes e-mails de Free dans Courrier, ton agenda dans Calendrier et tes contacts de Free dans Contacts).

Courrier est comme Thunderbird : tu peux y inscrire plusieurs comptes de messagerie, si tu veux. Tu n’es pas obligé de n’utiliser qu’un compte chez MS avec.

n°3259788
zwaq
Posté le 04-01-2017 à 19:01:09  profilanswer

Pareil, je trouve l'appli CONTACTS pas pratique.
C'est un foutoir chez moi.
Alors que sous W7, mes contacts se trouvaient tous en local dans mon répertoire USER, impossible de les récupérer sous Windows 10.
j'utilise aussi l'appli COURRIER, et impossible de sélectionner des contacts à partir d'une liste, il faut taper les premières lettres pour trouver un contact :fou:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3259795
flash_gord​on
Posté le 04-01-2017 à 19:52:31  profilanswer

Trit' a écrit :

Et pourquoi ne pas carrément te connecter à ta messagerie habituelle au sein de Courrier ? Contact et Calendrier formant un trio avec, les réglages opérés sur l’un sont répercutés sur les autres, et je pense que ça vaut aussi pour les contacts qui devraient être directement présents dans Contacts (tu inscris un compte Free, tu devrais retrouver tes e-mails de Free dans Courrier, ton agenda dans Calendrier et tes contacts de Free dans Contacts).

Sauf qu'il parle très visiblement de fournisseurs mails pourri en pop, sans synchro des contacts ni rien. (en gros, 90% des fournisseurs internets FR)

D'où toutes ces manips. Il vient de passer de comptes mails gérés en local, avec contacts stockés sur le client mail etc, à un compte MS pour la synchro.

PS : depuis quand free est capable de synchroniser ces données et proposent autre chose que de l'imap ?
Ou l’assistant mail MS configure tout seul caldav et cardav pour free ? (nouveau), ou tu parles d'un compte MS basé sur une adresse free.

n°3259803
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 04-01-2017 à 20:39:19  profilanswer

Trit' a écrit :

Courrier est comme Thunderbird : tu peux y inscrire plusieurs comptes de messagerie, si tu veux. Tu n’es pas obligé de n’utiliser qu’un compte chez MS avec.

Ça ne me dérange pas des masse d'aller sur Outlook.com pour ce qui concerne mon propre compte Microsoft, pas plus que Thunderbird, que j'utilise depuis pas mal de temps...

C'est pour la config des PC Windows 10 de l'entourage que je râle un peu surtout lorsqu'ils migrent leurs messageries à partir de certains fournisseurs fr.  

Est-ce vraiment nécessaire d'aller sur la page Webmail du compte Microsoft pour être synchro..?

Dans mon appli metro CONTACTS, je constate que les modifs apportées, sont vite répercutées sur mes 3 PC Windows 10, ainsi que sur mon Windows Phone Lumia 950, sans pour autant intervenir sur la page Web de mon compte Microsoft. il en va de même pour l'appi "Aperçu de SKYPE". Bref, tout ça pour dire que j'apprécie la synchronisation, la possibilité d'envoyer des SMS à partir de mon PC qui sont immédiatement redirigés vers mon Windows Phone mobile. Reste que je trouve que les 2 applis COURRIER et CONTACTS mériteraient d'être améliorées...  

En tant que simple utilisateur, qui à débuté jadis avec le Microsoft DOS 2.0, Je laisse aux Insiders – que j'ai quitté à mes 74 ans – le soin d'apprécier et éventuellement de répercuter.   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 04-01-2017 à 20:40:40

---------------
CRX
n°3259806
Trit'
Posté le 04-01-2017 à 20:45:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

PS : depuis quand free est capable de synchroniser ces données et proposent autre chose que de l'imap ?
Ou l’assistant mail MS configure tout seul caldav et cardav pour free ? (nouveau), ou tu parles d'un compte MS basé sur une adresse free.

C’était juste pour l’exemple… :( C’est vrai que n’étant pas chez Free, je ne sais pas comment ça fonctionne avec eux.

n°3259809
flash_gord​on
Posté le 04-01-2017 à 20:51:58  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

C'est pour la config des PC Windows 10 de l'entourage que je râle un peu surtout lorsqu'ils migrent leurs messageries à partir de certains fournisseurs fr.  

Tu as mal fait ton travail de conseil auprès de ton entourage en les laissant utiliser leur fournisseur d'accès pour les mails [:cosmoschtroumpf]  

jaitordtotor a écrit :

pas évidant d'expliquer cela à Mme Michu.

Si tu laisses Mme michu se débrouiller seule elle installera les applis orange comme sur son Samsung sans se poser la question de savoir oùù ils sont stockés, ni comment exporter en csv ou je ne sais quoi :D

https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] zdncrfj9vz
https://www.microsoft.com/store/apps/9nblggh4tb32

Trit' a écrit :

C’était juste pour l’exemple… :( C’est vrai que n’étant pas chez Free, je ne sais pas comment ça fonctionne avec eux.

[:jiejie999]

Tu te rends comptes que tu ne fais que compliquer le problème en citant des exemples qui ne marchent pas ?  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-01-2017 à 20:58:08
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 20:51:58  profilanswer

n°3259811
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 04-01-2017 à 20:59:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu as mal fait ton travail de conseil auprès de ton entourage en les laissant utiliser leur fournisseur d'accès pour les mails [:cosmoschtroumpf]  

flash_gordon a écrit :

Si tu laisses Mme michu se débrouiller seule elle installera les applis orange comme sur son Samsung sans se poser la question de savoir oùù ils sont stockés, ni comment exporter en csv ou je ne sais quoi :D

https://www.microsoft.com/fr-fr/sto [...] zdncrfj9vz
https://www.microsoft.com/store/apps/9nblggh4tb32

flash_gordon a écrit :

:bounce:  

[:jiejie999]

Tu te rends comptes que tu ne fais que compliquer le problème en citant des exemples qui ne marchent pas ?  [:yiipaa:4]

---------------
CRX
n°3259826
foudelou
Posté le 05-01-2017 à 00:35:01  profilanswer

Bonsoir je tente ici : je sors d'une fraiche install w10 après un formatage, je n'ai aucune modification matérielle et ma version de windows (10 pro 64) est identique à la précédente. A peine fini d'installer je constate qu'un disque dur fait un petit clac + micro freeze de temps en temps quand l'OS y accède. Je suis pratiquement certain que ce n'est pas le disque qui est en train de mourir et c'est vraiment arrivé pile à la nouvelle install.  
J'ai l'impression que je ne suis pas le seul aussi j'ai trouvé quelques posts là dessus.
Une idée de comment régler ce problème avant que je retente un format ? :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°3259827
Trit'
Posté le 05-01-2017 à 01:20:48  profilanswer

Si t’es vraiment sûr que c’est pas le disque qui meurt (vérifie quand même, on sait jamais : moi, j’ai bien eu un disque dur neuf qui est mort en même pas un an et demi…), regarde dans les options d’alimentation, si c’est pas à cause d’un minuteur d’arrêt des disques durs : le temps qu’ils se remettent en route, ça fait effectivement geler l’OS brièvement.

n°3259853
foudelou
Posté le 05-01-2017 à 10:32:17  profilanswer

Non plus, à moins que la veille se fasse toutes les 10sec :o  
Et de toute façon je n'entends pas les disques s'arrêter ou se lancer, de même que je n'ai pas le freeze typique de la sortie de veille. Par contre ça peut faire des micro freezes, pendant la lecture d'une video l'image va pixelliser jusqu'au prochain plan par exemple ..  

J'ai trouvé une piste ici : https://www.tenforums.com/performan [...] 37537b0368

Citation :

THANKS. I FINALLY SOLVE IT WITH CRYSTAL DISKINFO

Just Disable the APM (Function -> Advanced Features -> AAM/APM Control) then select the problematic drive

Just click on diasable and close.

Par contre ça va me saouler de devoir lancer le logiciel avec windows, je pense que je vais quand même format, et éviter d'installer cet intel rapid storage de chie :/

---------------
n°3259865
Eric B
Posté le 05-01-2017 à 12:47:53  profilanswer

donc c est le driver intel rapid storage qui lit les info AAM du HDD?  
N avais tu pas ce driver lors de la précédente installation?

n°3259874
foudelou
Posté le 05-01-2017 à 14:33:32  profilanswer

Je crois que si mais je pourrais pas être affirmatif (je l'ai déjà installé c'est sûr, mais est-ce que je l'avais desinstallé entre temps ..)
Bref j'ai reformaté, tout va bien et j'installe pas le RST cette fois :o

Message édité par foudelou le 05-01-2017 à 14:37:58

---------------
n°3259905
cheesecake
Posté le 05-01-2017 à 16:48:03  profilanswer

[:breakingnews]  
Le projet Néon a fuité :o
Nouvelle interface a venir  

https://cdn-mspoweruser.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/01/neon-.png

On dirait musique d'iOs  
http://www.iphon.fr/public/Snooz/2016/Q2/app-musique-ios-10-3.jpg

https://cdn-mspoweruser.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/01/neon-1.png

https://cdn-mspoweruser.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/01/groove-sample.gif

https://cdn-mspoweruser.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/01/neon-2.png

Message édité par cheesecake le 05-01-2017 à 16:49:43
n°3259907
flash_gord​on
Posté le 05-01-2017 à 16:57:51  profilanswer

Why ? [:fegafobobos:2]

Non pas que je trouve ça moche, mais ils pourraient pas se stabiliser un peu plutôt que redéfinir les frameworks et interfaces tous les deux ans en reprenant leurs softs à chaque fois de Zéro ? [:fegafobobos:2]

ça fait combien de fois qu'elle repartent de zéro les applis mail et musique en quatre ans ? [:fegafobobos:2]

n°3259911
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-01-2017 à 17:12:24  profilanswer

Et surtout c'est quoi ces grands vides sur les bords des applis :/

edit: par contre, je trouve que ça se rapproche des concepts qu'on voit dans les vidéos de la vision MS du futur (ce type de vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=95Fxe3KnLz4 )

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 05-01-2017 à 17:19:20

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3259916
DustB
Posté le 05-01-2017 à 17:27:27  profilanswer

L'origine est officielle ??  
Là, c'est vraiment trop Apple pour moi. Et spa un compliment  :D

n°3259918
flash_gord​on
Posté le 05-01-2017 à 17:36:04  profilanswer

DustB a écrit :

Là, c'est vraiment trop Apple pour moi.

Pour moi c'est le contraire.

L'appli mail,j'ai l'impression de (re)voir Zune là. c'est agréable.

n°3259927
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-01-2017 à 18:09:58  profilanswer

L'appli Groove ressemble comme deux gouttes d'eau... à l'appli groove actuelle surtout :o

C'est quand même sur le coup une évolution douce.

Pour mail, tant qu'il y a pas une photo du dark theme, je me prononcerai pas :o

Ensuite, ça reste un concept interne pour le moment, on a le temps d'avoir des différences, mais au global, ça change pas énormément de l'actuel. Apparemment, ce sera plus sur les transitions et la transparence que ça va évoluer.

EDIT : ouais, d'ailleurs, ils le disent, c'est déjà en partie inclus avec l'app music actuelle, donc logique.
Et personne ne s'en est plaint ou a remarqué quoi que ce soit, c'est donc bien que les changements sont léger et dans le cours des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 05-01-2017 à 18:13:21

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3259928
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-01-2017 à 18:11:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Why ? [:fegafobobos:2]

Non pas que je trouve ça moche, mais ils pourraient pas se stabiliser un peu plutôt que redéfinir les frameworks et interfaces tous les deux ans en reprenant leurs softs à chaque fois de Zéro ? [:fegafobobos:2]

ça fait combien de fois qu'elle repartent de zéro les applis mail et musique en quatre ans ? [:fegafobobos:2]

Vu d'où on part, avec un Photo qui est potable que depuis peu et Groove quasi à gerber... why not.

On parle après d'une boite experte en logiciel depuis >30 ans, donc juste changer la vue ça devrais pas trop être un soucis pour la régression. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3259930
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-01-2017 à 18:15:41  profilanswer

MEI a écrit :

Vu d'où on part, avec un Photo qui est potable que depuis peu et Groove quasi à gerber... why not.

On parle après d'une boite experte en logiciel depuis >30 ans, donc juste changer la vue ça devrais pas trop être un soucis pour la régression. ;)

C'est quoi le problème de Groove? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3259944
DustB
Posté le 05-01-2017 à 22:29:52  profilanswer

Tolor a écrit :

L'appli Groove ressemble comme deux gouttes d'eau... à l'appli groove actuelle surtout :o

C'est quand même sur le coup une évolution douce.

Pour mail, tant qu'il y a pas une photo du dark theme, je me prononcerai pas :o

Ensuite, ça reste un concept interne pour le moment, on a le temps d'avoir des différences, mais au global, ça change pas énormément de l'actuel. Apparemment, ce sera plus sur les transitions et la transparence que ça va évoluer.

EDIT : ouais, d'ailleurs, ils le disent, c'est déjà en partie inclus avec l'app music actuelle, donc logique.
Et personne ne s'en est plaint ou a remarqué quoi que ce soit, c'est donc bien que les changements sont léger et dans le cours des choses.

Je n'utilise pas Music  :o  
Et je plussoies ta remarque sur le dark thème de Courrier. C'est cette cap qui m'a fait le plus réagir.

n°3259947
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-01-2017 à 00:09:36  profilanswer

Tolor a écrit :

+1, j'aime assez moi :)

L'intérop avec OneDrive et d'autres applis (Forza Horizon) le rendent vraiment top :love:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3259949
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-01-2017 à 08:35:25  profilanswer

DiB91 a écrit :

L'intérop avec OneDrive et d'autres applis (Forza Horizon) le rendent vraiment top :love:

Idem, d'ailleurs, je viens de basculer de deezer vers groove

n°3259952
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2017 à 09:24:04  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas super intuitif. Ca passe en mobile et sur XONE, mais en desktop à la souris c'est boaf.

Avoir des infos sur le média détaillé ça serait le minimum... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3259954
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2017 à 09:27:00  profilanswer

DiB91 a écrit :

Si ces con avait prévu du transcodage à la volé côté serveur ça serait vraiment efficace.

Parce que mes morceaux en FLAC 192kHz le blem c'est que même en 4G c'est tendu pour le streaming... :o Y'a des bonnes idées, mais voilà, ça aurai été pas compliqué de faire comme Apple/Google et de detecté le morceaux et de permettre le stream à partir de la BDD Groove et pas que de OneDrive.

---------------
n°3259960
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-01-2017 à 09:53:13  profilanswer

+1 pour ça en effet :jap:

De mon côté (je sais qu'on s'égare un peu, mais bon...), la seule raison pour laquelle j'ai pas de Music Pass, c'est parce que j'ai quelques vieux appareils (autoradio, télé...) qui ne proposent que Spotify ou Deezer au mieux, donc je ne peux pas exploiter Groove avec :'(

---------------
n°3259973
DustB
Posté le 06-01-2017 à 13:21:18  profilanswer

Le catalogue de Groove vaut celui de Deezer ?
Sinon ,je vois tant de mp3 encodés sous les 128 que je le demande si beaucoup de gens lisent du flac de cette qualité en 4g  [:canaille]

n°3259978
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-01-2017 à 16:23:26  profilanswer

Le catalogue a l'air monstrueux oui !
On est bien loin du début, en 2013, où on avait droit qu'à des cover et des tribute :love:

Côté qualité, moi je me contente de .mp3 en 128Kbps issus de sources de qualité... Parce que bon moi aussi je sais faire du WAV de 40 Mo à partir de radio FM mono...

---------------
n°3260007
DustB
Posté le 06-01-2017 à 20:22:59  profilanswer

:ouch:

Message édité par DustB le 06-01-2017 à 20:23:17
n°3260008
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 06-01-2017 à 20:29:35  profilanswer

Sans être un puriste, la différence s'entend clairement entre un FLAC (un truc sérieux qui vient de Qobuz ou 7Digital) et un MP3, même à 320 kbit/s.

Qobuz propose des fichiers de test, ça vaut le coup de les essayer.

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°3260013
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-01-2017 à 21:09:47  profilanswer

neoeljin a écrit :

Sans être un puriste, la différence s'entend clairement entre un FLAC (un truc sérieux qui vient de Qobuz ou 7Digital) et un MP3, même à 320 kbit/s.

Qobuz propose des fichiers de test, ça vaut le coup de les essayer.

Ou pas ... :o

---------------
n°3260016
leroimerli​nbis
Posté le 06-01-2017 à 21:35:25  profilanswer

darth21 a écrit :

Ou pas ... :o

Ça dépend aussi des enceintes ou du casque.
Avec un kit d'enceintes informatique à 50 euros, c'est sur que la différence ne sautera pas aux yeux.  Mais avec un bon système ou un bon casque , le flac enterre le mp3 128.

n°3260017
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-01-2017 à 21:50:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça dépend aussi des enceintes ou du casque.  
Avec un kit d'enceintes informatique à 50 euros, c'est sur que la différence ne sautera pas aux yeux.  Mais avec un bon système ou un bon casque , le flac enterre le mp3 128.  

Le 128, c'est évident, le 320 non (à l'oreille en tout cas). Et puis la qualité qobuz ... (watermark audibles, "16bit qualité CD" qui n'est que du mp3 ..) :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 06-01-2017 à 21:50:46

---------------
n°3260018
leroimerli​nbis
Posté le 06-01-2017 à 21:51:29  profilanswer

darth21 a écrit :

Le 128, c'est évident, le 320 c'est beaucoup moins sûr (à l'oreille en tout cas). Et puis la qualité qobuz ... (watermark audibles, "16bit qualité CD" qui n'est que du mp3 ..) :o

Oui le 320 bien encodé , c'est largement au dessus du 128

n°3260026
DustB
Posté le 07-01-2017 à 10:06:32  profilanswer

Il faut quoi comme abonnement pour streamer au quotidien du flac en 4g ??

Spoiler :

J'ai un doute, on n'est pas hs, là  :D

n°3260028
EE8
Posté le 07-01-2017 à 11:24:00  profilanswer

Si si un peu. Mais tant que ça reste dans la bonne entente et que ça ne vire pas à la gueguerre des opinions pendant 5 pages (comme on a l'habitude de voir ici). Eh bien c'est supportable (voir même instructif) ^^

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°3260041
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-01-2017 à 12:52:32  profilanswer

Groove est une merde, et pour deux raisons :

- install fraîche de Windows, on importe sa musique, on lance Groove : celui-ci va aller automatiquement récupérer on ne sait où des métadonnées moisies pour tous les fichiers que l'on avait soigneusement taggés à la main, ruinant joyeusement toute une collection musicale
- admettons que l'on trouve comment désactiver "en urgence" cette fonctionnalité d'écriture des métadonnées avant qu'elle se mette à écraser nos infos par celles made in Microsoft; bien, mais désormais, Groove est incapable d'aller récupérer une quelconque info en ligne - en mode catalogue, impossible d'avoir la gueule de l'artiste en vignette, c'est tout ou rien : soit écrasage de fichiers, soit zéro info généraliste récupérable en ligne.

Je passe sur l'absence toujours criante de fonctions & formats présents depuis des lustres dans tous les autres soft un peu sérieux (RG, Ogg, je parle même pas de transcodage ou autre...)

Bref, si on a une vraie collection de vraie musique, on n'utilise pas Groove, on installe Foobar2000 ou autre truc pensé pour. A contrario si on fait partie de ceux qui se contentent d'écouter la soupe radiophonique d'ascenseur quotidienne en mp3@96, alors là, oui, Groove vous laissera jouir pleinement de votre best-of Chimène Badi :o

/norajsaturday

Message cité 4 fois
Message édité par DREAListe le 07-01-2017 à 12:53:55

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)