Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3260041
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-01-2017 à 12:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Groove est une merde, et pour deux raisons :
 
- install fraîche de Windows, on importe sa musique, on lance Groove : celui-ci va aller automatiquement récupérer on ne sait où des métadonnées moisies pour tous les fichiers que l'on avait soigneusement taggés à la main, ruinant joyeusement toute une collection musicale
- admettons que l'on trouve comment désactiver "en urgence" cette fonctionnalité d'écriture des métadonnées avant qu'elle se mette à écraser nos infos par celles made in Microsoft; bien, mais désormais, Groove est incapable d'aller récupérer une quelconque info en ligne - en mode catalogue, impossible d'avoir la gueule de l'artiste en vignette, c'est tout ou rien : soit écrasage de fichiers, soit zéro info généraliste récupérable en ligne.
 
Je passe sur l'absence toujours criante de fonctions & formats présents depuis des lustres dans tous les autres soft un peu sérieux (RG, Ogg, je parle même pas de transcodage ou autre...)
 
Bref, si on a une vraie collection de vraie musique, on n'utilise pas Groove, on installe Foobar2000 ou autre truc pensé pour. A contrario si on fait partie de ceux qui se contentent d'écouter la soupe radiophonique d'ascenseur quotidienne en mp3@96, alors là, oui, Groove vous laissera jouir pleinement de votre best-of Chimène Badi :o
 
/norajsaturday

Message cité 4 fois
Message édité par DREAListe le 07-01-2017 à 12:53:55

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 12:52:32  profilanswer
 

n°3260044
DustB
Posté le 07-01-2017 à 13:44:22  profilanswer
 

Soupe, vraie collection, vraie musique, etc... Belle ouverture d'esprit  :D  
Tes histoires de tag sont aussi à relativiser parce que ces outils modernes sont plus fait pour consommer de la musique d'un catalogue à distance que ta collection personnelle.
Depuis que j'ai changé mon mode de consommation, j'écoute bien plus de choses, alors que je tournais un peu en rond sur ma collection. Mais je peux comprendre que c'est personnel, comme vision.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 07-01-2017 à 13:45:49
n°3260045
flash_gord​on
Posté le 07-01-2017 à 13:48:47  profilanswer
 

DustB a écrit :

Soupe, vraie collection, vraie musique, etc... Belle ouverture d'esprit  :D  


 
 
Pareil, je lis même plus ce genre de posts, j'assimile ce genre de posteurs aux idiophiles :D

n°3260047
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-01-2017 à 15:08:16  profilanswer
 

DustB a écrit :

Il faut quoi comme abonnement pour streamer au quotidien du flac en 4g ??

Ça demande pas grand chose non plus :
 
Un flac de CD (900kbps) = 112ko/s soit 1 méga à peine
 
Un flac studio master 24/48 (2300kbps) = 287ko/s soit 2 mégas et demi
 
Un flac 24/88 (4220 kbps)= 527 ko/s soit moins de 5 mégas

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 07-01-2017 à 15:08:55
n°3260054
DustB
Posté le 07-01-2017 à 18:26:44  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ça demande pas grand chose non plus :
 
Un flac de CD (900kbps) = 112ko/s soit 1 méga à peine
 
Un flac studio master 24/48 (2300kbps) = 287ko/s soit 2 mégas et demi
 
Un flac 24/88 (4220 kbps)= 527 ko/s soit moins de 5 mégas


 
Je m'attendais à plus  :jap:

n°3260056
DustB
Posté le 07-01-2017 à 18:33:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Pareil, je lis même plus ce genre de posts, j'assimile ce genre de posteurs aux idiophiles :D


 
 :D  
Après, si on passe sur les jugements de valeur, il décrit un usage qui va probablement mieux avec Foobar ou autre.
Old school et à l'opposé du marché par contre, qui tend vers la consommation dématérialisée.
 
Pour en revenir au topac, MS a il lâché une date plus précise pour le lancement de Windows CU ? Il me tarde de jouer avec la 3D  :bounce:

n°3260057
Eric B
Posté le 07-01-2017 à 18:53:03  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Groove est une merde, et pour deux raisons :

 

- install fraîche de Windows, on importe sa musique, on lance Groove : celui-ci va aller automatiquement récupérer on ne sait où des métadonnées moisies pour tous les fichiers que l'on avait soigneusement taggés à la main, ruinant joyeusement toute une collection musicale

 

je n ai pas tenté le diable de laissé Groove chercher les metadonnées, mais le vrai conseil serait justement de desactiver cela AVANT d importer sa musique : Groove/options/media info:maj des metadata=off

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 07-01-2017 à 18:53:21
n°3260058
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-01-2017 à 18:57:09  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Je m'attendais à plus  :jap:

Et encore j'ai pas appliqué de compression pour mes exemples HD (erreur de ma part) du coup c'est encore moins que ça pour mes exemples HD

n°3260059
BiflaThor
Posté le 07-01-2017 à 19:03:34  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens juste de finir de DL gears of war 4 sur mon 640gb et entre temps j'me suis pris un 3tb, seulement impossible de déplacer les dossier qui se situent dans "windowsapps", j'ai tout essayé.. Je dois me re télécharger la totalité du jeu  encore une fois?
 
j'ai suivi ce tuto http://www.win8.fr/deplacer-application-windows8/
 
en gros quand je m'approprie le dossier tout ce passe bien mais au moment de la copie j'ai pas les droits >< http://imgur.com/a/f5AdM


Message édité par BiflaThor le 07-01-2017 à 19:20:05
n°3260060
fabcoq
Posté le 07-01-2017 à 19:19:22  profilanswer
 

je n'ai jamais téléchargé un jeu mais il ne se retrouve pas dans le dossier téléchargement comme un logiciel.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 19:19:22  profilanswer
 

n°3260061
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-01-2017 à 19:26:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Pareil, je lis même plus ce genre de posts, j'assimile ce genre de posteurs aux idiophiles :D


 
C'est le même discours : ceux qui apprécient vraiment la musique n'écoutent pas de CD lais des vinyls, au son bien plus chaud, plus naturel :o

n°3260062
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-01-2017 à 19:38:47  profilanswer
 

Pitié n'utilisez jamais le windows store.
Plus de gens vont l'utiliser et plus y'aura de jeux dessus la misère quoi.


---------------
Keyboard not found
n°3260063
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-01-2017 à 19:40:59  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Pitié n'utilisez jamais le windows store.
Plus de gens vont l'utiliser et plus y'aura de jeux dessus la misère quoi.


Et ce sera une très bonne chose. :jap:


Message édité par darth21 le 07-01-2017 à 19:41:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3260065
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-01-2017 à 20:03:41  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
C'est le même discours : ceux qui apprécient vraiment la musique n'écoutent pas de CD lais des vinyls, au son bien plus chaud, plus naturel :o


 
Pour avoir pas mal traîné sur HA à mes heures (+ les tomics de guruboolezz ici), c'est pas vraiment ça l'idée :o Mais bien essayé ;)


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3260069
DustB
Posté le 07-01-2017 à 21:43:02  profilanswer
 

Les gramophones ?   :o

n°3260070
myzt
Posté le 07-01-2017 à 22:21:35  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Groove est une merde, et pour deux raisons :
 
- install fraîche de Windows, on importe sa musique, on lance Groove : celui-ci va aller automatiquement récupérer on ne sait où des métadonnées moisies pour tous les fichiers que l'on avait soigneusement taggés à la main, ruinant joyeusement toute une collection musicale
- admettons que l'on trouve comment désactiver "en urgence" cette fonctionnalité d'écriture des métadonnées avant qu'elle se mette à écraser nos infos par celles made in Microsoft; bien, mais désormais, Groove est incapable d'aller récupérer une quelconque info en ligne - en mode catalogue, impossible d'avoir la gueule de l'artiste en vignette, c'est tout ou rien : soit écrasage de fichiers, soit zéro info généraliste récupérable en ligne.
 
Je passe sur l'absence toujours criante de fonctions & formats présents depuis des lustres dans tous les autres soft un peu sérieux (RG, Ogg, je parle même pas de transcodage ou autre...)
 
Bref, si on a une vraie collection de vraie musique, on n'utilise pas Groove, on installe Foobar2000 ou autre truc pensé pour. A contrario si on fait partie de ceux qui se contentent d'écouter la soupe radiophonique d'ascenseur quotidienne en mp3@96, alors là, oui, Groove vous laissera jouir pleinement de votre best-of Chimène Badi :o
 
/norajsaturday


Sur W10, j'utilise ZERO app natives, tous virées au profit d'apps tout simplement meilleures pour mon usage
Effectivement Foobar2000 est une ref pour moi
VLC/MPHC pour la vidéo  
Chrome (non pas que je déteste Edge mais syncho avec mes autres appareils non Windows et exentions)
Ah si le seul truc que j'utilise de façon native, windows defender et la calculatrice  [:la chancla:1]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3260072
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-01-2017 à 23:14:09  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

Groove est une merde, et pour deux raisons :
 
- install fraîche de Windows, on importe sa musique, on lance Groove : celui-ci va aller automatiquement récupérer on ne sait où des métadonnées moisies pour tous les fichiers que l'on avait soigneusement taggés à la main, ruinant joyeusement toute une collection musicale
- admettons que l'on trouve comment désactiver "en urgence" cette fonctionnalité d'écriture des métadonnées avant qu'elle se mette à écraser nos infos par celles made in Microsoft; bien, mais désormais, Groove est incapable d'aller récupérer une quelconque info en ligne - en mode catalogue, impossible d'avoir la gueule de l'artiste en vignette, c'est tout ou rien : soit écrasage de fichiers, soit zéro info généraliste récupérable en ligne.
 
Je passe sur l'absence toujours criante de fonctions & formats présents depuis des lustres dans tous les autres soft un peu sérieux (RG, Ogg, je parle même pas de transcodage ou autre...)
 
Bref, si on a une vraie collection de vraie musique, on n'utilise pas Groove, on installe Foobar2000 ou autre truc pensé pour. A contrario si on fait partie de ceux qui se contentent d'écouter la soupe radiophonique d'ascenseur quotidienne en mp3@96, alors là, oui, Groove vous laissera jouir pleinement de votre best-of Chimène Badi :o
 
/norajsaturday


En gros, on peut résumer ça à Groove ne me convient pas, ce qui est quand même different de "Groove c'est de la merde"
 
(En passant sur le passage "je suis l'élite de la musique, ceux qui font pas comme moi sont des merdes" :o)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3260073
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2017 à 23:19:43  profilanswer
 

perso, groove ne me liste aucune de mes musique, donc le choix est vite fait ^^

 

et de toute façon, je préfère iTunes


Message édité par Z_cool le 07-01-2017 à 23:20:51

---------------
#mais-chut
n°3260077
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-01-2017 à 23:37:57  profilanswer
 

myzt a écrit :


Sur W10, j'utilise ZERO app natives, tous virées au profit d'apps tout simplement meilleures pour mon usage
Effectivement Foobar2000 est une ref pour moi
VLC/MPHC pour la vidéo  
Chrome (non pas que je déteste Edge mais syncho avec mes autres appareils non Windows et exentions)
Ah si le seul truc que j'utilise de façon native, windows defender et la calculatrice  [:la chancla:1]


 
Ah oui mais attention je les utilise au quotidien, les apps (Mail / Groove / Photos / Movies&Tv), toutes mal fagotées qu'elles soient [:quetinouillecity:3]
Elles font le minimum syndical exigé, sont à une portée de clic et marchent comme attendu 9 fois sur 10... et c'est pas désagréable à l'oeil, en outre... elles n'en restent pas moins châtrées par rapport au moindre freeware tiers, mais on ne crie pas forcément de joie à l'idée de devoir installer whatmille bidules pour pallier les manquements aberrants d'une app.
 
C'est très chianf de devoir jongler en parallèle entre un tas d'autres applications (Foobar2000, MPC-HC, même MSPaint...) parce que "ah non on sait tout faire, diffuser un live stream Netflix sur ton smartphone via Bluetooth, mais pas lire la bande son Vorbis de ta vidéo" "ah non, on sait identifier un disque de Brassens comme album de Mariah Carey et tout remplacer tes tags sans que tu aies rien à dire, mais on sait pas comment te laisser modifier l'année de ton dernier téléchargement meupeu3" "ah non on sait pas redimensionner une photo à 50%, ne veux-tu pas plutôt appliquer la faire tourner de 11° à gauche et appliquer des filtres rigolos "...
 
C'est... rageant. [:794]
 
Si encore y avait un vrai système de bug report/requests, on pourrait espérer faire des remontées utiles qui ont une chance de tomber entre les mains d'un développeur pas trop obtus... Mais là entre l'app "Feedback" qui sert à pisser dans un violon entre deux messages-nawak de Michus paumés ("pourquoi je peux pas lire Facebook dans le Store" ), leur forum de "support"/Technet où des automates pakistanais copient-collent des non-réponses ("chkdsk, rafraîchir windows, ok it's not a bug it's a feature" ) à des questions qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre...

Message cité 2 fois
Message édité par DREAListe le 07-01-2017 à 23:39:38

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3260078
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2017 à 23:38:11  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Pitié n'utilisez jamais le windows store.
Plus de gens vont l'utiliser et plus y'aura de jeux dessus la misère quoi.


[sarcastique]
ouai, moi aussi  j'adore avoir 25 clients pour me telecharger tous mes jeux/programmes, chacun avec un identifiant, chacun résidant en RAM pour 250 Mo de RAM, 500 Mo sur le SSD
j'ai beaucoup aimé mon achat de je sais plus quel jeu sur une des plate forme qui a en fait consistait a me faire telecharger le client concurrent (genre : Origine qui me demande d'installer Steam).

 

ouai, j'adore tout ca , il faut surtout pas d'un store unique sinon on aura pas de situation aberante comme ca
[/sarcastique]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-01-2017 à 09:29:52

---------------
#mais-chut
n°3260081
myzt
Posté le 07-01-2017 à 23:55:39  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Ah oui mais attention je les utilise au quotidien, les apps (Mail / Groove / Photos / Movies&Tv), toutes mal fagotées qu'elles soient [:quetinouillecity:3]
Elles font le minimum syndical exigé, sont à une portée de clic et marchent comme attendu 9 fois sur 10... et c'est pas désagréable à l'oeil, en outre... elles n'en restent pas moins châtrées par rapport au moindre freeware tiers, mais on ne crie pas forcément de joie à l'idée de devoir installer whatmille bidules pour pallier les manquements aberrants d'une app.
 
C'est très chianf de devoir jongler en parallèle entre un tas d'autres applications (Foobar2000, MPC-HC, même MSPaint...) parce que "ah non on sait tout faire, diffuser un live stream Netflix sur ton smartphone via Bluetooth, mais pas lire la bande son Vorbis de ta vidéo" "ah non, on sait identifier un disque de Brassens comme album de Mariah Carey et tout remplacer tes tags sans que tu aies rien à dire, mais on sait pas comment te laisser modifier l'année de ton dernier téléchargement meupeu3" "ah non on sait pas redimensionner une photo à 50%, ne veux-tu pas plutôt appliquer la faire tourner de 11° à gauche et appliquer des filtres rigolos "...
 
C'est... rageant. [:794]
 
Si encore y avait un vrai système de bug report/requests, on pourrait espérer faire des remontées utiles qui ont une chance de tomber entre les mains d'un développeur pas trop obtus... Mais là entre l'app "Feedback" qui sert à pisser dans un violon entre deux messages-nawak de Michus paumés ("pourquoi je peux pas lire Facebook dans le Store" ), leur forum de "support"/Technet où des automates pakistanais copient-collent des non-réponses ("chkdsk, rafraîchir windows, ok it's not a bug it's a feature" ) à des questions qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre...


 :lol:  
Tellement vrai, même le forum de comment ça marche est de meilleur conseil  [:nain_rouge]  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3260105
nnwldx
Posté le 08-01-2017 à 11:52:36  profilanswer
 

myzt a écrit :


 :lol:  
Tellement vrai, même le forum de comment ça marche est de meilleur conseil  [:nain_rouge]  
 


 
Il y a énormément de forums sur le site de social.technet.
Il y aura surement des mauvaises réponses mais énormément de bonnes aussi.
C'est comme la personne qui arrive sur HFR et dit que le forum est nul car personne ne sait (ou peut) résoudre son problème.

n°3260124
myzt
Posté le 08-01-2017 à 14:16:18  profilanswer
 

J'ai eu un pb avec windows, je suis tombé sur ce forum
Les infos utiles venaient des interlocuteurs ou du créateur de thread
Les MS Tech machin, des réponses de bot  
Ce qui me tue, c'est que ceux qui ouvrent un thread sont souvent des utilisateurs pas très calés et le bullshit que sortent ces bots c'est affolant


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3260133
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 08-01-2017 à 15:49:28  profilanswer
 

Salut,  
 
 J'ai déjà remonté ici un pb aléatoire de perfs de disque dur sous W10 + Asus Z97-A mais pas de solution trouvée.
 
 Le pb est que je me retrouve en copie de fichiers avec un des disques à 100% dans le gestionnaire des tâches alors qu'il fait du 30 ou 40 MO/s à la place des 180 qu'il devrait faire.
 
 Entre temps, j'ai fait quelques recherches.
 
 Bench avec HD Tune : RAS
 Changement de DD : le problème est toujours là
 Le nouveau DD est un seagate : test avec seatools => RAS
 MAJ manuelle forcée des drivers chipset : impossible, ne fonctionne pas, plusieurs méthodes testées.
 MAJ manuelle forcée drivers SATA : faite
 
 Le truc nouveau est surper zarbi, c'est que j'ai remarqué qu'en fait ce n'est pas si aléatoire que ça. Ca dépend du fichier source. Dans un même répertoire, pour des tailles de fichiers similaires, certains fichiers se cpoient à 180MO/s, et d'autres à 25MO/s, d'autres à 40, etc.
 
 Et c'est reproductible à 100%.
 
 Quelqu’un a une idée ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3260141
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-01-2017 à 17:21:49  profilanswer
 

IRST installé ou pas ?


---------------
Ma cinémathèque
n°3260149
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 08-01-2017 à 18:13:09  profilanswer
 

Oui, via l'install manuelle des drivers SATA.
RAS par IRST.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3260173
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-01-2017 à 21:49:07  profilanswer
 

Rien de bizarre

n°3260176
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 08-01-2017 à 22:43:54  profilanswer
 

Tu parles de mon pb ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3260187
Eric B
Posté le 09-01-2017 à 08:54:40  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

parce que "ah non on sait tout faire, diffuser un live stream Netflix sur ton smartphone via Bluetooth, mais pas lire la bande son Vorbis de ta vidéo" "ah non, on sait identifier un disque de Brassens comme album de Mariah Carey et tout remplacer tes tags sans que tu aies rien à dire, mais on sait pas comment te laisser modifier l'année de ton dernier téléchargement meupeu3" "ah non on sait pas redimensionner une photo à 50%, ne veux-tu pas plutôt appliquer la faire tourner de 11° à gauche et appliquer des filtres rigolos "...
 
C'est... rageant. [:794]
 
Si encore y avait un vrai système de bug report/requests, on pourrait espérer faire des remontées utiles qui ont une chance de tomber entre les mains d'un développeur pas trop obtus... Mais là entre l'app "Feedback" qui sert à pisser dans un violon entre deux messages-nawak de Michus paumés ("pourquoi je peux pas lire Facebook dans le Store" ), leur forum de "support"/Technet où des automates pakistanais copient-collent des non-réponses ("chkdsk, rafraîchir windows, ok it's not a bug it's a feature" ) à des questions qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre...


 
Je ne peux malheureusement que plussoyer: ces app proposent plein de features loufoques mais manquent cruellement de features basiques.
Et pareil sur la qualité des réponses sur les forums Microsoft: bcp de réponses copy/paste où l intervenant ne semble pas avoir lu/compris la question!
 

nnwldx a écrit :

Il y a énormément de forums sur le site de social.technet.
Il y aura surement des mauvaises réponses mais énormément de bonnes aussi.
C'est comme la personne qui arrive sur HFR et dit que le forum est nul car personne ne sait (ou peut) résoudre son problème.


 
AMHA, il y a justement bien trop de forums chez MS. Et leur plateforme de forum est tellement peu pratique en comparaison de hfr!
En tant qu utilisateur et développeur de/avec les produits MS en entreprise, j attend une plateforme simple sur des questions expertes qui vont au delà de ce qu on peut discuter par ex sur Hfr. C'est censé être le job de Technet.: d ailleurs, chq question un peu pointue sur les forums gd public, la reponse est: allez sur technet.  
Sur technet donc, il y a plusieurs intervenants de qualité/expert -les meilleurs ne sont pas de MS mais des consultants extérieurs. Malheureusement, les vraies questions pointues ne sont pas souvent traitées. On a ainsi plus rapidement une réponse sur stackoverflow et dérivés que sur Technet!
 

n°3260204
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2017 à 09:44:14  profilanswer
 


 [:mike hoksbiger:3]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260228
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 09-01-2017 à 13:17:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


[sarcastique]
ouai, moi aussi  j'adore avoir 25 clients pour me telecharger tous mes jeux/programmes, chacun avec un identifiant, chacun résidant en RAM pour 250 Mo de RAM, 500 Mo sur le SSD
j'ai beaucoup aimé mon achat de je sais plus quel jeu sur une des plate forme qui a en fait consistait a me faire telecharger le client concurrent (genre : Origine qui me demande d'installer Steam).
 
ouai, j'adore tout ca , il faut surtout pas d'un store unique sinon on aura pas de situation aberante comme ca
[/sarcastique]


 
Bah oui, c'est vrai il est tellement plus important d'optimiser notre petit confort et d’économiser un peu RAM plutôt que d'éviter de créer des situation de monopole, dont on sait qu'elles sont à notre avantage, c'est bien connu.
 
A Singapour, il y a quasi monopole sur les téléphones portable.  
Pour 50€ par mois tu dois avoir droit à 2h de com' en local alors que c'est un tout petit pays, dense en population et facile à couvrir.
 
Juste pour info, Origin et Steam (les 2 que j'ai) se désactivent facilement au boot de windows.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3260229
DustB
Posté le 09-01-2017 à 13:23:51  profilanswer
 


 
Deja dredi ?  :ouch:  
Bon sinon, je rappelle que l'ensemble des  app ne vous est pas destiné. Ms développe aussi pour le grand public des app plus simples, pour sortir de l'image d'usine à gaz, parce que ça suffit à pas mal d'utilisateurs et parce cela permet l'usage tactile. Rien n'empêche d'utiliser des solutions plus évoluées bien sur.
Le store, dont je suis moyennement client, est par contre une tendance de fond du marché qui apporte à l'utilisateur lambda une install facile, une maj facile, etc... Lâ aussi, Ms essaye de simplifier pour résister au switch vers les tablettes et les phablettes. Et rien n'oblige à s'inscrire dans cette tendance.  
Je suis assez moyennement défenseur du store, mais de là à le remettre en cause...

n°3260233
flash_gord​on
Posté le 09-01-2017 à 13:35:20  profilanswer
 

Au contraire, pour moi ils ne le poussent pas assez. Comme sur apple, il faudrait inclure les apps Desktop.
 
C'est le seul moyen de contrer tout le border de malwares etc, qui effectivement provoque l'exode des gens trouvant les PCs trop compliqués.
 
Les bras cassés de mon entourage, je leur recommande déja de ne plus passer que par le store. "Si ça n'existe ni sur le store ni sur steam, alors vous n'en avez probablement pas besoin".
 
Jugez moi comme vous voulez, mais leurs PCs sont sains en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 09-01-2017 à 13:38:01
n°3260234
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2017 à 13:40:53  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Au contraire, pour moi ils ne le poussent pas assez. Comme sur apple, il faudrait inclure les apps Desktop.
 
C'est le seul moyen de contrer tout le border de malwares etc, qui effectivement provoque l'exode des gens trouvant les PCs trop compliqués.
 
Les bras cassés de mon entourage, je leur recommande déja de ne plus passer que par le store. "Si ça n'existe ni sur le store ni sur steam, alors vous n'en avez probablement pas besoin".
 
Jugez moi comme vous voulez, mais leurs PCs sont sains en tout cas.


 
 :heink:  
 

n°3260235
flash_gord​on
Posté le 09-01-2017 à 13:48:17  profilanswer
 

Comme j'ai dit, jugez-moi si vous voulez. J'assume.
 
Ensuite, citez-moi des soft hors du store indispensables pour Mme Michu ?
 
Gimp ? n'importe quel fotor ou autre truc du genre du store sera plus convivial.
LibreOffice ? allez, je vous accorde celui-là, suffit de le préinstaller. D'ailleurs il vaut mieux le faire et ne pas les laisser autonomes là-dessus, il y a 50% de chances qu'ils installent une 01net vérolée s'ils le font tout seuls.
 
Ccleaner ?  [:milfnduck lover:3]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-01-2017 à 13:51:29
n°3260236
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2017 à 13:51:43  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


A Singapour, il y a quasi monopole sur les téléphones portable.  
Pour 50€ par mois tu dois avoir droit à 2h de com' en local alors que c'est un tout petit pays, dense en population et facile à couvrir.


 
/Hs on
 
En direct de Singapoor avec un contact sur facebook!  
 
- il y a 3 opérateurs : singtel, m1, et starhub
- elle paye 28 euros (43 dollars) pour 3h10 de communication par mois (200 minutes) et 3 Go de donnée.
 
/Hs off
 
 [:cbrs]

n°3260237
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2017 à 13:56:36  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Comme j'ai dit, jugez-moi si vous voulez. J'assume.
 
Ensuite, citez-moi des soft hors du store indispensables pour Mme Michu ?
 
Gimp ? n'importe quel fotor ou autre truc du genre du store sera plus convivial.
LibreOffice ? allez, je vous accorde celui-là, suffit de le préinstaller. D'ailleurs il vaut mieux le faire et ne pas les laisser autonomes là-dessus, il y a 50% de chances qu'ils installent une 01net vérolée s'ils le font tout seuls.
 
Ccleaner ?  [:milfnduck lover:3]


 
la démarche n'est pas si bête.
 
mais il reste le risque d'infection par surf internet....  ENORMEEEE risque!

n°3260238
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-01-2017 à 13:59:15  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Pitié n'utilisez jamais le windows store.
Plus de gens vont l'utiliser et plus y'aura de jeux dessus la misère quoi.


C'est vrai qu'il veut mieux ne passer que par Steam, qui lui n'est pas du tout en situation de monopole :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3260239
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 09-01-2017 à 14:01:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
/Hs on
 
En direct de Singapoor avec un contact sur facebook!  
 
- il y a 3 opérateurs : singtel, m1, et starhub
- elle paye 28 euros (43 dollars) pour 3h10 de communication par mois (200 minutes) et 3 Go de donnée.
 
/Hs off
 
 [:cbrs]


Vivement que Free s'installe à Singapour. [:jerome38:2]


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR