Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3248345
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-09-2016 à 15:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté une licence W8 pro (dont je ne supporte pas l'ergonomie) en prévision d'un upgrade en W10 qui promettait de corriger les pb, notamment le retour du menu démarrer.

Pour un retour, c'est un retour ...

Bref, j'ai le choix entre W10 et W8 ou jeter ma licence à la poub'

---------------
To be and not to be, that is the answer.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 15:52:25  profilanswer

n°3248346
havoc_28
Posté le 16-09-2016 à 15:52:50  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

J'ai acheté une licence W8 pro (dont je ne supporte pas l'ergonomie) en prévision d'un upgrade en W10 qui promettait de corriger les pb, notamment le retour du menu démarrer.

Fallait prendre un W7 :o . Sinon y a des palliatif genre classic shell et autre mais ça ne résout pas tout .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-09-2016 à 15:53:49
n°3248347
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2016 à 15:57:05  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

[:mammago:1]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3248348
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-09-2016 à 16:03:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Fallait prendre un W7 :o . Sinon y a des palliatif genre classic shell et autre mais ça ne résout pas tout .

Facile à dire maintenant, c'est vrai qu'avec le recul c'était présomptueux de ma part de penser que W10 serai pas plus buggé que 7 et qu'ils arriveraient à afficher un menu démarrer. :D

---------------
n°3248350
core_i9
Posté le 16-09-2016 à 16:40:57  profilanswer

bothary a écrit :

dites, ca vous arrive de retrouver des PC ( tour/portable/nuc ) redémarrés le matin alors que vous aviez bien choisis "arreter" ou "mettre à jour et arreter" en fin de journée ?
on a ca sur différentes machines ( dont la mienne )
evidemment j'ai commencé par attaquer le bios par la face nord ( WOL/etc...et toutes les options d'alim dans le systeme  ) mais rien à faire  :heink:
en checkant le jouornal des évenements, j'ai vu que le systeme reprenait vie ( sur le mien ) vers les 8h du matin.

les droleries de crosoft  :o

ça m'arrivait sous 1511, au début je croyais devenir fou. :lol:
ça doit être pour faire les mises à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 16-09-2016 à 16:42:14
n°3248351
fabcoq
Posté le 16-09-2016 à 16:53:15  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Facile à dire maintenant, c'est vrai qu'avec le recul c'était présomptueux de ma part de penser que W10 serai pas plus buggé que 7 et qu'ils arriveraient à afficher un menu démarrer. :D

Qu'est ce tu lui reproches à ce menu démarré ?

Pour moi il est plus clair qu'avant grâce à son classement alphabétique.

n°3248352
fabcoq
Posté le 16-09-2016 à 16:55:13  profilanswer

core_i9 a écrit :

ça m'arrivait sous 1511, au début je croyais devenir fou. :lol:  
ça doit être pour faire les mises à jour.

pas de souci, je l'arrête totalement tous les soirs.
Et la planète est réjouie.

n°3248353
leroimerli​nbis
Posté le 16-09-2016 à 17:07:41  profilanswer

fabcoq a écrit :

perso c'est justement ce que je lui reproche, plus le fait de mélanger les applis desktop et celles du store, plus un manque de lisibilité (obligé de scroller comme un dingue là ou tu rentres largement sur mon écran avec classic shll)

Spoiler :

pas taper

n°3248354
fabcoq
Posté le 16-09-2016 à 17:14:40  profilanswer

Je n'ai pas 50 000 appli, environ une dizaine donc je ne scolle pas comme un dingue.
En plus la plus part des 10 se trouve dans la barre de tache en bas de l'écran.
Sinon j'utilise les tuiles.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 16-09-2016 à 17:25:29
n°3248355
Eric B
Posté le 16-09-2016 à 17:36:10  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

ptet que la dernière solution serait préférable pour tes nerfs :D (ou tu la revends/refile à qcn)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 17:36:10  profilanswer

n°3248356
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-09-2016 à 17:39:49  profilanswer

dites je viens de rentrer chez moi, et quand sur google je clique sur un lien, au lieu d'aller sur la page en question, il veut me télécharger un .gz

pareil chrome ou firefox. j'ai rien touché depuis ce matin j'étais même po là :o

edit : ah, c'est pas tous les liens, seulement certains...

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 16-09-2016 à 17:41:04

---------------
et voilà
n°3248357
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2016 à 17:41:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

perso c'est justement ce que je lui reproche, plus le fait de mélanger les applis desktop et celles du store, plus un manque de lisibilité (obligé de scroller comme un dingue là ou tu rentres largement sur mon écran avec classic shll)

Bah je vois pas le souci à mélanger les deux ; au contraire c'est bizarre de les séparer.
Si tu ne veux pas scroller autant, tu sais que tu peux aussi agrandir la hauteur du menu ? (si tu vas sur le bord du menu tu peux le redimensionner comme une fenêtre)
Et sinon plutôt que de scroller suffit de cliquer sur une lettre (A par ex), puis dans la liste de lettres affichées sur la 1re lettre du soft que tu veux ; bon ayant un Windows Phone j'ai l'habitude de ce menu.
Quoique depuis Vista finalement je n'utilise quasi plus la liste des applications, je tape juste le nom de ce que je veux.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3248359
Eric B
Posté le 16-09-2016 à 17:54:37  profilanswer

je trouve le concept de liste moins pratique que les catégories/sous menu qd on ne sait pas le nom du programme qu'on cherche (pour des trucs un peu exotique qu on utilise pas tout les jours)!!
Pour les + courantes, j utilise surtout les icônes sur le menu étendu que je trouve plutôt réussi et plus efficace que win7 (alors que je n aimais pas du tout le start screen de windows 8)

n°3248361
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2016 à 18:05:51  profilanswer

jonas a écrit :

dites je viens de rentrer chez moi, et quand sur google je clique sur un lien, au lieu d'aller sur la page en question, il veut me télécharger un .gz
pareil chrome ou firefox. j'ai rien touché depuis ce matin j'étais même po là :o
edit : ah, c'est pas tous les liens, seulement certains...

Il ne fallait pas rentrer chez toi, c'tout  [:paul de saint-balby:1]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3248364
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 16-09-2016 à 18:37:33  profilanswer

fabcoq a écrit :

De pas démarrer ...  :D  

En plus de cette infâme liste d'applis effectivement (le préfère l'arbre à la liste), mais c'est un moindre mal, il y a des contournements :
 - tuiles
 - barre des taches
 - recherche

---------------
n°3248366
obduction
Posté le 16-09-2016 à 18:59:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le menu démarrer de base de windows10 est assez fouillis. Tu as du mal à retrouver tes petits.

Message édité par obduction le 16-09-2016 à 19:00:43
n°3248368
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-09-2016 à 19:14:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

pareil je l’apprécie, j’ai mis a jour le jour J, et j'ai aucun problème ...

peut être parce que je m'amuse pas a exploser mon OS ni ses DLL

Mon 1607 est personnalisé, "lité" jusqu'à la moelle et j'ai aucun soucis pour mon utilisation
Après c'est sûr, quand on ne connait pas, on ne touche pas :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3248372
leroimerli​nbis
Posté le 16-09-2016 à 19:46:31  profilanswer

fabcoq a écrit :

Je n'ai pas 50 000 appli, environ une dizaine donc je ne scolle pas comme un dingue.
En plus la plus part des 10 se trouve dans la barre de tache en bas de l'écran.
Sinon j'utilise les tuiles.

l'histoire est un éternel recommencement, le débat revient toutes les pleines lunes  :D  
je t'ai déjà répondu quelques dizaines de pages en arrière.

n°3248373
leroimerli​nbis
Posté le 16-09-2016 à 19:54:02  profilanswer

antp a écrit :

Bah je vois pas le souci à mélanger les deux ; au contraire c'est bizarre de les séparer.
Si tu ne veux pas scroller autant, tu sais que tu peux aussi agrandir la hauteur du menu ? (si tu vas sur le bord du menu tu peux le redimensionner comme une fenêtre)

ça ne change rien, toujours obligé de scroller.  

sinon pour la question de mélanger ou pas les apps desktop et celles du store, possible que microsoft règle bientôt le problème :

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/wi [...] -converter

je viens bien arriver à moyen / long terme l'obligation de passer par le store pour installer un programme sous windows 10. Et bye bye les apps desktop!  

les apps sur le store seront contrôlées (enfin espérons  :D ) pour éviter toute infection.
du coup meilleur sécurité, et ça règle aussi le "problème" de registre plus ou moins foutoir à moyen / long terme avec les installations / désinstallations / mises à jour à répétition.

n°3248376
Eric B
Posté le 16-09-2016 à 20:02:20  profilanswer

c est pas demain la veille.
Je vois mal les entreprises accepter MS de mettre son nez dans leur leurs progiciels: c est eux qui font qu'elles restent sous Windows.
A force de vouloir trop pousser les app UWP et délaisser le win32, MS risque de voir des clients choisir une autre crémiere: plutot que de faire une UWP, on peut directement avoir une app iOS/iPad ou Android...
Et je dis cela alors que developper des app universelles, non pas avec UWP (limité à Windows) mais avec Xamarin fait aussi parti de mon 'job description'

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 16-09-2016 à 20:02:54
n°3248377
leroimerli​nbis
Posté le 16-09-2016 à 20:05:15  profilanswer

Eric B a écrit :

c est pas demain la veille.  
Je vois mal les entreprises accepter MS de mettre son nez dans leur leurs progiciels: c est eux qui font qu'elles restent sous Windows.
A force de vouloir trop pousser les app UWP et délaisser le win32, MS risque de voir des clients choisir une autre crémiere: plutot que de faire une UWP, on peut directement avoir une app iOS/iPad ou Android...
Et je dis cela alors que developper des app universelles, non pas avec UWP (limité à Windows) mais avec Xamarin fait aussi parti de mon 'job description'

je pense qu'il passera de l'eau sous les ponts avant que ça soit le cas oui.
mais j'y crois à long terme :D

n°3248379
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 20:39:51  answer

La mise à jour KB3189866 s'est téléchargée sans aucune lenteur chez moi, je croise les doigts pour le redémarrage  :o
Redémarrage Ok  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2016 à 20:50:52
n°3248409
tinc
Posté le 17-09-2016 à 11:30:04  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen de faire taire Cortana ?  

J'ai droit à une notification à chaque fois que je démarre mon pc, sous forme de conseil, du genre "Besoin de vous souvenir de dire quelque chose à quelqu'un ? Je peux vous le rappeler la prochaine fois que vous serez en contact".

Dans les paramètres de Cortana, j'ai bien désactivé "Manifestation dans la barre des tâches. Laissez Cortana intervenir de temps en temps dans la zone de recherche avec des pensées, des salutations et des notifications", mais ça ne change rien.  

Et je me dis que si je supprime totalement ses notifications, je raterai celles qui m'intéressent.

n°3248415
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2016 à 12:01:14  profilanswer

Pour les paranos dans mon genre (  [:shurik] ), quelques noms de domaines à rajouter dans le fichier host depuis la dernière mise à jour :

0.0.0.0 licensing.mp.microsoft.com
0.0.0.0 licensing.md.mp.microsoft.com.akadns.net
0.0.0.0 geo-prod.do.dsp.mp.microsoft.com
0.0.0.0 geo-prod.do.dsp.mp.microsoft.com.nstac.net
0.0.0.0 kv101-prod.do.dsp.mp.microsoft.com
0.0.0.0 kv101-prod.dodsp.mp.microsoft.com.nstac.net
0.0.0.0 storecatalogrevocation.storequality.microsoft.com
0.0.0.0 storecatalogrevocation.storequality.microsoft.com.edgekey.net

Attention, en cours de test. Mais pour le moment aucun problème à signaler  

n°3248423
spider gal​axy
Posté le 17-09-2016 à 12:39:37  profilanswer

Bonjour,

J’ai installé win10 sur une nouvelle machine en mode uefi et lors de l'installation, j'ai utilisé une clé usb.

Dès lors, l'emplacement usb qui a servi à l'installation ne fonctionne plus qu'avec cette clé usb. Je ne peux plus utiliser aucune autre clé usb , ni souris, ni rien sur cet emplacement.

Je précis que c'est de l'usb 3, et chose étrange, même quand je suis dans le bios donc avant l'installation de win 10, cela ne marche pas. J'ai une carte mère asus H170m-plus. J'ai l'impression que le bios ou windows a réservé cet emplacement pour cette clé d'installation.

EDIT : c'est la prise usb du boîtier qui pose problème, j'ai inversé les connecteurs internes (il y en a deux usb3 pour 4 connecteurs) et le problème reste le même. Lorsque je connecte mon ipod ou mon lg g4, ils se rechargent, mais impossible de les voir sur win10.  

C'est le 2e boîtier "fractal core 1500" que j'ai : le 1er, il lui manquait un pied.

Message édité par spider galaxy le 17-09-2016 à 14:56:32
n°3248429
core_i9
Posté le 17-09-2016 à 14:31:20  profilanswer

fabcoq a écrit :

Parce que c'était classé autrement avant windows 10?[:the coli:2]

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 17-09-2016 à 14:35:57
n°3248433
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2016 à 15:28:33  profilanswer

core_i9 a écrit :

Parce que c'était classé autrement avant windows 10?[:the coli:2]

ben oui.
avec XP / vista / 7, tu pouvais classer les programmes / dossiers comme tu voulais

n°3248434
antp
Posté le 17-09-2016 à 15:31:36  profilanswer

Il gère encore un niveau de dossier (contrairement à Windows 8 il me semble qui mélangeait plus le tout en affichant d'office tout)
La plupart des sous-dossiers de "Programmes" apparaissent comme dossiers dans le menu démarrer

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 17-09-2016 à 15:36:28

---------------
n°3248447
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2016 à 16:42:42  answer

J'ai terrassé le mal avec NetLimiter  :o  

n°3248449
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2016 à 16:59:56  profilanswer

antp a écrit :

Il gère encore un niveau de dossier (contrairement à Windows 8 il me semble qui mélangeait plus le tout en affichant d'office tout)
La plupart des sous-dossiers de "Programmes" apparaissent comme dossiers dans le menu démarrer

heureusement que tu as édité, parce que avant c'était  [:klaus von braun:1]

n°3248452
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 17-09-2016 à 17:07:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

+1  [:the coli:5]  :whistle:

n°3248467
ParadoX
Posté le 17-09-2016 à 19:20:49  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Une fois le groupe résidentiel fait et fonctionnel, tu fais click droit => partager.
J'avoue ne pas comprendre clairement qu'est-ce qui gère les droits entre l'égalité des comptes, le groupe résidentiel et les droits de partage NTFS mais groupe résidentiel + comptes MS égaus + droits NTFS, ça a marché pour moi.

Testé avec un groupe residentiel. Du coup je vois les repertoires partagés, mais j'ai toujours le message "vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\PARADOX\Dossier"
Ca va me rendre fou ce truc :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3248482
ParadoX
Posté le 17-09-2016 à 21:36:29  profilanswer

ParadoX a écrit :

Testé avec un groupe residentiel. Du coup je vois les repertoires partagés, mais j'ai toujours le message "vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\PARADOX\Dossier"
Ca va me rendre fou ce truc :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

J'ai testé de partager un nouveau repertoire sur mon bureau, et celui-ci est accessible via réseau. L'autre ne l'est pas.  

http://i.imgur.com/wefZebY.png

J'ai mis les deux cote à cote, celui de gauche marche (Canon) et l'autre pas (K). La seule différence que je trouve, c'est que les checkboxes sont grisées sur celui qui marche... Des idées ? :(

http://i.imgur.com/cXRMaKb.png

http://i.imgur.com/GsHNOF2.png

:sweat:

---------------
n°3248487
mikroph'on​esoldier
Posté le 17-09-2016 à 22:17:57  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai testé de partager un nouveau repertoire sur mon bureau, et celui-ci est accessible via réseau. L'autre ne l'est pas.  

http://i.imgur.com/wefZebY.png

J'ai mis les deux cote à cote, celui de gauche marche (Canon) et l'autre pas (K). La seule différence que je trouve, c'est que les checkboxes sont grisées sur celui qui marche... Des idées ? :(

http://i.imgur.com/cXRMaKb.png

http://i.imgur.com/GsHNOF2.png

:sweat:

tu cherches a partagé une clé usb? c'est un peu du contre emploi non?

Message édité par mikroph'onesoldier le 17-09-2016 à 22:18:57

---------------
Le site de ma dulcinée www.natanaelle-creations.com
n°3248488
ParadoX
Posté le 17-09-2016 à 22:21:03  profilanswer

Non...

Ca marchait avant, puis depuis un update (j'imagine), pouff ca ne marche plus. C'est chiant

---------------
n°3248493
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 17-09-2016 à 23:58:50  profilanswer

Hello, j'ai un souci pas bien grave mais franchement pénible à la longue avec ce Windows.

En effet, lorsque je sélectionne une applications à ouvrir par défaut, il rebascule au bout d'un moment sur une autre application sans intervention de ma part.
Par exemple, pour mes fichiers en PDF, j'ai installé PDF reader et il rebascule automatiquement sur cette m...e d'Edge pour ouvrier mes fichiers pdf. Même problème pour mes fichier mp3, mon lecteur est AIMP3 et il rebascule à chaque fois sur Groove Musique. J'ai trouvé comment faire pour désinstaller Groove Musique et maintenant il rebascule sur iTunes  :sweat:

Quand je sélectionne "Ouvrir avec" et que je sélectionne "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers.mp3", cela fonctionne 2 ou 3 jours et puis rebelote. Une idée du problème? Merci.

Message édité par deep95 le 17-09-2016 à 23:59:05

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3248494
antp
Posté le 18-09-2016 à 00:03:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ouais j'ai cru que c'était un truc plus compliqué que ce que c'était en réalité :D
Du coup j'ai un peu fait le ménage dans les dossiers chez moi, je n'avais toujours pas fait ça depuis la mise à jour.

---------------
n°3248560
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-09-2016 à 15:46:49  profilanswer

Après 5 mois passé sous W10... le constat que je fais c'est que bordel qu'est ce ce que cela peut ètre laborieux les maj sous W10... [:tim_coucou] c'est lent... lent.... lent... aussi bien au niveau du dl que de l'installation , limite on a l'impression qu'on t'a remplacé ton SSD par un DD :o

Je ne sais pas si c'était pareil sous W8/8.1 j'ai peu utilisé ces OS :d

Ne me dites pas que cela vient de ma machine , j'ai actuellement 4 configs sous W10 , je constate le mème défaut sur les 4 :o  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3248561
ancitrus
Posté le 18-09-2016 à 15:55:07  profilanswer

oui  l'installation  ralenti  considérablement  la machine

n°3248563
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-09-2016 à 16:04:09  profilanswer

Hello, cela doit faire plus d'un an que je suis passé sous Win 10. Je ne trouve pas que cela soit spécialement laborieux les maj. Par contre il faut désactiver les mises à jour provenant de plusieurs emplacements ( en fait cela télécharge les mises à jour depuis d'autres pc de particuliers ) ce qui peux provoquer des lenteurs en effet ( Menu démarrer -> Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> options avancées -> Choisir le mode de distribution des mises à jour -> désactiver ).

Je suis resté un an aussi sur Windows 8.1, je n'ai pas remarque de problème particulier. Par contre j'ai remarqué que sous Windows 7, depuis que Windows 10 est sorti, les mises à jours sont super lente alors qu'avant c'était ( très ) rapide.

Sinon pour en revenir à mon souci décris un peu plus haut, après une recherche sur le net, j'ai vu que c'était un problème connu suite à une certaine mise à jour qui remettait certaines applications par défaut. Certains soupçonne la firme de forcer les gens à utiliser Edge ou encore Groove musique. Leur réponse est que cela est un bug ( mais bien sûr... )

Je viens de faire la mise à jour ( forcé ) anniversaire sur mon pc. On verra si cela corrige le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par deep95 le 18-09-2016 à 16:04:47

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3248565
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-09-2016 à 16:15:01  profilanswer

je tourne principalement encore sur W7 , je trouve les maj (à quelques exceptions près) nettement plus rapide par rapport à W10 , faut dire aussi qu'il y a maintenant moins de maj sous W7 par rapport à W10 cela joue aussi :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)