| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Space Profil: Maux des rateurs | Reprise du message précédent : --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 18-09-2016 à 16:15:01 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
leroimerlinbis |
|
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! |
Je n'ai pas de souci avec IE qui reste bien par défaut ( bien que j'utilise aussi Firefox en parallèle ) mais avec l'application par défaut pour les mp3 et les pdf. On verra bien si la mise à jour corrigera ce problème. Au pire je tenterai une réinstallation complète du système. Si cela se reproduit encore, je crois que je vais vraiment regretter Windows 7 voir mon 8.1. Wait and see maintenant... Message édité par deep95 le 18-09-2016 à 16:37:38 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
antp Champion des excuses bidons | Tu as essayé de faire la modif via la fenêtre de config où on définit les programmes par défaut et les associations, plutôt que juste via le "ouvrir avec" que tu as mentionné ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
leroimerlinbis |
|
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Oui testé aussi. Comme pour "ouvrir avec" cela fonctionne quelque temps puis rebelote. --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
FeverLight | Bonjour, mise à jour d'une carte graphique Radeon R7 250 impossible, voila comment mon Windows 10 me cause Message cité 1 fois Message édité par FeverLight le 18-09-2016 à 18:45:43 |
cy1cy | Si quelqu'un passant par là a la réponse... Une fois cette sauvegarde faite, je pourrai switcher de PC
|
Lugz • | Comment empêcher ça au maximum ? |
Publicité | Posté le 19-09-2016 à 00:27:54 ![]() ![]() |
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Coolreporter Photographe au grand coeur |
|
H@wk The King of Cool |
Message cité 1 fois Message édité par H@wk le 19-09-2016 à 11:25:34 --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
havoc_28 |
|
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
antp Champion des excuses bidons | c'est un peu pareil... --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Je reviens sur mon problème. J'ai peut-être trouvé une solution que je teste en fouinant sur le net. Par exemple, voici ma clé pour les pdf tel qu'il était: [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.pdf\OpenWithList] J'ai simplement supprimé cette ligne qui correcpond à Microsoft Edge pour l'ouverture des pdf: "d"="Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe!MicrosoftEdge"
Message cité 1 fois Message édité par deep95 le 19-09-2016 à 16:49:42 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
flash_gordon | Si tu y vas dans la bdr, ça va forcement re-sauter.
Message édité par flash_gordon le 19-09-2016 à 17:08:48 |
deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Peut-être sauf que la, ce n'est pas une association sauvage d'une extension à un programme mais le retrait. On verra bien de toute façon.
flash_gordon |
|
leroimerlinbis |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | dites, voila quasi 2 mois que l'AU est sortie, on en est ou des addons pour Edge ?
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 19-09-2016 à 18:22:47 |
DustB |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
En effet il n'est pas impossible que ce soit un logiciel qui fout le bordel mais lequel? Je n'ai rien d'extraordinaire sur mon pc et je n'installe qu'un seul programme pour une application et quand je change de programme je désinstalle l'ancienne au préalable. VLC pour les vidéos, pdf reader pour les pdf, aimp3 pour les mp3. A côté de ca, hormis Office, Nero, Skype et les logiciels fourni pour mes périphériques ( imprimante par ex ) je n'ai rien. A côté de ca, j'ai regardé si je n'avais pas un logiciel malveillant, mais rien du côté de l'anti-virus, pas mieux avec spybot, ccleaner et Adaware. J'ai regardé ( vite fait ) ton lien. Je suis parfaitement d'accord que l'on ne peut pas toujours accuser MS de tout les maux et que bien souvent le problème se trouve entre la chaise et le clavier, ou du moins à cause de lui et de l'installation d'un programme tiers qui pose problème. Cependant, Ms nous réserve bien souvent son lot de bugs avec ses patchs et mises à jour comme pour la dernière version de Windows 10 Version 1607 qui pose pas mal de problème avec la web cam chez beaucoup d'utilisateurs. Extrait d'un article que j'ai trouvé: Windows 10, les applications maisons avant celles de la concurrence. Cette dernière à vue le jour rapidement au travers de KB3120677. Elle s’est accompagnée de bugs et surtout d’une nouvelle surprise puisque cette fois il a été constaté, par beaucoup, une réinitialisation des applications par défaut. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, attention à la mise à jour KB3120677 -.
Tout ceci énerve les utilisateurs qui n’ont que faire d’Edge ou Groove pour naviguer sur le Web ou écouter de la musique. Il est désormais affirmé que ce n’est pas la première mise à jour qui réinitialise les applications par défaut. Microsoft joue avec le feu car il est possible de lire de nombreuses réactions sur les forums de la firme ou encore les « Feedbacks » de Windows 10 Avec Windows 7 que j'ai utilisé quelques années, je n'ai jamais été emmerdé ou que très rarement pour de petites choses pas bien grave, idem avec Windows 8.1 pendant en peu plus d'1 an. Pour le moment, Windows 7 reste mon OS préféré. Message cité 1 fois Message édité par deep95 le 19-09-2016 à 18:53:35 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Je ne suis pas certain. Je n'ai jamais utilisé la fonction "ouvrir avec" avec Edge pour qu'il soit dans la liste. Pour moi ( je me trompe peut-être ), cela indique comme tu l'a justement indiqué, les programmes "les plus récent utilisé" et la liste des programmes avec lequel il est possible d'ouvrir le fichier portant telle ou telle extension, donc pas de lien direct avec la fonction clic droit et "ouvrir avec". Mais bon, comme tu l'as encore une fois souligné, les bugs sont parfois curieux ^^ Message édité par deep95 le 19-09-2016 à 18:51:57 --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
leroimerlinbis |
|
flobo09 |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
leroimerlinbis |
|
seth-01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |