Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3232362
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2016 à 17:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LimDul a écrit :

"Nous accéderons à, divulguerons et préserverons les données personnelles, notamment votre contenu (comme le contenu de vos emails, d'autres communications privées ou des fichiers de dossiers privés), lorsque nous pensons de bonne foi qu'il est nécessaire de le faire"

trraduction : si un juge arrive avec un mandat, on lui fournira les messages

entre nous chez qui est ta boite au lettre, rassure moi, tu a pas de compte gmail ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 17:27:15  profilanswer

n°3232363
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-05-2016 à 17:38:51  profilanswer

Surtout que j'imagine que c'est tiré des CGU de OneDrive, pas directement de Windows.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3232364
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-05-2016 à 17:43:04  profilanswer

LimDul a écrit :

Mais que cortana écoute et retransmette tout ce qu'elle entend aux serveur de MS : non (bonjour l'intimité).

Source ?

LimDul a écrit :

Que MS se permette d'installer ou supprimer ce qu'il veut dans mon ordinateur sans me demander avant ni même m'en informer : non.

Source qui dit vraiment ça au lieu de "les MAJ sont automatiques pour Windows 10 home, donc ça veut dire qu'ils peuvent tout installer ou désinstaller "? Depuis quand une MAJ Windows fait ça?

LimDul a écrit :

Que MS se permette de téléchargé n'importe quel document contenu dans mon ordinateur : encore NON.

Source?
Parce que le sujet là c'est OneDrive, et en effet, pour qu'un service de stockage en ligne fonctionne, il faut qu'il dl des fichiers, mais quelle est ta source pour dire que c'est n'importe quel fichier sans ton consentement?

LimDul a écrit :

Que MS impose sans laisser le choix : non.

Impose quoi ?

LimDul a écrit :

Et comme il semble nécessaire de se justifier voici quelques sources :
http://www.numerama.com/magazine/3 [...] -vous.html
http://www.numerama.com/magazine/3 [...] avoir.html
Je ne suis ni un anti-MS ni un pro-MS.
Mais quand je vois certains dire tout simplement "non t'as tord" sans argumenter leur dialectique je suppose alors que je suis en face de fans avec qui il est impossible d'avoir une discussion argumentée.
Il n'y a pas besoin forcément de retaper tout les arguments, un simple lien vers un message précédent où ils sont exposés suffit.
Mais même ça c'est absent.

C'est pas des sources ça, c'est une libre interprétation des conditions sans chercher à comprendre ce sur quoi elles portent

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3232366
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-05-2016 à 17:50:31  profilanswer

LimDul a écrit :

"Nous accéderons à, divulguerons et préserverons les données personnelles, notamment votre contenu (comme le contenu de vos emails, d'autres communications privées ou des fichiers de dossiers privés), lorsque nous pensons de bonne foi qu'il est nécessaire de le faire"

darth21, justement convaincs-moi !
A défaut de redonner en copier/coller tout les arguments donne moi un lien si tu sais où ils sont.
J'ai lu les 400 première pages (bon c'est vrai parfois un peu rapidement sur certains messages, mais m'attardant surtout sur les plus grand) allant jusqu'à aout 2015 et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des trucs prouvant la totale innocuité pour la vie privée de ses fonctions.
J'ai repris à la page 650 pour avoir des trucs un peu plus récents et j'en suis à la 656.
Peut-être trouverais-je alors tes fameux arguments qui me convaincront ou pas (je ne sais pas sans les connaitre).
J'avais vu la vidéo d'une sorte de journal allemand ( https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4 avec la traduction en français) qui est encore pire. Mais justement je pense que dedans les personnes l'aillant faite ont volontairement exagéré pour faire dans le FUD et qu'elle est trop extrème pour être vraiment prise en compte.
Petit problème dans mes recherche je me limite aux articles/source francophones car je ne parle pas d'autres langue (erreur de collégien refusant les langues étrangères que je regrette).

Cette phrase porte sur ce qui est stocké sur leurs serveurs, du fait de l'utilisation de leurs services, c'est pas propre à ms, mais à toutes les sociétés qui proposent des services en ligne. Et en effet, quand on utilise Outlook (où n'importe quel service mail), OneDrive (ou n'importe quel solution de stockage en ligne) ou Skype (ou n'importe quel solution de chat), les entreprises peuvent être obligées légalement à fournir ce qu'ils ont.

---------------
n°3232368
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-05-2016 à 18:17:29  profilanswer

Sans rentrer dans votre débat stérile (osef de la télémétrie, j'en ai plus aucune sur mes Windows 10)
Au lieu de demander des sources sur ce que LimDul raconte, pourquoi ne pas donner vos sources qui indiquent le contraire ??!!

Ca couperai court au débat

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 22-05-2016 à 18:17:56

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3232372
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2016 à 18:46:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

Sans rentrer dans votre débat stérile (osef de la télémétrie, j'en ai plus aucune sur mes Windows 10)
Au lieu de demander des sources sur ce que LimDul raconte, pourquoi ne pas donner vos sources qui indiquent le contraire ??!!

Sur terre; il y a la CNIL et ses équivalents dans monde (regarde le pouvoir de celle en Allemagne, il est énormément) plus la communautés AntiMicrosoft, tu crois pas qu'une ou deux personnes aurait ne serait ce qu'apporté qu'un début de preuve que Microsoft récupère des données personnel  ?

et quand je parle de communauté antimicrosoft, j'y inclus les hacker,s, pirates, ... et de manière général tout ceux qui n'ont rien a foutre des lois (reverse engineering par exemple).

enfin, a lire ton message, je me dis que le conspirationnisme a de très beau jour devant lui, ...  devoir prouver quelque chose qui n'existe pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-05-2016 à 18:54:05

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3232374
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-05-2016 à 19:03:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Sur terre la CNIL et ses équivalents dans monde (regarde le pouvoir de celle en Allemagne, il est énormément) si je me base sur la communautés AntiMicrosoft, tu crois pas qu'une ou deux personne aurait ne serait ce qu'apporté qu'un début de preuve que Microsoft récupère des données personnel personne n'aurait relevé l'affaire ?

et quand je parle de communauté antimicrosoft, j'y inclus les hacker,s, pirates, ... et de manière général tout ceux qui n'ont rien a foutre des lois (reverse engineering par exemple).

enfin, a lire ton message, je me dis que le conspirationnisme a de très beau jour devant lui, ...  devoir prouver quelque chose qui n'existe pas...

Rien de tel :D Mais c'est valable dans l'autre sens, c'est comme devoir prouver quelque chose qui existe mais qu'on ignore...

Juste que lorsqu'on infirme le contraire, etc... indiquer des sources, couperai court au débat et on passe à la suite.  
Infirmer des choses, sans aucune source, tout le monde sait le faire
Après je ne dis pas que untel ou untel à raison, que MS nous espionne ou non  
Ce débat sur la télémetrie ne m'interresse pas, j'en ai pas (de télémétrie :D)

En parlant de ça, je me demande si il n'y aurai pas une relation avec un Windows 10 (Windows 10 Zhuangongban) spécialement fait pour le gouvernement chinois :o

Message édité par tistou77 le 22-05-2016 à 19:05:36

---------------
n°3232376
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 19:13:02  answer

Le Bios de ton PC se situant avant tes systèmes d’exploitations, je ne vois pas en quoi désactiver le secure boot gênera ton Windows qui est déjà présent. En tout cas chez moi W10 fonctionne encore ( dual boot W10/ubuntu )

HS/
En général, les Bios EFI sont chiants avec les OS non pré-installé ( donc Windows n'est pas concerné  :D  ) car ils ne permettent pas toujours de les faire booter sans devoir traficoter les options dans le Bios justement. Je crois que la perle de la manip la plus tordue revient à certains PC Acer
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] #p21468818
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2016 à 19:31:24
n°3232382
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 19:30:41  answer

Dans le pire des cas si W10 ne veut plus démarrer, tu pourras retourner dans le Bios et réactiver le secure boot  :jap:

n°3232383
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-05-2016 à 19:35:40  profilanswer

Plus d'infos avec le Secure Boot et le dual boot (Windows/Linux) en anglais

http://www.windowspasswordsrecover [...] 8-1-8.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 19:35:40  profilanswer

n°3232385
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 19:36:36  answer

tistou77 a écrit :

Plus d'infos avec le Secure Boot et le dual boot (Windows/Linux) en anglais

http://www.windowspasswordsrecover [...] 8-1-8.html

WOT n'aime pas du tout ton site ! :/

n°3232387
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-05-2016 à 19:38:34  profilanswer

Je pourrais pas dire, je n'utilise pas Firefox :)

---------------
n°3232389
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 19:40:15  answer

n°3232390
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 19:41:48  answer

tistou77 a écrit :

Je pourrais pas dire, je n'utilise pas Firefox :)

Il existe aussi pour Chrome. C'est globalement une bonne extension mais il peut arriver qu'un site se fasse " basher " sans raison valable.

n°3232393
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-05-2016 à 19:47:14  profilanswer

Quel carte mère la Asus ?
Sur la mienne je l'ai (desktop)

Message édité par tistou77 le 22-05-2016 à 19:47:46

---------------
n°3232396
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 19:50:14  answer

Le bordel des Bios EFI, c'est devenu incroyable :/
Bon prends mon conseil de le désactiver avec des pincettes alors, je veux pas être tenu pour responsable si plus rien ne démarre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2016 à 21:49:23
n°3232400
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 19:55:22  answer

Chez moi c'est exactement le contraire, si je laisse le secure boot activé j'ai le PC qui se bloque au démarrage avec ce bel écran  :D  

http://www.drwindows.de/content/attachments/82672d1359717476-secure_boot_violation.jpg.html

Edit : mais bon je pouvais retourner dans le Bios ensuite pour tout remettre comme il faut, ce qui semble plus compliqué dans ton cas si j'ai bien tout suivi :/

En plus visiblement chaque constructeur fait son petit bordel de Bios EFI à sa façon, histoire de rendre les gens encore plus dingues  :o

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2016 à 20:00:56
n°3232402
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-05-2016 à 19:58:01  profilanswer

Dans le lien que tu montres, c'est indiqué comment le désactivé dans le bios (pareil sur la mienne)
ce que je faisais avec Windows 7 (sauf que moi je n'avais pas la 2eme partie), juste les clés étaient "supprimés" dans le bios

Message édité par tistou77 le 22-05-2016 à 19:58:30

---------------
n°3232419
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-05-2016 à 22:05:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

Parce que c'est à ceux qui portent une accusation d'apporter des preuves

---------------
n°3232424
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-05-2016 à 23:04:39  profilanswer

Bon, j'ai fais un truc que peu ici on fait : je suis aller éplucher le CLUF de Win10 (disponible à cette adresse : https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm )

Voici ce que j'y a trouvé que je trouve pas top :

2.c.iv : Il est interdit "de contourner les restrictions ou les limitations techniques intégrées au logiciel ;"
J'aime particulièrement cette "interdiction" : Win10 ne fait pas serveur web avec php/sql il est limité techniquement mais cette phrase m'interdit d'installer une solution wamp pour contourner ces "limitations".
Naturellement un représentant de MS vous dira que cette phrase n'est pas à prendre au pied de la lettre mais que c'est pour interdire de contourner les mesure techniques de protection des drm.
Mais dans ce cas autant le préciser.
Telle qu'elle est formulée cette phrase interdit l'installation de tout logiciel venant combler un manque.

2.c.v : Il est interdit "d’utiliser le logiciel comme logiciel serveur ou à des fins d’hébergement commercial, de permettre l’utilisation simultanée du logiciel par plusieurs utilisateurs sur un réseau, d’installer le logiciel sur un serveur pour permettre aux utilisateurs d’y accéder à distance ou d’installer le logiciel sur un dispositif pour qu’il soit utilisé exclusivement par des utilisateurs distants ;"
J'aime aussi car MS se contredit lui-même : il est interdit d'accéder au logiciel à distance, mais alors pourquoi intégrer le bureau à distance ?
Il est interdit de s'y connecter à plusieurs en même temps : "cachez-donc ce partage réseau que je ne saurait voir !" (le partage réseau est en fait expressément autorisé via le 2.d.iii mais cela reste inquiétant).
Il est interdit de l'utiliser comme serveur : donc interdit d'installer une solution wamp !
Là encore un représentant officiel ou un MS-fan dira que c'est pour ne pas utiliser Win10 comme un 2012R2 avec plusieurs sessions distantes ouvertes en même temps.
Le terme "un serveur" étant particulièrement flou (après tout un serveur est un matériel auquel on accède à distance et n'importe quel PC peut le faire), interdiction donc d'installer un wamp ou même un serveur de jeu sur votre machine.
Ce sont les étudiant en web design et les participants de lan qui apprécieront.
MS utilise des termes volontairement flou et large pour pouvoir tout interdire s'il découvre à posteriori une utilisation qui lui déplairait.
Je trouve que c'est s'abroger trop de "pouvoir" sur les utilisateurs.
[EDIT] remplacer le premier "ou" par un "et" serait déjà plus sûr [/EDIT]

2.c.vii : Il est interdit "d’essayer d’accéder à, ou d’utiliser, tout service, donnée, compte ou réseau d’une manière non autorisée"
Ce sont les chercheur en sécurité spécialité dans les systèmes Windows qui vont être content : désolé les gars vous avez pas le droit de travailler (même si pour faire un pen test une distrib Kali est plus indiquée il faut parfois pouvoir tester des failles sous plusieurs systèmes).

2.d.v : Il est interdit de changer d'utilisateur si le délais est inférieur à 90 jours ! Vous imaginez dans les écoles/lycée/fac verrouiller un pc pour un utilisateur pour 90 jours ?
Quand à la connexion à distance, elle n'est permise depuis un autre dispositif "uniquement si ce dernier est couvert par une licence distincte du logiciel, de même édition ou d’édition supérieure" désolé pour tout les linuxiens et androidien, mais vous avez pas le droit de vous connecter à votre PC avec une session RDP/
EDIT en temps réel : l'article 12.c peut donner des droits supplémentaires pour l'éducation.

2.e Je ne me rappel pas que la loi limite le nombre de copies de sauvegarde via l'article L122-5 (et L122-6-1) du CPI en cas de conflit entre la loi et un cluf c'est la loi qui prime et l'article du cluf est alors "nul et non avenu", nous pouvons donc faire autant de copie de sauvegarde que nous voulons, n'en déplaise à MS qui tente de limiter nos droits (ne pas oublier les limites légales d'une copie de sauvegarde qui reste TOUJOURS attachée à son original).

Nous arrivons aux données personnelles.
3 Je cite : "Certaines fonctionnalités du logiciel, lorsque vous les utilisez, peuvent envoyer ou recevoir des informations. La majorité de ces fonctionnalités peuvent être désactivées depuis l’interface utilisateur." et donc certaines fonctions ne peuvent pas être désactivées et remonteront forcément des données à MS.
Evidemment MS se couvre aussi : "Vous pouvez également choisir de ne pas les utiliser." mais dans ce cas le mieux serait de permettre leur désinstallation totale (je vous rassure je n'utilise pas cortana).
[EDIT] J'étais passé à coté du "lorsque vous les utilisez", la formulation laisse donc entendre que ne rien n'est sensé être envoyé si on utilise pas ces fonctions. Toutefois Windows update fonctionne en permanence en tâche de fond ainsi que certaines fonctions dites de télémétrie et les rapports de plantage qui continuent de communiquer. Ce qui dans le fond est très bien, mais j'aimerai avoir un peu plus de contrôle sur les mises à jour et d'informations sur ce qui est remonté comme le fait par exemple le bilan de santé de Firefox. [/EDIT]

3.b On peut revendre une licence boite mais : "(i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel" ce qui est contraire au jugement C-128/11 de la cour de justice européenne disant que les licences non liées à un matériel sont librement revendables (source : http://curia.europa.eu/jcms/upload [...] 0094fr.pdf ) c'est la fameuse affaire des licences Oracle.
Encore un article nul et non avenu car contraire au droit (du moins cette partie).

Je suis septique sur cette phrase de l'article 5 : "Vous n’êtes pas autorisé à passer outre ou à contourner le processus d’activation." il se pourrait qu'il entre en conflit avec d'autres droits car il fait peser une obligation d'activation et donc de le faire par internet ou par téléphone. Or en droit français on ne peut imposer une personne à avoir un abonnement quelconque. Certes il y a les cabines téléphoniques. Mais je me vois mal avec une tour un écran et une rallonge de quelques km pour pouvoir faire l'activation de la licence dans une cabine...
Bon cela reste des suppositions (à la base je suis informaticien pas juriste) mais en cas de conflit entre un droit et un article du cluf, c'est le droit qui gagne.

Article 6 Mises à jour !
Quand je disait que MS s'autorise à installer ce qu'ils veulent en voici la preuve !
"Mises à jour. Le logiciel recherche régulièrement les mises à jour pour le système et les applications installés sur votre dispositif, qu’il télécharge et installe automatiquement. Vous êtes autorisé à utiliser uniquement les mises à jour de Microsoft ou de sources agréées, et Microsoft peut exiger la mise à jour automatique de votre système pour pouvoir vous fournir ces mises à jour. En acceptant le présent contrat, vous consentez à recevoir ce type de mises à jour automatiques sans autre préavis."
Ils disent noir si blanc qu'il peuvent à tout moment installer ce qu'ils veulent !
Reste à définir toutefois ce qu'est une mise à jour. Win10 étant probablement leur dernier Windows n'importe-quoi sera donc une mise à jour, y compris de nouvelles fonctions torturant toujours plus la vie privée.

L'article 7 est plutôt sympathique car il autorise à rétrograder vers Win7/8.1 pro tant que le support est actif pour ces versions.
Mais la formulation laisse à désirer et laisse sous-entendre qu'à la fin du support de la vielle version vous êtes obligé de passer à une récente.
Les fabricants d'automates apprécieront cette obligation latente source d'insécurité juridique.

L'article 8 pourrait être mieux rédigé car tel qu'il est il interdit certains cas.
Exemple je me fait mon ordinateur et j'installe Win10 en France. Il s'installe et s'active.
Puis je déménage à Tokyo. La formulation m'interdit alors de revendre la licence (bien que cet article soit là pour interdire les utilisations commerciales des différences de tarifs entre les régions du monde et éviter de retrouver des licences russes pas chères en masse en Europe).
La formulation pourrait être améliorée, j'imagine que pour MS c'est plutôt "on ne fait pas dans le détail on interdit tout".
Là encore il pourrait y avoir des incompatibilité avec les législation locales dans de rares cas type déménagement.

Article 9.b
Trop la classe, MS a acheté le numéro de téléphone qui fait "microsoft" sur le clavier.

Article 10
En France ont été jugé comme abusive des clause de limitation de droit et de responsabilité comme celles exigeant qui les recours se fassent dans un tribunal particulier (les victimes refusant alors à cause de la distance).
Cette clause serait à examiner au regard de ces jugements (que je ne connais pas dans le détail).
Cette clause se destinant aux USA je ne suis pas allé plus loin que son titre.

Article 13.d.iii en contradiction avec le jugement "oracle" sus-mentionné.

Article 14 "Vous vous engagez à lire attentivement les termes applicables avant d’utiliser le logiciel ou les services, y compris toutes les conditions dont les liens figurent dans les présentes." Je croyait qu'en droit français on ne pouvait pour un particulier (même s'il utilise une version pro) dans un contrat (ici la licence) se référer à un autre contrat qui n'aurait pas été explicitement approuvé via une signature ou une approbation directe du dit contrat auquel on fait référence.
Normalement à la signature d'un contrat la totalité de documents, conditions et termes doivent être fournis ensembles et ne pas faire référence à un autre contrat (en dehors des références aux lois, ordonnances, décrets et trucs comme les conventions collectives qui sont publiques)
Peut-on me confirmer ?

Voilà pour le CLUF.
De l'analyse que j'en fait je n'ai pas dit tant d’ânerie que ça.
Certes vous pouvez répondre que j'extrapole et que MS ne va pas faire ça ou ça seulement parce-qu'ils se l'autorisent dans le CLUF. Mais en attendant la possibilité reste présente et MS pourrait être plus précis dans les formulations leur donnant trop de "pouvoir".
Je vais passer maintenant à la déclaration des données personnelles (aka.ms/privacy)

Message édité par LimDul le 22-05-2016 à 23:48:25

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3232425
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-05-2016 à 23:11:40  profilanswer

Ca va ? Je cite suffisamment de sources sûre, d'articles de lois et de jugement pour arrêter d'être pris pour un total néophyte ?
Je ne dis pas que je suis un expert loin de là, mais j'ai pas pour habitude d'ouvrir ma gueule sur des trucs que je ne connais pas un minimum pour exprimer mes doutes.

Dans le droit français la charge de la preuve étant à l'accusation, je pense avoir suffisamment prouvé mes inquiétudes sur ce que MS peut prendre comme donnée ou faire avec notre matériel.
A la défense maintenant d'infirmer ce que j'apporte et d’amener la preuve du contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 22-05-2016 à 23:14:57

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3232427
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-05-2016 à 23:23:30  profilanswer

Citation :

De l'analyse que j'en fait je n'ai pas dit tant d’ânerie que ça.

Non, penses-tu, si peu … [:ddr555]

Tout ce que tu cites, ce sont des extraits de la CLUF, pour le reste l'interprétation que tu en fais est totalement fantaisiste (pour rester gentil).

Tu n'as rien prouvé du tout, à part ton incapacité totale à comprendre ce que tu lis. Donc pour ma part, je vais en rester là, non sans te remercier de m'avoir fait rire avec tes commentaires. :D

edit : Encore une fois, dis-toi que s'il y avait le moindre article réellement inquiétant, ca fait longtemps qu'il aurait été trouvé et débusqué. D'une part la CLUF est rédigée par des personne dont c'est vraiment le métier, et d'autre part tu n'es pas le premier à lire la CLUF et les 'petites lignes', beaucoup l'ont fait avant toi (à la différence qu'eux comprenaient ce qu'ils lisaient et savaient ce que cela voulait dire) et si rien n'a été trouvé de particulièrement inquiétant, tu penses bien que ce n'est pas toi qui va être capable lever un quelconque lièvre ou de prouver une des affirmations folkloriques dont tu nous as gratifiés tout à l'heure.

Message édité par darth21 le 22-05-2016 à 23:31:29

---------------
n°3232429
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-05-2016 à 23:26:20  profilanswer

cracotte, pour ou contre parce que là ça devient lourd en fait :/

n°3232437
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2016 à 23:45:40  profilanswer

Cracotte avec de la cire noire, il ne pourra pas faire mieux que ce soir :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3232438
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-05-2016 à 23:50:57  profilanswer

Pour la télémétrie, j'avais vu CA (confirmé par Wzor, mais je ne retrouve plus le lien)

Message édité par tistou77 le 22-05-2016 à 23:51:17

---------------
n°3232440
mangepatat​e
Posté le 23-05-2016 à 00:11:38  profilanswer

Merci la modération :jap:

---------------
Je surfe avec IE.
n°3232442
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-05-2016 à 00:47:41  profilanswer

darth21, prouve-moi que j'ai tord !
S'il te plais fais-le !
Donnes-moi ton analyse des extraits que je cite et explique-moi en quoi je les ai mal compris.

Je crois qu'il y a aussi un légère incompréhension entre nous : quand je dis que "peu de personnes ont lu le cluf" je ne dis pas que personne ici à part moi l'ait lu, je n'ai pas cette prétention, juste que peu de monde le fait.
Quand je dis que ceci ou cela est possible je ne dis pas que MS le fera forcément. Il y a une possibilité, même à 0,00001% de chance ça fait pas zéro et il reste une possibilité.

Après, quand je cherche des info sur Win10 et la "vie privée", des articles disant, à tord ou à raison voir parfois exagérant je te l'accorde, qu'il y a un risque j'en trouve.
Des articles disant que tout est 100% sûr direct j'en trouve pas.
La totalité (ou presque) disent que de base Win10 n'est pas top pour la vie privée et qu'il faut aller dans les options pour désactiver ce qu'on ne veux pas.
Je m'interroge sur ce qu'on ne peut pas désactiver.

Tu dis que les cluf est rédigé par des pro et que je n'en suis pas un.
Tu as tout à fait raison.
Cela n’empêche pas de grosses société de tenter de mettre des articles non valides.
A ma connaissance (donc lacunaire) les derniers à être condamnés pour clauses abusives était EDF et Free. Pas de petit commerce du coin sans service juridique dédiés à la rédaction de ce genre de contrat...

Tu dis que si c'était vraiment risqué ça fait longtemps que ça se saurait, mais même l'UFC que choisir dit que de base c'est pas top :
http://www.quechoisir.org/telecom- [...] rsonnelles
Je pense surtout que la majorité s'en fout et que culturellement en France ce genre de truc passent facilement.
Il suffit de voir la différence d'importance dans les scandales des révélations d'Edward Snowden et de l'espionnage du président français et de la chancelière allemande.
En France rien ou presque en Allemagne très gros scandale.
Pour Win10 et son influence sur la vie privée c'est pareil : rien ou presque en France et beaucoup plus en Allemagne (du peu que j'ai pu consulter sur cette différence).

En attendant au risque de te surprendre et malgré mes inquiétudes sur ma vie privée je suis agréablement surpris par Win10, voir très.

Trois à quatre fois plus rapide au boot que mon Win7 (certes un formatage améliore toujours les choses et j'ai aussi changé de ssd mais même avec ça je trouve un mieux dans la réactivité générale),
un explorateur Windows que je trouve vraiment bien,
une gestion du bi-écran que je trouve améliorée,
un menu démarrer pas trop mal (qu'il faut que "j’apprivoise" ),
le centre de notification que je trouve mieux (ya juste les icônes près de la zone de notif que j'arrive pas encore a régler, je cherche où le faire),
DX12 pour les prochains jeux...
Même les application de lecture de vidéo et de son me semblent bien (bon, par contre je trouve que MS cherche trop à vendre/louer de la musique et des films, ça fait trop de "pub" à mon gout) alors que j'avais peur avec la "disparition" de WMP.
[EDIT] Même les mises à jours en P2P me semblent une bonne idée (surtout pour le lan), je me posait la question de sa mise en place pour Windows update depuis la démocratisation de bittorrent début des années 2000 [/EDIT]
Win10 semble être un bon Windows ou du moins à mon gout.
Mais je reste inquiet pour ma vie privée et je ne trouve pas de document ne provenant pas de MS (pour être neutre) pour me rassurer.
Si vous en avez donnez un lien svp.
En attendant je dois aller lire la déclaration de confidentialité, le contrat de service et le sujet depuis la page 650 (pour reprendre un peu en arrière et apprendre des choses).

Et au risque de le subir quand même, je ne sais pas alors je pose la question pour savoir.
J'ai l'impression que "cracotte" est une sanction, peut-on m'expliquer ?

EDIT :
Merci Tistou77 pour le lien.
Je vais aller lire ça une fois traduit.

EDIT 3 :
Un article des echos montrant la différence culturelle entre l'Allemagne et la France sur les question de la vie privée :
http://www.lesechos.fr/14/08/2015/ [...] eilles.htm
Bon c'est un peu extrême quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 23-05-2016 à 15:06:47

---------------
n°3232443
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-05-2016 à 00:52:52  profilanswer

Moi non plus je ne sais pas ce que c'est cracotte, peut être qu'il t'offre le petit dej :D

---------------
n°3232447
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 07:45:43  answer

LimDul a écrit :

Et au risque de le subir quand même, je ne sais pas alors je pose la question pour savoir.
J'ai l'impression que "cracotte" est une sanction, peut-on m'expliquer ?

Google est ton ami  ;)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7196_1.htm

Amendement Cracotte78 : je cite lorelei  : "Alors ça vient d'un dénommé Cracotte78 qu'était un boulet de compet' mais dont les propos ne prêtaient pas à sanction. Du coup, on a inventé "l'amendement Cracotte" pour bannir pour boulettisme aggravé".

Windows est un système propriétaire donc inutile de faire la vierge effarouchée en râlant sur certains aspects du Cluf que tu trouves abusifs.
De toute façon tu dois l'approuver entièrement avant d'utiliser cet OS donc pas de nuances possibles.  

Si tu veux vraiment un contrôle complet de ton système de toute façon il existe Linux, qui est nettement mieux de ce point de vue mais qui a d'autres désavantages. Cela reste variable suivant le matériel mais pour te donner mon exemple personnel, vu que j'utilise Ubuntu depuis 2009, en gros c'est moins stable que Windows mais c'est plus réactif.
L'idéal étant de toute façon d'utiliser en permanence les 2 systèmes pour voir leur évolutions respectives, c'est très enrichissant.
Je ne connais pas bien MacOS donc aucun avis sur ce dernier.

n°3232451
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-05-2016 à 08:45:11  profilanswer

le coup du "il est interdit de contourner les limites du système donc il est interdit d'instaler des logiciels" est quand même au delà du cri de vierge effarouchée :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3232452
pharmajo
Posté le 23-05-2016 à 08:48:32  profilanswer

Je suis bien d'accord pour linux. Là je tourne en dual boot win 7/win 10 mais lors de changement de PC ce sera surement linux/win 10 juste pour lancer les jeux.
J'ai déjà essayé ubuntu et c'est vrai que la structure de linux est excellente, avec une partition pour le système et une pour les programmes qui n'ont tout simplement pas le droit de venir pourrir la partition système. Du coup les mises à jour de l'OS sont super simple. Niveau stabilité je l'ai pas utilisé assez longtemps pour me faire un avis mais c'est vraiment pour une utilisation basique, grosso modo, aller sur internet.
Quand à ceux qui nous sortent du cracotte ajuste parce qu'ils sont pas d'accord, laissez moi rire. Les fanboys, je trouve ça toujours ridicule, mais des fanboys microsoft, ça dépasse l'entendement. Ou alors, c'est des community manager qui viennent prêcher la bonne parole sur les forums, on a bien eu un employé de microsoft jouant au fanboy des xbox sur HFR, plus rien m'étonne :o

Message cité 2 fois
Message édité par pharmajo le 23-05-2016 à 08:49:41
n°3232455
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-05-2016 à 09:06:17  profilanswer

pharmajo a écrit :

Quand à ceux qui nous sortent du cracotte ajuste parce qu'ils sont pas d'accord, laissez moi rire. Les fanboys, je trouve ça toujours ridicule, mais des fanboys microsoft, ça dépasse l'entendement. Ou alors, c'est des community manager qui viennent prêcher la bonne parole sur les forums, on a bien eu un employé de microsoft jouant au fanboy des xbox sur HFR, plus rien m'étonne :o

Et sortir du 'fanboy ms' ou mieux du 'community manager' parce qu'on est pas d'accord avec lui, tu situes ca à quel niveau de ridicule, à peu près ?

Ce qui dépasse l'entendement, pour ma part, c'est qu'il ne soit pas possible d'avoir un avis autre que 'MS fait de la m****' sans se faire cataloguer de fanboy MS.

Il faut absolument cracher sur MS, en dire du mal et raconter n'importe quoi (ca a toujours été très a la mode) pour que tu considères l'avis légitime ? Ou bien on peut espérer un peu d'intelligence de ta part et un raisonnement moins puéril ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 23-05-2016 à 09:09:33

---------------
n°3232456
DustB
Posté le 23-05-2016 à 09:16:30  profilanswer

Depuis quand un forum permet de convaincre quelqu'un ?  :)  

2 avis, 2 visions s'opposent et vous ne les réconcilierez pas. Il va falloir vivre avec et créer ailleurs un thread "je doute donc je suis". Parce qu'ici, c'est lourd amha.
Merci pour les lurkers !

n°3232459
pharmajo
Posté le 23-05-2016 à 09:26:14  profilanswer

darth21 a écrit :

Et sortir du 'fanboy ms' ou mieux du 'community manager' parce qu'on est pas d'accord avec lui, tu situes ca à quel niveau de ridicule, à peu près ?

Ce qui dépasse l'entendement, pour ma part, c'est qu'il ne soit pas possible d'avoir un avis autre que 'MS fait de la m****' sans se faire cataloguer de fanboy MS.

Il faut absolument cracher sur MS, en dire du mal et raconter n'importe quoi (ca a toujours été très a la mode) pour que tu considères l'avis légitime ? Ou bien on peut espérer un peu d'intelligence de ta part et un raisonnement moins puéril ?

Bizarre que tu t’enflammes aussi vite, tu te sens visé? :D

n°3232461
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 09:30:38  answer

De toute façon dans la vie tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir, tout est en nuance.
Windows n'est pas le grand méchant, même si les défauts récurrents de ce système peuvent agacer.
Linux de son coté également a des défauts récurrents, qui sont toujours la malgré les années, c'est comme ça.

Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas critiquer le Cluf à partir du moment où on l'a approuvé ( même sans avoir lu tous les détails )

Je ne suis pas le plus grand défenseur de Windows mais je ne pense pas que ce topic soit un nid de fanboys. Les critiques sont monnaie courante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2016 à 19:36:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)