Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3232268
Zebnastien
Posté le 21-05-2016 à 01:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

Ouais, enfin, mon pc n'est jamais éteint.
Alors, oui, il se met en veille plus que prolongé. Mais quand même.
Sans parler du fait que ça fait un bout de temps que l'ordi est passé sousW10 et que mon DD est dessus...

Ca n'a pas à voir avec les tags EXIF de tes fichiers ?
Les sources sont bonnes dans les paramètres de Photo ?
Laisse tourner le PC avec l'appli photo ouverte pour voir ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 01:25:07  profilanswer

n°3232269
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-05-2016 à 03:18:02  profilanswer

J'ai lu les 420 première pages lentement au fil des mois.
Là je suis en train de reprendre à partir de la 650.
Désolé si certains trucs ont déjà été traités entre la 650 et actuellement la 703 et que je fais doublon.

Bon, j'ai pris le temps de migrer mes ordinateurs.
Après tout à part pour XP qui ne pouvais pas faire pire qu'un WinMe il vaut mieux attendre un peu pour que les plus gros bug soient trouvés et corrigés.
J'ai commencé par le PC que je craignait le plus par le manque de CD de réinstallation vendu avec et le manque de confiance dans les partition de restauration (ça marche trop rarement ces trucs) : un portable Asus R409C.
J'ai donc commencé par faire une image du disque depuis un autre PC en le démontant histoire de pouvoir revenir en arrière avec tout puis j'ai fait la mise à jour.
Et j'ai eu raison car ça a été un beau merdier au niveau des partitions.
Alors que j'avais avant Win10 une de 100Mo système puis la C: , une de data ainsi et une autre caché de restauration.
Après la mise à jour j'avais 4 partitions de plus !
8 partitions au total après la mise à jour !
La licence étant activée j'ai alors tenté le tout pour le tout et fait une clean install sur un SSD 850 EVO de 500G.

Depuis tout va bien pour le portable et j'ai pu "m’initier" à W10 tranquillement.

[mode râleur : ON, ne pas répondre à cette partie]
Encore pleins de changement pas forcément bien à priori, l'accès à certains réglages est plus long de parfois 3 clics avec des noms pouvant changer.
Changement dans l'interface faisant que l'on semble perdu mais c'est le temps de se réhabituer. Là n'est pas le plus grave ou embêtant pour moi.
Plein plein PLEIN PLEIN de réglage de confidentialité laissant les vannes ouvertes à microsoft : NON JE VEUX PAS DE CORTANA ALORS ME FAIT PAS CH... A ME L'IMPOSER.
NON JE NE VEUX PAS DE COMPTE MICROSOFT, c'est mon PC pas celui à MS, en dehors de windows update je veux que mon windows soit muet et ne communique avec rien ni personne dans mon dos.
Plein plein de truc dont je ne veux pas et qui sont installés : twiter alors que je refuse les réseau "sociaux" (non mais sans blague comment oser appeler des "amis" des personnes qu'on ne rencontre jamais et avec qui parfois vous n'avez jamais parlé ?) ou encore CandyCrush mais ils sont facilement désinstallables.
A ce propos, je me demande ce que dirai la DGCCRF sur la distorsion de concurrence de l’intégration de telles applications.
Twiter mais pas fessebouc ? Candy mais pas Counter ? OneDrive mais pas Dropbox ?
Que penserait la justice d'une telle distorsion de concurrence, après tout ils l'avaient fait pour WMP et IE.
Pourquoi pas pour le reste ?
D'autres trucs totalement inutiles mais pas désinstallable sans passer par des logiciels tiers comme tout les truc xbox, caméra (surtout si comme moi vous bouchez justement l'objectif de la caméra avec du scotch noir et les micro avec de la cire de bougie noire) ou onenote.
(le pire étant pour mon PC fixe les appli WiFi et caméra sans avoir de carte wifi ni webcam.)
[mode râleur : OFF, vous pouvez de nouveau répondre]

Mais bon dans l'ensemble pour mon portable ça peut aller.
Il fonctionne.
Je fais ce que je veux avec et je pense que dans quelques temps arriveront des petits utilitaires vraiment stables pour virer proprement (et pas seulement désactiver) tout ces trucs intrusifs et inutiles sans rendre le PC instable.

Bref, tout ça pour en arriver au principal.
Après quelques semaines je me disait qu'il était temps de faire passer mon PC fixe sous Win10 à l’occasion du changement de SSD.
Je remplace mon vieux octane 128G par un autre 850 EVO de 500G ainsi que les disques de stockage par des caviar black de 1To.

Matériel recyclé :
carte mère Asus P5Q3 avec Q9540 et 16Gio de DDR3
carte graphique Radeon R7950

Postula de départ :
Comme depuis la build 1511 on peut installer directement avec une licence win7 et que j'ai une vraie licence Win7 pro boite, je débranche tout mes anciens disques pour directement faire une clean install.
Je découvre au passage que le setup s’appauvrit encore toujours plus.
Il n'est même plus possible de choisir le nom du pc lors de l'installation et encore moins possible de choisir ce que l'on installe ou pas.

MESSAGE A MICROSOFT :
Que vous vouliez proposer une "expérience utilisateur" complète je peux le comprendre.
Mais que vous IMPOSIEZ l'installation de trucs pas forcement utiles me reste au travers de la gorge.
Alors merci de reproposer un mode d'installation "avancé" ou "expert" ou l'on pourrait choisir les composants de windows à installer ou pas, changer le nom du PC, le joindre à un domaine et personnaliser l'installation dans ses moindres détails.
FIN DE MESSAGE A MICROSOFT
[EDIT]nostalgie de Win95 où l'on pouvait pendant l'installation choisir les composants, langues, compléments à installer ou non[/EDIT]

Déjà pour commencer impossible de faire l'installation avec les trois disques branchés en même temps.
J'ai tenté toutes les combinaisons possibles de ports.
Le setup plante forcément à un moment.

J'ai donc tenté une installation avec seulement mon ssd 850EVO de branché.
Mais là encore à un moment ça plante.
BSOD pendant l'install avant même la copie des fichiers, plantage après le premier redémarrage, reboot spontanés à des moment inappropriés de l'installation...
Et même quand ça installe : freez total du pc lors des mises à jour, mises à jour refusant de s'installer, mises à jour imposées (je ne crois pas que mettre à jour ma razer avant la CG et windows soit approprié, surtout que le logiciel d'installation des pilotes razer tente de s'installer en même temps que d'autres mises à jour et que ça fait tout planter), reboot spontanés, BSOD, ou encore plus étrange : redémarrage ok mais quand j’éteins le PC (exteinction ok) puis que je l'allume au boot plante le pc redémarre 3 fois puis est OK.

Bref j'ai l’impression d'avoir mon PC possédé par un démon.

Je ne comprend pas.
Tout est parfaitement fonctionnel et stable avec mon Win7, le SSD est compatible avec Win10 pour le voir dans un autre PC.
La question de la compatibilité ne devrait pas se poser.

Je tente l'installation depuis une ISO avec un emulateur Zalman ZM-VE400 (c'est super, c'est un boitier pour HDD, on y stocke directement des iso et on peut les monter dans un lecteur virtuel bootable), installation via le réseau depuis un serveur WDS sous 2008R2 (merci MSDN), installation depuis un vrai support gravé.
Rien n'y fait PC instable.

Je me dit que c'est alors probablement soit le SSD soit l'ISO que j'ai téléchargée qui est corrompue.

Je retélécharge la 1511 (qui a grossi au passage et changé de nom avec "_1_" en plus).
Je retente toutes les méthodes d'installation sans succès.

Je débranche alors le SSD pour le tester dans un autre PC mais l'utilitaire de Samsung Magician me dit qu'il est dans un parfait état avec firmware à jour.

Je met à jour le bios de ma CM.

Rien.
Impossible d'avoir un PC stable en installant Win10 sur le SSD.

Pour tester pendant la rédaction de ce message j'ai tenté d'installer Win10 sur un de mes caviar black d'1To.
L'installation s'est parfaitement déroulée, mises à jour Ok, réglages de confidentialité changé facilement.
Le PC redémarre, s'éteint et s'allume correctement.
Il semble stable.

J'en déduit donc que :
carte mère P5Q3 ok
proc Q9450 ok
mémoire ok
contrôleur sata ok
hdd ok

D'un autre coté l'utilitaire magician de Samsung me dit que le SSD est OK et il est compatible avec Win10.

Alors pourquoi je ne parviens pas à assembler tout le monde ?

Avez-vous une idée pour tenter de résoudre ce problème ?

Merci.

EDIT :
Il me semble avoir trouvé l'origine de la panne.
L'ajout de mon SSD 850EVO à rendu instable le contrôleur de mémoire de ma P5Q3.
Panne concomitante ou incompatibilité ? Aucun des deux fabriquant n'a pu me répondre (mention excellente à Asus pour son support bien plus disponible et serviable que celui de Samsung).

Message cité 2 fois
Message édité par LimDul le 21-07-2016 à 13:49:56

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3232273
pharmajo
Posté le 21-05-2016 à 09:53:32  profilanswer

LimDul a écrit :

[mode râleur : ON]
Encore pleins de changement pas forcément bien à priori, l'accès à certains réglages est plus long parfois de 3 clics avec des nom pouvant changer.
Changement dans l'interface faisant que l'on semble perdu mais c'est le temps de se réhabituer.
Plein plein PLEIN PLEIN de réglage de confidentialité laissant les vannes ouvertes à microsoft : NON JE VEUX PAS DE CORTANA ALORS ME FAIT PAS CH... A ME L'IMPOSER
Plein plein de truc dont je ne veux pas et qui sont installés : twiter alors que je refuse les réseau "sociaux" (non mais sans blague comment oser appeler des "amis" des personnes qu'on ne rencontre jamais et avec qui vous avec parfois jamais parlé ?) ou encore CandyCrush mais ils sont facilement désinstallables.
A ce propos, je me demande ce que dirai la DGCCRF sur la distorsion de concurrence de l’intégration de telles applications.
Twiter mais pas fessebouc ? Candy mais pas Counter ? OneDrive mais pas Dropbox ?
Que penserait la justice d'une telle distorsion de concurrence, après tout ils l'avait fait pour WMP et IE.
Pourquoi pas pour le reste ?
D'autres trucs totalement inutiles mais pas désinstallable sans passer par des logiciels tiers comme tout les truc xbox, caméra (surtout si comme moi vous bouchez justement l'objectif de la caméra et les micro avec de la cire de bougie noire et un scotch noir) ou onenote.
(le pire étant pour mon PC fixe les appli WiFi et caméra sans avoir de carte wifi ni webcam.)
[mode râleur : OFF]

+1
Cet OS est une usine à gaz. En plus j'ai essayé une fois cortana pour ouvrir un logiciel, ça m'a lancé une recherche sur internet, le machin complètement useless, et pour le virer faut faire des manip dans la base de registre.
Il y a cette impression de plus avoir le contrôle de l'OS et d'avoir un PC vérolé de série qui fait un peu ce qu'il veut. J'ai installé forza 6 apex, tu peux même pas accéder aux fichiers, même pour un pauvre screenshot il faut passer par leurs apps bidon pour y avoir accès.
Je suis pas contre ce fonctionnement, 90% des utilisateurs ne captent rien au fonctionnement d'un PC, mais il faut laisser le choix à celui qui le veut de reprendre le contrôle de SON PC.

n°3232274
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 10:10:29  answer

pharmajo a écrit :

+1
Cet OS est une usine à gaz. En plus j'ai essayé une fois cortana pour ouvrir un logiciel, ça m'a lancé une recherche sur internet, le machin complètement useless, et pour le virer faut faire des manip dans la base de registre.
Il y a cette impression de plus avoir le contrôle de l'OS et d'avoir un PC vérolé de série qui fait un peu ce qu'il veut. J'ai installé forza 6 apex, tu peux même pas accéder aux fichiers, même pour un pauvre screenshot il faut passer par leurs apps bidon pour y avoir accès.
Je suis pas contre ce fonctionnement, 90% des utilisateurs ne captent rien au fonctionnement d'un PC, mais il faut laisser le choix à celui qui le veut de reprendre le contrôle de SON PC.

Ce n'est pas la philosophie de Windows... si tu veux contrôler 100 % des paramètres -> Linux

n°3232276
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-05-2016 à 11:28:39  profilanswer

pharmajo a écrit :

+1

Tu as le choix, celui de ne pas installer w10 s'il ne te convient pas.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3232277
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2016 à 11:56:30  profilanswer

En quoi la manière dont un jeu gère ses contenus a un lien avec W10 ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3232278
sined
Posté le 21-05-2016 à 12:05:27  profilanswer

pharmajo a écrit :

+1

Bonjour.
Attention à l'amalgame, il faut bien passer par la base de registre pour ne plus avoir de process Cortana de lancé en arrière plan, mais il suffit de quelque clics dans différents paramètres pour qu'il n'aille plus chercher sur le web dans un premier temps puis remplacer Cortana par la recherche Windows standard

n°3232279
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-05-2016 à 12:14:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage :o

Message édité par darth21 le 21-05-2016 à 12:14:11

---------------
n°3232280
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-05-2016 à 12:39:14  profilanswer

Et sinon pour mon problème "d'incompatibilité" ?
Parce-que discuter des gouts et des couleurs sur ce qui est bien ou pas ne fera pas progresser vraiment le débat car on est dans l'affect des gents.
A part exposer ce qu'on aime ou pas dans Win10 on ne peut par dire qu'une préférence est mieux qu'une autre cela reviendrai à classifier les goûts/genres/styles et donc les personnes (ce qui est pas top).

Avez-vous des idées pour résoudre l'incompatibilité que j'ai ?

Je suis en train de tenter un clonage pour voir depuis le HDD caviarblack d'1To vers le SSD.
On va voir ainsi si c'est l'installation de l'OS qui foire à un endroit ou si c'est l'os qui est instable sur le matériel.

Je reviens quand c'est fait pour vous dire.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3232281
Cassius
Posté le 21-05-2016 à 12:48:32  profilanswer

LimDul a écrit :

Avez-vous une idée pour tenter de résoudre ce problème ?

Merci.

J'aurai installé W10 sur un disque qui l'accepte, et fait une image pour le retaurer sur le SSD.

Sinon, je laisserai du temps à M$ pour faire murir son bébé! Pondre un W10 qui installe ses màj de Windows Update sans que l'utilisateur ait la main... [:historia]  

---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 12:48:32  profilanswer

n°3232283
pharmajo
Posté le 21-05-2016 à 13:15:09  profilanswer

darth21 a écrit :

Bravo captain obvious, et t'inquiètes qu'à part pour lancer forza apex, win 10 reste ou il est. Et vu le prix qu'il ma coûté ça ira :o

MantaFahrer a écrit :

Bien sur les jeux du windows store n'ont rien à voir avec microsoft.

n°3232284
flash_gord​on
Posté le 21-05-2016 à 13:16:29  profilanswer

LimDul a écrit :

Et sinon pour mon problème "d'incompatibilité" ?
Parce-que discuter des gouts et des couleurs sur ce qui est bien ou pas ne fera pas progresser vraiment le débat car on est dans l'affect des gents.

Tu as toi-même lancé le truc. Tu croyais quoi avec ton post ? Si tu voulais vraiment de l'aide sur ton pb, il fallait te contenter de ton pb, pas lancer du débat/troll [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 21-05-2016 à 13:16:49
n°3232285
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2016 à 13:17:42  profilanswer

pharmajo a écrit :

Bien sur les jeux du windows store n'ont rien à voir avec microsoft.

En soi, non.
Pour Forza 6, MS est éditeur et non développeur du jeu, via une entité distincte de la branche OS.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3232286
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-05-2016 à 13:19:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu as toi-même lancé le truc. Tu croyais quoi avec ton post ? Si tu voulais vraiment de l'aide sur ton pb, il fallait te contenter de ton pb, pas lancer du débat/troll [:spamafote]

Il croyait recevoir de l'aide de la part d'autres boucheurs de micros à la cire, ptêt [:transparency]

---------------
n°3232288
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-05-2016 à 13:40:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est vrai, mettre des "balises" mode râleur n'était pas suffisant, la prochaine fois j'ajouterai "ne pas répondre à cette partie", je n'ai pas été assez précis désolé.
EDIT : j'ai édité le message, j'espère que c'est plus clair maintenant.

Sachant comment les "discussions" peuvent dégénérer lorsque l'on donne son avis sur windows ou une de ses parties, j'espérais en donnant mon avis (sans pour autant vouloir en discuter, un témoignage ne nécessite pas forcément un retour) et mon problème que nous nous concentrerions sur mon problème (mais pas que le mien je ne suis pas le seul à en avoir).

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 21-05-2016 à 13:54:03

---------------
n°3232290
flash_gord​on
Posté le 21-05-2016 à 14:01:09  profilanswer

LimDul a écrit :

Sachant comment les "discussions" peuvent dégénérer lorsque l'on donne son avis sur windows ou une de ses parties, j'espérais en donnant mon avis (sans pour autant vouloir en discuter, un témoignage ne nécessite pas forcément un retour) et mon problème que nous nous concentrerions sur mon problème (mais pas que le mien je ne suis pas le seul à en avoir).

Salut.  
Votre truc là c'est de la merde.
Bon vous m'aidez ?

n°3232295
DustB
Posté le 21-05-2016 à 15:10:07  profilanswer

L'informatique grand public deviendra un jour une réalité. J'entends par là, un pc réellement utilisable au quotidien de façon pérenne par un quidam qui n'y connait rien. On n'y est pas encore aujourd'hui, mais ms va encore devoir s'améliorer sur ça pour éviter que la tablette pommée ou je ne sais quel autre device prenne complètement sa place chez les nombreux personnes qui ont des besoins quotidiens simples.  

Ça, c'est le sens de l'histoire. Si on veut un Os w95 style, dont on connaît chaque fichier et param par coeur, il ne faut surtout pas migrer. Ou réfléchir à Linux. Et surtout assumer d'être à contre courant.

n°3232299
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-05-2016 à 15:45:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Salut.  
Votre truc là c'est de la merde.
Bon vous m'aidez ?

C'est plutôt "je refuse ces parties et je ne les utiliserais pas, mais le reste semble pas trop mal alors je fait quand même l'effort de changer, faut évoluer un peu quand même".
C'est pas parce-qu'on achète une voiture qu'on est obligé d'utiliser l'allume-cigare et d'aller sur autoroute, on peut être non-fumeur et rester en ville à 50.

Sinon, concernant mon problème.
J'ai fait l'installation sur un HDD, tout se passe bien tout semble ok (à ce propos, il y a des logiciels de burn comme OCCT pour tester le matériel, mais j'en ai pas trouvé pour tester la stabilité de windows, un truc qui testerait ses fonctions).

J'ai installé le logiciel samsung magician et celui de migration.
J'ai éteint le pc et branché le ssd puis démarré.
Magician me dit encore que le SSD est ok, je lance alors la procédure de migration et elle se déroule correctement.

Extinction du pc, débranchement du HDD, rallumage.

Au premier démarrage le boot de windows est long avec un reboot pendant le chargement de windows. Mais ma session s'ouvre.
J'utilise alors magician pour "optimiser" le SSD (oui avec des "" car là encore certain diront que tel réglage est bon quand d'autre diront le contraire) et certains réglages de windows.
Je crois avoir fait là une première erreur car je n'ai pas vérifié deux points que j'ai vu après.
Le logiciel me demande de redémarrer pour prendre en compte les changement ce que je fais.

Au redémarrage le pc semble se comporter bien.
Je tente de faire un redémarrage pour voir et je découvre que le bouton "Marche/Arrêt" du menu démarrer ne fonctionne pas.
Que ce soit avec un clic droit ou gauche il est inactif et au mieux ferme le menu démarrer.
Je dois faire Ctrl+Alt+Suppr pour pouvoir arrêter ou redémarrer.
Je découvre au passage aussi qu'un clic-droit sur le menu démarré n'ouvre pas le menu "admin" que j'ai sur mon ordi portable
Je vais dans les paramètres et fouille un peu mais pas forcément partout et je découvre que je ne peut pas ajouter d'utilisateur.

Quand je fait Paramètres->Comptes->Autres utilisateurs->Ajouter un autre utilisateur sur ce PC bah la fenêtre des paramètres se ferme sans rien faire d'autre.

Est-ce-que magician à changé un réglage de windows qu'il faut pas pour "casser" les points sus-évoqués ?
Je ne sais pas.

Je vais tenter de refaire une migration puis ensuite retester sans toucher à magician.
Je reviendrai vous dire.

EDIT :
J'ai découvert aussi un truc dans la session utilisateur créée lors de l'install et qui a des droits admin, j'ai supprimé des trucs dans Paramètres->Système->"Applications et fonctionnalités" comme "3D Builder", Actualité, "Obtenir Office/Skype" ou Sport.
Je suis déçu de voir que les applications n'ont pas été supprimées vraiment et qu'elles réapparaissent dans la session Administrateur.
Monsieur microsoft, j'aime pas être pris pour un con, quand je clic sur "Désinstaller" c'est pour totalement supprimer la fonction de la totalité de la machine, pas seulement de mon menu démarrer, il faudrait être plus clair et à la place d'écrire "Supprimer" mettre "Retirer du menu démarrer"

EDIT :
Panne concomitante ou incompatibilité ? Aucun des deux fabriquant n'a pu me répondre (mention excellente à Asus pour son support bien plus disponible et serviable que celui de Samsung).

Message édité par LimDul le 21-07-2016 à 13:49:27

---------------
n°3232302
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-05-2016 à 16:15:52  profilanswer

DustB a écrit :

L'informatique grand public deviendra un jour une réalité. J'entends par là, un pc réellement utilisable au quotidien de façon pérenne par un quidam qui n'y connait rien. On n'y est pas encore aujourd'hui, mais ms va encore devoir s'améliorer sur ça pour éviter que la tablette pommée ou je ne sais quel autre device prenne complètement sa place chez les nombreux personnes qui ont des besoins quotidiens simples.

Ça, c'est le sens de l'histoire. Si on veut un Os w95 style, dont on connaît chaque fichier et param par coeur, il ne faut surtout pas migrer. Ou réfléchir à Linux. Et surtout assumer d'être à contre courant.

C'est d'imposer une seule solution que je regrette. Proposer un truc global qui peut tout faire OK.
Mais imposer l'installation (sans à première vue pouvoir les supprimer) de trucs inutiles ou redondants alors non.
Proposer "Courrier" et pouvoir le supprimer totalement quand on utilise un webmail ou Thunderbird oui, l'imposer sans pouvoir le supprimer totalement non.
Proposer un "assistant" comme Cortana oui, mais que l'intéligence reste dans mon PC, pas que tout ce que mon micro entende soit envoyé sur des serveurs ne m'appartenant pas.

Proposer oui très bien, imposer non.

Je pense moi aussi de plus en plus à passer sous une distribution Linux, mais hélas les jeux n'y tournent pas aussi facilement et/ou pas avec les mêmes performances.
Je crois qu'avec les efforts de Valve et ADM cela commence à bouger. Mais pour le moment pas encore suffisamment pour que j'y passe pour jouer (en plusde mes autres trucs qui eux peuvent migrer facilement).

EDIT :
Pour mon problème, je vais retenter une migration sans magician.
et aussi tester une carte contrôleur SATA3
Je reviendrai vous donner mes résultats.
A plus tard.

Message édité par LimDul le 21-05-2016 à 16:17:05

---------------
n°3232311
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-05-2016 à 20:29:38  profilanswer

Bon.

J'ai enfin un truc stable et qui fonctionne comme je le veux (nonobstant les appli en trop).

Alors j'ai installé Win10 sur un Caviar Black, puis j'ai branché mon SSD 850EVO. En utilisant l'utilitaire de Samsung j'ai cloné le HDD Caviar Black de 1To vers le SSD de 500Go.
Ensuite chez un ami aillant la fibre pour aller plus vite on a téléchargé le petit utilitaire d'installation de Win10 et nous avons fait une mise à jour de Win10 sur Win10(au début juste pour tester). Là les bug évoqué plus haut aillant disparus je suis rentré chez moi tester.

Une fois rebranché dans ma tour le Win10 sur le SSD semble se comporter correctement.
Les bug rencontrés avant n'y sont plus.
L'arrêt et démarrage se font correctement.

Là je suis en train de sauvegarder avec Acronis avant de faire le nettoyage dans les truc ajouté lors des mises à jours.
Comme lui il a une nVidia alors que je suis Radeon je vais retirer ses trucs.

Mais sauvegarde avant.

---------------
n°3232321
t-w
HDBNG club
Posté le 21-05-2016 à 23:53:40  profilanswer

darth21 a écrit :

faux :O

Je retarde ma migration autant que possible, j'aimerais prendre le temps de me faire un avis clair sur ce W10.

Ce jour, après des mois a me spammer des messages m'incitant à adopter windows10, j'ai reçu un nouveau type de message m'indiquant que windows update se ferait dans quelque jours et qu'il avait été décidé (par qui?) de procéder à l'upgrade sans me demander mon avis.

Bien sur, en fouillant un peu, on peut lui demander d'aller bruler en enfer, mais combien de gens subiront la migration sans savoir s'y opposer, ou même sans le voir

n°3232324
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-05-2016 à 00:27:13  profilanswer

Tu as le choix sans l'avoir.
D'un coté MS fait tout ce qui est possible pour imposer la nouvelle version (put... ce qu'ils doivent se faire comme fric avec nos données pour offrir/imposer la nouvelle version à autant de monde). Ca c'est pour les néophytes.
De l'autre coté les connaisseurs savent qu'on peut éviter la nouvelle version et ne pas l'installer obligatoirement.
Mais ils savent aussi que cette version serait la "dernière" version de Windows. MS passant à un système de service mis à jour constamment.
Et donc si les connaisseur ne veulent pas payer la prochaine version quand il n'auront plus le choix car leurs applications nouvelle version ne seront plus compatibles avec 7/8, ils doivent y passer maintenant ou payer plus tard.
Et donc économiquement parlant ils ont peu de choix aussi.

Je reviens sur mon problème.
Je me dirige de plus en plus vers une incompatibilité ("partielle" ) entre la carte mère et le SSD.
Cela provoquerait parfois des bug.
J'ai dis plus haut qu'il fonctionne parfaitement dans le PC d'un ami.
MAIS
En tentant de faire une sauvegarde du SSD dans mon PC depuis un boot sur un CD d'Acronis le liveCD plante lui aussi !
Donc pas un problème de Windows.
Que reste-t-il alors ?
Le SSD ? Il est ok.
La carte mère ? Elle est ok.
Les deux ensemble donc !

Je vais contacter Samsung et Asus pour savoir s'ils en savent plus.
Mais à tout hasard, si des membres ont un 850 EVO sur une Asus P5Q3 je les remercie d'avance de me dire comment ça se passe pour eux.

EDIT :

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 21-07-2016 à 13:51:09

---------------
n°3232325
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-05-2016 à 00:30:01  profilanswer

LimDul a écrit :

Tu as le choix sans l'avoir.
D'un coté MS fait tout ce qui est possible pour imposer la nouvelle version (put... ce qu'ils doivent se faire comme fric avec nos données pour offrir/imposer la nouvelle version à autant de monde).  

Faut pas te plaindre de te faire recevoir si tu postes des âneries a chaque fois ...

Message édité par darth21 le 22-05-2016 à 00:30:36

---------------
n°3232327
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-05-2016 à 01:44:00  profilanswer

En quoi c'est une ânerie ?
MS est une société capitaliste.
Ne cherche pas à me faire croire qu'ils offrent leur nouvelle version de windows, mettent en place toute une architecture serveur pour cortana qui est elle aussi gratuite (et sous android aussi (mais google se fait lui aussi énormément de fric avec nos données)) juste pour le plaisir de dépenser leur argent.
Et encore, en France on à la chance d'avoir des abonnement internet adsl "illimités" en data. Ce n'est pas partout pareil.
Je n'ose imaginer les conséquences sur les plus petits abonnement de certains pays de ces fonctions de Windows.
Même si c'est pour soit disant améliorer le fonctionnement, in fine le bénéfice est bel et bien financier pour MS.

Virtus post nummos

Tu notera aussi que je ne dis pas que Windows est un mauvais OS.
Non, c'est un bon OS, relativement stable malgré son jeune âge (je trouve qu'il est sortis trop tôt et pas totalement fini).
Son interface est pas trop mal réussi, tant d'un point de vue tactile que bureautique avec un clavier et une souris (sur ce point Win8 péchait trop à mon gout).
Mais je trouve certaines fonctions mal pensées/développées/implémentées et je désapprouve toutes ses données envoyées à MS.
Ce n'est que mon avis et cela ne retire pas les autres qualités au système.

Sinon à part essayer troller ceux qui expriment leur avis sur certaines parties de Win10 qu'ils n'aiment pas.
Techniquement en quoi tu fais avancer les choses ?

---------------
n°3232328
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-05-2016 à 02:11:48  profilanswer

LimDul a écrit :

En quoi c'est une ânerie ?
MS est une société capitaliste.
Ne cherche pas à me faire croire qu'ils offrent leur nouvelle version de windows, mettent en place toute une architecture serveur pour cortana qui est elle aussi gratuite (et sous android aussi (mais google se fait lui aussi énormément de fric avec nos données)) juste pour le plaisir de dépenser leur argent.
Et encore, en France on à la chance d'avoir des abonnement internet adsl "illimités" en data. Ce n'est pas partout pareil.
Je n'ose imaginer les conséquences sur les plus petits abonnement de certains pays de ces fonctions de Windows.
Même si c'est pour soit disant améliorer le fonctionnement, in fine le bénéfice est bel et bien financier pour MS.

(...)Sinon à part essayer troller ceux qui expriment leur avis sur certaines parties de Win10 qu'ils n'aiment pas.
Techniquement en quoi tu fais avancer les choses ?

Excuse-moi de vouloir rectifier les énormités lues dans tes posts.
1) tu mélanges tout
2) ils n'offrent pas Windows, c'est la maj qui est offerte, et seulement la première année
3) Si MS offre la maj pendant un an et veut qu'un maximum d'appareils soient sous w10, c'est pour plein de raisons (que ceux qui suivent un minimum l'actu MS connaissent, mais pas ce n'est pas ton cas visiblement) mais certainement pas pour tes données persos (d'ailleurs je voudrais bien savoir quelles données ms pourrait bien récupérer, tu as l'air au courant ?)
4) et si tu n'y crois toujours pas (et c'est de toute façon surement le cas pour quelqu'un qui bouche les micros et les webcam de son pc) renseigne-toi sur ce que représente la branche advertising pour MS (un indice : ils ont presque tout revendu à AOL l'été dernier)

Bref, expose tes soucis et tes problèmes ici si tu veux, pas de soucis c'est le lieu pour, mais épargne-nous tes 'analyses' et commentaires de comptoir, tu ne sais clairement pas de quoi tu parles.

Message édité par darth21 le 22-05-2016 à 02:14:22

---------------
n°3232331
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2016 à 08:00:58  profilanswer

DustB a écrit :

L'informatique grand public deviendra un jour une réalité.

comme je l'ai mis dans la partie discussion :

https://vimeo.com/166807261

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-05-2016 à 08:01:33

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3232334
DustB
Posté le 22-05-2016 à 10:21:19  profilanswer

Quand je vois ce que certains sont prêts à faire pour désactiver ces fonctions suspectes à leurs yeux, c'est assez normal de se retrouver avec des bugs après. Les Os sont devenus de vrais usines à gaz à qui on demande tout, et qu'on peut de moins en moins modifier profondément sans risque.

Encore une fois, si on a des trucs à cacher si on a des secrets, si on a peur de je ne sais quoi, la seule solution est de ne pas se connecter au net, de ne pas utiliser de smart, etc.... Le reste, même depuis des Os anciens, c'est juste pour tenter de se rassurer.

n°3232335
DustB
Posté le 22-05-2016 à 10:29:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

comme je l'ai mis dans la partie discussion :

https://vimeo.com/166807261

Excellent, merci

n°3232342
havoc_28
Posté le 22-05-2016 à 12:22:14  profilanswer

Sur 7 et 8 tu as toujours la possibilité de désinstaller les mises à jours qui ont apportées ces nouvelles "fonctionnalités" , tout en nettoyant le planificateur de tache etc . Est ce que pour autant ça enlève toutes "télémétries" ou autre , pas sur , mais s'il a fallut des mises à jours pour mettre 7 et 8 au niveau de W10 niveau télémétrie , ça veut quand même dire que 7 et 8 à la base sont bien plus light à ce niveau que W10 .

Juste parce que 7 / 8 ont été teintés par des majs (voir avant) , on devrait boire le calice jusqu'à la lie comme avec un W10 ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-05-2016 à 12:29:02
n°3232352
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-05-2016 à 15:31:20  profilanswer

Windows 10 a l'air de bien booster la vente de chapeaux en papier alu  :o

n°3232353
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-05-2016 à 15:33:45  profilanswer

Encore une fois, faire une télémétrie pour avoir des rapport de plantage et mettre correctement à jour Windows oui.
Très bien.
Parfait même.

Mais que cortana écoute et retransmette tout ce qu'elle entend aux serveur de MS : non (bonjour l'intimité).
Que MS se permette d'installer ou supprimer ce qu'il veut dans mon ordinateur sans me demander avant ni même m'en informer : non.
Que MS se permette de téléchargé n'importe quel document contenu dans mon ordinateur : encore NON.
Que MS impose sans laisser le choix : non.
Et comme il semble nécessaire de se justifier voici quelques sources :
http://www.numerama.com/magazine/3 [...] -vous.html
http://www.numerama.com/magazine/3 [...] avoir.html
Je ne suis ni un anti-MS ni un pro-MS.
Mais quand je vois certains dire tout simplement "non t'as tord" sans argumenter leur dialectique je suppose alors que je suis en face de fans avec qui il est impossible d'avoir une discussion argumentée.
Il n'y a pas besoin forcément de retaper tout les arguments, un simple lien vers un message précédent où ils sont exposés suffit.
Mais même ça c'est absent.

---------------
n°3232356
havoc_28
Posté le 22-05-2016 à 15:58:04  profilanswer

J'en suis resté à un "stupidphone"  :whistle: , que ça à foutre de naviguer sur le net ou consulter mes mails sur un écran minuscule et en tactile qui plus est :o  , de plus   pas de réseaux sociaux etc   . Sinon Windows 7 , je le garde à jours et je désinstalle et / ou bloque les maj qui n'ont rien à voir avec la sécurité de l'os  [:arslan310] . Je ne vois pourquoi je garderai/ installerai des "mises à jours" dont la seule fonction c'est d'ajouter des éléments de télémétries , surtout que dans le très succin et vague descriptif de la mise à jours il n'y a rien de tel , obliger à chaque mois de farfouiller un peu pour savoir les tenants et aboutissants de chaque mise à jours , merci "W10" . (Un effet collatéral sur 7 / 8) .

Message édité par havoc_28 le 22-05-2016 à 16:04:24
n°3232357
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-05-2016 à 15:59:34  profilanswer

LimDul a écrit :

Encore une fois, faire une télémétrie pour avoir des rapport de plantage et mettre correctement à jour Windows oui.
Très bien.
Parfait même.

Mais que cortana écoute et retransmette tout ce qu'elle entend aux serveur de MS : non (bonjour l'intimité).
Que MS se permette d'installer ou supprimer ce qu'il veut dans mon ordinateur sans me demander avant ni même m'en informer : non.
Que MS se permette de téléchargé n'importe quel document contenu dans mon ordinateur : encore NON.
Que MS impose sans laisser le choix : non.
Et comme il semble nécessaire de se justifier voici quelques sources :
http://www.numerama.com/magazine/3 [...] -vous.html
http://www.numerama.com/magazine/3 [...] avoir.html
Je ne suis ni un anti-MS ni un pro-MS.
Mais quand je vois certains dire tout simplement "non t'as tord" sans argumenter leur dialectique je suppose alors que je suis en face de fans avec qui il est impossible d'avoir une discussion argumentée.
Il n'y a pas besoin forcément de retaper tout les arguments, un simple lien vers un message précédent où ils sont exposés suffit.
Mais même ça c'est absent.

Je n'ai rien vu dans tes liens qui justifie cette phrase.

Pour le reste si tu veux avoir des discussions argumentées, commence par éviter de gober tout ce que tu lis sur le net. Le 'débat' sur la télémétrie et ce qu'en fait MS ça fait des mois qu'on l'a eu sur ce topic, depuis le début de w10 en fait.
Toi, aujourd'hui, tu arrives avec tes commentaires et conclusions sans queue ni tête, tu n'apportes rien d'intéressant ou de nouveau à la discussion, tu te contentes de ressortir ce que tu as lu à droite à gauche sur le net, et tu voudrais qu'on reperde des pages et des pages à t'expliquer en quoi la plupart de ces articles que tu prends pour argent comptant sont au mieux exagérés, au pire mensongers ?
Bref, encore une fois, au lieu de caser les gens dans les catégories qui t'arrangent pour éviter d'avoir à remettre en question tes petites certitudes, contente-toi de nous parler de tes soucis d'installations.

Message édité par darth21 le 22-05-2016 à 16:00:57

---------------
n°3232359
DustB
Posté le 22-05-2016 à 16:42:21  profilanswer

Je ne vois rien de tel dans les liens. Même cette phrase est fausse, parce qu'on choisit si on veut enregistrer ou nom le passw pour chaque site. Il doit même y avoir une option "ne plus demander de retenir mes mots de passe" ou quelque chose de ce genre. Si on accepte d'enregistrer les passw, alors partage il y a. Et c'est drôlement pratique, en dehors de tout ce qui est financier me concernant.

"Ou que par défaut, Microsoft envoie tous vos mots de passe vers ses serveurs lorsque vous associez l'ordinateur à un compte Microsoft ?"

n°3232360
mangepatat​e
Posté le 22-05-2016 à 17:03:22  profilanswer

Le seul truc qui a réussi à m.agacer depuis un an ce sont les maj auto. Et encore, suis en pro, donc c'est plus ma faute qu'autre chose ;-)

---------------
Je surfe avec IE.
n°3232361
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-05-2016 à 17:06:04  profilanswer

"Nous accéderons à, divulguerons et préserverons les données personnelles, notamment votre contenu (comme le contenu de vos emails, d'autres communications privées ou des fichiers de dossiers privés), lorsque nous pensons de bonne foi qu'il est nécessaire de le faire"

darth21, justement convaincs-moi !
A défaut de redonner en copier/coller tout les arguments donne moi un lien si tu sais où ils sont.
J'ai lu les 400 première pages (bon c'est vrai parfois un peu rapidement sur certains messages, mais m'attardant surtout sur les plus grand) allant jusqu'à aout 2015 et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des trucs prouvant la totale innocuité pour la vie privée de ses fonctions.
J'ai repris à la page 650 pour avoir des trucs un peu plus récents et j'en suis à la 656.
Peut-être trouverais-je alors tes fameux arguments qui me convaincront ou pas (je ne sais pas sans les connaitre).
J'avais vu la vidéo d'une sorte de journal allemand ( https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4 avec la traduction en français) qui est encore pire. Mais justement je pense que dedans les personnes l'aillant faite ont volontairement exagéré pour faire dans le FUD et qu'elle est trop extrème pour être vraiment prise en compte.
Petit problème dans mes recherche je me limite aux articles/source francophones car je ne parle pas d'autres langue (erreur de collégien refusant les langues étrangères que je regrette).

Je suis avide justement d'information.
Et quand dans Windows je vois tout ce qu'ils peuvent récupérer (que je désactive alors) je me dis que c'est que la partie émergée de l'iceberg et qu'il peuvent aussi faire/prendre plus.
Quand je vois qu'on ne peux pas gérer les mises à jour simplement sans passer par un soft tiers (ne serait-ce que pour les installer dans un ordre particulier sans vouloir en refuser, cf le passage sur l'installation des pilote de la souris voulant s'installer avant les mises à jour cumulatives) je m'inquiète.
Et les informations que je parviens à trouver ne vont pas totalement dans le sens qui me rassurent (que ce soient des journalistes, des association de consommateur ou des blogueurs comme cet article de Korben).
Alors si tu en a d'autres que je n'ai pas trouvé c'est avec grand plaisir que je les lirais
(j'ai déjà lu ce bon résumé : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3187579 ).

Pour mon problème pour le moment mon PC semble fonctionner (voir plus haut).
Je vais écrire à Samsung et Asus aujourd'hui (faut que je trouve les adresses) pour savoir s'il y a une incompatibilité de matériel entrainant des bug entre les deux (car des liveCD plantent aussi).
J'ai aussi quelques tests à faire avec une carte contrôleur sata3.
Si j'ai plus d'informations je reviendrais les donner (ça peut intéresser).

---------------
n°3232362
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2016 à 17:27:15  profilanswer

LimDul a écrit :

"Nous accéderons à, divulguerons et préserverons les données personnelles, notamment votre contenu (comme le contenu de vos emails, d'autres communications privées ou des fichiers de dossiers privés), lorsque nous pensons de bonne foi qu'il est nécessaire de le faire"

trraduction : si un juge arrive avec un mandat, on lui fournira les messages

entre nous chez qui est ta boite au lettre, rassure moi, tu a pas de compte gmail ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)