renaud072 a écrit :
Pour avoir testé 10 sur C2Q (même pas C2D), les perfs sont correctes mais faut pas pousser...
|
Ah, j’ai jamais dit que c’était mirifique ! Juste que ça restait utilisable (mais il y a « utilisable » et « utilisable », tu vois…).
renaud072 a écrit :
Je me rappelle plus très bien, mais genre YT, je pouvais pas dépasser 720p je crois.
|
Bof, sur le portable avec un écran 1 366 × 768, je vois pas l’intérêt de dépasser le 720p… Qui est d’ailleurs le meilleur compromis entre qualité d’image et taille de fichier (même le 576p des anciennes émissions de feue Nolife que j’avais récupérées rendaient très bien sur ma télé 1 080p, donc le 720p, c’est à peine si tu vois une différence, sérieusement).
Cela dit, je confirme que le 720p60 en MP4, ça commence à être beaucoup : le double cœur est pris à 50% quand il lit ça dans VLC, et les 4K que j’ai eu l’occasion d’essayer par accident (j’ai pas d’écran 4K) saccadaient salement.
Space a écrit :
J'ai conservé une ancienne tablette qui tourne sous Windows 10 (Lenovo Yoga Tablet 2 1051) 2Go ram ,eMMC 32 Go , le CPU est un Intel Atom Z3745 , c'est encore plus poussif qu'un C2D
|
Atom, ça a toujours été naze, de toute façon.
Umi a écrit :
Bon c'est pas au point du laptop avec DD que j'ai là aussi clean install il y a deux semaines, avec pourtant un i7 Haswell, les mises à jour cumulatives mettent quasi une heure à s'installer...
|
Raison pour laquelle j’ai fini par lâcher Windows sur le portable : quand rien que le téélchargement et l’installation de la CU mensuelle prend une demie-journée, c’est bon… À côté, les MAJ sur Linux (système et applis tierces) dépassent rarement les 5 minutes, le choix était donc vite fait.
Umi a écrit :
Après ça reste utilisable hein, mais quand on est habitué à une machine réactive, on sent bien la différence, et quand on doit installer en chaine programmes et mises à jour, ça se sent bien.
|
Peut-être pour ça (et parce que j’aime mes Arch que j’ai installées et réglées à la main) que je garde mes brouettes (ouais, faut dire ce qui est) : pour justement pas trop m’habituer aux machines actuelles.
(Cherchez pas : je sais que je suis bizarre ; et c’est vrai que quand mon pote m’a filé son ancien i7, je l’ai bien sentie, la différence !
)
---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI