|
Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
---|
Umi | Reprise du message précédent :
--------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le 16-09-2025 à 12:40:56 ![]() ![]() |
Umi | Non c'est très simple, ça consiste en un changement d'édition, et c'est automatisé avec leur script. Message édité par Umi le 16-09-2025 à 13:23:27 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Marcel Pitou | Salut, Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 16-09-2025 à 13:33:54 |
cpagrave | C'est quand même cocasse, ne pas pouvoir installer win11 sur un PC faute de TPM présent (et vieux CPU), mais pouvoir installer Win11 sur ce même PC via une VM |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
andre5521 |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 16-09-2025 à 22:00:00 |
spurina | la version américaine de la pétition https://www.theverge.com/news/77907 [...] -microsoft |
![]() Publicité | Posté le 17-09-2025 à 07:08:28 ![]() ![]() |
Eric B |
Cela suggère que des ordi neufs de moins de 5 ans ont été vendus avec Win10 mais pas upgradable à Win11. https://www.halteobsolescence.org/p [...] e-windows/ La réponse de Microsoft aux 2 pétitions pourrait être celle que j ai évoqué de nombreuse fois: MS pourrait simplement relaxer les conditions d upgrade à Win11, cad offrir Win11 à tout les PC x86-64-v2 + TPM 1.0 via Windows Update, cad avoir la windows update qui change la valeur de la clef de registre au préalable. Message édité par Eric B le 17-09-2025 à 16:29:11 |
Nocturne25 Zen ! | 14 Octobre 2025, une date frappée à jamais d'infamie. --------------- Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours. Et Slava Ukraini. |
Umi |
mulanee |
Eric B | si tu regardes au dessus, Umi est un fervent partisan des éditions LTSC. C'est probablement le plus satisfaisant techniquement puisqu'on garde Windows 10. Je soulignais que la LTSC de 2021 n'a du support que jusque janv 2027 donc il faut choisir la version LTSC IoT pour aller jusque 2032. Cependant, comme expliqué plusieurs fois, les LTSC sont des éditions entreprises et ne sont contractuellement pas autorisées aux particuliers.
C'est pour cela que moi et d'autres suggèrent plutôt les upgrades officieuses vers Windows 11 24h2 pour tout PC d'au moins 2011 ou 2012. Tout cela respecte le CLUF, et permet de garder sa licence actuelle de Windows 10. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-09-2025 à 18:31:25 |
Pupoul Je te vois | Plus simple que :
|
Trit' |
Message édité par Trit' le 17-09-2025 à 18:19:10 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Umi |
Tu es sûr que ça respecte le CLUF ? Pas certain. Message édité par Umi le 17-09-2025 à 18:37:56 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Après oui, si on veut upgrader (ou downgrader hein, ça dépend de la manière de voir --------------- Vous êtes invité aux noces |
Eric B |
|
Umi |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Eric B |
Message édité par Eric B le 17-09-2025 à 23:50:28 |
Umi | Même sur les PC récents ça ralentit, c'est un des trucs à désactiver pour les gamers. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Nocturne25 Zen ! |
--------------- Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours. Et Slava Ukraini. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Pachparla ou par ici. |
Message édité par Pachparla le 18-09-2025 à 13:07:18 |
Furorento |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Furorento |
Message édité par Furorento le 18-09-2025 à 19:53:38 |
tistou77 Geek Inside!! | Surtout pourquoi parler "dans le monde" alors que c'est une pétition française, et quelques posts plus haut, on parle de celles aux US Message édité par tistou77 le 18-09-2025 à 22:22:11 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nex84 Dura lex, sed lex | Vous pouvez additionner toutes les pétitions du monde que ça resterait anecdotique. Le levier n'est pas là pour Microsoft. Ça a râlé pareil pour XP, 7, ... et au final ça n'a rien changé à part que Microsoft a encore plus bordé la gestion de fin de vie de leurs produits pour pas se être pris en défaut. Message édité par nex84 le 19-09-2025 à 08:44:38 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 |
Nocturne25 Zen ! |
--------------- Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours. Et Slava Ukraini. |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai trouvé un vendeur sur aliexpress qui vend de la ddr3 kingston originale pour vraiment pas cher.
--------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |