| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Trit' | Reprise du message précédent :
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 22-04-2025 à 19:08:48 ![]() ![]() |
Eric B |
Qu'entends tu par "nativement compatible" ? Tu veux dire officiellement compatible selon les critères de Microsoft, cad avec un CPU core 8+ eme gen et Zen2+ ? Comme déjà dit plusieurs fois, les CPU sortis entre 2012 et 2018 (*) peuvent assez facilement recevoir Win11 24h2 avec Rufus ou équivalent. Par contre, pour les CPU sans SSE 4.2, par ex les Core2, l extension de win10 est une option valide. (*) il faut un CPU "X86-64 v2" pour installer Win11 24h2: https://en.wikipedia.org/wiki/X86-6 [...] ure_levels Message édité par Eric B le 22-04-2025 à 21:14:19 |
nex84 Dura lex, sed lex | Nativement compatible = installation avec l'outil officiel de Microsoft et ensuite tu laisses Windows Update faire son boulot.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
OdbO | Question risquée : peut-on utiliser l'outil de capture de windows 11 sur windows 10 ? --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Moi je dirais que ça passe crème vu que c'est une version boite mais je ne suis pas spécailiste --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 12-05-2025 à 10:43:02 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | Je n'ai pas eu de soucis pour migrer d'un W10 à W11 sur un laptop (vendu avec le W10) l'année dernière
Message édité par tistou77 le 12-05-2025 à 10:52:13 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Trit' | Les migrations depuis W7/8.x vers W10/11 ont été arrêtées en septembre 2023, ce qui fait qu’on ne peut plus te garantir que tu pourras réactiver ton W10 sur un autre ordi avec une clef W8, quand bien même il est sous licence transférable. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tistou77 Geek Inside!! | Oui pour une nouvelle machine, j'ai pas encore vu quelqu'un réussir à transférer sa licence W10 quand celle ci est migrée depuis une licence 7/8
Message édité par tistou77 le 12-05-2025 à 11:15:21 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
olive5530 |
|
gabegie | Merci pour toutes vos réponses.
|
Trit' | T’as copié la mauvais bout de code : ici, tu as pris un timbre-poste illisible (et qui ne renvoie même pas vers l’image en taille originale, en plus). --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
CoooolRaoul |
Voici la version à l'échelle 1 alors: **Edit** Message édité par CoooolRaoul le 21-05-2025 à 11:45:35 |
hazdrubal |
CoooolRaoul |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Space Profil: Maux des rateurs | Hello, L'option "Gérer automatiquement la couleur des applications" est une option spécifique à W11 ou c'est aussi présent sur W10
Message édité par Space le 01-06-2025 à 14:42:01 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Il y a plus personne sur ce topic , vous vous ètes tous barrés sur W11 ou quoi --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Umi | C'est désactivé chez moi, je n'en vois pas l'intérêt sur un desktop comme tu le dis. En cas de panne de courant le PC va s'éteindre subitement (sauf onduleur), ça ne changera rien. Message édité par Umi le 18-06-2025 à 12:31:07 --------------- Vous êtes invité aux noces |
hazdrubal |
|
Umi | Problème à la con aujourd'hui: J'ai désinstallé XNViewMP pour installer la nouvelle version (reboot entre les deux), et maintenant c'est Modifier qui est l'action par défaut dans le menu contextuel (le double-clic lui ouvre bien l'image). Comment faire pour retrouver le comportement précédent ? J'ai essayé de mettre Photos par défaut, ça ne change rien pour mon problème. EDIT: Il a suffit de désinstaller Photos (dont je ne me sers pas)
Message édité par Umi le 19-06-2025 à 18:00:45 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. J'ai un pc sous windows 10 sous la main qui me fait des misères: il était bloqué dans une boucle de réparation et ne démarrait pas. J'ai réussi à le débloquer (chkdsk m'a sauvé) mais je l'ai re-perdu (j'ai testé le disque via ubcd il semble bon).
Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 29-06-2025 à 17:51:35 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
tistou77 Geek Inside!! | Tu peux tenter une installation 'mise à jour" de l'OS en conservant les fichiers, etc...
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
johnclaude You know nothing johnclaude | je ferai un dernier essai demain matin mais j'ai pas grand espoir. Déjà ma clé usb d'installation de win 10 m'a lâché (une hp x911w de septembre que je n'ai pas vraiment utilisée très souvent). J'en ai utilisé une autre mais je n'ai pas vu d'installation "mise à jour", je jetterai un oeil quand même.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Space Profil: Maux des rateurs | backup, backup , backup c'est le mot clé on ne le répétera jamais assez surtout que ce n'est pas très malin de ne pas le faire avec les MDP de son navigateur --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je vais faire un compte mozilla à tous mes clients, mais là le PC était déjà à l'ouest quand je l'ai récupéré --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Trit' |
yul |
--------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
flash_gordon | L'option 3 est donnée aussi. C'est genre utiliser bing pendant une semaine. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
nebulios |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Windows 8 boot pas | WIndows 9 et compatibilité des jeux? |
| Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14D | comment remplacer messagerie de windows 8.1 |
| Création de partition Windows 7 et transfert sur SSD | Installation de windows 8 |
| Upgrader windows 8 release preview | Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc |
| Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10 | |