|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC qui s'allume une seconde, qui s'éteint, qui s'allume une seconde |
![]() Publicité | Posté le 18-11-2024 à 15:55:24 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Cool En général ce genre de symptômes sur une config un peu ancienne ( ou débranchée longtemps) c'est la pile = les paramètres du BIOS sont altérés et le BIOS plante etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Argh. 1) inspecte les condensateurs de la CM, voir si ça a coulé/gonflé (peu probable, condensateurs solides sur cette génération il me semble) 2) 3x8 Go ça peut 'tirer' sur le contrôleur mémoire du CPU : teste avec une seule barrette sur le bon slot cf. Manuel. 3) si pas mieux : démontage et inspection du socket CPU à la loupe, des pins peuvent plier avec le temps si Ventirad trop serré Message édité par zonka le 21-11-2024 à 16:23:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ça vaut le coup de tester avec une autre alim avant de tout démonter et vérifier le socket effectivement Message édité par zonka le 21-11-2024 à 19:08:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
seianec | +1
|
![]() Publicité | Posté le 22-11-2024 à 11:49:37 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Bon c'était donc l'alim au final, comme quoi....! Antec c'est increvable j'ai encore une 650W de cette génération. Sans souci pour ta config, en attendant idéalement le remplacement en garantie de l'autre --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
gabegie |
Oui, c'est le dernier composant que j'aurais suspecté, vu son jeune âge. J'espère qu'il n'y a pas d'autres soucis ailleurs mais vu les tests de ce matin, l'alimentation en a forcément un et vu la tête du manuel que j'ai trouvé sur le site de Corsair, je n'ai pas d'autres choix que de faire jouer la garantie (il n'y a aucune section dans le manuel sur les problèmes que peut régler / diagnostiquer l'utilisateur). Plus qu'à attendre la réponse de Materiel.net (pas avant la semaine prochaine, parce qu'avec une demande envoyée le vendredi à midi, je ne m'attends pas à une réponse avant le week-end Ceci dit, si tout marche avec l'Antec, je ne suis pas non plus pressé. Merci pour les conseils
https://www.materiel.net/produit/202303150035.html J'ai envoyé mon message au SAV autour de midi, plus qu'à attendre leur réponse, ce qui n'est pas le plus compliqué ni le plus stressant maintenant que j'ai identifié le souci et que ce souci ne devrait pas me forcer à changer la carte mère, le CPU et la mémoire mais juste à remplacer l'alimentation Message édité par gabegie le 22-11-2024 à 12:27:06 |
gabegie | C'est toujours la même config (avec juste un SSD M2 en plus).
|
gabegie | Materiel.net m'a répondu et m'a conseillé cette vidéo pour tester l'alimentation : https://www.youtube.com/watch?v=mrjN4FIRgtY Le ventilateur de l'Antec a démarré sans peine avec le trombone positionné suivant les recommandations de la vidéo. Le ventilateur de la Corsair s'allume aussi puis s'éteint (logique), donc j'ai refais le test avec un disque dur, et le disque dur fonctionne. Donc potentiellement, les deux alimentations sont fonctionnelles. Je vais voir pour faire un test en utilisant le bouton d'allumage de la carte-mère comme tu le conseilles dans un précédent message, pour voir si le problème vient ou non du boitier, et je pense que ça sera tout ce que je vais pouvoir faire en attendant d'éventuels autres conseils. Pour le SSD, aucune idée : mon PC n'a plus d'alimentation pour le moment et je ne vois pas trop ce que sa vitesse aurait à voir avec le souci en question. Je regarderais si la machine redémarre. Message édité par gabegie le 08-05-2025 à 10:16:58 |
gabegie | Je regarde ça demain.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |