Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3361469
DustB
Posté le 01-01-2020 à 18:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

On parlait du store en particulier, pas des autres applis

Tolor a écrit :

Mais le store n'est rien de tout ça.  
Et le fait qu'il y ait des app préinstallées (ce qui existe sur Windows depuis 3.11 au passage hein), n'a rien à voir avec le store lui-même.
En quoi ces applis installées ont une quelconque conséquence sur les perf globales de l'OS. Je ne connais aucune appli du store installée et lancée par défaut à chaque boot, et qui plombe les perfs. SI tu as des exemples...
Et les app qui se réinstallent, sont simplement des app considérées comme de base dans Windows (visionneuse photo, vidéo, mail). Tu supprimais aussi paint, les player vidéo et image, le notepad… sur les anciennes versions de Windows ?
Je crois d'ailleurs qu'elles ne sont même plus réinstallées depuis 2 ou 3 maj majeures (depuis la 1803 je crois)

Spa dur, ca a même été une pratique ultra courante, on appelait ça optimiser et c’était nécessaire à une époque où chaque ko de mémoire coûtait un rein et le disque dur était parfois en option. Là, tout le monde chassait le fichier qui ne servait pas, celui qu’on pouvait virer ou couper, parce que chaque gain permettait de vrais progrès immédiats sur sa machine. Le mieux était de virer les fichiers les une après les autres et de voir si ça plantait... ou pas  :whistle: .
Beaucoup de gens sont restés sur cette épure et continuent à penser qu’une app non utile, même non utilisée est de trop. Ajoute là dessous un réel sentiment de toute puissance sur une machine qu’on pense contrôler parfaitement et tu auras compris pourquoi certains continuent de faire la chasse  :)
Au prix du Go de Ram et des hdd actuels, et de l’amélioration est ssd, optimiser n’est plus qu’un risque, mais va changer des habitudes aussi ancrées...

Edit : même la calculatrice y passe, je n’invente rien  :o  

Edit 2 : personne n’est grondé ici à cause de CCleaner, faut arrêter la malhonnêteté secondes, merci. Son usage est régulièrement déconseillé parce que la bdr n’a aucun besoin d’être nettoyée ( ce n’est pas un slip  :whistle: ) et que augmente les risques de survenu de bug incompréhensible qu’on imputera pour sur à MS  :D . Après, chacun est grand.

Message édité par DustB le 01-01-2020 à 18:53:58
mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 18:44:25  profilanswer

n°3361474
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-01-2020 à 19:54:49  profilanswer

Pour le nettoyage de la BDR, il faudrait que la désinstallation de certains logiciels soient plus optimisés

Parce que le nombre de clés de registre qui restent après avoir désinstallé un logiciel  
Et qui peuvent poser problème pour l'installation d'un nouveau (genre AV, etc...)

Après ce n'est pas courant heureusement, ça a du m'arriver une fois pour Nero je crois

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3361475
yf38
Posté le 01-01-2020 à 19:57:47  profilanswer

Citation :

Edit 2 : personne n’est grondé ici à cause de CCleaner, faut arrêter la malhonnêteté secondes, merci. Son usage est régulièrement déconseillé parce que la bdr n’a aucun besoin d’être nettoyée

Chaque fois que Ccleaner est évoqué tu peux être certain que quelqu'un va se charger de le dézinguer.
Parfois à juste titre, mais c'est un peu trop systématique, d'où ma remarque plus haut.

Et ici il s'agissait de la partie dés-installeur qui fonctionne aussi pour les apps du Store, qui sont grisées dans les paramètres.

Pour la BDR, même si fonctionnellement c'est d'une utilité limitée ça permet de revenir à un état de "propreté" qu'on peut reconnaitre d'un seul coup d’œil. Mais ce n'est pas un conseil, chacun fait comme il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-01-2020 à 20:05:00
n°3361477
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-01-2020 à 20:27:22  profilanswer

yf38 a écrit :

Citation :

Edit 2 : personne n’est grondé ici à cause de CCleaner, faut arrêter la malhonnêteté secondes, merci. Son usage est régulièrement déconseillé parce que la bdr n’a aucun besoin d’être nettoyée

Chaque fois que Ccleaner est évoqué tu peux être certain que quelqu'un va se charger de le dézinguer.
Parfois à juste titre, mais c'est un peu trop systématique, d'où ma remarque plus haut.

Et ici il s'agissait de la partie dés-installeur qui fonctionne aussi pour les apps du Store, qui sont grisées dans les paramètres.

Pour la BDR, même si fonctionnellement c'est d'une utilité limitée ça permet de revenir à un état de "propreté" qu'on peut reconnaitre d'un seul coup d’œil. Mais ce n'est pas un conseil, chacun fait comme il veut.

Supprime toutes les clés, elle sera encore plus propre. :o
D'ailleurs c'est quoi exactement un "état de propreté" ? ça se reconnait comment ? :o

Message édité par darth21 le 01-01-2020 à 20:28:30

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3361479
DustB
Posté le 01-01-2020 à 20:34:14  profilanswer

Euh, l ´idée n’était pas d’ouvrir à nouveau le sujet Ccleaner, merci

n°3361480
yf38
Posté le 01-01-2020 à 20:34:19  profilanswer

Ccleaner detecte les clés qui n'ont plus de raison d'être, à condition de lui faire confiance évidemment.
Si on supprime toutes ces clés on arrive à un état où il ne trouve plus de clés dans ce cas.
C'est ce que j'appelle un état de "propreté" faute d'avoir passé des heures à réfléchir sur un autre nom.
On arrête là ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-01-2020 à 20:35:31
n°3361485
EE8
Posté le 01-01-2020 à 23:44:41  profilanswer

Quelqu'un veut des pop-corn ?

Oh et sinon au passage. Bonne année les gens o/

n°3361486
TheDarkgg
Posté le 02-01-2020 à 00:01:25  profilanswer

yf38 a écrit :

Ccleaner detecte les clés qui n'ont plus de raison d'être, à condition de lui faire confiance évidemment.
Si on supprime toutes ces clés on arrive à un état où il ne trouve plus de clés dans ce cas.
C'est ce que j'appelle un état de "propreté" faute d'avoir passé des heures à réfléchir sur un autre nom.
On arrête là ?

C'est à dire comment fonctionne l’algorithme qui détecte une clé "inutilisable" et la delete ?  :ange:  

Parce que "Ccleaner detecte les clés qui n'ont plus de raison d'être, à condition de lui faire confiance évidemment."
J'ai du mal avec cette "explication"...  :jap:

Bonne année à tous ! :)

Message édité par TheDarkgg le 02-01-2020 à 00:02:05
n°3361487
DustB
Posté le 02-01-2020 à 00:01:32  profilanswer

\o/

n°3361488
TheDarkgg
Posté le 02-01-2020 à 00:16:39  profilanswer

Je reformule ma question "avez-vous une idée comment les nettoyeurs de registres fonctionnent ?", j'ai ma petite idée sur l'algo utilisé mais je voulais d'abord avoir la lumière d'autres membres avant de me lancer dans le débat. :)

Et le message n'a pas pour but de faire parler @yf38, c'était juste une excuse pour lancer la question.  :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 00:16:39  profilanswer

n°3361489
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 00:20:10  answer

Je pense qu'ils vérifient que les chemins renseignés existent, si une appli du style C:\Program Files\Whatever\Whatever.exe est renseignée dans une clé de registre quelconque mais que Whatever.exe est introuvable, le nettoyeur va marquer la clé comme orpheline.
Il y a aussi d'autres algos je suppose.

n°3361492
yf38
Posté le 02-01-2020 à 07:30:33  profilanswer

Autres cas (non exhaustif):
- Les extensions de fichiers qui ne sont plus utilisées.
- Les emplacements de fichiers d'installation de programmes qui ne sont plus à la place indiquée dans la clé.

n°3361500
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-01-2020 à 09:56:02  profilanswer

...Sachant que les performances de la base de registre ne sont pas impactées par les clés qui sont dedans, utiles ou non...

C'est une base clés-valeurs hiérarchisée et indexée, donc ces considérations de performance n'ont pas de sens.
Avoir une base de registre "propre" (chacun met ce qu'il veut comme définition derrière) ou non ne change absolument rien.

En plus les outils de "nettoyage" ne peuvent pas non plus déterminer si une clé est utile ou non.
Par exemple un chemin obsolète l'est-il vraiment dans le cas d'un lecteur amovible ? d'un lecteur réseau non monté ? ... ?
Une extension "non utilisée" le sera-t-elle pour toujours ? par quel critère détermine-t-on qu'elle n'est plus utilisée ?
(je ne fais que reprendre les 2 cas que tu as listé)
D'où le coté inutile, voire dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 02-01-2020 à 09:57:58

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361505
leroimerli​nbis
Posté le 02-01-2020 à 10:08:59  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

1)
Bah au début de windows 10, toutes les apps ne servaient à rien dans la mesures où les versions normales existaient.
Donc je désinstalle de l'inutile très clairement.
Et au passage, je constate un gain de performance.

J'applique la même manip' sur des pc de clients qui se plaignent de lenteurs, et le pc gagne en rapidité...

2)Je dis juste que je n'utilise plus de trucs non sûr.
Donc, je préfère éviter.

spence foxtrot a écrit :

1) moi je parlais du tout, pas du store en particulier.

2) Demande à MS pourquoi elles impactent les perfs, moi je constate.
Faites le test si vous n'êtes pas contents, et vous verrez par vous même (on parle d'un gain visible sur des pc pas véloces surtout hein)
A nouveau, photo bouffe énormément de perf par exemple. Mais je parle d'un tout.

Je supprimais ce que je savais supprimer sur les anciennes versions de windows oui.
Si ça ne me sert pas, pourquoi j'ai besoin de les laisser...

Dans ton message de départ, tu parles du store en lui même que tu as viré, et pas des applications.
(voir citation de ton message en dessous)
Ce à quoi on te répond que c'est une connerie sans nom du désinstaller le store "à la truelle".

spence foxtrot a écrit :

D'ailleurs, je vous vois parler du store :

Vu que je considère ce truc comme un bouffe perf, et avec plein de trucs useless... je supprime le tout à chaque installations que je fais
, et surtout avant la première connexion internet du poste (sinon il télécharge encore plus de truc pendant le premier lancement de session)

Cependant, il fallait bien qu'un jour je finisse par tomber sur l'utilisateur qui en a réellement besoin.

Et le problème, c'est que je ne sais pas le réinstaller.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-01-2020 à 10:10:34
n°3361512
david42fr
Posté le 02-01-2020 à 10:49:54  profilanswer

nex84 a écrit :

...Sachant que les performances de la base de registre ne sont pas impactées par les clés qui sont dedans, utiles ou non...

C'est une base clés-valeurs hiérarchisée et indexée, donc ces considérations de performance n'ont pas de sens.
Avoir une base de registre "propre" (chacun met ce qu'il veut comme définition derrière) ou non ne change absolument rien.

En plus les outils de "nettoyage" ne peuvent pas non plus déterminer si une clé est utile ou non.
Par exemple un chemin obsolète l'est-il vraiment dans le cas d'un lecteur amovible ? d'un lecteur réseau non monté ? ... ?
Une extension "non utilisée" le sera-t-elle pour toujours ? par quel critère détermine-t-on qu'elle n'est plus utilisée ?

Je n’utilise pas non plus ce genre de logiciel mais le seul point où j’y verrais un intérêt serait pour réparer l’affichage des icônes One Drive par exemple (pb de clés de registre multiples dont l’ordre a une importance primordiale).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3361514
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-01-2020 à 11:36:07  profilanswer

david42fr a écrit :

Je n’utilise pas non plus ce genre de logiciel mais le seul point où j’y verrais un intérêt serait pour réparer l’affichage des icônes One Drive par exemple (pb de clés de registre multiples dont l’ordre a une importance primordiale).

Réparer un problème ce n'est pas la même chose.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361517
yf38
Posté le 02-01-2020 à 11:44:34  profilanswer

nex84 a écrit :

- Je n'ai jamais eu de pertes de chemins sur des lecteurs amovibles à cause de CC. et je ne monte jamais de lecteur réseau, et pourtant j'utilise le partage réseau ( \\nom\\dossier\... )
- Les extensions de fichiers plus utilisées: si elles le redeviennent elles retourneront dans la BDR. Faut-il parler de Windows update qui s'autorise à changer les applications par défaut quand ça lui prend ?
inutile: probablement, mais vider la corbeille alors qu'on a plein de place sur le disque peut-il aussi être considéré comme inutile ?
dangereux: depuis des années je "nettoie" la BDR avec CC et je n'ai jamais eu de problème (comme je ne l'autorise pas à faire des mises à jour j'ai évité l'épisode malware).
Plutôt que le terme état "de propreté" que j'avais utilisé plus haut il vaudrait mieux parler d'état "de référence" en ajoutant même la version de CC.
Je rappelle que j'avais cité Ccleaner uniquement pour dire qu'il savait désinstaller des applications du Store, sans  évoquer la BDR, mais bien sur "on" m'a relancé sur ce sujet.

n°3361519
leroimerli​nbis
Posté le 02-01-2020 à 11:47:08  profilanswer

yf38 a écrit :

- Je n'ai jamais eu de pertes de chemins sur des lecteurs amovibles à cause de CC. et je ne monte jamais de lecteur réseau, et pourtant j'utilise le partage réseau ( \\nom\\dossier\... )
- Les extensions de fichiers plus utilisées: si elles le redeviennent elles retourneront dans la BDR. Faut-il parler de Windows update qui s'autorise à changer les applications par défaut quand ça lui prend ?
inutile: probablement, mais vider la corbeille alors qu'on a plein de place sur le disque peut-il aussi être considéré comme inutile ?
dangereux: depuis des années je "nettoie" la BDR avec CC et je n'ai jamais eu de problème (comme je ne l'autorise pas à faire des mises à jour j'ai évité l'épisode malware).
Plutôt que le terme état "de propreté" que j'avais utilisé plus haut il vaudrait mieux parler d'état "de référence" en ajoutant même la version de CC.
Je rappelle que j'avais cité Ccleaner uniquement pour dire qu'il savait désinstaller des applications du Store, sans évoquer la BDR, mais bien sur "on" m'a relancé sur ce sujet.

Le nettoyage de la base de registre avec ccleaner est illusoire, pour le moins.
Ça ne sert à rien

n°3361520
leroimerli​nbis
Posté le 02-01-2020 à 11:52:56  profilanswer

yf38 a écrit :

Je rappelle que j'avais cité Ccleaner uniquement pour dire qu'il savait désinstaller des applications du Store, sans évoquer la BDR, mais bien sur "on" m'a relancé sur ce sujet.

Réponse bis :

Ce qui est marrant, c'est que ceux qui nettoient la base de registre avec ccleaner disent souvent : je n'ai jamais eu de problème.
Alors qu'ils devraient plutôt dire : mon pc marche mieux.

Comme quoi ça ne sert vraiment à rien...

n°3361522
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-01-2020 à 12:05:06  profilanswer

yf38 a écrit :

Je ne parlais pas de la perte d'un chemin à cause d'un "nettoyeur de registre", mais de comment celui-ci fait pour déterminer qu'un chemin n'existe plus ?
J'expliquais ça par le fait que les chemins sous Windows sont par définition évolutifs comme dans les exemples que j'ai cité (médias amovibles, points de montage réseau, etc ...).
Nettoyer des clés de registre au pif juste parce qu'un de ces chemins n'est pas accessible à un instant T n'est à mon avis pas une bonne idée du tout, conceptuellement parlant.

yf38 a écrit :

Je rappelle que j'avais cité Ccleaner uniquement pour dire qu'il savait désinstaller des applications du Store, sans  évoquer la BDR, mais bien sur "on" m'a relancé sur ce sujet.

Note que je ne parle pas dans mes posts de CCleaner, mais de "nettoyeur de registre".
Pour le reste je suis d'accord avec le point de vue de leroimerlinbis concernant ton argumentaire :

Citation :

Ce qui est marrant, c'est que ceux qui nettoient la base de registre avec ccleaner disent souvent : je n'ai jamais eu de problème.
Alors qu'ils devraient plutôt dire : mon pc marche mieux.

On ne fait qu'expliquer que ça ne sert à rien vu comment le système et la base de registre fonctionnent...

Pour des gens adeptes de l'optimisation, utiliser un outil inutile n'est pas très "optimal" :o

Message édité par nex84 le 02-01-2020 à 12:06:16

---------------
n°3361524
yf38
Posté le 02-01-2020 à 12:42:58  profilanswer

Je suis d'accord que ça ne sert à rien, il m'arrive même de le dire.
Je pense aussi que les performances n'y gagnent rien.
Je sais bien que de toutes façons le "nettoyage" est loin d'être exhaustif.
Je ne parle jamais à mon initiative de la BDR, je ne fais que répondre.
Mais ça me plait de passer ce "nettoyage" de temps en temps pour jeter un coup d’œil.
Pour que la fois suivante je ne voie pas les nouveautés noyées dans ce que j'ai déjà vu, je supprime les XXX "erreurs" détectées, pour qu'il n'y en ait plus.
Ce que j'appelle l'état de "référence".
Je n'utilise que CC dans le genre, qui a par ailleurs un dés installeur moins censuré que les paramètres Applications, seul motif et conseil pour lequel j'en ai parlé.
Voilà, vous êtres contents ?

Message édité par yf38 le 02-01-2020 à 14:08:35
n°3361525
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-01-2020 à 13:43:11  profilanswer

est ce qu'il existe un moyen de download l'update pour passer un W7 vers W10 hors ligne ?

genre télécharger la maj sur un pc pour la mettre sur usb et mettre a jour ce pc
car la connexion est un peu lente sur cet ordi en question :o ( adsl moisi )

Message édité par bitubo le 02-01-2020 à 13:52:28

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°3361526
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-01-2020 à 13:47:27  profilanswer

Tu télécharges l'ISO ;)

---------------
n°3361528
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-01-2020 à 13:53:16  profilanswer

ah tout simplement :d
après du coup faut booter sur la clef et faire une mise a niveau ?

---------------
n°3361529
nebulios
Posté le 02-01-2020 à 13:56:24  profilanswer

Oui tu lances le setup et tu suis les instructions à l'écran tout simplement.

n°3361530
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 13:56:34  answer

Non tu lances la mise à jour depuis Windows.

n°3361531
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-01-2020 à 14:25:04  profilanswer

ok merci :jap:

---------------
n°3361532
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-01-2020 à 14:58:13  profilanswer

Enfin, faut décompresser l'ISO avant pour avoir accès au setup.exe ;)

---------------
n°3361533
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2020 à 15:00:45  profilanswer

tistou77 a écrit :

Enfin, faut décompresser l'ISO avant pour avoir accès au setup.exe ;)

je l'ai fait le week-end dernier: attention, Win8 et 10 savent très bien monter un ISO dans l'explorateur, mais Win7 proposera de le graver.
donc penser a décompresser l'ISO avant. Ca évitera des manip.

Message édité par Z_cool le 02-01-2020 à 15:01:14

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3361535
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 15:20:04  answer

Ou installer Virtual CloneDrive.
Ou transférer l'ISO sur une clé USB avec Rufus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2020 à 15:20:39
n°3361536
foul
Amiga forever...
Posté le 02-01-2020 à 15:21:10  profilanswer

ou l'ouvrir avec 7z ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3361538
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-01-2020 à 15:23:03  profilanswer

pratique le coup de decompresser l'iso :d
merci

---------------
n°3361540
DustB
Posté le 02-01-2020 à 15:33:51  profilanswer

Bon les filles, personne ne convaincra personne et tout a été plus que dit et répété. Next svp, merci

n°3361541
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-01-2020 à 15:35:44  profilanswer

DustB a écrit :

Bon les filles, personne ne convaincra personne et tout a été plus que dit et répété. Next svp, merci

Tu parles toujours du Store ?
Parce que le sujet à changé depuis

Message édité par tistou77 le 02-01-2020 à 15:36:18

---------------
n°3361543
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2020 à 15:36:22  profilanswer

foul a écrit :

ou l'ouvrir avec 7z ;)

tout a fait, mais dans mon cas de figure, je voulais faire au plus vite, et j'avais pas besoin de la faculté de booter sur la clef  (win7 était parfaitement viable)

Message édité par Z_cool le 02-01-2020 à 15:37:06

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3361544
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 15:37:43  answer

DustB a écrit :

??

n°3361545
DustB
Posté le 02-01-2020 à 15:46:42  profilanswer

Marre de la longueur de l’échange sur le store puis Ccleaner, ou plutôt de la capacité de certains à ne jamais lâcher l’affaire et d’autres de sans cesse de remettre des pièces. Rien n’est grave à ce point  :jap:  

n°3361546
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2020 à 15:52:23  answer

Pour le coup c’est toi qui a relancé.

n°3361548
DustB
Posté le 02-01-2020 à 16:37:43  profilanswer

L’année commence fort...

n°3361557
Trit'
Posté le 02-01-2020 à 18:01:25  profilanswer

Tu aurais pu éviter ce ton misogyne dans ton appel au calme, ça aurait été bien. [:spamafote]

n°3361558
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2020 à 18:03:54  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu aurais pu éviter ce ton misogyne dans ton appel au calme, ça aurait été bien. [:spamafote]

[:lol wut]
Il y a une nouvelle règle sur HFR, quand il y a un jour ferié au milieu, c'est tout les jours vendredi ?

Message édité par Tolor le 02-01-2020 à 18:04:41

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)