Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3361403
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 16:26:34  answer

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :

[…] erso, je n'utilise que lorsque je ne trouve pas de pilotes exotique, car je ne sais pas d'où viennent les sources.

Étant donné que tu ne peux pas installer de pilotes non-signés, je te laisse en tirer les conclusions...

Au cas-où ça ne serait pas évident: ça vient de chez les constructeurs, Samlab fait un énorme travail de collecte, tri, regroupement et compression pour ces driverpacks, regroupant des milliers et des milliers de pilotes dans environ 18 Go.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 16:26:34  profilanswer

n°3361405
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2019 à 16:38:34  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bah justement, je vois le gain de performance à le virer... Et l'épuration total de la machine de tous les adware qu'il contient (j'a iplus de 100 apps qui sont indiquées supprimées avec la commande)

Malheureusement, le logiciel ne vient pas de MS, je préfère passer par ligne de commande, ou avec un toolkit MS dans le pire des cas.
Merci quand même.

Tu vois le gain de performance à virer une application qui est en standby 99% du temps ? Mais un gain notable hein, pas "une ligne en moins de 200ko de RAM et 0 de CPU"

spence foxtrot a écrit :

Où est-ce écrit qu'il n'est pas censé être viré justement?
Les commandes, c'est MS qui les a inventée... sinon powershell ne les comprendrait pas...

Pour moi, elles sont dotant plus pertinentes en entreprise que pour l'utilisateur standard : les utilisateurs ne vont pas mettre des sous de leurs poches pour un logiciel du travail, et on ne va pas les laisser installer candy crush (encore)...
Ils n'ont pas à avoir accès à ça pour moi.

Il n'y a pas d'autres OS qui offre la même compatibilité pour mes applications, et qui soit à jour.

Si en effet pour toi il n'y a aucun intérêt pas un utilisateur de pouvoir installer une application sur la machine, et que toute installation est gérée par la DSI, alors oui, c'est logique.
Dans le cas contraire, non, ce n'est pas logique.
Et dans ce cas là, le store est plus souvent désactivé par GPO, pas totalement supprimé.
Et ce n'est pas parce que Windows le laisse faire que le faire n'a aucune conséquence. Tu peux faire plein de trucs dans la base de registre, mais pourtant, beaucoup de manip vont tout faire péter.
Le store peut être désinstallé parce que c'est une application comme une autre techniquement parlant (un package), et que PowerShell gère la désinstallation et l'installation de package.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3361406
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-12-2019 à 16:47:06  profilanswer

Je ne suis pas sur que vous parlez de la même chose :
Désinstaller les applications du Store / Désinstaller le Store en lui même.

Désinstaller les applications du Store, ça ne pose aucun souci.
Par contre, toucher à une fonctionnalité de l'OS (le Store est une fonctionnalité de l'OS) qui, en tant que tel, n'impacte aucunement les performances est une connerie.

Dans le même ordre d'idée, qui vire WordPad ? L'utilitaire de Fax ? MSPaint ? etc ... ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 31-12-2019 à 16:56:02

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361407
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2019 à 16:51:22  profilanswer

nex84 a écrit :

Je pense que vous ne parlez juste pas de la même chose :
Désinstaller les applications du Store / Désinstaller le Store en lui même.

Désinstaller les applications du Store, ça ne pose aucun souci.
Par contre, toucher à une fonctionnalité de l'OS (le Store est une fonctionnalité de l'OS) qui, en tant que tel, n'impacte aucunement les performances est une connerie.

Dans le même ordre d'idée, qui vire WordPad ? L'utilitaire de Fax ? MSPaint ? etc ... ? :o

Non il parle bien de desinstaller le store

---------------
n°3361408
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-12-2019 à 16:56:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Si c'est le cas, c'est bel et bien une connerie :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361410
spence fox​trot
^^
Posté le 31-12-2019 à 17:04:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu vois le gain de performance à virer une application qui est en standby 99% du temps ? Mais un gain notable hein, pas "une ligne en moins de 200ko de RAM et 0 de CPU"

Y'en a pas qu'une...

Le gain de perf, c'est en virant TOUTES les apps.

Faites le test...
(PS : faites un snapshot d'une vm pour le test)

Tolor a écrit :

nex84 a écrit :

Si c'est le cas, c'est bel et bien une connerie :o

Dans ce cas donnez moi autre chose pour virer l'intégralité des apps qui s'ajoutent, empêcher qu'elles se re-téléchargent automatiquement...
et qui se fait en 1 clic (comme ma commande)

Désactiver le store laisse les app déjà installées (sauf si ça a changé depuis la 1511)
Je n'ai rien contre le store lui-même au passage.
Au contraire et idéalement, j'aimerai un store sans aucune app préinstallée, et qui me propose d'installer ce que je souhaite. Là, je ne le considérerai plus comme un adware, mais comme un pilier :)

D'ailleurs, maintenant j'ai une app en tête qui est ultra lourde et non dés-installable par le gestionnaire :
Photo

Ce truc est un gouffre à performance comparé à la visionneuse photo.
Parfois jusqu'à 5 secondes pour ouvrir une image... contre un quasi instantané pour la visionneuse!

"y'a pas photo" :D

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 31-12-2019 à 17:06:24

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3361411
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-12-2019 à 17:22:22  profilanswer

Ce n'est pas très difficile de signé numériquement les drivers pour que l'installation se passe sans soucis :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3361412
Trit'
Posté le 31-12-2019 à 17:44:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas à ma connaissance ni à celle de LDLC :

https://reho.st/preview/self/07df7b [...] f2d46b.png

Je l’ai rajouté pour test en utilisant le driver fourni par LDLC pour son clavier AZERTY nouvelle norme

D’accord, merci. Si c’est pas disponible dans la prochaine version de Windows 10, au pire, j’ai vu qu’on pouvait aussi trouver des fichiers de dispositions (KLC) sur le site norme-azerty.fr. Donc, ça peut se rajouter « simplement ».

n°3361413
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 17:58:27  answer

tistou77 a écrit :

Ce n'est pas très difficile de signé numériquement les drivers pour que l'installation se passe sans soucis :o

Tu nous donneras l'astuce alors, je connais quelques devs qui aimeraient bien faire ça :o

n°3361415
DustB
Posté le 31-12-2019 à 18:08:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a actuellement 4 Windows 10 "différents" on va dire
(on met de côté l'aspect Home/pro/Enterprise) :
- Windows 10 :classique, qui fait tout tourner, celui qu'on connait, sur la quasi totalité des PC
- Windows 10 S : Compatible uniquement avec les applis du store (UWP ou Win32). Le passage vers Windows 10 prend 1 min et est actuellement gratuit (je dis actuellement, car, on sait jamais, ça peut changer
- Windows 10 ARM : Présent sur les PC en ARM. On peut y installer toutes les applis en dehors des applis Win32 64bits (ils travaillent sur cette limitation). Le Win32 tourne dans une VM pour l'émulation x86, donc perf moins bonnes
- Windows 10X : annoncé en même temps que le Surface Neo en octobre, il ne sortira que fin 2020. Tout sera installable dessus, par contre, l'OS a été revu et chaque appli Win32 tournera dans une sandbox comme les applis UWP actuellement. C'est un des descendants du projet Windows Core OS. Nouvelle interface également. Prévu dans un premier temps pour toute la gamme Windows Foldable

Il n'y a pas à l'heure actuelle de version de Windows 10 en production qui ne fasse pas tourner les appli Win32

Si Windows 10X marche bien (techniquement je parle), on devrait le voir progressivement remplacer les Windows 10 actuels pour la majorité des cas (au moins GP dans un premier temps).
A voir si on verra des Windows 10 XS, Windows 10 X Arm, Windows 10 XS Arm [:ddr555]

Tout ça c'est bien beau, mais toutes ces versions auront elles le menu démarrer de W7 et si non, pourra t'on bidouiller pour l'installer  :o

Message cité 3 fois
Message édité par DustB le 31-12-2019 à 18:16:29
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 18:08:03  profilanswer

n°3361416
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-12-2019 à 18:13:59  profilanswer

Il y a plusieurs façon de faire, facilement "trouvable" avec google ;)  
Perso, je ne me suis jamais penché là dessus (j'ai déjà assez à faire avec les bios modded) :D

DustB a écrit :

Tout ça c'est bien beau, mais toutes ces versions auront elles le menu démarrer de W7 et si non, pourra t'on bisouiller pour l'installer  :o  

Il y a SIB pour ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 31-12-2019 à 18:16:01

---------------
n°3361417
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2019 à 18:14:12  profilanswer

De ce que j en sais c est en effet pas très dur de signer des fichiers/drivers.

Il faut juste acheter le certificat ( chose que ne fait pas let’s encrypt il me semble)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3361418
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 18:15:02  answer

DustB a écrit :

[…] pourra t'on bisouiller […]

[:spaarks:3]

n°3361419
DustB
Posté le 31-12-2019 à 18:16:54  profilanswer

Pour une fois que je poste depuis un pc et pas depuis un smart  :D

n°3361420
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 18:23:32  answer

tistou77 a écrit :

Il y a plusieurs façon de faire, facilement "trouvable" avec google ;)  
Perso, je ne me suis jamais penché là dessus (j'ai déjà assez à faire avec les bios modded) :D

Il y a SIB pour ça :D

Donc tu parles sans vraiment savoir.

Z_cool a écrit :

De ce que j en sais c est en effet pas très dur de signer des fichiers/drivers.

Il faut juste acheter le certificat ( chose que ne fait pas let’s encrypt il me semble)

Oui évidemment, si on achète un certificat... [:obvious] mais ça sera signé avec celui-ci, pas celui du constructeur...

n°3361421
Z_cool
Posté le 31-12-2019 à 18:34:19  profilanswer

Que ce soit signé par Microsoft, realtek ou ma grand mère, si ton Windows a le Certificat Authority, il installera le driver sans poser de questions

Si c est des tests internes pour des développeurs, installez vous un CA.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 31-12-2019 à 18:36:53

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3361422
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-12-2019 à 18:49:33  profilanswer

Oui voilà, j'avais testé pour des drivers AHCI et USB3, mais comme toi je parles de choses que je ne sais pas ;)
C'est surtout que si toi, tu veux savoir/tester, tu cherches ;)

Bah bien sûr, ça ne sera pas celui du constructeur :lol:
Et pas besoin d'acheter de certificat, je ne m'étais pas amusé à en acheter juste pour tester :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 31-12-2019 à 18:52:16

---------------
n°3361423
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 18:55:31  answer

Z_cool a écrit :

Que ce soit signé par Microsoft, realtek ou ma grand mère, si ton Windows a le Certificat Authority, il installera le driver sans poser de questions
  […]

[:segorly]  [:aslan117]  

tistou77 a écrit :

Oui voilà, j'avais testé pour des drivers AHCI et USB3, mais comme toi je parles de choses que je ne sais pas ;)
C'est surtout que si toi, tu veux savoir/tester, tu cherches ;)

tistou77 a écrit :

Bah bien sûr, ça ne sera pas celui du constructeur :lol:
Et pas besoin d'acheter de certificat, je ne m'étais pas amusé à en acheter juste pour tester :pfff:

Tu as testé quoi exactement ?
Parce qu'auto-signer un driver ce n'est pas du tout la même chose que de pouvoir le distribuer à la Terre entière.

n°3361424
Z_cool
Posté le 31-12-2019 à 19:01:08  profilanswer

Ok , désolé d’ avoir voulu aider. Promis à l’avenir j’éviterai

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3361434
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 01-01-2020 à 11:41:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Du coup vous n'avez jamais essayé whiteboard, cover, to do, your phone..

Merci !  Mais Cover c'est qui/quoi ?  Je ne trouve pas sur google !  [:cerveau fang fung]

Pour les SMS sur l'ordi j'utilise Messages pour le web depuis longtemps

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3361435
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2020 à 11:47:25  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Merci ! Mais Cover c'est qui/quoi ? Je ne trouve pas sur google ! [:cerveau fang fung]

Ça fait bien plus que ça my phone. SMS, photo, mirroring (pour les téléphones compatibles, assez peu pour le moment) et appel

---------------
n°3361436
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-01-2020 à 11:48:05  profilanswer

Notifications ! Et ça, c'est génial :love:

n°3361437
DustB
Posté le 01-01-2020 à 12:35:19  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Merci !  Mais Cover c'est qui/quoi ?  Je ne trouve pas sur google !  [:cerveau fang fung]

Cover, c’est l’APP pour les lecteurs de bd / manga.
Et quand ils veulent chez appeul pour laisser Myphone gérer autre chose que le partage de page internet...

Message édité par DustB le 01-01-2020 à 12:44:28
n°3361438
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 01-01-2020 à 12:39:23  profilanswer

Merci

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3361440
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2020 à 13:03:40  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bah justement, je vois le gain de performance à le virer... Et l'épuration total de la machine de tous les adware qu'il contient (j'a iplus de 100 apps qui sont indiquées supprimées avec la commande)

Et tu fais ce constat comment concrètement? (vraie question)
Si c'était vraiment le cas, ça se saurait et les gamers désinstalleraient tous le store à la truelle comme toi. Hors ce n'est pas le cas.

spence foxtrot a écrit :

Malheureusement, le logiciel ne vient pas de MS, je préfère passer par ligne de commande, ou avec un toolkit MS dans le pire des cas.
Merci quand même.

Tweaking windows repair est utilisé par des helpers en désinfection / maintenance.  
Ce n'est pas parce que ce n'est pas un outil MS que c'est forcément bon pour la poubelle.  

n°3361441
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 13:04:43  answer

Tolor a écrit :

Ça fait bien plus que ça my phone. SMS, photo, mirroring (pour les téléphones compatibles, assez peu pour le moment) et appel

Merci, mais j’ai Airdroid depuis 5 ans, et ça marche absolument partout sans rien installer, pourquoi aller installer un truc qui ne fonctionnera que sur cette machine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2020 à 13:08:09
n°3361446
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2020 à 15:27:16  profilanswer

Entre autres, Intégration plus importante à l'OS, pas de compte à créer, communication en BT (et non par des serveurs tiers)

---------------
n°3361447
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2020 à 15:28:46  profilanswer

DustB a écrit :

Tout ça c'est bien beau, mais toutes ces versions auront elles le menu démarrer de W7 et si non, pourra t'on bidouiller pour l'installer  :o

Pour 10X, j'ai des gros doutes que les prog de ce genre fonctionnent sans être totalement réécris :D

---------------
n°3361448
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2020 à 15:36:21  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Y'en a pas qu'une...

Le gain de perf, c'est en virant TOUTES les apps.

Faites le test...
(PS : faites un snapshot d'une vm pour le test)

On parlait du store en particulier, pas des autres applis

spence foxtrot a écrit :

Dans ce cas donnez moi autre chose pour virer l'intégralité des apps qui s'ajoutent, empêcher qu'elles se re-téléchargent automatiquement...

Désactiver le store laisse les app déjà installées (sauf si ça a changé depuis la 1511)
Je n'ai rien contre le store lui-même au passage.
Au contraire et idéalement, j'aimerai un store sans aucune app préinstallée, et qui me propose d'installer ce que je souhaite. Là, je ne le considérerai plus comme un adware, mais comme un pilier :)

D'ailleurs, maintenant j'ai une app en tête qui est ultra lourde et non dés-installable par le gestionnaire :
Photo

Parfois jusqu'à 5 secondes pour ouvrir une image... contre un quasi instantané pour la visionneuse!

Mais le store n'est rien de tout ça.  
Et le fait qu'il y ait des app préinstallées (ce qui existe sur Windows depuis 3.11 au passage hein), n'a rien à voir avec le store lui-même.
En quoi ces applis installées ont une quelconque conséquence sur les perf globales de l'OS. Je ne connais aucune appli du store installée et lancée par défaut à chaque boot, et qui plombe les perfs. SI tu as des exemples...
Et les app qui se réinstallent, sont simplement des app considérées comme de base dans Windows (visionneuse photo, vidéo, mail). Tu supprimais aussi paint, les player vidéo et image, le notepad… sur les anciennes versions de Windows ?
Je crois d'ailleurs qu'elles ne sont même plus réinstallées depuis 2 ou 3 maj majeures (depuis la 1803 je crois)

---------------
n°3361449
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 15:39:39  answer

Tolor a écrit :

Entre autres, Intégration plus importante à l'OS, pas de compte à créer, communication en BT (et non par des serveurs tiers)

Je n'ai jamais créé de compte sur Airdroid, la communication se fait depuis le réseau local en Wifi (et non par des serveurs tiers), autrement plus rapide que le Bluetooth pour transférer des fichiers.

n°3361450
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2020 à 15:47:14  profilanswer

Donc mort en itinérance ou en l'absence de Wi-Fi où le téléphone puisse se connecter (souvent le cas au boulot par exemple)

Enfin bon, 2 solutions différentes. Et j'ai du mal à voir en quoi installer une appli sur ton pc, ce qui se fait en 1min à partir du store, soit une limitation

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 01-01-2020 à 15:47:50

---------------
n°3361454
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 16:06:57  answer

Tolor a écrit :

Donc mort en itinérance ou en l'absence de Wi-Fi où le téléphone puisse se connecter (souvent le cas au boulot par exemple)

Enfin bon, 2 solutions différentes. Et j'ai du mal à voir en quoi installer une appli sur ton pc, ce qui se fait en 1min à partir du store, soit une limitation

C'est pas plutôt ton appli qui ne pourra pas fonctionner au boulot ? Tout le monde n'a pas la possibilité d'installer une appli sur son PC taf.
Perso je peux et installer des applis, et utiliser le même réseau sur le PC et le smartphone, mais je travaille dans l'IT, ce n'est pas le cas de tous.

Et si on ne peut pas utiliser le même réseau, il reste la solution de créer un compte Airdroid, ça fonctionne alors de n'importe-où, en Wifi ou en 4G, sans rien installer sur le PC (n'importe quel navigateur est suffisant), et ça fonctionnera sur n'importe quel OS,du moment que celui-ci est relié à Internet...

La limitation est pourtant évidente: il faut un PC sous Windows 10, avec le store.

si tu ne comprends toujours pas en quoi la solution Airdroid est supérieure, laissons tomber ça vaut mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2020 à 16:11:09
n°3361455
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2020 à 16:16:39  profilanswer

En quoi elle est mieux… pour toi. Nuance

Si tu ne comprends pas, depuis les dizaines de pages où tu sors constamment des affirmations plus péremptoires les unes que les autres, que ton cas particulier n'est pas le cas de tous… :/

Oui, nous pouvons installer des applis du store au boulot, parce qu'on a des admins qui ne sont pas obtus au point de considérer que "store = de la merde" comme tu le fais. (et pourtant, dieu sait comment j'exècre nos admins et certaines de leur décisions insensées). Par contre, aucun device non reconnu n'a le droit de se connecter au Wifi, et passer par des serveurs d'une boite inconnue pour les appels ou les sms, dans le cadre du taf, est quand même plus que limite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 01-01-2020 à 16:18:23

---------------
n°3361457
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 16:44:40  answer

Tolor a écrit :

En quoi elle est mieux… pour toi. Nuance

Si tu ne comprends pas, depuis les dizaines de pages où tu sors constamment des affirmations plus péremptoires les unes que les autres, que ton cas particulier n'est pas le cas de tous… :/

Oui, nous pouvons installer des applis du store au boulot, parce qu'on a des admins qui ne sont pas obtus au point de considérer que "store = de la merde" comme tu le fais. (et pourtant, dieu sait comment j'exècre nos admins et certaines de leur décisions insensées). Par contre, aucun device non reconnu n'a le droit de se connecter au Wifi, et passer par des serveurs d'une boite inconnue pour les appels ou les sms, dans le cadre du taf, est quand même plus que limite :D

À mon taf il y a encore une majorité de Windows 7, et les Windows 10 sont les LTSB/C, donc sans store. Pas besoin de me dire que c’est un choix débile, je n'y suis pour rien, d'ailleurs je change de boite ce mois-ci.

Le raccourci "store = de la merde" c’est toi qui le fais, si tu me lisais un peu mieux tu verrais que j'ai même recommandé EarTrumpet il y a seulement 2 ou 3 jours ici-même...

Par-contre, le raccourci "c'est MS donc c’est bien, le choix n'est pas discutable, ta gueule j'ai raison et t'es qu'un con si tu fais autrement", je le lis à longueur de temps sur ce topic...

Je passe sur l'attaque perso au lieu de répondre sur les faits: l'appli est forcément plus limitée car elle nécessite un PC sous Windows 10 avec le Store, la possibilité d'y installer des applications, et pour couronner le tout elle sera plus lente puisque elle fonctionne en Bluetooth, loin d'être aussi rapide que le Wifi ou la 4G.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2020 à 16:54:12
n°3361459
yf38
Posté le 01-01-2020 à 16:59:10  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

......
Photo

Photo se désinstalle comme quasiment toutes les autres.
Il y a celles qui se désinstallent avec Applications, pas de problème.
Il y a celles qui se désinstallent avec Ccleaner, dans la liste de tous les logiciels proposés à la désinstallation.
Le reste se désinstalle avec powershell pourvu qu'on connaisse leur nom interne.
sans effort j'ai viré Photo, contacts, messages, toutes les xbox, courrier, calendrier, sticky, et j'en oublie, il me reste la calculatrice et quelques trucs qui ne sont pas de vraies applications.
La vieille visionneuse peut être réactivée si elle ne l'est plus.
Mais je garde le Store disponible au cas où.
Ah, pour ne pas être ennuyé, je vais dans les paramètres du Store et je désactive toutes les mises à jour (d'un seul coup).
Marche même en compte local.
Garde astuces (celui qu'on vire en premier d'habitude) parce qu'ils ont trouvé génial de l'utiliser dans les paramètres de windows update pour afficher les nouveautés de la mise à jour (en tout cas qu'ils disent, car c'est moyennement vrai).
ça commence bien 2020...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-01-2020 à 17:09:30
n°3361460
spence fox​trot
^^
Posté le 01-01-2020 à 17:02:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et tu fais ce constat comment concrètement? (vraie question)
Si c'était vraiment le cas, ça se saurait et les gamers désinstalleraient tous le store à la truelle comme toi. Hors ce n'est pas le cas.

Tweaking windows repair est utilisé par des helpers en désinfection / maintenance.  
Ce n'est pas parce que ce n'est pas un outil MS que c'est forcément bon pour la poubelle.  

1)
Bah au début de windows 10, toutes les apps ne servaient à rien dans la mesures où les versions normales existaient.
Donc je désinstalle de l'inutile très clairement.
Et au passage, je constate un gain de performance.

J'applique la même manip' sur des pc de clients qui se plaignent de lenteurs, et le pc gagne en rapidité...

2)Je dis juste que je n'utilise plus de trucs non sûr.
Donc, je préfère éviter.

Tolor a écrit :

Et le fait qu'il y ait des app préinstallées (ce qui existe sur Windows depuis 3.11 au passage hein), n'a rien à voir avec le store lui-même.
En quoi ces applis installées ont une quelconque conséquence sur les perf globales de l'OS. Je ne connais aucune appli du store installée et lancée par défaut à chaque boot, et qui plombe les perfs. SI tu as des exemples...
Et les app qui se réinstallent, sont simplement des app considérées comme de base dans Windows (visionneuse photo, vidéo, mail). Tu supprimais aussi paint, les player vidéo et image, le notepad… sur les anciennes versions de Windows ?
Je crois d'ailleurs qu'elles ne sont même plus réinstallées depuis 2 ou 3 maj majeures (depuis la 1803 je crois)

1) moi je parlais du tout, pas du store en particulier.

2) Demande à MS pourquoi elles impactent les perfs, moi je constate.
Faites le test si vous n'êtes pas contents, et vous verrez par vous même (on parle d'un gain visible sur des pc pas véloces surtout hein)
A nouveau, photo bouffe énormément de perf par exemple. Mais je parle d'un tout.

Je supprimais ce que je savais supprimer sur les anciennes versions de windows oui.
Si ça ne me sert pas, pourquoi j'ai besoin de les laisser...

---------------
n°3361461
spence fox​trot
^^
Posté le 01-01-2020 à 17:07:51  profilanswer

yf38 a écrit :

Photo se désinstalle comme quasiment toutes les autres.
Il y a celles qui se désinstallent avec Applications, pas de problème.
Il y a celles qui se désinstallent avec Ccleaner, dans la liste de tous les logiciels proposés à la désinstallation.
Le reste se désinstalle avec powershell pourvu qu'on connaisse leur nom interne.
sans effort j'ai viré Photo, contacts, messages, toutes les xbox, courrier, calendrier, sticky, et j'en oublie, il me reste la calculatrice et quelques trucs qui ne sont pas de vraies applications.
La vieille visionneuse peut être réactivée si elle ne l'est plus.
Mais je garde le Store disponible au cas où.
Ah, pour ne pas être ennuyé, je vais dans les paramètres du Store et je désactive toutes les mises à jour (d'un seul coup).
ça commence bien 2020...

Bah photo refuse et est grisé.
Tu dois passer par powershell.
Si je dois taper chaque commande, c'est pas userfriendly.
Ma commande tient en deux lignes...

Mais comme tu dis, faut tout connaitre... mais j'ai pas envie de creuser chaque nom de chaque appli et de rester sur mes gardes à chaque sortie d'une nouvelle app.
Ma commande désinstalle tout... Et je suis utilisateur de windows 10 depuis au moins 3 ans voir 4... j'arrive toujours à allumer mon pc et faire ce que j'ai à faire avec... Le store ne m'a rien apporté.

Je perds juste une chose : impossible de jouer à State of decay 2 puisqu'il n'est que sur le store MS
Du coup je ne l'ai pas pris, et je n'en suis pas mort...

---------------
n°3361462
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-01-2020 à 17:12:54  profilanswer

C'est pas une limitation c'est utiliser la seule version de Windows encore supportée, avec l'intérêt de pouvoir profiter des fonctions de win10 (centre de notif, continuité entre le pc et le téléphone...).
Trouver qu'un outil de Windows 10 a comme limitation d'avoir besoin de win10 c'est fort...
La synchro fonctionne aussi en WiFi si dispo. Le bt a pour intérêt d'être plus universel, et être surtout là pour la partie SMS et appel, ce qui permet d'avoir une interaction plus importante entre les 2.
Je voudrais bien voir si avec le site Web, et sans appli, tu peux avoir le son qui passe au choix par le pc ou le téléphone (pendant l'appel), l'affichage des contrôle qui reste au dessus des applis pendant un appel, le contrôle des appels du téléphone à partir du casque connecté au pc...
La possibilité d'avoir une appli est pour moi bien plus intéressant c'est devoir passer par le Web, avec la page ouverte, qui est une limitation

---------------
n°3361463
yf38
Posté le 01-01-2020 à 17:13:43  profilanswer

Regarde avec CCleaner, sauf si bien sur tu es allergique ou a peur de te faire "gronder" ici.
Dans la liste (semblable à celle de l'ancien panneau de configuration, mais plus complète) je vois même le Store.
Photo doit y être (mais plus chez moi, bien sur).
Version portable 5.4 64bit, ou la derniere si tu préfères.

Message édité par yf38 le 01-01-2020 à 17:21:51
n°3361468
DustB
Posté le 01-01-2020 à 18:33:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour 10X, j'ai des gros doutes que les prog de ce genre fonctionnent sans être totalement réécris :D

Hâte de manipuler une néo ! Et le duo qui va avec...

n°3361469
DustB
Posté le 01-01-2020 à 18:44:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Tolor a écrit :

Spa dur, ca a même été une pratique ultra courante, on appelait ça optimiser et c’était nécessaire à une époque où chaque ko de mémoire coûtait un rein et le disque dur était parfois en option. Là, tout le monde chassait le fichier qui ne servait pas, celui qu’on pouvait virer ou couper, parce que chaque gain permettait de vrais progrès immédiats sur sa machine. Le mieux était de virer les fichiers les une après les autres et de voir si ça plantait... ou pas  :whistle: .
Beaucoup de gens sont restés sur cette épure et continuent à penser qu’une app non utile, même non utilisée est de trop. Ajoute là dessous un réel sentiment de toute puissance sur une machine qu’on pense contrôler parfaitement et tu auras compris pourquoi certains continuent de faire la chasse  :)
Au prix du Go de Ram et des hdd actuels, et de l’amélioration est ssd, optimiser n’est plus qu’un risque, mais va changer des habitudes aussi ancrées...

Edit : même la calculatrice y passe, je n’invente rien  :o  

Edit 2 : personne n’est grondé ici à cause de CCleaner, faut arrêter la malhonnêteté secondes, merci. Son usage est régulièrement déconseillé parce que la bdr n’a aucun besoin d’être nettoyée ( ce n’est pas un slip  :whistle: ) et que augmente les risques de survenu de bug incompréhensible qu’on imputera pour sur à MS  :D . Après, chacun est grand.

Message édité par DustB le 01-01-2020 à 18:53:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)