Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3361332
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2019 à 21:15:45  answer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Et c’est très bien ainsi ! D’ailleurs c’était pas comme cela il y a pas si longtemps. je vais m’empresser de mettre le réglage de manière à n’autoriser que les apps du store.  :fou:

[:lafroussedanstonfrog:3]  [:der-3]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 21:15:45  profilanswer

n°3361333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-12-2019 à 21:15:51  profilanswer

J’ai pas dit qu’il ne pouvait pas y avoir d’exception, mais pour les softs qui le supportent gratuitement, il est idiot de ne pas passer par le store.

---------------
Expert en expertises
n°3361335
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-12-2019 à 21:20:59  profilanswer

Comme pour les drivers, je passe toujours par le site constructeur/éditeur
Jamais par un "tiers"

Après c'est mon choix/utilisation sur mes PCs :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3361337
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2019 à 21:29:12  answer

tistou77 a écrit :

Jamais par un "tiers"
  […]

Toi, tu ne connais pas SDIO :o

n°3361338
Sfever
Posté le 30-12-2019 à 21:30:53  profilanswer

Je doute que ce soit un comportement par défaut car beaucoup ont un windows 10 famille dont la plupart des joueurs et si c'était le comportement par défaut, cela empêcherait par exemple d'installer un jeu hors du store ce qui constitue 99,99999999 % des jeux existant sur PC.
Si Ms met ça par défaut, beaucoup se seraient déjà plaint car pas grand monde doit connaitre ce réglage.

n°3361339
leroimerli​nbis
Posté le 30-12-2019 à 21:31:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

Jamais par un "tiers"

Majorgeek powa

n°3361340
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2019 à 21:34:26  answer

Sfever a écrit :

Je doute que ce soit un comportement par défaut car beaucoup ont un windows 10 famille dont la plupart des joueurs et si c'était le comportement par défaut, cela empêcherait par exemple d'installer un jeu hors du store ce qui constitue 99,99999999 % des jeux existant sur PC.
Si Ms met ça par défaut, beaucoup se seraient déjà plaint car pas grand monde doit connaitre ce réglage.

Je ne sais pas, je suis le premier étonné, mais je sais aussi que ma tante ne s'est pas amusée à changer ce paramètre, elle ne sait même pas où c'est ni même ce que c’est...

Rajoute un 9 ou deux :o

n°3361342
DustB
Posté le 30-12-2019 à 21:39:05  profilanswer

Mais finalement, quelqu’un va lui expliquer comment remettre son store ?  :o

n°3361344
EE8
Posté le 30-12-2019 à 21:41:08  profilanswer

A priori non :o

n°3361346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-12-2019 à 21:50:57  profilanswer

tistou77 a écrit :

Jamais par un "tiers"

Oui, c’est ton choix absurde. Tu te passes de la gestion des dépendances par rapport à la présence de telle ou telle bibliothèque, tu te passes de l’auto-update, tu te passes de la possibilité de retrouver tes softs quand tu fais une install propre de Windows sur ce PC ou sur un autre PC...

Mais bon effectivement, tu as la liberté de faire n’importe quoi. (C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui  [:bool_de_gom] )

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 21:50:57  profilanswer

n°3361347
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-12-2019 à 21:59:35  profilanswer

Oui, c’est ton choix absurde. Tu te passes de la gestion des dépendances par rapport à la présence de telle ou telle bibliothèque, tu te passes de l’auto-update, tu te passes de la possibilité de retrouver tes softs quand tu fais une install propre de Windows sur ce PC ou sur un autre PC...

Mais bon effectivement, tu as la liberté de faire n’importe quoi. (C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui  [:bool_de_gom] )

Ca change pas sur ce topic, toujours les raccourcis à 2 balles de gens qui pètent plus haut que leurs c*l et qui connaissent mieux l'utilisation que les autres ont de leurs PCs :lol:

Si tu avais lu mes posts plus haut, une fresh install de Windows 10 (à jour) avec 80% de mes softs, réglages, etc... déjà quasi prêt à l'emploi après l'installation de Windows et le reste des installes me prend à peine 1h
Je mets plus de temps à installer Office/Kaspersky qu'à peaufiner mes réglages, c'est pour dire

Enfin bref, je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire comment utiliser mon PC
Interresse toi plutôt au petit kéké où tu pourras lui dire comment utiliser son PC ;)

Message édité par tistou77 le 30-12-2019 à 22:06:02

---------------
n°3361348
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2019 à 22:06:54  answer

n°3361349
DustB
Posté le 30-12-2019 à 22:09:06  profilanswer

Tu confonds amha le message général et l’usage très personnel que tu fais de ton pc. On ne peut pas en faire une règle générale, tu peux l’entendre ?

n°3361351
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-12-2019 à 22:24:17  profilanswer

DustB a écrit :

Tu confonds amha le message général et l’usage très personnel que tu fais de ton pc. On ne peut pas en faire une règle générale, tu peux l’entendre ?

Je pense que tu ne dis pas ça pour moi, puisque j'ai toujours indiqué que c'était pour mon utilisation et jamais conseillé de faire la même chose.
Contrairement à Mr "je sais tout, j'ai tout vu" qui savait mieux que moi comment utiliser mon PC

---------------
n°3361353
flash_gord​on
Posté le 30-12-2019 à 23:22:10  profilanswer

Un cousin qui tentait de protéger ta tante d'elle meme et peut etre un peu de toi aussi :o

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3361354
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-12-2019 à 23:41:25  profilanswer

Ou peut-être tout simplement le paramétrage par défaut d’une édition Éducation ? Qui soit dit en passant n’est pas une Famlille, mais plutôt une version Pro avec des paramètres spécifiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 30-12-2019 à 23:45:26
n°3361355
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2019 à 23:41:58  profilanswer

Oui, donc c'est bien le mode S qui a été activé (je dirais par quelqu'un, et pas de base dans ton cas, la sortie du mode S quand c'est par défaut n'est pas la même).
J'espère bien que tu as "J'ai fini par trouver comment changer le comportement", c'est directement dit dans la fenêtre qui s'ouvre pour t'indiquer le blocage :D. Sortir du mode prend au bas mot 3 minutes, donc 1 pour lire la popup :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3361356
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2019 à 23:51:40  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ou peut-être tout simplement le paramétrage par défaut d’une édition Éducation ? Qui soit dit en passant n’est pas une Famlille, mais plutôt une version Pro avec des paramètres spécifiques.

Ben c'est le mode par défaut du Windows 10 Home/Pro avec mode S justement :D
Sauf que la sortie du mode dans ce cas est légèrement différente (il faut passer par "Activation" ). Ou sinon, c'est que ça a changé depuis la 1903 (je ne suis pas les évolutions du mode S à 100% il faut dire :D)

---------------
n°3361358
Trit'
Posté le 31-12-2019 à 00:33:59  profilanswer

Je voudrais juste rappeler que le blocage de l’exécution des programmes téléchargés*, ça date quand même de Vista au minimum ! De ce côté-là, Windows 10 n’invente absolument rien de chez rien ! La preuve : si, jusqu’à Windows 7, l’option « Débloquer » était un bouton, elle est devenue une case à cocher sous Windows 8.
Quant au mode S, on peut en sortir, mais on peut plus jamais y rentrer ensuite, sauf peut-être à passer par la partition de restauration (s’il y en a une et qu’elle a pas été dézinguée).

* Et comme toujours avec MS, il y a un gag : si le fichier vient directement d’un téléchargement (et encore, j’ai surtout constaté ça avec les téléchargements faits avec Firefox, mais pas forcément avec les autres navigateurs), leur exécution est bloquée tant qu’on n’a pas coché la fameuse case. Mais ! si on copie, déplace… Bref, si le fichier a bougé, là, il n’est plus bloqué. :whistle:

Au fait, tant que je suis là et histoire de parler de quelque chose d’intéressant : j’ai remarqué tout récemment que sur Arch Linux, on disposait déjà des nouvelles dispositions de clavier AZERTY et BÉPO normalisées par l’AFNOR, parmi toutes celles fournies par l’OS. Est-ce que c’est aussi le cas sous les dernières versions de Windows 10 ? Si quelqu’un peut y jeter un œil, merci à lui (ou elle).

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 31-12-2019 à 00:35:54
n°3361359
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 00:39:17  answer

flash_gordon a écrit :

Un cousin qui tentait de protéger ta tante d'elle meme et peut etre un peu de toi aussi :o

[:talladega:3]  
 [:talladega:2]  Non.

Wolfman a écrit :

Non c’est une Home.

Tolor a écrit :

Oui, donc c'est bien le mode S qui a été activé (je dirais par quelqu'un, et pas de base dans ton cas, la sortie du mode S quand c'est par défaut n'est pas la même).
J'espère bien que tu as "J'ai fini par trouver comment changer le comportement", c'est directement dit dans la fenêtre qui s'ouvre pour t'indiquer le blocage :D. Sortir du mode prend au bas mot 3 minutes, donc 1 pour lire la popup :D

Non, cet ordi n’est utilisé que par ma tante, et à part elle je suis le seul à y toucher.
La seule possibilité c’est qu'elle ait cliqué sur un truc sans trop faire gaffe et ça aurait activé ce mode S àlakon là.
J'avoue que que j'ai été un peu surpris par ce truc à la base, ne l'ayant encore jamais rencontré, et vu que j'étais occupé à autre chose, je n'ai pas cherché tout de suite la solution pour revenir à un comportement normal.
Ce n'est qu'à ma connexion via Teamviewer que j'ai capté le truc.

n°3361360
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2019 à 04:02:02  profilanswer

Trit' a écrit :

Je voudrais juste rappeler que le blocage de l’exécution des programmes téléchargés*, ça date quand même de Vista au minimum ! De ce côté-là, Windows 10 n’invente absolument rien de chez rien ! La preuve : si, jusqu’à Windows 7, l’option « Débloquer » était un bouton, elle est devenue une case à cocher sous Windows 8.
Quant au mode S, on peut en sortir, mais on peut plus jamais y rentrer ensuite, sauf peut-être à passer par la partition de restauration (s’il y en a une et qu’elle a pas été dézinguée).

* Et comme toujours avec MS, il y a un gag : si le fichier vient directement d’un téléchargement (et encore, j’ai surtout constaté ça avec les téléchargements faits avec Firefox, mais pas forcément avec les autres navigateurs), leur exécution est bloquée tant qu’on n’a pas coché la fameuse case. Mais ! si on copie, déplace… Bref, si le fichier a bougé, là, il n’est plus bloqué. :whistle:

Si,, on peut retourner au mode S en changeant simplement l'origine des applications dans "applications et fonctionnalités".
Ça permet même de passer en mode S sur un Windows à l'origine home ou pro non S.
Et on parle pas de programme téléchargé, ça n'a rien à voir avec ça. Tu es à côté de la plaque :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 31-12-2019 à 04:02:43

---------------
n°3361370
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 31-12-2019 à 09:28:10  profilanswer

moi aussi j'ai vu "Éducation" dans un de tes posts j'en suis sûr (screenshot il me semble)

Edith :

https://i.imgur.com/pEwRTxp.png

https://reho.st/thumb/self/019b4510 [...] c48452.png

J'arrive pas a coller ton screen comme il faut [:cerveau ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 31-12-2019 à 10:18:52

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3361374
Trit'
Posté le 31-12-2019 à 10:43:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Si,, on peut retourner au mode S en changeant simplement l'origine des applications dans "applications et fonctionnalités".
Ça permet même de passer en mode S sur un Windows à l'origine home ou pro non S.

J’aimerais savoir comment : Windows 10 S a pour particularité de n’avoir aucune prise en charge de Win32. Ce n’est pas qu’une histoire de pouvoir installer des applications hors du Store ou non (ce qui est aussi sa caractéristique, au passage). Et aux dernières nouvelles, la doc officielle dit toujours (et a toujours dit) que quitter ce mode S est possible, mais qu’y revenir ne l’est pas (forcément, faudrait tout réinstaller de zéro). Alors, si je suis, comme tu le prétends, « à côté de la plaque », vas-y : fais-moi donc profiter de tes lumières, je n’attends que ça (et je dis ça sincèrement) !

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 31-12-2019 à 10:45:05
n°3361378
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2019 à 11:36:38  profilanswer

Trit' a écrit :

J’aimerais savoir comment : Windows 10 S a pour particularité de n’avoir aucune prise en charge de Win32. Ce n’est pas qu’une histoire de pouvoir installer des applications hors du Store ou non (ce qui est aussi sa caractéristique, au passage). Et aux dernières nouvelles, la doc officielle dit toujours (et a toujours dit) que quitter ce mode S est possible, mais qu’y revenir ne l’est pas (forcément, faudrait tout réinstaller de zéro). Alors, si je suis, comme tu le prétends, « à côté de la plaque », vas-y : fais-moi donc profiter de tes lumières, je n’attends que ça (et je dis ça sincèrement) !

Pas du tout, Windows S est un Windows classique avec la limitation de ne pas pouvoir installer les applis hors store. Tu peux avoir un Windows 10 Home Mode S ou un Windows 10 Pro mode S. Quand tu veux sortir du mode S, ça prend 1 min.
La première fois, c'est en passant par le menu activation (ou par le store), et tu peux passer à une licence full. (gratuit actuellement, et qui ne change rien du côté technique, même pas un reboot)
Une fois que tu es passé en licence full (ou pour ceux qui l'était déjà depuis le début), tu peux basculer en mode S (mais cette fois, la licence ne change plus), en passant par "Applications et fonctionnalités". (ce qu'a fait mooms)
En mode S, tu peux d'ailleurs installer les applis Win32 du store

Et tu es à côté de la plaque parce que ça n'a rien à voir avec le blocage de l'installation des exe DL, qui existe en effet depuis longtemps. Là ça bloque toute installation d'application hors store, quelle que soit la source

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 31-12-2019 à 11:55:44

---------------
n°3361379
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 11:45:09  answer

Lt Ripley a écrit :

moi aussi j'ai vu "Éducation" dans un de tes posts j'en suis sûr (screenshot il me semble)

Edith :

https://i.imgur.com/pEwRTxp.png

https://reho.st/thumb/self/019b4510 [...] c48452.png

J'arrive pas a coller ton screen comme il faut [:cerveau ddr555]

Ah bah merde en effet !

n°3361380
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2019 à 11:56:11  profilanswer

Ta tante est une prof ou une pirate ? :D

---------------
n°3361383
DustB
Posté le 31-12-2019 à 12:15:19  profilanswer

Une bien belle page, bien informative, s’il n’y avait les attaques personnelles qui ne peuvent que pourrir l’ambiance  :jap:

n°3361385
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 31-12-2019 à 12:24:42  profilanswer

Salut, je sais pas si ça a sa place ici, mais on sait jamais...

J'utilise un VPN pour le boulot... ça me sert surtout à travailler sur les fichiers disponibles là bas.
Mais je voudrais continuer à utiliser le reste de mon flux réseau sans passer par ce réseau (qui est en ADSL).

Il y a t-il moyen de limiter une connexion VPN (sous windows) à certaines applications ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3361387
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 12:28:17  answer

Je ne crois pas non.

n°3361388
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 31-12-2019 à 12:37:19  profilanswer

a priori, l'autre moyen, c'est de créer une VM dédiée...

---------------
n°3361390
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 13:03:47  answer

Oui en VM ça fonctionnera.

n°3361391
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2019 à 13:28:46  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'utilise un VPN pour le boulot... ça me sert surtout à travailler sur les fichiers disponibles là bas.
Mais je voudrais continuer à utiliser le reste de mon flux réseau sans passer par ce réseau (qui est en ADSL).

Il y a t-il moyen de limiter une connexion VPN (sous windows) à certaines applications ?

Mes collègues responsable du vpn dans ma boîte m avait dit qu il pouvait configurer le soft pour ça.

Demande chez toi

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3361393
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-12-2019 à 13:49:46  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Nativement non, car le VPN se situe au niveau des couches réseau et n'a que faire des applications.

En revanche ce qui se fait habituellement c'est de ne router via le tunnel VPN que les adresses / sous-domaines internes de la boite.
Toutes les autres connexions sortant normalement par le réseau classique.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361394
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2019 à 13:52:30  profilanswer

ça dépend aussi quel type de VPN.
pour le PPTP par exemple, tu as une option pour que le flux web ne passe pas par le VPN

---------------
n°3361395
Trit'
Posté le 31-12-2019 à 14:08:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu es à côté de la plaque parce que ça n'a rien à voir avec le blocage de l'installation des exe DL, qui existe en effet depuis longtemps. Là ça bloque toute installation d'application hors store, quelle que soit la source

Hmm… Dit plus simplement, je confondrais pas avec le fameux « Core OS » ? À bien y réfléchir, ce serait bien possible. [:transparency]

n°3361396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-12-2019 à 14:15:01  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Ce qui fait que le VPN prend le pas sur le DHCP de ton routeur, c'est souvent parce que le réseau est sur du 192.168.1.x. Si le réseau de ton entreprise est sur du 192.168.1.x et que ton domicile est sur du 192.168.10.x, tu pourras par exemple toujours accéder à ton NAS à la maison et à tes autres appareils à la maison.

Mais tout dépend de ce que tu cherches à faire. Si ton but est de regarder du pron pendant tes heures de boulot, là, ça va pas le faire et effectivement, il vaut mieux dans ce cas enfermer les activités de ta boite dans une VM.  :o

---------------
Expert en expertises
n°3361397
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2019 à 14:20:35  profilanswer

Trit' a écrit :

Hmm… Dit plus simplement, je confondrais pas avec le fameux « Core OS » ? À bien y réfléchir, ce serait bien possible. [:transparency]

Il y a actuellement 4 Windows 10 "différents" on va dire
(on met de côté l'aspect Home/pro/Enterprise) :
- Windows 10 :classique, qui fait tout tourner, celui qu'on connait, sur la quasi totalité des PC
- Windows 10 S : Compatible uniquement avec les applis du store (UWP ou Win32). Le passage vers Windows 10 prend 1 min et est actuellement gratuit (je dis actuellement, car, on sait jamais, ça peut changer
- Windows 10 ARM : Présent sur les PC en ARM. On peut y installer toutes les applis en dehors des applis Win32 64bits (ils travaillent sur cette limitation). Le Win32 tourne dans une VM pour l'émulation x86, donc perf moins bonnes
- Windows 10X : annoncé en même temps que le Surface Neo en octobre, il ne sortira que fin 2020. Tout sera installable dessus, par contre, l'OS a été revu et chaque appli Win32 tournera dans une sandbox comme les applis UWP actuellement. C'est un des descendants du projet Windows Core OS. Nouvelle interface également. Prévu dans un premier temps pour toute la gamme Windows Foldable

Il n'y a pas à l'heure actuelle de version de Windows 10 en production qui ne fasse pas tourner les appli Win32

Si Windows 10X marche bien (techniquement je parle), on devrait le voir progressivement remplacer les Windows 10 actuels pour la majorité des cas (au moins GP dans un premier temps).
A voir si on verra des Windows 10 XS, Windows 10 X Arm, Windows 10 XS Arm [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 31-12-2019 à 14:22:57

---------------
n°3361400
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 31-12-2019 à 15:49:41  profilanswer

Ce qui fait que le VPN prend le pas sur le DHCP de ton routeur, c'est souvent parce que le réseau est sur du 192.168.1.x. Si le réseau de ton entreprise est sur du 192.168.1.x et que ton domicile est sur du 192.168.10.x, tu pourras par exemple toujours accéder à ton NAS à la maison et à tes autres appareils à la maison.

Mais tout dépend de ce que tu cherches à faire. Si ton but est de regarder du pron pendant tes heures de boulot, là, ça va pas le faire et effectivement, il vaut mieux dans ce cas enfermer les activités de ta boite dans une VM.  :o

voilà, c'est exactement ça :jap:

Message édité par _pollux_ le 31-12-2019 à 15:49:52

---------------
n°3361401
david42fr
Posté le 31-12-2019 à 15:58:26  profilanswer

Trit' a écrit :

[…] Au fait, tant que je suis là et histoire de parler de quelque chose d’intéressant : j’ai remarqué tout récemment que sur Arch Linux, on disposait déjà des nouvelles dispositions de clavier AZERTY et BÉPO normalisées par l’AFNOR, parmi toutes celles fournies par l’OS. Est-ce que c’est aussi le cas sous les dernières versions de Windows 10 ? Si quelqu’un peut y jeter un œil, merci à lui (ou elle).

Pas à ma connaissance ni à celle de LDLC :

https://reho.st/preview/self/07df7bcc110072465dccc61db746996427f2d46b.png

Je l’ai rajouté pour test en utilisant le driver fourni par LDLC pour son clavier AZERTY nouvelle norme

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3361402
spence fox​trot
^^
Posté le 31-12-2019 à 16:17:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu pars du constat que le store bouffe des perfs, ce qui est faux, et tu vires le store sans savoir comment le réinstaller... bravo...  [:prozac]

Qui plus est, le store est loin d'être useless. Certains applications sont pratiques et bien foutues. Mais encore faut-il essayer!

Essaye ça pour réparer :

https://www.majorgeeks.com/files/de [...] epair.html

Bah justement, je vois le gain de performance à le virer... Et l'épuration total de la machine de tous les adware qu'il contient (j'a iplus de 100 apps qui sont indiquées supprimées avec la commande)

Malheureusement, le logiciel ne vient pas de MS, je préfère passer par ligne de commande, ou avec un toolkit MS dans le pire des cas.
Merci quand même.

tistou77 a écrit :

Je l'ai viré depuis la 1ère version de W10 et il ne m'a jamais manqué :D
Après, je vais chercher les apps que j'ai besoin direct à la source

Exactement!

C'est totalement idiot de faire cela. Virer un composant qui n'est pas sensé être enlevé, cela ne peut que provoquer des problèmes plus tard. Microsoft, quand il produit ses updates part du principe que les composants "non enlevables" sont présents dans le système.

Comme je l'ai répété dans plusieurs messages ici, chaque OS a ses avantages et ses inconvénients.
Windows n'est pas un OS qui est fait pour être customisable, dans lequel on va choisir tel composant, tel environnement de bureau, tel explorateur de fichiers etc... On peut le faire, mais on se retrouve devant un système qui peut péter à tout moment. Pourquoi ne pas accepter un OS avec ses qualités et ses limites ?
Il existe d'autres OS avec d'autres qualités et d'autres limites si vous n'êtes pas satisfaits.

Où est-ce écrit qu'il n'est pas censé être viré justement?
Les commandes, c'est MS qui les a inventée... sinon powershell ne les comprendrait pas...

Pour moi, elles sont dotant plus pertinentes en entreprise que pour l'utilisateur standard : les utilisateurs ne vont pas mettre des sous de leurs poches pour un logiciel du travail, et on ne va pas les laisser installer candy crush (encore)...
Ils n'ont pas à avoir accès à ça pour moi.

Il n'y a pas d'autres OS qui offre la même compatibilité pour mes applications, et qui soit à jour.

DustB a écrit :

Là, tu caricatures à nouveau  :o
Personne ne te demande de la déférence, ce n’est pas du tout l’idée. Et je pointais surtout du doigt le fait que tu étais sur de l’impact négatif du store sans éléments probants, alors sue si tu en avais apporté, on aurait discuté là dessus
Le fait que tu penses que ton pote est une pointure en powershell est plus la cerise sur le gâteau

ok, np...

Mick461 a écrit :

Heu sinon personne a installer une machine virtuelle sur w10 qui pourrai m aider lol

J'en utilise au quotidien avec HyperV

Il existe aussi le mode sandbox.

Tu cherches à faire quoi? Où es-tu arrivé?

On ne parle pas de la même chose en fait. Personne n’a dit ici que c’était mal de désinstaller tel ou tel service, telle ou telle app. On parle de désinstaller un service ou une app NON désinstallable. C’est pas du tout pareil. Désinstaller des composants non désinstallables d’un OS comme Windows qui en plus n’est pas open source, c’est suicidaire et donc idiot. Il n’y a pas d’autres mots. C’est tout simplement jouer à l’apprenti sorcier avec des choses qu’on ne maitrise absolument pas.

Sinon concernant windows 10, plus généralement, j’ai un peu de mal à comprendre ceux qui restent sur cet OS alors qu’ils en refusent tous les paradigmes. Un des plus gros avantages de Windows 10, c’est justement son aspect cloud, le fait de pouvoir avoir ses apps dans un store, le renforcement de la sécurité, le fait de pouvoir résinstaller en gardant ses réglages, ses documents, ses apps etc... S’en servir comme d’un windows XP ou d’un 7 n’a aucun sens d’après moi. Mieux vaut dans ce cas changer d’OS. Mais bon, là sur ce point, c’est une question de point de vue.

C'est justement parce que je réinstalle w10 que je cherche à éviter qu'il remette les réglages qui viennent de le faire planter chez tel ou tel client... (store enlevé ou non).
Je repars sur une base propre.

Et au passage, une partie est liée au compte MS lui même (je récupère mon fond d'écran, mes réglages visuels, etc etc, quand je fais une installation et que je connecte mon compte MS)

D'ailleurs, on peut aussi parler de l'aspect sécurité : par défaut tout est fait pour communiquer les informations personnelles aux applications du store (y'a un joli menu "confidentialité" dans les paramètres).

tistou77 a écrit :

Après y a ceux qui installent W10 et veulent l'utiliser comme un W7.
Mais ne reste pas sur W7 sans doute parce qu'il n'y a plus de suivi côté mise à jour (encore quelques jours pour le support étendu je crois)

+1

tistou77 a écrit :

Jamais par un "tiers"

Encore +1... on va penser qu'on est de connivence ^^

Perso, je n'utilise que lorsque je ne trouve pas de pilotes exotique, car je ne sais pas d'où viennent les sources.

_pollux_ a écrit :

Oui!

Par défaut, avec le VPN géré par windows, dans les paramètres de la carte virtuelle qui fait le pont VPN, il y a une option qui permet de désactiver le routage du trafic global.

Ensuite, il te suffira d'ajouter les routes statiques à la main pour dire que les IP voulues soient redirigées vers le bon NAT (celui de la carte virtuelle).
Et avec le fichier Host, tu pourras aussi jouer avec les noms de domaines.

Chez "moi", ça a fonctionné avec un vpn IKEv2.
Serveur dédié ovh en 100/100, adsl chez moi en 6/1.
Serveur VPN IKEv2 chez moi.
Pas d’intérêt à passer mon serveur par ma connexion forcément... mais besoin qu'il accède à mon NAS sans trop configurer de portes ouvertes.

Dans les propriétés de la carte virtuelle : (screenshot)
https://1drv.ms/u/s!Ap0ee8--8usdlM5 [...] Q?e=QHgbSh

A DÉCOCHER

Ensuite, il faut créer la route statique (-p pour permanente)

je suis en train de regarder

Message cité 3 fois
Message édité par spence foxtrot le 31-12-2019 à 16:29:38

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3361403
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 16:26:34  answer

spence foxtrot a écrit :

[…] erso, je n'utilise que lorsque je ne trouve pas de pilotes exotique, car je ne sais pas d'où viennent les sources.

Étant donné que tu ne peux pas installer de pilotes non-signés, je te laisse en tirer les conclusions...

Au cas-où ça ne serait pas évident: ça vient de chez les constructeurs, Samlab fait un énorme travail de collecte, tri, regroupement et compression pour ces driverpacks, regroupant des milliers et des milliers de pilotes dans environ 18 Go.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)