Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3349383
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2019 à 13:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :

D'expérience les devs ne savent plus comment fonctionne "l'informatique" qui fait tourner leur code.
Je ne dis pas qu'il faut refaire tout à base de malloc() poru optimiser au poil de cul, mais quand même ...
J'ai vu des devs qui faisaient transiter un payload de plusieurs Mo en retour d'un simple formulaire web avec des cases à cocher !! Alors qu'il suffit de ne faire transiter (et donc traiter) que les données "utiles"...

hier, un gars de ma boite, responsable des services Web intra et internet me demande c'est quoi la différence entre un host et un domain.
je crois qu'il attend encore ma réponse.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 13:21:02  profilanswer

n°3349386
Trit'
Posté le 31-07-2019 à 13:45:07  profilanswer

DustB a écrit :

On parle bien d’un Os qui tourne autour des 1% de pdm mondiale et qui serait tant supérieur ?

2%, mais seulement si on considère les PC normaux : sur serveurs, mainframes et autres, c’est 100% du top 500 mondial.

Mais (à part MEI) je vois que vous n’avez pas répondu à ma question, qui est : y a-t-il des éléments solides et avérés laissant penser que Microsoft compte, d’ici quelques années seulement, abandonner le noyau Windows NT et refaire un nouvel OS basé sur le noyau Linux, mais avec une GUI Windows et éventuellement la couche de compatibilité applicative qui va avec ? Ou c’est juste du fantasme d’un linuxien plus qu’aigri qui est dégoûté de voir que les devs préfèrent se battre sur des éléments sans intérêt pour le particulier et ne comptent pas faire en sorte que Linux devienne plus intéressant pour enfin dépasser ce seuil de 2% de présence en desktop ?

Réponses non sérieuses ou à côté s’abstenir, car moi, je veux vraiment savoir ce qu’il en est réellement des plans de MS en la matière, au moins pour ce qui est accessible publiquement comme info.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 31-07-2019 à 13:45:45
n°3349387
flash_gord​on
Posté le 31-07-2019 à 13:50:31  profilanswer

Trit' a écrit :

y a-t-il des éléments solides et avérés laissant penser que Microsoft compte, d’ici quelques années seulement, abandonner le noyau Windows NT et refaire un nouvel OS basé sur le noyau Linux,

Non. Pas même des rumeurs ou des bruits de couloir (et on en a des tas sur plein de projets y compris qui ne verront jamais le jour). ça ne sort de nulle part d'autre que ton linuxien. Qui a lui même (comme d'autres) interprété à sa sauce quelques annonces comme WSL et Azure Cloud OS et tire des plans sur la comète dans la direction qui l'arrange.

Spoiler :

Pour ceux que ça intérressent, Azure cloud OS c'est un machin pour IoT, effectivement basé sur un bout de kernel linux custom, sans le moindre bout de Gnu dedans. Mais ça n'a pas la moindre implication ni relation avec Windows.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 31-07-2019 à 14:05:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3349388
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-07-2019 à 14:14:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

hier, un gars de ma boite, responsable des services Web intra et internet me demande c'est quoi la différence entre un host et un domain.

Pendant ce temps toi tu attends sa démission...  :D
HS, mais déprimant quand même.

Trit' a écrit :

Mais (à part MEI) je vois que vous n’avez pas répondu à ma question, qui est : y a-t-il des éléments solides et avérés laissant penser que Microsoft compte, d’ici quelques années seulement, abandonner le noyau Windows NT et refaire un nouvel OS basé sur le noyau Linux, mais avec une GUI Windows et éventuellement la couche de compatibilité applicative qui va avec ? Ou c’est juste du fantasme d’un linuxien plus qu’aigri qui est dégoûté de voir que les devs préfèrent se battre sur des éléments sans intérêt pour le particulier et ne comptent pas faire en sorte que Linux devienne plus intéressant pour enfin dépasser ce seuil de 2% de présence en desktop ?

Aucun élément solide, même en interne Microsoft.

La ligne actuelle c'est la transition vers un mode plus "service", amorcé par Azure et Office365.
Et cette mode "service" se veut multi-plateforme (Windows, Linux, Mac, mobile, web). D'où le travail important avec la communauté Linux pour l'intégration dans Azure ou sous Windows.

Que tu puisse faire ce que tu veux, mais chez eux. C'est ça l'objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 31-07-2019 à 14:19:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3349389
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 14:18:07  answer

Z_cool a écrit :

Et il gagne plus que toi  [:sospc:1]

n°3349390
DustB
Posté le 31-07-2019 à 14:27:27  profilanswer

MEI a écrit :

Tu parles des suites bureautique qui ont ~15 ans de retard sur Microsoft, retard qui augmente forcement chaque année vu la stagnation :??:

Bah ouai la c'est sur t'as plus de chance d'être compatible Office XP que 2016... :o

Ceci dit, perso j'ai jamais eu de problème de compatibilité avec Office 2013/2016 sur les documents que j'ai utilisé pro/perso alors que j'ai eu à peu près toutes les versions d'Office.
Le plus gros soucis c'est lors de la conversion DOC => DOCX & co. Mais là ce n'est jamais imposé, sauf si tu veux pouvoir éditer en ligne. Mais hormis ce détail ça tourne sans soucis.

Et surtout, même Google Document ne fait pas tellement mieux dans ce type de conversion DOC => "Google Docs".

Et pour la compatibilité, quand t'as WINFILE de Windows 3.1 qui tourne encore sous Windows 10, ou PIFEDIT...

L'exemple que j'ai c'est quand même dans une des boites où j'ai bossé, ou on developpait en Delphi 3 et 6 et ou le binaire compilé donc avec des compilo de 15-20 ans était fonctionnel sous Windows 10 sans soucis...

Question bête pour compndre, mais alors à quoi sert le mode compatibilité de windows, qui dispose d’options de compatibilité avec xp ou 3.1 ?

n°3349394
flash_gord​on
Posté le 31-07-2019 à 14:33:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

nex84 a écrit :

D'expérience les devs ne savent plus comment fonctionne "l'informatique" qui fait tourner leur code.
Je ne dis pas qu'il faut refaire tout à base de malloc() poru optimiser au poil de cul, mais quand même ...
J'ai vu des devs qui faisaient transiter un payload de plusieurs Mo en retour d'un simple formulaire web avec des cases à cocher !! Alors qu'il suffit de ne faire transiter (et donc traiter) que les données "utiles"...

Non mais vous pouvez pas test face aux miens : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53094959 :o

Message édité par flash_gordon le 31-07-2019 à 14:33:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3349395
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-07-2019 à 14:35:53  profilanswer

... Microsoft ne fait que ça, du retro compatible...
Et c'est d'ailleurs un de ses plus gros défaut car ils s'enlisent tous seuls en gardant de vieux trucs.
Exemple : les erreurs CLSID dans les journaux d'événements de Windows à cause de composants anciens ne sachant pas gérer leur contexte d'exécution avec l'UAC.
Ou encore les protocoles SMBv1 et v2 tout juste désactivés (même pas supprimés, hein) alors qu'ils sont obsolètes depuis des années et même dangereux.
Ou encore les trace de NetBIOS, WINS, de la limitation aux 255 caractères dans les chemins et noms de fichiers  
Etc ...

Je ne connaissais pas ce topic. Je le garde sous le coude si j'ai la foi d'y vider mon sac... :D

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 31-07-2019 à 14:40:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3349397
david42fr
Posté le 31-07-2019 à 14:42:33  profilanswer

nex84 a écrit :

[…] Ou encore les protocoles SMBv1 et v2 tout juste désactivés  […]

Le souci est encore une fois la compatibilité... j'ai un NAS (DNS323) qui ne supporte que le v1

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3349399
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-07-2019 à 15:02:06  profilanswer

Oui, Microsoft conserve des vieux trucs pour des constructeurs/éditeurs/utilisateurs auxquels ils ont annoncé il y a longtemps qu'il fallait passer à autre chose ...
Et encore les utilisateurs sont plus des victimes.

C'est un problème de différence entre les cycles de vie.
Les risques de sécurité imposent une évolution rapide des systèmes.
Sauf que le matériel a un cycle de vie plus long : ton NAS ou ton imprimante pas faite pour SMBv3 fonctionne toujours et tu ne te vois pas la changer.
Bon d'un autre coté, un constructeur qui propose un nouveau modèle ne fonctionnant qu'avec un protocole obsolète mérite qu'on lui pète les genoux :o ...
SMBv3 date de 2012 ...

Message édité par nex84 le 31-07-2019 à 15:07:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 15:02:06  profilanswer

n°3349400
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2019 à 15:09:05  profilanswer

DustB a écrit :

Question bête pour compndre, mais alors à quoi sert le mode compatibilité de windows, qui dispose d’options de compatibilité avec xp ou 3.1 ?

A faire des hacks pour supporter les softs codé avec une interprétation/usage du SDK sur le fil, qui n'était pas celle attendu. :D

Mais justement on a cette couche la pour assurer que quasi tout puisse tourner.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3349401
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2019 à 15:12:31  profilanswer

Non mais parce que tu crois que dans un OS Linux y'a pas de services ? Qu'ils ne se lancent pas tous au boot ? :o

Et sous Linux APT/Yum ou autres c'est largement pas du niveau de Windows Update, et pas forcement si leger en fait. Mais ouai ça reste quand même plus prédictible et verbeux. (une version de WU en ligne de commande avec du verbose serait effectivement un vrai plus pour les power users).

Après, par ex, perso dans mon usage Deskstop "gamer", j'ai jamais vu un Linux booter aussi vite que mon Windows 10.
Alors certes je cheat a mort l'UEFI pour laisser le maximum la main à l'OS & co... mais au final avec un bon CPU/SSD, ça boot TRES vite.

Et je ne parle même pas du instant-on des Surface. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3349404
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2019 à 16:31:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non. Pas même des rumeurs ou des bruits de couloir (et on en a des tas sur plein de projets y compris qui ne verront jamais le jour). ça ne sort de nulle part d'autre que ton linuxien. Qui a lui même (comme d'autres) interprété à sa sauce quelques annonces comme WSL et Azure Cloud OS et tire des plans sur la comète dans la direction qui l'arrange.

Spoiler :

Pour ceux que ça intérressent, Azure cloud OS c'est un machin pour IoT, effectivement basé sur un bout de kernel linux custom, sans le moindre bout de Gnu dedans. Mais ça n'a pas la moindre implication ni relation avec Windows.

Moi je serais moins catégorique. Oui, ça repose absolument sur rien du tout pour le moment, mais il faut voir plus loin.

Une fois que quasi tous les software seront passés dans le cloud (et oui, ça finira par arriver, on peut faire de plus en plus de choses, y compris des softs complexes de retouche), à quoi pourra bien servir de continuer de développer un OS purement Desktop alors que tout ce qui sera requis sera un browser de plus en plus performant? Chrome OS n'est pas là par hasard. Combien de personnes font d'hors et déjà tout dans le cloud ?
Et même les softs soit-disant "indépendant"... Regardez les dernières moutures de Skype pourtant édité par Microsoft ? ça a beau être une applie desktop, c'est basé sur du électron. [:spamafote]  
Les éditeurs vont se faire de moins en moins chier à code pour différentes plateformes. A un certain stade, quand tout marchera partout, les raisons de développer un OS desktop avec toutes les ressources que cela engloutit finiront par disparaitre.
Même le jeu qui reste un des gros pilier de la nécessité d'utiliser Windows se cloudifie de plus en plus, le jeu à la demande arrive et avec lui, la fin de la nécessité d'avoir un ordinateur puissant sous Windows. Je sais pas trop où cela va s'arrêter, mais on voit bien la tendance de fond -> de plus en plus de cloud, de moins en moins d'applications ou de choses capables seulement de tourner sous un PC windows.

Je vois bien office 365 un jour être totalement online. Je vois bien Adobe avoir tous leurs softs entièrement online aussi avec les calculs et la puissance requise au cas par cas avec des abonnements basés sur un nombre de CPU/GPUs, avec une offre quasi gratuite pour le photographe du dimanche et des offres pro qui permettront de réaliser des opérations complexes sur des images à base d'IA extrêmement rapidement.

Clairement, c'est cela la suite, et c'est certainement pas Windows qui est le mieux placé pour cela. C'est un OS qui reste pour des besoins uniquement desktops.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2019 à 16:34:06

---------------
Expert en expertises
n°3349405
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2019 à 16:42:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je serais moins catégorique. Oui, ça repose absolument sur rien du tout pour le moment, mais il faut voir plus loin.

Une fois que quasi tous les software seront passés dans le cloud (et oui, ça finira par arriver, on peut faire de plus en plus de choses, y compris des softs complexes de retouche), à quoi pourra bien servir de continuer de développer un OS purement Desktop alors que tout ce qui sera requis sera un browser de plus en plus performant? Chrome OS n'est pas là par hasard. Combien de personnes font d'hors et déjà tout dans le cloud ?
Et même les softs soit-disant "indépendant"... Regardez les dernières moutures de Skype pourtant édité par Microsoft ? ça a beau être une applie desktop, c'est basé sur du électron. [:spamafote]  
Les éditeurs vont se faire de moins en moins chier à code pour différentes plateformes. A un certain stade, quand tout marchera partout, les raisons de développer un OS desktop avec toutes les ressources que cela engloutit finiront par disparaitre.
Même le jeu qui reste un des gros pilier de la nécessité d'utiliser Windows se cloudifie de plus en plus, le jeu à la demande arrive et avec lui, la fin de la nécessité d'avoir un ordinateur puissant sous Windows. Je sais pas trop où cela va s'arrêter, mais on voit bien la tendance de fond -> de plus en plus de cloud, de moins en moins d'applications ou de choses capables seulement de tourner sous un PC windows.

Je vois bien office 365 un jour être totalement online. Je vois bien Adobe avoir tous leurs softs entièrement online aussi avec les calculs et la puissance requise au cas par cas avec des abonnements basés sur un nombre de CPU/GPUs, avec une offre quasi gratuite pour le photographe du dimanche et des offres pro qui permettront de réaliser des opérations complexes sur des images à base d'IA extrêmement rapidement.

Clairement, c'est cela la suite, et c'est certainement pas Windows qui est le mieux placé pour cela. C'est un OS qui reste pour des besoins uniquement desktops.

Ouai alors le soucis en fait, c'est que la tendance que pousse Microsoft c'est les Progressive Web Apps, i.e. porter sous OS client les applications Web autonomes.

Donc MS crois encore à l'OS Desktop.

Et même si on pourrai imaginer avoir tout dans le cloud, le problème restera toujours l'accès au hardware. Accès très contrôlé actuellement et limité surtout via les API JavaScript des browsers.

Sans compter les usages où les données locales seront à grosse volumétrie. Du coup y'aura toujours un besoin. Alors pour l'usage très "home" oui ça sera possible. Mais ces gens là sont déjà sur tablette Android/iOS en fait pour la plupart... Donc le problème est déjà réglé.

Mais vu le prix du cloud, et du matos, rien que pour le gaming et la photo/vidéo pro, le cloud sera toujours un soucis. Peux de monde va pouvoir donner 250/300€/mois à Microsoft/Amazon/Google pour reserver ses 16 vCPU / 32Go de RAM / xTo de stockage...

Même si la machine couterai p'tet 24 mois d'abonnement. Psycologiquement ça sera difficile. Car à moyen terme, pour ceux qui renouvelle peux, ça sera très risqué financièrement.

---------------
n°3349406
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2019 à 16:43:18  profilanswer

pourquoi?

n°3349407
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2019 à 16:45:41  profilanswer

Parce que c'est LOUURRRRRDDD !!!!! Mais vous n'avez pas encore compris ?

Windows c'est lourd.

Linux c'est leger.

Bon par contre Windows boot en 3 secondes, Linux en plusieurs dizaines, mais c'est pas grave...  :whistle:  

Plus sérieusement, y'a pas beaucoup de raison à cela, mais effectivement avec Edge basé sur Chromium, MS aurai quand même plus intérêt à forker Chrome OS et à la reskiner si son but était d'avoir un Chrome OS à lui.

Ceci dit quand on vois ce qu'était Windows 10 Mobile, y'a pas de raison qu'on arrive pas à scale à un OS avec juste un browser et une poignée d'appli de base/PWA... :spamafote:

---------------
n°3349408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2019 à 16:50:25  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai alors le soucis en fait, c'est que la tendance que pousse Microsoft c'est les Progressive Web Apps, i.e. porter sous OS client les applications Web autonomes.

Donc MS crois encore à l'OS Desktop.

Il y croit de moins en moins et il accompagne de plus en plus oui...

Citation :

Et même si on pourrai imaginer avoir tout dans le cloud, le problème restera toujours l'accès au hardware. Accès très contrôlé actuellement et limité surtout via les API JavaScript des browsers.

ça c'est aujourd'hui. Quand on voit ce qu'on arrive à faire dans un browser VS 10 ans auparavant... Tu peux même faire des éditeurs audio totalement dans le browser de nos jours.

Citation :

Sans compter les usages où les données locales seront à grosse volumétrie. Du coup y'aura toujours un besoin. Alors pour l'usage très "home" oui ça sera possible. Mais ces gens là sont déjà sur tablette Android/iOS en fait pour la plupart... Donc le problème est déjà réglé.

Ben justement non. Le problème est pas encore réglé. Tu as encore énormément de gens qui aiment faire des photos et qui ont lightroom. Tu as encore énormément de gens qui ressentent le besoin d'avoir office 365 desktop (alors qu'en fait ils n'en ont pas forcément besoin, mais ils ne le réalisent pas toujours)

Citation :

Mais vu le prix du cloud, et du matos, rien que pour le gaming et la photo/vidéo pro, le cloud sera toujours un soucis. Peux de monde va pouvoir donner 250/300€/mois à Microsoft/Amazon/Google pour reserver ses 16 vCPU / 32Go de RAM / xTo de stockage...

Les abonnements sont déjà de plus en plus la règle. Pouvoir jouer à des jeux très récents demande à changer régulièrement de matériel. Et au moment où les gens changent, souvent, ils sont loin d'avoir le top en HW.

Citation :

Même si la machine couterai p'tet 24 mois d'abonnement. Psycologiquement ça sera difficile. Car à moyen terme, pour ceux qui renouvelle peux, ça sera très risqué financièrement.

Justement c'est le contraire. Bcp de gens aimeraient pouvoir goûter à du jeu sous des RTX2080. Et puis les abonnements... Il y aura aussi des modèles de conso à la demande, genre : des pass pour la journée qui permettront à des tas de gens comme moi qui n'ont pas le temps de jouer régulièrement de pouvoir le faire de temps en temps.

---------------
Expert en expertises
n°3349409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2019 à 16:54:09  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que c'est LOUURRRRRDDD !!!!! Mais vous n'avez pas encore compris ?

Windows c'est lourd.

Linux c'est leger.

Ben, Windows pour le moment, on ne peut pas le dépouiller et se contenter uniquement d'un kernel, quelques outils GNU (ou pas d'ailleurs) et d'un simple browser... Et le jour où Microsoft va sortir un tel OS  lorsque tous les besoins seront couverts par le cloud, je doute fortement qu'ils utilisent un noyau NT pour cela. Ils leurs suffira de forker chromium OS et de l'adapter à leur sauce. [:spamafote]

Ils le font déjà pour leur browser, je vois pas pourquoi ils ne finiront pas par le faire pour leur OS.

---------------
Expert en expertises
n°3349410
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2019 à 16:58:46  profilanswer

Ben, Windows pour le moment, on ne peut pas le dépouiller et se contenter uniquement d'un kernel, quelques outils GNU (ou pas d'ailleurs) et d'un simple browser... Et le jour où Microsoft va sortir un tel OS  lorsque tous les besoins seront couverts par le cloud, je doute fortement qu'ils utilisent un noyau NT pour cela. Ils leurs suffira de forker chromium OS et de l'adapter à leur sauce. [:spamafote]

Ils le font déjà pour leur browser, je vois pas pourquoi ils ne finiront pas par le faire pour leur OS.

Heu tu prend un Windows Server au mini y'a quand même pas grand chose. Mais à un moment donné faut accepter que Windows c'est "Windows", et que donc faut se trimbaler une GUI avec... :o

Après avec Windows pour IoT aussi t'as pas grand chose au final, même si c'est un use case super précis.

---------------
n°3349411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2019 à 17:01:06  profilanswer

MEI a écrit :

Heu tu prend un Windows Server au mini y'a quand même pas grand chose. Mais à un moment donné faut accepter que Windows c'est "Windows", et que donc faut se trimbaler une GUI avec... :o

Après avec Windows pour IoT aussi t'as pas grand chose au final, même si c'est un use case super précis.

Windows Server il se cloudifie de plus en plus dans Azure cloud. Nous par exemple, on a déjà éliminé le Windows server alors que ma boite était sous  Windows server depuis 20 ans.

---------------
Expert en expertises
n°3349412
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-07-2019 à 17:04:14  profilanswer

Et il ne faut pas oublier que le "full-cloud" ne sera (un jour ?) possible que si tout le monde a une connexion décente.
Ce n'est pas le cas, et de loin ... Sans parler des pays les moins développés, il y a toujours des zones blanches (ou grises trèeèès clair :o ) en France.

---------------
n°3349413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2019 à 17:09:00  profilanswer

nex84 a écrit :

Et il ne faut pas oublier que le "full-cloud" ne sera (un jour ?) possible que si tout le monde a une connexion décente.
Ce n'est pas le cas, et de loin ... Sans parler des pays les moins développés, il y a toujours des zones blanches (ou grises trèeèès clair :o ) en France.

dans les pays développés, c'est vraiment en train d'arriver partout. ça va devenir exceptionnel de ne pas avoir la connexion requise. Même dans les villages, ça arrive. Mes parents habitent dans un village en Alsace et ils sont la fibre (la vraie) qui vient d'être installée. Il y a des plans massifs pour cela dans quasi tous les pays d'Europe. Dans 10 ans, l'infrastructure sera largement suffisante... Et ne parlons pas des myriades de satellites qui sont lancés par les GAFAs. On voit parfaitement que la connexion correcte suffisante pour le full cloud n'est qu'une question de temps et qu'on y va à grands pas.

---------------
Expert en expertises
n°3349414
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2019 à 17:18:48  profilanswer

dans les pays développés, c'est vraiment en train d'arriver partout. ça va devenir exceptionnel de ne pas avoir la connexion requise. Même dans les villages, ça arrive. Mes parents habitent dans un village en Alsace et ils sont la fibre (la vraie) qui vient d'être installée. Il y a des plans massifs pour cela dans quasi tous les pays d'Europe. Dans 10 ans, l'infrastructure sera largement suffisante... Et ne parlons pas des myriades de satellites qui sont lancés par les GAFAs. On voit parfaitement que la connexion correcte suffisante pour le full cloud n'est qu'une question de temps et qu'on y va à grands pas.

ah ça je le vois arriver à grand pas oui!

on n'aura plus d'ordinateur mais un simple boitier avec un écran, l'os sera dans le cloud.
Pareil pour le téléphone : juste une vulgaire coque presque vide, un écran, et l'os dans le cloud.

perso je ne sais pas quoi en penser, mais on n'aura pas le choix je pense.

n°3349415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2019 à 17:25:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ah ça je le vois arriver à grand pas oui!

on n'aura plus d'ordinateur mais un simple boitier avec un écran, l'os sera dans le cloud.
Pareil pour le téléphone : juste une vulgaire coque presque vide, un écran, et l'os dans le cloud.

perso je ne sais pas quoi en penser, mais on n'aura pas le choix je pense.

Ben tu auras toujours un OS dédié à un genre de rdesktop amélioré et basé sur un browser à la chrome.  [:bool_de_gom]  

En effet, générer des "views" de page HTML pour les renvoyer ensuite vers un terminal, c'est inutilement coûteux en ressources.
Par contre, pour certaines applications et pour les jeux, oui, ce sera du direct online rendering.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°3349417
DustB
Posté le 31-07-2019 à 17:56:23  profilanswer

Ça, j’y crois beaucoup moins, ou alors dans très longtemps, vu que les usages sont toujours en avance sur les équipements. On déploie une techno, mais les besoins en débit sont de plus en plus importants

n°3349420
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2019 à 18:16:53  profilanswer

DustB a écrit :

Ça, j’y crois beaucoup moins, ou alors dans très longtemps, vu que les usages sont toujours en avance sur les équipements. On déploie une techno, mais les besoins en débit sont de plus en plus importants

Les débits théoriques et la latence en 5G sont juste IMPRESSIONNANTS :

https://www.journaldunet.fr/web-tec [...] ploiement/

Allez, on se donne rdv dans 5 - 7 ans je pense pour des applications / os dans le cloud!

n°3349422
Trit'
Posté le 31-07-2019 à 18:19:14  profilanswer

Flash :

flash_gordon a écrit :

Nex :

nex84 a écrit :

Aucun élément solide, même en interne Microsoft.

La ligne actuelle c'est la transition vers un mode plus "service", amorcé par Azure et Office365.
Et cette mode "service" se veut multi-plateforme (Windows, Linux, Mac, mobile, web). D'où le travail important avec la communauté Linux pour l'intégration dans Azure ou sous Windows.

Que tu puisse faire ce que tu veux, mais chez eux. C'est ça l'objectif.

Merci, c’est tout ce que je voulais savoir. :jap:  

Oui, enfin… Pour le moment, restons-en à ce qui se fait réellement chez MS et ce qu’ils prévoient pour de vrai, plutôt que de tirer des plans sur la comète qui ne correspondent à aucune réalité concrète sur leurs développements actuels et futurs à court terme.

n°3349423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2019 à 18:27:39  profilanswer

Trit' a écrit :

Merci, c’est tout ce que je voulais savoir. :jap:  

Trit' a écrit :

Oui, enfin… Pour le moment, restons-en à ce qui se fait réellement chez MS et ce qu’ils prévoient pour de vrai, plutôt que de tirer des plans sur la comète qui ne correspondent à aucune réalité concrète sur leurs développements actuels et futurs à court terme.

Ben l'abandon du moteur de edge pour prendre webkit, c'est quand même un indice de la nouvelle politique de Microsoft -> on cesse de développer quand quelque chose existe déjà et est open source. Le jour où ils vont vouloir sortir un simple OS terminal à la Chrome OS, on voit pas très bien pourquoi il ne ferait pas pareil et pourquoi ils se feraient chier à développer ce qui existe déjà.
Mais bon, qui vivra verra.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°3349427
DustB
Posté le 31-07-2019 à 19:04:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les débits théoriques et la latence en 5G sont juste IMPRESSIONNANTS :

https://www.journaldunet.fr/web-tec [...] ploiement/

Allez, on se donne rdv dans 5 - 7 ans je pense pour des applications / os dans le cloud!

Qui voyait il y a quelques années le succès des abo netflix ou deezer gros consommateurs de data s’il en est. Aura t’on tous les jeux sur le même principe dans quelques années ? Quand la 5g deviendra elle has been puisque les débits théoriques de la 6g feront à nouveau briller tes yeux ?  :D

n°3349428
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2019 à 19:14:58  profilanswer

DustB a écrit :

Qui voyait il y a quelques années le succès des abo netflix ou deezer gros consommateurs de data s’il en est. Aura t’on tous les jeux sur le même principe dans quelques années ? Quand la 5g deviendra elle has been puisque les débits théoriques de la 6g feront à nouveau briller tes yeux ?  :D

netflix / deezer and co, y a 20 ans, c'était impensable.
Et au fil des ans, on pouvait prédire que ça allait arriver.

Pour les débits en 5g, on parle quand même de 20 gigabits de données par seconde en théorie avec une latence de 1 milliseconde.
De l'eau coulera sous les ponts avant d'avoir besoin de mieux.
Et ça permet certainement de tout mettre dans le cloud : os, applis, jeux...

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-07-2019 à 19:15:35
n°3349430
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-07-2019 à 19:16:24  profilanswer

si vous voulez savoir si MS bosse sur un windows basé sur un noyau linux, demandez vous si ca a un interet ? la reponse est non aucun :D

si linux etait si génial en os desktop, il aurait été adopté depuis longtemps.
c'est du flan tout ca

linux est un excellent os. j'en gere au boulot pour les usages ou c'est pertinant, mais je ne vois AUCUN avantage a l'utiliser en desktop, autre que phylosophique. mac os et windows sont largement supérieur or usage specifique. j'ai installé mon premier linux y'a une 20aine d'année, on entendant deja les linuxiens nous expliquer a quel point linux etait mieux et comme windows c'etait mort.
perso je ne suis pas sectaire j'utilise de tout (bon j'ai plus de mal avec apple) selon le besoin. je ne fais pas de politique ou de fanboyisme.

quant a vouloir une uniformisation c'est pour moi contre productif, c'est la concurrence qui tire tout vers le haut. n'avoir qu'un seul OS est une hérésie pour tout bon technophile

quant a la compatibilité ascendante et descendante de windows, oui elle est largement supérieur a tout ce qui se fait ailleurs et de loin. c'est un des points forts et en meme temps un point faible de windows. ca a des avantages et des inconvenients.

Message édité par doum le 31-07-2019 à 19:18:12
n°3349431
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 31-07-2019 à 19:19:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour les débits en 5g, on parle quand même de 20 gigabits de données par seconde en théorie avec une latence de 1 milliseconde.
De l'eau coulera sous les ponts avant d'avoir besoin de mieux.

C'est pas faux mais ceci dit, pour la 4G ils annoncaient 1gbps.  Là avec mon phone récent et puissant c'est rare que j'ai 100mbps.  Chez moi, en pleine ville de la métropole de Lyon j'ai 2 mégas [:didier frogba:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 31-07-2019 à 19:20:57
n°3349432
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2019 à 19:21:16  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

C'est pas faux mais ceci dit, pour la 4G ils annoncaient 1gbps.  Là avec mon phone récent et puissant c'est rare que j'ai 100mbps.  Chez moi, en pleine ville de la métropole de Lyon j'ai 2 mégas [:didier frogba:4]

c'est pour ça que j'ai précisé "en théorie" :D

je me méfie..

n°3349433
DustB
Posté le 31-07-2019 à 19:30:12  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Merci, ça m’évite de le dire  :o  
C’est je crois la 3g qui avait fait très fort, à coup de match de foot sur smartphone partout en France. La next gen, c’est un peu l’opium de notre époque !

n°3349434
flash_gord​on
Posté le 31-07-2019 à 19:42:39  profilanswer

Et puis soyons parfaitement honnêtes, tout comme le chien qui court derrière les voitures ne saurait pas quoi faire s'il en rattrapait une, la majorité des linuxiens qui peuplent les forums et co qui veulent a tout prix nous vendre la supériorité de linux desktop seraient les premiers emmerdés si tous les ordi tournaient sous linux, ils n'auraient plus aucun critère de différenciation face à la plèbe et au tout venant.
Dès lors Linux ne serait plus l'OS supérieur, il y aurait probablement un transfert vers autre chose, genre Hurd, qui deviendrait le truc de l'élite face à la masse imbécile qui utilise Linux préinstallé comme des moutons.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 31-07-2019 à 19:54:20

---------------
n°3349435
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 31-07-2019 à 19:43:08  profilanswer

DustB a écrit :

... à coup de match de foot sur smartphone partout en France.

Je me souviens de cette escroquerie monstrueuse, j'avais haluuuuuuciné [:wark0]  

Nan mais sinon la 4G en dehors de chez moi ça fonctionne bien, c'est confortable

n°3349436
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-07-2019 à 20:27:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et puis soyons parfaitement honnêtes, tout comme le chien qui court derrière les voitures ne saurait pas quoi faire s'il en rattrapait une, la majorité des linuxiens qui peuplent les forums et co qui veulent a tout prix nous vendre la supériorité de linux desktop seraient les premiers emmerdés si tous les ordi tournaient sous linux, ils n'auraient plus aucun critère de différenciation face à la plèbe et au tout venant.  
Dès lors Linux ne serait plus l'OS supérieur, il y aurait probablement un transfert vers autre chose, genre Hurd, qui deviendrait le truc de l'élite face à la masse imbécile qui utilise Linux préinstallé comme des moutons.

je sais pas si c'est tjs le cas ajd, j'ai plus vraiment le temps de suivre ce genre de "debat" mais a une epoque on a un peu vecu ca avec ubuntu effectivement :D

putain hurd c'est tjs en vie ce truc?

n°3349438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2019 à 20:51:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je ne sais pas pour la majorité des linuxiens, mais en ce qui me concerne, tu es totalement à côté de la plaque.

J'ai basculé (et pendant de nombreuses années) sur Linux en 2003/2004 et la raison n'avait strictement rien à voir avec une volonté de me démarquer. En fait, c'est tout simplement le dégoût qui m'a poussé à aller sur Linux (ce qui était loin d'être une sinécure à l'époque). J'ai commencé sur Mandrake puis dans les années qui ont suivie, je suis passé sur ubuntu, puis gentoo, puis à nouveau Ubuntu. Je me souviens de prise de tête incroyables pour faire fonctionner mon matos et des problèmes dans tous les sens.

Alors pourquoi est-ce que j'ai switché ?

Tout simplement parce qu'avant, quasi TOUS les logiciels que j'utilisais était des logiciels piratés. A l'époque, on utilisait pas les softs gratuits comme de nos jours, le "warez" fournissait tout le monde en soft (sauf le monde pro, et encore... faut le dire vite). ça allait de la suite Adobe, en passant par office, les logiciels de MAO etc... etc...  
J'en ai eu ras le bol, ça m'a dégouté de passer mon temps à rentrer des serials à chaque soft que j'installais. J'aurais été incapable de payer ne serait-ce qu'un 10° des logiciels que j'utilisais. Et TOUT le monde faisait pareil.  

J'en ai eu ras-le-bol, j'ai appris qu'une alternative légale et gratuite existait et un jour, j'ai juste tout formaté et j'ai installé ma première distro linux. Fini les serials à la con, et un monde totalement nouveau venait de s'ouvrir. Au bout de 10 ans de Linux, j'ai basculé sur OSX sur un MBPr que j'ai gardé presque 3 ans, puis retour sous Linux (Mint), puis windows 10, puis Mint encore, puis Windows 10 encore.  :D  

Mais le Microsoft d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui de 2003.

Pourquoi je suis revenu sur Windows 10 ?

Simple : en tant que CTO dans ma boite, je me dois de connaitre autre chose que Linux ou OSX car une partie de nos employés sont sous Windows 10. De plus, j'étais devenu franchement TRES mauvais, voire complètement perdu avec un Windows entre les mains.  [:bool_de_gom]  

Au final, je suis devenu un spécialiste de Linux, ce qui a eu pour conséquence :

1) J'ai facilement trouvé un job de support engineer Linux concernant les super computers au UK
2) Ils ont vu que je pouvais coder -> je suis devenu dev. (c'était mon hobby)
3) Je suis devenu Lead dev
4) Je suis devenu CTO

Sans ce choix fait en 2003, JAMAIS je n'aurais pu faire la carrière que j'ai fait. Meilleurs choix EVER.
Et sans compter bien sûr qu'un dev web qui ne connait pas bien Linux n'en est pas un. D'ailleurs, les apprentis dev que nous avons (on va en avoir un nouveau cette année), la première chose qu'ils doivent faire (que j'impose), c'est du support avec des modifications de code mineurs avec INTERDICTION d'utiliser une GUI, obligation d'utiliser VIM en ligne de commande, obligation de transférer les fichiers en utilisant ftp en ligne de commande ou ssh/scp etc... etc...  
Obligation de garder ouvert le error.log d'apache par exemple quand le site est LAMP based etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2019 à 20:55:50

---------------
Expert en expertises
n°3349440
DustB
Posté le 31-07-2019 à 21:43:18  profilanswer

Tiens, on est hs  [:warkangel]

n°3349442
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2019 à 22:18:13  profilanswer

Alors pourquoi est-ce que j'ai switché ?

Tout simplement parce qu'avant, quasi TOUS les logiciels que j'utilisais était des logiciels piratés. A l'époque, on utilisait pas les softs gratuits comme de nos jours, le "warez" fournissait tout le monde en soft (sauf le monde pro, et encore... faut le dire vite). ça allait de la suite Adobe, en passant par office, les logiciels de MAO etc... etc...  
J'en ai eu ras le bol, ça m'a dégouté de passer mon temps à rentrer des serials à chaque soft que j'installais. J'aurais été incapable de payer ne serait-ce qu'un 10° des logiciels que j'utilisais. Et TOUT le monde faisait pareil.

J'en ai eu ras-le-bol, j'ai appris qu'une alternative légale et gratuite existait et un jour, j'ai juste tout formaté et j'ai installé ma première distro linux. Fini les serials à la con, et un monde totalement nouveau venait de s'ouvrir. Au bout de 10 ans de Linux, j'ai basculé sur OSX sur un MBPr que j'ai gardé presque 3 ans, puis retour sous Linux (Mint), puis windows 10, puis Mint encore, puis Windows 10 encore.  :D  

Parce que sur les softs officiels tu n'as pas besoin de rentrer un numéro de série?  

:D

n°3349443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2019 à 22:25:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Parce que sur les softs officiels tu n'as pas besoin de rentrer un numéro de série?  

:D

L’offre gratuite sous Windows est devenue suffisante. Il n’y a que dans le cadre de ma boîte que j’utilise des softs payants.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)